Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  27534  27535  27536  27537  27538  27539
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11550083
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-05-2007 à 21:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu fais les conclusions que tu veux. J'ai dis que dans leur ensemble (en moyenne, tu connais ? Tu m'excusera l'agressivité mais les procès d'intention dans ce genre, on se les permet quand on lit régulièrement les posteurs, or si tu le faisais, tu ne tirerais pas de telles conclusions) oui les patrons français ont moins l'esprit civique que les nordiques, idems pour l'ensemble des citoyens d'ailleurs. La technique de faire des réductions de charge sans réelle contrepartie, ca fait trente ans qu'on pratique pour quoi ? filer 10x plus en allègement qu'en RMI et se permettre de pointer ces derniers du doigts.

Donc je réitère mon post.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 21:47:12  profilanswer

n°11550100
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 16-05-2007 à 21:48:23  profilanswer

totoz a écrit :

les idées nauséabonde de sarko sur le determinisne génétique debordent jusque chez les rosbeefs, qui seras le suivant ? :o

L'information fait la "une" du Guardian : Tony Blair va annoncer, ce mercredi, le lancement d'un programme visant à identifier, seize semaines après leur conception, les bébés les plus à risque en termes d'exclusion sociale et de potentiel criminel.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

C'est flippant...  :(   peut-être que certains films de science fiction avaient déjà vu se dessiner cet avenir de société... ou alors que les politiques en mal d'imagination (et sans doute très ignorants) se sont inspirés de ces films pour les appliquer dans la réalité...  :sweat:  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11550102
k-rott0
Posté le 16-05-2007 à 21:48:30  profilanswer

Et les meme qui dirigent des entreprises qui ne sont pas la pour faire du social mais de l'argent ...

n°11550131
Cherry_
Posté le 16-05-2007 à 21:50:44  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Et les meme qui dirigent des entreprises qui ne sont pas la pour faire du social mais de l'argent ...

S'pas un peu le but ? C'est pas des assistances sociales tu sais :heink:

n°11550135
Cherry_
Posté le 16-05-2007 à 21:50:49  profilanswer

k-rott0 a écrit :

n°11550140
k-rott0
Posté le 16-05-2007 à 21:51:14  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Merci de confirmer ce que je dis  :bounce:

n°11550149
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-05-2007 à 21:51:58  profilanswer

k-rott0 a écrit :

TPE ca doit ètre moins de 5, PME entre 5 et 250 et au dessus c'est une grosse entreprise.

Mince je m'a mal exprimé  [:ddr555]

Je voulais la répartition de la masse salariale  en France classée en fonction de la taille de l'entreprise

Du genre Tpe 30% des actifs en France, pme 40 % etc

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-05-2007 à 21:52:20
n°11550156
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 16-05-2007 à 21:52:40  profilanswer

Pas avant de mourrir tout de même  :o  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11550169
k-rott0
Posté le 16-05-2007 à 21:53:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Mince je m'a mal exprimé  [:ddr555]  

Je voulais la répartition de la masse salariale  en France classée en fonction de la taille de l'entreprise

Du genre Tpe 30% des actifs en France, pme 40 % etc

Je sais juste que les tpe et les pme c'est 95% des entreprises.

n°11550196
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:55:33  answer

celtar a écrit :

C'est flippant...  :(   peut-être que certains films de science fiction avaient déjà vu se dessiner cet avenir de société... ou alors que les politiques en mal d'imagination (et sans doute très ignorants) se sont inspirés de ces films pour les appliquer dans la réalité...  :sweat:

En 33 c'était pas de la science fiction :/

1984 je conseil ce merveilleux livre à tout le monde ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 21:55:33  profilanswer

n°11550229
azertyazer​ty
Posté le 16-05-2007 à 21:58:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu fais les conclusions que tu veux. J'ai dis que dans leur ensemble (en moyenne, tu connais ? Tu m'excusera l'agressivité mais les procès d'intention dans ce genre, on se les permet quand on lit régulièrement les posteurs, or si tu le faisais, tu ne tirerais pas de telles conclusions) oui les patrons français ont moins l'esprit civique que les nordiques, idems pour l'ensemble des citoyens d'ailleurs. La technique de faire des réductions de charge sans réelle contrepartie, ca fait trente ans qu'on pratique pour quoi ? filer 10x plus en allègement qu'en RMI et se permettre de pointer ces derniers du doigts.

Donc je réitère mon post.

T'as des sources pour la reduction des charges? (35h non comprises)
Vu que les cotisations sociales augmetente 2x plus que l'augmentation des salaires, c'est pas une petite reducion des charge qui va changer quelque chose.

n°11550295
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-05-2007 à 22:04:05  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je sais juste que les tpe et les pme c'est 95% des entreprises.

J'ai trouvé  [:cerveau shay]

http://www.pme.gouv.fr/economie/ch [...] me/1.3.pdf

par contre source 2002

Attention le tableau demande un peu de reflexion c'est hyper mal foutu  :o

on y apprend donc que :

Grandes entreprises de  250 salariés et plus :5 854,7  sur un total de 14 070,4  en milliers de salariés.

Ce qui ferait 1/3 des salariés en France en ne comptant que les temps complet toute l'année.

Donc PME/TPE 90% des entreprises ok, mais seulement 70 % de la masse salariale. ça me paraît plus pertinent comme chiffre pour raisonner non ?

Edit : c'était 70% bien sûr, hax :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-05-2007 à 22:14:02
n°11550323
k-rott0
Posté le 16-05-2007 à 22:06:30  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai trouvé  [:cerveau shay]  

http://www.pme.gouv.fr/economie/ch [...] me/1.3.pdf

par contre source 2002

Attention le tableau demande un peu de reflexion c'est hyper mal foutu  :o

on y apprend donc que :  

Grandes entreprises de  250 salariés et plus :5 854,7  sur un total de 14 070,4  en milliers de salariés.

Ce qui ferait 1/3 des salariés en France en ne comptant que les temps complet toute l'année.  

Donc PME/TPE 90% des entreprises ok, mais seulement 1% de la masse salariale. ça me paraît plus pertinent comme chiffre pour raisonner non ?

Tu veux dire 70% . En effet, si les grandes entrepises c'est 5 millions de salariés sur 15 millions , ca fait un tiers (33%)

n°11550406
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2007 à 22:13:49  profilanswer

Sed quis custodiet ipsos custodes ? :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11550432
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-05-2007 à 22:17:04  profilanswer

En parlant du volontarisme des patrons, quel est l'interêt pour une entreprise qui dispense d'une marge inattendue, d'augmenter les salariés plutôt que les actionnaires, ou placer cette marge, sachant que le marché  du travail permet de remplaer rapidement un salarié a moindre côut ?

n°11550436
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 22:17:25  answer

Dworkin a écrit :

Sed quis custodiet ipsos custodes ? :/

J'ai jamais su si c'etait du Pratchett a l'origine ou bien une citation reprise ;)
Peux tu eclairer ma lanterne ?

n°11550487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2007 à 22:21:50  profilanswer

Ca date de Rome de je ne sais plsu quel philosophe ou orateur latin, c'est un poil plus vieux que Pratchett :D

---------------
n°11550500
nikost
Woof ?
Posté le 16-05-2007 à 22:23:04  profilanswer

+1, je ne vois pas où est le problème à être étiqueté dès la naissance "Futur délinquant", si c'est leur destin il faut qu'ils s'y tiennent ! Après on pourrait par exemple leur faire un traitement de faveur. Par exemple le futur délinquant pourrait être dans une classe spécial avec d'autres qui sont dans le même cas, où on leur expliquerait que quand ils seront grands ils seront probablement mauvais.
Mais pour un traitement vraiment efficace, je pense qu'il faudrait leur faire suivre, dès la naissance, un programme spécial, dans des centres concus pour ça.

Et je pense aussi qu'il serait intéressant d'aller plus loin, en essayant de détecter à la naissance les futurs RMistes ou les futurs Smicards, et il faudra être particulièrement vigilant envers ces enfants.

Après je pense que dans l'idéal, il faudra faire des classes par "type". Les futurs délinquants, les futurs RMistes, les futurs chefs d'entreprise etc. On pourrait ainsi concentrer les efforts les plus gros sur la France qui travaille et qui rapporte de l'argent.

Après tout si ça marche [:spamafote]

Spoiler :

:sweat:

n°11550546
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2007 à 22:27:50  profilanswer

nikost a écrit :

+1, je ne vois pas où est le problème à être étiqueté dès la naissance "Futur délinquant", si c'est leur destin il faut qu'ils s'y tiennent ! Après on pourrait par exemple leur faire un traitement de faveur. Par exemple le futur délinquant pourrait être dans une classe spécial avec d'autres qui sont dans le même cas, où on leur expliquerait que quand ils seront grands ils seront probablement mauvais.
Mais pour un traitement vraiment efficace, je pense qu'il faudrait leur faire suivre, dès la naissance, un programme spécial, dans des centres concus pour ça.

Et je pense aussi qu'il serait intéressant d'aller plus loin, en essayant de détecter à la naissance les futurs RMistes ou les futurs Smicards, et il faudra être particulièrement vigilant envers ces enfants.

Après je pense que dans l'idéal, il faudra faire des classes par "type". Les futurs délinquants, les futurs RMistes, les futurs chefs d'entreprise etc. On pourrait ainsi concentrer les efforts les plus gros sur la France qui travaille et qui rapporte de l'argent.

Spoiler :

A brave new woooooorld [:shay]

---------------
n°11550566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2007 à 22:29:36  profilanswer

http://img266.imageshack.us/img266/7568/16krollaa3.jpg

n°11550575
Yesibe
Two Piece
Posté le 16-05-2007 à 22:30:34  profilanswer

nikost a écrit :

[...]

Spoiler :

Je sais pas si t'as lu l'article mais il n'est pas question de ghettos ou autres, on peut se poser des questions sur la légitimité d'un tel programme mais le caricaturer et lui faire dire des choses qu'il n'évoque pas c'est faire de la désinformation.

n°11550597
nikost
Woof ?
Posté le 16-05-2007 à 22:32:58  profilanswer

Yesibe a écrit :

Je sais pas si t'as lu l'article mais il n'est pas question de ghettos ou autres, on peut se poser des questions sur la légitimité d'un tel programme mais le caricaturer et lui faire dire des choses qu'il n'évoque pas c'est faire de la désinformation.

T'as rien compris à ma démarche.
Je n'ai jamais fait de désinformation. Je n'ai fait qu'imaginer la suite.

n°11550600
k-rott0
Posté le 16-05-2007 à 22:33:14  profilanswer

Yesibe a écrit :

+1 mais l'extrait donné laisse penser que c'est dans la lignée du fichage génétique & co.

n°11550602
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 22:33:21  answer

nikost a écrit :

Après je pense que dans l'idéal, il faudra faire des classes par "type". Les futurs délinquants, (...), les futurs chefs d'entreprise etc.

Ce sont les mêmes  :o  

n°11550607
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2007 à 22:33:49  profilanswer

totoz a écrit :

les idées nauséabonde de sarko sur le determinisne génétique debordent jusque chez les rosbeefs, qui seras le suivant ? :o

L'information fait la "une" du Guardian : Tony Blair va annoncer, ce mercredi, le lancement d'un programme visant à identifier, seize semaines après leur conception, les bébés les plus à risque en termes d'exclusion sociale et de potentiel criminel.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Et après, ça part en guerre contre l'obscurantisme islamiste... :sarcastic:

n°11550631
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2007 à 22:35:49  profilanswer

Y'en a qui ont vraiment du mal avec le second degré/ironie si c'est pas accompagné de smileys qui clignotent :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11550632
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2007 à 22:36:01  profilanswer

boubougna a écrit :

http://www.delation-gouv.fr/averti [...] 45db2c3dfc

Citation :

Cher tous, à notre grande surprise le buzz créé par ce site provoque une certaine polémique...

D'une blague potache entre potes, le phénomène prend une ampleur... comment dire... buzzesque, nous tenons donc à préciser qu'il s'agit uniquement d'une grosse connerie défoulatoire générée par des mecs qui se lèvent tôt ET qui se couchent tard et qui ont besoin de se détendre les zygomatiques de temps à autre. Vous êtes libres de ne pas trouver ce site drôle, et nous nous engageons à retirer tout contenu sur simple demande : contact[at]delation-gouv.fr

Donc :

CECI N'EST PAS UN SITE OFFICIEL
pourvu queue ça dure...  

Si cette initiative vous fait plus sourire que gerber, vous pouvez nous aider à la mener à bien : surveillez le contenu afin de nous signaler tout contenu sortant des limites légales (noms et adresses, propos racistes, etc.) contact[at]delation-gouv.fr  

je pense que c'est important de le préciser !!

S'il faut le préciser, c'est que certains prennent ce site au sérieux. Ca devient franchement inquiétant.

n°11550639
nikost
Woof ?
Posté le 16-05-2007 à 22:36:14  profilanswer

J'ai dit que j'avais imaginer, hein IMAGINER la suite. Je n'ai en rien fait de la désinformation.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 16-05-2007 à 22:56:54
n°11550649
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-05-2007 à 22:37:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et après, ça part en guerre contre l'obscurantisme islamiste... :sarcastic:

Citation :

"investissement" à long terme car un tel programme permettrait d'économiser 12 500 £ (18 000 €) d'argent public par enfant ayant atteint l'âge de 30 ans.

L'argument massue  :sarcastic:  

dailleurs je trouve ça plutôt minable comme économie sur 30 ans

n°11550665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2007 à 22:38:35  profilanswer

Nan mais moi je faisais pas d'ironie :/ QUI surveillera les surveillants ?

---------------
n°11550670
k-rott0
Posté le 16-05-2007 à 22:39:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'en a qui ont vraiment du mal avec le second degré/ironie si c'est pas accompagné de smileys qui clignotent :D

Comme je l'ai dit l'extrait donné porte à confusion. Si tu lis l'article en entier tu te rend compte qu'il ne s'agit pas de ce qui a été imaginer ironiqueùent. Fait autant d'ironie que tu veux mais la c'est pas de l'ironie puique ca part d'une mauvaise compréhension à la base. Ils ont fait de l'ironie mais pas sur le bon "sujet".

n°11550684
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-05-2007 à 22:40:19  profilanswer

A peu prêt autant que "Matrix" et "Le Seigneur des Anneaux" :lol:

Mais c'est bien d'avoir de l'imagination.

n°11550688
nikost
Woof ?
Posté le 16-05-2007 à 22:40:34  profilanswer

Surtout que je ne répondais pas à l'article, mais à ton "Si ça marche" de l'extrait de l'article, qui laissait à penser que tout est bon pour sacrifier un peu de liberté au nom de la sécurité.

Parceque ej sais bien que l'article dit que c'est sur la base du volontariat, que c'est avant tout un effort de moyens et blablabla, mais faut pas oublier qu'à la base il s'agit de contrôler le destin d'un enfant.

n°11550705
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 16-05-2007 à 22:41:56  profilanswer

Que pensez vous de sarkozy ?

Je pense que NS va bouffer les gauchistes d'emblée et il a bien raison. Après le triomphe qu'il a fait, toute opposition sera perçue pour ce qu'elle est, la contestation du résultat d'élections démocratiques. Il m'est de plus en plus sympathique.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  27534  27535  27536  27537  27538  27539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)