Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11534162
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 12:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Drôle ça : un journal éco de gauche est orienté alors qu'un journal de droite ne peut pas l'être.

Tu pars de l'idée que la conception économique pronée par la droite est un théorème. D'un point de vue logique, c'est plus que discutable.

Deuxième point : tu ne considères pas l'information comme sérieuse parce qu'elle va à l'encontre de tes idées. Sans t'être apparemment "inquiété" du fait que c'est quelque chose qui revient souvent et pas seulement venant de gauchistes mangeurs de bébés. Encore quelques points au crackpot, je pense.

Faut quand même comprendre que la productivité qu'on évoque est avant tout la valeur ajoutée par heure travaillée. Ce n'est pas une rentabilité salaire/va.

On peut très bien concilier le fait d'avoir une productivité élevée et des coûts élevés, il n'y a pas contradiction.

Mais le problème que cela soulève est un peu trop douloureux pour es oreilles ? Les salariés ne seraient pas les seuls à blamer pour les problèmes de répartition du travail ? C'est si insupportable que ça ?

bon écoute, je fais une petite concession en disant que j'ai dis une erreur, faut pas pousser le bouchon non plus.  ;)  
Tu critiques les théories éco des journaux de droite, laisse moi critiquer celles des journaux éco de gauche.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 12:39:54  profilanswer

n°11534164
vandepj0
Posté le 15-05-2007 à 12:40:10  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est mon interprétation contre la leur.
Je ne suis pas un super économiste, mais quand ils parlent de richesse/travailleur, j'en déduis qu'ils ont divisé le PIB/le nombre de salarié. Dans ce cas, c'est une interpretation vaseuse car moins le pays a de salariés, plus la richesse produite par salarié est grande.
Si tu imagines sincerement que le salarié est français est si fort que ça, de là à booster la production d'un pays, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

OU alors qu'on me donne leurs méthodes de calcul.

Le but de cet article d'alter éco, c'est encore une fois de mettre à mal les analyses libérales.

Ce que je comprends de la productivité, c'est que c'est effectivement la richesse par travailleur, mais je ne trouve pas ça vaseux.
Cela veut juste dire qu'en France, avec les contraintes que l'on se donne, pour qu'un boulot soit intéressant (pour le salarié et pour l'employeur), il faut qu'il crée un minimum de valeur.  

Le minimum de valeur correspondant à la création du job aux USA ou en Angleterre est inférieur.

Cela veut dire effectivement que le français, quand il travaille, crée proportionnellement plus de richesses.

Cela implique notamment qu'en France, on se débrouille pour avoir le moins possible de "boulots de merde", car on n'arrive pas à les payer. Par exemple, tu n'as personne qui t'emballe tes courses au supermarché, pourtant c'est pratique, mais pas assez rentable. Tu cherches des solutions alternative, et c'est en fait la caissière qui va déposer directement dans le sac.

Cela implique aussi un plus fort taux de chômage structurel, car les gens ayant l'assurance chômage ne prendrons pas de boulot à n'importe quel prix.

Les deux systèmes ont leurs avantages à mon sens:
 - le système "libéral", où finalement tout le monde travaille, mais pour parfois faire presque rien. Ce qui est agréable est que le niveau de service est excellent quand on est client. Le problème est que effectivement tu peux te retrouver à faire un boulot inutile pour très peu d'argent (pas assez pour vivre décemment). Ce qui m'a réellement choqué est le nombre de boulots presque inutiles, que l'on peut considérer comme du temps perdu.
 - le système "social", où moins de monde travaille, mais où chaque boulot est efficace et productif, car cher. Le gros avantage est que nous déployons des trésors d'ingéniosité pour faire en sorte d'optimiser notre travail. A mon sens, le principal problème de ce système est de laisser des gens inactifs, tandis qu'il vaut mieux qu'il fasse quelque chose qui ne sert presque à rien que rien du tout.

Ainsi, dans le système "social", le fait de demander des "travaux d'intérêt généraux" aux chômeurs permet de conserver la recherche de l'efficacité au travail, tout en maintenant une activité pour ceux qui n'ont pas trouvé d'emploi, et un revenu permettant de vivre, même s'il est inférieur au travail fourni. Cette idée me semble intéressante.

n°11534181
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 12:42:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce que je comprends de la productivité, c'est que c'est effectivement la richesse par travailleur, mais je ne trouve pas ça vaseux.
Cela veut juste dire qu'en France, avec les contraintes que l'on se donne, pour qu'un boulot soit intéressant (pour le salarié et pour l'employeur), il faut qu'il crée un minimum de valeur.  

Le minimum de valeur correspondant à la création du job aux USA ou en Angleterre est inférieur.

Cela veut dire effectivement que le français, quand il travaille, crée proportionnellement plus de richesses.

Cela implique notamment qu'en France, on se débrouille pour avoir le moins possible de "boulots de merde", car on n'arrive pas à les payer. Par exemple, tu n'as personne qui t'emballe tes courses au supermarché, pourtant c'est pratique, mais pas assez rentable. Tu cherches des solutions alternative, et c'est en fait la caissière qui va déposer directement dans le sac.

Cela implique aussi un plus fort taux de chômage structurel, car les gens ayant l'assurance chômage ne prendrons pas de boulot à n'importe quel prix.

- le système "libéral", où finalement tout le monde travaille, mais pour parfois faire presque rien. Ce qui est agréable est que le niveau de service est excellent quand on est client. Le problème est que effectivement tu peux te retrouver à faire un boulot inutile pour très peu d'argent (pas assez pour vivre décemment). Ce qui m'a réellement choqué est le nombre de boulots presque inutiles, que l'on peut considérer comme du temps perdu.
 - le système "social", où moins de monde travaille, mais où chaque boulot est efficace et productif, car cher. Le gros avantage est que nous déployons des trésors d'ingéniosité pour faire en sorte d'optimiser notre travail. A mon sens, le principal problème de ce système est de laisser des gens inactifs, tandis qu'il vaut mieux qu'il fasse quelque chose qui ne sert presque à rien que rien du tout.

Ainsi, dans le système "social", le fait de demander des "travaux d'intérêt généraux" aux chômeurs permet de conserver la recherche de l'efficacité au travail, tout en maintenant une activité pour ceux qui n'ont pas trouvé d'emploi, et un revenu permettant de vivre, même s'il est inférieur au travail fourni. Cette idée me semble intéressante.

oui mais justement, dans ce sens, l'analyse d'alter éco est erronée.
Tu décris la forte productivité française comme un palliatif au cout du travail.
Dans ce cas, le chomage n'est pas du , bien evidemment à la productivité mais au cout du travail non?

n°11534198
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2007 à 12:45:48  profilanswer

Housero88, effectivement...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bonne semaine.

n°11534200
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 12:46:11  profilanswer

tiens l'indemnité de Forgead revient sur le tapis. selon les allemands Paris auraient imposé le montant de l'indemnité.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
 :??:  une chose est sûre on ne saura jamais la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 15-05-2007 à 12:47:56
n°11534208
luxylux
Posté le 15-05-2007 à 12:48:04  profilanswer

Ce topic tourne 24h sur 24 à une cadence de dingue. Toujours les mêmes pseudos, sortir des discours de ministres, c'est quand que vous bosser les mecs ! C'est bien le blabla il faut aussi agir !

n°11534217
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 12:49:15  profilanswer

luxylux a écrit :

Ce topic tourne 24h sur 24 à une cadence de dingue. Toujours les mêmes pseudos, sortir des discours de ministres, c'est quand que vous bosser les mecs ! C'est bien le blabla il faut aussi agir !

ben on est plus productif que toi c'est tout. :o

n°11534219
yoyo173
Posté le 15-05-2007 à 12:49:28  profilanswer

alamanda a écrit :

tiens l'indemnité de Forgead revient sur le tapis. selon les allemands Paris auraient imposé le montant de l'indemnité.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
 :??:  une chose est sûre on ne saura jamais la vérité.

Comme pour chichi, on ne saura jamais la vérité, mais on peut avoir de fortes présomptions.

n°11534222
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 12:50:02  profilanswer

alamanda a écrit :

ben on est plus productif que toi c'est tout. :o

:lol:

n°11534251
alamanda
Posté le 15-05-2007 à 12:57:01  profilanswer

Roob a écrit :

tout comme affirmer que lagardere n'a pas de marchés avec l'état francais.

c'est pas plutot Bolloré :??:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 12:57:01  profilanswer

n°11534253
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-05-2007 à 12:57:13  profilanswer

mac dornett a écrit :

oui mais justement, dans ce sens, l'analyse d'alter éco est erronée.
Tu décris la forte productivité française comme un palliatif au cout du travail.
Dans ce cas, le chomage n'est pas du , bien evidemment à la productivité mais au cout du travail non?

C'est dû aux deux.

On peut aussi dire que la bonne productivité des ouvrier finance le coût du système

On peut encore dire que le chomage est dû au fait que les marchés des entreprises françaises ne sont pas assez larges pour permettre à tout le monde de bosser avec une bonne productivité. Le marché reste restreint --> on doit limiter la création de richesse par personne soit en réduisant le nombre de personnes (chômeurs) soit le coût de chaque personne (travailleurs pauvres). C'est cette voie qui semble expliquer la différence entre le fonctionnement de l'industrie Allemande (productive et chère) et la notre.

Encore une fois dans cette optique il y a un effort qui doit être fait par les entreprises et pas par les seuls salariés.

C'est l'analyse qu'il a fait à peu de choses près, je pense.

Message édité par Prozac le 15-05-2007 à 12:59:49

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11534256
Bollareck
Posté le 15-05-2007 à 12:57:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La voix de la raison  :jap:  

J'ajouterai simplement que notre systéme social franco francais crée des emplois de façon artificielle : emplois aidés, emplois jeunes, CES.... j'en passe et des meilleures : ce sont des boulots totalement inutiles ( genre le mec qui va indiquer les caisses libres à la banque ou le mec qui va tamponner les enveloppes à la poste ou le mec qui va indiquer les terminus dans la gare ) Je pense qu'il y'a au moins autant d'emplois artificiels + inutiles dans notre systéme social ( a la francaise , un systéme unique au monde il faut le dire et le répeter ) que dans un système libéral.  

L'exemple le plus symptomatique est l'éducation nationale : l'Etat dépense des fortunes ( 7% de notre PIB je crois , en tout cas plus que les USA la GB et le Japon ) pour des résultats minables : 50 000 jeunes sans aucun diplomes qui en sortent chaque année, des élèves de 6eme qui ne savent parfois même pas écrire leur nom, un bac totalement dévalué avec 55 langues vivantes disponibles et 17 langues régionales en option, qui vont du Corse au Tahitien , 40% d'échec en 1ere année à la fac, des filières techniques voies de garage qui ne mènent à rien, des instituts supérieurs proposant des formations bac +5 Master à 10 000 € l'année totalement fantaisistes et à la limite de l'escroquerie... Et évidemment la rengaine des syndicats est toujours la même : " On manque de moyens " ce qui est faux, faux et archifaux : il y'a en moyenne 23 élèves par classe au lycée et au collége, 13 au primaire et TOUTES les études montrent que le nombre d'éleves dans une classe n'est absolument pas lié aux performances. Simplement l'éducation nationale est victime d'un mal bien Francais : la dictature des syndicats dits " historiques " : ce qui conduit à des mutations au piston, à l'explosion du personnel INUTILE , à l'abus de l'autonomie pédagogique avec des établissements qui se livrent à des expériences pédagodiques désastreuses avec les résultats que l'on sait et l'effet de l'oeuf et de la poule : les mauvais élèves deviennent de mauvais profs qui feront de mauvais éleves ...  

n°11534281
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 13:00:50  profilanswer

Encore une fois cet argument : "Oui il a dit ça mais en fait c'était pour rire". Vos pouvez dire ce que vous voulez, chez moi, ça passe pas.

n°11534309
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 13:04:50  profilanswer

Housero88 a écrit :

Faut pas exagérer quand meme a te lire on serait des esclavagistes  :o

"on", je sais pas mai toi, j'ai comme un doute.

Edit : je suis arrivé trés en retard sur cette réponse. Bin, bonne semaine le troll.

Message édité par Bob2024 le 15-05-2007 à 13:19:56
n°11534314
nikost
Woof ?
Posté le 15-05-2007 à 13:05:28  profilanswer

luxylux a écrit :

Genre ceux qui postent bossent pas  :lol:

n°11534321
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-05-2007 à 13:06:27  profilanswer

Roob a écrit :

:o

oui mais non

Clair :o

Quand tu vois la magnifique réussite des systèmes éducatifs US (évitez de repasser la vidéo, ça va faire lourd) et le nombre de personnes qui ont des boulot CES staÿle a tenir à 2 la caisse d'un magasin vide d'un mall ouvert tard le soir, tu te dis que chez eux le système éducatif est un ascenceur social sans équivalent, certes

mais probablement aussi merdique que le notre si ce n'est pire :o

Message édité par Prozac le 15-05-2007 à 13:07:10

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11534334
Phileass
Posté le 15-05-2007 à 13:07:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

(...)Et évidemment la rengaine des syndicats est toujours la même : " On manque de moyens " ce qui est faux, faux et archifaux : il y'a en moyenne 23 élèves par classe au lycée et au collége, 13 au primaire et TOUTES les études montrent que le nombre d'éleves dans une classe n'est absolument pas lié aux performances.(...)

Euh c'est une blague la ! C'est je suppose TOUTES les études écrites de la main de De Robien qui disent ça, parce que tous les enseignants en milieu difficiles savent bien qu'ils sont débordés et ne peuvent tenir les classes et aider ceux qui en ont le plus besoin...

n°11534339
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-05-2007 à 13:08:06  profilanswer

Roob a écrit :

mais tu veux pas arreter 5 minutes de troller ?

Je crois qu'il va faire ça, oui

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11534198

[:mrbrelle]

---------------
n°11534349
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:09:23  answer

niss a écrit :

Ce que tu dis ici est parfaitement exact. Mais n'oublie pas que si ca vaut dans un sens, il faut que ca le vaille dans l'autre aussi. A savoir qu'on doit permettre aux personnes souhaitant travailler plus de pouvoir le faire. Moi je trouve que la liberte de choix c'est quand meme ce qu'il y a de mieux, non?

parce qu'en France on empeche les gens de travailler ? [:pingouino]

n°11534354
Bollareck
Posté le 15-05-2007 à 13:10:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Clair :o

Quand tu vois la magnifique réussite des systèmes éducatifs US (évitez de repasser la vidéo, ça va faire lourd) et le nombre de personnes qui ont des boulot CES staÿle a tenir à 2 la caisse d'un magasin vide d'un mall ouvert tard le soir, tu te dis que chez eux le système éducatif est un ascenceur social sans équivalent, certes

mais probablement aussi merdique que le notre si ce n'est pire :o

Les USA produisent plus de la moitié des prix Nobels de la planète . Les universités Américaines sont les meilleures au monde et de trés loin.  

Et ceux qui n'ont pas de diplomes trouvent du travail et peuvent gagner leur vie dignement au lieu de se faire entretenir par les contribuables.  

Avant de dire des énormités renseigne toi stp.  

Le mythe de l'Américain moyen inculte qui ne sait pas situer la France sur une carte du monde, ca suffit.

Message cité 4 fois
Message édité par Bollareck le 15-05-2007 à 13:12:16
n°11534362
Bollareck
Posté le 15-05-2007 à 13:11:48  profilanswer

Oui . Ca s'appele les 35 heures. On paie même des millions d'euros pour ca. Et en plus il y'en a qui en redemandent.  :sarcastic:

n°11534366
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 13:12:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les USA produisent plus de la moitié des prix Nobels de la planète . Les universités Américaines sont les meilleurs au monde et de trés loin.  

Et ceux qui n'ont pas de diplomes trouvent du travail et peuvent gagner leur vie dignement au lieu de se faire entretenir par les contribuables.  

Le mythe de l'Américain moyen inculte qui ne sait pas situer la France sur une carte du monde, ca suffit.

Ben tu vois il se trouve qu'ils ont un taux énorme de personne ayant du mal à suivre un texte suivi. Et leurs université comment dire... facile d'injecter du fric dedans quand on se contente de récupérer ceux qui ont été formé ailleurs  :ange:

n°11534372
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 13:12:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui . Ca s'appele les 35 heures. On paie même des millions d'euros pour ca. Et en plus il y'en a qui en redemandent.  :sarcastic:

Bien sûr les heures sup' et les heures choisies n'existent pas... qui en plus sont extensible sur demande si l'entreprise nécessite ces heures.

n°11534373
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 13:13:02  profilanswer

niss a écrit :

Ce que tu dis ici est parfaitement exact. Mais n'oublie pas que si ca vaut dans un sens, il faut que ca le vaille dans l'autre aussi. A savoir qu'on doit permettre aux personnes souhaitant travailler plus de pouvoir le faire. Moi je trouve que la liberte de choix c'est quand meme ce qu'il y a de mieux, non?

Dans ma boite, on a 100h sup prépayées par ans. On est donc au 37 heures. Je ne vais pas en mourir, ce qui m'ennuie c'est que je n'ai absoluement pas eu le choix. La "liberté" comme vous dites c'est beau toussa mais vous oubliez dans l'équation le fait que la négociation entre un employé et un employeur est tout sauf équlibrée. Comment comptez vous garantir à un employé qui souhaite faire 35h de n'avoir comme seul préjudice le manque à gagner sur les heures sup ?

Message édité par Bob2024 le 15-05-2007 à 13:22:49
n°11534378
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:13:53  answer

Bollareck a écrit :

Les USA produisent plus de la moitié des prix Nobels de la planète . Les universités Américaines sont les meilleurs au monde et de trés loin.  

les usa produisent plein de prix nobels parce que ils ont des sous pour financer leur recherche

"et ceux qui n'ont pas de diplome.." -> ils ont des taffs de merde, y reste, n'ont que peu les moyens d'améliorer la chose et un certain nombre d'entre eux n'ont meme pas de couverture sociale
:o

n°11534381
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:14:14  answer

Bollareck a écrit :

La voix de la raison  :jap:  

J'ajouterai simplement que notre systéme social franco francais crée des emplois de façon artificielle : emplois aidés, emplois jeunes, CES.... j'en passe et des meilleures : ce sont des boulots totalement inutiles ( genre le mec qui va indiquer les caisses libres à la banque ou le mec qui va tamponner les enveloppes à la poste ou le mec qui va indiquer les terminus dans la gare ) Je pense qu'il y'a au moins autant d'emplois artificiels + inutiles dans notre systéme social ( a la francaise , un systéme unique au monde il faut le dire et le répeter ) que dans un système libéral.  

L'exemple le plus symptomatique est l'éducation nationale : l'Etat dépense des fortunes ( 7% de notre PIB je crois , en tout cas plus que les USA la GB et le Japon ) pour des résultats minables : 50 000 jeunes sans aucun diplomes qui en sortent chaque année, des élèves de 6eme qui ne savent parfois même pas écrire leur nom, un bac totalement dévalué avec 55 langues vivantes disponibles et 17 langues régionales en option, qui vont du Corse au Tahitien , 40% d'échec en 1ere année à la fac, des filières techniques voies de garage qui ne mènent à rien, des instituts supérieurs proposant des formations bac +5 Master à 10 000 € l'année totalement fantaisistes et à la limite de l'escroquerie... Et évidemment la rengaine des syndicats est toujours la même : " On manque de moyens " ce qui est faux, faux et archifaux : il y'a en moyenne 23 élèves par classe au lycée et au collége, 13 au primaire et TOUTES les études montrent que le nombre d'éleves dans une classe n'est absolument pas lié aux performances. Simplement l'éducation nationale est victime d'un mal bien Francais : la dictature des syndicats dits " historiques " : ce qui conduit à des mutations au piston, à l'explosion du personnel INUTILE , à l'abus de l'autonomie pédagogique avec des établissements qui se livrent à des expériences pédagodiques désastreuses avec les résultats que l'on sait et l'effet de l'oeuf et de la poule : les mauvais élèves deviennent de mauvais profs qui feront de mauvais éleves ...

bah merde, alors, je crois qu'ils auraient du me filer des lunettes pendant ma scolarité, je me rend compte maintenant que je voyais double

ou alors je devais pas frequenter les bons établissements [:dawa]
et les profs que je connais non plus d'ailleurs.
si c'est une moyenne, il doit forcément y avoir un paquet de classes à 2 eleves, parce que perso, j'ai jamais été dans une classe a moins de 30 eleves, et je parle d'il y a 15 ans en arrière, hein  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2007 à 13:14:45
n°11534387
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:14:57  answer

Yagmoth a écrit :

Ben tu vois il se trouve qu'ils ont un taux énorme de personne ayant du mal à suivre un texte suivi. Et leurs université comment dire... facile d'injecter du fric dedans quand on se contente de récupérer ceux qui ont été formé ailleurs  :ange:

en plus oui, ils récupèrent un certain nombre de gens venant de l'étranger qui y vont a cause de l'argent :o

n°11534395
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 13:16:27  profilanswer

Je n'ai pas dit ca. Mais tu avoueras que payer des heures supp pour une entreprise, c'est tres onereux. L'idee de sarko est je trouve un compromis pas trop mal pour donner la possibilite aux gens qui le souhaitent de bosser plus.

n°11534398
Hrolf
Posté le 15-05-2007 à 13:16:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les USA produisent plus de la moitié des prix Nobels de la planète . Les universités Américaines sont les meilleures au monde et de trés loin.  

Les 3/4 des prix nobels des USA sont récoltés par des labos americains ou travaillent 90% de chercheurs venant de l'étranger.

Les labos ont des moyens énormes mais recrute les meilleurs du monde entier ce qui laisse finalement peu de place aux étudiants US.

Mais sinon oui "quelques" universités des USA sont parmis les meilleurs du monde.

Mais en france non plus tout le monde ne fais pas l'X ou normal sup alors que ce sont aussi des écoles reconnues comme Oxford en angleterre ou d'autres dont tout le monde à déjà entendu le nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 15-05-2007 à 13:17:56
n°11534410
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:18:19  answer

niss a écrit :

Je n'ai pas dit ca. Mais tu avoueras que payer des heures supp pour une entreprise, c'est tres onereux. L'idee de sarko est je trouve un compromis pas trop mal pour donner la possibilite aux gens qui le souhaitent de bosser plus.

j'en discutais hier de cette mesure

la plupart des économistes sont  sceptiques quant a l'éfficacité de cette mesure :o

de plus, cela reviendrai presque a ce qu'il n'y ait plus de temps légal du travail et ca c'est pas terrible [:spamafote]

n°11534412
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:18:44  answer

Hrolf a écrit :

Les 3/4 des prix nobels des USA sont récoltés par des labos americains ou travaillent 90% de chercheurs venant de l'étranger.

Les labos ont des moyens énormes mais recrute les meilleurs du monde entier ce qui laisse finalement peu de place aux étudiants US.

Mais sinon oui "quelques" universités des USA sont parmis les meilleurs du monde.

Mais en france non plus tout le monde ne fais pas l'X ou normal sup alors que ce sont aussi des écoles reconnues comme Oxford en angleterre ou d'autres dont tout le monde à déjà entendu le nom.

:jap:

n°11534413
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 13:18:51  profilanswer

Surtout à cause des moyens mis à disposition, bien que le salaire joue toujours un peu... Mais bon quand t'a passé trois ans à galérer en doctorat en France payé au lance pierre en général c'est pas la fortune qui t'attire  :o

n°11534417
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-05-2007 à 13:19:00  profilanswer

niss a écrit :

faut déjà qu'elle les paye ces heures supp, ya beaucoup de gens qui font des heures supp parce qu'on ne leur donne pas le choix. et ça peu de gens osent en parler :o parce que la drh te répondra "si vous n'etes pas content allez voir ailleurs".

---------------
Acceuil
n°11534426
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:20:07  answer

nan mais c'est peut etre bien des chiffres officiels calculés à la sauce "dégraisse-moi-le-mamouth"
genre x profs, y eleves, y/x = 23 = nombre moyen d'eleve par classe, alors faites pas chier.
evidemment sans tenir compte des maladies, des vacataires, des profs remplaçant, des écoles spécialisés pour enfants neuneu, des profs qui enseignent le javanais ouzbek...etc
ensuite sur le coté, "le nombre d'eleve dans les classes n'a aucune incidence sur le taux de réussite", autant faire l'enseignement par la télé alors
comme ça avec 15 profs tu éduques la France entière avec des supers résultats [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2007 à 13:21:02
n°11534449
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 13:22:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

faut déjà qu'elle les paye ces heures supp, ya beaucoup de gens qui font des heures supp parce qu'on ne leur donne pas le choix. et ça peu de gens osent en parler :o parce que la drh te répondra "si vous n'etes pas content allez voir ailleurs".

Ben moi j'irais voir ailleurs a ta place. Avec un petit proces aux prud'homme, ca devrait etre tout benef. Faut pas se laisser trop faire dans la vie. Nan mais sans blague! :D

Message cité 3 fois
Message édité par niss le 15-05-2007 à 13:24:08
n°11534453
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 13:23:06  profilanswer

niss a écrit :

Ca va surtout créé du chomage, et je ne vois guère ou est la liberté de l'employé dans l'histoire vu que les heures sup' sont obligatoires. En plus c'est une super mesure pour relancer tout ce qui produit une VA anémique, alors qu'on a plutôt grand besoin d'investir cet argent dans la recherche (et dans le troisième âge mais c'est une autre histoire).

n°11534466
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 13:24:47  answer

niss a écrit :

Ben moi j'irais voir ailleurs a ta place. Avec un petit proces aux prud'homme, ca devrait etre tout benef. Faut pas se laisser trop faire dans la vie. Nan mais sans blague! :D

ça parait si simple a te lire

n°11534474
la questio​n
Posté le 15-05-2007 à 13:25:27  profilanswer

niss a écrit :

Dis comme ça, c'est tellement simple.[:fing fang fung]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11534477
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-05-2007 à 13:25:43  profilanswer

Je ne suis pas non plus un fan obsolu de cette mesure, mais malheureusement elle reste la seule possible qui soit compatible avec ces satanees de 35h... Si tu vois une autre solution, je suis toute ouie.

n°11534478
vigneuxams​terdam
Posté le 15-05-2007 à 13:25:43  profilanswer

L'autre jour je regardais le documentaire Jesus' Camps, sur le lavage de cerveau des jeunes américains par les prêcheurs. Terrifiant, amis c'est pas le sujet...

A un moment, on suit la "pastor" qui va faire nettoyer sa bagnole; il y 5 (oui 5) mectons entre 15 et 25 qui nettoyent la voiture à la main; vu de dehors, ça ressemble à nos tunnels de nettoyage, mais de l'intérieur, c'est le XIXème siècle.

Ces gars bossent pour 1.5$ par heure + pourboire, mais ils sont actifs... Les US qui se lèvent tôt !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)