Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6363 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  27531  27532  27533  27534  27535  27536
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11530165
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

non qu'il ait zappé 3 contrats qui representent 0.2% de son CA, ca me choque pas vu les montants qu'il brasse  [:airforceone]  

Dans ces grands groupes, en general personne ne connait reellement les diverses activités du groupes, je me rappelle un exemple d'un prof de gestion qui nous parlait de Vivendi quand ils ont restructuré le groupe, ils se sont rendu compte qu'ils etaient proprio d'un elevage de serpent en afrique pour collecter des venins et faire des vaccins... le truc qu'avait absolument rien a voir  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 18:17:55  profilanswer

n°11530185
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2007 à 18:19:24  profilanswer

MBD44 a écrit :

tu sais quel est le chiffre d'affaire du groupe de Bolloré ???

les contrats avec l'etat representent 0.2% de son CA donc oui je peux legitimement croire qu'il n'etait pas au courrant

Il a aussi une chaîne de télévision. Privée, certes, mais les autorisations de diffusion, ça sert pas à juste amuser les oiseaux. Idem pour la presse. Bref, quelle naïveté. Ne même pas tenir compte des sous-traitants qui sont eux en contrat avec l'état, tout ça, c'est vrai, c'est tellement plus simple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11530186
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-05-2007 à 18:19:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf qu'en rendant la syndicalisation obligatoire, là y'aurait eu moins de problèmes :)

Obligatoire ... hum, pourquoi pas, mais dans quel(s) syndicat(s), représenté(s) comment auprès du gouvernement et du MEDEF ?

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11530195
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:20:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Il a aussi une chaîne de télévision. Privée, certes, mais les autorisations de diffusion, ça sert pas à juste amuser les oiseaux. Idem pour la presse. Bref, quelle naïveté. Ne même pas tenir compte des sous-traitants qui sont eux en contrat avec l'état, tout ça, c'est vrai, c'est tellement plus simple.

la prochaine fois il prendra le yacht de Dassault au moins les critiques seront justifiées  [:airforceone]  

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 14-05-2007 à 18:20:59
n°11530199
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 18:21:04  answer

Nicolas "L'Oréal" Hulot annonce Alain "tabernacle" Juppé à l'envrironnement à l'instant !

MOUAAHAHAA

n°11530206
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 18:21:50  profilanswer

"...Pour autant, le groupe ne dépend pas des commandes de l'Etat, si l'on rapporte ces contrats au chiffre d'affaires du groupe, de l'ordre de 6 milliards d'euros. Un chiffre réalisé aux deux tiers à l'étranger grâce, entre autres, à certains marchés publics, notamment africains. C'est là que le trouble réside."

la fin de l'article de libé dont le lien a été posté plus haut.
Même si le chiffre d'affaire que le groupe Bolloré fait avec l'état français est anecdotique, étant donné l'étendu du groupe, il est légitime de s'interroger sur d'éventuelles collusions passées, ou futures. (Oui je sais, chinois du FBI, toussa..:o)

n°11530221
farib
Posté le 14-05-2007 à 18:23:19  profilanswer

L'environnement ça sera Nathalie Koscuisko-Moriset,

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11530223
grao
The visitor
Posté le 14-05-2007 à 18:23:37  profilanswer

Je n'ai jamais douté de qui Bolloré aura le soutient quand il aura besoin d'appui pour ouvrir une nouvelle mine d'uranium au Nigéria :/
( je sais pas si son groupe gère des mines d'uranium c'est pour le principe :o )

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11530228
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:23:54  profilanswer

MBD44 a écrit :

la prochaine fois il prendra le yacht de Dassault au moins les critiques seront justifiées  [:airforceone]

c'est marrant, tu refuses les avis explicités plusieurs fois mais tu tentes d'imposer le tien en t'affranchissant d'arguments.

Les critiques ne sont pas justifiées? alors pourquoi en faire le déni même des arguments établis?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11530241
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:24:54  profilanswer

la question a écrit :

c'est marrant, tu refuses les avis explicités plusieurs fois mais tu tentes d'imposer le tien en t'affranchissant d'arguments.

Les critiques ne sont pas justifiées? alors pourquoi en faire le déni même des arguments établis?

Non mais la ca part dans tous les sens avec les pays africains toussa toussa  :sleep: Oui c'est quand meme chercher la petite bete a mon sens pour pas grand chose

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 18:24:54  profilanswer

n°11530260
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:26:39  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non mais la ca part dans tous les sens avec les pays africains toussa toussa  :sleep: Oui c'est quand meme chercher la petite bete a mon sens pour pas grand chose

soupçon de corruption pour toi, c'est "la petite bête"?
Berlusconi, ça te rappelle rien?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11530266
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2007 à 18:27:08  profilanswer

MBD44 a écrit :

Tant que t'auras pas admis que c'est une question de principe, on avancera pas. Encore une fois, on s'en tamponne un peu du CA de Bolloré avec l'état.

Le problème est que Sarkozy, pour se dédouaner, à annoncer qu'il n'y avait aucun mélange des genres, que Bolloré n'avait AUCUN contact avec l'état. Il savait pertinament qu'il mentait, c'est là qu'est le problème.

T'arrêtes pas de nous dire d'attendre le 16 pour le critiquer ? Désolé, mais on est pas encore le 16, mais ils nous a déjà menti.

n°11530270
keall
Posté le 14-05-2007 à 18:27:40  profilanswer

la question a écrit :

soupçon de corruption pour toi, c'est "la petite bête"?
Berlusconi, ça te rappelle rien?

Euh c est pas pareil Berlusconi etait chef de gouvernement ET grand patron.

n°11530279
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:29:11  profilanswer

tu dis : il a menti sciemment comme une affirmation

mon propos c'est qu'il a pu se tromper et etre de bonne foi en disant qu'il n'avait pas de relations avec l'etat car il ne savait pas qu'il avait 3 contrats qui se balladaient  [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par MBD44 le 14-05-2007 à 18:29:38
n°11530282
CHubaca
Couillon
Posté le 14-05-2007 à 18:29:31  profilanswer

keall a écrit :

En effet, c'est dur de s'auto-corrompre  [:prodigy]

n°11530287
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:29:51  profilanswer

keall a écrit :

rappelles-moi ce que veut faire Sarko à la suite de son mandat?

---------------
n°11530292
keall
Posté le 14-05-2007 à 18:30:30  profilanswer

Je vais me faire incendier mais je vais apporter une nuance, etre l amis/copain de quelqu un ne veut pas dire qu on est a son service...  :whistle:

n°11530299
CHubaca
Couillon
Posté le 14-05-2007 à 18:31:14  profilanswer

MBD44 a écrit :

mon propos c'est qu'il a pu se tromper et etre de bonne foi en disant qu'il n'avait pas de relations avec l'etat car il ne savait pas qu'il avait 3 contrats qui se balladaient  [:airforceone]

et il pouvais pas demander à un de ses 50 assistants de faire une recherche sur google ?

Meme moi j'ai vu qu'il mentait 5min apres sa déclaration en faisant une recherche avec 3 mots clés  :o  

Nicolas Sarkozy est donc pas doué selon toi ? :/

n°11530302
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:31:16  profilanswer

MBD44 a écrit :

mon propos c'est qu' il a pu se tromper et etre de bonne foi en disant qu'il n'avait pas de relations avec l'etat car il ne savait pas qu'il avait 3 contrats qui se balladaient  [:airforceone]

Et il aurait pas pu se renseigner avant ? Et en cas de doute, il avait juste à éviter de parler de ça, c'était pas compliqué. Mais Bolloré a fait la même erreur. Personne non plus aurait pu le renseigner ?

Ca vole pas haut dans les états-majors alors, que des bras-cassés :o

Et puis oublions pas qu'un des contrats était signé directement par la maison mère Bolloré avec le ministère de l'intérieur. L'argument du "je savais pas" est donc quand même soit signe d'une grande incompétence, soit pas crédible.

Message édité par Ernestor le 14-05-2007 à 18:32:04
n°11530307
keall
Posté le 14-05-2007 à 18:31:49  profilanswer

la question a écrit :

rappelles-moi ce que veut faire Sarko à la suite de son mandat?

Travailler dans le privé.  
Tu crois que du jour au lendemain il va possedé des media un club de foot etc etc etc... ??? :d

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 14-05-2007 à 18:32:31
n°11530309
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:31:53  profilanswer

MBD44 a écrit :

Bolorré, Havas, la SFP, Studio Gabriel, ça te dit pas qq chose?
l'affaire du logo de l'ANPE, ça ne te rappelle rien?

Un peu de sérieux franchement.

---------------
n°11530321
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 18:34:02  profilanswer

Putain, j'en ai eu un fou rire :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11530328
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:34:40  profilanswer

la question a écrit :

Bolorré, Havas, la SFP, Studio Gabriel, ça te dit pas qq chose?
l'affaire du logo de l'ANPE, ça ne te rappelle rien?

Un peu de sérieux franchement.

Non mais t'as qu'a aussi dire que son groupe est chez EDF aussi... Je suis sur que sa note d'electricité est plus importante que les contrats qu'il a avec l'etat  :o

Message édité par MBD44 le 14-05-2007 à 18:35:08
n°11530332
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:35:27  profilanswer

keall a écrit :

Travailler dans le privé.  
Tu crois que du jour au lendemain il va possedé des media un club de foot etc etc etc... ??? :d

oui, il va prendre un emploi de secrétaire.[:kiki]

Il suffit de voir comment ça fonctionne aux US, où les anciens présidents intéressés sont directement parachutés aux CA des boites comme Halliburton.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-05-2007 à 18:36:21

---------------
n°11530362
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-05-2007 à 18:39:37  profilanswer

Un autre truc : il se retrouve sur les médias menacé par les copains à Sarkozy (dassault en premier lieu).

Même si la vie de son groupe ne dépend pas des contrats avec l'état (encore que c'est peut être pas de sa volonté si il ne travaille pas plus avec l'état), elle pourra bien être facilitée par les relations sarko/dassault, pour éviter que le beau Serge lui pique ses billes sans que Sarko soit embêté auprès de son taulier de vacances.  

Je pense pas qu'il ai invité not' cher président pour son sourire émail diamant et ses muscles d'airin ou son humour de GO club med.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11530383
keall
Posté le 14-05-2007 à 18:41:52  profilanswer

la question a écrit :

oui, il va prendre un emploi de secrétaire.[:kiki]

Il suffit de voir comment ça fonctionne aux US, où les anciens présidents intéressés sont directement parachutés aux CA des boites comme Halliburton.

Oui enfin bon la sitation est differente Berlusconi etait propriaitaire d un grand groupe et chef de gouvernement en meme temps, et Sarko a dit vouloir batir une carriere dans le privé apres son mandat, niveau conflit d interet c est pas comparable.

n°11530403
ese shucky
Posté le 14-05-2007 à 18:43:46  profilanswer

Ca reste mieux que d'avoir un tocard comme Montebourg ou Hollande!!  :lol:

n°11530406
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:44:08  profilanswer

En tout cas pour finir, tout ca ca me fait penser a une tempete dans un verre d'eau  [:airforceone]  

Oui il y a des relations Etat/Bolloré, mais elles sont marginales donc on peut quand meme penser qu'ils se sont plantés de bonne foie en disant le contraire.

Oui c'est une erreur de communication, mais de la a dire que c'etait fait sciemment de nier, y'a un pas que je ne franchirais pas aussi rapidement que certains  [:airforceone]

n°11530434
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:46:37  profilanswer

ese shucky a écrit :

Ca reste mieux que d'avoir un tocard comme Montebourg ou Hollande!!  :lol:

Argument imparable  [:mouais]

Mais minable :o

Vous avez gagné. Alors ce qui va falloir maintenant, c'est ACCEPTER de vous faire critiquer. Alors balancer "et la gauche aurait fait quoi, patati gnagnagna" c'est le niveau zéro de l'argumentation, l'intelligence du débat au plus bas niveau possible. On s'en fout de ce qu'aurait fait la gauche à votre place, c'est la droite qui y est et c'est elle qu'on va regarder faire et critiquer. Assumez ça merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2007 à 18:47:17
n°11530438
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-05-2007 à 18:47:07  profilanswer

MBD44 a écrit :

En tout cas pour finir, tout ca ca me fait penser a une tempete dans un verre d'eau  [:airforceone]  

Oui il y a des relations Etat/Bolloré, mais elles sont marginales donc on peut quand meme penser qu'ils se sont plantés de bonne foie en disant le contraire.

Oui c'est une erreur de communication, mais de la a dire que c'etait fait sciemment de nier, y'a un pas que je ne franchirais pas aussi rapidement que certains  [:airforceone]

Peu de monde affirme qu'il l'a fait sciemment pour passer encore une fois pour une victime des gauchistes.

Mais que cela montre un mépris de l'esprit qu'il a voulu montrer comme étant le sien pendant sa campagne et une tendance déjà soupçonnée depuis longtemps à vouloir utiliser la fonction suprême à ses fins personnelles avant tout, c'est déjà beaucoup plus probable. Il a fait assez de conneries depuis qu'il est au gouvernement pour qu'on puisse soupçonner qu'il n'a pas fait tout ça intentionnellement.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11530439
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 18:47:14  profilanswer

MBD44 a écrit :

Une bonne vieille cirrhose, il a ton "bonne foie"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11530447
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:48:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Hou, c'est bas ça :D

Cela dit, je changerai pas d'avis, on peut difficilement penser que Sarkozy et Bolloré ne savaient pas, je n'en démorderai pas.  

Et puis bon, sur le principe, Sarkozy savait parfaitement que ça allait lui retomber dessus cette histoire. Il pouvait simplement se louer une villa à Malte, ça  aurait pas changé grand chose et éviter toute polémique. Mais visiblement, il a rien fait pour éviter cela, c'est un signe qui ne trompe pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2007 à 18:49:18
n°11530457
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:49:06  profilanswer

Prozac a écrit :

Peu de monde affirme qu'il l'a fait sciemment pour passer encore une fois pour une victime des gauchistes.

Mais que cela montre un mépris de l'esprit qu'il a voulu montrer comme étant le sien pendant sa campagne et une tendance déjà soupçonnée depuis longtemps à vouloir utiliser la fonction suprême à ses fins personnelles avant tout, c'est déjà beaucoup plus probable. Il a fait assez de conneries depuis qu'il est au gouvernement pour qu'on puisse soupçonner qu'il n'a pas fait tout ça intentionnellement.

C'est un erreur de com c'est certain, mais reprends les dernieres pages et tu feras que pour ernestor par exemple pour n'en citer qu'un ils ont menti volontairement [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 14-05-2007 à 18:49:20
n°11530462
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-05-2007 à 18:49:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hou, c'est bas ça :D

Cela dit, je changerai pas d'avis, on peut difficilement penser que Sarkozy et Bolloré ne savaient pas, je n'en démorderai pas.

Ou alors ils vont faire omme Lagardère : plaider l'incompétence  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°11530488
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:52:02  profilanswer

lorelei a écrit :

avec un smiley c'est mieux pour faire de l'humour car ton post je lis :

"apprend a ecrire au lieu de l'ouvrir pov tache de droite"  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 14-05-2007 à 18:52:34
n°11530490
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:52:12  profilanswer

MBD44 a écrit :

C'est un erreur de com c'est certain, mais reprends les dernieres pages et tu feras que pour ernestor par exemple pour n'en citer qu'un ils ont menti volontairement [:airforceone]

J'ai aussi proposé une autre option : ils sont entourés de tocards incompétents.

Ce qui pour Sarko laisse pas présager de bonne chose quant à la direction de l'état et du pays :whistle:

n°11530495
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:52:58  profilanswer

Prozac a écrit :

Ou alors ils vont faire omme Lagardère : plaider l'incompétence  [:rhetorie du chaos]

C'est ce que je disais :D

Mais c'est pas forcément mieux :o

n°11530499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2007 à 18:53:12  profilanswer

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.

Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.

La suite

Citation :

Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.

Qu'en pensez vous?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11530502
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-05-2007 à 18:53:31  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ben pour minimiser l'erreur de com, bien sûr

Mais ils n'ont pas prémédité de faire ruer tout le monde dans les brancards (tout le monde = sauf les grognards) avant de partir. Non, Bolloré ne pouvait pas dire sans se douter qu'il était en train d'annoncer un truc faux qu'il n'avait AUCUN lien avec l'état.

Un groupe de cette taille et avec ces activités (presse en particulier) ne peut pas exister sans créer des situation de conflit d'interêt avec l'Etat. Dans le cas de la presse, on ne parle même pas uniquement de contrats mais d'indépendance professionnelle. Sans compter, comme je l'ai répété, les retombées positives que Bolloré peut attendre d'une relative protection vis à vis de Dassault, qui ne l'aime vraiment pas.

---------------
n°11530504
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2007 à 18:53:51  profilanswer

et Raffarin au ministère des Brumisateurs pour le 3Eme Age.

---------------
Acceuil
n°11530505
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-05-2007 à 18:53:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.

Summum de l'objectivité si il en est [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  27531  27532  27533  27534  27535  27536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)