Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6385 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  27531  27532  27533  27534  27535  27536
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11529835
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2007 à 17:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

Et surtout ca depend du commanditaire du sondage hein... Si les anti-sarko veulent avoir un autre sondage, ils le commandent et le formulent comme ils veulent  [:airforceone]

Sauf que du fait que les médias soient en grande majorité controlés par des amis de Sarkozy, bah c'est très simple : les sondages publiés seront toujours ceux les moins embêtants pour leur grand pote.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 17:46:02  profilanswer

n°11529853
malka001
Posté le 14-05-2007 à 17:47:44  profilanswer

celtar a écrit :

La question a écrit :

Daniel Carton rapporte une conversation de Nicolas Sarkozy avec la direction du Figaro Magazine, lors d'un déjeuner. "Je sais déjà ce que je ferai sitôt à l'Elysée : je m'occuperai personnellement de Jean-François Kahn (président de Marianne)

étant le premier à me dire que ca va pas être drole pendant 5 ans, je demande quand même plus de clarté dans ce genre de rapportages à tout va :

D'ou tu tires cette info, d'ou daniel carton tire cette info (il était à table avec eux ?)

Parce que polémiquer sur des trucs avérés, ok, mais tout le monde peut rapporter n'importe quoi sinon (et daniel carton si je ne m'abuse n'est pas un ami de sarko).

Message édité par malka001 le 14-05-2007 à 17:48:34
n°11529854
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 17:47:45  profilanswer

MBD44 a écrit :

Oui mais c'est quand meme orienté car tu sous entends directement dans la question qu'il y a un conflit d'interets  [:airforceone]

reprends-la et explique moi textuellement où tu vois le conflit d'interets.
En gros, fais-moi une analyse de texte de la phrase.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11529856
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 17:47:48  profilanswer

keall a écrit :

Dans l ordre et avec un ordre de grandeur sur le % correcte.  [:aloy]

Y'a UN seul sondage qui a mis Le Pen à 10%, marge d'erreur comprise?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11529865
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 17:48:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour ma part, je suis pour le principe du dialogue social.

Par contre, je trouve d'un autre âge de ne considérer que ces 5 grands syndicats comme les interlocuteurs officiels ....

Après sur les 8% de syndiqués ... là, il est clair qu'il y a un sérieux problème de représentativité.

Mais, comment inciter des salariés à se faire représenter si on continue à "vérouiller" la notion de représentativité par le fait de ne reconnaitre officiellement que ces 5 grands syndicats ...

:pfff:

Ah bah ça, c'était Ségo qui voulait une syndicalisation massive des salariés. Mais c'est trop tard, maintenant :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11529924
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:53:51  profilanswer

Honnetement, tu trouves cette formulation objective la ???

n°11529930
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2007 à 17:54:42  profilanswer

MBD44 a écrit :

Peut-être pas, mais en tout cas, c'est LA question à poser :D

n°11529949
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-05-2007 à 17:55:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bah ça, c'était Ségo qui voulait une syndicalisation massive des salariés. Mais c'est trop tard, maintenant :/

Le problème à mon sens, sur ce problème, n'est pas de savoir si c'est Ségo ou Sarko.

Le problème selon moi est le suivant : je ne vois pas comment inciter les salariés à se syndiquer si on continue à trainer les vieilles casseroles de la représentativité officielle : à quoi bon s'inscrire dans un syndicat récent (peut être plus actuel dans sa reflexion aussi) si on sait que seul CGT, FO .. sont aptes à discuter "officiellement" avec le gouvernement (quel qu'il soit) ?

:??:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11529957
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:56:30  profilanswer

Moi je ne trouve pas car, les relations entre Bolloré et l'etat sont quand meme pas non plus importantes... Ca aurait été le yacht de dassault la je dis pas  [:tinostar]

n°11529964
Bob2024
...
Posté le 14-05-2007 à 17:57:11  profilanswer

MBD44 a écrit :

C'est vrai que la réponse dépend de l'homme politique en question.
Ca serait finalement plus objectif ainsi :
"Pensez vous que des relations amicales entre Nicolas Sarkozy et un industriel puissent influencer Nicolas Sarkozy en faveur de l'industriel lors de contrats engageant l'Etat ?"

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 17:57:11  profilanswer

n°11529972
Glouba Car​amba
Posté le 14-05-2007 à 17:57:47  profilanswer

_Nada a écrit :

Le problème à mon sens, sur ce problème, n'est pas de savoir si c'est Ségo ou Sarko.

Le problème selon moi est le suivant : je ne vois pas comment inciter les salariés à se syndiquer si on continue à trainer les vieilles casseroles de la représentativité officielle : à quoi bon s'inscrire dans un syndicat récent (peut être plus actuel dans sa reflexion aussi) si on sait que seul CGT, FO .. sont aptes à discuter "officiellement" avec le gouvernement (quel qu'il soit) ?

De toute facon la question ne se pose pas. L'emploi se trouve de + en + dans des PME, et dans les petites boites la syndicalisation c'est le meilleur billet retour pour l'ANPE.

n°11529997
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 17:59:47  profilanswer

MBD44 a écrit :

Moi je ne trouve pas car, les relations entre Bolloré et l'etat sont quand meme pas non plus importantes... Ca aurait été le yacht de dassault la je dis pas  [:tinostar]

Pas très importante en chiffre d'affaire pour Bolloré, c'est sur.

Mais le problème est ailleurs. Sarkozy et Bolloré ont déclaré, pour se dédouaner et éviter toute critique sur le mélange des genres, que Bolloré n'avait aucun contrat avec l'état. Ce qui s'est révélé faux. Le problème est dans ce mesonge.

n°11530009
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 18:00:54  profilanswer

_Nada a écrit :

Ségo voulait revenir là-dessus aussi. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11530011
Bob2024
...
Posté le 14-05-2007 à 18:00:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

De toute facon la question ne se pose pas. L'emploi se trouve de + en + dans des PME, et dans les petites boites la syndicalisation c'est le meilleur billet retour pour l'ANPE.

+1000
Il faudrait presque réinventer la représentation des salariés.
D'autre part, sarko/Sego fait la différence sur ce point : Une forte incitation par l'Etat pourrait aider les salariés de ces PME à sauter le pas.

Message édité par Bob2024 le 14-05-2007 à 18:02:01
n°11530020
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 18:01:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sauf qu'en rendant la syndicalisation obligatoire, là y'aurait eu moins de problèmes :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11530021
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:01:43  profilanswer

MBD44 a écrit :

bien plus que celle posé ds le sondage qui sert de diversion.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11530024
grao
The visitor
Posté le 14-05-2007 à 18:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le problème est ailleurs. Sarkozy et Bolloré ont déclaré, pour se dédouaner et éviter toute critique sur le mélange des genres, que Bolloré n'avait aucun contrat avec l'état. Ce qui s'est révélé faux. Le problème est dans ce mesonge.

Exact : http://rue89.com/2007/05/09/bollor [...] s_vraiment
 :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11530048
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:04:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

enfin Bolloré je pense surtout qu'il est pas au courrant de tous les contrats que ses multiples sociétés passent. Alors il s'est planté, il y avait bien des relations entre son groupe et l'etat mais c'est tellement infime que c'est chercher la petite bete la  [:airforceone]  

et apres dire qu'il a menti sciemment j'en suis pas convaincu du tout, il devait etre de bonne foi car sinon il savait ce qu'il risquait a mentir il est pas con

n°11530061
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 18:06:04  profilanswer

MBD44 a écrit :

enfin Bolloré je pense surtout qu'il est pas au courrant de tous les contrats que ses multiples sociétés passent. Alors il s'est planté, il y avait bien des relations entre son groupe et l'etat mais c'est tellement infime que c'est chercher la petite bete la [:airforceone]  

et apres dire qu'il a menti sciemment j'en suis pas convaincu du tout, il devait etre de bonne foi car sinon il savait ce qu'il risquait a mentir il est pas con

Non mais, là, je dis, champion de mauvaise foi, quoi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11530063
jeremi007
Posté le 14-05-2007 à 18:06:24  profilanswer

MBD44 a écrit :

enfin Bolloré je pense surtout qu'il est pas au courrant de tous les contrats que ses multiples sociétés passent. Alors il s'est planté, il y avait bien des relations entre son groupe et l'etat mais c'est tellement infime que c'est chercher la petite bete la  [:airforceone]  

des fois, il existe des chefs d'etat qui soutiennent des affirmantions fausses meme si un rapport prouve le contraire donc pourquoi pas Mr Bolloré

n°11530064
grao
The visitor
Posté le 14-05-2007 à 18:06:26  profilanswer

MBD44 a écrit :

Regarde le montant des contrats dans le lien que j'ai donné plus haut.

---------------
n°11530072
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:07:18  profilanswer

lorelei a écrit :

:heink:  :heink:  

non mais tout le monde concede que les relations avec l'etat sont minimes, elle est ou la mauvaise foi ???

n°11530087
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:08:50  profilanswer

MBD44 a écrit :

La société mère de Bolloré a passé un contrat direct avec le ministère de l'Intérieur quand Sarkozy y étais ministre. Ca devient difficile de faire croire qu'il ne savaient pas tous les 2 :D

Et puis faut pas être la moitié d'un con pour savoir que les journalistes vont évidemment pas chercher à savoir s'il n'y a pas de contrats. Dans ce cas là, si tu doutes, tu balances pas sur un ton des plus affirmatifs "ne vous inquiétez pas, je vous assure que Bolloré n'a aucun contact avec l'état, vous pouvez être tranquille".  Le minimum alors est de chercher. Et si un journaliste est capable de trouver ça en quelques heures, je suppute que Bolloré ou l'équipe de Sarko aussi.

Donc soit c'est une erreur manifeste et grossière, d'une naiveté inouie à ce niveau là, de pas avoir chercher, soit c'est un mensonge réel, Sarko étant parfaitement au courant. La 2ème option me semble bien plus crédible ;)

n°11530088
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 18:08:51  answer

MBD44 a écrit :

Tu affirmes quelque chose sans amener le moindre début de commencement d'elements de discussion... Les sondages ont été les plus fiables de ces 15 dernieres années en terme de resultats in fine et commandités par des organes de presse de gauche et de droite

Donc tu peux y voir tous les complots que tu veux mais les faits montrent quand meme qu'ils ont collés au plus juste en 2007  [:airforceone]

je parle pas d'exactitude mais de manipulation, tu sais lire !!! :o

Quant on voit le CSA ( 44% du CSA appartient à Bolloré) faire une enquête pour démontré que 65% des français ne sont pas "choquée" par l'escape de Sarko, excuse moi , mais faut vraiment être très naïf pour ne pas voir la manipulation.

Opinion way a fait la même enquête qui est sorti le même jour, 7 points d'écart  [:columbo2]

ça démontre le peut de sérieux de ces enquêtes uniquement fait pour manipuler l'opinion, il n'y pas d'autre mot  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 18:12:36
n°11530092
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 18:09:17  profilanswer

MBD44 a écrit :

:lol:  :lol:  
Donc soit il est "con", car il n'est pas au courant des affaires de son propre groupe, et on se demande donc ce qu'il fait à la tête de ce groupe, soit il a menti.

n°11530095
farib
Posté le 14-05-2007 à 18:09:26  profilanswer

MBD44 a écrit :

:heink:  :heink:

non mais tout le monde concede que les relations avec l'etat sont minimes, elle est ou la mauvaise foi ???

Nan mais autant pour Dassault, Ok, y'a des relations avec l'état (50% du CA à la louche) autant pour bolloré, l'état est un client "quelconque". Mais y'a complot toussa forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 14-05-2007 à 18:09:59

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11530102
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:10:09  profilanswer

Tiens je reprend l'article de libération qui n'est pas pro sarko loin de la...

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Citation :

Et force est de constater qu'il existe bien des liens entre l'Etat et Bolloré. Peu de chose, certes, mais des liens.

n°11530106
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 18:10:48  profilanswer

lorelei a écrit :

il connait pas Havas, la SFP et cie. :o

---------------
n°11530107
grao
The visitor
Posté le 14-05-2007 à 18:10:54  profilanswer

Personne ne regarde mes liens ou bien?  
http://rue89.com/2007/05/09/bollor [...] s_vraiment

---------------
n°11530112
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:11:32  profilanswer

barnabe a écrit :

:lol:  :lol:  
Donc soit il est "con", car il n'est pas au courant des affaires de son propre groupe, et on se demande donc ce qu'il fait à la tête de ce groupe, soit il a menti.

tu sais quel est le chiffre d'affaire du groupe de Bolloré ???

les contrats avec l'etat representent 0.2% de son CA donc oui je peux legitimement croire qu'il n'etait pas au courrant

n°11530114
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:11:49  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais autant pour Dassault, Ok, y'a des relations avec l'état (50% du CA à la louche) autant pour bolloré, l'état est un client "quelconque"

Encore une fois, on s'en fout un peu de ça.

Le problème est que Sarkozy et Bolloré ont annoncé qu'il n'y avait aucun contact, dans le but de rassurer les français sur le non mélagne  des genres.  Et paf, le lendemain, on apprend que c'était complétement faux.

Pour dire les choses clairement et directement : le problème est que mon président n'a pas encore pris ses fonctions qu'il se fout déjà de ma gueule en me racontant des bobards. Excuse moi de pas apprécier hein :o

n°11530116
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:12:10  profilanswer

l'est verollé ton lien  :o

n°11530117
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:12:12  profilanswer

Si mais ça donne ça  

Citation :

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /2007/05/09/bollore_na_jamais_travaille_avec_letat_jamais_vraiment.

Reason: Error reading from remote server

n°11530125
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 18:13:10  profilanswer

Bolloré possède aussi euromedia, le plus gros prestataire technique en audiovisuel sur Paris (et donc en France), ainsi que les plateaux de la SFP.

n°11530127
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:13:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, on s'en fout un peu de ça.

Le problème est que Sarkozy et Bolloré ont annoncé qu'il n'y avait aucun contact, dans le but de rassurer les français sur le non mélagne  des genres.  Et paf, le lendemain, on apprend que c'était complétement faux.

Pour dire les choses clairement et directement : le problème est que mon président n'a pas encore pris ses fonctions qu'il se fout déjà de ma gueule en me racontant des bobards. Excuse moi de pas apprécier hein :o

non mais tu dis il a menti sciemment, et moi je suis pas d'accord avec cette affirmation quand on sait que les liens sont quand meme minimes, il a pu ignorer l'existence de ces relations quand meme  [:airforceone]

n°11530129
grao
The visitor
Posté le 14-05-2007 à 18:13:34  profilanswer

essayer www.rue89.com au passage: c'est un site ouvert et tenu par des anciens de libé (je vous vois venir..)
Rubrique pouvoir, 2eme page.

---------------
n°11530143
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 18:14:52  answer

MBD44 a écrit :

non mais tu dis il a menti sciemment, et moi je suis pas d'accord avec cette affirmation quand on sait que les liens sont quand meme minimes, il a pu ignorer l'existence de ces relations quand meme  [:airforceone]

t'es vraiment naïf ou tu nous prend pour des cons  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 18:15:23
n°11530159
alamanda
Posté le 14-05-2007 à 18:16:49  profilanswer

afin de varier les plaisirs  
cet article pas mal : Sup' de Co approchée pour faire émerger une élite au sein de l'UMP
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 735,0.html

n°11530163
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2007 à 18:17:43  profilanswer

MBD44 a écrit :

Comme je le disais tout à l'heure :
- soit ils ont menti sciemment
- soit leur équipes sont uniquement composés de tocards et de bras cassés qui ont pas pensé à vérifier la chose pour demander à leurs boss de pas venir balancer ce genre d'affirmations complétement fausses sur le non mélange des genres

Je m'en fous de savoir que les relations avec Bolloré ne sont "que" de 40 millions d'€. C'est une question de principe : Sarkozy m'a pris pour un con.

Message édité par Ernestor le 14-05-2007 à 18:18:24
n°11530164
jeremi007
Posté le 14-05-2007 à 18:17:54  profilanswer

cette histoire me rappelle au moment de la parution de l'article du canard sur son logement.
Le probleme soulevé etait le copinage et Sarkosy a tout focalisé sur un escalier.

on minimise a chaque fois

n°11530165
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 18:17:55  profilanswer

non qu'il ait zappé 3 contrats qui representent 0.2% de son CA, ca me choque pas vu les montants qu'il brasse  [:airforceone]  

Dans ces grands groupes, en general personne ne connait reellement les diverses activités du groupes, je me rappelle un exemple d'un prof de gestion qui nous parlait de Vivendi quand ils ont restructuré le groupe, ils se sont rendu compte qu'ils etaient proprio d'un elevage de serpent en afrique pour collecter des venins et faire des vaccins... le truc qu'avait absolument rien a voir  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  27531  27532  27533  27534  27535  27536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)