Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  27531  27532  27533  27534  27535  27536
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11529232
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 16:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

oui mais c'est pas du tout ce que tu disais tout a l'heure...

Il y a 30 mn tu les accusais de tout faire pour gagner leur favori en trucant les chiffre en etant invité sur les plateaux copains...

La tu dis que les chiffres ne sont plus truqués mais par contre qu'on nous sort des sondages sur tout... ca n'a absolument rien a voir avec ton post initial [:airforceone]

Non, je n'ai jamais écrit cela.
L'utilisation des sondages est plus subtile que ça.
Mais c'est vrai que j'ai remis en cause certaines analyses qui m'ont paru trop partisanes.
Les analystes étant employés, ou patron des grands instituts de sondage, je trouve légitime qu'on ai un doute sur leur objectivité.

Message édité par barnabe le 14-05-2007 à 16:52:48
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:51:11  profilanswer

n°11529239
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 14-05-2007 à 16:51:49  profilanswer

la question a écrit :

Daniel Carton rapporte une conversation de Nicolas Sarkozy avec la direction du Figaro Magazine, lors d'un déjeuner. "Je sais déjà ce que je ferai sitôt à l'Elysée : je m'occuperai personnellement de Jean-François Kahn (président de Marianne)

beau programme en perspective.:/

Il vont l'embêter à tout va :

-inspection fiscale
-filature policière
-démarches administratives...

je pense que la vie de JFK va devenir un enfer dans peu de temps  :sweat:  

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11529242
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-05-2007 à 16:52:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Prpoprio des grands groupe média, mais aussi de grandes industries. Des capitaines d'industrie qui ont souvent dans leur escarcelle plusieurs journaux majeurs, au moins une une chaîne de TV (TF1-LCI), plus des activités dans l'armement, et surtout, le fin du fin, des instituts de sondages, qui envoient sur ces mêmes chaînes faire leurs analyses impartiales...

c'est quand meme le ton de ton message  ;)

n°11529250
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 16:52:27  profilanswer

MBD44 a écrit :

oui mais c'est pas du tout ce que tu disais tout a l'heure...  

Il y a 30 mn tu les accusais de tout faire pour gagner leur favori en trucant les chiffre en etant invité sur les plateaux copains...

La tu dis que les chiffres ne sont plus truqués mais par contre qu'on nous sort des sondages sur tout... ca n'a absolument rien a voir avec ton post initial [:airforceone]

Il te suffira de lire la question posée pour le sondage dont il est question, pour comprendre le lien.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11529269
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 16:54:35  profilanswer

la question a écrit :

Il te suffira de lire la question posée pour le sondage dont il est question, pour comprendre le lien.

oui et demain tu auras le meme genre de sondage sur un truc a gauche....  [:airforceone]  

Les sondeurs ont des clients a droite et a gauche donc voila, c'est pas le sondeurs qui se dit "tiens je vais poser cette question et le tout sans que personne ne me paye"

Ce sont les partis et les journaux qui commandent des sondages et le theme... donc faut pas etre idiot pour croire que c'est a sens unique  ;)  

Et si le PS a besoin d'un sondage pour ou contre un truc il le fera  [:airforceone]

n°11529308
Malkav
Posté le 14-05-2007 à 16:58:36  profilanswer

MBD44 a écrit :

oui et demain tu auras le meme genre de sondage sur un truc a gauche....  [:airforceone]  

Les sondeurs ont des clients a droite et a gauche donc voila, c'est pas le sondeurs qui se dit "tiens je vais poser cette question et le tout sans que personne ne me paye"

Ce sont les partis et les journaux qui commandent des sondages et le theme... donc faut pas etre idiot pour croire que c'est a sens unique  ;)  

Et si le PS a besoin d'un sondage pour ou contre un truc il le fera  [:airforceone]

il est tjs possible qu'un sondeur 'ami' réalise un sondage pour ensuite le vendre ? Voire qu'il biaise légèrement le panel ?
(attention je suppute là, je ne connais pas le mode de fonctionnement des instituts de sondage, ni leur marge de manoeuvre pour modifier les résultats, mais il y a tjs moyen de biaiser si celà arrange quelqu'un d'influent)

n°11529315
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 16:59:21  profilanswer

MBD44 a écrit :

tu n'as compris visiblement.
Tu cherchais le lien entre ces deux propos, le manque d'objectivité et triche généralisée concernant les sondages et le fait que l'on sorte des sondages sur tout.
Or le dernier sondage sur les vacances de Sarkozy est non seulement réalisé par une filiale du groupe Bolloré, mai en plus se base sur une question orientée à souhait.
Les sondages actuels ne retranscrivent pas des opinions, ils tentent d'en imposer une générale.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11529317
Glouba Car​amba
Posté le 14-05-2007 à 16:59:34  profilanswer

keall a écrit :

Ben y a tjs des quotidiens ouvertement de gauche, libé et l humanité  [:airforceone]

On est loin de l'equivalent de la situation sous Mitterrand que decrivait MBD44, parce que les titres de gauche sont desormais reduits a la portion congrue, l'immense majorite des medias etant +/- clairement orientes a droite. Alors qu'encore une fois sous Mitterrand, le principal groupe de presse etait a droite, puis la principale chaine de tele a ete offerte a la droite. Actuellement, les titres qui penchent a gauche, on peut presque les compter, c'est dire...

n°11529324
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2007 à 17:00:20  profilanswer

Malkav a écrit :

il est tjs possible qu'un sondeur 'ami' réalise un sondage pour ensuite le vendre ? Voire qu'il biaise légèrement le panel ?
(attention je suppute là, je ne connais pas le mode de fonctionnement des instituts de sondage, ni leur marge de manoeuvre pour modifier les résultats, mais il y a tjs moyen de biaiser si celà arrange quelqu'un d'influent)

De toute façon rien que la manière de poser les questions et d'accompagner la personne à donner une réponse, joue sur le résultat fourni.

n°11529328
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-05-2007 à 17:00:55  profilanswer

Brève Nouvels Obs

"14h45 La FSU, premier syndicat de la fonction publique d'Etat, s'est étonnée que les rencontres organisées entre les syndicats et le président élu Nicolas Sarkozy soient "limitées aux seules organisations" représentatives. "

Et oui ...

Allez, c'est reparti pour 5 ans où, toute discussion avec ce qu'on nomme les "partenaires sociaux" ne se fera qu'à travers les 5 grands syndicats, ... 5 grands syndicats reputés "représentatifs" en 1967 !!! ... à se demander si on se rend compte que ca fait 40 ans !!!

Et après ... ?

Va t-on s'étonner que, quand bien même UN ou plusieurs de ces 5 syndicats a trouvé un accord le gouvernement, celui-ci sera remis en cause par la rue ...

Quand va t-on (enfin) considérer que ces 5 grands syndicats (représentatifs il y a 40 ans certes) ne sont pas les seuls interlocuteurs viables ?

:pfff:  

Pour rappel :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 016.FR.php

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 14-05-2007 à 17:02:44

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 17:00:55  profilanswer

n°11529349
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 17:02:55  profilanswer

Malkav a écrit :

il suffit de voir le dernier sondage sur Sarko.
Beaucoup de gens s'inquiètent du soupçon de corruption qui plane sur l'affaire de ses vacances sur le yacht de Bolloré.
Question du sondage: êtes vous choqué que NS ait pris des vacances?
On remarquera la rigueur des intéressés (pas de mention de l'affaire réelle, ni de Bolorré)

---------------
n°11529402
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:07:27  answer

la question a écrit :

Beaucoup de gens s'inquiètent du soupçon de corruption qui plane sur l'affaire de ses vacances sur le yacht de Bolloré.
On remarquera la rigueur des intéressés (pas de mention de l'affaire réelle, ni de Bolorré)

"Pensez vous que des relations amicales entre un homme politique et un industriel puissent influencer l'homme politique en faveur de l'industriel lors de contrats engageant l'Etat ?"

[:autobot]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 17:08:51
n°11529421
keall
Posté le 14-05-2007 à 17:10:01  profilanswer

la question a écrit :

C est parcequ ils doivent posé la question de la facon la plus neutre possible. :o

n°11529470
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2007 à 17:16:23  profilanswer

Ta question n'est pas journal de 13h compliant. La vraie question est : pensez-vous qu'être un proche de Bolloré peut constituer une chance pour Nicolas Sarkozy de ne pas procéder au gaspillage de l'argent public ?  :o

n°11529479
Bob2024
...
Posté le 14-05-2007 à 17:17:04  profilanswer

keall a écrit :

C est parcequ ils doivent posé la question de la facon la plus neutre possible. :o

Sauf que poser la question de façon neutre ne veut pas dire poser une autre question. Si les conditions de ces vacances m'ennuie, je trouve plus que légitime le fait qu'il en ai prises.

n°11529486
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:17:46  profilanswer

Et surtout ca depend du commanditaire du sondage hein... Si les anti-sarko veulent avoir un autre sondage, ils le commandent et le formulent comme ils veulent  [:airforceone]  

n°11529516
Bob2024
...
Posté le 14-05-2007 à 17:19:22  profilanswer

MBD44 a écrit :

Et surtout ca depend du commanditaire du sondage hein... Si les anti-sarko veulent avoir un autre sondage, ils le commandent et le formulent comme ils veulent  [:airforceone]

Toujours pareil : Et tu trouves ça satisfaisant ??

n°11529532
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-05-2007 à 17:20:22  profilanswer

MBD44 a écrit :

Pas dis que ce soit relayé de la même façon  :o  
Sinon de toute façon les sondages d'opinion sont tellement simplistes qu'ils ne peuvent être utilisés qu'à des fins politiciennes. Et je suis pour leur interdiction trois à six mois avant les élections.

n°11529542
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:21:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Toujours pareil : Et tu trouves ça satisfaisant ??

Non mais c'est comme ca, les sondeurs doivent etre payé pour leur boulot donc avoir un commanditaire qui va payer le sondage etc etc etc

n°11529595
nikost
Woof ?
Posté le 14-05-2007 à 17:26:42  profilanswer

_Nada a écrit :

Brève Nouvels Obs

"14h45 La FSU, premier syndicat de la fonction publique d'Etat, s'est étonnée que les rencontres organisées entre les syndicats et le président élu Nicolas Sarkozy soient "limitées aux seules organisations" représentatives. "

Et oui ...

Allez, c'est reparti pour 5 ans où, toute discussion avec ce qu'on nomme les "partenaires sociaux" ne se fera qu'à travers les 5 grands syndicats, ... 5 grands syndicats reputés "représentatifs" en 1967 !!! ... à se demander si on se rend compte que ca fait 40 ans !!!

Et après ... ?

Va t-on s'étonner que, quand bien même UN ou plusieurs de ces 5 syndicats a trouvé un accord le gouvernement, celui-ci sera remis en cause par la rue ...

Quand va t-on (enfin) considérer que ces 5 grands syndicats (représentatifs il y a 40 ans certes) ne sont pas les seuls interlocuteurs viables ?

Pour rappel :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 016.FR.php

Entièrement d'accord. Ce principe de dialogue avec les partenaires sociaux avant toute loi sociale est une infâmie. 8% de syndiqués, c'est totalement ridicule [:spamafote].
J'ai jamais compris pourquoi ils se croient au centre du monde ceux-là.

n°11529598
deedlit
Posté le 14-05-2007 à 17:26:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc se planter de 2 à 4 points pour 3 des 4 gros candidats c'est être ultra-fiable ?

Ben c'est exactement la marge d'erreur, j'vois pas où est le problème.  [:airforceone]  

Ps : ha mais tu ne sais peut-être pas que les sondages ont une marge d'erreur?  [:bentley]  

n°11529604
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:27:30  answer

MBD44 a écrit :

:non:  

Il est evident que les sondages ont participé activement a la campagne de Sarko, et il est évident que les sondages orientent l'opinion d'une manière très mal saine.
Peut importe que les sondages soient exact ou pas. Il est clair qu'aujourd'hui certains sondeurs participent activement avec certains médias à une manipulation de l'opinion et ça, personne ne peut le contester.  
Je ne dit pas que tout les instituts de sondages sont à fond dans une campagne systèmatique de désinformation ou de manipulations c'est beaucoup plus subtile que ça. Mais le CSA, Opinion Way et l'Ifop ont très clairement, voir grossièrement montrer leur volonté de manipuler l'opinion.

n°11529607
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:27:52  answer

deedlit a écrit :

Ben c'est exactement la marge d'erreur, j'vois pas où est le problème.  [:airforceone]  

Ps : ha mais tu ne sais peut-être pas que les sondages ont une marge d'erreur?  [:bentley]

bin wi mais en fait celle ci est généralement omise par les instituts de sondage [:petrus75]

n°11529650
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 17:31:04  profilanswer

MBD44 a écrit :

donc tu concèdes: les sondages sont effectivement orientés et biaisés?

---------------
n°11529660
deedlit
Posté le 14-05-2007 à 17:31:51  profilanswer

On parlait des résultats qui ne seraient pas fiables, le fait de mentionner ou non cette marges d'erreurs ne change pas le résultat du sondage.  [:nafou]

n°11529662
Bob2024
...
Posté le 14-05-2007 à 17:31:57  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non mais c'est comme ca, les sondeurs doivent etre payé pour leur boulot donc avoir un commanditaire qui va payer le sondage etc etc etc

Sauf que si on extrapole un peu, on casse l'outils de mesure :
Pour ce qui devrait être un seul sujet on aurait d'un coté "Pensez vous que Nicolas Sarkozy, tout dévoué à la république, qui n'a donc pratiquement jamais pris de vacances, qui ne pourra biensûr pas en prendre pendant 5 ans, a le droit de se reposer un instant ?" ->80% oui, 15% non. Et de l'autre " Ce facho de Sarko s'est payé des vacances de milliardaire avec ce qui est plus ou moins votre pognon. Trouvez vous ça normal ?" ->25%oui, 70%non.
On a pas la réponse qu'on voulait. Ca ne sert plus a rien de sonder.

n°11529668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2007 à 17:32:18  profilanswer

deedlit a écrit :

Ps : ha mais tu ne sais peut-être pas que les sondages ont une marge d'erreur
?  [:bentley]

:o :p

4% ça commence à dépasser la marge d'erreur. Cela dit, tu as parfaitement raison sur le principe. D'où la conclusion d'arrêter de prendre les sondages comme résultat du vote à l'avance et seulement comme une tendance relativement (peu ?) fiable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2007 à 17:32:39
n°11529669
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:32:33  profilanswer

Tu affirmes quelque chose sans amener le moindre début de commencement d'elements de discussion... Les sondages ont été les plus fiables de ces 15 dernieres années en terme de resultats in fine et commandités par des organes de presse de gauche et de droite  

Donc tu peux y voir tous les complots que tu veux mais les faits montrent quand meme qu'ils ont collés au plus juste en 2007  [:airforceone]

n°11529675
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:33:14  profilanswer

la question a écrit :

donc tu concèdes: les sondages sont effectivement orientés et biaisés?

dans les deux sens ils le sont quand tu poses des question un peu plu poussées que "pour qui allez vous voter?"

n°11529677
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 17:33:19  answer

Les chiffres servent à faire la guerre, y compris politique. Un type comme Birenbaum sur son blog s'était indigné lui aussi de cet "assaut" de sondages de dernière minute.
Psychologiquement ils ont fait leur effet, c'est évident.

n°11529693
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2007 à 17:34:18  profilanswer

farib a écrit :

Oui, CSA, tout seul comme un idiot, s'est fourvoyé à faire passer Le Pen devant Bayou sur son tout dernier sondage de la derniere heure, je te l'accorde. Mais tous les autres, et ceux des jours précédants dans la semaine ont donné le quatuor de tête.

Ah oué, c'était vraiment difficile de savoir que Sarko, Royal, Bayrou et Le Pen seraient les 4 premiers :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11529723
keall
Posté le 14-05-2007 à 17:36:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah oué, c'était vraiment difficile de savoir que Sarko, Royal, Bayrou et Le Pen seraient les 4 premiers :o

Dans l ordre et avec un ordre de grandeur sur le % correcte.  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 14-05-2007 à 17:37:00
n°11529731
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 17:37:35  profilanswer

MBD44 a écrit :

dans les deux sens ils le sont quand tu poses des question un peu plu poussées que "pour qui allez vous voter?"

ben non, même su HFR, les adultes sont capables de faire des sondages neutres et objectifs.

---------------
n°11529751
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 17:38:44  profilanswer

keall a écrit :

Ben y a tjs des quotidiens ouvertement de gauche, libé et l humanité  [:airforceone]

Oui, ouvertement. Bon, n'oublions pas que Rothschild est propriétaire de Libé, mais ce n'est pas ce dont je voulais parler.
Le problème, c'est que nombre de médias non "ouvertement" de droite ont fait une campagne limite soviétique à propos de Sarko.
Le problème, c'est que Sarko trouve parfaitement normal d'appeler son "frère" ou le parrain de son fils pour enlever un article du chemin de fer.
Je suis désolée, mais en tant que journaliste (et je ne suis pas la seule), je souffre déjà de la main-mise de groupes industriels sur la presse, et j'ai vraiment pas la moindre envie que ces groupes soient en plus soutenus par notre président.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11529761
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:39:28  profilanswer

Non des que tu as une formulation de question delicate ca devient impossible ??? L'exemple du bateau est flagrant en fct de la formulation tu n'auras pas les meme reponses.  

Au moins pour un sondage "Pour qui voteriez vous si le 1er tour avait lieu demain" tu peux difficilement etre plus neutre  [:airforceone]

n°11529764
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-05-2007 à 17:39:38  profilanswer

nikost a écrit :

Entièrement d'accord. Ce principe de dialogue avec les partenaires sociaux avant toute loi sociale est une infâmie. 8% de syndiqués, c'est totalement ridicule [:spamafote].
J'ai jamais compris pourquoi ils se croient au centre du monde ceux-là.

Pour ma part, je suis pour le principe du dialogue social.

Par contre, je trouve d'un autre âge de ne considérer que ces 5 grands syndicats comme les interlocuteurs officiels ....

Après sur les 8% de syndiqués ... là, il est clair qu'il y a un sérieux problème de représentativité.

Mais, comment inciter des salariés à se faire représenter si on continue à "vérouiller" la notion de représentativité par le fait de ne reconnaitre officiellement que ces 5 grands syndicats ...

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11529786
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 17:42:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin de toute façon dans une démocratie l'information donnée au citoyen est extrêmement importante et ne doit pas être soupsonné de servir un intérêt particulier. Que les journeaux soient orientés, tant mieux, mais qu'il y ait un risque d'autocensure pour ne pas déplaire au patron / aux annonceurs, non.

On tend à la séparation des pouvoirs de la même manière : pour des gens un tant soi peu honnête elle n'est pas d'une grande utilité, mais elle est là "au cas où" (même argument pour le respect de la vie privée et le refus des fichages à tout va).

Je suis désolée, mais ça, ça fait 15 ans que ça dure. C'était déjà pas facile, mais avec le pouvoir executif qui enouragera cette tendance encore plus, là, on est dans la merde.
Quand je pense que la "liberté" est la notion préférée de ceux qui ont voté Sarko, je me dis qu'ils vont sacrément s'en mordre les doigts.
Comme je l'ai dit à l'issue du scrutin, j'aime mon pays, et j'espère réellement que ce que je redoute à propos de la présidence Sarkozy ne se produira pas. Mais si ce dont j'ai peur se passe - et franchement, ce qui se passe depuis le second tour me fait redouter le pire - je résisterai.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11529799
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 17:43:18  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non des que tu as une formulation de question delicate ca devient impossible ??? L'exemple du bateau est flagrant en fct de la formulation tu n'auras pas les meme reponses.  

Au moins pour un sondage "Pour qui voteriez vous si le 1er tour avait lieu demain" tu peux difficilement etre plus neutre  [:airforceone]

ça devient impossible à ton avis [:cbrs]
Pourtant il me semble qu Yoannletroll a posé la bonne question, celle soulevée par la plupart des intervenants crédibles de la dernière semaine.

---------------
n°11529819
MBD44
Posté le 14-05-2007 à 17:44:42  profilanswer

la question a écrit :

ça devient impossible à ton avis [:cbrs]
Pourtant il me semble qu Yoannletroll a posé la bonne question, celle soulevée par la plupart des intervenants crédibles de la dernière semaine.

Oui mais c'est quand meme orienté car tu sous entends directement dans la question qu'il y a un conflit d'interets  [:airforceone]

n°11529820
deedlit
Posté le 14-05-2007 à 17:44:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

:o :p

4% ça commence à dépasser la marge d'erreur. Cela dit, tu as parfaitement raison sur le principe. D'où la conclusion d'arrêter de prendre les sondages comme résultat du vote à l'avance et seulement comme une tendance relativement (peu ?) fiable ;)

C'est la marge d'erreur sur la marge d'erreur  :o  

Y a que ceux qui critiquent les sondages qui prétendent que c'est un résultat de vote, mais en tout cas c'est rigolo de parler des sondages, comme c'est pas un science exacte, chacun y va de sa petite explication  à peine orientée :D

Message édité par deedlit le 14-05-2007 à 17:46:14
n°11529835
lorelei
Posté le 14-05-2007 à 17:46:02  profilanswer

MBD44 a écrit :

Sauf que du fait que les médias soient en grande majorité controlés par des amis de Sarkozy, bah c'est très simple : les sondages publiés seront toujours ceux les moins embêtants pour leur grand pote.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2155  2156  2157  ..  27531  27532  27533  27534  27535  27536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)