Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11897  11898  11899  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23897969
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 15:50:53  answer

Reprise du message précédent :

ogaby a écrit :

Moi je vis en Allemagne et je n'ai jamais entendu ce genre de truc. :spamafote:

Ca ne veut pas dire qu'ils n'expulsent pas individuellement des ressortissants de l'UE en situation illégale au regard de leurs lois.

En revanche, ils ne doivent pas faire d'expulsions collectives (interdites par l'Europe), et surtout ils n'en font pas un spectacle sordide en stigmatisant l'ensemble d'une communauté, normalisant ainsi la xénophobie au plus haut niveau de l'Etat.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 15:50:53  profilanswer

n°23897974
moonboots
Posté le 09-09-2010 à 15:51:12  profilanswer

les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :

bienvenue chez les mongolitos

Message édité par moonboots le 09-09-2010 à 15:53:35
n°23897975
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2010 à 15:51:13  profilanswer

rengzehn a écrit :

Je ne comprend pas l'histoire du gitan tué !? Quand c'est sorti, les flics ont dit que les deux gitans avaient forcé un barrage en trainant un gendarme avec la voiture sur plusieurs centaines de mètres. Et c'est un flic qui est mis en examen ?

Oui car comme les études de balistique l'ont avéré, le gendarme en question a menti et tiré froidement sur le "gitan".

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°23898014
ogaby
Posté le 09-09-2010 à 15:53:19  profilanswer

En Allemagne, la carte de séjour a été supprimée pour les européens vers 2004. Tout ce qui reste d'obligatoire est de signaler sa résidence auprès de la mairie (comme pour tout le monde). D'ailleurs en France, la déclaration se fait en préfecture.

Et je n'ai jamais eu à justifier un boulot.

n°23898015
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2010 à 15:53:21  profilanswer

non ca c'est pour l'ue hors schengen je pense, schengen c'est liberté totale.

n°23898021
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-09-2010 à 15:53:44  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben disons que dans cette affaire les deux versions sont très différentes.

Citation :

Avant sa reddition, il [ndlr le conducteur] avait expliqué à l'AFP qu'il contestait la thèse de la légitime défense des gendarmes, qu'il n'avait pas forcé de contrôle routier, ni participé à une quelconque course poursuite.

Les gendarmes, qui ont été entendus au lendemain du drame survenu dans la nuit de vendredi à samedi, assurent de leur côté que le véhicule a refusé de s'arrêter et leur a foncé dessus par deux fois, ce qui a poussé l'un deux à ouvrir le feu.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] croue.html

D'un côté, le conducteur dit n'avoir pas forcé le barrage et de l'autre les gendarmes disent que la voiture leur a foncé dessus deux fois. De là, le passager a été tué par une balle venant de côté.  

C'est bizarre.

Pas une mais deux balles.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°23898061
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2010 à 15:56:41  profilanswer

[:chalouf]  

On parle d'habitants de l'EEE là, pas de vulgaires asiatiques et africains :heink:

La Roumanie, la France et l'Allemagne FONT partie de l'EEE.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23898070
Dolas
Posté le 09-09-2010 à 15:57:06  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Oui car comme les études de balistique l'ont avéré, le gendarme en question a menti et tiré froidement sur le "gitan".

Source ?

Moi, j'ai juste vu que le gars a pris une balle de coté.

n°23898099
ogaby
Posté le 09-09-2010 à 15:58:37  profilanswer

thurfin a écrit :

non ca c'est pour l'ue hors schengen je pense, schengen c'est liberté totale.

Ah ouais c'est peut-être ça car la Roumanie n'est pas encore dans Schengen. Enfin elle le devrait être en janvier.

n°23898116
ogaby
Posté le 09-09-2010 à 15:59:59  profilanswer

Dolas a écrit :

Source ?

Moi, j'ai juste vu que le gars a pris une balle de coté.

Le gendarme a tiré deux fois et une balle a touché le passager près du cœur.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 15:59:59  profilanswer

n°23898142
starwaste
WYSIWYG
Posté le 09-09-2010 à 16:01:36  profilanswer

ogaby a écrit :

Ah ouais c'est peut-être ça car la Roumanie n'est pas encore dans Schengen. Enfin elle le devrait être en janvier.

Non mais suffit tous les 3 mois que tous les roms fassent un aller retour dans les pays limitrophes et problème réglé  :lol:  

Y sont forts au gouvernement ... Plus fort que le roquefort.

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23898187
starwaste
WYSIWYG
Posté le 09-09-2010 à 16:04:31  profilanswer

Les roms sont en perpétuel mouvement quasiment ....

Autrement dit ils ne s'installent pas donc sont libres de circuler...

Mais  :lol:  , On va expulser des gens parce qu'ils n'ont pas le droit de s'intaller : Mais comment les expulser si ils ont droit de circuler ?  :pt1cable:  

:sol:

Message édité par starwaste le 09-09-2010 à 16:05:28

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23898200
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2010 à 16:05:38  profilanswer

[:oh shi-]  

Je sais juste qu'il existe une période transitoire pendant laquelle les bulgares et roumains doivent avoir un titre de séjour, mais c'est justement transitoire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23898274
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2010 à 16:11:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:oh shi-]  

Je sais juste qu'il existe une période transitoire pendant laquelle les bulgares et roumains doivent avoir un titre de séjour, mais c'est justement transitoire.

ben en fait dès qu'ils seront dans shengen ca sera finit, d'ailleurs la France menace de s'opposer à l'entrée de la Roumanie dans Shengen, le feuilleton continue.

n°23898290
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:12:17  answer

espace shengen et UE c'est pas la même chose

n°23898340
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:15:46  answer

C'est surtout que ça n'arrive jamais: la liberté d'installation sous condition de déclaration est une conséquence de Schengen...
Roumanie et Bulgarie ne sont pas encore pleinement Schengen (signataires de la Convention, mais accords non appliqués).

Par contre, l'Allemagne est nettement moins concernée par l'immigration des Roms, qui privilégient l'installation en Espagne, en France et en Italie. L'hypocrisie française consistant à jouer sur la déclaration justement: au-delà de la liberté totale des 3 mois, si un Rom tente de se déclarer et de faire valoir ses droits en tant que ressortissant UE il sait très bien que son expulsion est quasiment acquise...

n°23898356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2010 à 16:17:07  profilanswer

Je l'ai dit plus haut: ce sont des mesures qui existent ou existaient dans certains pays mais sont en voie de disparaître, parce que contradictoires avec l'esprit de libre circulation.

En France un résident UE peut demander une carte de résident, mais c'est pas obligatoire.

Et même dans les pays où c'est (c'était) obligatoire, j'ai jamais entendu qu'on expulsait quelqu'un là-dessus. Ne serait-ce que parce qu'il est impossible de prouver que le gars en question est dans le pays depuis plus de trois mois (les passeports UE ne sont pas tamponnés)...

---------------
rm -rf internet/
n°23898360
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:17:22  answer

faut que tu te fasses des copines pauvres et plus bronzées  :lol:  

n°23898373
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2010 à 16:18:15  profilanswer

Mouais, mis à part les îles britanniques, ça correspond plutôt bien :o

---------------
n°23898384
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-09-2010 à 16:18:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

Des Roms expulsés font demi-tour
...
Leurs clients, trois Roms de Roumanie visés par un arrêté de reconduite à la frontière pris par le préfet du Nord, ont brièvement quitté le territoire jeudi matin en franchissant la frontière matérialisée à Armentières par un panneau "Belgique", entre un restaurant et l'ancien poste des douanes françaises.

Ils ont pénétré une centaine de mètres à l'intérieur du territoire belge, avant de faire demi-tour.
Selon Me Berthe, "les Roms ont exécuté l'arrêté de reconduite, qui devient nul, et peuvent donc revenir en toute légalité, en tant que ressortissants européens, sur le sol français".
...

[:ula]

[:in ze navy ii:2]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23898459
ogaby
Posté le 09-09-2010 à 16:22:19  profilanswer

Bon j'étais un peu titillé sur le fait de la carte de séjour pour ceux qui viennent de l'EEE et en fait ils n'en ont pas besoin.

Si ils veulent vraiment une carte, ils l'obtiennent mais elle n'est pas du tout obligatoire.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/F2651.xhtml

Et ici c'est la carte de séjour pour les Bulgares et les Roumains: http://vosdroits.service-public.fr/F13526.xhtml

n°23898533
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:25:44  answer

ogaby a écrit :

Bon j'étais un peu titillé sur le fait de la carte de séjour pour ceux qui viennent de l'EEE et en fait ils n'en ont pas besoin.

Si ils veulent vraiment une carte, ils l'obtiennent mais elle n'est pas du tout obligatoire.

Et ici c'est la carte de séjour pour les Bulgares et les Roumains: http://vosdroits.service-public.fr/F13526.xhtml

Modalités spécifiques pour les seuls bulgares et roumains = discrimination de fait.

n°23898538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2010 à 16:26:05  profilanswer

ogaby a écrit :

Je serais quand même prêt à parier qu'elle devient obligatoire dans certains cas: achat d'un véhicule ou d'un logement (sinon la fiscalité sera sans doute différente).

Et encore une fois dans quelques exemples (Espagne il y a une dizaine d'années), c'est obligatoire dans tous les cas, sur le papier.

---------------
rm -rf internet/
n°23898560
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2010 à 16:27:14  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

Mais en poussant le raisonnement un peu plus, on conclut que pas mal de lois européennes sont discriminatoires (en particulier le droit de vote des étrangers UE vs non UE, que je trouve particulièrement choquant)...

---------------
rm -rf internet/
n°23898578
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:28:21  answer

Kalymereau a écrit :

Je serais quand même prêt à parier qu'elle devient obligatoire dans certains cas: achat d'un véhicule ou d'un logement (sinon la fiscalité sera sans doute différente).

Et encore une fois dans quelques exemples (Espagne il y a une dizaine d'années), c'est obligatoire dans tous les cas, sur le papier.

Nope. C'est juste qu'une partie des modalités de déclaration d'installation sont à discrétion des Etats. ;)

n°23898654
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2010 à 16:33:06  profilanswer

Pix si elle a moins de 25 ans :o

Les roms [:moule_bite]

Spoiler :

Un traité européen il me semble, qui prévoit une période de transition pour les nouveaux adhérents, en matière e circulation et d'établissement.

---------------
n°23898791
ogaby
Posté le 09-09-2010 à 16:42:20  profilanswer

Il y a 7 ou 8 ans c'était fort probable: Schengen a été long à mettre en place. Dans les même années, c'était également obligatoire en Allemagne (mis à part pour le boulot si mes souvenirs sont bons).

n°23898827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2010 à 16:44:27  profilanswer

Nope quoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°23898852
ogaby
Posté le 09-09-2010 à 16:45:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait une carte de séjour pour un achat d'un logement. Tu achètes un bien et dans ce cas tu payes les taxes qui s'y rapportent. :spamafote:

n°23898922
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2010 à 16:49:21  profilanswer

J'aurais plutôt dit Chypre.

Les roms ou les roumains ? Tu auras ta réponse quand tu connaîtras le nombre de roms roumains et le nombre de roumains tout court résidant en France.

---------------
n°23898940
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 16:50:13  answer

Kalymereau a écrit :

Nope quoi ?

En période transitoire menant à l'harmonisation, les modalités de déclaration d'installation sont en partie à discrétion des Etats. Ce n'est pas une obligation au titre de la Convention Schengen (i.e. certains ont aboli la carte de séjour pour les ressortissants UE beaucoup plus tôt que d'autres...).

n°23899041
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-09-2010 à 16:56:13  profilanswer

vers un deuxième ban définitivement provisoire ? :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11897  11898  11899  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)