Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11773  11774  11775  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23715574
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2010 à 23:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Non mais ca sera un debut. je te l'ai dit, c'est pas entre tes mains , les miennes ou celles de la France. donc on ne peut pas dire quand ou si ca sera repare ..et meme ya meme pas d'histoire de reparation , ya pas d'histoire d'affronts. Mais deja regarder l'histoire un peu plus objectivement, reconnaitre certains evenements ne pourra etre que benefique pour l'image de la France, ca c'est certain .

Donc pour en revenir au sujet, ta vision des "immigres pompeurs de fric qui devraient nous remercier pour tout ce qu'on fait pour eux" c'est juste totalement subjectif..et c'est une reflexion de moineau au passage  :o

Alors ce n'est pas entre mes mains, mais je devrais payer pour ces erreurs passees? (oui, je dis bien payer, puisque tu presentes le fait que les immigres considerent la France comme une pompe a fric - alimentee par les citoyens, rappelons-le - comme normal en regard des crimes du passe)

Et puis d'ailleurs, si il le faut on paiera eternellement, tiens.

Ce n'est pas moi qui ait dit que les immigres consideraient la France comme une pompe a fric. C'est toi. Moi je pense (pensais) qu'ils venaient parce que la vie etait plus belle ici que la-bas.

Nan mais sans deconner, etonnez-vous apres que la France n'ait plus de valeurs. On est censes trouver normal que les gens immigrent pour des raisons purement financieres, et si d'aventure on se pique de leur demander "euh oui mais par contre si vous pouviez essayer de respecter un tout petit peu la maniere dont on fait les choses ici, nous vous en saurions gre" on se fait traiter de xenophobe et il est normal qu'on nous meprise. Juste avant de nous donner une petite lecon de morale pour la route, parce que c'est pas tout ca mais les francais d'avant nous ont fait des conneries, et faudrait voir a pas oublier de faire profil bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 23-08-2010 à 23:12:49

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 23:08:45  profilanswer

n°23715653
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-08-2010 à 23:14:24  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Tout est simple avec Bolla, c'est cool d'être de droite. On est plein de certitudes.
C'est comme ça épicétou. Je dis bravo !

C'est comme avoir la foi. Un truc de faibles d'esprit... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23715696
zad38
Posté le 23-08-2010 à 23:17:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

La guerre de 70, celle de 14 (où nous avons autant de responsabilité que les Allemands), celle de 40 (4 ans d'occupation), et l'intégration à l'Empire romain, bien pires que la colonisation de l'Afrique ? Je vois que le révisionnisme historique a encore de beaux jours devant lui :/

C'est adama cherche pas, rien n'est plus grave qu'un soldat prussien posant le pied sur notre terre de France Eternelle  [:zyx]

Message édité par zad38 le 23-08-2010 à 23:17:29
n°23716164
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-08-2010 à 23:53:57  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne parle pas spécifiquement de ce curé, dont la phrase n'est qu'un détail, mais de l'Eglise catholique tout entière, qui a désapprouvé la politique de Sarkozy sur les Roms, par la voix de l'archevêque de Lille, de l'archevêque d'Aix, et du pape lui-même. Je ne pense pas que tous ces gens soient des "dissidents" de l'Eglise.  :o  

C'est vrai  :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23716219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2010 à 23:59:56  profilanswer

quiet now a écrit :

oui , c'est plutôt étonnant  
ça colle pas vraiment avec la sensibilité catholique  

Les Roms ont une qualité dont sont presque totalement dépourvus les bougnoules, négros, et autres niaks : ils sont chrétiens (enfin ceux d'Occident), et relativement pratiquants.

n°23716228
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2010 à 00:00:38  profilanswer

et je serai à tes cotés pour les foutre dehors  [:ramada]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°23716238
arthas77
Posté le 24-08-2010 à 00:01:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Roms ont une qualité dont sont presque totalement dépourvus les bougnoules, négros, et autres niaks : ils sont chrétiens (enfin ceux d'Occident), et relativement pratiquants.

TOUS les roms ?  :heink:

n°23716244
Anteus
Posté le 24-08-2010 à 00:01:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rien a foutre, ce sont quand meme des voleurs de poules [:duchess]

Spoiler :

Ironie, hein, dans la lignee de l'utilisation des qualificatifs cites. Je n'ai rien contre les Roms, tiens d'ailleurs j'ai un pote Rom, c'est vous dire.

---------------
n°23716256
Anteus
Posté le 24-08-2010 à 00:03:01  profilanswer

otobox a écrit :

et je serai à tes cotés pour les foutre dehors  [:ramada]

Compte la-dessus, pied tendre [:raoul_volfoni]

---------------
n°23716277
arthas77
Posté le 24-08-2010 à 00:04:00  profilanswer

Anteus a écrit :

Rien a foutre, ce sont quand meme des voleurs de poules [:duchess]

"Tu ne voleras point"  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 00:04:00  profilanswer

n°23716285
Anteus
Posté le 24-08-2010 à 00:04:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

"Tu ne voleras point"  :o  

Ce qui est bien la preuve, s'il en fallait, qu'ils ne sont pas chretiens.

---------------
n°23716317
arthas77
Posté le 24-08-2010 à 00:08:57  profilanswer

Puisqu'on parle encore des roms, pourquoi on ne parle pas des problèmes d'intégration en Roumanie ou Bulgarie où ils vivent comme des parias ? C'"est bien de faire des leçons de morale à la France, mais rien pour la Roumanie et la Bulgarie... si les roms étaient bien intégrés, il n'y aurait pas eu cette polémique en France...

n°23716324
pcfal
Posté le 24-08-2010 à 00:09:25  profilanswer

ba ils ont la valeur commune avec les autres sectes chrétiennes, l'hypocrisie :o

n°23716344
Anteus
Posté le 24-08-2010 à 00:11:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Puisqu'on parle encore des roms, pourquoi on ne parle pas des problèmes d'intégration en Roumanie ou Bulgarie où ils vivent comme des parias ? C'"est bien de faire des leçons de morale à la France, mais rien pour la Roumanie et la Bulgarie... si les roms étaient bien intégrés, il n'y aurait pas eu cette polémique en France...

Chai pas, on a du faire un truc pas bien a la Roumanie dans le passe...

EDIT: Ah ben voila
Juin 1940 : Staline occupe la Moldavie orientale. La France, protectrice de la Roumanie par traité, s'effondre.
On a pas honore le traite, on a echoue a defendre la Roumanie. Maintenant il faut qu'on paie [:spamafote]

Message édité par Anteus le 24-08-2010 à 00:13:10

---------------
n°23716351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2010 à 00:11:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

TOUS les roms ?

En Occident, la plupart, oui. Même s'ils ont par ailleurs conservé un fond de certaines croyances exotiques.

n°23716371
arthas77
Posté le 24-08-2010 à 00:14:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

En Occident, la plupart, oui. Même s'ils ont par ailleurs conservé un fond de certaines croyances exotiques.

J'ai lu qu'ils ont été évangélisés en masse très récemment (enfin les 50 dernières années). La raison de l'évangélisation massive ?  :o

n°23716382
bernardo56
Posté le 24-08-2010 à 00:15:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf que je n'ai rien signe pour etre francais.  
Selon toi, il faudrait qu'a sa majorite, tout francais signe un papier "Je desire etre francais. Je reconnais que des francais avant moi ont fait des trucs pas bien, j'en accepte les consequences et jure de faire amende honorable aupres des descendants des individus maltraites par des francais avant moi et de contribuer par tous les moyens juges necessaires a la reparation de ces fautes."
C'est bien, comme idee, ca. L'identite nationale pour la repentence c'est OK, par contre pour l'integration c'est de la xenophobie. C'est quoi le nom pour la haine des pas-etrangers?

Anteus a écrit :

Cette histoire de loi du Talion, c'est que tu attends reparation pour des crimes passes de la part de mecs qui n'y sont pour rien d'autre que d'etre de la meme nationalite que les perpetrateurs. C'est n'importe quoi.

Et a ta difference visiblement, je recrute sur la base d'une estimation des competences, certainement pas par la nationalite ou la couleur de peau.

Il n'y pas de signature (le mot signer etait utilise comme une image...tu es ne francais donc sans le vouloir tu as "signe" pour le fait d'etre francais), il n'y a pas de repentence, il n'y a pas reparation , il ya raconter l'histoire telle qu'elle a ete et non pas selon la fierte francaise, ptet qu'il y aurait deja un poil plus de comprehension entre les parties. Apres pour l'integration, faut voir ce que tu demandes et de quel maniere tu le fais et la c'est sur que si tu commences par "les immigres profitent du pays, ils en ont rien a foutre" (on parle de leur pays aussi) , ca va pas aller bien loin. Et vu l'histoire , ca n'a rien d'etonnant de trouver des immigres qui ne portent pas la France dans leurs coeurs, c'est un fait , c'est pas quelque chose sur lequel tu peux agir.  

Et l'identite nationale c'est bien autre chose que juste tes 2 assertions . les massacres au Cameroun c'est aussi une facette de l'identite nationale, certes on en parle peu et pour cause  [:dobeliou2]

De plus, derriere les massacres au Cameroun se cache quelque chose de plus grand qui touche encore tout le monde aujourd'hui. Il ya toute une generation d'intellectuels et de leaders naturels africains soi disant "independantistes" qui ont ete massacre a la fin de la periode colonisatrice. Des gens qui ne se sont pas laisse achetes, des gens qui auraient surement pu poser les premieres pierres d'un destin un peu plus "sympathique" pour l'Afrique. je chiale pas , je m'en fous dans le fond, c'est comme ca mais un fait soi-disant "pas important" a peut-etre eu de fortes consequences sur le destin de plusieurs pays africains. et qu'en allant plus loin , si la decolonisation s'etait passe differement, il n'y aurait pas eu cette immigration en France ou une immigration differente ,avec une image differente de la France. on recolte aussi ce que l'on seme.  

n°23716385
zad38
Posté le 24-08-2010 à 00:15:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai lu qu'ils ont été évangélisés en masse très récemment (enfin les 50 dernières années). La raison de l'évangélisation massive ?  :o

Eviter les pog-roms  [:godwinhaha]

Message édité par zad38 le 24-08-2010 à 00:15:55
n°23716393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2010 à 00:16:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai lu qu'ils ont été évangélisés en masse très récemment (enfin les 50 dernières années). La raison de l'évangélisation massive ?

Un curé qui s'emmerdait, visiblement.

n°23716398
bernardo56
Posté le 24-08-2010 à 00:17:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors ce n'est pas entre mes mains, mais je devrais payer pour ces erreurs passees? (oui, je dis bien payer, puisque tu presentes le fait que les immigres considerent la France comme une pompe a fric - alimentee par les citoyens, rappelons-le - comme normal en regard des crimes du passe)

Et puis d'ailleurs, si il le faut on paiera eternellement, tiens.

Ce n'est pas moi qui ait dit que les immigres consideraient la France comme une pompe a fric. C'est toi. Moi je pense (pensais) qu'ils venaient parce que la vie etait plus belle ici que la-bas.

Nan mais sans deconner, etonnez-vous apres que la France n'ait plus de valeurs. On est censes trouver normal que les gens immigrent pour des raisons purement financieres, et si d'aventure on se pique de leur demander "euh oui mais par contre si vous pouviez essayer de respecter un tout petit peu la maniere dont on fait les choses ici, nous vous en saurions gre" on se fait traiter de xenophobe et il est normal qu'on nous meprise. Juste avant de nous donner une petite lecon de morale pour la route, parce que c'est pas tout ca mais les francais d'avant nous ont fait des conneries, et faudrait voir a pas oublier de faire profil bas.

vas y interpretes tout ce que je dis a la pelle. YA plein d'immigres qui viennent pour plein de raisons. La principale : vivre mieux. Et ca inclue faire du fric etc...C'est pas parceque toi tu diabolises que je dois le faire aussi.  

n°23716459
Anteus
Posté le 24-08-2010 à 00:29:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il n'y pas de signature (le mot signer etait utilise comme une image...tu es ne francais donc sans le vouloir tu as "signe" pour le fait d'etre francais), il n'y a pas de repentence, il n'y a pas reparation , il ya raconter l'histoire telle qu'elle a ete et non pas selon la fierte francaise, ptet qu'il y aurait deja un poil plus de comprehension entre les parties. Apres pour l'integration, faut voir ce que tu demandes et de quel maniere tu le fais et la c'est sur que si tu commences par "les immigres profitent du pays, ils en ont rien a foutre" (on parle de leur pays aussi) , ca va pas aller bien loin. Et vu l'histoire , ca n'a rien d'etonnant de trouver des immigres qui ne portent pas la France dans leurs coeurs, c'est un fait , c'est pas quelque chose sur lequel tu peux agir.  

Et l'identite nationale c'est bien autre chose que juste tes 2 assertions . les massacres au Cameroun c'est aussi une facette de l'identite nationale, certes on en parle peu et pour cause  [:dobeliou2]

De plus, derriere les massacres au Cameroun se cache quelque chose de plus grand qui touche encore tout le monde aujourd'hui. Il ya toute une generation d'intellectuels et de leaders naturels africains soi disant "independantistes" qui ont ete massacre a la fin de la periode colonisatrice. Des gens qui ne se sont pas laisse achetes, des gens qui auraient surement pu poser les premieres pierres d'un destin un peu plus "sympathique" pour l'Afrique. je chiale pas , je m'en fous dans le fond, c'est comme ca mais un fait soi-disant "pas important" a peut-etre eu de fortes consequences sur le destin de plusieurs pays africains. et qu'en allant plus loin , si la decolonisation s'etait passe differement, il n'y aurait pas eu cette immigration en France ou une immigration differente ,avec une image differente de la France. on recolte aussi ce que l'on seme.

Tu peux me donner un extrait de manuel d'histoire qui presente la colonisation du Cameroun "selon la fierte francaise"?

Ton deuxieme paragraphe, si je ne nie pas que sans doute la decolonisation a-t-elle eu raison d'un paquet d'intellectuels et de leaders naturels, me parait un peu facile. "Si aujourd'hui on a des leaders de merde, c'est parce que vous avez tue tous les bons". Ah ben tiens, c'est tellement commode. Impossible de prouver ca, puisqu'il n'y en a plus de bons, on les a tous tues. Envisager que la structure sociale actuelle des pays africains ne soit pas a meme de permettre a ces intellectuels et a ces leaders d'emerger, voire que la structure sociale actuelle des pays africains pervertisse ces leaders, c'est im-pen-sable. Non non non, le merdier c'est que la faute a la France.
Tu m'aurais dit que la France maintenait au pouvoir des dictateurs plus faciles a manipuler que des libres penseurs pour continuer tranquillement a ramasser du petrole, des cailloux qui brillent, ou bien leur vendre des armes inutiles parce qu'on a plus de guerres ma bonne dame, j'aurais sans doute acquiesce (ce qui ne veut en aucun cas dire que je me sente responsable de cet etat de faits), mais me dire que la decolonisation a coupe les espoirs de voir emerger de leaders d'avenir en Afrique, c'est soit un profond manque de foi en la capacite des nations africaines a faire emerger des leaders autres que des dictateurs sanguinaires, soit une excuse bidon pour demander encore un peu plus de repentence a des francais qui ne savent meme pas, pour 90%, ce qui s'est passe au Cameroun dans les annees 50.

Mais je sens que c'est ca, ce qui te chiffonne au fond. Le fait qu'on ne sache pas. Je vais te dire pourquoi on ne sait pas: Parce que l'EN n'est plus foutue d'apprendre aux gosses a lire et a ecrire. Et tu voudrais qu'elle explique des evenements qui s'etalent sur 10 ans d'une histoire de 2000 ans qu'il faut essayer de faire rentrer dans la tete de mioches qui sont plus occupes a tapé un sms a leur cop1 ki é coller lol. Mais tu reves, mon pauvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 24-08-2010 à 00:31:18

---------------
n°23716511
bernardo56
Posté le 24-08-2010 à 00:43:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu peux me donner un extrait de manuel d'histoire qui presente la colonisation du Cameroun "selon la fierte francaise"?

Les omissions suffisent il me semble...On est ka meme pas dans un pays qui fait du stakanovisme  :o  

Anteus a écrit :

Ton deuxieme paragraphe, si je ne nie pas que sans doute la decolonisation a-t-elle eu raison d'un paquet d'intellectuels et de leaders naturels, me parait un peu facile. "Si aujourd'hui on a des leaders de merde, c'est parce que vous avez tue tous les bons". Ah ben tiens, c'est tellement commode. Impossible de prouver ca, puisqu'il n'y en a plus de bons, on les a tous tues. Envisager que la structure sociale actuelle des pays africains ne soit pas a meme de permettre a ces intellectuels et a ces leaders d'emerger, voire que la structure sociale actuelle des pays africains pervertisse ces leaders, c'est im-pen-sable. Non non non, le merdier c'est que la faute a la France.
Tu m'aurais dit que la France maintenait au pouvoir des dictateurs plus faciles a manipuler que des libres penseurs, j'aurais sans doute acquiesce (ce qui ne veut en aucun cas dire que je me sente responsable de cet etat de faits), mais me dire que la decolonisation a coupe les espoirs de voir emerger de leaders d'avenir en Afrique, c'est soit un profond manque de foi en la capacite des nations africaines a faire emerger des leaders autres que des dictateurs sanguinaires, soit une excuse bidon pour demander encore un peu plus de repentence a des francais qui ne savent meme pas, pour 90%, ce qui s'est passe au Cameroun dans les annees 50.

Encore une fois tu dis ce que je n'ai pas dit. J'expliquais que finalement la decolonisation a eu un impact et a toujours un impact sur nos relations a l'afrique et aux immigres africains. et je reagissais surtout finalement a ta phrase sur les immigres profiteurs qui n'aiment pas la france ,mais qui pourtant devraient la remercier, ce qui est un raccourci et une diabolisation tres facile. Je ne pense pas du tout que ces leaders naturels africains auraient changer la face du monde mais ..qui sait...  

Anteus a écrit :

Mais je sens que c'est ca, ce qui te chiffonne au fond. Le fait qu'on ne sache pas. Je vais te dire pourquoi on ne sait pas: Parce que l'EN n'est plus foutue d'apprendre aux gosses a lire et a ecrire. Et tu voudrais qu'elle explique des evenements qui s'etalent sur 10 ans d'une histoire de 2000 ans qu'il faut essayer de faire rentrer dans la tete de mioches qui sont plus occupes a tapé un sms a leur cop1 ki é coller lol. Mais tu reves, mon pauvre.

Je crois pas que ca soit le moment de demarrer un sujet sur l'education et de plus, je pense effectivement qu'il y a des choses a changer a l'ecole avant de vouloir apprendre la decolonisation aux enfants. Mais c'est pas non plus qu'a l'ecole l'education, c'est aussi dans la vie de tous les jours...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 24-08-2010 à 00:46:02
n°23716548
Anteus
Posté le 24-08-2010 à 00:53:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les omissions suffisent il me semble...On est ka meme pas dans un pays qui fait du stakanovisme  :o  

Ouais enfin s'il faut faire apprendre aux gosses en details chaque periode de 10 ans de l'histoire, ils ne sont pas arrives, hein.

bernardo56 a écrit :

Encore une fois tu dis ce que je n'ai pas dit. J'expliquais que finalement la decolonisation a eu un impact et a toujours un impact sur nos relations a l'afrique et aux immigres africains. et je reagissais surtout finalement a ta phrase sur les immigres profiteurs qui n'aiment pas la france ,mais qui pourtant devraient la remercier, ce qui est un raccourci et une diabolisation tres facile. Je ne pense pas du tout que ces leaders naturels africains auraient changer la face du monde mais ..qui sait...

Relis-moi depuis le debut. C'est TOI qui a assure que les immigres venaient pour le pognon, qu'ils etaient des profiteurs. Ce a quoi j'ai retorque que je les voyais plus comme en recherche d'un eden. Du coup je ne comprenais pas leur haine de la France. Mais grace a tes lumieres, tout est plus clair: Ils viennent pour le pognon, meprisent la France et les francais pour ce qui s'est passe il y a 50 ans, et considerent que la situation actuelle de leur pays est la faute des francais (d'hier et d'aujourd'hui, tout le monde dans le meme panier). C'est ce que tu as explique.

bernardo56 a écrit :

Je crois pas que ca soit le moment de demarrer un sujet sur l'education et de plus, je pense effectivement qu'il y a des choses a changer a l'ecole avant de vouloir apprendre la decolonisation aux enfants. Mais c'est pas non plus qu'a l'ecole l'education, c'est aussi dans la vie de tous les jours...

Qu'est-ce que tu veux que mon pere, artisan tapissier, aille m'expliquer les exactions francaises juste avant l'independance du Cameroun? Franchement? Je pense meme qu'il n'a aucune idee de ces evenements. Je doute meme qu'il soit capable de placer le Cameroun avec precision sur une carte de l'Afrique.

---------------
n°23716569
Impacilla ​Carpisung
Posté le 24-08-2010 à 00:59:05  profilanswer

ogaby a écrit :

Article écrit par François-Xavier Bourmaud
...et la liste de ses articles: http://plus.lefigaro.fr/page/francois-xavier-bourmaud

Hum... je me demande si il est pas un peu obsédé. :o

Apparemment, pour être un bon droiteux, faut cultiver la névrose anti-socialiste. :/

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] he-215626/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23716608
Impacilla ​Carpisung
Posté le 24-08-2010 à 01:08:30  profilanswer

kryptos a écrit :

[:implosion du tibia]  
Nan mais faut jamais avoir cherché de boulot de sa vie pour croire un truc pareil :sarcastic:  
Et pour te guider un peu plus, il est parfaitement inacceptable que les jeunes aient le même taux de chômage que les autres, jsutement.  

Par ailleurs, s'il n'y a personne à ta manif, c'est avant tout parceque les gens ne croient plus en rien, et au premier chef la politique, et malheureusement ils ont raison.

Et du coup, c'est très préférable d'avoir un pays de cyniques blasés de ton espèce, laissant benoîtement leur fondement offert aux coups rigoureux des gouvernements ?
La vie, tu l'aimes ou tu la quittes...

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23716849
paprika
Posté le 24-08-2010 à 01:59:21  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Apparemment, pour être un bon droiteux, faut cultiver la névrose anti-socialiste. :/

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] he-215626/

c'est juste qu'on a vu où même le socialisme  [:clooney3]

n°23717667
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2010 à 06:41:24  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Non vraiment ?? la droite critique la gauche ? Jamais j'aurais imaginé qu'un camp politique puisque critiquer celui d'en face [:delarue]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23717712
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-08-2010 à 07:28:29  profilanswer

n°23717745
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2010 à 07:53:23  profilanswer

Entendu à l'instant sur Inter : le militant UMP "auvergnat" rend sa carte pour protester contre la politique "trop sécuritaire" de sarko. Il dit qu'il n'était déjà pas à l'aise avec le grandébat sur l'identité nationale.

Quand il y en a un qui part ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. De jour en jour, de plus en plus de monde, à gauche comme à droite, s'élève contre les attaques de l'esprit républicain par cette équipe de branques qu'on a au pouvoir.

Ils ont allumé un contre feux pour tenter de faire oublier l'affaire Woerth, ils se prennent un putain de retour de flamme dans la gueule !
Quand on vous disait que c'était des imbéciles...

---------------
n°23717746
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 07:54:25  answer

bernardo56 a écrit :

Ben voila t'as rien compris. C'est la dette de l'histoire..que tes parents ou ta famille n'ont jamais participe a tout ca, les miens non plus, ca n'a aucune espece d'importance ...c'est comme si je disais "ha ben non tiens je paye plus pour la retraite de mes parents tout a coup , on oublie coment tout ca fonctionne et Zou !)  . ca m'empeche pas de me sentir responsable et de comprendre le pourquoi du comment. tu vois tout en noir et blanc, non les immigres ne sont pas tous la en meprisant la France, non tous les immigres ne pensent pas que la France devraient payer des dettes vieilles de 100 ans , non tous les immigres ne sont pas la uniquement pour se faire de la thune...mais ouvres les yeux bon sang, tu crois que les immigres , quelque soit le pays , viennent par amour du pays ??? c'est avant tout la thune (le travail, le confort, la qualite de vie...) qui fait bouger ce beau monde, En france ou pas. Toi qui est aux states (si je me trompe pas), tu crois que tous les mexicains qui passent la frontiere Des US , ils viennent par amour des US ?? bien sur que non , ils viennent pour le fric....

Donc arretes de blamer les immigres pour ca , c'est une attitude on ne peut plus logique et humaine. ya bien que nous europeens qui ont le luxe de bouger de pays car on en aurait envie (c'est mon cas) et non pas parcequ'on a pas de boulot ou de thunes.  

Bon. Tres bien. La guerre des Gaules, c'est environ 1.000.000 de morts. Qu'exige t'on de l'Italie ?
La conquete de la peninsule iberique par les armees berbero-arabes, et une occupation de plusieurs siecles : qu'est ce que l'Espagne et le Portugal doivent demander en reparation ?
etc...

Le probleme est simple :
Tu peux aller dans un pays pour le fric et le boulot. Mais quand il y en a plus, tu en pars.
ou tu peux aller dans un pays pour t'integrer et avec pour projet d'en devenir un citoyen. Mais dans ce cas la, tu fais ce qu'il faut pour t'assimiler, et cela commence par en respecter les lois en y rentrant legalement.

n°23717810
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 08:16:21  answer

+ 1000  :jap:  :jap:

(et le "assimiler" est primordial)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 08:17:21
n°23717832
quiet now
Posté le 24-08-2010 à 08:24:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

exact , j'avais oublié cette particularité , ça explique en partie

n°23717835
quiet now
Posté le 24-08-2010 à 08:25:29  profilanswer

ce n'est pas trés galant de ta part

n°23717840
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-08-2010 à 08:26:50  profilanswer

Allez, c'est reparti pour un tour !

Déclaration de Gollnisch ce matin : la politique du gouvernenement en matière d'immigration valide les thèses du Front National.

Tout va bien !

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23717845
quiet now
Posté le 24-08-2010 à 08:30:06  profilanswer

otobox a écrit :

Ils ont allumé un contre feux pour tenter de faire oublier l'affaire Woerth, ils se prennent un putain de retour de flamme dans la gueule !
Quand on vous disait que c'était des imbéciles...

http://www.liberation.fr/medias/01 [...] le-pouvoir

n°23717855
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-08-2010 à 08:34:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Non vraiment ?? la droite critique la gauche ? Jamais j'aurais imaginé qu'un camp politique puisque critiquer celui d'en face [:delarue]

Surtout quand ils ne sont pas meilleurs que ceux qu'ils critiquent. Les droiteux (Lancard, Lefebvre...) imbus de leur personne ça me fera toujours rire. C'est bien la peine de critiquer l'antisarkozysme primaire d'un côté, si c'est pour faire la même chose dans l'autre sens. :sarcastic:

Message édité par FranceDenBas le 24-08-2010 à 08:59:11

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°23717871
nakata
frog game
Posté le 24-08-2010 à 08:39:26  profilanswer

quiet now a écrit :

ce n'est pas trés galant de ta part

Ça doit être la bonté chrétienne.

n°23717882
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-08-2010 à 08:43:32  profilanswer

Tu confonds le touriste et l'immigrant...

le touriste il viens par amour du pays;
mais l'immigrant il viens pas parceque le français est naturellement accueillant et qu'on lui a vanté les mérites de son administration
(administration dont il découvrira bien vite le cynisme et la malhonnêteté quand il essaiera de rentrer honnêtement, lui)
a la rigueur il y restera parce qu'il a fait sa vie..

d'ailleurs en compliquant les démarches pour l'immigration légale (la seule chose concrète qu'on aie fait depuis 10ans en terme de politique d'immigration) on encourage l'immigration illégale... et la, en effet, l'immigrant vivant dans la précarité, il y a peut de chance qu'il s'intègre et aie envie de rester a terme.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-08-2010 à 09:05:08
n°23717971
moonboots
Posté le 24-08-2010 à 09:04:37  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf que je n'ai rien signe pour etre francais.  
Selon toi, il faudrait qu'a sa majorite, tout francais signe un papier "Je desire etre francais. Je reconnais que des francais avant moi ont fait des trucs pas bien, j'en accepte les consequences et jure de faire amende honorable aupres des descendants des individus maltraites par des francais avant moi et de contribuer par tous les moyens juges necessaires a la reparation de ces fautes."

je propose qu'on se lave les mains des dettes qu'on contractées nos parents, idem des autres pays endettés, notamment du sud, parce que ce n'est pas de la faute des générations actuelles, et je suis bien d'accord

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11773  11774  11775  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)