Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11772  11773  11774  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23714076
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 21:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

marque indéniable de notre héritage chrétien     [:moonzoid:5]     les gochiss sont chrétiens malgré eux     [:haha]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 21:44:07  profilanswer

n°23714103
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-08-2010 à 21:46:27  profilanswer

La prochaine fois, il évitera de lire ses SMS devant le pape [:azylum]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23714109
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-08-2010 à 21:46:47  profilanswer

C'est con parce qu'il est difficile à renvoyer dans les cordes. [:dawa] Tu peux pas comme ça lui lancer au visage les affaires de pédophilie. C'est pas le même public.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23714115
Jean920
Posté le 23-08-2010 à 21:47:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Seulement, ils sont originaires d'ou, les Roms? De France?

On est obligé de rester enfermé à vie dans un pays ?
Et c'est le français de Jersey City, adepte de l'exil optimisation fiscale, qui nous sort ça [:duchess]

Anteus a écrit :

Oui, et d'ici la ils ne sont pas censes circuler librement. La France peut leur refuser la delivrance d'un visa de court/long sejour et par consequent une presence de plus de 90 jours sur le territoire, par tranches de 6 mois.

Dans 6 mois, on sera en 2011 et la la Roumanie entre dans l'espace Schengen. Donc Sarkozy brasse du vent et il sait très bien que les roms qu'il est en train d'expulser à grands frais reviendront de toute façon.
Son seul espoir c'est certainement de leur faire peur un maximum, en tout cas de les maltraiter plus durement que le gouvernement roumain ou italien, mais comme je l'ai dis, jusqu'où est-il prêt à aller dans l'ignoble ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jean920 le 23-08-2010 à 21:55:37
n°23714168
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 21:51:49  profilanswer

Jean920 a écrit :

Et c'est le français habitant Jersey City, adepte de l'exil optimisation fiscale, qui nous sort ça [:duchess]

surtout qu'en général ceux qui se plaignent ici sont les premiers à vanter la liberté, l'Europe, l'économie mondialisée, etc...

n°23714217
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 21:55:58  answer

Anteus a écrit :

C'est pareil pour toutes les immigrations. On fustige la France qui accueille mal les immigres. Les gouvernements d'ou sont issus les immigrants en tete.

Par contre, personne ne cherche jamais a questionner l'attitude des pays d'origine. A ca non. Il faut taper sur la France.

L'immigration ne me derange pas, bien au contraire. Mais JAMAIS la France n'a eu UN MOT de remerciement officiel des pays dont sont issus les immigrants. Par contre, il faut s'excuser de ce qu'on a fait il y a 50 ans, et il faut s'excuser de ne pas les accueillir comme des rois.

D'ailleurs, on les accueille tellement mal qu'ils sont toujours des centaines de milliers, légaux ou non, à affluer chaque année, parfois au péril de leur vie (clandestins en Méditerrané, etc). Pas mal pour un méchant pays raciste qui fait vivre un enfer à ses immigrés :o  

C'est toujours marrant de voir le gouffre qui sépare le discours (méchante France raciste, anti-immigrée toussa) et la réalité (des centaines de milliers de candidats par ans, le plus grand nombre de naturalisations en Europe, des conditions de naturalisations parmi les plus généreuses du monde, les systèmes sociaux les plus généreux du monde en faveur des immigrés, surtout les plus pauvres, etc)

n°23714264
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 21:58:58  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est pareil pour toutes les immigrations. On fustige la France qui accueille mal les immigres. Les gouvernements d'ou sont issus les immigrants en tete.

Par contre, personne ne cherche jamais a questionner l'attitude des pays d'origine. A ca non. Il faut taper sur la France.

L'immigration ne me derange pas, bien au contraire. Mais JAMAIS la France n'a eu UN MOT de remerciement officiel des pays dont sont issus les immigrants. Par contre, il faut s'excuser de ce qu'on a fait il y a 50 ans, et il faut s'excuser de ne pas les accueillir comme des rois.

On va pas refaire l'histoire mais franchement c'est pas tres etonnant le fait que tout le monde veuille venir en europe. on pourrait parler de la colonisation, on pourrait parler de plein d'autres sujets. Le probleme c'est que tu prends un seul cliche sur la seule periode de ta vie et tu voudrais , sans prendre en compte toute l'histoire de l'immigration, sans prendre en compte le pourquoi du comment on en est arrive la, que la situation ait toujours ete celle qui existe aujourd'hui, situation que tu trouves suffisament confortable pour les immigres , suffisament pour ne pas comprendre le fait qu'aucun pays africain, par exemple, ne ressentent le besoin de remercier la France.  

J'en mettrais du temps a remercier apres ca :  

J'espere que tu comprendras un jour que c'est pas de la flagellation. On a fait tres mal a l'image de la France a cet epoque et les attitudes aujourd'hui des immigres, notre rapport a l'immigration est directement relie a tout ca. c'est pas de l'angelisme, c'est comme ca ...on se prend le mepris (et le mepris est un bien petit mot) qu'on a envoye dans la gueule des gens et il me semble qu'on ce qu'on merite a la fin.  

Ca veut pas dire que je me laisse insulter mais ca veut dire que je comprends profondement les non remerciements car ya vraiment pas de quoi...  

n°23714279
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 21:59:39  answer

Jean920 a écrit :

Dans 6 mois, on sera en 2011 et la la Roumanie entre dans l'espace Schengen. Donc Sarkozy brasse du vent et il sait très bien que les roms qu'il est en train d'expulser à grands frais reviendront de toute façon.
Son seul espoir c'est certainement de leur faire peur un maximum, en tout cas de les maltraiter plus durement que le gouvernement roumain ou italien, mais comme je l'ai dis, jusqu'où est-il prêt à aller dans l'ignoble ?

c'est raté, le ministre de l'Intérieur italien a promis qu'il serait "plus dur que Sarkozy" envers les Roms :o

http://www.youtube.com/watch?v=LkB [...] r_embedded

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 22:00:46
n°23714293
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2010 à 22:00:53  profilanswer

Jean920 a écrit :

Et c'est le français habitant Jersey City, adepte de l'exil optimisation fiscale, qui nous sort ça [:duchess]

Bien sur que non on est pas obliges de rester "enferme" a vie dans un pays.  

Mais je suis dans une situation connue comme temporaire, arrive avec un travail et non pour chercher un travail. Je suis passe par un processus de filtrage et un montage de dossier qui prouvait que j'avais un ensemble de competences qui n'etait pas disponible sur le marche local, ou du moins pas recherche par des locaux dans les conditions proposees.

Si je n'avais pas ete considere par l'immigration americaine comme une valeur ajoutee a la societe qui m'emploie, je n'aurais pas obtenu de visa de travail.

Si tu veux faire dans l'attaque ad hominem, essaie de le faire dans une situation comparable.

Jean920 a écrit :

Dans 6 mois, on sera en 2011. Donc Sarkozy brasse du vent et il sait très bien que les roms qu'il est en train d'expulser à grand frais reviendront de toute façon.
Son seul espoir c'est certainement de leur faire peur un maximum, en tout cas de les maltraiter plus durement que le gouvernement roumain ou italien, mais comme je l'ai dis jusqu'ou est-il prêt à aller dans l'ignoble ?

Ah mais je n'ai pas enterine la methode. Mais bon, ils font quoi en Roumanie, pour ameliorer la vie des Roms et se permettre de nous donner des lecons?

Et si ils sont rejetes de partout, n'y a-t-il pas d'autres reflexions a se faire que "les pauvres, ils sont rejetes"? N'est-il pas legitime de remettre un tout petit peu en question leur mode de vie et se demander s'il est adapte aux endroits ou ils veulent s'installer?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23714318
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 22:02:53  profilanswer

imposture ? vi bon, je t'ai dit qu'il y avait moins d'un demi ha, tu veux que j'aille mesurer les rangs ? tu te fou de ma gueule ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 22:02:53  profilanswer

n°23714338
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:05:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On va pas refaire l'histoire mais franchement c'est pas tres etonnant le fait que tout le monde veuille venir en europe. on pourrait parler de la colonisation, on pourrait parler de plein d'autres sujets. Le probleme c'est que tu prends un seul cliche sur la seule periode de ta vie et tu voudrais , sans prendre en compte toute l'histoire de l'immigration, sans prendre en compte le pourquoi du comment on en est arrive la, que la situation ait toujours ete celle qui existe aujourd'hui, situation que tu trouves suffisament confortable pour les immigres , suffisament pour ne pas comprendre le fait qu'aucun pays africain, par exemple, ne ressentent le besoin de remercier la France.  

J'en mettrais du temps a remercier apres ca :  

J'espere que tu comprendras un jour que c'est pas de la flagellation. On a fait tres mal a l'image de la France a cet epoque et les attitudes aujourd'hui des immigres, notre rapport a l'immigration est directement relie a tout ca. c'est pas de l'angelisme, c'est comme ca ...on se prend le mepris (et le mepris est un bien petit mot) qu'on a envoye dans la gueule des gens et il me semble qu'on ce qu'on merite a la fin.  

Ca veut pas dire que je me laisse insulter mais ca veut dire que je comprends profondement les non remerciements car ya vraiment pas de quoi...  

Ils nous meprisent, et pourtant ils veulent vivre avec nous. Il n'y a pas comme une inequation, la? Alors on est des enfoires, mais on a un systeme social qui leur plait bien. Alors ils viennent profiter des vivre avec les enfoires. Mais attention, le mepris est toujours la, et il faut l'accepter. Bien que les "mefaits" aient ete perpetres par des ancetres morts et enterres depuis longtemps.

---------------
n°23714364
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 22:06:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Et si ils sont rejetes de partout, n'y a-t-il pas d'autres reflexions a se faire que "les pauvres, ils sont rejetes"? N'est-il pas legitime de remettre un tout petit peu en question leur mode de vie et se demander s'il est adapte aux endroits ou ils veulent s'installer?

tu veux dire "s'ils sont rejetés de partout est-ce qu'il n'y aurait pas de bonnes raisons" ?         [:dobeliou2]  
au fond tu es libéral et sans doute pro-européen version TCE mais pas trop quand même jusqu'au bout, faudrait voir à peut-être un peu fermer les frontières, les pauvres c'est bien mais ailleurs, gardez-les et pi on les fera travailler chez vous, et pi les pauvres que ça va créer ici eh ben heu on vous les enverra aussi...

n°23714421
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:10:44  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux dire "s'ils sont rejetés de partout est-ce qu'il n'y aurait pas de bonnes raisons" ?         [:dobeliou2]  
au fond tu es libéral et sans doute pro-européen version TCE mais pas trop quand même jusqu'au bout, faudrait voir à peut-être un peu fermer les frontières, les pauvres c'est bien mais ailleurs, gardez-les et pi on les fera travailler chez vous, et pi les pauvres que ça va créer ici eh ben heu on vous les enverra aussi...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je sous-entends simplement qu'il ne faut pas toujours remettre en question QUE les hotes. Un truc qu'on fait SYSTEMATIQUEMENT.

Le debat sur l'identite nationale a ete mal gere et malheureusement repris par le FN, mais dans le principe je trouvais ca legitime: Accueillir des immigres, c'est aussi et surtout proposer un processus d'integration. Chose TOTALEMENT inexistante en France.

---------------
n°23714479
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 22:14:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Ils nous meprisent, et pourtant ils veulent vivre avec nous. Il n'y a pas comme une inequation, la? Alors on est des enfoires, mais on a un systeme social qui leur plait bien. Alors ils viennent profiter des vivre avec les enfoires. Mais attention, le mepris est toujours la, et il faut l'accepter. Bien que les "mefaits" aient ete perpetres par des ancetres morts et enterres depuis longtemps.

La thune tout simplement , la thune (c'est d'ailleurs la colonisation qui a fait de la France un eldorado dans les yeux de ces gens) ...Et business is business huh ! pas besoin de melanger la morale avec le business donc on peut bien venir se faire du fric dans un pays qu'on "meprise" *...comme on fait nous memes du business avec des dictatures.  

* c'est en plus pas vrai qu'ils nous meprisent, il ya aussi beaucoup d'amour chez pleins d'immigres pour la France ..mais la colonisation et la facon dont on a traite les africains resteront encore longtemps dans les esprits....C'est pas en disant "stop au mepris de la France" que ca va s'arreter..c'est plus toi qui decide quand ca s'arrete  ce genre de choses...Et en plus, on a du mal a faire amende honorable...la position officielle, encore aujourd'hui, de la France c'est que tout s'est bien passe au Cameroun de 1950 a 1970..c'est une honte.  

n°23714533
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 22:17:07  profilanswer

Anteus a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je sous-entends simplement qu'il ne faut pas toujours remettre en question QUE les hotes. Un truc qu'on fait SYSTEMATIQUEMENT.

Le debat sur l'identite nationale a ete mal gere et malheureusement repris par le FN, mais dans le principe je trouvais ca legitime: Accueillir des immigres, c'est aussi et surtout proposer un processus d'integration. Chose TOTALEMENT inexistante en France.

disons que les principes républicains vont à vau l'eau, donc ce n'est peut-être pas la meilleure époque pour immigrer...

à part ça je ne vois pas trop quelles sont les voix que tu attends de part et d'autre, tout n'est pas dit, ce n'est pas pour autant que des immigrés par exemple ne sont pas reconnaissants à la France (ou aux Français pour être plus concret) d'avoir été accueillis...

à ce propos aujourd'hui rediffusion du 2000 ans d'Histoire sur les immigrés espagnols qui fuyaient la guerre d'Espagne puis le franquisme, ils ont parfois été très mal accueillis en France dans des camps (notamment parce que la France même Front Populaire visiblement redoutait l'arrivée de Rouges), cette anecdote aussi : les fils d'anarchistes ont très bien réussi parce que les anarchistes vénéraient par principe la culture, et ces descendants ont exprimé leur reconnaissance à l'école française. Comme quoi l'intégration et l'ascension sociale ça peut fonctionner quand on décide de les faire marcher...

http://sites.radiofrance.fr/france [...] dhistoire/

Message édité par moonboots le 23-08-2010 à 22:21:02
n°23714627
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2010 à 22:20:53  profilanswer

Des centaines de milliers à affluer chaque année... [:alain_wakbar:1] Et pourquoi pas des millions ?

Un minimum de recherche te permettrait de livrer les bons chiffres.  

Immigration légale en France en 2009 : 173 991 titres délivrés.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Situation de l'immigration illégale en France : une fourchette  d'illégaux vivant en France comprise entre 200 000 et 400 000 personnes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immig [...] _en_France

Tout en sachant que près de 20 % des illégaux seraient entrés légalement en France.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23714675
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:23:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La thune tout simplement , la thune (c'est d'ailleurs la colonisation qui a fait de la France un eldorado dans les yeux de ces gens) ...Et business is business huh ! pas besoin de melanger la morale avec le business donc on peut bien venir se faire du fric dans un pays qu'on "meprise" *...comme on fait nous memes du business avec des dictatures.  

* c'est en plus pas vrai qu'ils nous meprisent, il ya aussi beaucoup d'amour chez pleins d'immigres pour la France ..mais la colonisation et la facon dont on a traite les africains resteront encore longtemps dans les esprits....C'est pas en disant "stop au mepris de la France" que ca va s'arreter..c'est plus toi qui decide quand ca s'arrete  ce genre de choses...Et en plus, on a du mal a faire amende honorable...la position officielle, encore aujourd'hui, de la France c'est que tout s'est bien passe au Cameroun de 1950 a 1970..c'est une honte.  

Ah ben voila. La France est donc bien consideree comme une simple pompe a fric, et c'est pour ca qu'elle est une cible de choix pour les immigres. Pompe a fric alimentee par... qui? Les citoyens francais.

Je n'avais meme pas ose emettre cette hypothese, j'en etais reste au fait qu'il fait bon vivre en France, en tout cas plus qu'ailleurs. Comme quoi.

Pour le Cameroun, je suis desole mais mes parents, mes grands-parents et mes arriere-grands parents n'ont rien a voir la-dedans, je ne vois pas en vertu de quoi j'encaisserais sans rien dire les pointages du doigt, tout aussi terrible que furent les arrestations, les assassinats et autres actes terroristes. Et je ne vois pas en vertu de quoi le gouvernement francais, supporte financierement aujourd'hui en majorite par des individus qui n'ont RIEN A VOIR avec ces evenements, devraient etre tenus pour responsables de quoi que ce soit.

C'est un peu comme Haiti qui demande aux francais d'aujourd'hui de "rembourser" une dette de plus d'un siecle.

---------------
n°23714705
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 22:25:12  answer

Anteus a écrit :

Ah ben voila. La France est donc bien consideree comme une simple pompe a fric, et c'est pour ca qu'elle est une cible de choix pour les immigres. Pompe a fric alimentee par... qui? Les citoyens francais.

Je n'avais meme pas ose emettre cette hypothese, j'en etais reste au fait qu'il fait bon vivre en France, en tout cas plus qu'ailleurs. Comme quoi.

Pour le Cameroun, je suis desole mais mes parents, mes grands-parents et mes arriere-grands parents n'ont rien a voir la-dedans, je ne vois pas en vertu de quoi j'encaisserais sans rien dire les pointages du doigt, tout aussi terrible que furent les arrestations, les assassinats et autres actes terroristes. Et je ne vois pas en vertu de quoi le gouvernement francais, supporte financierement aujourd'hui en majorite par des individus qui n'ont RIEN A VOIR avec ces evenements, devraient etre tenus pour responsables de quoi que ce soit.

C'est un peu comme Haiti qui demande aux francais d'aujourd'hui de "rembourser" une dette de plus d'un siecle.

+1

C'est absurde toute cette histoire. C'est bien peu comme si on avait toujours un ressentiment envers les Allemands à cause de 1870, 1914 et 1940, ou envers les Italiens à cause du colonialisme romain... (des trucs bien pire que la colonisation de l'Afrique, d'ailleurs)

C'est du passé tout ça

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 22:25:37
n°23714745
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:27:19  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Des centaines de milliers à affluer chaque année... [:alain_wakbar:1] Et pourquoi pas des millions ?

Immigration légale en France en 2009 : 173 991 titres délivrés.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Situation de l'immigration illégale en France : une fourchette  d'illégaux vivant en France comprise entre 200 000 et 400 000 personnes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immig [...] _en_France

Tout en sachant que près de 20 % des illégaux seraient entrés légalement en France.

Quand c'est plus de 1, c'est plusieurs. A partir du moment ou 173 991 titres legaux ont ete delivres, on peut raisonnablement estimer que l'immigration totale depasse les 200 000. 2, ca fait plusieurs.

Entre 200 000 et 400 000 illegaux, c'est par exemple Dijon et sa banlieue. Je trouve que c'est loin d'etre negligeable, mais apparemment ca te semble parfaitement acceptable. Tout ca de gens pour qui les "legaux" paient directement ou indirectement.

---------------
n°23714761
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 22:28:23  profilanswer

Anteus a écrit :

et les USA, tu ne crois pas que c'est avant tout l'argent qui attire à eux cette immigration énorme ?
de plus rassure-moi, tu es bien libéral non ? en quoi la course à l'argent serait-elle honteuse ?
en plus je croyais que la situation s'améliorait partout, je vois peu de raisons d'immigrer au fond

ce qui intéresse en France c'est sa richesse sans doute mais aussi une certaine qualité de vie (les terrasses de café), et des principes universel dans lesquels chacun se reconnaît, c'est un projet à mon avis toujours aussi moderne : la démocratie, la République, la laïcité, etc...

bon, dans les faits c'est une autre histoire, surtout en ce moment

n°23714813
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2010 à 22:30:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Quand c'est plus de 1, c'est plusieurs. A partir du moment ou 173 991 titres legaux ont ete delivres, on peut raisonnablement estimer que l'immigration totale depasse les 200 000. 2, ca fait plusieurs.

Entre 200 000 et 400 000 illegaux, c'est par exemple Dijon et sa banlieue. Je trouve que c'est loin d'etre negligeable, mais apparemment ca te semble parfaitement acceptable. Tout ca de gens pour qui les "legaux" paient directement ou indirectement.

C'est ça, fait le malin en plus. Relis les conneries que tu assènes.

---------------
n°23714838
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-08-2010 à 22:31:52  profilanswer

daswerck91 a écrit :

Si c'est pour voter PS, cocos ou les verts, c'est même pas le peine de venir critiquer Sarkozy. SI y avait un peu plus de patriotes dans ce foutu pays Sarko se sentirait peut etre moins libre de faire de la merde.

C'est toujours utile de rattraper son retard; on risquerait de rater de telles perles de philosophie, autrement. :D

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23714851
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 22:32:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben voila t'as rien compris. C'est la dette de l'histoire..que tes parents ou ta famille n'ont jamais participe a tout ca, les miens non plus, ca n'a aucune espece d'importance ...c'est comme si je disais "ha ben non tiens je paye plus pour la retraite de mes parents tout a coup , on oublie coment tout ca fonctionne et Zou !)  . ca m'empeche pas de me sentir responsable et de comprendre le pourquoi du comment. tu vois tout en noir et blanc, non les immigres ne sont pas tous la en meprisant la France, non tous les immigres ne pensent pas que la France devraient payer des dettes vieilles de 100 ans , non tous les immigres ne sont pas la uniquement pour se faire de la thune...mais ouvres les yeux bon sang, tu crois que les immigres , quelque soit le pays , viennent par amour du pays ??? c'est avant tout la thune (le travail, le confort, la qualite de vie...) qui fait bouger ce beau monde, En france ou pas. Toi qui est aux states (si je me trompe pas), tu crois que tous les mexicains qui passent la frontiere Des US , ils viennent par amour des US ?? bien sur que non , ils viennent pour le fric....

Donc arretes de blamer les immigres pour ca , c'est une attitude on ne peut plus logique et humaine. ya bien que nous europeens qui ont le luxe de bouger de pays car on en aurait envie (c'est mon cas) et non pas parcequ'on a pas de boulot ou de thunes.  

n°23714878
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 23-08-2010 à 22:33:40  profilanswer

Si je ne me trompe pas, je crois que ce topic est le plus gros de ce site. Incroyable pour un homme que les français sont censés détester!

n°23714927
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2010 à 22:36:20  profilanswer

La guerre de 70, celle de 14 (où nous avons autant de responsabilité que les Allemands), celle de 40 (4 ans d'occupation), et l'intégration à l'Empire romain, bien pires que la colonisation de l'Afrique ? Je vois que le révisionnisme historique a encore de beaux jours devant lui :/

n°23714938
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 22:36:51  profilanswer

Oui un passe qui a toujours des consequences aujourd'hui. Et entre nous les allemands ils en paient toujours les pots casses et vont les payer encore longtemps. Mais contrairement au francais les allemands ont regarde leur histoire droit dedans, ils ont fait un enorme travail d'education...Nous ca sort par petits bouts..et encore.  

Bref c'est vraiment n'importe quoi de penser que tout ca c'est du passe..Les faits sont passes mais les consequences des faits sont encore bel et bien la.

Oue et j'ai pas releve l'histoire des romains...vas y prends les cro magnons tant que t'y es...en plus je crois que tu n'as pas vraiment pris la mesure de ce qu'il s'est passe en Afrique. c'est tout le probleme d'education qu'il y a en France. Dans le reportage que j'ai poste plus haut, Messmer dit a propos des massacres "c'est sans importance"....voila tout est dit ! ca a fait des generations qui pensaient que c'etait "pas important".  

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-08-2010 à 22:43:12
n°23714951
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:37:22  profilanswer

moonboots a écrit :

et les USA, tu ne crois pas que c'est avant tout l'argent qui attire à eux cette immigration énorme ?
de plus rassure-moi, tu es bien libéral non ? en quoi la course à l'argent serait-elle honteuse ?
en plus je croyais que la situation s'améliorait partout, je vois peu de raisons d'immigrer au fond

ce qui intéresse en France c'est sa richesse sans doute mais aussi une certaine qualité de vie (les terrasses de café), et des principes universel dans lesquels chacun se reconnaît, c'est un projet à mon avis toujours aussi moderne : la démocratie, la République, la laïcité, etc...

bon, dans les faits c'est une autre histoire, surtout en ce moment

Vous etes d'un lourd, a me rebalancer a chaque fois un truc fumeux rapport a mon expatriation. Cette derniere a ete un aiguillage temporaire, la volonte d'une experience differente, rien de plus. Je ne supportais plus Paris, je n'aime pas vivre dans une ville. Soit je partais m'installer en province, soit je souffrais la ville quelques annees de plus au benefice d'une experience professionnelle differente. Ca n'a jamais ete pour le fric, alors par pitie arretez vos jugements a la con.
Je suis plus proche d'un chretien democrate qu'autre chose, mais j'ai des aspects conservateurs. Arrete de coller tes etiquettes a tout va.

Ce qui interesse en France, c'est aussi l'argent envoye au pays. Si c'etait ces "principes universels", la situation serait bien differente. Beaucoup d'immigres semblent confondre "liberte, egalite, fraternite" avec "je n'aurai pas a m'adapter car je suis libre de faire ce que je veux, quoi qu'il arrive j'aurai le meme niveau de vie que tout le monde, quoi qu'il arrive tout le monde sera gentil avec moi meme si je leur crache dessus". Et si ce n'est pas le cas, alors ils jouent bien la comedie.

Je caricature, mais tu semble incapable de saisir les nuances.

---------------
n°23715013
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:40:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est ça, fait le malin en plus. Relis les conneries que tu assènes.

Citation :

Des centaines de milliers à affluer chaque année...  Et pourquoi pas des millions ?  

A partir de deux, c'est plusieurs. C'est "des". Comme on peut raisonnablement estimer que si l'immigration legale est de 170,000 alors l'immigration totale depasse les 200,000, on rentre bien dans le cadre de "des centaines de milliers", que tu pretends d'un ton meprisant n'etre pas un "bon chiffre".

Relis les conneries que tu assènes ;)

---------------
n°23715041
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 22:42:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Vous etes d'un lourd, a me rebalancer a chaque fois un truc fumeux rapport a mon expatriation. Cette derniere a ete un aiguillage temporaire, la volonte d'une experience differente, rien de plus. Je ne supportais plus Paris, je n'aime pas vivre dans une ville. Soit je partais m'installer en province, soit je souffrais la ville quelques annees de plus au benefice d'une experience professionnelle differente. Ca n'a jamais ete pour le fric, alors par pitie arretez vos jugements a la con.
Je suis plus proche d'un chretien democrate qu'autre chose, mais j'ai des aspects conservateurs. Arrete de coller tes etiquettes a tout va.

je ne faisait même pas allusion à toi, je te répondais sur les causes de l'immigration, si les USA attirent tant ce n'est pas pour leurs paysages hein, et je le redis : en quoi, pour un libéral comme toi, la course au profit serait une honte ?

décidément j'ai du mal à suivre la logique de droite

Anteus a écrit :

Ce qui interesse en France, c'est aussi l'argent envoye au pays. Si c'etait ces "principes universels", la situation serait bien differente. Beaucoup d'immigres semblent confondre "liberte, egalite, fraternite" avec "je n'aurai pas a m'adapter car je suis libre de faire ce que je veux, quoi qu'il arrive j'aurai le meme niveau de vie que tout le monde, quoi qu'il arrive tout le monde sera gentil avec moi meme si je leur crache dessus". Et si ce n'est pas le cas, alors ils jouent bien la comedie.

Je caricature, mais tu semble incapable de saisir les nuances.

je ne vois aucune nuance dans ce que tu écris, et ces dernières lignes sont d'ailleurs particulièrement grotesques

n°23715109
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:45:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben voila t'as rien compris. C'est la dette de l'histoire..que tes parents ou ta famille n'ont jamais participe a tout ca, les miens non plus, ca n'a aucune espece d'importance ...c'est comme si je disais "ha ben non tiens je paye plus pour la retraite de mes parents tout a coup , on oublie coment tout ca fonctionne et Zou !)  . ca m'empeche pas de me sentir responsable et de comprendre le pourquoi du comment. tu vois tout en noir et blanc, non les immigres ne sont pas tous la en meprisant la France, non tous les immigres ne pensent pas que la France devraient payer des dettes vieilles de 100 ans , non tous les immigres ne sont pas la uniquement pour se faire de la thune...mais ouvres les yeux bon sang, tu crois que les immigres , quelque soit le pays , viennent par amour du pays ??? c'est avant tout la thune (le travail, le confort, la qualite de vie...) qui fait bouger ce beau monde, En france ou pas. Toi qui est aux states (si je me trompe pas), tu crois que tous les mexicains qui passent la frontiere Des US , ils viennent par amour des US ?? bien sur que non , ils viennent pour le fric....

Donc arretes de blamer les immigres pour ca , c'est une attitude on ne peut plus logique et humaine. ya bien que nous europeens qui ont le luxe de bouger de pays car on en aurait envie (c'est mon cas) et non pas parcequ'on a pas de boulot ou de thunes.  

Nan mais la retraite de mes parents, c'est ma responsabilite directe, hein. Tu compares des choux et des carottes.

Par contre, la "dette de l'histoire", je peux aussi y appliquer des trucs personnels? Genre je me suis fait tabasser une fois par des magrebins, j'ai droit a un ticket "Bon pour tabasser un magrebin avec des potes"? Et avec cette attitude de loi du Talion, vous pretendez nous donner des lecons de republicanisme (ca existe, ce mot? [:duchess]). Je dois rever.

Oui, c'est la thune qui fait bouger ce beau monde. Et quand il y en a moins que prevu, c'est considere comme honteux. Et on vient nous faire des lecons de morale alors qu'on vient pour le pognon. Je dois toujours rever.

---------------
n°23715146
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 22:46:51  answer

Citation :

Citation :

Fin juillet, quelque deux cents personnes se sont réunies dans la commune de Corrèze où des jeunes gens avaient été interpellés, le 11 novembre 2008, lors de l'enquête « antiterroriste » ouverte après le sabotage de lignes TGV. La réunion a eu lieu à la ferme du Goutailloux, à Tarnac, en présence notamment de personnes toujours mises en examen dans ce dossier.
Pendant une semaine, les participants - venus des Etats-Unis, d'Europe et de France – ont cherché à « analyser la situation politique actuelle et élaborer ce que serait une sortie bouleversante de l'ordre présent ». De cette assemblée estivale a émergé un texte, que Mediapart publie aujourd'hui :

Tarnac, été 2010

Il se lève et dit : « La contre-insurrection n'est pas seulement la doctrine d'intervention des armées occidentales en Afghanistan, c'est la nature même de tout gouvernement. La mise en circulation de tel ou tel « élément de langage », l'urbanisme, la distraction organisée, les fables de l'économie, tout provient de la crainte de perdre le contrôle des populations. » Elle lui répond : « Chez nous, le gouvernement a tellement peur, avec la crise, que les gens commencent à s'organiser par eux-mêmes, qu'il contraint les chômeurs à faire des ateliers de réparation gratuite de vélos dans la rue, à récupérer les objets usagés et à patrouiller avec la police. On occupe le terrain préventivement. »

Quelques heures plus tard, une fournée de pain plus loin, un autre : « Moi, ce qui m'étonne, depuis l'automne 2008, c'est qu'une telle crise du capitalisme ait suscité à ce jour, hormis en Grèce, si peu de mouvements. Il y a dix ans il y avait tout un mouvement « antiglobalisation » qui attaquait le système alors que celui-ci se portait plutôt bien, et maintenant que tout donne raison à ce mouvement, il n'y a rien qui se lève, et si peu qui se tente. Que, dans ces moments, chacun se cramponne à sa position sociale menacée est bien compréhensible, mais que militants et activistes restent confortablement installés dans leur rôle social minoritaire, qu'au lieu de s'interroger sur leur soudaine paralysie, ils préfèrent considérer que tout leur donne raison et qu'ils n'ont qu'à continuer à parfaire leur posture radicale sur les sites web spécialisés ou à siroter leur bière à la terrasse des cafés branchés, voilà ce qui est proprement hallucinant. »

Une autre encore :  « Il n'y a plus d'argent, il n'y a plus de travail. La seule chose à faire, c'est de nous approprier les techniques et les moyens de survivre, et non seulement de survivre, mais de vaincre. Bien sûr, il y a  une police globale qui est payée pour protéger cette immense tristesse qui a reçu le nom d' « économie », et cette sorte de conspiration de la bêtise que l'on appelle « capitalisme ». C'est évidemment une grande opération sémantique que de nommer « terroristes » ceux qui ont encore le front de se réunir internationalement pour chercher des réponses aux questions que tout le monde se pose, mais isolément, chacun chez soi.

Comment ne pas se laisser affamer par les gouvernements? Comment défaire l'engrenage policier mondial? On peut bien nous traiter en terroristes, cela ne sert à rien. Il est évident qu'il n'y a pas de « nous »; n'importe qui se retrouverait comme nous le faisons ces jours-ci se poserait les mêmes questions et arriverait sans doute aux mêmes réponses : il faut former partout non pas des assemblées constituantes pour représenter le peuple, mais des assemblées locales pour arracher aux structures et aux dispositifs de pouvoir tout ce qui rend la vie possible et qu'ils ont capturé : les moyens matériels autant que l'aptitude à communiquer, et la capacité à nous défendre aussi. Nos vies sont la matière première de leur pouvoir. Si nous les reprenons, si nous cessons de demander la permission, si nous réglons nos affaires par nous-mêmes, si nous nous organisons d'égal à égal pour rompre les dépendances qui nous affligent, aucune lutte contre la folie régnante ne pourra plus être ramenée à l'autogestion de la misère. »

Et celui-ci, là, devant, qui vient d'arriver : « Si l'on regarde les cycles économiques en Occident depuis quarante ans, on se rend compte que c'est une alternance de crises et de reprises, de crises toujours plus fortes et de reprises toujours plus faibles. L'effondrement actuel n'est pas circonstanciel, il est durable. » Et celle-ci qui dit, le dernier jour : « Il faut qu'on fasse un communiqué pour dire à tous ceux dans le monde qui ne se sont pas résignés à l'horizon du désastre, que nous nous sommes retrouvés, que nous ne cédons pas à la peur, que les campagnes d'intimidation menées sous couvert d'antiterrorisme échoueront finalement dans le grotesque, que le moment est venu de quitter toute position défensive. »

C'est une étrange assemblée. Deux cents personnes, des gens de partout, de partout en Europe et de plus loin encore. Difficile de dire ce qui les réunit là, à Tarnac, pour cette semaine de travaux, de discussions dans toutes les langues, et de fête; pour cette semaine de vie commune, studieuse, enivrée, joyeuse. Il faut être un peu fou, éprouver une inexpiable confiance dans l'avenir de la révolte ou se foutre complètement des manigances policières pour décider d'aller se réunir là, dans un des lieux les plus grillés de France et y deviser sérieusement sur les possibilités révolutionnaires du présent. C'est donc ce que nous avons fait. Nous savons que de nouvelles rafles se préparent dans ce que les services de renseignement et les gens mal renseignés nomment « l'ultra-gauche ». On ne nous acculera ni à la clandestinité, ni à la retraite. Nos raisons sont dans toutes les têtes, et nos aspirations dans tous les coeurs.

Du fond de la grange, une voix commente : «Vous nous réprimez, vous nous renforcez. Vous ne nous réprimez pas, nous nous renforçons. Seigneurs de ce monde, vous êtes cuits! »

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 22:49:16
n°23715172
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:47:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui un passe qui a toujours des consequences aujourd'hui. Et entre nous les allemands ils en paient toujours les pots casses et vont les payer encore longtemps. Mais contrairement au francais les allemands ont regarde leur histoire droit dedans, ils ont fait un enorme travail d'education...Nous ca sort par petits bouts..et encore.  

Bref c'est vraiment n'importe quoi de penser que tout ca c'est du passe..Les faits sont passes mais les consequences des faits sont encore bel et bien la.

Oue et j'ai pas releve l'histoire des romains...vas y prends les cro magnons tant que t'y es...en plus je crois que tu n'as pas vraiment pris la mesure de ce qu'il s'est passe en Afrique. c'est tout le probleme d'education qu'il y a en France. Dans le reportage que j'ai poste plus haut, Messmer dit a propos des massacres "c'est sans importance"....voila tout est dit ! ca a fait des generations qui pensaient que c'etait "pas important".  

Alors il suffit d'inscrire dans les livres d'histoire "dans les annees 50, la France a perpetre des exactions honteuses a l'encontre du Cameroun", demander aux gamins de l'apprendre par coeur pour le lendemain, et vous considererez l'affront repare?

---------------
n°23715174
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2010 à 22:47:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Citation :

Des centaines de milliers à affluer chaque année...  Et pourquoi pas des millions ?  

A partir de deux, c'est plusieurs. C'est "des". Comme on peut raisonnablement estimer que si l'immigration legale est de 170,000 alors l'immigration totale depasse les 200,000, on rentre bien dans le cadre de "des centaines de milliers", que tu pretends d'un ton meprisant n'etre pas un "bon chiffre".

Relis les conneries que tu assènes ;)

Le démocrate chrétien avec des aspects conservateurs et des thèses qui fleurent bon le FN en matière d'immigration.

Tu votes pour qui en 2012 ?

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 23-08-2010 à 22:48:57

---------------
n°23715188
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 22:48:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le démocrate chrétien avec des aspects conservateurs et des thèses qui fleurent bon le FN en matière d'immigration.

Tu votes pour qui en 2012 ?

Ben Marine, evidemment, puisqu'Hitler est introuvable.

---------------
n°23715274
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 22:52:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais la retraite de mes parents, c'est ma responsabilite directe, hein. Tu compares des choux et des carottes.

Je ne compare rien du tout. je te dis que tu es francais et en etant francais tu signes pour la totale, pas juste ce qu'il t'arrange, c'est pas un repas a la carte "euuh non excusez moi la mais le dessert "massacre camerounais avec noix de coco" ca me dit trop rien ca"....et tu signes aussi pour qu'on te rabaches les belles choses qu'a fait la france mais aussi ses conneries...

Anteus a écrit :

Par contre, la "dette de l'histoire", je peux aussi y appliquer des trucs personnels? Genre je me suis fait tabasser une fois par des magrebins, j'ai droit a un ticket "Bon pour tabasser un magrebin avec des potes"? Et avec cette attitude de loi du Talion, vous pretendez nous donner des lecons de republicanisme (ca existe, ce mot? [:duchess]). Je dois rever.

Oui, c'est la thune qui fait bouger ce beau monde. Et quand il y en a moins que prevu, c'est considere comme honteux. Et on vient nous faire des lecons de morale alors qu'on vient pour le pognon. Je dois toujours rever.

Je sais meme pas de quoi tu parles. c'est quoi cette histoire de loi du talion ??? je vais rentrer dans ton petit jeu si tu y tiens. prenons ton exemple : LA "dette" des gars qui t'ont tabasse ca sera que si tu dois embaucher quelqu'un (un exemple totalement bidon) et que t'as le choix entre un magrhebin et un autre, tu choisiras l'autre car t'auras une mauvaise image des magrhebins...c'est un mecanisme tout a fait naturel et non une "loi du tallion" ou volontairement tu chercherait vengeance...Tu n'as rien compris.  

n°23715327
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2010 à 22:54:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Beaucoup d'immigres semblent confondre "liberte, egalite, fraternite" avec "je n'aurai pas a m'adapter car je suis libre de faire ce que je veux, quoi qu'il arrive j'aurai le meme niveau de vie que tout le monde, quoi qu'il arrive tout le monde sera gentil avec moi meme si je leur crache dessus". Et si ce n'est pas le cas, alors ils jouent bien la comedie.

Puisque tu évoques Marine, tu pourras même lui refiler la phrase d'anthologie quotée ci-dessus. Sur sa "profession de foi", ça sera du plus bel effet.

---------------
n°23715363
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 22:56:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors il suffit d'inscrire dans les livres d'histoire "dans les annees 50, la France a perpetre des exactions honteuses a l'encontre du Cameroun", demander aux gamins de l'apprendre par coeur pour le lendemain, et vous considererez l'affront repare?

Non mais ca sera un debut. je te l'ai dit, c'est pas entre tes mains , les miennes ou celles de la France. donc on ne peut pas dire quand ou si ca sera repare ..et meme ya meme pas d'histoire de reparation , ya pas d'histoire d'affronts. Mais deja regarder l'histoire un peu plus objectivement, reconnaitre certains evenements ne pourra etre que benefique pour l'image de la France, ca c'est certain .

Donc pour en revenir au sujet, ta vision des "immigres pompeurs de fric qui devraient nous remercier pour tout ce qu'on fait pour eux" c'est juste totalement subjectif..et c'est une reflexion de moineau au passage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-08-2010 à 22:59:00
n°23715457
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-08-2010 à 23:01:25  profilanswer

Pardon d'être désolé mais c'était volontaire, votre Foss. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°23715528
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 23:05:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je ne compare rien du tout. je te dis que tu es francais et en etant francais tu signes pour la totale, pas juste ce qu'il t'arrange, c'est pas un repas a la carte "euuh non excusez moi la mais le dessert "massacre camerounais avec noix de coco" ca me dit trop rien ca"....et tu signes aussi pour qu'on te rabaches les belles choses qu'a fait la france mais aussi ses conneries...

Sauf que je n'ai rien signe pour etre francais.  
Selon toi, il faudrait qu'a sa majorite, tout francais signe un papier "Je desire etre francais. Je reconnais que des francais avant moi ont fait des trucs pas bien, j'en accepte les consequences et jure de faire amende honorable aupres des descendants des individus maltraites par des francais avant moi et de contribuer par tous les moyens juges necessaires a la reparation de ces fautes."
C'est bien, comme idee, ca. L'identite nationale pour la repentence c'est OK, par contre pour l'integration c'est de la xenophobie. C'est quoi le nom pour la haine des pas-etrangers?

bernardo56 a écrit :

Je sais meme pas de quoi tu parles. c'est quoi cette histoire de loi du talion ??? je vais rentrer dans ton petit jeu si tu y tiens. prenons ton exemple : LA "dette" des gars qui t'ont tabasse ca sera que si tu dois embaucher quelqu'un (un exemple totalement bidon) et que t'as le choix entre un magrhebin et un autre, tu choisiras l'autre car t'auras une mauvaise image des magrhebins...c'est un mecanisme tout a fait naturel et non une "loi du tallion" ou volontairement tu chercherait vengeance...Tu n'as rien compris.  

Cette histoire de loi du Talion, c'est que tu consideres normal que des gens paient pour des crimes passes pour la simple raison qu'ils sont de la meme nationalite que les perpetrateurs. C'est n'importe quoi.

Et a ta difference visiblement, je recrute sur la base d'une estimation des competences, certainement pas par la nationalite ou la couleur de peau.

Je note au passage que tu qualifies de "tout a fait naturel" le mecanisme de discrimination a l'embauche d'un groupe socio-culturel dans le cadre d'un individu qui aurait eu a subir les agressions de la part de membres dudit groupe socio-culturel. Marine n'aurait pas dit mieux, moi je trouve ca effarant [:moule_bite]

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 23-08-2010 à 23:18:24

---------------
n°23715574
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 23:08:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais ca sera un debut. je te l'ai dit, c'est pas entre tes mains , les miennes ou celles de la France. donc on ne peut pas dire quand ou si ca sera repare ..et meme ya meme pas d'histoire de reparation , ya pas d'histoire d'affronts. Mais deja regarder l'histoire un peu plus objectivement, reconnaitre certains evenements ne pourra etre que benefique pour l'image de la France, ca c'est certain .

Donc pour en revenir au sujet, ta vision des "immigres pompeurs de fric qui devraient nous remercier pour tout ce qu'on fait pour eux" c'est juste totalement subjectif..et c'est une reflexion de moineau au passage  :o

Alors ce n'est pas entre mes mains, mais je devrais payer pour ces erreurs passees? (oui, je dis bien payer, puisque tu presentes le fait que les immigres considerent la France comme une pompe a fric - alimentee par les citoyens, rappelons-le - comme normal en regard des crimes du passe)

Et puis d'ailleurs, si il le faut on paiera eternellement, tiens.

Ce n'est pas moi qui ait dit que les immigres consideraient la France comme une pompe a fric. C'est toi. Moi je pense (pensais) qu'ils venaient parce que la vie etait plus belle ici que la-bas.

Nan mais sans deconner, etonnez-vous apres que la France n'ait plus de valeurs. On est censes trouver normal que les gens immigrent pour des raisons purement financieres, et si d'aventure on se pique de leur demander "euh oui mais par contre si vous pouviez essayer de respecter un tout petit peu la maniere dont on fait les choses ici, nous vous en saurions gre" on se fait traiter de xenophobe et il est normal qu'on nous meprise. Juste avant de nous donner une petite lecon de morale pour la route, parce que c'est pas tout ca mais les francais d'avant nous ont fait des conneries, et faudrait voir a pas oublier de faire profil bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 23-08-2010 à 23:12:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11772  11773  11774  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)