Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11770  11771  11772  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23712130
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 18:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

la France est une terre chrétienne, exactement.
C'est un pays de tradition chrétienne appartenant à la civilisation occidental.

Tu tiens des propos dangereux et subversifs.

loule

c'est écrit ou ? qui en décide ? ceux qui ne sont pas d'accord tu en fais quoi ?

reveille toi y'a presque plus de religion chretienne en France ^^ les cultes ne sont quasi plus assurés, presque plus personne ne va à la messe, il y a encore des baptêmes et mariage pour le coté folklo/tradi mais davantage pour faire plaisir à la famille que par foi. les églises sont vides et commencent petit à petit à rentrer dans le patrimoine historique.

Message cité 3 fois
Message édité par rengzehn le 23-08-2010 à 18:51:45
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 18:50:05  profilanswer

n°23712143
girafe fol​le
Posté le 23-08-2010 à 18:51:05  profilanswer

rengzehn a écrit :

ué ça me surprend aussi mais je lis souvent que la france est une terre chretienne

toi tu n'as pas suivi tes cours d'Histoire [:churros norris]

n°23712163
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 18:52:21  profilanswer

rengzehn a écrit :

loule

c'est écrit ou ? qui en dcide ? ce qui ne sont pas d'accord tu en fais quoi ?

reveille toi y'a presque plus de religion chretienne en France ^^ les cultes ne sont quasi plus assurés, presque plus personne ne va à la messe, il y a encore des baptêmes et mariage pour le coté folklo/tradi mais davantage pour faire plaisir à la famille que par foi. les églises sont vides et commencent petit à petit à rentrer dans le patrimoine historique.

on s'en fout de la pratique.
Je te parle de culture, d'histoire et de civilisation.

n°23712168
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 18:52:38  profilanswer

girafe folle a écrit :

toi tu n'as pas suivi tes cours d'Histoire [:churros norris]

je ne suis pas allé en école privée en effet

n°23712177
girafe fol​le
Posté le 23-08-2010 à 18:53:37  profilanswer

rengzehn a écrit :

je ne suis pas allé en école privée en effet

ni publique  :o  

n°23712182
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 18:54:27  profilanswer

girafe folle a écrit :

ni publique  :o  

c'est pas que j'en raffolais mais c'est obligatoire :p

n°23712191
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 18:55:31  profilanswer

rengzehn a écrit :

tu aurais du.
Ca t'eviterait de tenir des propos à la limite du subversif.

n°23712193
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 18:55:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

on s'en fout de la pratique.

Ah bah oui, faut mieux pas trop aller voir la façon dont le peuple vit vraiment son identité, sur le terrain. Ca casserait l'image d'Epinal qu'on se fait de la France, à base de nos ancêtres les Gaulois, Clovis notre père à tous et Jeanne la Fofolle notre mère martyre.  :D

n°23712210
girafe fol​le
Posté le 23-08-2010 à 18:57:18  profilanswer

rengzehn a écrit :

:)  

si tu me dis ton prénom, je veux bien t'expliquer l'influence du christianisme sur la civilisation Française.  :hello:

edit: bon, tu ne réponds pas tant pis, je m'en vais.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par girafe folle le 23-08-2010 à 19:07:31
n°23712220
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 18:58:12  profilanswer

girafe folle a écrit :

si tu me dis ton prénom, je veux bien t'expliquer l'influence du christianisme sur la civilisation Française.  :hello:

:heink:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 18:58:12  profilanswer

n°23712229
girafe fol​le
Posté le 23-08-2010 à 18:59:24  profilanswer

attends un peu, ne sois pas suspicieux comme cela  ;)

n°23712241
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 19:00:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est un pays de tradition chrétienne appartenant à la civilisation occidentale.

Ca ne veut pas dire qu'on exclue les autres et qu'on est  fermé aux autres religions ou civilisations.

Ca veut juste dire que la France a une histoire, a une culture qu'il faut protéger et respecter.

Tout comme la culture celtique a été protégée et respectée :/

Tout comme le respect et l'amour ont été omniprésents entre cathos et parpaillots :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23712280
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 19:04:55  answer

Hazumaki a écrit :

Euh, non, c'est un peu plus complexe que ça. En gros, une bonne partie du territoire français était sous domination anglaise à cause des droits féodaux. Mais c'est pour la premiere fois que s'exprime une certaine unité "nationale": Formation de l'Ost royale qui deviendra l'Armée Française, début de l'impôt accepté par beaucoup, début de la centralisation, etc.

C'est même plus ancien que cela. On peut faire remonter les premières traces de sentiment national français à la bataille de Bouvines (victoire de Philippe Auguste face au Saint Empire en 1214) voir même à l'offensive germanique en Champagne de 1124 (qui se retira finalement sans combattre). Dans les deux cas, la mobilisation de l'ost royal a été extrêmement rapide et simple, avec un fort soutien populaire, en réaction à l'agression étrangère. Ce sont les premières manifestations patriotiques.

Mais dès la fin du XIe siècle, l'abbé Suger, conseiller et quasi "premier ministre" du roi de France, disait déjà à propos des fiefs anglais en France que " il n'est ni juste ni naturel que l'Angleterre soit soumise aux Français ou la France aux Anglais"

rengzehn a écrit :

loule

c'est écrit ou ? qui en décide ? ceux qui ne sont pas d'accord tu en fais quoi ?

religieusement, tu as raison

D'un point de vue culturel, en revanche non. Qualifier la France de "terre chrétienne" est inexact : il faut dire "terre de culture chrétienne"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2010 à 19:08:18
n°23712317
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 19:09:02  profilanswer

girafe folle a écrit :

ai je nié ça ? cela fait partie de notre histoire, le christianisme a remplacé des cultures plus ancienne et a lui même été remplacé par la société moderne dans laquelle on vit...
...enfin pas tous., c'est ce que je disais au début, la France encore terre chrétienne toussa

n°23712377
zad38
Posté le 23-08-2010 à 19:13:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout comme la culture celtique a été protégée et respectée :/

Et le sapin de Noël c'est Jesus qui l'a importé ptet' ?  :o

n°23712378
Jean920
Posté le 23-08-2010 à 19:13:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est un pays de tradition chrétienne appartenant à la civilisation occidentale.

Ca ne veut pas dire qu'on exclue les autres et qu'on est  fermé aux autres religions ou civilisations.

Ca veut juste dire que la France a une histoire, a une culture qu'il faut protéger et respecter.

Traite moi pas, tu me salis. [:jandre]

ozidivision a écrit :

Tu tiens des propos dangereux et subversifs.

L'hérétique ! subversif ! Au Bûcher ! [:popok]

ozidivision a écrit :

C'est pour cela que les propos que tu tiens sur la défense des roms, des sans papiers, n'ont aucune valeur car tu n'aimes pas la France, son histoire et sa culture.
Tu la laisserais se faire dévorer tout simplement parce que tu n'as pas ce respect et cet amour de l'histoire et de la culture francaise.

Je suis français et je préfère côtoyer des roms que des cathos intégristes à la mords-moi-le-nœud.
C'est sûre que je ne rentre très certainement pas dans le cadre du bon français qui aime les valeurs de l'identité nationale  imposées par Besson, Herr Hortefeuer et ozidivision [:le colonel moutarde:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 23-08-2010 à 19:15:16
n°23712385
gebreugg
Posté le 23-08-2010 à 19:14:28  profilanswer

Un médecin refuse la Légion d'Honneur.

Merde, avec les médailles en trop ils vont encore devoir en donner à Johnny :o.

n°23712422
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 23-08-2010 à 19:17:20  profilanswer

[:kevinchotin:3]
Et donc, tout à commencé pour enfumer l'affaire Woerth.
Et comme en Sarkozie tout devient hors contrôle,  
ça prends une dimension internationale.
L'ONU, le Pape...
Sarkal est décidément le plus fort.
[:roi]

---------------
... Vous allez tous payer...
n°23712428
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 19:17:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Et le sapin de Noël c'est Jesus qui l'a importé ptet' ?  :o

C'est pas les Celtes non plus, ça vient de plus au Nord.  :o

n°23712430
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 19:17:49  profilanswer

on va dire d'héritage chrétien (et encore... entre autres)

n°23712457
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 19:20:02  profilanswer

nakata a écrit :

Ah bah oui, faut mieux pas trop aller voir la façon dont le peuple vit vraiment son identité, sur le terrain. Ca casserait l'image d'Epinal qu'on se fait de la France, à base de nos ancêtres les Gaulois, Clovis notre père à tous et Jeanne la Fofolle notre mère martyre.  :D

l'identité c'est pas seulement la pratique religieuse.
quand je parle de culture chrétienne, je te parle d'une part importante de la culture occidentale.
Tu as beau t'en défendre ou trouver ca répugnant, tu as beau preferer le quick hallal à un apéro saucisson-pinard, au fond de toi et au fond des francais cette culture est présente.
Parfois, ca releve juste du folklore, mais apres tous l'expression de la culture c'est également le folklore.  

n°23712481
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 19:23:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

quand je parle de culture chrétienne, je te parle d'une part importante de la culture occidentale.
Tu as beau t'en défendre ou trouver ca répugnant, tu as beau preferer le quick hallal à un apéro saucisson-pinard, au fond de toi et au fond des francais cette culture est présente.
Parfois, ca releve juste du folklore, mais apres tous l'expression de la culture c'est également le folklore.  

la chrétienté n'est qu'une composante de l'héritage culturel français

n°23712496
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 19:24:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

Culture chrétienne qui nous vient de chez les basanés du Moyen-Orient :/

Pas très roots tout ça.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23712499
kryptos
Smokin'
Posté le 23-08-2010 à 19:25:09  profilanswer

rengzehn a écrit :

loule

a lire tes message on a l'impression que tu vis pas dans ce pays, que tu n'y a jamais vécu et que tu ne l'aimes pas (ça à la limite on s'en cogne).
La France est une terre chrétienne, la fille ainée de l'église comme on disait, et peu importe que la pratique soit désuette, on est loin très loin de basculer car justement tu le dis c'est notre patrimoine culturel.  
D'ailleurs ayant élevé en France sans être baptisé ni être allé au cathé, je traine une bonne vieille base de culture chrétienne, je connais des saints et tout, c'est dingue hein ?  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23712529
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2010 à 19:29:04  profilanswer

moonboots a écrit :

la chrétienté n'est qu'une composante de l'héritage culturel français

Qui a ete au coeur de la societe au moins jusqu'au concordat. Une paille, hein.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23712539
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 19:30:06  answer

kryptos a écrit :

a lire tes message on a l'impression que tu vis pas dans ce pays, que tu n'y a jamais vécu et que tu ne l'aimes pas (ça à la limite on s'en cogne).
La France est une terre chrétienne, la fille ainée de l'église comme on disait, et peu importe que la pratique soit désuette, on est loin très loin de basculer car justement tu le dis c'est notre patrimoine culturel.  
D'ailleurs ayant élevé en France sans être baptisé ni être allé au cathé, je traine une bonne vieille base de culture chrétienne, je connais des saints et tout, c'est dingue hein ?  

Un truc assez marrant, et ô combien révélateur, c'est de se rendre compte à quel point notre langage est bourré de références bibliques : rien de neuf sous le soleil, paille/poutre toussa, le fils prodigue, les talents, etc :o  

Même étant athée, être de culture française, c'est être pétri de culture chrétienne (mais aussi de culture grecque et latine) sans forcément le savoir  

n°23712603
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 19:36:24  profilanswer

Tu oublies les mots étrangers dans la langue française : arabes, hébreux, turcs, persans, néerlandais, scandinaves, slaves, allemands, hongrois, améridiens, espagnols, portugais, italiens, asiatiques, africains, anglais et américains...

---------------
n°23712629
Jean920
Posté le 23-08-2010 à 19:39:06  profilanswer

Je fais partis de ces dangereux délinquants qui ont l'outrecuidance d'apporter des sacs remplis de courses.
D'ailleurs, j'invite tout ceux qui ont un camp de Rom autour de chez eux à faire de même. Face à la violence policière, il faut intensifier la solidarité

ozidivision a écrit :

Faut arrêter un peu la fumette, il n'y a pas de culture chrétienne, la majorité des gens s'en tamponnent des préceptes de la religion chrétienne.

ozidivision a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que le saucisson et le vin ont à voir avec la religion chrétienne [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 23-08-2010 à 19:40:29
n°23712675
Altarius
As de la digression
Posté le 23-08-2010 à 19:45:52  profilanswer

j_ef a écrit :

enfin vous êtes gentils les sarkozystes là, mais si la france est à ce point une terre chrétienne, faut écouter ce que dit le pape  :o

Oui ca doit être dur pour eux entre les deux saintetés  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23712758
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 19:55:54  profilanswer

kryptos a écrit :

mouais. bon coco je t'explique un truc :

hier à 8h du mat chuis parti chez mon pere retrouver toute une clique pour le casse croute. y'avait les vieux et les jeunes, un peu tous les gens du coin qui passaient par là, ça parlait et racontait des conneries en semi patois, on s'enfilait du paté de tête, des rillettes de canard au foie, à 8h du mat on grillait la ventrêche et le mouton tué la veille sous des coulées de pichet de rouge, tout ça fait maison, on a tous un demi hectare de vignes histoire de se faire 200/300l de vin par an. à 9h30 c'était plié et chacun revenait vaquer à ses occupations. . on tue aussi le cochon dans la cours avant d'un faire tout ce qu'on en sait, le boudin, les jambons... on a des vaches, des moutons, des poules et tout le tralala. On a une activité sylvicole qui part de l'entretiens de la forêt jusqu'à la menuiserie, on a l'essentiel des machines à bois pour fabriquer des meubles. On a donc environ 11 ha de bois dans lesquels je peux me promener les yeux fermés tellement jy' ai cherché les cepes et les girolles. Je suis d'une région verte belle et naturelle que j'aime et je connais par coeur. des traditions j'en ai à la pelle, y'en aune grosse c'est le rugby, tout le monde ici y a joué au moins 15 ans. On aime faire la fete et festoyer et ça je vous assure que ça se perpétue super bien. des tradis et "histoire de civilisation" (bwhwhahahah) qui n'ont aucun lien avec la religion, je pourrais en faire un topic avec autant de pages que celui là.

Alors qu'on me dise que j'aime pas mon pays, mais allez vous faire sodom par la troisième colonne en rentrant à droite dans la cathédrale de Chartres.

Message cité 3 fois
Message édité par rengzehn le 23-08-2010 à 19:56:50
n°23712762
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 19:56:27  profilanswer

Anteus a écrit :

Qui a ete au coeur de la societe au moins jusqu'au concordat. Une paille, hein.

ai-je dit le contraire ?    [:cerveau spamafote]

n°23712768
Jean920
Posté le 23-08-2010 à 19:57:04  profilanswer

Vu comme les gens qui viennent en aide aux roms et plus généralement aux sans papiers sont traités par les autorités et les sarko fans du nettoyage à blanc de la France, je pense pas :

Lyon - Friche RVI : la tension monte d’un cran http://www.hns-info.net/spip.php?article25010

Citation :

Le vigile en poste appelle immé­dia­te­ment ses col­lè­gues de la police natio­nale qui, dix minu­tes plus tard, pénè­trent sur la par­king. A plu­sieurs, ils for­ment un cordon (bleu) autour de ces citoyens afin de leur inter­dire l’entrée à la Friche et com­men­cent un « contrôle de rou­tine » des famil­les de Roms pen­dant plus d’une demi-heure. Suite à leur départ, les fri­chards empor­tent les cara­va­nes des famil­les à l’inté­rieur avec leurs voi­tu­res. Ces voi­tu­res auront les quatre pneus crevés le len­de­main de l’affaire malgré le par­king soi-disant « sous sur­veillance ».

Secours populaire victime d'un « sabotage » : la population vient en aide à l'association : http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] tage.shtml

Citation :

Les bénévoles du Secours populaire d'Annay ont découvert mardi matin que leur local de la rue Bulcourt était privé d'électricité(notre édition d'hier). En fait, un câble à l'extérieur du bâtiment a été coupé net sans pour autant que du métal ait été volé. Un acte gratuit.

Au Secours populaire, on n'hésite pas à parler de « sabotage ».

La quasi totalité de la nourriture qui se trouvait dans les dix congélateurs et les huit réfrigérateurs a dû être jetée car la coupure de courant remontait à ce week-end. Ce qui représente un préjudice de plusieurs centaines de kilos de steaks hachés mais tout autant de poissons, de poulet, de porc et de légumes.  

--------------------------------

rengzehn a écrit :

Alors qu'on me dise que j'aime pas mon pays, mais allez vous faire sodom par la troisième colonne en rentrant à droite dans la cathédrale de Chartres.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 23-08-2010 à 20:01:04
n°23712785
kryptos
Smokin'
Posté le 23-08-2010 à 19:59:40  profilanswer

Jean920 a écrit :

Je fais partis de ces dangereux délinquants qui ont l'outrecuidance d'apporter des sacs remplis de courses.
D'ailleurs, j'invite tout ceux qui ont un camp de Rom autour de chez eux à faire de même. Face à la violence policière, il faut intensifier la solidarité

La charité->solidarité... avec laquelle on te bassine depuis ton enfance

Jean920 a écrit :

Faut arrêter un peu la fumette, il n'y a pas de culture chrétienne, la majorité des gens s'en tamponnent des préceptes de la religion chrétienne.

C'est quoi les préceptes que tu vises sinon ? je veux dire ceux que tu appliques pas pour réconforter ton orgueil en venant qui plus est t'en vanter sur un forum ?

Jean920 a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que le saucisson et le vin ont à voir avec la religion chrétienne [:canaille]

Ni le vin ni le sifflard ne sont exclusifs à la France, tout comme la culture chrétienne, ce sont des trucs évidents que l'on partage avec d'autres voisins depuis des lustres, bien plus que 50piges d'un anticléricalisme décompléxé qui voudrait réviser l'histoire de ce pays.  
Dernière chose vivre dans un pays aux racines chertiennes ça veut pas dire avoir la bible en livre de chevet pour tous.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23712809
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 20:03:06  profilanswer

kryptos a écrit :

La charité->solidarité... avec laquelle on te bassine depuis ton enfance

la solidarité est chrétienne par essence ?

n°23712810
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 20:03:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

T'es bien gentil, mais tu parles dans le vide, là. Tu ne sais rien de ma position sur le quick hallal ou sur l'apéro pinard-saucisson. Il se trouve que lorsque ce débat a eu lieu, j'ai subi les foudres des islamo-friendly, d'ailleurs. Tu ne fais que projeter tes obsessions archéo-chrétiens sur ma personne.

ozidivision a écrit :

C'est la culture par le petit bout de la lorgnette, celle des réactionnaires. La Culture, c'est avant tout la vie intellectuelle, scientifique et artistique d'une nation.

n°23712819
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 20:04:49  profilanswer

Les mots y contribuent :spamafote:

T'as quelque chose contre le chocolat et l'alcool ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11770  11771  11772  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)