Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11668  11669  11670  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23583802
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Tu as bien fait de préciser "en attendant". Car si l'appel rejette le 1er jugement, on pourrait dire qu'Hortefeux a bien fait d'attendre ?  :o

ouais et sinon, faudra attendre le deuxième appel vu que c'est un ami de 30 ans du président, ou on le vire enfin de son poste? :o

et pour les députés et sénateurs qui n'ont plus aucun recours, on fait quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-08-2010 à 15:43:28
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:42:14  profilanswer

n°23583809
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:42:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as bien fait de préciser "en attendant". Car si l'appel rejette le 1er jugement, on pourrait dire qu'Hortefeux a bien fait d'attendre ?  :o

Non il aurait dû démissionner même si il pense que sa condamnation est injuste... En attendant, il représente la France, c'est une honte pour lui et pour le pays !

Il aurait ensuite pu revenir une fois le jugement annulé...

n°23583812
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:43:44  profilanswer

blastm a écrit :

ouais et sinon, faudra attendre le deuxième appel, ou on le vire enfin de son poste? :o

C'est pas la cassation, ensuite ?

n°23583825
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:44:36  answer

arthas77 a écrit :

C'est pas la cassation, ensuite ?

Si ensuite cassation  [:hahaguy]  
Y'en a encore pour 10 ans  :o

n°23583853
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:47:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'appel ne rejette absolument rien, il se substitue au premier jugement. Il peut très bien alourdir la peine, l'alléger ou la supprimer, il n'est pas censé y avoir de lien entre les motivations du premier et du second procès.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23583869
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:48:02  answer

Je me demande quand meme la logique de cette loi, qui au final justifie la condamnation de Hortefeux.

Brice est un con fini selon moi, pas de pb avec ca. Mais qu'on puisse se faire condamner pour injure raciste quand on sort une beauferie pareille, cela m'emmerde tout de meme. On a plus le droit de faire un ecart, d'avoir un mauvais mot, ou quoi que ce soit. C'est vraiment devenu le regne de la bienpensance et du politiquement correct.

Je trouve cela effrayant.  
Aussi effrayant que l'autre zouave au pouvoir qui est parti dans une spirale de declarations jusqu'au boutiste toujours plus delirantes.

n°23583881
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:49:20  answer

+1

n°23583888
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:49:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

L'appel ne rejette absolument rien, il se substitue au premier jugement. Il peut très bien alourdir la peine, l'alléger ou la supprimer, il n'est pas censé y avoir de lien entre les motivations du premier et du second procès.

Citation :

Appel dans la justice française

L'appel est une voie de recours qui « tend à faire réformer ou annuler » un jugement rendu par une juridiction du premier degré[1].

Le juge d'appel est tenu de rejuger, en fait et en droit, la décision qui lui est dévolue. Il peut infirmer la décision, partiellement ou complètement, ou la confirmer. Il peut aussi en changer les motifs, sans que le dispositif de la décision change nécessairement.

Donc si la décision est annulée en appel, il n'est plus jugé coupable.

Message édité par arthas77 le 10-08-2010 à 15:50:00
n°23583933
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:52:47  profilanswer

Et les humoristes sont surtout obligés de faire des blagues scatophiles.  :o

n°23583934
rastafia
sélavi
Posté le 10-08-2010 à 15:52:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est bien, mais c'est pas assez.  :o

Le  :o ça veux dire que tu penses pas ce que t'écris ou que t'assumes pas ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:52:51  profilanswer

n°23583950
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:53:47  profilanswer

Plutôt d'accord avec tout ça, mais quand même... Un ministre de l'Intérieur (j'aurais pas dit la même chose du ministre des transports) qui montre, peut-être pas qu'il est raciste, mais en tout cas qu'il a des préjugés raciaux (il suffit de voir sa défense ahurissante pour voir qu'il se sent gêné et n'assume que dalle), sans être forcément hyper scandaleux ça reste incompatible avec sa fonction de premier flic de l'état. A la limite si on le plaçait à un ministère sans rapport au prochain remaniement, je trouverais que c'est une conclusion acceptable (je me ramollis avec le temps, le sarkozysme m'a blasé de tout semble-t-il).

---------------
n°23583962
moonboots
Posté le 10-08-2010 à 15:54:46  profilanswer

est-ce que tu serais capable de m'expliquer brièvement en quoi le judiciaire est dépendant de l'exécutif en France, j'ai compris que le Parquet était dépendant du ministère et donc du président, mais si tu peux m'en dire plus pour éclaircir ma lanterne, notamment savoir pourquoi il est si dur de régler les affaires politiques...

n°23583964
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:54:47  answer

Vil coquin. [:churros norris]

n°23583965
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:54:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les humoristes sont surtout obligés de faire des blagues scatophiles.  :o

Crache pas sur Laurent Gerra, malheureux, c'est un des derniers à soutenir la droite !

---------------
n°23583969
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-08-2010 à 15:54:53  profilanswer

Ouais donc en somme si on vous écoute:

Un ministre peut piétiner la présomption d'innocence et il peut en plus tenir des propos à caractère raciste tout en restant décontracté du gland.

Vous êtes mûrs pour un deuxième quinquennat.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23583979
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 15:56:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

Visiblement tu t'estimes meilleur juriste que le juge (rouge bien sûr) et Maître Eolas...  :o  
A partir de là fin du débat pour moi !

Je suis juriste, j'ai moi aussi fait des ( longues )  études de droit , elles sont d'ailleurs certainement un peu plus fraîches que les leurs. Et surtout je n'ai pas de merde aux yeux ni aux oreilles.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23583994
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:56:57  answer

Bollareck a écrit :

Je suis juriste, j'ai moi aussi fait des ( longues )  études de droit , elles sont d'ailleurs certainement un peu plus fraîches que les leurs. Et surtout je n'ai pas de merde aux yeux ni aux oreilles.

OMFG. [:ycar:1]

n°23584005
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 15:57:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:dworkin:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23584018
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 15:58:40  profilanswer

Ou ais je dit qu'a mon avis Hortefeux devait rester en place ?
Je m'en fous moi, de Hortefeux !

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23584024
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:59:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Un ministre peut piétiner la présomption d'innocence et il peut en plus tenir des propos à caractère raciste tout en restant décontracté du gland.

la tolérance en matière de délinquance, c'est vraiment a la tête du client....

En tout cas les militants ump on, eux, une appréciation des peines bien différente suivant la profession et la couleur (politique) du prévenu...
Marrant qu'après ca ils plébiscitent les peines plancher quand dans les faits ils prêchent la personnalisation des peines  :lol:

Message édité par blastm le 10-08-2010 à 16:00:02
n°23584029
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:59:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as fait de longues études de droit pénal ? Tu nous avais caché ça petit chenapan !

---------------
n°23584040
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:00:13  answer

En outre, je suis assez etonne par ce que recouvre le qualificatif de raciste.
Bon, il evoque (ne nous hijabons pas la face) le fait que d'apres lui, quand il y a pleins d'arabes, cela cause des problemes.

Reflexion du cafe du commerce, digne d'un PMU a 8h00 du mat, devant le ballon de rose pas frais.

Mais :
- arabe n'a jamais ete une race que je sache non ?
- pour que la phrase soit jugee discriminatoire ou que sais je encore, ne faut il pas prealablement demontrer qu'elle est fausse ? Or, il est evident que tout groupe ethnique d'origine etrangere trop fortement concentre dans une zone geographique donnee, est source de tension avec la population locale presente ulterieurement. Et de toutes facons, sans stats appropriees, il me semble que demontrer que cette assertion est verifiee ou fausse est tout bonnement ... impossible.
- si je dis que les africains sont mieux montes que les europeens, dois je etre traine en justice pour racisme envers les europeens ? Ou envers les africains ? Ou envers les asiatiques non cites mais generalement parodies comme ayant a subir une situation encore pire ?
- ou commence l'humour, ou commence le racisme selon une definition aussi vague ? Qui s'erige en juge de paix pour determiner la frontiere ?

Bref, Brice est un abruti et je ne le porte pas dans mon coeur. Mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment il a pu se faire condamner.
Si d'eminents juristes trouvent que c'est normal, je les crois. Mais je me demande quand notre droit est devenu aussi strict et moraliste sur le sujet.

A cote de cela, plus de la moitie des pensions alimentaires ne sont pas payees, les familles monoparentales vivent dans la misere, mais la, la justice ne peut quasiment jamais rien faire. Cela laisse songeur.

n°23584073
___alt
Posté le 10-08-2010 à 16:02:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bollareck, roi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23584077
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 16:03:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu as fait de longues études de droit pénal ? Tu nous avais caché ça petit chenapan !

Non , de droit fiscal et des affaires , mais les 3 premières années tout le monde étudie le droit civil, le droit pénal, la procédure civile et la procédure pénale. Entre autres.  

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23584091
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:03:56  answer

mixoumix a écrit :

Plutôt d'accord avec tout ça, mais quand même... Un ministre de l'Intérieur (j'aurais pas dit la même chose du ministre des transports) qui montre, peut-être pas qu'il est raciste, mais en tout cas qu'il a des préjugés raciaux (il suffit de voir sa défense ahurissante pour voir qu'il se sent gêné et n'assume que dalle), sans être forcément hyper scandaleux ça reste incompatible avec sa fonction de premier flic de l'état. A la limite si on le plaçait à un ministère sans rapport au prochain remaniement, je trouverais que c'est une conclusion acceptable (je me ramollis avec le temps, le sarkozysme m'a blasé de tout semble-t-il).

Il montre qu'il est con et plein de prejuges. Bien d'accord avec toi.
En fait, je pense que la pression mediatique aurait du suffire a lui faire donner sa demission.
Mais c'est la pression mediatique qui aurait du suffire, j'ai du mal a comprendre qu'il soit juridiquement condamnable.

Quand je relis ce que les politiques declaraient il y a quelques decennies, en France et ailleurs, je me dis qu'ils auraient fini dechus de leur nationalite, de nos jours ;)

n°23584108
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:04:57  answer

roscocoltran a écrit :

En fait, dans l'histoire, le coup de la presomption d'innocence me choque bcp plus.
Comme ce qu'avait sorti Sarko pour l'affaire Erignac, ou pour Villepin d'ailleurs.

n°23584144
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 16:08:06  profilanswer

ca a juste un sens beaucoup plus large. Ce qui est pris en compte c'est l'origine, l'ethnie, la nation, la race, ou une religion...

après, si on te disais "rentre chez toi sale gaulois" tu le qualifierais de comment? :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-08-2010 à 16:10:37
n°23584162
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 16:09:36  profilanswer

La justice est devenue schizophrène. Ça condamne pour un dérapage verbal (un rappel de loi sans passer par le tribunal aurait suffi), et ca libère des voyous accusés de violences physiques sur la personne. Elle n'a pas réglé le problème des délinquants multirécidivistes, malgré toutes les volontés des gouvernements. La justice est le parent pauvre, est-ce que mettre plus de moyens financiers réglerait le problème ? Je ne sais pas.

Au passage, les pensions alimentaires sont rarement révisés, quelque soit la situation des parents divorcés.

n°23584173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 16:10:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

La justice est devenue schizophrène. Ça condamne pour un dérapage verbal (un rappel de loi sans passer par le tribunal aurait suffi), et ca libère des voyous accusés de violences physiques sur la personne. Elle n'a pas réglé le problème des délinquants multirécidivistes, malgré toutes les volontés des gouvernements. La justice est le parent pauvre, est-ce que mettre plus de moyens financiers réglerait le problème ? Je ne sais pas.

Au passage, les pensions alimentaires sont rarement révisés, quelque soit la situation des parents divorcés.

Mauvaise langue, va, grace a rachida, y'a les peines plancher maintenant [:_pluto_]

---------------
n°23584176
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2010 à 16:10:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23584209
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:13:35  answer

blastm a écrit :

ca a juste un sens beaucoup plus large devant un tribunal.
ce qui est pris en compte c'est l'origine, l'ethnie, la nation, la race, ou une religion...

après, si on te disais "rentre chez toi sale gaulois" tu le qualifierais de comment? :o

Je me vois mal gueuler au racisme. Et puis, j'aurais envie de faire de l'humour pour le coup.
J'ai d'ailleurs coutume de dire que je suis un batard quand on me demande d'ou vient mon nom de famille. Tout cela me parait tellement desuet... enfin, c'est la reaction de quelqu'un qui n'a pas a souffrir au quotidien des comportements mefiants et legerement xenophobes de ses concitoyens.

Mais bon, je crois surtout qu'on est arrive a une situation ou xenophobie = islamophobie = racisme = nazisme.
Une espece de fourre-tout plein d'amalgames.

n°23584210
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:13:41  answer

moonboots a écrit :

est-ce que tu serais capable de m'expliquer brièvement en quoi le judiciaire est dépendant de l'exécutif en France, j'ai compris que le Parquet était dépendant du ministère et donc du président, mais si tu peux m'en dire plus pour éclaircir ma lanterne, notamment savoir pourquoi il est si dur de régler les affaires politiques...

En deux mots, c'est spécifique à la France (ou pas) mais la magistrature est divisé en deux branches : le siège et le parquet.

Le siège = les "vrais" juges, ceux qui disent qui a tort, qui a raison, qui gagne, qui perd. Eux sont indépendants. Ils dépendent du conseil de la magistrature qui est indépendant autant que faire se peut. Le CSM est composée d'un certains nombres de magistrat du siège, de membres nommées par le président de la République, le président du Sénat, le président de l'assemblée nationale et d'un membre du conseil d'Etat. Ils ne peuvent être avancé ou retrogradé sans leur consentement.

Le parquet = le ministère public = en gros, le procureur. Ceux qui peuvent lancer les poursuites, représentent l'état dans les affaires judiciaires. Eux, ils dépendent du garde des sceaux pour leur carrière, nominations, avancements.

Enfin, de toute, façon, un récent arrêt de la cour européenne des droits de l'homme a indiqué que la parquet ne pouvait pas être qualifié d'autorité judiciaire parce que pas assez indépendant.

Une partie de la doctrine demande la séparation de la magistrature en deux parties : d'un côté le siège, d'un autre le parquet parce que bizarrement, ils ont la même formation mais ne font pas vraiment le même métier :o

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 16:20:49
n°23584217
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:14:34  answer

Bollareck a écrit :

Sans déconner ?  :ouch:

n°23584250
darksword
publicitaire
Posté le 10-08-2010 à 16:18:10  profilanswer

BIen sur. Il a même un MBA et fait l'X et il a une moto.

n°23584258
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:19:23  answer

darksword a écrit :

[:implosion du tibia]

n°23584261
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 16:19:36  profilanswer

et c'est le problème...
tiens, cet été j'ai vu une partie de ma famille dans le sud;
dont une tante un peut tendance FN soit dit en passant (qui se gêne pas pour sortir les propos ci-dessous "en privé" )

qui s'étonnait sincèrement que des gens un peu bronzés qui réparaient leur auto dans sa rue l'ait mal pris quand elle leur a gueulé de sa fenêtre
"allez faire ca chez vous"; eux étant sûrement habitué a entendre ces paroles dans un tout autre contexte...

v'la ou on en est en terme d'incompréhension..  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-08-2010 à 16:20:51
n°23584268
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 16:20:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non , de droit fiscal et des affaires , mais les 3 premières années tout le monde étudie le droit civil, le droit pénal, la procédure civile et la procédure pénale. Entre autres.

En effet. De là à te trouver supérieur à des avocats pénalistes reconnus et en activité, faut quand même être gonflé, tu trouves pas ?

---------------
n°23584269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2010 à 16:20:40  profilanswer

blastm a écrit :

qui s'étonnait sincèrement que des gens un peu bronzé qui réparaient leur auto dans sa rue l'ait mal pris quand elle leur a gueulé de sa fenêtre
"allez faire ca chez vous"

[:cmshadow]

---------------
n°23584280
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 16:21:40  profilanswer

darksword a écrit :

Et je joue la Marseillaise avec mon cul aussi.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23584284
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 16:22:10  profilanswer

mixoumix a écrit :

En effet. De là à te trouver supérieur à des avocats pénalistes reconnus et en activité, faut quand même être gonflé, tu trouves pas ?

En quoi les avocats pénalistes sont supérieurs ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11668  11669  11670  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)