Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11667  11668  11669  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23583277
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Non je ne l'ai pas lu. Tout comme toi d'ailleurs et la quasi totalité des forumeurs ici présents qui ont autre chose à faire.
Arrête d'essayer à tout prix d'avoir raison, c'est ridicule. N'importe quel juriste te dira que c'est une condamnation de principe, sans aucun fondement juridique, qui sera évidemment cassée en appel.

non mais arrête, franchement, ca se vois la...  je pensais qu'il y avait qu'ozi pour tomber aussi bas ici [:tinostar]

ah, et puis si "n'importe quel juriste" fait l'affaire:
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] re-raciale

Message édité par blastm le 10-08-2010 à 15:08:00
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:06:44  profilanswer

n°23583304
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:08:25  answer

arthas77 a écrit :

Ça n'empêche pas de convoquer Amine pour qu'il confirme les dires d'Hortefeux ou dise ce qu'il en pense de la déclaration litigieuse. C'est bien lui, la principale victime, non ?

Pas par nécessité, non. Il n'a d'ailleurs pas porté plainte à titre individuel contre Hortefeux, mais a porté plainte contre des internautes ayant déchainé leur haine contre lui (injures raciales et menaces de mort). Les paroles visées par les poursuites ne concerne pas Amine à titre individuel, elles ont un caractère général (il parle des arabes, pas d'Amin): à ce titre, n'importe quelle personne se sentant visée peut porter plainte en son nom, ou au travers d'une représentation associative.

n°23583314
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:09:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est encore un autre délit, tu le sais trés bien , ne joue pas sur les mots.

Non mais quelle mauvaise foi !! :lol:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23583318
ogaby
Posté le 10-08-2010 à 15:09:30  profilanswer

Et pendant ce temps, en France...

Deux squats de Roms évacués dans l'Hérault

Citation :

Les deux camps, l'un à Montpellier, le second à Lattes, étaient occupés au total par une cinquantaine de personnes.

n°23583325
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:09:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ça n'empêche pas de convoquer Amine pour qu'il confirme les dires d'Hortefeux ou dise ce qu'il en pense de la déclaration litigieuse. C'est bien lui, la principale victime, non ?

Non.

---------------
n°23583330
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:10:50  answer

arthas77 a écrit :

En quoi les parties civiles se sentent directement concernés par la déclaration d'Hortefeux qui ne visait qu'Amine ?

Ces associations ont été reconnues d'utilité publique par décret pris en conseil des ministre et elles défendent un certain nombre d'intérêt collectif (ex, 60 millions de consommateurs :o ). Dans le cas qui nous intéresse, à savoir si Brissou a tenu des propos racistes, il me semble évident que des assos qui se nomment par exemple mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples sont légitimes à agir  :jap:  

Bollareck a écrit :

Non je ne l'ai pas lu. Tout comme toi d'ailleurs et la quasi totalité des forumeurs ici présents qui ont autre chose à faire.
Arrête d'essayer à tout prix d'avoir raison, c'est ridicule. N'importe quel juriste te dira que c'est une condamnation de principe, sans aucun fondement juridique, qui sera évidemment cassée en appel.

Bollareck [:hahaguy]  
Sinon, je l'ai lu le jugement, c'était la 4ème fois d'ailleurs  [:prodigy]

n°23583337
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:11:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu peux loler, il n'y a pas de preuve pour autant.  
Avec un peu d'imagination on peut condamner n'importe qui pour n'importe quoi avec des extraits vidéos ou audio sortis de leur contexte. Un peu trop facile.

Non mais arrête, t'as complètement zappé la vidéo très explicite de Public Sénat montrant absolument tous les dires ainsi que le contexte ? Ou tu joues juste au con ?

---------------
n°23583345
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2010 à 15:11:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis toujours raisonnable : Et justement, pour lever raisonnablement un doute, la loi exige des preuves.  
Pas de preuve, le doute persiste. Et le doute profite à l'accusé.  

Bref, encore un juge rouge qui a voulu se payer un ministre pas cher. Un classique quoi.

je confirme il est en grande forme today  :love:  

Sinon pas sympa de dire que  mister Horti est un ministre cheap, tu crois que sarkal l'a eu en soldes ? :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23583356
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:12:17  profilanswer

ogaby a écrit :

Et pendant ce temps, en France...

Deux squats de Roms évacués dans l'Hérault

Citation :

Les deux camps, l'un à Montpellier, le second à Lattes, étaient occupés au total par une cinquantaine de personnes.

C'est bien, mais c'est pas assez.  :o

n°23583361
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:12:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non. On peut être condamné pour des propos racistes sans que ces propos visent une personne en particulier.

+1, c'est la différence entre le civil et le pénal. Amine peut également déposer plainte et être indemnisé au civil d'ailleurs.

Bien joué Bolla !

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 15:12:36  profilanswer

n°23583369
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:13:11  profilanswer

En tout cas, il reste l'appel, pour infirmer ou confirmer la condamnation. C'est quand l'appel ?

n°23583377
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:13:40  profilanswer

Tu as écrit : "Par ailleurs lorsqu'on brandit des principes sacrés à tout bout de champ et à propos de n"importe quoi il conviendrait de les appliquer à tous le monde et ne appeler "condamné" quelqu'un qui ne l'est pas encore de manière définitive, à moins que ton universalité des principes s'arrête aux opposants politiques."
Tu t'es planté : on peut tout à fait dire que le ministre de l'Intérieur, M. Hortefeux a été condamné pour injure raciale et ce même si la condamnation n'est pas définitive.

n°23583398
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:15:20  answer

Certes. :jap:
Le "jeu politique" qui autorise  à garder un ministre condamné:  [:implosion du tibia] .

n°23583399
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:15:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

En tout cas, il reste l'appel, pour infirmer ou confirmer la condamnation. C'est quand l'appel ?

en attendant, on a un repris de justice a la tête des forces de l'ordre depuis plusieurs mois  :sweat:

quand est-ce que les voyous arrêterons de faire la loi dans notre pays?  :cry:

Message édité par blastm le 10-08-2010 à 15:15:54
n°23583404
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:15:46  answer

Quand bien même, ça viserait Amin, l'Etat est libre de poursuivre n'importe quelle personne qui contrevient à l'ordre public.
Si quelqu'un me frappe, même avec mon consentement, l'Etat sera libre de poursuivre cette personne même si je ne porte pas plainte.

n°23583415
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:16:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bolla merci d'aller lire le commentaire de Maître Eolas sur le sujet: http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-raciale.
C'est un juriste et il ne semble pas d'accord avec toi... Par ailleurs il réexplique clairement pourquoi la présomption d'innocence ne s'applique pas entre les 2 procès et pourquoi la condamnation est effective dès le premier procès.

edit:  [:benou_grilled] mais 2 fois valent mieux qu'une

Message édité par lfcclb le 10-08-2010 à 15:17:46
n°23583418
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 15:16:35  profilanswer

Je viens de le lire en diagonale
Et ca ne tient pas debout car les propos racistes n'étaient pas clairement exprimés, on ne pouvait que les déduire des échanges filmés.
Donc l'argument du juge du fond , repris par Maitre Eolas ( dont je suis un lecteur assidu , si si . ) comme quoi ce ne serait pas l'opinion qui serait visée, mais l'expression de cette opinion est bien caduc.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23583419
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:16:36  profilanswer

Je délit a été gentiment requalifié en contravention par le tribunal, rien ne dit qu'il ne sera pas requalifié en délit en appel.

Pour le moment, Hortefeux est donc un contrevenant condamné.

---------------
n°23583451
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 15:18:55  profilanswer

luckynick a écrit :

je confirme il est en grande forme today  :love:  

Sinon pas sympa de dire que  mister Horti est un ministre cheap, tu crois que sarkal l'a eu en soldes ? :o

C'est quand même loin d'être le plus compétent du lot.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23583455
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:19:19  answer

Euh..., pas l'Etat mais le Procureur ici plutôt, non?
Et dans les faits, les poursuites sont loin d'être systématiques.

n°23583456
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:19:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et ca ne tient pas debout car les propos racistes n'étaient pas clairement exprimés, on ne pouvait que les déduire des échanges filmés.
Donc l'argument du juge du fond , repris par Maitre Eolas ( dont je suis un lecteur assidu , si si . ) comme quoi ce ne serait pas l'opinion qui serait visée, mais l'expression de cette opinion est bien caduc.

Visiblement tu t'estimes meilleur juriste que le juge (rouge bien sûr) et Maître Eolas...  :o  
A partir de là fin du débat pour moi !

n°23583486
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:21:13  answer

Bollareck a écrit :

C'est quand même loin d'être le plus compétent du lot.

Encore mieux. :lol:
Condamné..., mais c'est trop inzuste.
Peu ou pas compétent.

... mais il peut rester en place. [:rofl]

n°23583491
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:21:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Hum, y a tant de choses priceless dans cette phrase...

- Avoir toujours raison : tu fais ton autocritique ?
- N'importe quel juriste : j'en connais 2, et ils trouvent la sanction plutôt souple.
- Sans aucun fondement juridique : Depuis quand l'injure à caractère raciste est autorisée dans la loi ??!!
- Cassée en appel : l'appel ne casse rien du tout, il juge à nouveau, c'est la cassation qui peut casser un jugement (dans ce cas l'affaire doit être jugée à nouveau).

---------------
n°23583502
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:22:13  answer

Bollareck a écrit :

Non mais t'as vu où qu'on condamnait les opinions en France ?  [:dks]  
Bien sûr qu'on condamne l'expression d'une opinion.
Par exemple, si je pense dans ma tête : "Bollareck a vraiment l'air d'avoir une cervelle de moineau mais c'est un très bon troll", en admettant que la preuve puisse en être faite, je ne serai pas condamné. Par contre, si j'exprimais cette même opinion sur un forum public, oui, je pourrais peut être être condamné.

Citation :

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure

Le mot important est en gras.

n°23583513
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:23:02  answer

Le procureur de la République, c'est l'Etat  [:prodigy]  
Sinon, bien entendu, ce n'est pas la réalité des choses mais d'un point de vue strictement juridique, c'est valable.

n°23583561
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:26:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

les propos tenus on été repris dans les minutes;
et personnellement, quand j'ai vu la video sur le net le jour ou c'est sorti, j'ai pas eu de mal a comprendre... Il y a que pour les millitants de droite que c'etait pas clair et qu'il fallait "remettre la video dans le contexte"  
(marrant cet argument d'ailleurs, ils ne le sortent que quand un droiteux dit une connerie, c'est même une bonne façon de les repérer :D)

y a pas pire sourd que celui qui veux pas entendre, comme dit la sagesse populaire  :lol:

Message édité par blastm le 10-08-2010 à 15:27:06
n°23583647
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-08-2010 à 15:31:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Personne n'a eu l'idée de remettre en question le principe de présomption d'innocence parce que Hortefeux a dit qu'il pensait untel ou untel coupable en son for intérieur. Absolument personne. Ca, c'est du délire d'éditorialistes en mal de ventes. Je sais bien que la presse écrite se meurt mais quand même !  

C'est comme si dire "les noirs sont inférieurs aux blancs" ne prêtait pas à conséquence sous prétexte que l'on émet simplement son opinion. Si un ministre peut tout simplement dire d'une personne qu'elle est présumée coupable, alors il faut jeter la présomption d'innocence à la poubelle et cesse l'hypocrisie.

En plus il a déjà été condamné pour des propos qu'il avait tenu, ça aurait dû le calmer mais même pas.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23583655
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-08-2010 à 15:32:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'est pas définitivement condamné...

C'est vrai, et devine quoi ?? Il est présumé innocent!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23583673
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:33:24  answer

Mouais..., dans les faits en France. Même si son appartenance à la magistrature devrait le rendre indépendant de l'exécutif.

n°23583703
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:35:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'appel peut annuler le 1er jugement.

n°23583731
___alt
Posté le 10-08-2010 à 15:36:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:rofl]

Bollareck, avocat.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23583732
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:36:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En fait non. Il est reconnu coupable, culpabilité pouvant être infirmée par le second procès.

Au fait il est encore français Hortefeux, du coup ?

---------------
n°23583746
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:37:54  answer

Ah non, administrativement, le procureur de la République dépend du garde des sceaux, il est chargé de mettre en application la politique pénale du gouvernement. C'est même normal et c'est son rôle.
Je sais pas d'où ça sort cette histoire d'indépendance du parquet :o
Le procureur de la République peut même parfois faire des réquisitoires qui vont à l'encontre de son intime conviction pour obéir à sa hiérarchie.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

Citation :

Le ministre de la justice conduit la politique d'action publique déterminée par le Gouvernement. Il veille à la cohérence de son application sur le territoire de la République.

A cette fin, il adresse aux magistrats du ministère public des instructions générales d'action publique.

Il peut dénoncer au procureur général les infractions à la loi pénale dont il a connaissance et lui enjoindre, par instructions écrites et versées au dossier de la procédure, d'engager ou de faire engager des poursuites ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions écrites que le ministre juge opportunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 16:14:00
n°23583747
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:37:57  profilanswer

mixoumix a écrit :

Au fait il est encore français Hortefeux, du coup ?

Il semble qu'il n'a pas la double nationalité, donc pas concerné.  :o

n°23583770
lfcclb
Posté le 10-08-2010 à 15:39:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'appel peut annuler le 1er jugement.

En attendant il est reconnu coupable d'injure raciale. Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens qui vous accommodent il n'en a pas moins été jugé coupable d'injure raciale. Un ministre de la République... de l'Intérieur... qui se permet de donner des leçons de morale et de juger les autres...

Message cité 2 fois
Message édité par lfcclb le 10-08-2010 à 15:41:21
n°23583777
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:40:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il semble qu'il n'a pas la double nationalité, donc pas concerné.  :o

Encore un privilégié du système !!!  [:ukrainien88]

---------------
n°23583784
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 15:40:52  answer

lfcclb a écrit :

En attendant il est reconnu coupable d'injure raciale. Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens qui vous accomodent il n'en a pas moins été jugé coupable d'injure raciale. Un ministre de la République... de l'Intérieur... qui se permet de donner des leçons de morale et de juger les autres...

Cherche pas, c'est parce que t'es déconnecté de la réalité  [:d_omi]

n°23583790
arthas77
Posté le 10-08-2010 à 15:41:14  profilanswer

lfcclb a écrit :

En attendant il est reconnu coupable d'injure raciale. Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens qui vous accomodent il n'en a pas moins été jugé coupable d'injure raciale. Un ministre de la République... de l'Intérieur... qui se permet de donner des leçons de morale et de juger les autres...

Tu as bien fait de préciser "en attendant". Car si l'appel rejette le 1er jugement, on pourrait dire qu'Hortefeux a bien fait d'attendre ?  :o

n°23583791
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:41:17  profilanswer

mixoumix a écrit :

Encore un privilégié du système !!!  [:ukrainien88]

on a qu'as le renvoyer en Auvergne, et s'ils veulent lui donner des papiers, grand bien leur fasse  :pt1cable:  :whistle:

n°23583792
___alt
Posté le 10-08-2010 à 15:41:22  profilanswer

Puis sur le fond, ça ne tient pas ©

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°23583802
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 15:42:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as bien fait de préciser "en attendant". Car si l'appel rejette le 1er jugement, on pourrait dire qu'Hortefeux a bien fait d'attendre ?  :o

ouais et sinon, faudra attendre le deuxième appel vu que c'est un ami de 30 ans du président, ou on le vire enfin de son poste? :o

et pour les députés et sénateurs qui n'ont plus aucun recours, on fait quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-08-2010 à 15:43:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11667  11668  11669  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)