Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11654  11655  11656  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23571436
ph75
Posté le 09-08-2010 à 15:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même pas compliqué de pas se tromper [:baarf:5]

Présumé coupable :

http://www.lefigaro.fr/medias/2010 [...] 7d41f8.jpg  

Présumé innocent :

http://www.dauphinedebat.com/photos/eric_woerth.jpg  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:58:18  profilanswer

n°23571450
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 15:59:07  answer

faut dire qu'il y en a un qui a tout de meme un drole de conseiller en communication !

n°23571484
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 16:01:31  profilanswer

la vieille peut être, ses potes du gouvernement et leurs méthodes de travail douteuses, apparemment pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 09-08-2010 à 16:01:51
n°23571507
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:03:17  answer

et dieu sait que certains abusent...

J'en connais un, depuis 10 ans, il fraude tout ce qu'il est imaginable de frauder, via sa boite.
Depuis 10 ans, je me dis qu'il va se faire choper et qu'il sera bon pour la ruine totale, et depuis 10 ans... il continue sans que personne ne vienne l'inquieter.
Cela ne cesse de me decontenancer.

n°23571533
arthas77
Posté le 09-08-2010 à 16:05:13  profilanswer

Tu sais que tu peux le balancer au fisc  :o

n°23571544
quiet now
Posté le 09-08-2010 à 16:06:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

ce serait un acte civique

n°23571560
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-08-2010 à 16:07:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sans preuve, c'est inutile.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23571581
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:08:02  answer

arthas77 a écrit :

ouais, mais je sais pas, c'est... pas dans ma nature.
Il a une grognasse, 2 momes... C'est un con fini, mais bon, je me vois mal m'eriger en justicier planque qui va denoncer un abruti, pour qu'ensuite se soient les momes qui trinquent.

Disons qu'en revanche, avec toutes les fraudes a la con que j'ai pu voir passer, je n'aurais aucun souci a ce qu'on m'augmente mes impots pour :
- renforcer les controles fiscaux
- renforcer les controles financiers des administrations et surtout des collectivites locales

et que les ABS soient reellement sanctionnes.

n°23571590
ovrefoss
Posté le 09-08-2010 à 16:08:39  profilanswer

Salut les Bushés, régalez-vous :D

Y a votre pantin qui se fait défoncer du côté de la pomme, que c'en est un massacre à la tronçonneuse :lol:

Et d'un :

http://www.nytimes.com/2010/07/27/ [...] sq=&st=nyt

Citation :

An Excess of Ambition for Sarkozy
By JOHN VINOCUR
Published: July 26, 2010

PARIS — At a cabinet meeting last week, the French government issued a decree creating a general secretariat to serve France’s upcoming turn at the rotating presidency of the G-8 and G-20 economic summit groups.

Workaday stuff, seemingly, coming alongside directives concerning the functions of the French Coast Guard and the purview of the minister in charge of rural and territorial affairs.

But if you think big — and the French and their president, Nicolas Sarkozy, can think grandiose (as in organizing “a new international monetary order”) — then this was the first official and annunciatory clash of cymbals in the short reign of Nicolas, king of the G-20, from November 2010 until November 2011.

Yes, Mr. Sarkozy is wobbling at home with a current 61 percent disapproval rating in national polls; a running sore of a scandal involves a key cabinet minister, cash gifts, special favors and France’s richest woman; and massive street demonstrations are likely in September against a reform of the country’s retirement and pension system. That’s not to mention the existence of a still vague austerity program meant to sharply decrease the level of French debt and deficits that a Gaullist party budget expert last week acknowledged “lacks credibility.”

And, yes, this skips over the fragility of the euro, the International Monetary Fund’s projections of feeble growth in the euro zone, and the prospect of grief from France’s engagement in Afghanistan or a heightening of tensions with Iran.

Still, here is Mr. Sarkozy, whose international calling card could read Energy + Chutzpah Unltd., preparing for his year of setting the agenda for the world’s economic summit meetings with the goal of demonstrating, as he has said, “America no longer has the world’s only currency.”

Ultimately, that means limiting — whatever euphemistic verbs are used — the role of the U.S. dollar as the world’s monetary standard.

A close associate of the French president, trying to create a frame of reference for what Mr. Sarkozy has in mind, told me to think roughly of the Plaza Accords of 1985 when, in another context, the United States, Germany, Japan, Britain and France agreed to a controlled devaluation of the dollar and a revaluation of the yen and Deutsche mark.

Could Mr. Sarkozy and France conceivably have the authority, practical leverage and international support to start a process that would try to turn the dollar into a co-equal player in a basket of reserve currencies with those, let’s say, of China, Russia, India and the euro zone countries? They are G-20 members along with nations like Saudi Arabia, Mexico, Indonesia and Turkey.

And would the United States under President Barack Obama consider such a proposal although it could seem very much intended to smother the dollar and the de facto G-2 duopoly developing between the Americans and Chinese?

Funny, where interesting answers can be hiding. Mr. Obama’s great friend, President Dmitri A. Medvedev of Russia, attending an economic conference with Mr. Sarkozy in St. Petersburg in June, seemed to board the French president’s ship of dreams — Sarko has talked about his G-20 presidency’s projects as an effort for “civilization” — by talking up a multicurrency reserve portfolio.

In the process, the Russian seemed to admit it was not a certain hit.

“Three to five years ago, any discussion of this seemed like a fantasy that may never come true,” Mr. Medvedev said. “Now we’re discussing it in absolute seriousness with a number of countries, including our American partners, who are, perhaps, least interested in other countries replacing the dollar.”

Read that as considerably more than perhaps.

Unlike the Plaza Accords, where the United States dealt only with allies, admonitions about or moves against the dollar from a G-20 including countries beyond the democratic pale (as well as open markets or nonmanipulated currencies) would not go down well with an American electorate having big leadership choices to make in 2012.

Besides, Sarko’s Very Grand Ambitions have a history of imploding through excess.

His project for a Union of the Mediterranean, in which France would be the big dog in a quasi-confederation of South European and Arab countries, has come to next to nothing.

And now his desired reordering of the international monetary system (“I am establishing the basis that will save international capitalism”) is paired with a hazy idea to diminish quantitative measures for rating economies through the establishment of “qualitative” standards that would “integrate” factors like “well-being” or the “cost of our environment.”

Mr. Sarkozy’s motivations surely involve much sincerity, love of the big stage, and the reality that he faces difficult re-election in the spring of 2012.

It’s also probable that he has fond recollections of the summer of 2008, when, during the Russian invasion of Georgia, he held the European Union’s rotating presidency and arranged a partial troop withdrawal. His popularity at home spiked, but the Russians occupy parts of Georgian territory to this day.

Before Sarko takes hold of the G-20 agenda, he wants to prove his seriousness to ratings agencies and international markets (his friends say he is fixated on the task of not losing France’s AAA credit rating) by putting the retirement and pensions reform into law by the end of October.

Beyond that, in order to be believable on things he can theoretically control, the president needs to make clear how austerity measures would underpin a planned decrease in the French structural deficit of four points by 2013.

In a withering moment of frankness, Philippe Marini, Mr. Sarkozy’s party’s budget spokesman, said last week that similar French plans had never succeeded over past decades because “the norms for growth of public expenditure have always been substantially over-run.”

Excess also had its place as a target in Mr. Marini’s evaluation of the Sarkozy plan’s credibility. He described the government assumption of a 2.5 percent spurt in the French economy starting in 2011 as “a factor of doubt.” And how: The I.M.F. earlier this month trimmed its projection for growth in the euro zone next year to 1.3 percent.

These murmurs of concern within his own house about Mr. Sarkozy’s economic judgment hardly fit unquestionable king-of-the-world qualifications that would go beyond the luck of the calendar. In royalty, as in politics, legitimacy counts.

Et de deux :

http://www.nytimes.com/2010/08/06/ [...] sq=&st=nyt

Citation :

Editorial
Xenophobia: Casting Out the Un-French
Published: August 5, 2010

* comments (113)

France has no equivalent to the 14th Amendment, but the French president, Nicolas Sarkozy, who likes to be known as Sarko the American, also is fanning dangerous anti-immigrant passions for short-term political gain.
Editorial Series

Last week, he proposed stripping foreign-born French citizens of their citizenship if they are convicted of threatening the life of a police officer or other serious crimes. Lest any voter miss the point that such a law would be particularly aimed at Muslim immigrants, Mr. Sarkozy’s interior minister, in charge of the police force, helpfully added polygamy and female circumcision to the list of offenses that could bring loss of citizenship.

Days earlier, Mr. Sarkozy promised to destroy the camps of the Roma and send them back to where they came from, mainly Romania and Bulgaria. Both countries are members of the European Union. Hundreds of thousands of their residents, in France legally, now risk being swept up and expelled in police raids.

And Mr. Sarkozy proposes denying automatic French citizenship to people born in France if their parents are foreign and they have a record of juvenile delinquency.

All of this in a country that has long proudly upheld the principle that all French citizens — native-born or naturalized — are entitled to equal treatment under the law. That applies to Mr. Sarkozy’s Hungarian-born father and Italian-born wife, both naturalized French citizens, and should apply to everyone else.

But immigrant-bashing is popular among nonimmigrant French voters and Mr. Sarkozy has never been shy about doing it. He built his 2007 presidential campaign around his tough record (and inflammatory words) as interior minister. Earlier this year, he ran a divisive campaign to define French national identity because he wanted to fend off the far right anti-immigrant National Front in regional elections. It didn’t work.

Now, with his political fortunes at a new low and the National Front resurgent under younger leadership, he has gone further, worrying traditional conservatives who still believe in the rights of man and the equality of all French citizens. They are right to be concerned, and he is recklessly wrong to ignore their cautionary advice.

Va lui falloir avaler le bouillon jusqu'à la lie, et logiquement nous avec lui, si on ne le vire pas en 2012.

La France a eu un jour un grand président (deux gaules) qui n'était pas petit, et qui avait attaqué le dollar dans son inexorable chemin de l'expansion dominatrice. Ce sont les USA qui lui ont fait perdre le référendum sur la participation, avec Giscard en sous-main et son "Oui mais...", et lui ont offert son biller aller sans retour direction Colombey.

En attendant, les USA, peuple mosaïque et composite, se foutent ouvertement du hongrois qui manipule les tziganes à des fins électoralistes dégueulasses.  

Les USA ont viré Bush, ils se sont donc retrouvés......

n°23571645
anthoto1
Posté le 09-08-2010 à 16:12:42  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] heance.php

La gauche va encore se prendre les pieds dans le tapis sur le sujet de l'insécurité.  

Tout se déroule comme prévu par Sarkozy  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 16:12:42  profilanswer

n°23571648
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:12:45  answer

Il me semblait pourtant que le % de chances d'etre controle pour une boite etait relativement consequent dans les 5 premieres annees. En fait, j'ai le sentiment que sans erreur de declaration ou denonciation, le % de chances d'etre controle est en fait, ridiculement faible.
Peut etre que je me trompe.

Mais du coup, c'est... bien trop tentant de frauder pour que l'humain moyen n'en abuse pas.

n°23571651
Bollareck
Posté le 09-08-2010 à 16:12:49  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est quand même pas compliqué de pas se tromper [:baarf:5]

Présumé coupable :

http://www.lefigaro.fr/medias/2010 [...] 7d41f8.jpg

Présumé innocent :

http://www.dauphinedebat.com/photos/eric_woerth.jpg

Il n'y en a qu'un qui a été mis en examen DEUX FOIS.  

Cela dit, un ministre n'a pas a tenir de tels propos, c'est une faute indéniable.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23571680
arthas77
Posté le 09-08-2010 à 16:14:44  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Les USA ont viré Bush, ils se sont donc retrouvés......

Après avoir été élu en 2004 en pleine guerre en Irak et avoir atteint le maximum de mandats, je ne crois pas que Bush s'est fait virer  :o

n°23571685
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:15:02  answer

anthoto1 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] heance.php

La gauche va encore se prendre les pieds dans le tapis sur le sujet de l'insécurité.  

Tout se déroule comme prévu par Sarkozy  :lol:  

Je pense pas sur ce coup la.
Je pense que Sarko, a trop joue avec le feu, va se faire griller sur sa droite par la blondasse.
On prefere toujours l'original a la copie, en politique.
Et ces derniers temps, ce que propose Sarkozy, c'est de la copie delavee.

Dommage, cela aura vraiment ete le quinquennat de tous les echecs. Perso, a moins d'une candidature de droite republicaine solide et incompatible avec Sarkozy, en 2012, j'aurais quartier libre pendant 2 weekends.

n°23571701
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 16:16:12  profilanswer

ce discourt :D ²   [:retsa:1]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23571728
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 16:18:27  profilanswer

au pays des télétubbies ils recevaient pas la presse apparemment pour que t'aie loupé l'affaire W-B :o

n°23571735
anthoto1
Posté le 09-08-2010 à 16:19:08  profilanswer

Je crois aussi que Marine Le Pen fera fort au premier tour en 2012. Mais faut quand même se rendre compte que, malgré tous les mécontents de Sarkozy, la gauche paraît dans l'incapacité de formuler un projet commun. Sans parler de la désignation du candidat, qui ne se fera pas sans douleur, quel va être leur produit d'appel ? La société du care ? Un peu de sérieux, quand même...

n°23571759
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2010 à 16:20:31  profilanswer

c'est sarko, lefebvre, woerth et compagnie qui devraient être déchus de leur nationalité...

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 09-08-2010 à 16:23:10
n°23571760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 16:20:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour trouver la fraude faut-il encore faire l'effort d'enquêter, et c'est la disproportion de l'effort selon le milieu qui gène.

Faut dire, c'est quand meme nettement plus facile de coller tout et n'importe quoi sur le dos de Lies plutot que d'aller remuer le caca chez Liliane  [:heow]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23571765
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:20:50  answer

vapeur_cochonne a écrit :

En simple observateur de la vie politique, il est evident que ce fait Sarkozy depuis quelques mois, c'est legitime dans le paysage mediatique, le discours du FN.

Pendant 30 ans, le FN a avance en substance un certain nombre de postulats, dont celui qu'un jour on devrait ouvrir les yeux et s'aligner sur leurs positions. C'est ce que fait Sarkozy aujourd'hui, credibilisant retroactivement tout le discours du FN derriere.

Pendant 20 ans, Chirac a envoye chier Le Pen, qu'il ne pouvait voir en peinture, et a demontre (dans la douleur) qu'il etait possible pour la droite republicaine de revenir au pouvoir sans s'allier a l'extreme droite.
En 5 ans, Sarkozy demontre qu'il est oblige, pour s'efforcer de conserver le pouvoir, de s'appuyer sur les voix lepenistes a tous les suffrages. Il risque de le payer a la Presidentielle.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 16:21:28
n°23571796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-08-2010 à 16:22:42  profilanswer

Il pourrait nommer Marine au poste de premier ministre  [:zytrayaisse]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23571809
arthas77
Posté le 09-08-2010 à 16:23:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

c'est sarko lefebvre, woerth et compagnie qui devraient être déchus de leur nationalité...

[:nonv]  
Seulement ceux qui ont acquis la nationalité française moins de 10 ans.

n°23571814
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:23:40  answer

anthoto1 a écrit :

Je crois aussi que Marine Le Pen fera fort au premier tour en 2012. Mais faut quand même se rendre compte que, malgré tous les mécontents de Sarkozy, la gauche paraît dans l'incapacité de formuler un projet commun. Sans parler de la désignation du candidat, qui ne se fera pas sans douleur, quel va être leur produit d'appel ? La société du care ? Un peu de sérieux, quand même...

Parce que tu trouve la droite crédible après 10 ans de pouvoir  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°23571826
Bollareck
Posté le 09-08-2010 à 16:24:34  profilanswer

Trés bonne analyse.  :jap:

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23571833
arthas77
Posté le 09-08-2010 à 16:25:02  profilanswer

n°23571835
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:25:10  answer

anthoto1 a écrit :

La gauche n'a pas besoin d'un candidat fort. Elle a besoin d'un candidat de consensus, de proposer un front uni et serein, autour du pacte republicain, tout en rappellant a ses troupes l'importance du vote utile au premier tour. Ce sera suffisant pour que tous ceux qui ne supportent plus Sarko se tournent vers eux.
Sarko a toujours le potentiel pour faire 20-25. Mais il devra composer avec la Marine, et toute la difference entre 20 et 25, donc entre le 1er et le 2nd tour, ce sont des voix susceptibles de passer au FN. Je vois bien un FN a 22-23% si Marine Le Pen fait une campagne professionnelle et solide (reste a savoir si elle en aura le pognon).

Sinon, je constate que vraiment... Bayrou aura tout foirer. Il avait quand meme une sacree carte a jouer. Dommage.

n°23571838
anthoto1
Posté le 09-08-2010 à 16:25:31  profilanswer

A peu près d'accord avec ton analyse politique. Ce qu'on n'avait peut-être pas prévu, en revanche, c'est que beaucoup d'évolutions sociétales prévues par l'extrême-droite il y a 30 ans sont aujourd'hui effectives.

n°23571850
rengzehn
Posté le 09-08-2010 à 16:26:15  profilanswer

bof pas sur. la gauche est trop divisée, Melanchon va faire subir au ps ce que Chevennement a fait en 2002. Va y avoir encore 6/7 partis de gauche et que la droite au second tour...

n°23571854
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:26:28  answer

Bah, c'est pas un secret qu'ils se detestaient hein. Conflit de personne, la aussi. Meme si a une periode, ils auraient eu un interet a trouver un terrain d'entente.

n°23571866
anthoto1
Posté le 09-08-2010 à 16:27:25  profilanswer

Non, mais à ce jour, je ne suis pas certain que la gauche soit capable de propulser un candidat capable de battre Sarkozy.

n°23571867
arthas77
Posté le 09-08-2010 à 16:27:28  profilanswer

C'était Jospin  [:yems93]

anthoto1 a écrit :

Non, mais à ce jour, je ne suis pas certain que la gauche soit capable de propulser un candidat capable de battre Sarkozy.

Si.

[:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 09-08-2010 à 16:28:30
n°23571879
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:28:16  answer

Bollareck a écrit :

Il y'a peu de super riches par contre il y'a énormément de petits fraudeurs.  
Et si s'occuper de 500 personnes au lieu de 500 000 peut paraître plus rapide, il faut imaginer que les fraudes de ce niveau sont également bien plus complexes à base de montages de sociétés écran et de blanchiment d'argent. Les preuves sont beaucoup plus difficiles à récolter.

C'est c'laaaaaaaaaa, oui (encore et toujours le même argument moisi):

- 3.000 personnes possédant un ou plusieurs comptes dans un paradis fiscal (pour un dépôt total de ~3 milliards €) = 450 à 600 millions € de pertes fiscales pour la France (150.000 à 200.000 € par personne, recouvrement très aléatoire)
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _84202.asp

- 200.000 allocataires fraudeurs (2,15% du total des allocataires) aux prestations sociales (toutes prestations confondues) = 540 à 800 millions € de pertes en 2009 pour la CNAF (2.700 à 4.000 € par personne, recouvrés à ~90% au final, contrairement à ce que tu crois)
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -2009.html

Alors certes il faut lutter contre toutes les fraudes, mais non ce n'est pas du tout proportionnel au nombre..., simplement en raison de l'écart abyssal des sommes concernées par personne.

n°23571883
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 09-08-2010 à 16:28:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est vraiment difficile de voir la vérité en face.

Cf l'abstention aux dernières élections régionales : Les Français se sont massivement abstenu à cause de la politique de gôche de Sarkozy (aka mauvaise droite), ils sont préféré soutenir en sous-main le PS et par extension le FN, donnant légimité au gouvernement à légiférer contre les Roms. [:super_pourri]

Spoiler :

Voir le topic du Frédo pour plus d'informations. :jap:

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°23571885
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 16:28:43  profilanswer

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23571903
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2010 à 16:30:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:nonv]  
Seulement ceux qui ont acquis la nationalité française moins de 10 ans.

Après ça sera 15 ans, 20 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11654  11655  11656  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)