Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11651  11652  11653  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23568277
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 11:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Il fallait payer l'amende  :o

-il est temps que cette shashalom s'arrête! [:lefebvre f]
...
-oups non excusez moi, c'etait un réflexe.[:implosion de troll]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:17:32  profilanswer

n°23568307
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:19:47  answer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Lies Hebbadj mis en examen pour viols aggravés

ce mec la fait beaucoup pour sarko et pour le fn a lui tout seul  
et surtout il fait vraiment bcp de tort aux musulmans de france :/

Musulmans français = polygamie = viol (supposé) ? [:implosion du tibia]  
Tu peux m'expliquer en quoi Hebbadj serait représentatif de l'ensemble des musulmans dans ce pays ?

n°23568324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 11:20:54  profilanswer

toi t'es vraiment pas une fleche :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°23568328
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-08-2010 à 11:21:00  profilanswer

sidela a écrit :

connais pas mais si tu le dis  :whistle:  

vous me dites que c'est uniquement sur minutes et je vous parle de rmc et de plusieurs liens sur google, ça réponds a ta question ?

Je ne vois pas trop le rapport, je répondais juste à la tienne, à savoir s'il y avait un lien entre ce site et Minute. Donc oui, il y a un lien idéologique évident.

Message édité par mixoumix le 09-08-2010 à 11:23:20

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23568345
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2010 à 11:22:27  profilanswer

c'est quoi son foulard ? http://www.francesoir.fr/sites/def [...] lies_0.jpg
il a fait la guerre des 6 jours ?

Ca devient obsessionnel ces histoires de foulard

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°23568364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 11:23:26  profilanswer

je vais te la refaire avec des exemples tiré de l'actualité
3 pompiers qui encule une mineur, en uniforme dans une caserne, ils font du tort a l'image des pompiers

ou encore

un homme politique, qui accepte des enveloppes de liquide d'une vieille dame, ça nuit a la crédibilité de l'ensemble de la classe politique

tu comprend mieux ?

j'ai pas dit " OH LE FILS DE PUTE DE COROMPU DE MERDE, C'EST TOUS DES VOLEURS LES HOMMES POLITIQUES'"

Message cité 4 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-08-2010 à 11:24:30

---------------
marilou repose sous la neige
n°23568369
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:23:51  answer

sidela a écrit :

critiquer la justice = idéologie de merde ?  [:ostro gaud:2]  

excuse moi mais tu m'empechera pas de ricaner quand j'entends parler de gvt vichyste alors que la justice ne fait pas son boulot

Sarkozy provoque la gauche avec des mesurettes electoralistes débiles, tout le monde n'est pas obligé de tomber dans le panneau

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-rtl_news

Critiquer l'action de la Justice sans préciser que, concernant la France, c'est essentiellement du à l'absence d'indépendance de l'exécutif et à un manque crucial de moyens budgétaires, c'est effectivement dangereux. Ce n'est pas du laxisme des magistrats. A plus forte raison lorsqu'on accumule les textes peu ou pas applicables.

n°23568380
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2010 à 11:24:51  profilanswer

3 pompiers qui encule une mineur, en uniforme dans une caserne, ils font du tort a l'image des pompiers

ou encore

un homme politique, qui accepte des enveloppes de liquide d'une vieille dame, ça nuit a la crédibilité de l'ensemble de la classe politique

15% de sympatisant FN = tous les français sont des racistes [:dawa]

---------------
n°23568407
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:26:53  answer

toi t'es vraiment pas une fleche :D

Et la réponse est ?

n°23568413
___alt
Posté le 09-08-2010 à 11:27:10  profilanswer

C'est le petit monde politicomédiatique qui reste sourd aux attentes du peuple. Nicolas Sarkozy a eu beaucoup de bâtons dans les roues depuis 2002, mis par une gauche qui est dans un déni tactique de la réalité pour faire monter le FN et n'a pas tiré les leçons de la présidentielle quand ce dernier l'a dépassée, mais aussi par une partie de la majorité, heureusement de plus en plus isolée.

©

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:27:10  profilanswer

n°23568426
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 11:27:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

15% de sympatisant FN = tous les français sont des racistes [:dawa]

plus tout ceux qui votent pas fn mais-il-dit-pas-que-des-conneries; et ceux qu'on bien voté sarko parceque c'etait plus correct :o

n°23568474
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-08-2010 à 11:31:31  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Lies Hebbadj mis en examen pour viols aggravés

ce mec la fait beaucoup pour sarko et pour le fn a lui tout seul  
et surtout il fait vraiment bcp de tort aux musulmans de france :/

C'est le but ! Si elle n'a pas été créée de toutes pièces, cette caricature est trop magnifique pour que le gouvernement la lâche sans avoir usé l'épouvantail jusqu'à la paille.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23568480
thamieu
Posté le 09-08-2010 à 11:31:51  profilanswer

À moins que ce ne soit cette radasse qui ne fasse du tort à ses parents, dont l'honneur a disparu en même temps que la virginité de leur fille.
Les pompiers on essaye même pas de les faire tomber pour viol, on leur reproche juste d'avoir rencontré une jeune femme décomplexée, j'ai du mal à percevoir ce qui permet d'affirmer qu'ils causent du tort à la profession.

Spoiler :

Et si elle avait le feu au cul, ils n'ont fait que leur devoir.

n°23568502
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:33:23  answer

ou encore

tu comprend mieux ?  

j'ai pas dit " OH LE FILS DE PUTE DE COROMPU DE MERDE, C'EST TOUS DES VOLEURS LES HOMMES POLITIQUES'"

Bah non. Ca n'est vrai que si tu fais l'hypothèse d'une cohérence de groupe à ce sujet, ce qui n'est évidemment pas le cas. Tu donnes là dans les raccourcis simplistes qui n'ont aucun sens: il n'y a aucune raison d'associer un groupe entier au délit/crime d'un seul de ses membres. Cette possibilité d'association est déjà une antienne extrêmiste, sauf à démontrer des complicités, bien sûr.

Belle expression de la "pensée" @ TF1, cela dit.

n°23568655
lfcclb
Posté le 09-08-2010 à 11:46:54  profilanswer

le fait qu'il ne faille pas faire d'amalgame n'empêche pas que plein de gens en fassent... à ce titre VC a raison: une brebis galeuse nuit à l'ensemble du troupeau, que le troupeau soit politique, religieux, professionnel etc.

n°23568685
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-08-2010 à 11:49:16  profilanswer

Il n'y a pas de raison, mais les gens ont tendance à le faire. Sans s'en rendre forcément compte d'ailleurs.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23568725
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:52:14  answer

lfcclb a écrit :

le fait qu'il ne faille pas faire d'amalgame n'empêche pas que plein de gens en fassent... à ce titre VC a raison: une brebis galeuse nuit à l'ensemble du troupeau, que le troupeau soit politique, religieux, professionnel etc.

Joli. [:ddr555]
En d'autres termes: "je sais que c'est pas bien, que c'est injustifiable, mais comme beaucoup le font, je le fais aussi".

On a vraiment du soucis à se faire... [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 11:52:39
n°23568776
ogaby
Posté le 09-08-2010 à 11:56:26  profilanswer

Tu sais très bien que beaucoup de gens font des amalgames.  

n°23568797
lfcclb
Posté le 09-08-2010 à 11:57:58  profilanswer

je réessaye une dernière fois:  
1/ Un musulman fait des conneries qui passent en boucle à la télé
2/ Plein de gens en tirent la conclusion stupide: ces gens là ne s'intègrent pas qu'ils dégagent

Quelle est la conséquence de 1/ pour les musulmans ?

Réponse Ycar: aucune car MOI je suis intelligent je ne fais pas d'amalgame
Réponse lfcclb: 1/ fait beaucoup de mal à la "communauté" musulmane dans son ensemble même si moi je ne fais pas l'amalgame

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 09-08-2010 à 12:02:40
n°23568825
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 12:00:53  answer

Enzan a écrit :

Il n'y a pas de raison, mais les gens ont tendance à le faire. Sans s'en rendre forcément compte d'ailleurs.

...et c'est justifier l'injustifiable. Sarkozy a vraiment de quoi être réélu, finalement: il n'a précisément qu'à multiplier les amalgames, et beaucoup seraient capables de s'y rallier en oubliant tous ces échecs, et en ne prenant nullement en compte les atteintes frontales aux droits (par définition, généraliser et légitimer les amalgames fait exploser le cadre juridique et la définition des responsabilités). La seule inconnue réside dans un potentiel débordement par le FN.

n°23568897
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 12:08:38  answer

lfcclb a écrit :

je réessaye une dernière fois:  
1/ Un musulman fait des conneries qui passent en boucle à la télé
2/ Plein de gens en tirent la conclusion stupide: ces gens là ne s'intègrent pas qu'ils dégagent

Quelle est la conséquence de 1/ pour les musulmans ?

Réponse Ycar: aucune car MOI je sui intelligent je ne fais pas d'amalgame
Réponse lfcclb: 1/ fait beaucoup de mal à la "communauté" musulmane dans son ensemble même si moi je ne fais pas l'amalgame

Si tu ne fais pas d'amalgame il ne peut y avoir de tort fait à une communauté en raison des exactions d'une seule personne. Désolé.
Et justifier l'existence des amalgames, c'est déjà leur donner une raison d'être.

Le degré d'acceptation dans ce pays. :/

n°23568914
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-08-2010 à 12:10:12  profilanswer

S'il était moins pathologique dans sa façon de faire, plus maîtrisé, il naviguerait toujours en tête de course sans problème ou presque. N'oublie pas qu'ici nous débattons entre intervenants ayant accès à une multitude d'infos et de sources, ce que beaucoup de français n'ont pas (par manque de moyens ou d'intérêt pour la chose).

Des gens qui votent à gauche mais qui disent "on n'a qu'à renvoyer au bled ces petits cons s'ils ne sont pas contents !", j'en croise tous les jours.  

---------------
n°23568929
ogaby
Posté le 09-08-2010 à 12:11:19  profilanswer

S'il multiplie les amalgames et que beaucoup le suivent, oui beaucoup vont oublier le reste. Mais des opposants politiques peuvent aussi montrer ces amalgames et faire ouvrir les yeux aux gens. Et à force de multiplier ces amalgames, il divise la société et la monte contre elle-même.

Le président de tous les français qui divise les français.  

A mon avis, beaucoup en auront marre des polémiques, des amalgames qui font qu'énerver tout le monde. Marre d'être énervé quoi! :spamafote:

n°23568936
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 09-08-2010 à 12:12:15  profilanswer

[:delarue5] même moi je n'arrive pas à te suivre sur ce coup..

Il dit que TF1 pousse le public à l'amalgame pour amener la réélection de Sarkozy. Alors oui c'est triste le niveau d'acceptation des amalgames par les Français, mais lfcclb n'en est pas pour autant victime ici ...

Ce genre de cas rares vont être montés en épingle exprès jusqu'à 2012, suivis de déclarations fortes et racistes du gouvernement, et d'images de CRS débarquant dans les quartiers. C'est de la manipulation de masse, cachant un bilan désastreux. Point.

---------------
Sleep is overrated...
n°23568938
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-08-2010 à 12:12:29  profilanswer

Je ne comprends pas ton message. On peut relever le fait qu'il est facile pour des gens mal informés de faire des amalgames, sans les cautionner sur le fond. Tu crois que si on se concentre tous très fort en criant "on refuse d'accepter les amalgames !", ils vont disparaître de facto ?  :??:

---------------
n°23568983
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-08-2010 à 12:17:45  profilanswer

mixoumix a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] =Priceless

Soit ça fait longtemps que t'as pas vu un JT de TF1, soit tu t'y es hélas habitué. Je te conseille de revoir les JT de Pernaut au plus fort de "l'affaire Bettencourt", c'est vraiment un scandale.

Je l'avais vu dans un extrait sur le web. Il avait mis en scène l'annonce (semi-obligatoire) à propos de l'affaire Woerth en lisant un bout de papier d'un air dubitatif et en butant sur les mots. Et y avait même pas d'images [:thalis]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23568994
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 09-08-2010 à 12:18:54  profilanswer

Enzan a écrit :

S'il était moins pathologique dans sa façon de faire, plus maîtrisé, il naviguerait toujours en tête de course sans problème ou presque. N'oublie pas qu'ici nous débattons entre intervenants ayant accès à une multitude d'infos et de sources, ce que beaucoup de français n'ont pas (par manque de moyens ou d'intérêt pour la chose).

Des gens qui votent à gauche mais qui disent "on n'a qu'à renvoyer au bled ces petits cons s'ils ne sont pas contents !", j'en croise tous les jours.  

Tout à fait ce qui est en jeu ici. Il y a un subtil contrôle des images, n'en déplaise à sidela : laisser quelques critiques passer, souvent peu profondes, pour ensuite se les réapropirer et donner une solution. Et ensuite vanter un excellent bilan. Si TF1/FR2/mm quelques journaux principaux vantaient en permanence le gouvernement, ca deviendrait trop évident.  

A la place on a un "journalisme" comme on a vu dans la déclaration présidentielle sur l'affaire Woerth : Pujadas faisait semblant de poser les questions qui fâchent, réponse milimétrée préparée, et le français moyen de se dire, vu qu'il n'a que ca comme moyen d' "information", :  [:implosion du tibia]  

--

N'espérez pas trop des opposants, ce ne sont pas les attaques mesquines et superficielles d'une Martine Aubry qui changeront quelque chose. Les opposants n'élèvent souvent pas le débat, je ne sais pas pourquoi. Ils cherchent tout autant la phrase choc, et perdront car n'ont pas une telle machine de guerre médiatique. A ma plus grande tristesse, 2012 est déjà scellé s'ils se réveillent pas.

---------------
Sleep is overrated...
n°23569001
chatcag
Posté le 09-08-2010 à 12:19:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23569014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2010 à 12:21:33  profilanswer

chatcag a écrit :

Dans l'affaire de Hebbadj ce qui me choque le plus c'est plutot :

Citation :

Ses quatre compagnes auraient touché en trois ans 175.000 euros de prestations sociales de la part de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Loire-Atlantique, selon le parquet, alors que 88.000 euros auraient dû être versés si les 15 enfants de Liès Hebbadj avaient vécu sous le même toit.

Soit 1215€ par mois et par femme en prestation sociale, en restant chez soi.
Je gagne moins que ca en travaillant si on prend en compte le salaire - le coût des transports [:kurt haribo]  
Faut pas s'etonner si la france est endetté après.

je pense que c'est peanuts comparé a la fraude de Bettancourt et au allegement d'impots des héritiers du peinte César

---------------
n°23569040
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-08-2010 à 12:25:31  profilanswer

chatcag a écrit :

Dans l'affaire de Hebbadj ce qui me choque le plus c'est plutot :

Citation :

Ses quatre compagnes auraient touché en trois ans 175.000 euros de prestations sociales de la part de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Loire-Atlantique, selon le parquet, alors que 88.000 euros auraient dû être versés si les 15 enfants de Liès Hebbadj avaient vécu sous le même toit.

Soit 1215€ par mois et par femme en prestation sociale, en restant chez soi.
Je gagne moins que ca en travaillant si on prend en compte le salaire - le coût des transports [:kurt haribo]  
Faut pas s'etonner si la france est endetté après.

[:farpaitement]  C'est eux la crise en fait! C'est tout leur faute!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23569041
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 12:25:32  answer

Enzan a écrit :

Je ne comprends pas ton message. On peut relever le fait qu'il est facile pour des gens mal informés de faire des amalgames, sans les cautionner sur le fond. Tu crois que si on se concentre tous très fort en criant "on refuse d'accepter les amalgames !", ils vont disparaître de facto ?  :??:

La racine de l'amalgame c'est juste de "l'information" ? :??:
Besoin d'être extrêmement "informé" et/ou "cultivé" pour ne pas rendre responsable un groupe des exactions de quelques uns ?
Ca ne fait pas partie des comportements basiques dans une société dite civilisée ?
Ceux qui amalgament, ne le choisissent-ils pas, en dépit du fait qu'il ne le supporterait pas si ça les concernait eux-mêmes ?

Tout le monde est censé lutter contre ça, et donc le dire, ou alors tu acceptes déjà le délitement social: strictement définir le périmètre des responsabilités c'est le basique du basique de la construction d'une cohésion sociale et d'un Etat de droit. Un amalgame en amène un autre.

n°23569061
Bollareck
Posté le 09-08-2010 à 12:28:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que c'est peanuts comparé a la fraude de Bettancourt et au allegement d'impots des héritiers du peinte César

A une échelle différente c'est tout aussi scandaleux. L'apport des femmes de M Hebbadj à la société et à la nation Française n'est pas exactement le même que celui de Mme Bettencourt.

Les deux doivent également être poursuivis et punis même si l'on sait déja qu'évidemment il est plus facile de se défendre avec de gros moyens financiers.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23569072
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 12:29:28  answer

n°23569083
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2010 à 12:31:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

A une échelle différente c'est tout aussi scandaleux. L'apport des femmes de M Hebbadj à la société et à la nation Française n'est pas exactement le même que celui de Mme Bettencourt.

Les deux doivent également être poursuivis et punis même si l'on sait déja qu'évidemment il est plus facile de se défendre avec de gros moyens financiers.

tu parles de l'apport de Mme Bettencourt aux financements occultes des politiques?  :D

---------------
n°23569105
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-08-2010 à 12:35:00  profilanswer

chatcag a écrit :

donc en gros, il aurait mieux fallut qu'il soit vraiment polygamme quoi :o
(bon maintenant va trouver une baraque ou tu peut vivre a 20 sans qu'une assistante sociale te tombe sur le poil...)

ps: fait des mômes :o

Message édité par blastm le 09-08-2010 à 12:36:30
n°23569107
chatcag
Posté le 09-08-2010 à 12:35:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23569142
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2010 à 12:42:18  profilanswer

chatcag a écrit :

En partie [:cosmoschtroumpf]  
Tu multiplies ca par le nombre de personnes qui profitent de ce système d'allocs plutot que d'aller travailler et oui ca fait beaucoup au final.
Un peu comme un reportage que j'avais vu ou t'avais des vieux qui allaient chez 4 medecins differents et prennaient 15 medocs par jour alors que 5-6 suffisaient, vla l'argent de perdu.

ben non justement. Je trouve qu'il est plus grave d'arnaquer les impots (comme betencourt et autre amis de ministre/président) tout seul l'équivalent de x familles qui fraude des alloc par exemple

---------------
n°23569168
grao
The visitor
Posté le 09-08-2010 à 12:46:20  profilanswer

Moralement les 2 sont autant condamnables. A partir du moment où on commence à vouloir quantifier les uns par rapport aux autres on perd en pertinence.
Il faut condamner les 2, point.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°23569171
ogaby
Posté le 09-08-2010 à 12:46:45  profilanswer

chatcag a écrit :

En partie [:cosmoschtroumpf]  
Tu multiplies ca par le nombre de personnes qui profitent de ce système d'allocs plutot que d'aller travailler et oui ca fait beaucoup au final.
Un peu comme un reportage que j'avais vu ou t'avais des vieux qui allaient chez 4 medecins differents et prennaient 15 medocs par jour alors que 5-6 suffisaient, vla l'argent de perdu.

Euh... ici il y a un procès en cours et on verra bien (si le résultat va dans la presse) ce qu'il en a viendra.  

Ensuite, pour les familles nombreuses, c'est toujours difficile si les 2 parents travaillent. C'est possible avec une nourrisse mais c'est difficile.

n°23569180
Bollareck
Posté le 09-08-2010 à 12:47:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu parles de l'apport de Mme Bettencourt aux financements occultes des politiques?  :D

Pourquoi pas aprés tout elle a aussi notoirement arrosé des personnalités de gauche. Kouchner, Danielle Mitterrand ...

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23569203
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-08-2010 à 12:50:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

En même temps, "Madame" Bettencourt n'est qu'une héritière qui profite de la fortune de son père. Je ne vois pas trop ce qu'elle a apporté à la France, à part ne pas avoir refilé sa fortune au suisse Nestlé.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11651  11652  11653  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)