Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11647  11648  11649  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23561318
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-08-2010 à 15:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Honnetement, j'ai du mal a voir quelle competence a propulse sarko la ou il est aujourd'hui, sincerement. C'est un roi de l'esbrouffe, et il a un putain de solide reseau de copains un peu partout la ou il faut, ca, OK. Sorti de ca, je demande qu'on me montre une seule reussite politique/action utile et menee correctement signee sarkozy en France ces 30 dernieres annees. Une seule. Parce que navre, mais que ce soit aux finances, au budget, a l'interieur ou a la presidence, j'ai beau chercher, je trouve pas. Apres j'ai peut-etre rate un truc et je serai ravi de combler mes lacunes.

Il avait pas réussi à tirer une partie de la rançon pour human bomb à l'époque ?  [:djmb]  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 15:10:21  profilanswer

n°23561319
Dam468
E=mc²
Posté le 08-08-2010 à 15:10:40  profilanswer

ouais.. il s'en est fallu de peu qu'on retrouve le fiston à la tête de l'EPAD..  :sweat:  

n°23561327
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-08-2010 à 15:13:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il avait pas réussi à tirer une partie de la rançon pour human bomb à l'époque ?  [:djmb]  

La il avait montre sa vraie competence, sa seule competence a mon sens : comprendre immediatement, des le debut de la prise d'otage, quel profit personnel il pouvait tirer des medias et comment les utiliser pour son interet personnel.

(Oue, bon, il a aussi donne son feu vert au RAID)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23561333
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 15:14:18  answer

Dam468 a écrit :

ouais.. il s'en est fallu de peu qu'on retrouve le fiston à la tête de l'EPAD..  :sweat:  

Jean est un génie, il est meilleur que moi au même âge. [:sarko_aloy2]

n°23561345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-08-2010 à 15:16:26  profilanswer

J'appelle pas ca une competence, perso. J'appelle ca un trait de caractere, une predisposition si tu preferes.

Pour moi "competence", ca veut dire qu'il fait bien son boulot. Or, son boulot, comme tout representant politique, c'est de se soucier et de travailler pour le bien commun. Force m'est de constater que pour ca, il n'a aucune competence.

---------------
n°23561377
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 15:23:39  answer

Fabuleuse vision de la compétence politique: moi qui croyait que les capacités (pas compétence) de communicant n'avait de valeur que dans une concrétisation en rapport avec les discours. Mais en fait non, pas du tout: gesticuler devant micros et caméras, multiplier les caricatures simplistes, attaquer systématiquement le cadre institutionnel à la fois par idéologie et par calcul électoraliste, et mentir dans des proportions invraisemblables, notamment pour enfoncer ses adversaires, tout ça c'est de la "compétence".

Point mit'rand in progress, i presume. :o

n°23561425
yoyo173
Posté le 08-08-2010 à 15:35:24  profilanswer

Si sa seule compétence est d'arriver à se faire élire, peux tu honnêtement dire que c'est un président compétent ?

n°23561475
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 15:44:37  answer

Ils se sont attaqués aux institutions, ils ont donné dans la xénophobie, ils ont doublé le déficit public en 2 ans, etc. ?

Que tu ne sois pas d'accord avec certains choix et réalisations, ok, mais on est loin d'une posture opposée aux obligations de la fonction de gouvernant..., et Jospin est techniquement bien plus compétent que Sarkozy, oui. Mais il est mauvais communicant, il est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 15:44:56
n°23561531
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-08-2010 à 15:53:26  profilanswer

:pt1cable: "conquérir le pouvoir". On ne parle même plus de se faire élire, non non, "conquérir le pouvoir".

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Reich

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23561578
yoyo173
Posté le 08-08-2010 à 16:01:07  profilanswer

Non mais c'est le grand n'importe quoi là.
Tu sais ce qu'est la politique ?  
"Étymologiquement, la politique est donc synonyme d'organisation de la Cité"

"Plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités."

Tu y retrouves sarko là dedans ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 16:01:07  profilanswer

n°23561612
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 16:07:39  answer

Sauf que tu éludes complètement la première phrase: il y a une marge entre la critique de choix et de solutions mises en oeuvre, et le constat d'un président qui ne respecte même pas le minimum du minimum des obligations dues à sa charge.

"Compétences", dis-tu ?

n°23561624
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-08-2010 à 16:09:27  profilanswer

C'est meme une quiche incroyable en communication [:cytrouille]

---------------
n°23561631
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 16:11:39  answer

Dworkin a écrit :

C'est meme une quiche incroyable en communication [:cytrouille]

Effectivement. :lol:

n°23561768
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 16:35:42  answer

Et hop la, nouvelle diversion: que l'architecture institutionnelle donne beaucoup trop de latitudes au président ce n'est effectivement pas nouveau: ça l'autorise à essayer de flinguer les principes constitutionnels... alors qu'il est censé être garant de ces institutions ?

n°23561851
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-08-2010 à 16:50:44  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si sa seule compétence est d'arriver à se faire élire, peux tu honnêtement dire que c'est un président compétent ?

Etre un "président compétent" et "avoir des compétences" ça n'est pas tout à fait la même chose...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23561871
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 16:56:16  answer

Betcour a écrit :

Etre un "président compétent" et "avoir des compétences" ça n'est pas tout à fait la même chose...

... et par définition on s'en cogne des supposées compétences qu'il aurait et qu'il n'exercerait pas dans le cadre de sa charge.

n°23561909
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-08-2010 à 17:05:27  profilanswer

Il les exerce (ce qui lui a permis d'être élu et de rester en place), simplement ce ne sont pas des compétences qui t'intéresse, ce qui est différent.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23561934
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 17:08:22  answer

Betcour a écrit :

Il les exerce (ce qui lui a permis d'être élu et de rester en place), simplement ce ne sont pas des compétences qui t'intéresse, ce qui est différent.

Oui donc, communication, manipulation, surenchère, étouffement de toute contradiction dans son camp etc.
Effectivement ça n'intéresse pas trop la Nation, indépendamment de moi-même.

n°23562002
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 17:21:25  answer

Betcour a écrit :

il est juste beau parleur et avait une campagne de comm solide au moment des présidentielles

2e mandat de chirac quasi plat, président inexistant, premiers ministres kleenex

et gauche qui s'entretuait

il a tiré son épingle du jeu fort de rôles de ministre avec qq résultats

à part ça, depuis qu'il est président, je ne lui vois aucune compétence

n°23562111
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-08-2010 à 17:41:51  profilanswer

Sarkozy est a coté de la plaque :

Je sais pas ou vous voyez une compétence ?

Il a compris le systéme et en joue pour son profit perso : C'est ce qu'on attend d'un chef de l'Etat ? Du responsable à la tête d'un pays :
De s'amuser sur un yacht , de contrôler la presse et les médias , de jouer les peres la morale en pistonnant son fiston ?? ...

Il a aucune compétence et est invirable jusqu'en 2012...

Il n'a aucune "science des affaires de la cité" Il méconnait les sujets fondamentaux et fait dans l'exeptionnel / l'exclusif , l'extravagance et l'extraordinaire des faits divers ...
Il "organise trés mal la cité" !!! Comprends mal les rouages et enjeux sur le terrain des communautés, sociétés  du territoire.
Donc pour revenir à la définition de "Politique".

Sarko est un mauvais politique : Un incompétent qui n'a pas réagi correctement (y compris son entourage politique courtisant) pour les problèmes clefs actuels.

C'est même du bon sens que les gens responsables de la crise économique en paient le plus large tribut tout comme en période faste ils empochent le plus !
Y a un problème de morale et de justice dans le monde actuel : Bien  difficile de mener sa barque dans l'intégrité , les principes et les valeurs bafouées en permanences au plus haut niveau des Entreprises et de l'Etat.

Arrogance, insolence , mépris, agitations...

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 08-08-2010 à 17:45:19

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23562163
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 08-08-2010 à 17:51:39  profilanswer

starwaste a écrit :

Sarkozy est a coté de la plaque :

Je sais pas ou vous voyez une compétence ?

Il a compris le systéme et en joue pour son profit perso : C'est ce qu'on attend d'un chef de l'Etat ? Du responsable à la tête d'un pays :
De s'amuser sur un yacht , de contrôler la presse et les médias , de jouer les peres la morale en pistonnant son fiston ?? ...

Il a aucune compétence et est invirable jusqu'en 2012...

Il n'a aucune "science des affaires de la cité" Il méconnait les sujets fondamentaux et fait dans l'exeptionnel / l'exclusif , l'extravagance et l'extraordinaire des faits divers ...
Il "organise trés mal la cité" !!! Comprends mal les rouages et enjeux sur le terrain des communautés, sociétés  du territoire.
Donc pour revenir à la définition de "Politique".

Sarko est un mauvais politique : Un incompétent qui n'a pas réagi correctement (y compris son entourage politique courtisant) pour les problèmes clefs actuels.

C'est même du bon sens que les gens responsables de la crise économique en paient le plus large tribut tout comme en période faste ils empochent le plus !
Y a un problème de morale et de justice dans le monde actuel : Bien  difficile de mener sa barque dans l'intégrité , les principes et les valeurs bafouées en permanences au plus haut niveau des Entreprises et de l'Etat.

Arrogance, insolence , mépris, agitations...

[:kevinchotin:4]  
___/___
Hiiiiiii !!! La révélation !  
J'aurais jamais pensé que sur ce topic  
on puisse avoir un avis aussi définitif !

---------------
... Vous allez tous payer...
n°23562205
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 17:59:34  answer

Eh ben, peu d'exigences au fond, même s'il est entendu qu'aucun personnage politique ne peut cumuler des compétences spécifiques dans tous les domaines, évidemment.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 18:01:33
n°23562208
Serpico7
Posté le 08-08-2010 à 18:00:39  profilanswer

Mais par contre d'après toi un président d'association qui prévient des dangers du nucléaire lui doit etre laborantin....  [:cmshadow]  

n°23562214
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-08-2010 à 18:01:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais par contre d'après toi un président d'association qui prévient des dangers du nucléaire lui doit etre laborantin....  [:cmshadow]  

[:htaed:1]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23562219
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-08-2010 à 18:02:30  profilanswer

Bah regardez le bilan à mi mandat ...

Pas mal de gens que je connais qui ont voté UMP en pleurent maintenant...

Si y a encore des gens qui votent sarko en pensant bien faire fassent 1 pas et donnent leurs justifications :

Est ce que vous gagnez plus au global que vous n'y perdez ? C'est un peu ça la question :

Est ce qu' 1 pas en avant 2 pas en arrière c'est satisfaisant ?

Sinon au vu des messages au dessus :

Si vous attendez seulement d'un président de savoir bien parler communiquer et de savoir bien s'entourer alors elisez n'importe quel beau parleur ou escroc c'est la même chose :

N'importe quel imbécile sans morale vous racontera ce que vous voulez entendre pour en tirer bénéfice : Par contre dire la vérité de nos jours ça c'est devenu difficile (vous comprenez on joue sa vie , sa place alors forcément on se tait hein au mépris du bien de tous)

Des talents d'orateurs c'est tout ce qu'il faut pour être chef des Francais ... Ca montre bien le niveau de ceux qui sont commandés  :lol:  ²²²  :D ²²²²

Un président doit surtout être un décideur : En fonction des infos des différents ministéres des statistiques d'opinions , référundums, études de cabinets de conseils (non pas pour l'arcane politique mais les vrais problémes de fond des francais) il doit décider et favoriser développer telle ou telle idée et la présenter chiffres à l'appui :

Information obtenue :
Analyse :
Reflexion commune : idées , pistes d'amélioration
Rebouclage (infos complémentaires, autres analyses)

Décision :
Présentation aux personnes soumises à ces décisions

Je crois que ce serait pas mal du tout d'avoir ce schéma simple comme ligne directrice pour tout type de sujets. [Chômage, Energies, Logement, Travail, Education , Defense , Sports....]

C'est du bon sens mais comme ça va contre l'intérêt de la classe dirigeante on le fait pas on fait des tours de passe passe .... On avance pas sur le fond on soigne juste la forme...

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 08-08-2010 à 18:10:04

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23562246
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 18:05:39  answer

starwaste a écrit :

Est ce qu' 1 pas en avant 2 pas en arrière c'est satisfaisant ?

Si c'est pour sauter plus loin, ma foi

Concernant les compétences d'un représentant d'état, je pense que celui ci doit effectivement avoir un avis personnel sur tout et tous selon les méthode traditionnelle qui conduise à un jugement.

n°23562250
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 18:05:54  answer

gueno, gueant, attali  

putain, le beau combo de conseillers, pas etonnant que notre pays soit dans la merde  :sweat:

n°23562277
moonboots
Posté le 08-08-2010 à 18:09:38  profilanswer

- se faire élire : ok il a été bon, par contre rester en haut des sondages... hem
- se faire entourer : lol, Guéant et Jégo sont les vrais décisionnaires, pas très doués, quant aux ministres se sont des marionnettes... bref à force de faire le vide autour de lui voilà la tronche de son entourage...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 08-08-2010 à 18:10:25
n°23562288
moonboots
Posté le 08-08-2010 à 18:11:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

non mais là tu vois spa pareil, parce que il y a la compétence, et pi la compétence

http://www.esseclive.com/partage/articles/cartouchehame2on/inconnus1.jpg

n°23562309
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 18:14:36  answer

T'as oublié Patrick Buisson. :o

n°23562317
zad38
Posté le 08-08-2010 à 18:16:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ca s'arrange pas tes problèmes de lecture :/

n°23562324
starwaste
WYSIWYG
Posté le 08-08-2010 à 18:17:54  profilanswer

Regardez j'applique mon schéma simpliste :  

au probléme que nous avons :

Information obtenue : Chomage en hausse permanente

Analyse : Pourquoi ? : Crise économique , politique fiscale trop lourde , immoralité des entreprises , administratif trop lourd , climat d'angoisse, précarisation des emplois, pas de vision long terme  

Reflexion commune : idées , pistes d'amélioration :
Avec les conseillers :  
Reflexion personnelle :
Avec les citoyens ?
[En vrac] : Réduction des charges fiscales, limitation des contrats précaires, défiscalisation aux embauches pérennes (sous conditions), crédits d'impôts à l'investissement dans les entreprises , allégement de chages fiscales contre emplois. Professionnalisation et valorisation des métiers de base, formation améliorée, liens entreprise-ecole renforcés...

Rebouclage (infos complémentaires, autres analyses)

Décision : 1 ou plusieurs mesures choisies et avec chiffres espérés et taux de réussite des mesures (on choisira la mesure qui a le plus fort impact réel)  

Présentation aux personnes soumises à ces décisions : Ici l'ensemble des Francais.

Et là on pourrait juger si cela a fonctionné ou pas mais on est même pas au 10eme de l'idée de ce cheminement aujourd'hui.

A croire que plus on est à un haut poste moins on est capable et compétent d'avoir la vision globale du pays.

C'est bien beau de dire "je travaille , je travaille nuit et jours" mais je prefererai qu'il s'agite moins et soit plus efficace. Je me fiche completement de qui est à la tête du pays du moment qu'il est cohérent et efficace dans les problématiques des Francais dans leur ensemble.

Et surtout réaliste avec les problémes rencontrés dans le temps : On maintient pas le bouclier fiscal en pleine crise économique !!!!

Message édité par starwaste le 08-08-2010 à 18:19:44

---------------
n°23562341
Serpico7
Posté le 08-08-2010 à 18:21:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca s'arrange pas tes problèmes de lecture :/

Je commence à avoir toute une bande de neuneux comme toi qui me colle aux basques pour sortir des imbécilités ou des smileys débiles.

C'est la gloire !  [:haha gl]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-08-2010 à 18:21:23
n°23562354
zad38
Posté le 08-08-2010 à 18:22:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je commence à avoir toute une bande de neuneux comme toi qui me colle aux basques pour sortir des imbécilités ou des smileys débiles.  

C'est la gloire !  [:haha gl]

Oui oui c'est ça, te remet pas en question surtout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11647  11648  11649  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)