Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23452622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2010 à 00:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou comment résumer le topik en une image  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-07-2010 à 00:30:18

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 00:30:07  profilanswer

n°23452641
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 00:34:53  answer

Olivie a écrit :

Ou comment résumer le topik en une image  [:tinostar]

je préfaire celui-ci.

[:psyko--fox]

n°23452691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2010 à 00:45:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Comme le reste de la gauche européenne quoi.

Celle qui s'est plantée comme une merde en contribuant aux diverses bulles ayant précédées la crise ? Un sommet de réalisme et d'efficacité, effectivement :D

n°23452706
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-07-2010 à 00:49:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Celle qui s'est plantée comme une merde en contribuant aux diverses bulles ayant précédées la crise ? Un sommet de réalisme et d'efficacité, effectivement :D

Pour les causes de la bulle, j'irais plutôt voir aux states perso  :o

n°23452935
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2010 à 01:24:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pour les causes de la bulle, j'irais plutôt voir aux states perso

La bulle immobilière espagnole, les us n'y sont pour rien. Tout comme pour la bulle anglaise du crédit et de la finance.

n°23453632
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 07:43:04  profilanswer

Erhon a écrit :

de plus, sans le droit à la propriété la société dans laquelle nous vivons tomberait dans l'anarchie la plus complète, et la loi du plus fort marcherais encore plus surement que maintenant.
l'homme est fait pour posséder, c'est dans sa nature, de la même façon qu'un chat possède son territoire et le défend.
le jour ou l'homme n'aura plus besoin de posséder, alors la le monde sera peut être idyllique, mais c'est pas demain la veille, en attendant nous avons besoin d'un cadre légal permettant de définir les limites que chacun peut franchir ou pas, notamment en matière de propriété.
sans propriété, vive le retour à l'âge féodal  :sarcastic:

non, les services publics ne sont la propriété de personne, ou plutôt de tout le monde, et c'est un progrès social...
l'âge féodal ? c'est exactement ce qu'on connaît actuellement avec le triomphe de la propriété...

n°23453679
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-07-2010 à 08:07:39  profilanswer

La france qui se fait donner des leçons de démocratie par les journalistes roumains : en sortant de la réunion du VI reich, hier, les journalistes ont déclaré, écoeurés : "Alors c'est ça la démocratie, chez vous ? Pour régler les problèmes de délinquance des citoyens français, vous expulsez les étrangers".

Sinon, j'aimerais bien voir les inspecteurs des impôts débarquer dans un camp de manouches pour leur demander leurs bulletins de salaire :D

Gouvernement de baudruches et de racistes. L'histoire nous jugera durement pour avoir mis ceux-là au pouvoir.

n°23453701
zad38
Posté le 29-07-2010 à 08:22:11  profilanswer

moonboots a écrit :

l'âge féodal ? c'est exactement ce qu'on connaît actuellement avec le triomphe de la propriété...

[:implosion du tibia]

n°23453706
alamanda
Posté le 29-07-2010 à 08:24:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pour les causes de la bulle, j'irais plutôt voir aux states perso  :o

la bulle immobilière espagnole, l'exemple à suivre en Europe?  

n°23453713
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-07-2010 à 08:27:07  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

(...)Sinon, j'aimerais bien voir les inspecteurs des impôts débarquer dans un camp de manouches pour leur demander leurs bulletins de salaire :D (...)

c'est tellement gros que je me demande comment un tel enfumage arrive a passer :D

les mesures du président
-le fisc dans les bidons ville  (je vois la scène d'ici: "nous disions donc: une caravane, 2 tourets de câble, 1 chariot de supermarché et un accordéon.. z'êtes bon pour un redressement et l'ISF, mon vieux!" )
-le démantèlement de camps ( 5000€ d'engins de chantier chez kiloutou, 1000h/agent pour le ministère de l'intérieur,  et 1/2 journée pour se déplacer jusqu'au terrain vague inoccupé d'à côté)
-l'expulsion des étranger (mais chef, ca fait 3ans qu'on galère a remplir nos quotas, on a beau être flics, vous croyez vraiment qu'on y a pas déjà pensé?)

qu'on mette une éolienne derrière sarko, et on aura résolut le problème des énergies renouvelables...  :pt1cable:
y a vraiment que les lecteurs du figaro pour marcher :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 08:27:07  profilanswer

n°23453742
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 08:39:40  profilanswer

c'est marrant comme tu as les "commentaires" toujours à sens unique, par exemple tu n'as pas tiqué quand il a dit que "sans propriété, vive le retour à l'âge féodal", ce qui est historiquement complètement absurde puisque la féodalité c'est la propriété seigneuriale - ce qui se rapproche de plus en plus de la situation actuelle avec les accumulations délirantes de capitale, l'émergence d'une nouvelle classe privilégiée, et des masses laborieuses pour la servir...

tiens à propos il semble que Courroye aurait refusé l'irresponsabilité de mamie malgré les rapports sans ambiguïté allant dans ce sens

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2010 à 08:40:46
n°23453833
Erhon
Posté le 29-07-2010 à 09:06:47  profilanswer

moonboots a écrit :

non, les services publics ne sont la propriété de personne, ou plutôt de tout le monde, et c'est un progrès social...

ou ai je dit que les services publics devait être la propriété de quelqu'un ? par nature c'est publique, donc bien propriété de tous, merci de pas déformer mes propos ;)

quand à l'age féodal, nous en sommes très loin justement.
l'age féodal, c'est : tout est la propriété de quelques uns, les autres n'ont rien
hors actuellement, dans notre beau pays, la propriété du plus modeste est garantie, rien à voir avec l'age féodal justement ...

n°23453847
zad38
Posté le 29-07-2010 à 09:09:50  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est marrant comme tu as les "commentaires" toujours à sens unique, par exemple tu n'as pas tiqué quand il a dit que "sans propriété, vive le retour à l'âge féodal", ce qui est historiquement complètement absurde puisque la féodalité c'est la propriété seigneuriale

Le féodalisme c'était la propriété pour quelques % de la population oui, donc dire que la féodalité c'est le triomphe de la propriété, heu... Heureusement les droits de l'homme sont passés par là et ont donné ce droit à tous.

moonboots a écrit :

- ce qui se rapproche de plus en plus de la situation actuelle avec les accumulations délirantes de capitale, l'émergence d'une nouvelle classe privilégiée, et des masses laborieuses pour la servir...

Bien sûr, comme si nos 10% de chômage étaient dus à la propriété...

n°23453910
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:19:42  profilanswer

Erhon a écrit :

ou ai je dit que les services publics devait être la propriété de quelqu'un ? par nature c'est publique, donc bien propriété de tous, merci de pas déformer mes propos ;)

tu expliques que sans le droit de propriété ce serait l'anarchie, par anarchie je suppose que tu désignes un désordre catastrophique (? discutable ta vision de l'anarchie mais bref, on va dire que tu voulais dire le chaos...), or je te signale simplement que les services publics par exemple sont l'exemple-même d'une propriété collective et non individuelle, que c'est donc contraire à l'idée de droit de propriété tel qu'on l'entend en général, c'est à dire propriété individuelle et non collective, et qu'il s'agit pourtant d'une réussite

Erhon a écrit :

l'age féodal, c'est : tout est la propriété de quelques uns, les autres n'ont rien
hors actuellement, dans notre beau pays, la propriété du plus modeste est garantie, rien à voir avec l'age féodal justement ...

justement, ce que tu décris fait furieusement penser à ce vers quoi on tend actuellement : quelques uns qui ont beaucoup, la plupart qui ont très peu et qui n'ont pas d'autre choix que de servir les privilégiés qui concentrent la propriété...
la propriété idéale telle que tu la décris signifierait un partage équitable des biens, on en est très loin...

n°23453950
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-07-2010 à 09:24:59  profilanswer

Erhon a écrit :

Belle tentative de noyage de poisson mais totalement faux.

zad38 a écrit :

Le féodalisme c'était la propriété pour quelques % de la population oui, donc dire que la féodalité c'est le triomphe de la propriété, heu... Heureusement les droits de l'homme sont passés par là et ont donné ce droit à tous.

Au capital...le reste est également faux et biaisé.

http://www.an1000.org/forum/618_0- [...] n-age.html

Citation :

Jusqu'à la lecture de Régine Pernoud, je ne doutais pas que la propriété n'avait eu qu'un seul sens dans l'histoire, celui qu'on connaît actuellement. Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant la conception médiévale de l'affaire ! Pernoud ne donne pas d'explications elle-même, mais elle donne les bonnes pistes.

Notre conception de la propriété privée qui est caractérisée par son caractère exclusif et uninominal est en fait une conception héritée du droit romain, une notion limitée dans le temps, non universelle.

Il y a eu une autre façon de voir les choses avant !

L’influence franque avait amenée la notion de saisine, droits superposés sur une même terre, vision plus axée sur la jouissance de la terre que de sa disposition. Donc, un puissant personnage aura la saisine d’une redevance, le tenancier la récolte, un voisin, celle de faire paître son troupeau, un autre de ramasser je ne sais quoi, etc… Ce sont des droits qui se superposent, qui s’enchevêtrent. Il y a là une vision communautaire où chacun des tenants d’une saisine a son mot à dire, et qui ne se résume certes pas à une location, sous-location comme nous l’entendons.

Sous le régime féodo-seigneurial, les terres sont divisées en tenures sur lesquelles les seigneurs, vassaux et tenanciers exercent simultanément des droits. Le fief étant une tenure noble, concédée à un vassal en échange de sa fidélité et de services nobles, et la censive, tenure roturière, concédée en vue d’exploitation en échange du cens, loyer annuel. Le seigneur gardant une réserve pour exploitation directe.

Les fiefs étaient nominaux à l’origine mais, l’homme cherchant toujours la pérennité, ils vont devenir héréditaires. Ce que l’on sait moins c’est que les censives suivront le même mouvement. Ainsi, le paysan que l’image d’Epinal nous présente comme victime sans recours devant le seigneur était assuré de la transmission de sa terre à ses enfants. C’est un point qui me paraît très important. Pernoud insiste là-dessus en racontant une conversation qu’elle avait eu avec un vieil ouvrier agricole en partance pour la maison de retraite : au moyen âge, il aurait eu plus de chances qu’aujourd’hui de mourir chez lui, d’avoir un endroit à lui.

Le paysan (à la différence du serf, autre débat) est libre et peut déguerpir. Mais si son départ n’est pas formel le seigneur ne peut en aucun cas disposer de sa terre. Il doit attendre son retour, ou faire des proclamations publiques, ne s’en emparer qu’après un délai très long. Et cela est si vrai et on plaisante si peu avec ça que cela obligera Charles VII (après la guerre de cent ans où des milliers de paysans avaient été contraints de quitter leur terres du fait de la guerre) à réglementer :

"Il faut reconstruire, les villes comme les campagnes. Pour ce qui est du monde rural, l’affaire ne saurait être que fort longue –elle prendra un bon demi-siècle- et le roi n’a que des moyens d’action limités sur la seigneurie d’autrui. Un pas essentiel sera cependant fait lorsqu’en 1447 Charles VII s’arrogera, dans l’intérêt général, le droit d’autoriser les seigneurs à consentir de nouveaux baux pour les terres abandonnées, sans devoir craindre le retour éventuel des ayants droits du dernier tenancier. Car nul ne se donnerait la peine de défricher –et de payer le cens- s’il savait devoir un jour céder la place au petit-fils d’un paysan parti au temps des grandes compagnies. Il suffira désormais de quatre « cris publics » , quatre annonces de quinzaine en quinzaine à la grand-messe, pour libérer la terre de tout droit." (Jean Favier, la guerre de cent ans)

Citation :

La notion de propriété immobilière au cœur du MA, insérée dans la cascade et la simultanéité des droits, est relative, contrairement à la propriété romaine -opposable à tous. Je pense que la propriété "romaine" favorise le riche en numéraire aux dépens de l’échange de services en nature ou honorables qui caractérise ce MA.

Pour mémoire, cet aspect de la propriété coutumière a été si important que des historiens l’invoquent aujourd’hui pour expliquer le partage si honorable des terres avec les Indiens par les Français lors de la colonisation de l’amérique, à la différence des Anglais, attachés au titre de propriété exclusif de la terre.

http://www.marxists.org/francais/l [...] 820000.htm

Citation :

La Révolution de 1789 a libéré la propriété foncière des servitudes féodales qui l'empêchaient de revêtir la forme individualiste ou bourgeoise ; mais elle n'a pas donné la terre aux paysans, ainsi, que le prétendent les écrivains bourgeois, ces impudents falsificateurs de l'histoire. La propriété paysanne existait avant la Révolution ; elle avait alors une double origine : d'un côté elle remontait au partage de la propriété collective de l'époque barbare, et de l'autre, elle provenait du démembrement de la propriété féodale ; dès le Moyen-âge, les nobles concédaient et vendaient des terres, qui souvent tombaient aux mains des bourgeois, des artisans et des paysans.

HEh ! Les libéraux-bourgeois ont tendance à prendre un peu trop de liberté avec l'histoire pour justifier leur bouillie économico-sociale...pour peu que leur manque de science et leurs solutions magiques puissent encore porter le nom de ces sciences.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 29-07-2010 à 09:28:30
n°23453987
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:29:56  profilanswer

zad38 a écrit :

le libéralisme, c'est à dire capitalisme régulé au minimum, encourage la concentration extrême de richesses, tu te retrouves avec une faible part de la population qui possède une part toujours croissante des richesses, ça fait furieusement penser à la féodalité telle que tu la décris...
les droits de l'homme ont donné ce droit à tous mais c'est un droit théorique, le SDF a le droit de propriété mais ça lui fait une belle jambe, il n'en jouit pas...

zad38 a écrit :

au manque de répartition des richesses et du travail, oui

n°23454001
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2010 à 09:31:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au fait, les aires d'accueil des gens du voyage, contrairement aux tartines que j'ai pu lire ces 10 dernières pages... c'est payant .

Et par conséquent, non ils ne sont pas logés "gratuitement".

http://www2.logement.gouv.fr/publi [...] il_GDV.pdf

Page 41 .

Ces places gratuites, accordées à une certaines catégorie de la population, c'est le plus gros scandale après le paiement des jours de grève. :fou:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23454027
_Makaveli_
Posté le 29-07-2010 à 09:34:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

La france qui se fait donner des leçons de démocratie par les journalistes roumains : en sortant de la réunion du VI reich, hier, les journalistes ont déclaré, écoeurés : "Alors c'est ça la démocratie, chez vous ? Pour régler les problèmes de délinquance des citoyens français, vous expulsez les étrangers".

Sinon, j'aimerais bien voir les inspecteurs des impôts débarquer dans un camp de manouches pour leur demander leurs bulletins de salaire :D

Gouvernement de baudruches et de racistes. L'histoire nous jugera durement pour avoir mis ceux-là au pouvoir.

Ceci dit, dire que les roms ne sont pas un problème c'est pas un peu se voiler la face et faire la politique de l'autruche ?

---------------
Humanity is overrated
n°23454047
jean-miche​l91
Posté le 29-07-2010 à 09:36:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ces places gratuites, accordées à une certaines catégorie de la population, c'est le plus gros scandale après le paiement des jours de grève. :fou:

:fou:  qui se fait payer les jours de grève!!!!  :ouch:

---------------

n°23454053
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:36:33  profilanswer

en fait ce qui est terrible avec le droit de propriété c'est qu'il est devenu l'alibi moral des puissants pour conserver leur richesse, alors que je suppose qu'originellement c'était un moyen de protéger les faibles (quoique rédigé par des bourgeois, donc ?), c'est vraiment un comble, et bien sûr ils ont une lecture très sélective des droits de l'homme, le droit de propriété y est devenu le seul article important à leurs yeux...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2010 à 09:37:39
n°23454068
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 09:38:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les tarifs ont été donnés il y a quelques pages en plus... : http://www.rencontrestsiganes.asso [...] _aires.pdf

n°23454072
jean-miche​l91
Posté le 29-07-2010 à 09:38:51  profilanswer

tient Première photo de Claire Thibout  (le figaro) allez Claire!!!  :jap:  

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/29/100729094024485878.jpg

---------------

n°23454073
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:38:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit, dire que les roms ne sont pas un problème c'est pas un peu se voiler la face et faire la politique de l'autruche ?

il existe des lois non ? alors à quoi bon ces gesticulations, appliquons la loi (pour les roms, les gens du voyages, les hommes politiques ou les hommes d'affaires)

n°23454076
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-07-2010 à 09:39:04  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:fou:  qui se fait payer les jours de grève!!!!  :ouch:

les même que ceux qui on des places gratuites, sûrement (puisque me semble quelqu'un a dit ici qu'elle sont payante, a priori :D)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 29-07-2010 à 09:39:17
n°23454087
jean-miche​l91
Posté le 29-07-2010 à 09:40:16  profilanswer

blastm a écrit :

les même que ceux qui on des places gratuites, sûrement (puisque me semble quelqu'un a dit ici qu'elle sont payante, a priori :D)

:sweat: je comprend rien!!  :lol:  :lol:  

---------------

n°23454098
Erhon
Posté le 29-07-2010 à 09:40:52  profilanswer

moonboots a écrit :

tu expliques que sans le droit de propriété ce serait l'anarchie, par anarchie je suppose que tu désignes un désordre catastrophique (? discutable ta vision de l'anarchie mais bref, on va dire que tu voulais dire le chaos...), or je te signale simplement que les services publics par exemple sont l'exemple-même d'une propriété collective et non individuelle, que c'est donc contraire à l'idée de droit de propriété tel qu'on l'entend en général, c'est à dire propriété individuelle et non collective, et qu'il s'agit pourtant d'une réussite

les services c'est des services, tu ne peut pas être propriétaire du service police ou éducation contrairement à la propriété immobilière ...

moonboots a écrit :

justement, ce que tu décris fait furieusement penser à ce vers quoi on tend actuellement : quelques uns qui ont beaucoup, la plupart qui ont très peu et qui n'ont pas d'autre choix que de servir les privilégiés qui concentrent la propriété...
la propriété idéale telle que tu la décris signifierait un partage équitable des biens, on en est très loin...

supprimé le droit à la propriété et on ce retrouve dans une situation ou certain auront tout et d'autre rien.
quand à la propriété idéale et équitable, pourquoi pas, ca veut dire aussi ni riche ni pauvre, tous égaux, je suis pour, mais dans les faits c'est difficilement réalisable, même si ca reste un idéal vers lequel on devrait tendre, hors actuellement, je suis bien d'accord c'est tout le contraire qui se passe avec des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres, la classe moyenne est en train d'être tué :/

Serpico7 a écrit :

Belle tentative de noyage de poisson mais totalement faux.

Serpico7 a écrit :

Au capital...le reste est également faux et biaisé.

http://www.an1000.org/forum/618_0- [...] n-age.html

HEh ! Les libéraux-bourgeois ont tendance à prendre un peu trop de liberté avec l'histoire pour justifier leur bouillie économico-sociale...pour peu que leur manque de science et leurs solutions magiques puissent encore porter le nom de ces sciences.

heu, justement non, le texte que tu cite dit bien que la propriété appartenait à quelques uns qui attribuaient des droits contre d'utilisation contre taxe.

et je ne vois pas trop en quoi le fait de défendre la propriété comme elle est actuellement fait de moi un libéral-bourgeois  :lol:

une chose sur la quelle je serais assez d'accord par contre, c'est de limiter le patrimoine immobilier (voir mobilier ??) pouvant être légué à ses descendants au moment de la succession, imposer une sorte de plafond, ca éviterais la richesse héréditaire :D

Message cité 3 fois
Message édité par Erhon le 29-07-2010 à 09:46:49
n°23454107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2010 à 09:41:17  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait ce qui est terrible avec le droit de propriété c'est qu'il est devenu l'alibi moral des puissants pour conserver leur richesse, alors que je suppose qu'originellement c'était un moyen de protéger les faibles (quoique rédigé par des bourgeois, donc ?), c'est vraiment un comble, et bien sûr ils ont une lecture très sélective des droits de l'homme, le droit de propriété y est devenu le seul article important à leurs yeux...

Exactement, d'ailleurs, pour moi une politique de gauche se doit d'assumer une part de restriction des libertés individuelles, par exemple, la propriété privée des biens de production ou bien encore, la propriété privée de logements vides

n°23454108
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-07-2010 à 09:41:18  profilanswer

moonboots a écrit :

il existe des lois non ? alors à quoi bon ces gesticulations, appliquons la loi (pour les roms, les gens du voyages, les hommes politiques ou les hommes d'affaires)

on peut même commencer par s'occuper du haut de l'échelle et de l'état et de ses représentant lui même;
partant du principe qu'on est plus crédible pour donner des leçons de morale quand on a soit-même le cul propre :o

n°23454115
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 09:41:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Quand on voit comment ils les traitent chez eux [:klemton]

n°23454119
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-07-2010 à 09:42:00  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:sweat: je comprend rien!!  :lol:  :lol:

le payement des jours de grève, c'est une légende urbaine, pour être clair :o

n°23454127
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 09:42:53  profilanswer

moonboots a écrit :

c'était fait pour protéger la bourgeoisie clairement et ça a toujours la même fonction sauf que la "bourgeoisie" est un concept démodé remplacé par le concept non moins obscur de "classe moyenne"...
Quant à l'article de la DDH on peut lui faire dire tout et son contraire.

n°23454128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2010 à 09:42:54  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait ce qui est terrible avec le droit de propriété c'est qu'il est devenu l'alibi moral des puissants pour conserver leur richesse, alors que je suppose que c'était un moyen de protéger les faibles (quoique rédigé par des bourgeois, donc ?), c'est vraiment un comble, et bien sûr ils ont une lecture très sélective des droits de l'homme, le droit de propriété y est devenu le seul article important à leurs yeux...

d'un autre côté, quand on est pauvre, on se plaint de ne rien posséder :o
c'est une preuve que le droit de propriété est important :D

plus sérieusement, le droit de propriété n'est pas incompatible avec une taxation vigoureuse (par ex sur les logements inoccupés, terrains constructibles laissés en friche etc., ou en mettant fin au régime dérogatoire des donations dites "sarkozy" ). Le problème c'est que le gouvernement actuel plus qu'aucun autre auparavant est trop lié aux milieux d'argent qui refusent totalement ce type de taxes.

---------------
we are the dollars and cents
n°23454154
jean-miche​l91
Posté le 29-07-2010 à 09:44:50  profilanswer

blastm a écrit :

le payement des jours de grève, c'est une légende urbaine, pour être clair :o

ah d'accord!! je préfère quand c'est clair, cela laisse pas place aux supputations...  :jap: et je suis pas trop votre foire d'empoigne...lol

Message édité par jean-michel91 le 29-07-2010 à 09:46:02

---------------

n°23454178
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 09:46:31  profilanswer

Erhon a écrit :

les services c'est des services, tu ne peut pas être propriétaire du service police ou éducation contrairement à la propriété immobilière ...

Faux...on va vers une privatisation de la sécurité....du grand n'importe quoi...

Erhon a écrit :

supprimé le droit à la propriété et on ce retrouve dans une situation ou certain auront tout et d'autre rien.
quand à la propriété idéale et équitable, pourquoi pas, ca veut dire aussi ni riche ni pauvre, tous égaux, je suis pour, mais dans les faits c'est difficilement réalisable, même si ca reste un idéal vers lequel on devrait tendre, hors actuellement, je suis bien d'accord c'est tout le contraire qui se passe avec des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres, la classe moyenne est en train d'être tué :/

c'est triste hein...tu viens de démonter toi meme tout ce que tu as dit avant....bientot tu vas nous sortir que tu votes à gauche ?

Erhon a écrit :

heu, justement non, le texte que tu cite dit bien que la propriété appartenait à quelques uns qui attribuaient des droits contre d'utilisation contre taxe.

et je ne vois pas trop en quoi le fait de défendre la propriété comme elle est actuellement fait de moi un libéral-bourgeois  :lol:  

Des droits héréditaires...ce qui revient au meme mais a une forme différentes du droit romain (tu sais combien de temps a été appliqué le droit romain ?)...lis les articles avant de conclure n'importe quoi...

Citation :

La censive est héréditaire, donc, le seigneur ne peut en aucun cas expulser ses tenanciers si le contrat est honoré. Mais il faut savoir encore que : le cens est immuable !
D’un siècle à l’autre, les "loyers" ne peuvent augmenter. L’inflation n’a pas été prévue dirait-on. Ce qui fait que lorsque des dévaluations se produiront, le cens sera réduit à peu de choses, la part en nature étant seule conséquente.

Message édité par Serpico7 le 29-07-2010 à 09:47:50
n°23454193
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:47:42  profilanswer

Erhon a écrit :

bah si, quand c'est privé c'est une propriété privée : police privée, éducation privée, etc...

Erhon a écrit :

au contraire, le droit de propriété garantit à ceux qui ont tout qu'ils vont garder ce qu'ils ont, c'est le paradoxe de l'affaire : un droit censé protéger les faibles et qui dans les faits protège les forts, car dans les droits de l'homme on considère ce droit comme sacré alors qu'on néglige tous les autres droits d'accès au travail, au logement, à la santé, etc... le droit à la propriété est un droit parmi d'autres

Erhon a écrit :

je ne suis pas contre le droit de propriété, je suis juste pour qu'on rappelle qu'il existe d'autres droits qui le relativisent...

n°23454201
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:48:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Exactement, d'ailleurs, pour moi une politique de gauche se doit d'assumer une part de restriction des libertés individuelles, par exemple, la propriété privée des biens de production ou bien encore, la propriété privée de logements vides

c'est à dire ?

n°23454233
moonboots
Posté le 29-07-2010 à 09:50:49  profilanswer

Fender a écrit :

plus sérieusement, le droit de propriété n'est pas incompatible avec une taxation vigoureuse

je suis d'accord, pour moi c'est l'idéal, le droit de propriété modéré par les prélèvements, mais si tu discutes avec les libéraux, tu verras que l'impôt est une violation du droit de propriété, ce qui est théoriquement faux mais ils font la lecture des droits de l'homme qui les arrange

n°23454238
jean-miche​l91
Posté le 29-07-2010 à 09:51:25  profilanswer

Je sais pas si cela fait parti de votre réflexion...  :jap:  

Villes privées à la carte dans les métropoles mondiales. Peut-on parler de sécessions urbaines ?

---------------

n°23454243
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-07-2010 à 09:52:22  profilanswer

philibear a écrit :

Quand on voit comment ils les traitent chez eux [:klemton]

Qui pourrait être assez pauvre pour vouloir émigrer en roumanie ? Même les roumains veulent pas y rester, en roumanie !

n°23454296
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 09:57:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Qui pourrait être assez pauvre pour vouloir émigrer en roumanie ? Même les roumains veulent pas y rester, en roumanie !

Il y a d'ailleurs dans le camps roms une bonne partie est tout simplement roumaine.

n°23454324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2010 à 09:59:20  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis d'accord, pour moi c'est l'idéal, le droit de propriété modéré par les prélèvements, mais si tu discutes avec les libéraux, tu verras que l'impôt est une violation du droit de propriété, ce qui est théoriquement faux mais ils font la lecture des droits de l'homme qui les arrange

effectivement, pour certains tout impôt est spoliateur alors que normalement, on ne devrait appeler spoliateur qu'un impôt qui oblige carrément à se séparer du bien, ce qui n'est le cas que dans des cas extrêmes un peu mythiques type mamie-de-l-île-de-ré (qui d'ailleurs aurait pu être résolu très facilement sans la création de cet injuste bouclier fiscal)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)