Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11440  11441  11442  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23316102
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 16:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Bah sors-nous donc un lien, ça peut nous intéresser :D

Ou alors tu te sors les doigts du cul et tu cherches toi-même ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 16:20:51  profilanswer

n°23316114
ogaby
Posté le 15-07-2010 à 16:21:26  profilanswer

Le quart des ministres traîne des casseroles
(C'est long et riche alors peut-être à lire quand on a un peu de temps devant soi)

Le gouvernement actuel sans et avec les casseroles.  
http://hfr-rehost.net/bugbrother.blog.lemonde.fr/files/2010/07/1007gouv.1279185393.jpg           http://hfr-rehost.net/bugbrother.blog.lemonde.fr/files/2010/07/1007gouv2.1279185412.jpg
Liste des ministres, des secrétaires d'États et leur(s) casseroles: http://spreadsheets.google.com/pub [...] utput=html

n°23316122
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-07-2010 à 16:22:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui bonne idée, payons nos salariés au cinquième du smic, ça va nettement améliorer leur sort. Hallucinant qu'il y en ait encore pour croire à ces conneries :/

Hallucinant que certains croient encore au Père Noël. Tu crois que parce que t'es un occidental, tout va te tomber tout cuit dans le bec ?

n°23316124
zad38
Posté le 15-07-2010 à 16:22:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui bonne idée, payons nos salariés au cinquième du smic, ça va nettement améliorer leur sort. Hallucinant qu'il y en ait encore pour croire à ces conneries :/

Bah au passage oui, quand on se tape un chômage autour de 10% depuis 20 ans faudrait ptet un jour se demander si le SMIC ne serait pas un poil trop haut (entre autres bien sûr).

n°23316169
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 16:25:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah le fameux dumping social et fiscal  :D T'as pas l'impression que les autres pays sont libres d'adopter des règles moins contraignantes que nous ? Et que ce serait plutôt à nous de nous bouger le cul pour rester compétitif. Tu crois que des entreprises vont vouloir s'implanter en France ou y investir des capitaux rien que pour tes beaux yeux ?

La France attire les capitaux et les entreprises. On est même dans le Top 5 des pays les plus attractifs du monde.

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question tout à l'heure. De quel parti de gauche parlais-tu ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23316171
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:25:41  answer

zad38 a écrit :

Bah au passage oui, quand on se tape un chômage autour de 10% depuis 20 ans faudrait ptet un jour se demander si le SMIC ne serait pas un poil trop haut (entre autres bien sûr).

Tu parviens encore à oser ressortir cet argument éculé et en provenance directe du Medef ?  

Je crois que tu es en retard d'une guerre là. Tu sais, les gens comme toi qui viennent nous vendre un libéralisme débridé, en ce moment, ils se font tout petits.

n°23316186
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-07-2010 à 16:26:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Ou alors renforcer le protectionnisme pour limiter les imports de produits de merde fabriques a bas cout? [:transparency]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23316202
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2010 à 16:27:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ou alors tu te sors les doigts du cul et tu cherches toi-même ?

C'est toi qui balances des conneries, c'est à toi de les prouver [:dawa]

eclipseo a écrit :

Hallucinant que certains croient encore au Père Noël. Tu crois que parce que t'es un occidental, tout va te tomber tout cuit dans le bec ?

Donc tu proposes de mettre la majorité de notre population à la rue dans un carton. T'es super crédible comme mec ; avec un défenseur comme toi, le libéralisme n'a pas besoin d'ennemis :D

zad38 a écrit :

Bah au passage oui, quand on se tape un chômage autour de 10% depuis 20 ans faudrait ptet un jour se demander si le SMIC ne serait pas un poil trop haut (entre autres bien sûr)

Dis, tu paies un loyer, pour rigoler ? Parce qu'un mec qui pond un post comme ça, j'ai des doutes.

n°23316213
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:28:16  answer

eclipseo a écrit :

Et tu peux m'expliquer la logique que de transformer un pays d'"innovation", de consommation et de services en un pays productiviste et dont la population est majoritairement aliéné à la petitesse de ses revenus? Pour qui, dans quel but global, et d'ailleurs penses tu échapper à la règle dont tu préconises l'application, toi qui pianote sur ton petit clavier qu'un ami asiatique à assemblé parmi des milliers d'autres sans pouvoir se le payer?

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 16:30:17
n°23316214
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 16:28:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Si on baisse le SMIC, es-ce qu'on baisse dans le même temps les transports, les loyers et l'alimentation ?

Parce que ça risque de coïncés niveau dépense non ? Ah moins que vous proposiez de baisser le SMIC et d'augmenter les aides données aux SMICards ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 16:28:17  profilanswer

n°23316229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 16:29:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis, tu paies un loyer, pour rigoler ? Parce qu'un mec qui pond un post comme ça, j'ai des doutes.

Oui. En guise de loyer, il met la table chez papa maman avant le dîner :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23316247
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2010 à 16:30:04  profilanswer

en même temps tu prend les sujets sur les 14/07 depuis 50 ans c'es grosso modos les mêmes.
Mais bon l'affaire Woerth a je pense enterriner le tournant, sarko va etre laché par ses soutiens quite à en passer par une alternance et la droite va mettre en orbitre copé ou fillon. Reste à voir dans le cas ou la droite repasserait dans l'opposition, l'ampleur de la guerre de succession.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 15-07-2010 à 16:31:11
n°23316252
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:30:23  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La France attire les capitaux et les entreprises. On est même dans le Top 5 des pays les plus attractifs du monde.

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question tout à l'heure. De quel parti de gauche parlais-tu ?

Et oui...

Ce qui plait aux investisseurs, ce sont nos infrastructures, notre niveau d'éducation, notre productivité, notre situation géographique, notre stabilité, etc, etc, etc,...

Une partie de ce que veut détruire Sarkozy en quelque sorte, puisqu'on hérite de la France des idéologies du collectif (Gaullisme avec ses grands chantiers et son projet clair pour le pays, Communisme avec les idées véhiculées au Conseil National de la Résistance, dont chacun de nous profite, pour combien de temps, avec notre sécurité sociale), essorée lentement mais sûrement par les idées de dérégulation néolibérales.

C'est le grand retour des idéologies du collectif. Ca mettra du temps, mais nous sommes à présent sur leur pente.

n°23316253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2010 à 16:30:24  profilanswer

:jap:  

ENFIN l'explication:

Citation :

Supposons que sa fortune, gérée par la femme du ministre, lui a rapporté en moyenne un rendement de 4% par an - ce qui n’est pas fameux. Cela signifie que son taux d’imposition moyen au cours des dix dernières années était d’à peine plus de 6% de ses revenus annuels (6% de 4% égalent 0,24%). Comment cela est-il possible, et comment se fait-il dans ces conditions que Liliane Bettencourt ait bénéficié du bouclier fiscal ? Tout simplement parce que le concept de revenu fiscal utilisé par le bouclier n’a rien à voir avec le revenu économique réel. Par idéologie, et sans doute aussi par incompétence, le bouclier fiscal institué par le pouvoir en place fonctionne de facto comme une machine à subventionner les rentiers. Supposons que Liliane déclare 15 milliards d’euros au titre de l’impôt sur la fortune. En principe, elle devrait payer chaque année près de 1,8% de sa fortune au titre de l’ISF, soit 270 millions d’euros d’impôts. Avec un rendement de 4%, sa fortune devrait lui rapporter un revenu économique réel de 600 millions d’euros par an. Mais Liliane n’a pas besoin de tant d’argent. Pour payer son majordome, sa bonne, etc., il lui suffit sans doute de se verser 10 millions d’euros de dividendes annuels sur les bénéfices de la société Clymène qui gère sa fortune (le reste s’accumulant tranquillement dans ladite société). Dans ce cas, le fisc considère que son revenu fiscal est de 10 millions (et non de 600). Avec un impôt sur le revenu de 40%, soit 4 millions, Liliane paie donc au total 274 millions d’impôts, soit nettement plus que la moitié de son revenu fiscal de 10 millions. C’est inique, nous expliquent en cœur les ténors de l’UMP : Liliane travaille plus de six mois par an pour le fisc ! C’est vrai, elle travaille dur, Liliane. Elle aura donc droit au bouclier fiscal, c’est-à-dire à un chèque de 269 millions, qui en gros lui rembourse son ISF.

C’est ainsi qu’en toute légalité les Liliane de ce monde peuvent se retrouver à payer 5 millions d’impôts pour 600 millions de revenus, soit un taux d’imposition inférieur à 1%. Par construction, plus le rentier est gros, moins il a besoin de se servir un revenu fiscal important, et plus la ristourne est élevée… Une belle invention, en vérité. En l’occurrence, Mme Bettencourt a reçu un chèque de seulement 30 millions au titre du bouclier fiscal, sans doute parce que son patrimoine imposable déclaré à l’ISF ne dépasse pas un ou deux milliards - le reste de sa fortune bénéficiant de la niche fiscale pour biens «professionnels» ou étant déclaré par sa fille (elle-même sans doute grosse récipiendaire du bouclier fiscal). Dormez tranquille, tout est prévu.

---------------
rm -rf internet/
n°23316257
Anteus
Posté le 15-07-2010 à 16:30:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui. En guise de loyer, il met la table chez papa maman avant le dîner :o .

Trop mauvais pour arriver a dresser ses parents a lui payer un loyer [:haha]

---------------
n°23316271
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2010 à 16:31:40  profilanswer

moonboots a écrit :

mais chest qui leu petit graçon cro cro meugnon    [:draculax]  

http://i.imagehost.org/0364/Image_2.png

Le gérant de la station de ski, c'était Eric Woerth ?

---------------
rm -rf internet/
n°23316280
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 16:32:17  profilanswer

j_ef a écrit :

pourquoi ne pas commencer par baisser tous les autres salaires ? plus le salaire est élevé, plus l'impact d'une baisse est faible sur le niveau de vie, donc autant commencer par là

ah parce que les autres salaires sont mérités, eux    [:cosmoschtroumpf]     pas touche

n°23316287
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-07-2010 à 16:32:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°23316292
pcfal
Posté le 15-07-2010 à 16:33:06  profilanswer

j_ef a écrit :

pourquoi ne pas commencer par baisser tous les autres salaires ? plus le salaire est élevé, plus l'impact d'une baisse est faible sur le niveau de vie, donc autant commencer par là

et la fouite des ouinères hein, tu y as pensé  :o

n°23316303
zad38
Posté le 15-07-2010 à 16:34:06  profilanswer

J'avais lu un article comme quoi une certaine part des investissements était en fait d'origine française, mais transitait par des paradis fiscaux. Notre attractivité est surestimée. Faudrait que je le retrouve  :o

Bah merde alors, pourquoi on a du chômage du coup ?

scOulOu a écrit :

Oui, il est d'ailleurs plutôt raisonnable vu que le pays dans lequel je réside actuellement a eu l'intelligence de ne pas distribuer des APL à tout va.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 15-07-2010 à 16:35:15
n°23316313
Anteus
Posté le 15-07-2010 à 16:34:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

PS != gauche.

Faudrait peut etre un jour l'assimiler (ca fait 8 ans quand meme maintenant que les urnes le disent).

Parce que c'est juste la faute du PS si la gauche se divise? Et l'EG, ils n'ont pas DU TOUT de divergences. Obedience marxiste, trotskiste, maoiste, etc pour les cocos, c'est la faute du PS? [:transparency]

---------------
n°23316316
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:35:06  answer

thurfin a écrit :

en même temps tu prend les sujets sur les 14/07 depuis 50 ans c'es grosso modos les mêmes.
Mais bon l'affaire Woerth a je pense enterriner le tournant, sarko va etre laché par ses soutiens quite à en passer par une alternance et la droite va mettre en orbitre copé ou fillon. Reste à voir dans le cas ou la droite repasserait dans l'opposition, l'ampleur de la guerre de succession.

1 Non non, j'insiste, moi aussi j'ai regardé la télé pendant près de 30 ans, et je sais de quoi je parle. Hier soir, c'était un autre niveau. Vraiment du niveau de l'ORTF, il faut vraiment que tu le vois et tu comprendras ce que je dis.

2 C'est toujours le risque quand une personnalité incontournable tient d'une poignée de fer un parti. A sa chute, tout fout le camp. Effectivement, à mesure que les révélations des enquêtes vont avancer, la petite droite parlementaire de province va les lâcher. Et ça va être un vrai massacre  :D  Mais pour l'instant, on en est à resserrer les rangs. Cela ne fait plus illusion sur personne, c'est justement là qu'on va commencer à flirter avec le pathétique.

Et après, ça fera PAF !  Sauf si le réflexe grégaire de survie se met en branle. Mais les législatives sont encore loin. Largement de quoi vider en public le paquet de merde  :)  

n°23316318
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-07-2010 à 16:35:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand on se paye un loyer de presque 500€ (poyur un T2 en paysannie), le SMIC, ben il tire la tronche ...

(ce qui me sauve, c'est que je n'ai pas de voiture)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°23316321
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 16:35:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

son crédo, c'est travailler plus pour gagner moins afin que ceux qui ne travaillent pas puissent gagner plus.

[:edhelas]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23316327
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 16:36:25  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais lu un article comme quoi une certaine part des investissements étaient en fait d'origine française, mais transitaient par des paradis fiscaux. Notre attractivité est surestimée. Faudrait que je le retrouve  :o  

tu as donc lu aussi que les autres pays n'avaient pas encore adopté le même procédé de calcul, d'où impossibilité de comparer

zad38 a écrit :

Bah merde alors, pourquoi on a du chômage du coup ?

manque de redistribution, d'où économie en panne

n°23316366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2010 à 16:38:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui, il est d'ailleurs plutôt raisonnable vu que le pays dans lequel je réside actuellement a eu l'intelligence de ne pas distribuer des APL à tout va.

Ah pas mal, ce sont les apl qui causent la hausse de loyers, maintenant... Bouh les méchantes apl :D

Bon sinon, tu peux arriver à comprendre qu'il est complètement con de demander à diminuer un smic, dont la moitié part déjà en loyer ?

n°23316384
moreweed
Posté le 15-07-2010 à 16:40:39  profilanswer

Si on baisse le SMIC, es-ce qu'on baisse dans le même temps les transports, les loyers et l'alimentation ?

Parce que ça risque de coïncés niveau dépense non ? Ah moins que vous proposiez de baisser le SMIC et d'augmenter les aides données aux SMICards ?

Bah les smicards, ils feront un crédit, c'est pas beau ca!

---------------
Comprend pas les gens
n°23316410
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2010 à 16:42:34  profilanswer

la droite parlementaire ca fait quelque temps qu'elle s'est rangée derrière fillon, enfin pour le moment ils mouftent pas trop sarko ayant encore le pouvoir de leur faire gicler leur investiture, mais plus ca va aller plus ca va fronder (les projection des résultats des régionales sur une éventuelle législative ont déjà bien amorcé la meche)
Certains commencent même à mettre en cause le status de candidats naturel de l'ump de sarko et réclament des primaires.
Bref, on va enfin se marrer :D

n°23316432
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:44:09  answer

scOulOu a écrit :

Bon sinon, tu peux arriver à comprendre qu'il est complètement con de demander à diminuer un smic, dont la moitié part déjà en loyer ?

Il ne peut pas le comprendre car il fait partie de ceux qui nous vantent les mérites de la GB et des USA depuis 15 ans, mais oui, vous savez, ces deux pays qui dérèglementent à tout-va et qui en conséquence de quoi ont un chômage beaucoup plus bas que le notre  [:dams86]  

Vous n'avez jamais entendu cet argument ? Beaucoup moins ces derniers temps vous en conviendrez. Et pourquoi ?

Tout simplement parce que cela fait un à deux ans à peine que les vrais estimations chiffrées du chômage aux USA et en GB le sont de manière correcte.

Et on y apprend quoi ? Que lorsque les USA annoncent un chômage de 10 points, il est en réalité égal à 20%.

Même chose pour l'Angleterre où les chiffres sont totalement biaisés.

On résume: Là où l'on dérèglemente fortement la protection des travailleurs, il y a autant sinon d'avantage de chômage que dans des économies où on les protège.

Ne laissez JAMAIS les libéraux enfumer de nouveau les gens avec ce type d'argumentaire. C'est un ENORME foutage de gueule.

Va au diable Zad38  [:etheriel:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 16:45:33
n°23316434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 16:44:12  profilanswer

Je suis curieux de voir comment ils vont se depetrer de l'affaire bettencourt, parce que la ca a l'air de faire boule de neige ce truc, chaque jour ca prend des proportions de plus en plus dingues et ca eclabousse de plus en plus de gens :gratgrat:

---------------
n°23316438
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-07-2010 à 16:44:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 15-07-2010 à 16:46:21

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°23316443
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 16:45:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis curieux de voir comment ils vont se depetrer de l'affaire bettencourt, parce que la ca a l'air de faire boule de neige ce truc, chaque jour ca prend des proportions de plus en plus dingues et ca eclabousse de plus en plus de gens :gratgrat:

"When the shit hits the fan"

Message édité par [Toine] le 15-07-2010 à 16:46:06

---------------
n°23316450
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2010 à 16:45:35  profilanswer

zad38 a écrit :

et bien!!! déjà avec le SMIC les gens survivent et c'est tout!! t'est un anarchiste? tu veut déclencher une révolte ??

---------------

n°23316454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-07-2010 à 16:45:50  profilanswer

Je comprends pas comment on peut avaler un truc pareil de bonne foi, franchement :/

---------------
n°23316456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2010 à 16:46:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben ils vont nier et ignorer le truc, et pouf, a pu :/

Comme Woerth est apparemment tombé dans la tirelire étant petit, on apprendra le fin mot de l'histoire dans quelques années, mais ce sera trop tard.

---------------
rm -rf internet/
n°23316458
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 16:46:50  profilanswer

n°23316462
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 16:46:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je comprends pas comment on peut avaler un truc pareil de bonne foi, franchement :/

C'est pas difficile : personne n'est en mesure de vérifier, et si l'indicateur ne plaît pas, il suffit de le changer.

---------------
n°23316471
moonboots
Posté le 15-07-2010 à 16:47:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

et l'affaire UIMM tu t'en rappelles ? bah voilà    :D

n°23316473
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2010 à 16:47:32  profilanswer

rengzehn a écrit :

Priceless, loi sur la bourka votée comme principalement argument de pas voir la gueule.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] -burqa.php

le figaro FLOUTE la gueule de l'autre meuf sutr la tof de l'article

roflocoptère de platine

qu'il aille se faire voir obama, il fustige l'interdiction de la burqa chez nous, mais nous est ce qu'on se permet de fustiger l'autorisation la traite sexuelle animale aux USA?
y'a quand meme des etats ou tu as le droit de monter une maison close avec des animaux, et ca, l'ami barack, il se garde bien de le dire...  :sarcastic:  
qu'il s'occupe de son pays celui la...

---------------
El predicator du topic foot
n°23316487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-07-2010 à 16:48:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'il aille se faire voir obama, il fustige l'interdiction de la burqa chez nous, mais nous est ce qu'on se permet de fustiger l'autorisation la traite sexuelle animale aux USA?
y'a quand meme des etats ou tu as le droit de monter une maison close avec des animaux, et ca, l'ami barack, il se garde bien de le dire... :sarcastic:  
qu'il s'occupe de son pays celui la...

[:wam]

---------------
n°23316507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-07-2010 à 16:50:09  profilanswer

meuh

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11440  11441  11442  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)