Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11402  11403  11404  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23292306
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 12:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

question de distance par rapport au bord.
Tu serais dans une communauté plus petite, tu te rendrais très vite compte, que, que tu le veuilles ou non, tu appartiens à une communauté, à tes yeux ou aux yeux des autres.

ok j'appartiens à une communauté et nous sommes tous communautaristes, vous avez gagné les mecs, donc pas de différence entre les USA et la France, donc pourquoi venir nous expliquer qu'un modèle est mieux que l'autre puisqu'il n'y a pas de différence

bref...    [:kluruit]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 12:52:24  profilanswer

n°23292311
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-07-2010 à 12:52:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'ai écrit ça où? (dtc proof?)

Relis un peu les raisons de la création du Cosby show, tu as l'air d'avoir manqué pas mal de trucs.:/

:heink: tu peux pas lacher l'exemple pour aborder le probleme ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°23292320
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-07-2010 à 12:53:30  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, le communautarisme devient une réalité parce qu'il y a une démission du politique   :/

Tout à fait, éducation, intégration, il y a une mission pour la république, autre que celui d'établir des procès verbaux afin de payer des fonctionnaire de police chargés de protéger une petit portion de privilégiés. La République a une mission d'intégration. L'économie de cette intégration dans un pseudo but de cohésion sociale ne doit pas se réduire à un lancé de drapeau et une mode patriotique à l'américaine, qui serait aussi stupide qu'inutile dans la réalité pour ces groupes qui préfèrent rester dans le petit cercle reclus de leur communauté. Il existe de grandes étendues désertiques sans Etat ni rien à quoi s'intégrer : ceux qui veulent à tous prix se défaire du grand méchant Etat qui fait rien qu'à leur vouloir du mal n'ont qu'a vivre dans ces contrées sauvages, libre et débarrassé de toutes ces vilaines chaines qui les empêchent de prendre leur envol...  [:wanleeburton]      

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 13-07-2010 à 12:57:04

---------------
7666
n°23292331
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 12:54:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le grand soir ?

Il me semble quand même que du point de vue social il a fait évoluer le pays vers la gauche. Du point de vue économique je dis pas  [:fading]  

Mais aujourd'hui à tous les niveaux on a pris la direction inverse, vers la droite :/

Mitterrand c'est quand même le grand renoncement au libéralisme, avec toutes les mesures prises par Fabius, Bérégovoy, Delors au niveau européen, pour couronner le tout son soutien à Maastricht...

n°23292348
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 12:56:09  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Tout à fait, éducation, intégration, il y a une mission pour la république, autre que celui d'établir des procès verbaux afin de payer des fonctionnaire de police chargés de protéger une petit portion de privilégiés. La République a une mission d'intégration. L'économie de cette intégration dans un pseudo but de cohésion sociale ne doit pas se réduire à un lancé de drapeau et une mode patriotique à l'américaine, qui serait aussi stupide qu'inutile dans la réalité pour ces groupes qui préfèrent rester dans le petit cercle reclus de leur communauté. Il existe de grandes étendues désertiques sans Etat ni rien à quoi s'intégrer : ceux qui veulent à tous prix se défaire du grand méchant Etat qui fait rien qu'à leur vouloir du mal n'ont qu'a vivre dans ces contrées sauvages, libre et débarrassé de toutes ces vilaines chaines qui les empêchent de prendre leur envole...  [:wanleeburton]      

non mais attends tu es communautariste malgré toi       [:haha]

n°23292351
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 12:56:26  answer

En pleine affaire Woerth, Laurent Wauquiez s'est rendu à Londres notamment pour chercher des fonds pour son propre parti politique

Citation :

Voilà le genre d'information qui étonnera toujours. Elle ne vient pas d'un journal d'extrême-gauche, mais du magazine Le Point. De deux choses l'une, soit l'hebdomadaire écrit n'importe quoi, soit Laurent Wauquiez n'a vraiment pas le sens du timing. L'histoire se passe le 28 juin dernier selon l'hebdomadaire. Alors que l'affaire Woerth bat son plein, le secrétaire d'Etat à l'emploi se trouve ce jour-là à Londres. Il doit dîner dans un club chic d'un quartier de la City. A sa table, ""les financiers français les plus en vue de la City"" : des gérants de fonds d'investissement et quelques banquiers influents (notamment un représentant de Morgan Stanley Europe). Objet du dîner ? Débat autour de la politique économique de Nicolas Sarkozy. Le secrétaire d'Etat demande notamment aux intéressés de s'abstenir ""d'attaquer la dette hexagonale sur les marchés en 2011"". Mais il n'est pas venu que pour ça précise Le Point qui rajoute une phrase en rouge (histoire de bien souligner l'information) : ""Le ministre leur a également demandé leur soutien financier pour son mouvement politique, Nouvel Oxygène"".

Dons, mouvement politique, grande fortune, ça ne vous rappelle rien ? Un secrétaire d'Etat qui vient chercher des dons auprès de spéculateurs de la City pour financer ses propres activités politiques, voilà qui fait désordre en pleine affaire Woerth. Heureusement, cette information n'a pas quitté les pages indiscrets de l'hebdomadaire et n'a été reprise par personne. Wauquiez et Nouvel Oxygène peuvent respirer.

Page Lue dans Le Point n°1973, 8 juillet 2010

http://www.politique.net/201007120 [...] +la+Une%29

n°23292364
nakata
frog game
Posté le 13-07-2010 à 12:57:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Peut-etre, c'est mon point de vue . Donc tu n'es d'aucune communaute, meme sociale ?  

Perso je pense que tu te rends pas compte que tu fais partie d'une communaute...

Perso, ma seule communauté, c'est la communauté nationale.  ;)  

Et c'est à peu près tout. Ah si, j'ai pu me sentir européen autrefois. Mais vu ce que c'est devenu, l'Europe...

n°23292374
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 12:57:30  profilanswer

karoliko a écrit :

:heink: tu peux pas lacher l'exemple pour aborder le probleme ?

c'est justement ça le problème.
Quand tu vois le cosby Show, tu vois le problème alors que le créateur est le show en lui-même se bat contre cette idée, et quand tu vois Friends, ça te saute pas aux yeux.

n°23292383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-07-2010 à 12:58:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Mitterrand c'est quand même le grand renoncement au libéralisme, avec toutes les mesures prises par Fabius, Bérégovoy, Delors au niveau européen, pour couronner le tout son soutien à Maastricht...

Pour moi Maastricht c'est pas un problème gauche/droite mais bon, on s'écarte.

---------------
rm -rf internet/
n°23292392
bernardo56
Posté le 13-07-2010 à 12:59:30  profilanswer

Ce n'est pas une obligation, c'est naturel. C'est certainement l'expression d'une segregation "non consciente" je dirais...

Loin de moi l'idee de dire qu'on ne peut rien faire que c'est comme ca. C'est comme ca mais on peut essayer par des regles de vie en commun d'amoindrir les effets communautaristes. Et sur une vision a plus long terme, essayer de reflechir a comment effacer les differences ou les accepter...mais a propos d'acceptation, comment peut on accepter que des gens gagnent des mille et des cents et d'autre rien ? on ne peut pas, ca creera toujours de la frustration...par contre on peut faire en sorte que la majorite vivent dans un confort minimum et on pourra alors enfin parler de mixite...mais encore la c'est du domaine du reve...

Tant qu'il y aura des noirs , des jaunes , des verts...tant qu'il ya aura autant de cultures differentes...tant qu'il ya aura autant de differences entre les riches et les pauvres ..ca me semble vain de parler de mixite meme si evidemment , il faut tendre vers ca. Mais ne brulons pas les etapes, il faut regarder les choses lucidement.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 12:59:30  profilanswer

n°23292400
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 13:00:21  profilanswer

moonboots a écrit :

ok j'appartiens à une communauté et nous sommes tous communautaristes, vous avez gagné les mecs, donc pas de différence entre les USA et la France, donc pourquoi venir nous expliquer qu'un modèle est mieux que l'autre puisqu'il n'y a pas de différence

bref...    [:kluruit]

non mais c'est normal et classique, hein, panique pas. [:cosmoschtroumpf]  

Et appartenir à une communauté (qu'on le veuille ou non), c'est pas forcément être communautariste.  

n°23292404
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 13:00:38  profilanswer

nakata a écrit :

Perso, ma seule communauté, c'est la communauté nationale.  ;)

et encore, le projet républicain français ayant une vocation universaliste...
c'est d'ailleurs pour ça que les Français, même s'ils sont en général fiers de leur pays, ne sont pas très patriotes (ou nationalistes)

n°23292416
xvince1
Ma question préférée
Posté le 13-07-2010 à 13:01:32  profilanswer

moonboots a écrit :

oaui, mais replace ça dans son contexte. ça m'arrache la gueule, mais je vais me faire l'avocat du diable. Sur ces 2 premières années, il a essayé franchement de mettre la barre à gauche (je fais pas de résumé, me rappelle plus des mesures prises), mais direct, le FMI lui a dit : t'arrête tes conneries tonton, tu abolis la peine de mort toussa si tu veux, mais tu laisses le marché tranquille, sinon on te fait remonter les taux d'intérêts et tu sera aux commandes d'un pays en faillite.  

Retour au problème N°1 : Nos amis les banquiers, qui font la pluie et le beau temps sur l'économie mondiale, Et avec la mondialisation et toutes les économies imbriquées, on est pas prêt de voir les choses s'arranger...

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°23292422
SFO
Posté le 13-07-2010 à 13:01:44  profilanswer

nakata a écrit :

C'est une conception populiste et profondément archaïque que tu as de la vie publique. En somme, il faudrait que tous les courants politiques se regroupent autour... autour de quoi ? D'un chef suprême ? Niant ainsi la diversité idéologique. Le conflit politique, le débat le plus vigoureux possible, c'est cela qui fait avancer un pays, pas le consensus mou.

Tu es à la ramasse, c'est magique  :love:  

Quand Royal a proposé l'instauration de jurys populaires qui avaient comme intérêt majeur d'intéresser les gens à la vie politique de leur environnement, la quasi totalité de la classe politique lui est tombée sur l'échine, ceux qui auraient du l'appuyer sont restés très bizarrement silencieux. Fais les déductions qui s'imposent et n'oublie pas d'aller vider ta poubelle

Par contre, tu ne dis rien sur l'impunité, devenue monstrueuse sous Sarkozy lui-même concerné avec l'affaire Bettencourt, dont jouit la classe politique française, qui se permet de faire n'importe quoi depuis toujours

ecarre n'a pas tort de dire que les français ne sont pas foutus d'avancer ensemble pour régler les problèmes puisqu'ils ne pensent qu'à parloter et surtout pas de trouver à minima une réponse aux questions
dans la même démarche on se rend compte que le parasite se revendique majoritairement libéral donc ne fait pas son travail, par contre il en parle avec une grande science, plus exactement il parle beaucoup du travail des autres. Sa manière à lui de doper les résultats de l'entité à laquelle il appartient  :whistle:  

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°23292429
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 13:02:06  answer

Maistre-Woerth : le document qui dérange

C’est au moins dès 2006 que le couple Bettencourt a voulu financer l’UMP et Nicolas Sarkozy. Rien que cette année là les dons atteindraient 30.000 euros.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1022906.jpg

Citation :

Le document que nous publions ci-dessous éclaire d’un jour nouveau les dons faits par l’héritière de l’Oréal et son époux au parti présidentiel. Ce "mémo strictement personnel et confidentiel" a été adressé à André Bettencourt par Patrice de Maistre -le gestionnaire de fortune de la milliardaire- le 29 septembre 2006. Son "objet"? "Financement UMP, NS" Les dernières initiales désignant, de toute évidence, Nicolas Sarkozy. "Nous avons convenu, avec Monsieur Woerth, écrit Patrice de Maistre dans ce courrier, que vous pourriez faire déposer ces quatre chèques à son attention, à l’UMP 55 rue de la Boétie Paris 8eme".

Quatre chèques ? "Pour la campagne présidentielle, explique Maistre, chaque personne peut donner jusqu’à 4.500 euros [en réalité 4.600 euros, plafond prévu par la loi pour un candidat]. Nicolas Sarkozy n’étant pas encore candidat déclaré, cette contribution n’est pas à l’ordre du jour. Votre épouse et vous-même pouvez donc faire chacun un chèque de 7.500 euros [plafond prévu pour un parti], à (…) l’Association Nationale de financement de l’UMP (ANFUMP) et à l’association de soutien à l’action de Nicolas Sarkozy". Selon le conseiller, Liliane et André ont donc la possibilité de signer en toute légalité deux chèques chacun, pour Nicolas Sarkozy et pour le parti qui doit l’amener jusqu’à l’Elysée. Au total, c’est donc 30.000 euros que le couple aurait versé dès 2006 (plus 7.500 euros "utilisé par Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres" précise le memo). Ce document soulève trois questions.

1/Quel est le montant exact des dons faits par les Bettencourt au parti de Nicolas Sarkozy, ces dernières années ? "Je n’ai pas à le dire" s’est offusqué Eric Woerth le 27 juin dernier sur RTL. "Madame Bettencourt a beau être milliardaire, elle ne peut donner plus de 7.500 euros par an à un parti politique. Voilà de quoi on parle !" avait-il assuré au JDD une semaine plus tôt.

2/ La loi a-t-elle été respectée? Sans parler des accusations de financements illégaux portées par l’ex comptable Claire Thibout, les chèques suggérés par Maistre pourraient illustrer un constat déjà fait par la Commission nationale des comptes de campagne et de financement politique dans son rapport de 2006. La "création de partis satellites" dit la Cnccfp "a pour conséquence de faciliter le détournement de la loi". Le Nouvel Observateur avait déjà révélé que Liliane Bettencourt avait signé trois chèques pour les régionales de 2010: un pour Valérie Pécresse (qui se présentait à l’élection), un pour l’Association de financement de UMP et un dernier pour le micro parti de l’ex ministre du budget, l’Association de soutien à Eric Woerth, qui lui n’était pas candidat.

3/ Quelles relations entretiennent Eric Woerth et Patrice de Maistre ? Le gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt disait ne pas avoir eu de relation "en tête à tête" avec le trésorier de l’UMP avant 2007. Il a également expliqué aux policiers qu’il ne s’était "jamais occupé d’hommes politiques" et de financement de parti avant les régionales de 2010. Le mémo semble prouver le contraire. La fréquence des rencontres entre l’actuel ministre du travail et le conseiller financier est aussi attestée par les agendas de ce dernier (consultés par les enquêteurs). Ainsi que par le rapport de l’IGF qui mentionne, qu’à trois reprises -9 septembre, 9 novembre 2007 et 22 juin 2009- Patrice de Maistre a été reçu par la cellule fiscale de Bercy "à la demande du ministre".

Marie-France Etchegoin

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] range.html

n°23292449
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-07-2010 à 13:05:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est justement ça le problème.
Quand tu vois le cosby Show, tu vois le problème alors que le créateur est le show en lui-même se bat contre cette idée, et quand tu vois Friends, ça te saute pas aux yeux.

bon c'est pas le lieu , je laisse tomber ici , mais objectivement tu fais pas trop d'efforts pour comprendre ce que j'ai dit

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°23292475
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2010 à 13:07:20  profilanswer

Des méthodes communiss' M'sieur Pujadas. J'vous l'dit, vraiment, vraiment [:sarko]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23292485
nakata
frog game
Posté le 13-07-2010 à 13:07:56  profilanswer

moonboots a écrit :

et encore, le projet républicain français ayant une vocation universaliste...
c'est d'ailleurs pour ça que les Français, même s'ils sont en général fiers de leur pays, ne sont pas très patriotes (ou nationalistes)

Mais cet universalisme fait partie, de fait, de mon identité nationale (puisque cet universalisme français ne s'est pas propagé au monde entier). Pour moi, l'universalisme français, ce n'est pas vouloir englober l'ensemble de la planète dans des principes pas forcément applicables à un contexte différent du nôtre, c'est plutôt vouloir que, sur le territoire français, tous doivent être égaux, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, etc... C'est l'idée que, quelles que soient tes origines, tu peux te sentir comme partie prenante de notre république. Mais ce n'est pas neutre, ce n'est pas universel au sens géographique du terme, la république française n'ayant pas pour vocation de s'étendre au monde.

n°23292496
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 13:09:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non mais c'est normal et classique, hein, panique pas. [:cosmoschtroumpf]  

Et appartenir à une communauté (qu'on le veuille ou non), c'est pas forcément être communautariste.  

Non mais attends, ne vidons pas ce mot de son sens, sinon on ne peut plus parler de rien du tout... je ne nie pas que les communautés existent en France, mais bien moins que dans un tas de pays, et pour cause, ça ne fait pas partie du projet républicain français, ça ne veut pas dire que les choses ne sont pas en train de changer et qu'il n'existe pas d'autres formes de rigidités françaises, je pense surtout aux rigidités sociales avec notamment une bourgeoisie assez distincte, mais pour l'instant on est encore loin du modèle revendiqué et assumé par exemple aux USA, où on a des quartiers noirs, des télés hispaniques, peu de mariages mixtes, etc...

n°23292509
ph75
Posté le 13-07-2010 à 13:10:10  profilanswer

J'ai dit cloture de la chassalom hier soir [:chaos intestinal]

n°23292511
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 13:10:32  profilanswer

karoliko a écrit :

bon c'est pas le lieu , je laisse tomber ici , mais objectivement tu fais pas trop d'efforts pour comprendre ce que j'ai dit

A titre d'info, Cosby a fait son show à l'époque pour contrer le message véhiculé, la décennie avant par la Blaxploitation. Alors tu ne risques pas d'y voir un message ou des veilletés communautaires.

n°23292526
nakata
frog game
Posté le 13-07-2010 à 13:11:24  profilanswer

Le communautarisme, c'est le fait de faire passer sa communauté ethnique ou religieuse avant la communauté plus universelle, c'est-à-dire la communauté nationale, ou, dans le cadre d'une fédération, la communauté supranationale. J'ai bon ?  :o

n°23292535
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 13:12:31  profilanswer

nakata a écrit :

Mais cet universalisme fait partie, de fait, de mon identité nationale (puisque cet universalisme français ne s'est pas propagé au monde entier). Pour moi, l'universalisme français, ce n'est pas vouloir englober l'ensemble de la planète dans des principes pas forcément applicables à un contexte différent du nôtre, c'est plutôt vouloir que, sur le territoire français, tous doivent être égaux, quelle que soit leur couleur de peau, leur religion, etc... C'est l'idée que, quelles que soient tes origines, tu peux te sentir comme partie prenante de notre république. Mais ce n'est pas neutre, ce n'est pas universel au sens géographique du terme, la république française n'ayant pas pour vocation de s'étendre au monde.

oui mais ça induit forcément l'affaiblissement de l'idée de nation, non ?

n°23292545
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2010 à 13:13:37  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Au communautarisme.  [:- shardik -]  

Je ne dis pas : "la mixité est la réponse à tous les maux". Je dis que le communautarisme n'est pas une solution à ceux qui semble le présenter en tant que tel. Il faut faire un petit effort quand même.

Mais pourquoi le communautarisme serait un problème ? Pourquoi tu veux empêcher les gens de se regrouper par affinité culturelle ou sociale ?

n°23292553
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-07-2010 à 13:14:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Peut-etre, c'est mon point de vue . Donc tu n'es d'aucune communaute, meme sociale ?  

Perso je pense que tu te rends pas compte que tu fais partie d'une communaute...

Il est dans la communauté majoritaire, c'est pour ça qu'il ne s'en rend pas compte :D

n°23292570
bernardo56
Posté le 13-07-2010 à 13:15:44  profilanswer

A mon avis Sarko a fait une enorme connerie de pas virer Woerth rapidement, en attendant la fin des procedures en cours. Car des documents ou temoignage risquent de sortir peu a peu maintenant et ca risque fortement de rejaillir directement sur Sakrozy si il s'avere qu'il ya des preuves tangibles...

n°23292578
phila
Posté le 13-07-2010 à 13:16:51  profilanswer

HAN  le Point qui n'a pas écouté le Président, spabien ....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23292596
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 13:17:50  answer

bernardo56 a écrit :

Ce n'est pas une obligation, c'est naturel. C'est certainement l'expression d'une segregation "non consciente" je dirais...

Loin de moi l'idee de dire qu'on ne peut rien faire que c'est comme ca. C'est comme ca mais on peut essayer par des regles de vie en commun d'amoindrir les effets communautaristes. Et sur une vision a plus long terme, essayer de reflechir a comment effacer les differences ou les accepter...mais a propos d'acceptation, comment peut on accepter que des gens gagnent des mille et des cents et d'autre rien ? on ne peut pas, ca creera toujours de la frustration...par contre on peut faire en sorte que la majorite vivent dans un confort minimum et on pourra alors enfin parler de mixite...mais encore la c'est du domaine du reve...

Tant qu'il y aura des noirs , des jaunes , des verts...tant qu'il ya aura autant de cultures differentes...tant qu'il ya aura autant de differences entre les riches et les pauvres ..ca me semble vain de parler de mixite meme si evidemment , il faut tendre vers ca. Mais ne brulons pas les etapes, il faut regarder les choses lucidement.

L'erreur est surtout de croire qu'on puisse définir un groupe d'individus homogène sur un critère aussi peu pertinent que la couleur de peau, la nationalité, les origines sociales etc. . Le communautarisme nait d'abord dans la parole de celui qui prétend réduire les autres à des clichés...

n°23292598
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2010 à 13:18:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A mon avis Sarko a fait une enorme connerie de pas virer Woerth rapidement, en attendant la fin des procedures en cours. Car des documents ou temoignage risquent de sortir peu a peu maintenant et ca risque fortement de rejaillir directement sur Sakrozy si il s'avere qu'il ya des preuves tangibles...

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1022876.jpg

Message édité par Babouchka le 13-07-2010 à 13:18:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23292603
nakata
frog game
Posté le 13-07-2010 à 13:18:38  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais ça induit forcément l'affaiblissement de l'idée de nation, non ?

Seulement si d'autres nations choisissent de partager ces principes...

Exemple, parmi les principes induits par cet universalisme, il y a nécessairement la laïcité, étant donné que s'il y a une religion d'État, il n'y a plus égalité quelles que soient tes origines religieuses. Eh bien justement, peu de pays ont choisi la voix de la laïcité. Ça crée de fait un particularisme national français.

Et puis, comme disait Jaurès : « Mais ce qui est certain, c’est que la volonté irréductible de l’Internationale est qu’aucune patrie n’ait à souffrir dans son autonomie. Arracher les patries aux maquignons de la patrie, aux castes du militarisme et aux bandes de la finance, permettre à toutes les nations le développement indéfini dans la démocratie et dans la paix, ce n’est pas seulement servir l’internationale et le prolétariat universel, par qui l’humanité à peine ébauchée se réalisera, c’est servir la patrie elle-même. Internationale et patrie sont désormais liées. C’est dans l’internationale que l’indépendance des nations a sa plus haute garantie ; c’est dans les nations indépendantes que l’internationale a ses organes les plus puissants et les plus nobles. On pourrait presque dire : un peu d’internationalisme éloigne de la patrie ; beaucoup d’internationalisme y ramène. Un peu de patriotisme éloigne de l’Internationale ; beaucoup de patriotisme y ramène. »

Après, on pourrait dépasser l'idée de nation par un gouvernement mondial, mais plus le temps passe, et plus je trouve ça utopique, et plus j'en au une vision modeste. Surtout depuis que ce projet de gouvernement supranational a été perverti par l'incurie européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 13-07-2010 à 13:20:38
n°23292604
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 13:18:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais pourquoi le communautarisme serait un problème ? Pourquoi tu veux empêcher les gens de se regrouper par affinité culturelle ou sociale ?

parce que ça crée des tensions ?

n°23292606
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 13:18:49  profilanswer

pas sur que le document serait classé strictement confidentiel si cela n'était pas illégal

n°23292616
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 13-07-2010 à 13:19:45  profilanswer

Les affaires vont continuer à sortir inexorablement...
C'est bon de le savoir.

n°23292643
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 13:22:36  answer

moonboots a écrit :

Ou parce que l'Histoire démontre que les sociétés qui se sont repliées sur une prétention homogène se sont effondrées ?
Ou parce que la génétique démontre que la préservation de l'espèce repose sur le mélange de patrimoines ?

:whistle:

n°23292663
DarkMajest​ic
Posté le 13-07-2010 à 13:24:31  profilanswer

le rouge a écrit :

Les affaires vont continuer à sortir inexorablement...
C'est bon de le savoir.

il faut attendre le moment ou l'ump va sortir une affaire sur la gauche pour faire diversion   :D  et ensuite cela va être un festival de contre attaque.

n°23292665
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 13:24:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais attends, ne vidons pas ce mot de son sens, sinon on ne peut plus parler de rien du tout... je ne nie pas que les communautés existent en France, mais bien moins que dans un tas de pays, et pour cause, ça ne fait pas partie du projet républicain français, ça ne veut pas dire que les choses ne sont pas en train de changer et qu'il n'existe pas d'autres formes de rigidités françaises, je pense surtout aux rigidités sociales avec notamment une bourgeoisie assez distincte, mais pour l'instant on est encore loin du modèle revendiqué et assumé par exemple aux USA, où on a des quartiers noirs, des télés hispaniques, peu de mariages mixtes, etc...

Tu mélanges théorie (principes) et réalité, là.
Le communautarisme se développe là où la république abandonne ses ouailles et n'applique plus ses principes (tous et pas que la loi).

Après il m'a semblé que Albie t'avait déjà fait la remarque, entre les US et la France, la notion de et surtout le comptage des mariages mixtes diverge totalement, et non, la France est pas bien placé non plus à ce sujet.

n°23292667
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 13:25:08  answer

François Pérol, ex-conseiller de Sarkozy, pilote du lobby bancaire

Voilà un hasard du calendrier qui doit plaire à l'Elysée : au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy sur la « république irréprochable », la Fédération bancaire française (FBF, lobby du patronat bancaire) doit élire aujourd'hui à sa présidence François Pérol, dirigeant du groupe BPCE, ancien conseiller de l'Elysée sur les questions bancaires. C'est ce que nous apprend La Tribune ce mardi.

Citation :

Dans le secteur bancaire, être poursuivi pour prise illégale d'intérêt (malgré les tentatives du parquet pour faire classer la plainte sans suite) n'empêche donc visiblement pas de jouir de la reconnaissance de ses pairs.

François Pérol a en effet été nommé à la tête du groupe BPCE en contradiction avec la loi sur le pantouflage, qui impose un délai minimal entre le moment ou un agent d'Etat régule une entreprise privée et celui où il en devient salarié. Ce délai, conçu pour amoindrir le risque de conflit d'intérêts, a été « assoupli » en 2007 mais même réduit de cinq à trois ans, il n'a pas empêché Pérol de prendre la tête du groupe BPCE dès son départ de l'Elysée.
Deux anciens de l'Elysée chargés de contrer Bercy

Autre élément intéressant signalé par La Tribune, François Pérol devrait avoir pour vice-président Frédéric Oudéa, PDG de la Société générale. Passons sur le fait que SocGen, la banque de l'affaire Kerviel, ne paraît pas forcément dans la meilleure position pour représenter le secteur.

Ce serait là mauvais procès puisque Oudéa est censé incarner le renouveau, ayant remplacé son prédécesseur justement pour tourner la page. Et puis ce choix des banquiers est motivé par une noble intention explique La Tribune : « Maintenir l'équilibre entre banques commerciales et mutualistes au sein de l'association professionnelle ».

Ce qui est autrement plus intéressant, est que Frédéric Oudéa est aussi un ancien du cabinet de Nicolas Sarkozy.

Le mandat qui doit s'ouvrir aujourd'hui pour les deux hommes « n'aura rien d'un long fleuve tranquille » analyse La Tribune, qui détaille que la FBF devra contenir une nouvelle poussée régulatrice venue de Bercy, à la fois en matière de contrôle prudentiel (à renforcer suite à la crise financière), à la fois sur le dossier des frais bancaires (jugés trop chers par les consommateurs et l'Etat).

On se retrouve donc dans la situation suivante : deux anciens conseillers directs de Nicolas Sarkozy vont défendre les banques face à l'Etat.

A votre avis qui va gagner ?

http://www.rue89.com/economie-terr [...] ire-158537

n°23292674
Ibo_Simon
Posté le 13-07-2010 à 13:25:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

c'te malhonnêteté. :D  

n°23292691
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 13:27:04  profilanswer

nakata a écrit :

Seulement si d'autres nations choisissent de partager ces principes...

il y a quand même quelque chose de particulier dans le rapport des Français à leur nation, les Français sont attachés aux principes universels, au projet défini il y a deux siècles par la Révolution, certainement pas à une idée abstraite de la nation, c'est à dire le respect du drapeau, les tirades sur le terreau, et autres pitreries vers lesquelles la droite essaye de revenir sans succès, d'ailleurs elle a eu bien du mal à nous expliquer ce qu'était l'identité française...

n°23292694
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-07-2010 à 13:27:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais pourquoi ce serait un problème ? Pourquoi s'en préoccuper ? Tant que ça reste entre eux et que les centres d'affaires et les centre villes bourgeoises fonctionnent correctement ? C'est vraiment perdre du temps avec d'ennuyantes (et peu rentable) histoires ?

---------------
7666
n°23292720
moonboots
Posté le 13-07-2010 à 13:29:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu mélanges théorie (principes) et réalité, là.
Le communautarisme se développe là où la république abandonne ses ouailles et n'applique plus ses principes (tous et pas que la loi).

bah on est d'accord alors

Ibo_Simon a écrit :

Après il m'a semblé que Albie t'avait déjà fait la remarque, entre les US et la France, la notion de et surtout le comptage des mariages mixtes diverge totalement, et non, la France est pas bien placé non plus à ce sujet.

justement c'est faux, et si tu penses que je n'ai aucun élément pour le prouver, je me demande comment tu peux prouver le contraire   :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11402  11403  11404  ..  27494  27495  27496  27497  27498  27499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)