Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7934  7935  7936  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°17816276
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2009 à 19:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rengzehn a écrit :


 
non mais des faits ! on veut des faits ! il ne répond pas à "pourquoi Coupat était sur les lieux du sabotage la veille" ?


http://www.meriadeck.fr/public/saison2/ultragauche.jpg


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 19:00:24  profilanswer
 

n°17816370
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 19:18:18  answer
 

Citation :

Les divergences euro-américaines relancées

 
Le scénario du meilleur est toujours possible. Mais pour l'instant, c'est celui du pire qui gagne du terrain. Certes, la petite avancée sur la question des paradis fiscaux est réelle (lire ci-dessus). Mais elle n'empêche pas que le G 20 du 2 avril à Londres s'annonce mal. Lire la suite l'article
 
Tir.Les membres du G 20 semblaient prêts à tout pour «rétablir la confiance». Quitte à en découdre avec la «main invisible» du marché, ce «monstre à discipliner» responsable de la plus grave crise depuis le krach de 1929.
 
 Mais c'était au temps du déclaratif. Maintenant qu'il faut agir, rien ne va plus (ou presque) au sein du G 20. D'où l'importance de la réunion préparatoire prévue samedi à Horsham (près de Londres) entre les ministres des Finances concernés pour tenter de gommer les différents entre Etats-Unis et Europe. D'un côté, l'administration Obama plaide pour que les pays du G 20 soient plus ambitieux dans leurs plans de relance afin d'éviter une forte récession mondiale sur fond de déflation rappelant les pires moments de la grande crise des années 30.
 
 De l'autre, l'Europe préfère en rester là. Dans les Echos de vendredi, la ministre française des Finances, Christine Lagarde, n'a pas hésité à déclarer qu'«il n'y aura pas de plan de relance européen supplémentaire le 2 avril». Et d'ajouter : «ce n'est pas le lieu pour cela». Une manière de répondre à Larry Summers, conseiller économique de Barack Obama, qui a ouvert le tir sur la question de la relance. Ce dernier estime que l'économie mondiale ne repartira pas tant que la demande restera insuffisante. «Les Etats-Unis ont mis le paquet en terme de relance, estime Marc Touati directeur général de Global Equities. Mais, malgré un plan de 780 milliards de dollars, ils ont besoin que toutes les économies reprennent le chemin de la croissance pour que leur plan produise tous ses effets.» Même si les politiques de relance keynésiennes sont... lire la suite de l'article sur Libération.fr

n°17816421
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 19:27:42  profilanswer
 


Oui, même principe que pour les demandes de grâce, il faut admettre ses fautes d'abord, ce qui est un peu désagréable si tu es vraiment innocent, mais bon ...  :D


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17816489
loulou le ​marlou
Posté le 14-03-2009 à 19:42:34  profilanswer
 
n°17816551
angellus2
Posté le 14-03-2009 à 19:55:45  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Ben je ne cautionne pas, mais oui la police ne fait pas dans le détail. Des arrestations "spectacles", j'en ai vue quelques unes à la télé. Après ça, difficile d'admettre que les personnes arrêtées puissent être innocentes. Elle ne sera surement pas la première à prendre une peine très lourde pour un rôle (si elle est coupable) qui peut paraitre limité.
 
Mais vraiment, le contexte est extrêmement difficile. Il est impossible de ne pas en tenir compte. Là je viens de voir qu'ils ont envoyé 5 000 soldats à Ciudad Juàrez pour lutter contre le crime organisé. C'est pas en France qu'on verrait ça.


En France, c'est plutôt des centaines de policiers pour 3 grammes de shit :o

n°17816826
Dantiste
Posté le 14-03-2009 à 20:40:57  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


En France, c'est plutôt des centaines de policiers pour 3 grammes de shit :o

Mais pas souuvent pour 3 tonnes, parce que ca dépend du commanditaire...

n°17817168
alamanda
Posté le 14-03-2009 à 21:33:57  profilanswer
 

c'est passé

Citation :

François Pérol, ancien secrétaire général de l' Elysée propulsé à la présidence de la Caisse nationale des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a perçu en 2006 des honoraires compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, versés par la société Natixis, filiale des deux banques.
 
Cette rémunération, dont François Pérol n'a jamais parlé publiquement, le place dans une  situation de conflits d'intérêt .
 
Vendredi , François Pérol a  démissionné de la fonction publique. Cette démission a été acceptée par un décret signé par Nicolas Sarkozy, en pêchant tout recours au plan administratif.


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°17817191
tourtour
Posté le 14-03-2009 à 21:38:35  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Mais pas souuvent pour 3 tonnes, parce que ca dépend du commanditaire...


 
Et du destinataire...

n°17818215
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2009 à 00:51:56  profilanswer
 


Le résultat compte, peu importent les moyens :fou:
 


I remember what you did last summer :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17818329
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 01:12:08  answer
 

alamanda a écrit :

c'est passé

Citation :

François Pérol, ancien secrétaire général de l' Elysée propulsé à la présidence de la Caisse nationale des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a perçu en 2006 des honoraires compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, versés par la société Natixis, filiale des deux banques.

 

Cette rémunération, dont François Pérol n'a jamais parlé publiquement, le place dans une  situation de conflits d'intérêt .

 

Vendredi , François Pérol a  démissionné de la fonction publique. Cette démission a été acceptée par un décret signé par Nicolas Sarkozy, en pêchant tout recours au plan administratif.


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

 

Un chomeur de plus, un .....

 

Je vois pas comment après ça il peu etre nommé à la tete du groupe. [:columbo2]


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 01:29:07
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 01:12:08  profilanswer
 

n°17818439
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 15-03-2009 à 01:28:08  profilanswer
 

http://i402.photobucket.com/albums/pp110/dazibaoueb/francois-perol-356934.jpg
 
Encore un qui n'a pas suivi l'évolution du rasoir mécanique  [:hahaguy]


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17818557
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 01:45:22  answer
 

Nadine Morano porte plainte : un clip lui répond
 
 [:bledi51]  [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 01:46:01
n°17818792
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 15-03-2009 à 03:39:07  profilanswer
 


J'ai toujours dis que cette passionaria de droite méritait un topik à elle toute seule, au méme titre que Dati  :o
D'ailleurs la vidéo que vous avez reposter sur Nadine expliquant les bonnes manières à un sénégalais était déjà passée pendant la campagne .. Etrangement personne ne trouvait à redire à l'époque, c'était passé nature dans je ne sais plus quelle émission.. Il parle des vrais problèmes entendait on .. Ah la droite decompléxée  [:cerveau bpp]
Une petite chose concernant Bertrand qui est passé dans une émission vendredi avec samuel etienne comme présentateur, vivement vendredi un truc comme ca. La question lui a été posé concernant les droits qui n'avait pas été versés par l'ump au groupe mgmt.. Il a répondu droit dans les yeux du mec qui l'attaquait que si si la facture avait été payée..
Alors soit j'ai assisté à l'un des plus gros mensonges éhontés sur un plateau de télé qui m'ai été donné de voir, soit ce mec dit la vérité mais je n'ai trouvé aucune info.. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?  [:cerveau merdocu]


Message édité par zlatco le 15-03-2009 à 03:40:00
n°17819028
rengzehn
Posté le 15-03-2009 à 08:31:41  profilanswer
 


 
Bha qu'est ce que tu racontes là, tu t'enflammes. Je juge rien, je veux savoir ce qu'il faisait garé devant les rails sabotés à 4 h du mat dans un coin de la campagne à 400 kilometres de la ou il habite.
 
 
 

meriadeck a écrit :


je suis passé devant l'ancien théâtre de l'Empire avant son explosion place de l'Etoile, ya quelques années ça prouve que j'en suis le reponsable :jap:


 
Meria, si l'ancien théâtre de l'Empire était sur une petite route paumée d'un département paumé et que tu étais seul à 4 heure du mat, avec des flics qui te suivent dans l'ambiance qu'on peut connaitre la nuit à la campagne. Pas une bagnole passée depuis 20h et toi seul à partir 2/3 heures vers le théâtre. Oui je pense qu'on aurait le droit de se poser des questions.
 
Cette question est assez simple non ? je ne pense pas qu'elle vaille une caricature d'un interrogatoire kafkaien.  
 
Tous les deux attention à ne pas faire du militantisme aveugle. Parce que si j'estime pouvoir savoir pourquoi il était sur les lieux du sabotage, je trouve que vous l'innocentez par conviction politique.
 

n°17819033
rengzehn
Posté le 15-03-2009 à 08:37:15  profilanswer
 

alamanda a écrit :

c'est passé

Citation :

François Pérol, ancien secrétaire général de l' Elysée propulsé à la présidence de la Caisse nationale des Caisses d'épargne et des Banques populaires, a perçu en 2006 des honoraires compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, versés par la société Natixis, filiale des deux banques.
 
Cette rémunération, dont François Pérol n'a jamais parlé publiquement, le place dans une  situation de conflits d'intérêt .
 
Vendredi , François Pérol a  démissionné de la fonction publique. Cette démission a été acceptée par un décret signé par Nicolas Sarkozy, en pêchant tout recours au plan administratif.


 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


 
rho putain  [:yems93]  [:gurumeditation]

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 15-03-2009 à 08:39:47
n°17819057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2009 à 08:50:05  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
rho putain  [:yems93]  [:gurumeditation]


 
+1 comment ca pique les noeils  [:tinostar]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17819158
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 09:52:01  answer
 

Dworkin a écrit :


 
+1 comment ca pique les noeils  [:tinostar]


 
C'est la Crise  [:ltail]

n°17819214
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 10:15:40  answer
 

Dworkin a écrit :


 
+1 comment ca pique les noeils  [:tinostar]


"L'UMP est prêt du peuple, des blogueurs et des chauffeurs routiers, eux, au moins" :na:
 
(mes excuses aux routiers)


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 10:16:12
n°17819266
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2009 à 10:26:51  profilanswer
 

salut tout le monde,
vous avez vu Jégo hier dans l'émission de Ruquier? je l'ai trouvé assez convaincant et j'ai été assez surpris positivement par l'homme
 
sinon c'est quoi cette connerie que Coppé est candidat pour 2017 ??? :pt1cable:  
l'ambition n'attend pas le nombre des années ... lol


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17819315
Dantiste
Posté le 15-03-2009 à 10:40:13  profilanswer
 

esfahani a écrit :

salut tout le monde,
vous avez vu Jégo hier dans l'émission de Ruquier? je l'ai trouvé assez convaincant et j'ai été assez surpris positivement par l'homme
 
sinon c'est quoi cette connerie que Coppé est candidat pour 2017 ??? :pt1cable:  
l'ambition n'attend pas le nombre des années ... lol

Laisse tomber l'état-spectacle, la vraie vie est ailleurs :D
 
21 policiers blessés dans des échauffourées aux Mureaux
 
A moins que la violence qui monte qui monte aux Mureaux ou aux Antilles te laisse de marbre ? Que tu considères les ouvriers et les immigrés comme quantité insignifiante ? Que tu trouves Jego bien plus essentiel dans la crise sociale, qui est profondément installée dans le pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 15-03-2009 à 10:42:34

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17819339
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 10:52:27  profilanswer
 

Morano veut attaquer Dailymotion pour les insultes qu'elle y a lu à son encontre !!! Ca promet !

n°17819354
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2009 à 10:56:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Morano veut attaquer Dailymotion pour les insultes qu'elle y a lu à son encontre !!! Ca promet !


 
'tain si un jour ils tombent sur ce topic, ils vont chier des freesbees a l'UMP [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17819367
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 11:01:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
'tain si un jour ils tombent sur ce topic, ils vont chier des freesbees a l'UMP [:prodigy]


surtout qu'elle parle de porter plainte non seulement contre les modos mais aussi contre les internautes
ça va faire du monde aux tribunaux  :lol:  
put1 mais ils n'ont encore rien compris à internet....

n°17819373
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2009 à 11:04:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


surtout qu'elle parle de porter plainte non seulement contre les modos mais aussi contre les internautes
ça va faire du monde aux tribunaux  :lol:  
put1 mais ils n'ont encore rien compris à internet....


 
C'est clair on a un peu l'impression qu'ils se sont reveilles ce matin et qu'ils decouvrent un truc qui s'appelle "le Ternet" [:ddr555]
 
Ca serait touchant si c'etait pas aussi navrant, en fait. [:ulalume]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17819381
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 11:06:06  profilanswer
 

porter plainte ça revient à porter plainte contre les gens qui discutent au café, si ça a vraiment lieu c'est carrément stupéfiant

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 15-03-2009 à 11:06:13
n°17819383
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-03-2009 à 11:07:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est carrément stupéfiant


Ca aussi c'est illégal


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17819384
sl@sh
Posté le 15-03-2009 à 11:07:31  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Laisse tomber l'état-spectacle, la vraie vie est ailleurs :D

 

21 policiers blessés dans des échauffourées aux Mureaux

 

A moins que la violence qui monte qui monte aux Mureaux ou aux Antilles te laisse de marbre ? Que tu considères les ouvriers et les immigrés comme quantité insignifiante ? Que tu trouves Jego bien plus essentiel dans la crise sociale, qui est profondément installée dans le pays ?

 

surtout qu'au Mureaux  c'est suite  a la mort d'une racaille multirécidiviste euh ..une pauvre victime  du système capitalolibéraliste ,  que les  malheureux  jeunes du quartier sont énervés


Message édité par sl@sh le 15-03-2009 à 11:08:06

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17819386
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2009 à 11:07:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
'tain si un jour ils tombent sur ce topic, ils vont chier des freesbees a l'UMP [:prodigy]


j'espère pour toi qu'il y a pas d'accord d'extradition entre la France et Israel [:prodigy]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17819392
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 11:09:15  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ca aussi c'est illégal


ah non ce n'est pas une insulte    :o

n°17819453
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 11:21:19  answer
 

rengzehn a écrit :


 
Bha qu'est ce que tu racontes là, tu t'enflammes. Je juge rien, je veux savoir ce qu'il faisait garé devant les rails sabotés à 4 h du mat dans un coin de la campagne à 400 kilometres de la ou il habite.
 


 
Mais on en a rien a foutre, il est pas là le problème. Que Coupat soit coupable(coupable de koi déjà ?) ou innocent ne remet en rien en cause le doigt pointé sur notre justice, sur la manière dont cette affaire fut monter en épingle. C'est tout juste si le "groupe" Coupat n'etait pas la cellule dormante d'Al-Qaida  en France. Depuis tout le monde a été relâcher, c'est quant meme incroyable pour de dangereux terroristes qu'on nous avaient présenté.  
Depuis plus rien, aucune preuve, que des suppositions dans un dossier vide. Et puis cette acharnement du parquet a vouloir maintenir Coupat en prison malgré toutes les garanties présentés par la défense, c'est incompréhensible.  
 
Mais toi tu t'en fout royalement de tout ça, une seul chose t'inquiète que faisait Coupat cette nuit là. Je peux t' assuré qu'aucun train n'a deraillé cette nuit là, ce n'est pas le cas de la justice.  
 
Tu ferais beaucoup mieux de te soucier du fonctionnement de notre justice, c'est infini plus grave que de savoir si Coupat est coupable ou innocent.  
 
 
 
 
 

n°17819459
sl@sh
Posté le 15-03-2009 à 11:22:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :

porter plainte ça revient à porter plainte contre les gens qui discutent au café, si ça a vraiment lieu c'est carrément stupéfiant

 

pas vraiment au café tu parles entre potes ou un petit de groupe de personne, maintenant tu n'a pas le droit d'aller dehors monter sur une chaise et insulter quelqu'un en public.
 sur le net c'est pareil c'est pas d'aujourd'hui qu'on a inventer les modos sur les forums pour controler ce qui si passe  alors pourquoi sur dailymotion ou autre il y aurait le droit d'insulter  des gens  qu'ils soient cons ou pas ?
 si c'est autorisé sa peu vite partir en vrille il suffit de récupéré la photo/video de quelqu'un que tu peu pas blairer et la trafiquer /l'insulter  et y d'aller mettre ça sur tous les fofos ou d'aller  coller des affiches partout en ville

Message cité 2 fois
Message édité par sl@sh le 15-03-2009 à 11:23:31

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17819484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2009 à 11:29:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ca aussi c'est illégal


 
[:ula]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17819497
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 11:31:28  profilanswer
 

sl@sh a écrit :

alors pourquoi sur dailymotion ou autre il y aurait le droit d'insulter  des gens  qu'ils soient cons ou pas ?


parles-tu de Morano présentement ?    :o

n°17819504
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 15-03-2009 à 11:33:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


parles-tu de Morano présentement ?    :o


Madame Morano STP  [:rouliano34]


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17819508
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2009 à 11:34:13  profilanswer
 

En fait faudrait rajouter un tit logo ump a cote du http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif, avec la fonction "alerter monsieur Lefebvre" [:ryoandr]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17819512
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2009 à 11:34:30  profilanswer
 

gabuzaumeu a écrit :


Madame Morano STP  [:rouliano34]


ah parce que ya un "monsieur Morano"? [:prems]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17819519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-03-2009 à 11:35:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


j'espère pour toi qu'il y a pas d'accord d'extradition entre la France et Israel [:prodigy]


 
Je suis innocent [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17819522
sl@sh
Posté le 15-03-2009 à 11:36:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


parles-tu de Morano présentement ?    :o


 
c'etait une généralité  :) mais  je ne suis vraiment pas sur que l'avoir nommée ministre va relever le niveau du gouvernement :pfff: il y aurait pas eu de mal a trouvé mieux  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17819533
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 15-03-2009 à 11:39:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ah parce que ya un "monsieur Morano"? [:prems]


Citation :

Les hommes préfèrent les rondes ©


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17819572
Ibo_Simon
Posté le 15-03-2009 à 11:49:22  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
pas vraiment au café tu parles entre potes ou un petit de groupe de personne, maintenant tu n'a pas le droit d'aller dehors monter sur une chaise et insulter quelqu'un en public.
 sur le net c'est pareil c'est pas d'aujourd'hui qu'on a inventer les modos sur les forums pour controler ce qui si passe  alors pourquoi sur dailymotion ou autre il y aurait le droit d'insulter  des gens  qu'ils soient cons ou pas ?
 si c'est autorisé sa peu vite partir en vrille il suffit de récupéré la photo/video de quelqu'un que tu peu pas blairer et la trafiquer /l'insulter  et y d'aller mettre ça sur tous les fofos ou d'aller  coller des affiches partout en ville  


 
Oui enfin, l''UMP est un peu mal placé pour se plaindre des insultes et autre pourrissages via le net.

n°17819601
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 11:59:15  answer
 

Citation :

François Pérol finira-t-il devant un juge ?

Combien François Pérol a-t-il gagné sur l'opération Natixis ? 1,5, voire 2 millions d'euros comme l'affirme Mediapart ? En tout cas, le nouveau président du Conseil de surveillance va devoir faire face à un nouveau front. Sa nomination était déjà contestée, parce que la Commission de déontologie n'avait pas été consultée. Voici qu'il est soupçonné de ne pas avoir respecté la loi...

 

Jusqu'à maintenant, François Pérol était un haut fonctionnaire au parcours idéal. HEC, Sciences Po et l'ENA (promotion Jean Monnet, 1990) dont il sort major en 1990, comme inspecteur des finances. La voie royale. Suit une longue carrière à la direction du Trésor, puis dans les cabinets du ministère des Finances à partir de 2002.

 

L'homme a de l'humour -il imite les politiques à la perfection- et des amitiés à droite comme à gauche (Michel Charasse, Jean-Louis Bianco). En 2004, il devient directeur adjoint du cabinet de Nicolas Sarkozy, alors à Bercy. Il suit de nombreux dossiers, dont celui du rachat d'Ixis par la Caisse des dépots et consignations, prélude à la création de Natixis.

 

En 2006, François Pérol a quitté l'administration. Il est devenu associé-gérant de Rothschild & Cie, la banque d'affaire chargée de fusionner les deux banques d'investissement des groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire. Il est l'un des deux banquiers chargés de piloter le dossier Natixis. Pour ce travail donc, François Pérol aurait touché une commission oscillant entre 1,5 et 2 millions d'euros, soit 10 à 15% du total perçu par Rothschild & Cie. Or, pendant trois ans à compter de 2005, il n'avait pas le droit de travailler sur ce dossier. Comme l'a rappelé dans un entretien à La Croix Michel Bernard, ex-président de la Commission de déontologie :  

 

« La loi interdit à un fonctionnaire de travailler dans une entreprise privée qu'il contrôlait ou surveillait dans le cadre de ses fonctions précédentes. La commission de déontologie est chargée d'apprécier la compatibilité de toute activité lucrative dans une entreprise avec les fonctions exercées au cours des trois années précédant le début de cette activité. »

 

Lorsqu'il a demandé sa mise en disponibilité pour rejoindre la banque Rothschild, ce point lui a évidemment été rappelé. Par écrit.

 

La chute de Natixis et le slalom de la nomination sarkozyenne

 

La suite est connue :  François Pérol retrouve la fonction ...


http://fr.news.yahoo.com/69/200903 [...] 84afe.html


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 11:59:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7934  7935  7936  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR