Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7933  7934  7935  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°17814642
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-03-2009 à 13:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :


On peut faire les deux :heink:

 



ah mais tout à fait d'accord. Mais étrangement c'est le prisonnier qui est à l'étranger qui a le plus d'attention. M'est avis que si ce Julien Coupat aurait été arrêté et incarcéré dans un pays étranger hors UE (le Mexique par exemple :o ), il y aurait eu un peu plus de gens scandalisés.

 

Ce que je voulais dire, c'est que encore une fois, il y a une espèce d'hypocrisie ambiante.


Message édité par SanPe' le 14-03-2009 à 13:49:45

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 13:47:32  profilanswer
 

n°17814681
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 13:52:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu peux être désolé, moi je vois des témoins qui changent de version ou se rétractent, une police corrompue, un nationalisme exacerbé.
 
>> http://www.libelille.fr/saberan/20 [...] blabl.html
 
Sinon, si tu mets sur le même plan la justice mexicaine et la justice française, là il n'y a plus rien à dire.


Bah oui le ministre mexicain a un peu abusé de la mise en scène, mais pas plus que MAM avec son cinéma permanent sur l'ultra gauche terroriste qui n'existe que dans ses fantasmes et conduit à appliquer le dispositif anti terroriste à un pauvre con dénoncé abusivement par son ex.  :o
 
edit : sans parler de Coupat pour lequel au début de l'enquête les gendarmes parlaient de vandalisme ... requalifié depuis par terrorisme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gabuzaumeu le 14-03-2009 à 13:54:16

---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17814735
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:01:19  answer
 


 
Link? (non pas lui :o )

n°17814759
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2009 à 14:04:08  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Si on voyait débarquer les présidents gabonais, turcs, serbes ou ouzbeques à l'aéroport charles de gaulle à chaque fois qu'un de leur ressortissant était enfermé aux baumettes ce serait un beau bordel.


NS allait au Mexique pour Florence Cassez ?

 
Ibo_Simon a écrit :

Quasiment rien.
Elle aurait vécu avec son mec mexicain dans un ranch, où à l'insu de son plein gré son mec (avec sa bande) aurait séquestré des femmes et un enfant qu'ils avaient enlevé.
A l'insu de son plein gré aussi, elle aurait aussi parlé avec les victimes et n'aurait pas été avare en menace à leur encontre.
Sans compter, que les victimes ont par hasard comme unique point commun de faire partie de la clientèle du frère de cette dame.

 

Donc comme le dit la presse française dans sa majorité (à part Libé qui est redevenu un peu plus neutre et qq autres), la justice mexicaine n'est pas digne de confiance, Cassez est forcément innocente, forcément.


Quand on voudra une source d'information fiable, on fera appel à toi :hello:
En attendant, je préfère la presse française, moins "neutre", à ton conditionnel gerbatif.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 14-03-2009 à 14:04:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17814768
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:05:39  answer
 


 
:jap:
 
Et 'y en aura toujours pour prétendre qu'être incarcéré "préventivement", même si on ne sait pas encore si c'est le cas ici, n'est pas grave... :/

n°17814794
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 14:09:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quand on voudra une source d'information fiable, on fera appel à toi :hello:
En attendant, je préfère la presse française, moins "neutre", à ton conditionnel gerbatif.


 
Je suis désolé, je ne me contente pas de l'absence d'info sur les charges contre elle que l'on constate dans la presse française à son propos.
 
Tiens par exemple, Gaston2fois vient de me demander ce qu'elle avait fait, ça te dérange pas qu'on ait plus parlé de son transfert que de l'affaire pour laquelle elle a été condamnée?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-03-2009 à 14:11:48
n°17814820
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-03-2009 à 14:12:47  profilanswer
 

gabuzaumeu a écrit :


Bah oui le ministre mexicain a un peu abusé de la mise en scène, mais pas plus que MAM avec son cinéma permanent sur l'ultra gauche terroriste qui n'existe que dans ses fantasmes et conduit à appliquer le dispositif anti terroriste à un pauvre con dénoncé abusivement par son ex.  :o
 
edit : sans parler de Coupat pour lequel au début de l'enquête les gendarmes parlaient de vandalisme ... requalifié depuis par terrorisme  :o


Ouais, c'est un peu exagéré d'utiliser le manque de sérieux de la justice et de la police mexicaine pour nous expliquer qu'elle doit être innocente. C'est quand même un peu ce qu'on a entendu dans la presse. Surtout qu'il ne faut pas croire que ce type de mise en scène est si exceptionnelle que ça, au moins dans l'esprit. Si vous verriez les pubs qui peuvent passer à la télé pour diverses agences fédérales dont la police, c'est limite de la SF [:tinostar]  
 
Après j'en sais rien si elle est innocente ou coupable. Ca parait un peu gros le coup du "j'ai rien vu", m'enfin, pourquoi pas. Mais si elle est effectivement innocente, alors elle fera partie des dommages collatéraux qui doivent malheureusement exister dans la lutte contre les narcos et les enlèvements. Calderon veut de la fermeté et du chiffre j'ai l'impression. Et, d'un côté, difficile d'imaginer que la population soit contre.
 
Et si elle est coupable, quelques soient nos standards français en la matière, qu'elle prenne 20, 30 ou 90 ans ne me choque pas. Les enlèvements sont un fléaux.
 
En tout cas, ce que je retiens pour le moment est que la presse française a été à gerber dans cette affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 14-03-2009 à 14:13:14
n°17814856
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2009 à 14:17:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tiens par exemple, Gaston2fois vient de me demander ce qu'elle avait fait, ça te dérange pas qu'on ait plus parlé de son transfert que de l'affaire pour laquelle elle a été condamnée?


Je n'ai aucune idée de ce dont on a "le plus parlé".
 

lemechan_castor a écrit :

Ouais, c'est un peu exagéré d'utiliser le manque de sérieux de la justice et de la police mexicaine pour nous expliquer qu'elle doit être innocente. C'est quand même un peu ce qu'on a entendu dans la presse.


Oui, le fond n'a pas été abordé :heink:
 
S'agit pas d'en faire une sainte ou une Ingrid, il s'agit de savoir si oui ou non ses procès (ainsi que sa mise en accusation) auront été équitables :spamafote:
 
Forcément, si vous vous positionnez en fonction de votre avis sur le traitement par la presse française de cette affaire, le fond ne sera pas abordé :sweat:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17814865
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:19:03  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je suis désolé, je ne me contente pas de l'absence d'info sur les charges contre elle que l'on constate dans la presse française à son propos.
 
Tiens par exemple, Gaston2fois vient de me demander ce qu'elle avait fait, ça te dérange pas qu'on est plus parlé de son transfert que de l'affaire pour laquelle elle a été condamnée?


 
J'ai vu un reportage sur cette affaire (sur M6 je crois...), et il en resortait que si on pouvait légitimement la croire coupable en raison de sa proximité des ravisseurs, la mise en scène de l'arrestation falsifiant une partie des faits et la mise à l'écart de témoignages à décharge jetaient une très forte suspiscion sur la validité de l'accusation. En outre, les enlèvements étant le problème numéro 1 du Mexique pour lequel les autorités sont complètement dépassées, ce "succès" tout à fait exceptionnel avait au moins le mérite de faire oublier la corruption endémique au sein de la police, au point où des policiers sont souvent soupçonnés de participer à ces enlèvements, voire d'en être les commanditaires.

n°17814873
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-03-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

Ren' a écrit :

j'aime bin 13h15 le samedi sur F2, ils ont bien dit que les nouvelles lois sur l'alcool étaient inappliquables :D


 
Nan mais tous les acteurs de Santé Publique -en tout cas les gens de terrain- redoutent ce genre de mesure à la con plus que tout. Il y avait eu ainsi une pseudo-campagne de prévention montée de toutes pièces par le lobby des cigarettiers, et qui aurait consisté à placarder dans les bars "le tabac devrait être interdit aux mineurs". Désamorcé in extremis par je ne sais plus quel moyen, mais il y avait eu une petite polémique à l'époque sur ce pseudo-organisme de santé publique qui n'était en fait qu'un moyen détourné d'inciter les jeunes à fumer. En prévention, on sait que le meilleur moyen d'inciter les gens à faire/essayer un truc, c'est de le leur interdire...
 
Les effets sur le binge drinking seront nuls ou anecdotiques. Et l'effet sur la consommation de tabac sera empiré, puisque cela va redonner à la clope un statut de "produit consommé par les grands/adultes", donc...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

n°17814882
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 14:20:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 
Oui, le fond n'a pas été abordé :heink:
 
S'agit pas d'en faire une sainte ou une Ingrid, il s'agit de savoir si oui ou non ses procès (ainsi que sa mise en accusation) auront été équitables :spamafote:
 
Forcément, si vous vous positionnez en fonction de votre avis sur le traitement par la presse française de cette affaire, le fond ne sera pas abordé :sweat:  


le fond a parfaitement été abordé par la justice mexicaine, le propos du gouvernement n'est pas de le remettre en cause mais porte uniquement sur la question du transfert (accord internationaux etc...) mais pour cela il faut que la dame accepte sa condamnation.


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17814898
Handsome d​evil
Posté le 14-03-2009 à 14:22:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quand on voudra une source d'information fiable, on fera appel à toi :hello:
En attendant, je préfère la presse française, moins "neutre", à ton conditionnel gerbatif.


On peut la refaire sans conditionnel en se basant d'une part sur les déclarations de l'accusée :
- Elle a vécu dans tel ranch avec tel mec
- Elle ne connaissait pas les activités criminelles de l'homme dont il est question
- Elle n'a pas vu les personnes enlevées
 
Ainsi que sur les déclarations des otages :
- Ils ont été enlevés et détenus dans le ranch en question
- Leurs ravisseurs étaient l'homme cité plus haut ainsi que sa bande
- L'accusée les a clairement vus
- L'accusée les a menacés
 
Je n'ai pas suivi l'affaire point par point, est ce correct jusqu'ici ?


---------------
Zvarri !
n°17814916
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 14:26:31  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


On peut la refaire sans conditionnel en se basant d'une part sur les déclarations de l'accusée :
- Elle a vécu dans tel ranch avec tel mec
- Elle ne connaissait pas les activités criminelles de l'homme dont il est question
- Elle n'a pas vu les personnes enlevées
 
Ainsi que sur les déclarations des otages :
- Ils ont été enlevés et détenus dans le ranch en question pendant des mois
- Leurs ravisseurs étaient l'homme cité plus haut ainsi que sa bande
- L'accusée les a clairement vus
- L'accusée les a menacés
- le fait que les victimes fassent partie de al clientèle de son frère est le seul point commun entre les victimes.
 
Je n'ai pas suivi l'affaire point par point, est ce correct jusqu'ici ?


 
j'ai rajouté d'autres éléments confondants.

n°17814924
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-03-2009 à 14:27:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Oui, le fond n'a pas été abordé :heink:
 
S'agit pas d'en faire une sainte ou une Ingrid, il s'agit de savoir si oui ou non ses procès (ainsi que sa mise en accusation) auront été équitables :spamafote:
 
Forcément, si vous vous positionnez en fonction de votre avis sur le traitement par la presse française de cette affaire, le fond ne sera pas abordé :sweat:  


Pourquoi le fond n'a pas été abordé ? Parce qu'encore une fois, on considère avec condescendance la justice d'un autre pays, qui plus est qui n'est pas un pays "riche". Si la forme est mauvaise, alors elle est innocente.
De toute façon, on ne verra pas d'équitabilité dans ce procès, d'une part parce que la justice est complètement différente (et en partie corrompue), et de deux parce que de toute façon, tous les coups sont permis contre les kidnappeurs et les narcos.
Une autre des critiques dans cette affaire a par exemple été la lourdeur de la peine. Et le réflexe, tout de suite, est de dire que c'est scandaleux car en France elle aurait pris moins. Comment parler du fond quand on aborde le problème de manière aussi arrogante :spamafote:
 
 
 
J'aurais plus tendance à placer le trafic de drogue en numéro 1, mais je chippote :o  
Dans les enlèvements, c'est évident qu'il y a des policiers impliqués.

n°17814953
kryptos
Smokin'
Posté le 14-03-2009 à 14:31:46  profilanswer
 


C'est surtout une coupable idéale, aucune chance de se prendre des représailles de gangster avec elle. Donc ils s'acharnent. Peu importe sa culpabilité, elle n'a tué personne jusquà preuve du contraire. Donc 60ans en appel, j'appelle ça un bel autodafé. Baignés dans leur terrorisme de preneurs d'otage, les mexicains ne peuvent même pas s'en rendre compte :/


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17814984
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-03-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

Quand je dis "le fonds n'a pas été abordé", c'était ironique.
 
Marrant quand même cette unanimité à la reconnaître coupable. Moi je n'en sais rien, je vois juste les incohérences et les changements de déclarations (un peu comme dans le procès Colonna).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17815016
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-03-2009 à 14:43:29  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est surtout une coupable idéale, aucune chance de se prendre des représailles de gangster avec elle. Donc ils s'acharnent. Peu importe sa culpabilité, elle n'a tué personne jusquà preuve du contraire. Donc 60ans en appel, j'appelle ça un bel autodafé. Baignés dans leur terrorisme de preneurs d'otage, les mexicains ne peuvent même pas s'en rendre compte :/


Heureusement qu'on est là pour les éduquer. Un kidnappeur ou un complice je lui mets 20 sans sourciller au Mexique (les 60 ans, c'est 20 ans par enlèvement). Je pense qu'il est très dur de comprendre la situation d'insécurité là-bas. Ici on parle d'augmentation des vols avec violences, là-bas des enlèvements ou des homicides. D'où des peines considérablement plus sévères qui peuvent paraitre disproportionnées et choquer. Et ça doit être la même chose avec les condamnations pour trafic de drogue.

n°17815062
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:56:58  answer
 

lemechan_castor a écrit :


Heureusement qu'on est là pour les éduquer. Un kidnappeur ou un complice je lui mets 20 sans sourciller au Mexique (les 60 ans, c'est 20 ans par enlèvement). Je pense qu'il est très dur de comprendre la situation d'insécurité là-bas. Ici on parle d'augmentation des vols avec violences, là-bas des enlèvements ou des homicides. D'où des peines considérablement plus sévères qui peuvent paraitre disproportionnées et choquer. Et ça doit être la même chose avec les condamnations pour trafic de drogue.


 
Un lien pour corroborer tes dires:
 
La violence des cartels mexicains s’exporte aux Etats-Unis

Citation :

Depuis des années maintenant, les cartels de la drogue mexicains se mènent une guerre sans merci. Mais, devant la volonté du gouvernement de rétablir l’ordre dans le nord du pays, ces groupes seraient en train d’émigrer vers le Sud des Etats-Unis.
 
Les autorités de l’Arizona ont été les premières à tirer la sonnette d’alarme. La police locale affirme que le nombre d’enlèvements, de violences par balles et d’infractions a explosé au cours des derniers mois. Des méthodes souvent utilisées par les cartels.
 
Phoenix, capitale de l’enlèvement
Ainsi, la ville de Phoenix est devenue la "capitale de l’enlèvement" aux Etats-Unis avec le nombre record de 370 enlèvements en un an. Dans le monde, la ville n’est battue que par… Mexico. La police enquête sur les liens qui peuvent exister entre ces chiffres et l’arrivée dans la région de plusieurs "professionnels du crime".
 
Le nouveau ministre de la Justice américain Eric Holder a par ailleurs annoncé l’arrestation de 755 personnes liées au trafic de drogue au Mexique, dont 52 membres présumés d’un puissant gang.  


 
http://www.metrofrance.com/x/metro [...] /index.xml
 
 
 
 

n°17815111
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 15:10:00  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Quand je dis "le fonds n'a pas été abordé", c'était ironique.
 
Marrant quand même cette unanimité à la reconnaître coupable. Moi je n'en sais rien, je vois juste les incohérences et les changements de déclarations (un peu comme dans le procès Colonna).


 
Je vois surtout une stagnation sur de l'agitation procéduriaire pour éviter de parler du fond.
On passe vite du "est-elle coupable ou non?" la seule question qu'on devrait se poser à  des considérations arrogantes sur l'Etat ou le système judiciaire mexicain.

n°17815153
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 15:20:38  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Je vois surtout une stagnation sur de l'agitation procéduriaire pour éviter de parler du fond.
On passe vite du "est-elle coupable ou non?" la seule question qu'on devrait se poser à  des considérations arrogantes sur l'Etat ou le système judiciaire mexicain.

 

Les deux vont de paire, surtout dans un Etat largement rongé par la corruption.

 

Pour ce qui est du fond: une témoin, travaillant occasionnellement pour le couple dans leur ranch et en possédant les clés, a toujours affirmé que dans les deux semaines précédant l'arrestation, il n'y avait absolument personne dans le ranch. Ca accrédite la version selon laquelle les suspects et les otages ont été transportés depuis un ou plusieurs lieux dans le ranch pour la mise en scène télévisée..., ce qu'a partiellement reconnu le chef de la police par la suite sans qu'il ne soit inquiété le moins du monde (au contraire, il est aujourd'hui membre du gouvernement, si je ne me trompe pas...).

 

Sur le fond toujours, quel crédit peut-on accorder à une Justice qui s'appuie sur une telle falsification?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 15:21:08
n°17815166
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-03-2009 à 15:24:20  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Après j'en sais rien si elle est innocente ou coupable. Ca parait un peu gros le coup du "j'ai rien vu", m'enfin, pourquoi pas. Mais si elle est effectivement innocente, alors elle fera partie des dommages collatéraux qui doivent malheureusement exister dans la lutte contre les narcos et les enlèvements. Calderon veut de la fermeté et du chiffre j'ai l'impression. Et, d'un côté, difficile d'imaginer que la population soit contre.


Tout ce que je sais du problème des enlèvements au Mexique c'est ce que j'ai vu dans les journaux TV ces derniers temps, càd pas grand chose. Je sais pas du tout si elle est coupable ou non, je veux bien croire qu'elle le soit, mais cette attitude du "il faut des résultats et si y'a des victimes collatérales ben tant pis pour leur gueule" légèrement [:vomi]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17815192
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 15:29:55  profilanswer
 


 
Donc ils ont fait une reconsituion pour les TVs, donc elle serait innocente?
 
Je trouve çà léger comme justifiication.
Quid des témoins,
quid des liens avérés avec la bande?

n°17815213
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-03-2009 à 15:36:03  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Tout ce que je sais du problème des enlèvements au Mexique c'est ce que j'ai vu dans les journaux TV ces derniers temps, càd pas grand chose. Je sais pas du tout si elle est coupable ou non, je veux bien croire qu'elle le soit, mais cette attitude du "il faut des résultats et si y'a des victimes collatérales ben tant pis pour leur gueule" légèrement [:vomi]


Ben je ne cautionne pas, mais oui la police ne fait pas dans le détail. Des arrestations "spectacles", j'en ai vue quelques unes à la télé. Après ça, difficile d'admettre que les personnes arrêtées puissent être innocentes. Elle ne sera surement pas la première à prendre une peine très lourde pour un rôle (si elle est coupable) qui peut paraitre limité.
 
Mais vraiment, le contexte est extrêmement difficile. Il est impossible de ne pas en tenir compte. Là je viens de voir qu'ils ont envoyé 5 000 soldats à Ciudad Juàrez pour lutter contre le crime organisé. C'est pas en France qu'on verrait ça.

n°17815289
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 15:51:28  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc ils ont fait une reconsituion pour les TVs, donc elle serait innocente?
 
Je trouve çà léger comme justifiication.
Quid des témoins,
quid des liens avérés avec la bande?


 
Je n'ai jamais dit qu'elle était innocente. Je dis juste qu'avec de telles falsification et orientations des faits, la Justice ne peut pas s'exercer et la culpabilité, telle que présentée, est largement sujette à caution...

n°17815330
Handsome d​evil
Posté le 14-03-2009 à 15:58:54  profilanswer
 


Ce n'est pas en France qu'on verrait ce genre de choses  :whistle:   Bon sang on se croirait vraiment à la maison.


---------------
Zvarri !
n°17815361
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 16:07:42  answer
 

Handsome devil a écrit :


Ce n'est pas en France qu'on verrait ce genre de choses  :whistle:   Bon sang on se croirait vraiment à la maison.


 
:D
 
Oui, en effet: de ce point de vue la Justice française n'a guère de leçons à donner, malheureusement.

n°17815371
Handsome d​evil
Posté le 14-03-2009 à 16:10:11  profilanswer
 


Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas non plus que la justice française est systématiquement à coté de la plaque. Juste que les manipulations, pressions des autorités ("nous avons arrêté l'assassin du préfet", "le jeune tué dans le transformateur était un voleur qui fuyait la police", etc) et promotion de personnalités douteuses au sein du gouvernement restent monnaie courante dans nos vertes contrées.


---------------
Zvarri !
n°17815394
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 16:14:40  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Qu'on ne se méprenne pas, je ne dis pas non plus que la justice française est systématiquement à coté de la plaque. Juste que les manipulations, pressions des autorités ("nous avons arrêté l'assassin du préfet", "le jeune tué dans le transformateur était un voleur qui fuyait la police", etc) et promotion de personnalités douteuses au sein du gouvernement restent monnaie courante dans nos vertes contrées.


 
Comme si un ministre français aurait été capable d'appeler la presse pour filmer des arrestations au petit matin.
Heureusement, nous sommes au-dessus de celà.

n°17815416
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 16:17:33  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Comme si un ministre français aurait été capable d'appeler la presse pour filmer des arrestations au petit matin.
Heureusement, nous sommes au-dessus de celà.


 
:D
 
On est d'accord.
Ceci dit, "déplacer" le lieu du crime pour filmer la scène comme une telenovella c'est encore pis. [:jacenx]

n°17815435
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 16:19:46  profilanswer
 


 
Le pire pour moi, c'est dévoiler une affaire en cours dans un magazine TV en prime-time.
là, c'est plus seulement de la manip propagandaire, c'est carrément de l'incompétence.

n°17815447
Handsome d​evil
Posté le 14-03-2009 à 16:21:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le pire pour moi, c'est dévoiler une affaire en cours dans un magazine TV en prime-time.
là, c'est plus seulement de la manip propagandaire, c'est carrément de l'incompétence.


Rameuter la presse en les prévenant la veille d'un débarquement massif dans une cité histoire que tout le monde là bas soit au courant, ça relève de la "manip propagandaire" ou de l'incompétence ?  :D


---------------
Zvarri !
n°17815456
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2009 à 16:23:06  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Rameuter la presse en les prévenant la veille d'un débarquement massif dans une cité histoire que tout le monde là bas soit au courant, ça relève de la "manip propagandaire" ou de l'incompétence ?  :D


 
les deux, aussi crasses l'une que l'autre.

n°17815459
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 16:23:28  profilanswer
 


Peu importe, l'aspect déplaisant est le regard suspicieux porté sur des décisions de justice dès lors qu'elle sont prises à l'encontre de nationaux dans des pays exotiques.
Le fait que la police et la justice mexicaine soit réputées corrompues n'entache pas toute leurs actions, ils arrêtent et condamnent aussi des vrais criminels (les concurrents en somme  :sarcastic: ).
 
Et pour les procès d'intention, fait une recherche sur les bébés congelés de Séoul et les accusations françaises de manipulation et tout le bazar médiatique de l'époque (pas très vieux 2007) et en définitive on a un dossier que les Coréens avait déjà bien éclairci, mais bon c'est des niakés pas vrai, on ne va quand même pas leur permettre de juger les crimes commis sur leur territoire.  
 
Pareil avec le meurtre de Marie Trintignant où des expertises "françaises" ont été exigées et n'apportent rien de plus aux conclusions des autorités Lituaniennes ...
 
Les indignations internationales, comme celle pour l'australien pendu à Singapour pour trafic de drogue ...  Bah oui là bas c'est la sanction, s'il n'était pas au courant désormais c'est fait.  
 
...


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17815491
Handsome d​evil
Posté le 14-03-2009 à 16:30:47  profilanswer
 

gabuzaumeu a écrit :


Et pour les procès d'intention, fait une recherche sur les bébés congelés de Séoul et les accusations françaises de manipulation et tout le bazar médiatique de l'époque (pas très vieux 2007) et en définitive on a un dossier que les Coréens avait déjà bien éclairci, mais bon c'est des niakés pas vrai, on ne va quand même pas leur permettre de juger les crimes commis sur leur territoire.  


Bien dit !  
(ajouter un smiley Thierry Roland, il manque à l'appel)


---------------
Zvarri !
n°17815499
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 16:33:51  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Bien dit !  
(ajouter un smiley Thierry Roland, il manque à l'appel)


Pas trouvé avec le wiki  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17815518
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 16:38:10  answer
 

gabuzaumeu a écrit :


Peu importe, l'aspect déplaisant est le regard suspicieux porté sur des décisions de justice dès lors qu'elle sont prises à l'encontre de nationaux dans des pays exotiques.
Le fait que la police et la justice mexicaine soit réputées corrompues n'entache pas toute leurs actions, ils arrêtent et condamnent aussi des vrais criminels (les concurrents en somme  :sarcastic: ).

 

Et pour les procès d'intention, fait une recherche sur les bébés congelés de Séoul et les accusations françaises de manipulation et tout le bazar médiatique de l'époque (pas très vieux 2007) et en définitive on a un dossier que les Coréens avait déjà bien éclairci, mais bon c'est des niakés pas vrai, on ne va quand même pas leur permettre de juger les crimes commis sur leur territoire.

 

Pareil avec le meurtre de Marie Trintignant où des expertises "françaises" ont été exigées et n'apportent rien de plus aux conclusions des autorités Lituaniennes ...

 

Les indignations internationales, comme celle pour l'australien pendu à Singapour pour trafic de drogue ...  Bah oui là bas c'est la sanction, s'il n'était pas au courant désormais c'est fait.

 

...

 

Ca devient compliqué là: je ne te parlais que d'une affaire précise et je viens de préciser que la Justice française n'a malheureusement pas de leçons à donner sur les procédures à charge très orientées. Où est-ce que je donne dans la suspiscion systématique concernant des instructions à l'étranger sur des ressortissants nationaux? (pour la Corée je n'en savais rien...)
 [:clooney11]

 

Ce n'est pas parce que notre Justice est loin d'être parfaite, qu'il faille s'écraser dans ce genre de situation. D'autant qu'elle restera en prison quoiqu'il arrive, ce qui implique que le jugement mexicain ne sera pas remis en cause... Que la posture soit hypocrite, on est d'accord.
 [:clooney18]

 

Ou alors on joue juste à kikalaplusgrosse corruption en se la renvoyant à la gueule?
 [:clooney25]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 16:39:04
n°17815869
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 14-03-2009 à 17:46:15  profilanswer
 


Allez on ne va se battre  [:el awrence]  
 
Rab en fait, juste un peu énervé par la tapage médiatique un peu exagéré sur une condamnation pour complicité, nos plumitifs oubliant que "l’auteur principal et le complice sont cousus dans le même sac" et qu'en voie de conséquence subissent les mêmes peines.
 
Personne ne nie la réalité des crimes reprochés à son petit ami et beaucoup ont du mal à croire qu'elle en fut ignorante et n'y ait pas participé à un degré ou un autre, il suffit de consulter la presse internationale pour le constater.
 
Alors que cette affaire pourrisse un déplacement présidentiel dans un pays où nous avons un certain passé, peut-être oublié chez nous mais un peu moins "là-bas" me semble extravagant.
 
On parle bien d'une criminelle, pas d'Ingrid ou je ne sais quelle infirmière bulgare  :sleep:  
 
De plus, elle a renoncé au seul pourvoi qui lui restait, rendant sa condamnation définitive et reconnaissant de ce fait les crimes qui lui sont reprochés.


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17816219
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 18:49:15  answer
 

gabuzaumeu a écrit :


Allez on ne va se battre  [:el awrence]

 

Rab en fait, juste un peu énervé par la tapage médiatique un peu exagéré sur une condamnation pour complicité, nos plumitifs oubliant que "l’auteur principal et le complice sont cousus dans le même sac" et qu'en voie de conséquence subissent les mêmes peines.

 

Personne ne nie la réalité des crimes reprochés à son petit ami et beaucoup ont du mal à croire qu'elle en fut ignorante et n'y ait pas participé à un degré ou un autre, il suffit de consulter la presse internationale pour le constater.

 

Alors que cette affaire pourrisse un déplacement présidentiel dans un pays où nous avons un certain passé, peut-être oublié chez nous mais un peu moins "là-bas" me semble extravagant.

 

On parle bien d'une criminelle, pas d'Ingrid ou je ne sais quelle infirmière bulgare  :sleep:

De plus, elle a renoncé au seul pourvoi qui lui restait, rendant sa condamnation définitive et reconnaissant de ce fait les crimes qui lui sont reprochés.

 

On voit que des actes non expliqués sont retournés contre elle, je déteste se genre de pratique  :fou:

 

Le renoncement au pourvoi est une condition indispensable pour être extradée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 18:49:58
n°17816276
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2009 à 19:00:24  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
non mais des faits ! on veut des faits ! il ne répond pas à "pourquoi Coupat était sur les lieux du sabotage la veille" ?


http://www.meriadeck.fr/public/saison2/ultragauche.jpg


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7933  7934  7935  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR