Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°9135590
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dem197 a écrit :

segolene est la depuis plus longtemps que sarko et ca se saurait si elle avait les dents qui rongeait le parquet ...sinon comme je l'ai dis je ne suis pas contre une remise encadrée dans un droit chemin . quand un gamin est abandonné par ses parents c'est a l'etat de le prendre en charge et de l'eduquer surtout si il fait des conneries ...


 
Tu es donc comme Sarko, vous avez un point commun, l'autorité et il en faut pour gouverner un pays. Et ça se sait Royal veut le pouvoir et ça se voit ! Tu as vu le populisme qu'elle fait, un coup à gauche, un coup à droite, elle va gratter des voies partout, donc elle est aussi dictateur que Sarko, ils ont les mêmes syndrômes.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 19:25:29  profilanswer
 

n°9135592
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:26:08  profilanswer
 

dem197 a écrit :

chacun jugera de ta reponse ....et de son implication dans l'activité de ce groupe ....
 
c'etait aussi a une autre epoque donc je moderes ce que je dis , mais l'autoritarisme amene toujours des sales trucs dans son sillage d'ou ma mefiance extreme envers sarko ...et ségo



---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9135619
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:31:15  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu es donc comme Sarko, vous avez un point commun, l'autorité et il en faut pour gouverner un pays. Et ça se sait Royal veut le pouvoir et ça se voit ! Tu as vu le populisme qu'elle fait, un coup à gauche, un coup à droite, elle va gratter des voies partout, donc elle est aussi dictateur que Sarko, ils ont les mêmes syndrômes.


 
 
non sego n'a pas du tout le meme genre d'autorité que sarko . deja elle est de gauche donc pour tout les abus du pouvoir et de l'autorité par le militaire ou les flics , pour la liberté d'expression de chacun , je lui fais confiance . a sarko non  . et stoppes ta rethorique a 2 balles . on est sur le post sarko la et me sortir sego a chaque fois ...
 
pour plein de raisons sego est loin d'etre sarko et en plus tu me dis sego mais moi en fait je m'en fous po mal de segolene . je ne la kiffe pas plus que ca ....ha si pour faire barrage a sarko  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 05-08-2006 à 19:32:25
n°9135644
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:36:32  profilanswer
 

dem197 a écrit :

non sego n'a pas du tout le meme genre d'autorité que sarko . deja elle est de gauche donc pour tout les abus du pouvoir et de l'autorité par le militaire ou les flics , pour la liberté d'expression de chacun , je lui fais confiance . a sarko non  . et stoppes ta rethorique a 2 balles . on est sur le post sarko la et me sortir sego a chaque fois ...
 
pour plein de raisons sego est loin d'etre sarko et en plus tu me dis sego mais moi en fait je m'en fous po mal de segolene . je ne la kiffe pas plus que ca ....ha si pour faire barrage a sarko  :D


 
Merci infiniment merci donc si Sarko était pas de droite il serait pas un dictateur ?
 
Euh, Staline il était de droite ?  :whistle:  
 
Donc on reprend c'est bien un arguement électoraliste qui joue sur la peur du peuple de dire que Sarko est un dictateur, c'est un des seuls arguments (qui n'est d'ailleurs pas valable la preuve) qui peut empêcher Sarko d'arriver au pouvoir, c'est vraiment de la pure démagogie, et c'est honteux de faire de la telle diffamation. Mais bon c'est la gauche. :whistle:  :sarcastic:


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9135651
deedlit
Posté le 05-08-2006 à 19:38:18  profilanswer
 

dem197 a écrit :

lorelei je suis avec toi  :o  quand on voir sortir tous ces "pourris" du buisson , se jeter sur toi pour une soi disante mauvaise foi dans tes declarations ...methodes sarko tout ca  :o  , ils ont plus grand chose a dire sur leur poulain et t'attaque lachement sur une tournure de phrase ^^ surtout la modo   ils attaquent :sarcastic:  

c'est bien sympa tout ça, mais les insultes tu te les gardes  :jap:  
 
 
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui crient à la fin de la démocratie, au retour de la censure qui sont incapbles de faire une réponse sans insulte?  :ange:  
 
Belle leçon de démocratie, de tolérance, de respect et de savoir vivre, bref tout ce que tu défends.........théoriquement  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 05-08-2006 à 19:39:12
n°9135655
docmaboul
Posté le 05-08-2006 à 19:39:01  profilanswer
 

dem197 a écrit :

non sego n'a pas du tout le meme genre d'autorité que sarko . deja elle est de gauche donc pour tout les abus du pouvoir et de l'autorité par le militaire ou les flics , pour la liberté d'expression de chacun , je lui fais confiance . a sarko non  . et stoppes ta rethorique a 2 balles . on est sur le post sarko la et me sortir sego a chaque fois ...
 
pour plein de raisons sego est loin d'etre sarko et en plus tu me dis sego mais moi en fait je m'en fous po mal de segolene . je ne la kiffe pas plus que ca ....ha si pour faire barrage a sarko  :D


 
Elle ne ferait pas tache à droite, loin de là [:xam hot]

n°9135680
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:45:13  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Merci infiniment merci donc si Sarko était pas de droite il serait pas un dictateur ?
 
Euh, Staline il était de droite ?  :whistle:  
 
Donc on reprend c'est bien un arguement électoraliste qui joue sur la peur du peuple de dire que Sarko est un dictateur, c'est un des seuls arguments (qui n'est d'ailleurs pas valable la preuve) qui peut empêcher Sarko d'arriver au pouvoir, c'est vraiment de la pure démagogie, et c'est honteux de faire de la telle diffamation. Mais bon c'est la gauche. :whistle:  :sarcastic:


 
je reponds meme po tellement c'est po interessant .
 
 
 

n°9135682
aioka
Posté le 05-08-2006 à 19:45:32  profilanswer
 

hutch54 a écrit :


Donc on reprend c'est bien un arguement électoraliste qui joue sur la peur du peuple de dire que Sarko est un dictateur, c'est un des seuls arguments (qui n'est d'ailleurs pas valable la preuve) qui peut empêcher Sarko d'arriver au pouvoir, c'est vraiment de la pure démagogie, et c'est honteux de faire de la telle diffamation. Mais bon c'est la gauche. :whistle:  :sarcastic:


Un des arguments oui. Il y en a d'autres.
Par contre, tu as raison, celui-ci est assez ridicule comme ça.


Message édité par aioka le 05-08-2006 à 19:46:51
n°9135687
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:46:27  profilanswer
 

deedlit a écrit :

c'est bien sympa tout ça, mais les insultes tu te les gardes  :jap:  
 
 
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui crient à la fin de la démocratie, au retour de la censure qui sont incapbles de faire une réponse sans insulte?  :ange:  
 
Belle leçon de démocratie, de tolérance, de respect et de savoir vivre, bref tout ce que tu défends.........théoriquement  :pfff:


 
 
serieux reponds au lieu de t'arreter sur un mot que j'ai mis entre guillemet et avec des smyley tout plein ...

n°9135695
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:48:40  profilanswer
 

dem197 a écrit :

je reponds meme po tellement c'est po interessant .


 
Pourquoi ? parce que je viens de te montrer que c'est uniquement parce que Sarko est de droite que tu considére que ça va être un dictateur, pourtant c'est bien ce que tu penses, quand on voit ce que tu as écrit.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 19:48:40  profilanswer
 

n°9135702
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:49:29  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Elle ne ferait pas tache à droite, loin de là [:xam hot]


 
 
oui juste car elle a parlé de militaires pour eduquer des jeunes donc elle serait bien a droite .  segolene ca fait une eternité qu'elle est en politique et ca se saurait si elle etait de droite . j'ai l'impression qu'elle y etait deja a ma naissance  :o  
 
apres qu'elle esssaie de piquer des voix a sarko c'est de bonne guerre et ca me va tres bien .
 
pour aioka aussi lisez avec vos yeux : j'ai dit autoritarisme ...et non pas dictature . mais pour moi l'autoritarisme conduit a des saloperies .

Message cité 2 fois
Message édité par dem197 le 05-08-2006 à 19:51:49
n°9135708
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:50:37  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Pourquoi ? parce que je viens de te montrer que c'est uniquement parce que Sarko est de droite que tu considére que ça va être un dictateur, pourtant c'est bien ce que tu penses, quand on voit ce que tu as écrit.


 
 
tu montres rien du tout , j'ai moderer un peu plus haut mes histoires de dictateur ouvres un peu tes yeux , lis mes posts  et arretes s'il te plait ta rethorique a 2 balles merci .  

n°9135711
docmaboul
Posté le 05-08-2006 à 19:52:17  profilanswer
 

DK a écrit :

Beaucoup de bon sens :jap:  
 
Contrairement à toi je ne réagis pas de la même manière face à la la situation politique.
Je suis quelqu'un d'entier et cet aspect à des conséquences irréversibles au sujet des questions qui me semblent importantes et sur lesquelles j'aurai tendance à être intransigeant.
La conduite du peuple par ses élus, penser et conduire aujourd'hui et demain, en font parti.
 
Dès lors que je sais des candidats qu'ils ne feront que promesses non tenues afin d'être élu au poste suprême je ne peux plus me soumettre à cautionner leur mascarade. Fusse pour choisir le moins pire.
J'en ai fait l'amère expérience et je ne suis pas de ceux qui oublient.
 
Bien sûr une telle position entraine une série de posture qui vont vers le détachement de la vie politique au sens malheureusement le plus large. Mais qu'importe.
Comme tu le décrivais plus haut à travers ton expèrience personnelle, je préfère le détail d'une vie honnéte au faste de l'image hypocrite d'une vie conformiste.
 
Voilà tout ça non pour étaler ma petite vie sur le forum ni mon amertume de la société mais tout simplement pour te demander quel(s) argument(s) pourrai(en)t remettre en question cette façon de voir les choses, pas franchement joyeuse.


 
Une chose qui me travaille depuis quelques temps serait une antichambre populaire et consultative à l'assemblée (pour que cette dernière puisse y sonder le peuple et pour que ce dernier puisse s'exprimer publiquement et officiellement). Une séance par semaine, retransmise sur une chaîne nationale et un thème ou une question votée à l'AS. Des parlementaires amateurs et élus, par csp par exemple (donc aussi bien un représentant pour les chômeurs que pour les mères au foyer [:ddr555]). Ca ne me paraît pas facile à mettre en oeuvre mais ça répondrait à cette aspiration qu'ont certains d'avoir plus de représentativité tout en conciliant ça avec la nécessité d'avoir quand même des professionnels de la politique (de gestion :o). En outre, ça permet d'éviter les clivages idéologiques maintenant à peu près stériles entre droite et gauche, sauf sur les extrêmes. Bref, une sorte de voie moyenne entre la pure démocratie représentative de partis et la démocratie directe.

n°9135712
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:52:23  profilanswer
 

dem197 a écrit :

oui juste car elle a parlé de militaires pour eduquer des jeunes donc elle serait bien a droite .  segolene ca fait une eternité qu'elle est en politique et ca se saurait si elle etait de droite . j'ai l'impression qu'elle y etait deja a ma naissance  :o  
 
apres qu'elle esssaie de piquer des voix a sarko c'est de bonne guerre et ca me va tres bien .


 
ben là elle peux se mettre au boulot car c'est pas gagné.
 
Elle a aussi des positions libérales concernant l'économie il me semble, c'est pas sur.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9135713
deedlit
Posté le 05-08-2006 à 19:52:46  profilanswer
 

dem197 a écrit :

serieux reponds au lieu de t'arreter sur un mot que j'ai mis entre guillemet et avec des smyley tout plein ...

C'te blague  :lol:  
 

n°9135718
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:53:50  profilanswer
 

dem197 a écrit :

tu montres rien du tout , j'ai moderer un peu plus haut mes histoires de dictateur ouvres un peu tes yeux , lis mes posts  et arretes s'il te plait ta rethorique a 2 balles merci .


Tu as toi même précisé que Ségo ne pouvait pas avoir la même finalité que Sarko parce que elle est de gauche, tu as donc sciament dit que si on est de droite avec les idées de ségo on est forcément un danger.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9135720
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:54:21  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Une chose qui me travaille depuis quelques temps serait une antichambre populaire et consultative à l'assemblée (pour que cette dernière puisse y sonder le peuple et pour que ce dernier puisse s'exprimer publiquement et officiellement). Une séance par semaine, retransmise sur une chaîne nationale et un thème ou une question votée à l'AS. Des parlementaires amateurs et élus, par csp par exemple (donc aussi bien un représentant pour les chômeurs que pour les mères au foyer [:ddr555]). Ca ne me paraît pas facile à mettre en oeuvre mais ça répondrait à cette aspiration qu'ont certains d'avoir plus de représentativité tout en conciliant ça avec la nécessité d'avoir quand même des professionnels de la politique (de gestion :o). En outre, ça permet d'éviter les clivages idéologiques maintenant à peu près stériles entre droite et gauche, sauf sur les extrêmes. Bref, une sorte de voie moyenne entre la pure démocratie représentative de partis et la démocratie directe.


 
 
oui ca serait une tres bonne idée meme si ca compliquerais la visibilité de la consultation ou de la decision . plus de participatif de toutes facons ne nous fera po de mal .  

n°9135724
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:54:51  profilanswer
 
n°9135743
dem197
Posté le 05-08-2006 à 19:57:10  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu as toi même précisé que Ségo ne pouvait pas avoir la même finalité que Sarko parce que elle est de gauche, tu as donc sciament dit que si on est de droite avec les idées de ségo on est forcément un danger.


 
 
tu choisis pas la gauche ou la droite pour rien ^^  
 
les gens de droite ont des points communs dans leurs ideaux , les gens de gauche aussi donc ce que je t'explique c'est que quelqu'un qui est a droite comme sarko , qui est autoritaire a sa facon et qui se joue des medias comme il le fait peut-etre un danger pour nos libertes personnelles . c'est pourtant pas sorcier a piger et t'essaies de m'embrouiller depuis tout a l'heure ...

n°9135774
docmaboul
Posté le 05-08-2006 à 20:02:27  profilanswer
 

dem197 a écrit :

oui juste car elle a parlé de militaires pour eduquer des jeunes donc elle serait bien a droite .  segolene ca fait une eternité qu'elle est en politique et ca se saurait si elle etait de droite . j'ai l'impression qu'elle y etait deja a ma naissance  :o


 
Bof. Déjà, Sarko a commencé sa carrière avant elle, contrairement à ce que vous affirmiez plus haut (il était déjà élu maire quand elle commençait à peine à être conseiller municipal). Sinon, vous oubliez ses propos sur les allocs, les 35 heures ou encore les charges salariales trop élevées :D Et sans oublier sa pudibonderie congénitale: dans le genre coincée du cul, elle se pose quand même bien là [:prodigy] (et, à tout hasard, je ne parle pas de son cul :o)

n°9135795
deedlit
Posté le 05-08-2006 à 20:06:02  profilanswer
 

Nan mais attends, tu es sérieux? Tu vois pas le problème? Tu crois qu'il suffit de mettre des guillements ou des smileys pour pouvoir insulter les gens?  :ouch:  
 
Enfin bref  :hello:

n°9135799
dem197
Posté le 05-08-2006 à 20:07:00  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Bof. Déjà, Sarko a commencé sa carrière avant elle, contrairement à ce que vous affirmiez plus haut (il était déjà élu maire quand elle commençait à peine à être conseiller municipal). Sinon, vous oubliez ses propos sur les allocs, les 35 heures ou encore les charges salariales trop élevées :D Et sans oublier sa pudibonderie congénitale: dans le genre coincée du cul, elle se pose quand même bien là [:prodigy] (et, à tout hasard, je ne parle pas de son cul :o)


 
 
^^ comme je l'ai dit au dessus je ne suis pas fan de sego mais dans mon aversion sarkozienne , si ces la seule qui l'empeche de passer alors je fonce ...Advienne que pourra ensuite . je sais que de toutes facons aucun parti politique n'appliquera mes idées donc sur ce coup sarkozien , je vais au moins pire sans le moindre remords comme j'ai choisi chirac face a le pen  :o  . apres on peut dicuter de son programme et je ne serais po d'accord avec elle sur plein de points . et en particulier sa facon d'etre po mal coince du cul ..mais bon quand je revois tatcher ou merkel je me dis que ca va on a po les pires et aussi que lpour qu'une femme arrive a de hautes fonctions elle se doit d'etre comme ca ^^ malheureusement pour elles .  
 
t"imagines la grosse bombasse blonde presidente francaise qui commences a faire du pied sous la table a tony blair , a  georges bush et a deng xiao ping en meme temps ??  :D  
 
la on les aurait facilement nos contrats d'armements  :lol:


Message édité par dem197 le 05-08-2006 à 20:16:16
n°9135818
dem197
Posté le 05-08-2006 à 20:09:51  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Nan mais attends, tu es sérieux? Tu vois pas le problème? Tu crois qu'il suffit de mettre des guillements ou des smileys pour pouvoir insulter les gens?  :ouch:  
 
Enfin bref  :hello:


 
 
nan mais tes po bien ou quoi ? je n'ai insulté personne , je m'imaginais sur un champ de bataille entrain de defendre lorelei des jets de pierre de mechantes personnes  :o c'etait un peu du Role Playing  :D ...si pour toi les "pourris"  :o  :o  :o  :o   c'est une insulte ben je peux rien pour toi ^^  
 
 

n°9135858
deedlit
Posté le 05-08-2006 à 20:16:51  profilanswer
 

dem197 a écrit :

nan mais tes po bien ou quoi ? je n'ai insulté personne


dem197 a écrit :

lorelei je suis avec toi  :o  quand on voir sortir tous ces "pourris" du buisson , se jeter sur toi pour une soi disante mauvaise foi dans tes declarations ...

:ange:
Ps : je vois pas où sont les smiley qui pouvaient faire croire que c'était ironique  [:airforceone]  

Citation :

je m'imaginais sur un champ de bataille entrain de defendre lorelei des jets de pierre de mechantes personnes  :o c'etait un peu du Role Playing  :D ...si pour toi les "pourris"  :o  :o  :o  :o   c'est une insulte ben je peux rien pour toi ^^

T'as appris un truc, "pourris", c'est une insulte, ça vient de "pourriture" ;)  
 
Et effectivement, tu ne peux rien pour moi  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 05-08-2006 à 20:19:12
n°9135878
dem197
Posté le 05-08-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

deedlit a écrit :

:ange:  

Citation :

je m'imaginais sur un champ de bataille entrain de defendre lorelei des jets de pierre de mechantes personnes  :o c'etait un peu du Role Playing  :D ...si pour toi les "pourris"  :o  :o  :o  :o   c'est une insulte ben je peux rien pour toi ^^

T'as appris un truc, "pourris", c'est une insulte, ça vient de "pourriture" ;)  
 
Et effectivement, tu ne peux rien pour moi  [:tartalap]


 
 
 
 :na:
 
ps : le buisson se trouvait sur le champs de bataille !!
 
 
tu mets l'affect que tu veux derriere un mot . par exemple mes potes je les traite d'enfoiré a longueur de temps ....c'est une insulte non enfoiré ??  :o  
 
 
 
 
desolé si t"as pris ca comme C*****ard par exemple ben tu t'es trompé , ca n'etait pas l'idée qu'il y avait derriere ce mot . l'idée etait plutot de dire que j'allais la proteger des "sournois" ou encore des "renards"  c'est parfois difficile de definir un affect ....
 
 
 
fin de l'explication et si t'es po apte a piger ben....

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 05-08-2006 à 20:28:18
n°9135946
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 20:29:53  profilanswer
 

dem197 a écrit :

tu choisis pas la gauche ou la droite pour rien ^^  
 
les gens de droite ont des points communs dans leurs ideaux , les gens de gauche aussi donc ce que je t'explique c'est que quelqu'un qui est a droite comme sarko , qui est autoritaire a sa facon et qui se joue des medias comme il le fait peut-etre un danger pour nos libertes personnelles . c'est pourtant pas sorcier a piger et t'essaies de m'embrouiller depuis tout a l'heure ...


 
Ségoléne a exactement les mêmes syndromes à la différence qu'elle est de gauche et donc ce dernier attributif nous protégerais du risque d'atteinte à nos liberté, laisse moi rire ! Staline aussi était de gauche, ça l'a pas empêché d'être un des dictateur les plus dangereux de l'Histoire. Que l'on soit d'un coté ou de l'autre (pour le bord politique) si tu juges que les attributifs de Sarko sont dangereux, il faut que tu fasses de même pour Royal.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9135959
deedlit
Posté le 05-08-2006 à 20:31:22  profilanswer
 

dem197 a écrit :

:na:
 
ps : le buisson se trouvait sur le champs de bataille !!


c'est vrai : buisson = champ de bataille = Role playing.. où avais-je la tête? :ange:  

Citation :

tu mets l'affect que tu veux derriere un mot . par exemple mes potes je les traite d'enfoiré a longueur de temps ....c'est une insulte non enfoiré ??  :o


T'as tout dit : tes potes   [:tartalap]  

Citation :

fin de l'explication et si t'es po apte a piger ben....

Miracle! On est d'accord   :jap:
 
Edit :
 

Citation :

desolé si t"as pris ca comme C*****ard par exemple ben tu t'es trompé , ca n'etait pas l'idée qu'il y avait derriere ce mot . l'idée etait plutot de dire que j'allais la proteger des "sournois" ou encore des "renards"  c'est parfois difficile de definir un affect ....

On va dire incident clos   :)

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 05-08-2006 à 21:00:38
n°9136341
dem197
Posté le 05-08-2006 à 21:15:00  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ségoléne a exactement les mêmes syndromes à la différence qu'elle est de gauche et donc ce dernier attributif nous protégerais du risque d'atteinte à nos liberté, laisse moi rire ! Staline aussi était de gauche, ça l'a pas empêché d'être un des dictateur les plus dangereux de l'Histoire. Que l'on soit d'un coté ou de l'autre (pour le bord politique) si tu juges que les attributifs de Sarko sont dangereux, il faut que tu fasses de même pour Royal.


 
 
ton pere doit bien connaitre les syndromes  :o  mais il me semble po que sego soit malade  :D

n°9136347
dem197
Posté le 05-08-2006 à 21:15:38  profilanswer
 

deedlit a écrit :


 
Edit :
 

Citation :

desolé si t"as pris ca comme C*****ard par exemple ben tu t'es trompé , ca n'etait pas l'idée qu'il y avait derriere ce mot . l'idée etait plutot de dire que j'allais la proteger des "sournois" ou encore des "renards"  c'est parfois difficile de definir un affect ....

On va dire incident clos   :)


 
 
 
 ;)  

n°9136351
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:16:02  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ton pere doit bien connaitre les syndromes  :o  mais il me semble po que sego soit malade  :D


 
D'aprés lui si !  :lol:  
 
Si elle est pas malade Sarko non plus, soit logique. :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136374
dem197
Posté le 05-08-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

D'aprés lui si !  :lol:  
 
Si elle est pas malade Sarko non plus, soit logique. :D


 
 
ben je parle po de syndrome moi ...donc po de maladie ...et tu peux continuer longtemps comme ca , je t'assures qu'il vaut mieux sego que sarko ^^  
 

n°9136413
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:25:56  profilanswer
 

dem197 a écrit :

ben je parle po de syndrome moi ...donc po de maladie ...et tu peux continuer longtemps comme ca , je t'assures qu'il vaut mieux sego que sarko ^^


 
et moi je t'assure du contraire camarade  :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136421
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2006 à 21:27:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ah je me suis fait avoir ! J'voulais pas rentrer dans ce topic :cry:
 
Bon je cause pas de Sarkosy mais quand on lit des anneries pareilles, difficile de cliquer sur "sortir"


C'est SarkoZy.
Bon, je dois avouer que les réactions ont effectivement particulièrement fait baisser l'estime que je ressentais pour pas mal d'intervenants ici, qui jouent aux cons et font mine d'ignorer que je n'ai pris aucune décision de modération en rapport avec mes convictions, pas plus ici, où j'ai fait un avertissement sur le HS, puis ai réorienté sur le sujet ("Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?, je vous le rappelle) qu'ailleurs.  
La mauvaise foi, y'a pas à chier, c'est vraiment ce qui m'agace le plus.
 
Pour Deedlit> Non, je n'ai pas cité la partie que tu cites, pour la bonne raison que tu l'avais déjà citée, ce à quoi j'ai répondu que si certaines notions d'Hannah Arendt sont aujourd'hui contestées, ça n'invalide pas sa pensée en général, et en particulier, ce que tu avais omis de citer, sa définition du totalitarisme qui "continue à faire autorité".
 
Comme dans ton cas, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi, mais une difficulté à envisager que la pensée d'un philosophe puisse être non monolithique, j'ai donc décidé de te répondre à part.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 05-08-2006 à 21:29:36

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9136456
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:33:36  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est SarkoZy.
Bon, je dois avouer que les réactions ont effectivement particulièrement fait baisser l'estime que je ressentais pour pas mal d'intervenants ici, qui jouent aux cons et font mine d'ignorer que je n'ai pris aucune décision de modération en rapport avec mes convictions, pas plus ici, où j'ai fait un avertissement sur le HS, puis ai réorienté sur le sujet ("Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?, je vous le rappelle) qu'ailleurs.  
La mauvaise foi, y'a pas à chier, c'est vraiment ce qui m'agace le plus.
 
Pour Deedlit> Non, je n'ai pas cité la partie que tu cites, pour la bonne raison que tu l'avais déjà citée, ce à quoi j'ai répondu que si certaines notions d'Hannah Arendt sont aujourd'hui contestées, ça n'invalide pas sa pensée en général, et en particulier, ce que tu avais omis de citer, sa définition du totalitarisme qui "continue à faire autorité".
 
Comme dans ton cas, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi, mais une difficulté à envisager que la pensée d'un philosophe puisse être non monolithique, j'ai donc décidé de te répondre à part.


 
Le totalitarisme est pour moi la notion d'autorité et d'anti démocratique dans une démocratie, ça alliéne les droits, moi je pense ça aprés est ce que j'ai bon ?
 
Si on suit cette déf, Sarko est pas dangereux, ni totalitaire.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136520
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2006 à 21:43:10  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Le totalitarisme est pour moi la notion d'autorité et d'anti démocratique dans une démocratie, ça alliéne les droits, moi je pense ça aprés est ce que j'ai bon ?
 
Si on suit cette déf, Sarko est pas dangereux, ni totalitaire.


Ca c'est la définition grand public, on va dire.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
 

Citation :

Le totalitarisme qualifie les systèmes politiques dans lesquels l'État a absorbé la société civile et où l'idéologie d'État est transfigurée en dogme imposé[1].
 
L'Etat, relayé par le parti unique, exerce en ce sens un contrôle total sur la société, la culture, les sciences, la morale jusqu'aux individus mêmes auxquels il n'est reconnu aucune liberté propre d'expression ou de conscience.
 
L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie. A la contrainte physique s'ajoute celle du dogme.


 
Le dogme imposé? La rupture, la France d'après, le libéralisme à l'américaine exprimée sans alternative possible.
Le contrôle total? En inondant de son image tous types de médias, du débat politique au magazine people en passant par l'Equipe... Bien sûr que c'est plus subtil que 1984, mais la société de l'information est devenue plus subtile quant à son rapport aux medias. Et n'oublions pas que Nicolas Sarkozy est en faveur de détecter les comportements à problèmes chez les enfants dès la crèche.
Contrainte physique? Le recours symbolique à la répression au prix de la prévention dans tous les domaines.
 
Tous ces éléments ne sont que de petites touches, rien à voir avec les grands régimes totalitaires, bien entendu. Mais personnellement, ces petites touches sont déjà bien trop importantes pour moi.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9136580
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:52:55  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca c'est la définition grand public, on va dire.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
 

Citation :

Le totalitarisme qualifie les systèmes politiques dans lesquels l'État a absorbé la société civile et où l'idéologie d'État est transfigurée en dogme imposé[1].
 
L'Etat, relayé par le parti unique, exerce en ce sens un contrôle total sur la société, la culture, les sciences, la morale jusqu'aux individus mêmes auxquels il n'est reconnu aucune liberté propre d'expression ou de conscience.
 
L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie. A la contrainte physique s'ajoute celle du dogme.


 
Le dogme imposé? La rupture, la France d'après, le libéralisme à l'américaine exprimée sans alternative possible.
Le contrôle total? En inondant de son image tous types de médias, du débat politique au magazine people en passant par l'Equipe... Bien sûr que c'est plus subtil que 1984, mais la société de l'information est devenue plus subtile quant à son rapport aux medias. Et n'oublions pas que Nicolas Sarkozy est en faveur de détecter les comportements à problèmes chez les enfants dès la crèche.
Contrainte physique? Le recours symbolique à la répression au prix de la prévention dans tous les domaines.
 
Tous ces éléments ne sont que de petites touches, rien à voir avec les grands régimes totalitaires, bien entendu. Mais personnellement, ces petites touches sont déjà bien trop importantes pour moi.


 
On peut le faire avec ségoléne aussi ça :
Le dogme imposée : La rupture, le socialisme a outrance.
Le contrôle total : En inondant de son image tous types de médias, du débat politique au magazine people. et en commentant tout et n'importe quoi, sauf le foot.
Contrainte physique:Le recours symbolique à la répression au prix de la prévention dans tous les domaines. (les gosses à l'armée pour leur apprendre la vie).
 
Donc tu vois de ce niveau là Royal=Sarko.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136583
dem197
Posté le 05-08-2006 à 21:53:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :


 
Tous ces éléments ne sont que de petites touches, rien à voir avec les grands régimes totalitaires, bien entendu. Mais personnellement, ces petites touches sont déjà bien trop importantes pour moi.


 
 
c'est exactement ce que je pense , on ne doit pas laisser ces petites touches avoir la possibilité de s'exprimer ou de se transformer en quelque chose de plus dangereux  :jap:  

n°9136597
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2006 à 21:55:22  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

On peut le faire avec ségoléne aussi ça :
Le dogme imposée : La rupture, le socialisme a outrance.
Le contrôle total : En inondant de son image tous types de médias, du débat politique au magazine people. et en commentant tout et n'importe quoi, sauf le foot.
Contrainte physique:Le recours symbolique à la répression au prix de la prévention dans tous les domaines. (les gosses à l'armée pour leur apprendre la vie).
 
Donc tu vois de ce niveau là Royal=Sarko.


Bon, et à part "han mais elle aussi d'abord", tu as un minimum d'arguments qui tiennent le coup? Parce que ça devient vraiment lassant, là, ta visible inculture en matière de politique.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 05-08-2006 à 21:56:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9136695
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:06:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon, et à part "han mais elle aussi d'abord", tu as un minimum d'arguments qui tiennent le coup? Parce que ça devient vraiment lassant, là, ta visible inculture en matière de politique.


 
Eh o du calme je démonte d'abord tes arguments et aprés je donne les miens, je t'ai prouvé que Sarko n'est pas totalitaire, au contraire il est trop démocratique à mon gout vu qu'il veut donner le droit de vote aux immigré pour les municipales (bien sur faut des conditions pour voter). Sarko je l'aimes bien parce que il s'attelle au probléme sécuritaire ce que personne n'a fait avant. :D  
 
Maintenant tu n'es pas obligé de dire que mon opinion différente de la tienne est de l'inculture, parce que dans ce cas là beaucoup de français sont incultes.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2006 à 22:12:28  profilanswer
 

Ah. Tu me l'as prouvé? Avec quoi?
Et oui, désolée, en matière de science politique, d'histoire des idées politiques, de sociologie, de philosophie politique, il est fort probable que tu n'aies aucune culture pour la bonne raison que ce n'est pas enseigné au lycée, ni, très probablement, dans la branche que tu as choisie pour tes études.
Je suis désolée, mais ces notions ne sont pas innées, elles s'apprennent, lors d'études spécialisées, qu'il s'avère que j'ai faites, y'a un petit moment.
Je t'arrête tout de suite, parce que j'en ai l'habitude : non, je me la pète pas. Est-ce que tu considères que tes connaissances de lycée, tes idées reçues et ton bon sens populaire te permettent de prétendre à un niveau culturel équivalent en la matière à celui d'un mec qui fait une thèse en physique quantique? Je ne le pense pas. Donc no offence meant quand je te dis ça, mais non, tu ne sais pas ce dont tu parles [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9136759
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2006 à 22:13:27  profilanswer
 

Et dans le genre, Artus 900 a des opinions différentes des miennes, ce n'est pas pour cela que je lui dit qu'il manque de culture politique, parce que ce n'est pas le cas.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR