Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5019  5020  5021  ..  8229  8230  8231  8232  8233  8234
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°58924796
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2020 à 22:34:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :


 
mais vous vous basez sur quoi pour dire ca ? [:transparency]
On a bien vu le gain potentiel du fric de Bloomberg lors des midterms en 2018, et s'il polle aussi haut aujourd'hui, c'est pas grace a ses performances en debat.
Vous croyez que se draper de principes et d'ethique dont une minorite de redditeurs et twittos ont quelque chose a foutre (et encore, pour la grande majorite d'entre eux, ce qu'ils veulent c'est battre Trump), ca vaut 10 points dans les sondages dans les swing states ?  [:hide]


plus que 10 points, même...
 
Sanders ne tient que par sa droiture et sa fidélité à ses idéaux, sinon, il pollerait 3% comment Yang


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 22:34:45  profilanswer
 

n°58924811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-02-2020 à 22:36:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu vois, je suis d'accord avec eux, c'est quand même très bien d'avoir un politique avec des principes.  
 
Par contre, je suis d'accord avec toi vis à vis de Bloomberg, le rejeter juste car il a du fric, c'est une énorme connerie. On peut avoir des idées démocrates en ayant du fric, le message envoyé est très mauvais. Il serait bien plus intelligent de la part de Sanders d'utiliser Bloomberg, pour faire passer le message qu'on peut réussir avec des taxes, que les très très riches sont aussi pour ses taxes, sans forcément utiliser son pognon ou dans une limite raisonnable.


le pb c'est que bloomberg n'a pas d'idées démocrates, c'est juste un républicain qui n'en peut plus de trump et qui du coup tape l'incruste dans la primaire démocrate, faut regarder les choses un peu en face quand même...


---------------
we are the dollars and cents
n°58924834
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-02-2020 à 22:37:48  profilanswer
 

nakata a écrit :

Oui en Caroline du Sud je vois 31 et 36% pour Biden, qui semble avoir stoppé l’hémorragie au niveau national et prend un peu de marge sur Bloomberg.


Biden a eu une bonne performance hier en debat et a ete endorse par Clyburn ce matin.
Ca devrait lui permettre de bien performer en SC, et rester dans la course a plus long terme.

 

Meme si ca "divise" les voix centristes, ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour Sanders si ca augmente la probabilite d'une contested convention, et si ca retire potentiellement des supporters de Biden qui avaient Sanders en 2e choix.

 

Warren et Buttigieg ont de la chance que ce soit une primaire et pas un caucus en SC, vu qu'ils sont en single digit tous les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 26-02-2020 à 22:43:36

---------------
blacklist
n°58924878
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-02-2020 à 22:41:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


plus que 10 points, même...
Sanders ne tient que par sa droiture et sa fidélité à ses idéaux, sinon, il pollerait 3% comment Yang


 
Mais qu'est ce que tu racontes ? [:sombrero67]  
Les gens votent pour lui pour M4All et autres projets de gauche, hein, pas parce qu'il refuse les super PAC :D
 

Fender a écrit :


le pb c'est que bloomberg n'a pas d'idées démocrates, c'est juste un républicain qui n'en peut plus de trump et qui du coup tape l'incruste dans la primaire démocrate, faut regarder les choses un peu en face quand même...


 
Peux-tu dire quels points de son programme relevent plus du GOP que du parti democrate ?
Sachant que son programme est plus liberal que celui d'HRC en 2016 :D


---------------
blacklist
n°58925441
ganon29
Posté le 26-02-2020 à 23:19:32  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

Salut,
 
je suis le débat de ce topic depuis plusieurs mois avec attention, mais un sujet n'est régulièrement pas abordé, et j'aimerai votre avis sur le phénomène des éléctions incontestées.
 
Une de promesses importante de la démocratie c'est que le votant a le choix de qui va le représenter, en votant pour (ou contre), un candidat.
mais aux USA, beaucoup d’élections sont incontestées, c'est a dire qu'il n'y a pas d'autres candidats que le candidat sortant.
Pour moi c'est largement le problème de ces élections par délégués, car meme si les dems emportent encore le vote populaire, ils seront toujours battus par le GOP, qui cible plus les délégués.
en 2014 seulement 5% des gens vivaient dans un district avec une vraie compétition éléctorale (une marge de 5% de différence)
en 2016  
-40% des 7383 législatures d'état étaient incontestées, et dans certains états, c'est plus de 50% (AZ, DEL, IL, LO, MASS, NM, SC, TX)
-les représentants à la chambre de AL, ARK, PEN, IL, NY, MAS, GE et TX n'avaient pas de concurrents
-Dans le Vermont, le démocrate Peter Welch était aussi un nominé GOP parce qu'assez de gens avaient voté pour lui dans la primaire républicaine
 
Donc dans les états qui ne sont pas considérés comme Swing States, il n'y a tout simplement pas vraiment de campagne éléctorale, il n'y a pas de candidats des deux bords, on sait à l'avance le résultat... et avec le redécoupage des districts c'est complètement pipé d'avance...  
Je trouve dommage qu'aucun candidat ne parle vraiment de ces problèmes ? et que les partis ne fassent pas campagne partout pour assurer un pluralisme politique et un débat d'idée partout sur le territoire...


 
Les USA sont à la fois un pays fédéral et biparti... Forcément dans ces conditions ça part en couille...

n°58925545
epsiloncen​taury
Posté le 26-02-2020 à 23:31:30  profilanswer
 

eniaek a écrit :


Les midterms c'est pas la présidentielle : il y a pas un candidat sur lequel on se focalise.

 

Et on sait pas comment pensent les Américains ; moi j'ai arrêté d'essayer de comprendre (et je me demande plutôt s'ils pensent tout court en fait  :o ).

 
nakata a écrit :

Oui en Caroline du Sud je vois 31 et 36% pour Biden, qui semble avoir stoppé l’hémorragie au niveau national et prend un peu de marge sur Bloomberg.


C'est bon pour Sanders, ça eparpille les voix et évite que Biden jette l'éponge trop vite au profit de Bloomberg.. :)


Message édité par epsiloncentaury le 26-02-2020 à 23:36:08
n°58925558
Kageryuzan
Posté le 26-02-2020 à 23:33:18  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Biden a eu une bonne performance hier en debat et a ete endorse par Clyburn ce matin.
Ca devrait lui permettre de bien performer en SC, et rester dans la course a plus long terme.


Étant donné le contexte particulier de cette primaire, je ne suis pas certain que l'endorsement de Clyburn ai un poids si énorme. Ensuite le calendrier ne joue pas en faveur de Biden en vrai. Il peut être victorieux en SC, c'est pas certain que le momentum soit en plein effet quand les électeurs voteront lors du Super Tuesday (2 jours plus tard) et il faut prendre en compte que les primaires ont déjà commencés en Californie et au Texas depuis deux semaines, ce qui fait autant de temps et d'électeur qui ne pourront plus voter pour Biden (s'ils ont votés entre temps).
 
Et le caractère particulier de la SC n'est pas réplicable dans les autres États, qui sont donc statistiquement moins avantageux pour Biden du coup (la SC est l'un des deux États (avec l'Alabama) avec une majorité de noirs).
 
Si l'avance de Sanders est trop importante à la sortie du Super Tuesday, c'est terminé, même si Biden a fait un bon score en SC.

the veggie boy a écrit :

Peux-tu dire quels points de son programme relevent plus du GOP que du parti democrate ?
Sachant que son programme est plus liberal que celui d'HRC en 2016 :D


Il n'a aucune intention d'implémenter le "programme" qu'il présente.


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°58925581
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-02-2020 à 23:35:56  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Il n'a aucune intention d'implémenter le "programme" qu'il présente.


 
lol


---------------
blacklist
n°58925704
Kageryuzan
Posté le 27-02-2020 à 00:10:49  profilanswer
 


Quasiment tout ce qu'il a dit et fait ces 20 dernières années indiquent qu'il pense le contraire de ce qu'il propose (sans compter le fait que c'est un menteur notoire également). Il n'y a aucune raison de le croire sur parole.


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°58925781
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-02-2020 à 00:56:42  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Quasiment tout ce qu'il a dit et fait ces 20 dernières années indiquent qu'il pense le contraire de ce qu'il propose (sans compter le fait que c'est un menteur notoire également). Il n'y a aucune raison de le croire sur parole.

 

Tu m'as l'air excessivement de mauvaise foi.

 

J'ai pas envie de perdre mon temps a te copier/coller ses activités philanthropiques centrees sur le combat contre les armes a feu et le changement climatique ni son bilan de maire, parce que
1/ je ne suis pas forcement un fanboy du gars (ou en tout cas bcp moins que certains bernie bros ici present le sont avec sanders :o ) et j'ai pas envie de passer mon temps a le defendre, car il est loin d'etre parfait
2/ tout ca est trouvable tres facilement en ligne
3/ tu as l'air d'avoir une opinion assez tranchee, voir extremiste, que les faits ne sont pas prets de changer

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 27-02-2020 à 00:57:19

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 00:56:42  profilanswer
 

n°58925792
etocal
bebew
Posté le 27-02-2020 à 01:07:56  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu vois, je suis d'accord avec eux, c'est quand même très bien d'avoir un politique avec des principes.  
 
Par contre, je suis d'accord avec toi vis à vis de Bloomberg, le rejeter juste car il a du fric, c'est une énorme connerie. On peut avoir des idées démocrates en ayant du fric, le message envoyé est très mauvais. Il serait bien plus intelligent de la part de Sanders d'utiliser Bloomberg, pour faire passer le message qu'on peut réussir avec des taxes, que les très très riches sont aussi pour ses taxes, sans forcément utiliser son pognon ou dans une limite raisonnable.


 
Alors qu'on attend toujours ses tax returns ?  [:mistersid3]

n°58925812
Kageryuzan
Posté le 27-02-2020 à 01:39:52  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

Tu m'as l'air excessivement de mauvaise foi.

 

J'ai pas envie de perdre mon temps a te copier/coller ses activités philanthropiques centrees sur le combat contre les armes a feu et le changement climatique ni son bilan de maire, parce que
1/ je ne suis pas forcement un fanboy du gars (ou en tout cas bcp moins que certains bernie bros ici present le sont avec sanders :o ) et j'ai pas envie de passer mon temps a le defendre, car il est loin d'etre parfait
2/ tout ca est trouvable tres facilement en ligne
3/ tu as l'air d'avoir une opinion assez tranchee, voir extremiste, que les faits ne sont pas prets de changer


Hum ? https://www.nytimes.com/2019/11/26/ [...] tions.html

Citation :


In 2016, Democrats thought they had found the perfect candidate to win a United States Senate seat in Pennsylvania and put them within striking distance of taking back the majority. But Katie McGinty, an environmental policy expert with degrees in chemistry and law, ran into an overwhelming obstacle: Michael R. Bloomberg’s fortune.

 

The former mayor of New York poured in $11.7 million to help re-elect the Republican incumbent, Senator Pat Toomey, who had led an effort, albeit unsuccessful, to expand background checks for gun purchasers, a top priority of Mr. Bloomberg’s.

 

Mr. Toomey won by less than two percentage points, handing a key victory to the Senate majority leader, Mitch McConnell: The Republicans held on to control of the chamber by two seats. At the time, it was the most expensive Senate race the country had ever seen, and Mr. Bloomberg’s money was one of the largest influxes of outside influence.

 

[...]

 

Federal records show that political committees funded by Mr. Bloomberg have spent more than $86 million since 2012 — the bulk devoted to promoting Democrats. Yet more than $17 million went to boost Republicans. In addition, Mr. Bloomberg has personally donated another $950,000 to Republican campaigns and political action committees.

 

A review of Mr. Bloomberg’s giving shows that he has not only backed Republicans in competitive and pivotal races like Mr. Toomey’s, but that he has also sunk money into Republican primaries on behalf of McConnell allies. They include Senator Lindsey Graham of South Carolina — Mr. Bloomberg helped Mr. Graham in 2014 by giving $250,000 to a PAC supporting him — and the late Senator Thad Cochran of Mississippi, who in 2014 fought off a Tea Party insurgent by just a few thousand votes and had $250,000 in support from Mr. Bloomberg.

 

[...]

 

But his disillusion with the Republican Party is fairly recent. Over the years he has supported Republican candidates ranging from President George Bush in 1992 to Senator Scott Brown of Massachusetts in 2012 — the beneficiary of a fund-raiser at Mr. Bloomberg’s Manhattan townhouse that year.

 

Mr. Brown lost to Senator Elizabeth Warren, who now appears to be on a collision course with Mr. Bloomberg in the Democratic primary. He has said her proposal to hit billionaires like him with a wealth tax is probably unconstitutional.

 

Il n'agi qu'en fonction de ce qui l'arrange. S'il a arrosé les démocrates en 2018 c'est en préparation des primaires ¯\_(ツ)_/¯. Le seul truc qui semble l'intéresser vraiment est le contrôle des armes (et encore il a financé des campagnes de candidats, parfois pour plusieurs millions de dollars, qui étaient très bien notés chez la NRA), le reste c'est de la com politique/greenwashing.

 

Edit : et encore j'ai pas mis tous les articles qui sortent depuis 2 semaines montrant toutes les politiques (quand il était maire de New York) et toutes les déclarations qu'il a fait cette dernière décennie qui sont contre les pauvres, contre les PoC, contre les salariés (et leur droite) et contre presque toutes les politiques sociales qui ont émergées dans cette période.


Message édité par Kageryuzan le 27-02-2020 à 01:57:22

---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°58925834
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-02-2020 à 02:39:50  profilanswer
 

Bof, on est très loin des déclarations de Sanders encensant les Sandinistes, et ses votes pour que les fabriquants d'armes ne puissent pas être poursuivis en justice. Sans parler du reste de son bilan assez maigre au congres ( https://www.congress.gov/member/ber [...] status%22:[%22law%22],%22type%22:%22all%22,%22sponsorship%22:%22sponsored%22} )

 

Ah et le "c'est de la com ou du greenwashing" car t'es pas foutu d'avouer qu'il a un bon bilan sur le changement climatique... :D
Jolie façon de balayer ça ;)
Tout ce qui est pas bien : c'est un méchant.
Tout ce qui est bien : c'est de la com, du calcul politique, etc.

 

c.f.

 
the veggie boy a écrit :

 

Tu m'as l'air excessivement de mauvaise foi.

 

3/ tu as l'air d'avoir une opinion assez tranchee, voir extremiste, que les faits ne sont pas prets de changer

 

Il n'est évidemment pas parfait. Aucun candidat ne l'est. Sanders a un mauvais bilan vis-à-vis des armes à feu par exemple, et n'a pas l'air d'avoir obtenu enormement de choses au congres.
Ca n'empeche pas qu'on peut apprecier certaines de ses propositions, et moins certaines autres.

 

Dire qu'un candidat ment tout le temps où que tout ce qu'il fait de bien est une pure manoeuvre de com ou une fourbe manipulation réfléchie depuis des années est évidemment ridicule et releve simplement d'un _enorme_ biais.

 

edit : pour la forme, comparaison du bilan au congres de Joe Biden : https://www.congress.gov/member/jos [...] search%22:[%22joseph+biden%22],%22bill-status%22:%22law%22,%22sponsorship%22:%22sponsored%22}&searchResultViewType=expanded&KWICView=false [:prodigy]


Message édité par the veggie boy le 27-02-2020 à 03:09:40

---------------
blacklist
n°58925848
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-02-2020 à 03:21:49  profilanswer
 

https://www.vox.com/policy-and-poli [...] -explained
 

Citation :

Bernie Sanders was once wary of immigrant workers. Now he’s on their side.
 

  • Sanders broke with prominent Democrats to oppose a key comprehensive immigration reform bill in 2007 that would have provided a path to citizenship for millions of unauthorized immigrants living in the US.  
  • He opposed measures to increase the number of guest workers and offer green cards to citizens of countries with low levels of immigration.  
  • And he once voted for an amendment supporting a group of vigilantes that sought to take immigration enforcement into their own hands along the border (though he has since disavowed the group.)



 
 [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  
 

Citation :

Whether immigrants actually drive down wages for American workers, or put them out of jobs entirely, is a question that continues to divide economists. But Sanders’s public statements and voting records over his nearly three-decade career in Congress suggest he thinks they do — a belief historically shared by American labor groups but an uneasy fit with a modern Democratic Party positioning itself against President Donald Trump’s anti-immigrant rhetoric.
 
(...)
 
As Sanders runs for president for a second time, though, his views have evolved to integrate his old-school labor protectionism with a more diverse and pro-immigration Democratic Party.  
 
(...)
 
Sanders backed an amendment in 2005 to dismantle the diversity visa lottery, under which 50,000 annually green cards are granted to citizens of countries with low levels of immigration. The program has since become a target of Trump’s ire.
 
In 2006, he supported the Minutemen, a civilian militia that patrolled the southern border with the aim of preventing unauthorized immigrants from crossing, voting for an amendment to bar American officials from sharing information about the group’s activities with the Mexican government after Republicans took to the House floor claiming that the vigilantes were filling a “void which the government was unable to fill.”
 
(...)
 


 
Les detracteurs diront qu'il fait la girouette.
Les supporters diront qu'il a evolue dans la bonne direction et qu'il a appris de ses erreurs, etc.
 
:jap:


---------------
blacklist
n°58925852
Zeplusoif
Posté le 27-02-2020 à 04:18:21  profilanswer
 

La course à l'investiture démocrate pourrait être chamboulée par le coronavirus. Jamais des vieillards titubants comme Sanders, Biden ou Bloomberg ne survivrait à une contamination


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°58925855
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-02-2020 à 04:40:17  profilanswer
 

C'est pas faux  :sweat:  
Pour une fois qu'un truc beneficierait a Buttigieg et Klobuchar [:transparency]
 
Mais imagine l'horreur si le candidat investi est un des 3 que tu cites (ce sont les 3 les plus probables).... et il decede prematurement entre l'investiture democrate et l'election generale  [:fandalpinee]  
Ce bordel que ce serait...


---------------
blacklist
n°58925860
epsiloncen​taury
Posté le 27-02-2020 à 05:22:26  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

C'est pas faux  :sweat:  
Pour une fois qu'un truc beneficierait a Buttigieg et Klobuchar [:transparency]
 
Mais imagine l'horreur si le candidat investi est un des 3 que tu cites (ce sont les 3 les plus probables).... et il decede prematurement entre l'investiture democrate et l'election generale  [:fandalpinee]  
Ce bordel que ce serait...


 
Et pourquoi pas Trump, allons y gaiement..   :o

n°58925872
iVador
Posté le 27-02-2020 à 05:53:46  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

La course à l'investiture démocrate pourrait être chamboulée par le coronavirus. Jamais des vieillards titubants comme Sanders, Biden ou Bloomberg ne survivrait à une contamination


Si le coronavirus pouvait nous débarrasser de Trump, surtout ...

n°58925952
AuldPuck
Posté le 27-02-2020 à 07:00:54  profilanswer
 

Ils sont sauvés, Mike Pence est en charge de gérer la crise !

n°58925962
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2020 à 07:08:15  profilanswer
 

Ça prouve que c'est un dossier pris très au sérieux


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58925965
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2020 à 07:08:52  profilanswer
 

Ah ouais sur le topic on en est carrément à souhaiter la mort d'autres personnes  :ouch:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58925974
iVador
Posté le 27-02-2020 à 07:13:02  profilanswer
 

Le monde serait un peu meilleur sans Trump, c’est un fait, tout simplement  :jap:


Message édité par iVador le 27-02-2020 à 07:13:43
n°58925983
AuldPuck
Posté le 27-02-2020 à 07:16:28  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Ça prouve que c'est un dossier pris très au sérieux


C'est sûr.

 
Citation :

Mike Pence, who enabled an HIV outbreak in Indiana, will lead US coronavirus response

 

Pence also has a history of downplaying the link between smoking and lung cancer, writing in a 2000 op-ed that “despite the hysteria from the political class and the media, smoking doesn’t kill.”

 

https://www.theverge.com/platform/a [...] 1jVY44p2HF



Message édité par AuldPuck le 27-02-2020 à 07:17:09
n°58926036
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2020 à 07:38:06  profilanswer
 

Oui mais le HIV c'est différent, c'est un châtiment divin contre ceux qui vivent dans la débauche et l'immoralité.
 
D'ailleurs Trump en a miraculeusement réchappé. Un autre signe de Dieu.

n°58926650
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 09:30:01  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

La course à l'investiture démocrate pourrait être chamboulée par le coronavirus. Jamais des vieillards titubants comme Sanders, Biden ou Bloomberg ne survivrait à une contamination


Trump minimiserait pas le coronavirus de peur que le cours de la Bourse plonge encore plus?  [:transparency]  
Quand il y aura une pandémie, le cours de la Bourse sera le cadet de nos soucis.
Il met potentiellement en péril la santé de ces concitoyens pour préserver quelques points de hausse du NASDAQ.  
J'ose vraiment espérer que c'est pas ça qu'il a en tête quand il parle du coronavirus comme une simple gripper et de nommer Mike Pence au lieu d'un expert. Ça ou faire porter le chapeau à Pence si ça tourne mal. Je sais pas quel est le moins pire.  :sweat:

n°58926703
mantel
Posté le 27-02-2020 à 09:35:35  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Trump minimiserait pas le coronavirus de peur que le cours de la Bourse plonge encore plus?  [:transparency]  
Quand il y aura une pandémie, le cours de la Bourse sera le cadet de nos soucis.
Il met potentiellement en péril la santé de ces concitoyens pour préserver quelques points de hausse du NASDAQ.  
J'ose vraiment espérer que c'est pas ça qu'il a en tête quand il parle du coronavirus comme une simple gripper et de nommer Mike Pence au lieu d'un expert. Ça ou faire porter le chapeau à Pence si ça tourne mal. Je sais pas quel est le moins pire.  :sweat:


 
Le fait de nommer Pence est sur le papier plutôt une bonne chose. C'est le vice président, il aura bien plus d'autorité que n'importe qu'elle expert ou directeur nommé par Trump (qui a supprimer toutes les agences et virer les personnes chargés de gérer les épidémies au US...)
La grosse question maintenant c'est comment Pence va gérer ça.  
 
Pour la bourse, je ne pense pas que cela pénalisera Trump. La cause est exogène et clairement identifié, cela pourrai même lui être bénéfique en permettant a la correction attendu de se mettre en place, tout en ayant un bouc émissaire exogène au système...

n°58927224
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 10:21:05  answer
 

Podcast d'analyse sur Bernie
http://www.slate.fr/podcast/187902 [...] 1582737603
 
Sinon AOC est est proche de Bernie plutôt qu'un autre candidat?

n°58927295
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-02-2020 à 10:26:11  profilanswer
 


AOC soutient Bernie.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°58928084
iVador
Posté le 27-02-2020 à 11:16:35  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Le fait de nommer Pence est sur le papier plutôt une bonne chose. C'est le vice président, il aura bien plus d'autorité que n'importe qu'elle expert ou directeur nommé par Trump (qui a supprimer toutes les agences et virer les personnes chargés de gérer les épidémies au US...)
La grosse question maintenant c'est comment Pence va gérer ça.  
 
Pour la bourse, je ne pense pas que cela pénalisera Trump. La cause est exogène et clairement identifié, cela pourrai même lui être bénéfique en permettant a la correction attendu de se mettre en place, tout en ayant un bouc émissaire exogène au système...


le seul argument de Drumpf pour sa réélection éventuelle c'est la bonne santé de l'économie. Si recession déclenchée par la pandémie, il ne pourra meme plus mettre ca en avant. Embêtant. Meme pour certains de ses supporters, les moins décérébrés d'entre eux, en tout cas

n°58928168
mantel
Posté le 27-02-2020 à 11:22:21  profilanswer
 

iVador a écrit :


le seul argument de Drumpf pour sa réélection éventuelle c'est la bonne santé de l'économie. Si recession déclenchée par la pandémie, il ne pourra meme plus mettre ca en avant. Embêtant. Meme pour certains de ses supporters, les moins décérébrés d'entre eux, en tout cas


 
Il pourra se targué des bon résultats de l'économie avant que le coronovirus ne viennent tout foutre en l'air, et dire que c'est pas de sa faute et qu'il faut le réelire car il sera en capacité de refaire "america great again"... Sa tactique habituel de s'attribuer les trucs bien et de trouver un bouc émissaire pour les mauvaise nouvelle...
C'est tellement une voie royale pour lui. Surtout que le virus viens de Chine, donc ça fera encore un meilleur bouc émissaire...

n°58928308
giorkal
Posté le 27-02-2020 à 11:32:02  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Il pourra se targué des bon résultats de l'économie avant que le coronovirus ne viennent tout foutre en l'air, et dire que c'est pas de sa faute et qu'il faut le réelire car il sera en capacité de refaire "america great again"... Sa tactique habituel de s'attribuer les trucs bien et de trouver un bouc émissaire pour les mauvaise nouvelle...
C'est tellement une voie royale pour lui. Surtout que le virus viens de Chine, donc ça fera encore un meilleur bouc émissaire...


Tout le monde voit venir ca gros comme un camion

n°58928332
moreweed
Posté le 27-02-2020 à 11:33:17  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Il pourra se targué des bon résultats de l'économie avant que le coronovirus ne viennent tout foutre en l'air, et dire que c'est pas de sa faute et qu'il faut le réelire car il sera en capacité de refaire "america great again"... Sa tactique habituel de s'attribuer les trucs bien et de trouver un bouc émissaire pour les mauvaise nouvelle...
C'est tellement une voie royale pour lui. Surtout que le virus viens de Chine, donc ça fera encore un meilleur bouc émissaire...


Il y a une grosse limite à ça, si la crise du coronavirus est mal gérée aux USA, il se prendra tout pour sa pomme. Surtout qu'il avait dit qu'il reformerait l'assurance santé et qu'il n'a presque rien fait.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58928372
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 11:35:14  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Il pourra se targué des bon résultats de l'économie avant que le coronovirus ne viennent tout foutre en l'air, et dire que c'est pas de sa faute et qu'il faut le réelire car il sera en capacité de refaire "america great again"... Sa tactique habituel de s'attribuer les trucs bien et de trouver un bouc émissaire pour les mauvaise nouvelle...
C'est tellement une voie royale pour lui. Surtout que le virus viens de Chine, donc ça fera encore un meilleur bouc émissaire...


Je suis pas certain que ça tienne si le nombre de victimes devient trés important et que des "gaffes" dans la gestion du coronavirus soient dévoilées.  Si en plus, il s'avèrerait que d'autres pays se sorte mieux de l'épidémie, il pourra pas se réfugier derrière un cépamafaute. On lui reprochera d'avoir minimiser le virus. On lui reprochera d'avoir viré du personnel du CDC . Et en plus de ça, l'économie n'aura pas repris lorsque l'épidémie est contenue. Si l'épidémie est contenue pdt l'été, ce qui est optimiste, il faudra des semaines avant que l'économie reprennen un cours normal. Peut être pas à temps pour l'élection.

n°58928380
mantel
Posté le 27-02-2020 à 11:35:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Tout le monde voit venir ca gros comme un camion


 
on est d'accord, ça n'en rends pas moins le truc compliqué à contrer...
Il faut 10 fois plus d'énergie pour contrer une connerie qu'il n'a fallu pour la faire connaitre...
 

moreweed a écrit :


Il y a une grosse limite à ça, si la crise du coronavirus est mal gérée aux USA, il se prendra tout pour sa pomme. Surtout qu'il avait dit qu'il reformerait l'assurance santé et qu'il n'a presque rien fait.  
 


 
D’où la paratonnerre Pence?  
S'il gère il repart comme VP, s'il gère pas Trump le dégage comme un malpropre?  
 

n°58928485
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-02-2020 à 11:42:08  profilanswer
 

Exactement, il s'en sortira en jetant des gens sous le train comme d'habitude : low IQ machin a géré de façon catastrophique, c'est un naze, je le vire, maga.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58928569
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 11:47:35  profilanswer
 


 

mantel a écrit :


 
D’où la paratonnerre Pence?  
S'il gère il repart comme VP, s'il gère pas Trump le dégage comme un malpropre?  
 


Et on lui reprochera toujours de pas avoir choisi de véritables experts si les choses tournent très mal. Tout dépends de la gravité des possibles "gaffes" de Pence. C'est impossible de savoir tant il y a d'incertitudes sur la propagation de ce virus.  
 
Mais si je confie la santé de millions de gens à un mec qui raconte que la Terre a 6000 ans, bordel il a intérêt à vite rattraper ses lacunes scientifiques dans les mois que durent une pandémie.  :sweat:  
 
Je pense qu'il a peur qu'un expert raconte que Trump fasse objectivement de la merde. Il ne va pas la cacher car il n'a pas d'intérêt de rester au pouvoir comme Pence, et garder secret les conneries de Trump qui peuvent couter la vie à des gens.  

n°58928666
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-02-2020 à 11:54:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Et on lui reprochera toujours


On ? Toi peut-être, mais pas les électeurs trumpistes en tout cas.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58929410
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 13:11:26  profilanswer
 

panchopa a écrit :


On ? Toi peut-être, mais pas les électeurs trumpistes en tout cas.  


Tu penses encore qu'un trumpiste peut changer d'avis?  :o  
La seule chose qui ferait changer un trumpiste, ça serait si Trump n'était plus raciste et ouvrait les frontières. Autant dire jamais.  :whistle:
Et autant convaincre un salafiste que le Coran n'a pas de fondement. Encore que tu aurais pe un peu plus de chance .  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 27-02-2020 à 13:13:48
n°58930358
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-02-2020 à 14:33:47  profilanswer
 

Ca fait des semaines que les journalistes du podcast "The Forecast Fest" (excellent podcast, harry enten, Kate Bolduan, John Avlon) essaient d'introduire le concept du "Biden Boomberang" (apres le Klomentum, et autres trucs amusants) :D
 
On dirait que c'est finalement en train de se produire (dans un seul etat :o )
 
https://imagehost.imageupload.net/2020/02/27/Screenshot-2020-02-27-08.29.06.md.png
https://imagehost.imageupload.net/2020/02/27/Screenshot-2020-02-27-08.29.43.md.png
 
Bon, evidemment, apres, ce sera Bernie Tuesday, ou Super Bernie :o


---------------
blacklist
n°58930742
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-02-2020 à 15:03:34  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Tu penses encore qu'un trumpiste peut changer d'avis? :o  


Non justement, c'est ce que je dis. L'électeur ne lui reprochera rien, ce sera la faute de pas de chance ou de n'importe qui d'autre.

 

Du coup "on lui reprochera", bah ça n'aura aucun impact politique, c'est un peu du vent (malheureusement).


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°58930820
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 15:09:21  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Non justement, c'est ce que je dis. L'électeur ne lui reprochera rien, ce sera la faute de pas de chance ou de n'importe qui d'autre.  
 
Du coup "on lui reprochera", bah ça n'aura aucun impact politique, c'est un peu du vent (malheureusement).


Il y a que l'avis des trumpistes qui compte? Un électorat ne se résume pas au crazification factor. Bon sauf les Etats oú tout est fait pour que seuls eux puissent voter sans trop de difficultés. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5019  5020  5021  ..  8229  8230  8231  8232  8233  8234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR