Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Topic du Parti Communiste Français

n°53322496
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 11:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui est maxime Cochard ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 11:57:04  profilanswer
 

n°53322507
Terminatux
Communiste
Posté le 21-05-2018 à 11:58:09  profilanswer
 

Un militant.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53322512
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 11:58:54  profilanswer
 

Un collaborateur politique communiste. Il bosse avec Ian Brossat je crois... :o


---------------
Mon feed
n°53322525
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 12:00:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Un collaborateur politique communiste. Il bosse avec Ian Brossat je crois... :o


Ian Brossat le lèche cul au PS et à Hidalgo  ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53322526
Terminatux
Communiste
Posté le 21-05-2018 à 12:00:37  profilanswer
 

Il fait la régulation du logement parisien grande encore ? :love:

 
CoyoteErable a écrit :

Ian Brossat le lèche cul au PS et à Hidalgo  ?

 

Il fait baisser les loyers à Paris quand tes camarades du PG de Grenoble ferment des bibliothèques.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 21-05-2018 à 12:01:27

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53322536
smiley0041
Posté le 21-05-2018 à 12:01:35  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ian Brossat le lèche cul au PS et à Hidalgo  ?

Ian Brossat le Maire adjoint chargé du logement à Paris oui.


---------------
Mon feed
n°53327046
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 23:02:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Il fait baisser les loyers à Paris quand tes camarades du PG de Grenoble ferment des bibliothèques.


Non ne dévie pas le sujet, je te parle du même Ian Brossat qui dit encore aujourd'hui qu'une alliance avec le PS est souhaitable. D'ailleurs, niveau saloperie, pendant que le PG de Grenoble fait une connerie, ton Ian il refuse de soutenir les taxis et soutient l'ubérisation et la précarisation du métier en refusant de voter le vœu de Simonnet sur le sujet. Pourquoi ? Pour ne pas froisser Hidalgo. Il en a plein la langue.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53327070
Terminatux
Communiste
Posté le 21-05-2018 à 23:07:31  profilanswer
 

Aussi étrange que cela puisse te paraître, je ne connais pas par cœur l'intégralité des votes (surtout symboliques, on parle d'un vœu) du conseil municipal de Paris, et encore moins la position personnelle de Ian Brossat.
 
Pourrait-tu en conséquence préciser ta pensée ?
 
Pour l'alliance : locale ou nationale ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53327319
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2018 à 23:57:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


Pour l'alliance : locale ou nationale ?


C'est la même traitrise.
http://www.regards.fr/l-humeur-du- [...] -degagisme
Refaire du PS et du PCF les acteurs principaux de la Gauche.


Message édité par CoyoteErable le 22-05-2018 à 00:00:00

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53327487
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 01:09:57  profilanswer
 

Ian Brossat fait du bon travail à la mairie de Paris.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 01:09:57  profilanswer
 

n°53327506
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 01:24:35  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ian Brossat fait du bon travail à la mairie de Paris.


Oui, maintenant il veut en faire de même en France en remettant le PS à sa tête.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53327524
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 01:38:43  profilanswer
 

Et pourquoi pas le PCF au pouvoir, comme dans plus de 150 communes ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53327626
Pistache52
Posté le 22-05-2018 à 06:29:52  profilanswer
 

Il suffit de bien travailler, et cela se réalisera.  
 
La colère est telle dans le pays devant la politique ultra méga libérale et de casse volontaire des services publiques qu'en 2022, la faucille et le parer au flottera sur la République.

n°53329026
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 10:38:52  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Et pourquoi pas le PCF au pouvoir, comme dans plus de 150 communes ?


Parce que si c'est pour avoir Hidalgo présidente je préfère encore Macron.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53329162
smiley0041
Posté le 22-05-2018 à 10:51:21  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Parce que si c'est pour avoir Hidalgo présidente je préfère encore Macron.

Sérieusement ? Je croyais que Macron c'était le mal absolu et turbolibéral, le monde dont tu ne veux pas ?


---------------
Mon feed
n°53329275
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 11:00:32  profilanswer
 

Vu que tu préférais la victoire de Macron à celle de la gauche unie, cela ne m'étonne guère CoyotteErable.


Message édité par Terminatux le 22-05-2018 à 11:00:54

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53329297
smiley0041
Posté le 22-05-2018 à 11:02:32  profilanswer
 

Même discours que le gourou, refus de toute alliance qui ne s'efface pas derrière eux :o


---------------
Mon feed
n°53329338
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 11:05:59  profilanswer
 

Non mais sérieusement, Tux qui nous fait l'éloge de l'alliance avec le PS pour le remettre au pouvoir alors qu'il est sensé être communiste c'est bien perché quand même :D

 

De toutes façon, une liste PS+PCF avec Hidalgo à sa tête ça fait même plus 6% :o


Message édité par CoyoteErable le 22-05-2018 à 11:06:48

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53329401
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 11:10:52  profilanswer
 

J'en suis pas à 2022, même pas à 2020 et de toute façon j'ai jamais vécu à Paris. Je défends juste le travail d'un camarade qui fait tout pour préserver ce qu'il reste de mixité sociale à Paris et réduire les loyers monstrueux.

 

Pour ma pique sur la gauche unie, on avait l'opportunité historique de faire gagner une alliance avec un PS orienté sur sa gauche depuis la première fois depuis fort longtemps. Maintenant on se retrouve une FI plus faible et un PS recentré, quel exploit.


Message édité par Terminatux le 22-05-2018 à 11:12:40

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53329723
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 11:33:01  profilanswer
 

Quand le PS a été de gauche ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53329800
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 11:38:11  profilanswer
 

Quand la gauche lui a imposé son candidat.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53330138
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 12:00:43  profilanswer
 

Un candidat ça fait pas tout. Le "plus jamais PS" est très présent dans la tête des français et ils ont raison. De plus, un candidat qui n'est même pas soutenu par son parti ça la fout mal, y'a rien derrière sinon des libéraux, et avec un Hamon qui n'a même pas respecter un pacte de non agression, c'était fini.  
 
Mais bon, croire que l'étiquette Gauche est encore rassembleuse aujourd'hui c'est se voiler la face.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53330216
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 12:08:42  profilanswer
 

Le plus jamais PS est surtout présent chez un petit noyau dur. L'analyse sereine des données électorales montre que les reports FI -> PS sont très bons alors que les reports FI -> LREM contre LR sont beaucoup plus médiocres.

 

Mais bon j'ai bien compris que les analyses électorales et stratégiques ne se soucient que peu du réel.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 22-05-2018 à 12:09:49

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53330366
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Le plus jamais PS est surtout présent chez un petit noyau dur. L'analyse sereine des données électorales montre que les reports FI -> PS sont très bons alors que les reports FI -> LREM contre LR sont beaucoup plus médiocres.

 

Mais bon j'ai bien compris que les analyses électorales et stratégiques ne se soucient que peu du réel.


Pardon ? Où LFI vote pour un candidat PS ? Link ?

 

Et commence pas à me parler d'analyse électorale, à chaque fois que je t'en link une tu te torches avec. Idem avec la sociologie du vote. Le réel est politique, et je fais de la politique là où vous faites de l’arithmétique.


Message édité par CoyoteErable le 22-05-2018 à 12:27:35

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53330421
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 12:33:38  profilanswer
 

Pas LFI, son électorat.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53330496
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 12:44:30  profilanswer
 

Link quand même.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53332708
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 15:27:16  profilanswer
 

Je trouve rien perso.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53332862
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 15:36:52  profilanswer
 

En Haute-Garonne, tu crois que le PS est passé comment de 39 à 70% entre les deux tours, par l'intervention du Saint Esprit ? ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Huiti [...] te-Garonne


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53333002
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 15:45:36  profilanswer
 

En quoi cette circo est représentative ? Parce que si on suit ton schéma il a aussi reçu les voix du FN et d'une partie de LR, ce qui ne veut pas dire que le report FN et LR serait favorable au PS dans le futur et à d'autres élections.

 

D'ailleurs, les enquêtes de report montre aussi qu'il y a eu une sorte de barrage anti-LREM où des électeurs LR ont voté pour le PS et pour LFI, alors que ce n'est absolument pas représentatif de leur comportement électoral.

 

Et tout ça, sans prendre en compte de l'abstention. Les phénomènes "micro"-politique ne font pas l'évènement "macro"-politique. D'ailleurs les reports ne font pas tout. Parce qu'un report c'est quelqu'un de déjà conquis... alors qu'on vise de nouveaux électeurs...


Message édité par CoyoteErable le 22-05-2018 à 15:48:45

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53333224
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 16:00:37  profilanswer
 

Ça discrédite un peu la fable selon laquelle l'électorat FI ne votera plus jamais grand Dieu jamais PS. Surtout que bon, on va pas se le cacher, la FI c'est social-démocrate, alors il suffit que le PS réapparaisse comme sociale-démocrate et il peut récupérer quelques voix FI dès le premier tour.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53333253
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-05-2018 à 16:02:30  profilanswer
 

A la réponse de CoyoteErable, je dirais que la forte abstention est marquée sociologiquement. Nous avons plus de CSP+ mais aussi de vieux.
Le comportement électoral des anciennes générations évoluent moins vite que les nouvelles. Le poids du "vote utile PS" puis du "report à gauche (donc vers le PS)" se perpétue beaucoup.
 
Mais tout de même, Terminatux, tu noteras que le PS refuse de participer à la marée populaire de ce week-end bien que tout ce que nous nommions la gauche syndicale, politique et associative s'y trouve. Manque que FO qui défend la Chartes d'Amiens jusqu'à l'absurde.
Le PS acte donc une rupture nette avec le mouvement social et ce qui se nommait la gauche. Il faut prendre les événements à la mesure de ce qu'ils sont.
Et Hidalgo, qui a toujours fréquenté la droite du PS, a participé de cette dérive. Beaucoup d'autres au PS aussi partout en France. Presque tous en fait vu ce qui reste des opposants progressistes à la direction actuelle.
 
Si tu fais comme si de rien n'était, en promouvant l'union de la gauche avec le PS, ici ou là, tu organises la confusion ce qui m’apparaît le meilleur moyen de démoraliser ceux qui rejettent le champ politique et ses petites magouilles pour des places. Je pense d'ailleurs que ce manque de rupture d'habitus des militants PCF expliquent en partie la chute d'influence de celui sur le grand nombre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53333309
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2018 à 16:06:03  profilanswer
 

+1


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°53333354
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 16:10:16  profilanswer
 

Je prends acte qu'actuellement la direction du PS (comme la plupart du temps) est dominée par les mêmes bureaucrates hypocrites qu'avant, à l'exception de la courte période où Hamon s'est vu conféré une légitimé extra-partidaire (en gros, c'est pas la base qui l'a désigné). Et que dans les conditions actuelles, chercher un rapprochement n'est pas pertinent.

 

Mais je n'en fais pas une loi générale. Comme le disait Jaurès, la lutte des classes ne peut pas dicter la tactique de chaque instant. Si dans une commune on peut mener des politiques qui vont dans le sens de nos valeurs, je ne vais pas crier à la trahison sous prétexte que telle ou telle personne avec qui on travaille n'est pas fiable à l'échelle nationale (enfin y'a des limites certes).

 

Je vais prendre une analogie. L'Unef j'aime pas ça, je trouve ça bureaucratique, très souvent mou du genou, etc. Et bien pourtant je ne pense pas que ce soit pertinent de décréter par avance qu'on ne peut jamais et nul part travailler avec l'Unef. D'ailleurs j'ai vu que localement il y avait même des lites communes entre l'Unef et le syndicalisme de luttes. Je pense à Rennes II (listes Armée de Dumbledore + Solidaires + Unef au niveau des UFR) ou à Clermont-Ferrand (où il y a eu une liste Unef + Solidaires aux conseils centraux si ma mémoire est bonne).


Message édité par Terminatux le 22-05-2018 à 16:11:21

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53336613
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-05-2018 à 20:57:45  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ce que tu dis.  
Mais la politique d'Hidalgo c'est franchement pas très à gauche, c'est le moins qu'on puisse dire.
Alors, certes, elle laisse à Ian pas mal de marge et il en use. Elle fait de joli coup politique avec des logements sociaux dans les quartiers riches et sa position sur l'immigration me convient bien. Mais elle privatise aussi. Je t'avouerais aussi que je ne suis pas trop la politique locale tellement ça m'ennuie (je connais une certaine Danette qui me ferait les gros yeux pour ce propos  :D). Vu aussi la gueule de ses maires d'arrondissement...
 
Bref, il reste très peu d'endroit où le PS a une politique localement intéressante. Et je pense qu'a priori il faut constituer des luttes indépendantes même s'il ne faut pas s'interdire des fusions techniques voire programmatiques au 2nd tour. M'est avis qu'on pourrait être devant dans bien des communes. Et parfois des grosses (Lille, Marseilles, etc...).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53337066
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 21:27:27  profilanswer
 

La donne politique a changé depuis 2014, on pourrait clairement l'envisager.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53337137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2018 à 21:31:36  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

A la réponse de CoyoteErable, je dirais que la forte abstention est marquée sociologiquement. Nous avons plus de CSP+ mais aussi de vieux.
Le comportement électoral des anciennes générations évoluent moins vite que les nouvelles. Le poids du "vote utile PS" puis du "report à gauche (donc vers le PS)" se perpétue beaucoup.
 
Mais tout de même, Terminatux, tu noteras que le PS refuse de participer à la marée populaire de ce week-end bien que tout ce que nous nommions la gauche syndicale, politique et associative s'y trouve. Manque que FO qui défend la Chartes d'Amiens jusqu'à l'absurde.
Le PS acte donc une rupture nette avec le mouvement social et ce qui se nommait la gauche. Il faut prendre les événements à la mesure de ce qu'ils sont.
Et Hidalgo, qui a toujours fréquenté la droite du PS, a participé de cette dérive. Beaucoup d'autres au PS aussi partout en France. Presque tous en fait vu ce qui reste des opposants progressistes à la direction actuelle.
 
Si tu fais comme si de rien n'était, en promouvant l'union de la gauche avec le PS, ici ou là, tu organises la confusion ce qui m’apparaît le meilleur moyen de démoraliser ceux qui rejettent le champ politique et ses petites magouilles pour des places. Je pense d'ailleurs que ce manque de rupture d'habitus des militants PCF expliquent en partie la chute d'influence de celui sur le grand nombre.


En même temps, si c'est pour participer à une manif et s'en faire virer comme aujourd'hui :o

n°53337378
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 21:44:54  profilanswer
 

C'est rigolo mais la décision a été prise avant.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53337405
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-05-2018 à 21:46:50  profilanswer
 

Les faits d'aujourd'hui valident a posteriori cette décision du coup.


Message édité par Ernestor le 22-05-2018 à 21:47:02
n°53337438
Terminatux
Communiste
Posté le 22-05-2018 à 21:48:32  profilanswer
 

C'est ton avis, pas celui d'Olivier Faure qui disait qu'il pouvait comprendre que ce soit compliqué et qu'il ferait en sorte que le PS participe jusqu'à se faire accepter.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53338780
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-05-2018 à 23:29:14  profilanswer
 

M'est avis que le refus de la grande manifestation avec toutes les forces sociales progressistes à la politique de Macron rentre en telle contradiction avec sa venue à la manifeste des fonctionnaires qu'il est logique qu'il s'en fasse jeter.
Si cet événement pouvait donner des idées à certains dirigeants du PCF en mal d'association avec le PCF...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53339086
Terminatux
Communiste
Posté le 23-05-2018 à 00:22:03  profilanswer
 

Je suis convaincu que les personnes qui virent le PS ne se posent pas spécialement la question de sa venue le 26 mai. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TES : le fichier biométrique de 60 millions de françaisLes francais d'origine chinoise et asiatique victimes de racisme ?
KL Cambodge 2016. Fini.Rap français de 2010 à nos jours
Création du parti Social-SouverainisteY'a-t-il des hommes politiques francais qui ont fait de la prison?
Recherche bilingue pour traduire français vers hongrois[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)
Plus de sujets relatifs à : Topic du Parti Communiste Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR