Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36556  36557  36558  36559  36560  36561
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73944169
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-12-2025 à 15:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Alors écoutes, je t'invite à relire mon post avec le doigt plutôt que de relancer sur un truc que t'a juste pas compris, et pourtant c'était loin, très loin d'être de la physique quantique.
Je te dis ça pour ton bien, t'arranges vraiment pas ton cas là :D  
Et après tu nous parleras de tes millions qui dorment sous forme d'ammonites.

Hé bien source ce message. Désolé je vois pas de lien dans ton post.

L'argument tombe totalement a la flotte quand on sait qu'il y'a eu des études indiquant que le tabac n'était pas mauvais pour la santé, voir même aurait des effets positifs.
L'idée derrière c'est que la Science en elle même, elle est neutre, mais son usage dans le monde, lui ne l'est pas, et que donc s'en réclamer pour dire "tg c'est scientifique" c'est au mieux, dire un truc vrai en l'état actuel des choses, mais très souvent, simplement répéter ce qu'on a bien voulu faire dire à la Science (qui de manière générale parle de façon bien trop complexe pour que ceux hors domaines n'y comprennent quoi que ce soit)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 15:05:36  profilanswer

n°73944170
macgawel
Posté le 09-12-2025 à 15:05:40  profilanswer

L'aversion à la bêtise.

https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73944173
varlocke
Posté le 09-12-2025 à 15:06:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, je me rappelle, en 2004 la baguette coûtait 1 franc, et maintenant elle coûte 2€

NOUS SACHONS HEIN  [:miles phosis:4]

2 balles la baguette.  :lol:  
 [:sashock:4]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73944174
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-12-2025 à 15:06:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu le PLFSS, oui, je suis d'accord, on peut enlever égalité et fraternité, puisqu'une majorité de la population est encore un fois mise à contribution pour le bien vivre d'une minorité  :jap:

Disons que les députés soignent les retraités, ils ont très bien identifié les électeurs, qui sont en grande majorité des vieux. Eux vont voter à chaque scrutin. Dès lors, il est très facile pour les politiques de cibler celles et ceux qui seront à l'origine de leurs réélection ou de leur première.

Si tu poses la question, ou mieux un référendum sur un gel des pensions, je ne suis pas certain que le non l'emporterait. Demander aux politiques de voter contre, c'est leur enlever une bonne partie de leur électorat. En ces temps troublés, chaque voix va compter.
Vouloir la proportionnelle et en même temps du 49.3... :o  

Hollande en 2024

Citation :

Selon François Hollande, la proportionnelle est "nécessaire" pour les élections législatives
L'ancien président François Hollande était l'invité du Grand Jury de RTL ce 15 septembre. Il s'est exprimé en faveur de la proportionnelle pour les élections législatives.

Hollande ce matin

Citation :

HOLLANDE PLAIDE DE NOUVEAU POUR LE 49.3

François Hollande a plaidé de nouveau, ce matin sur RTL, pour l'utilisation du 49.3 pour adopter le projet de loi de finances 2026.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 09-12-2025 à 15:09:57

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73944175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 15:06:46  profilanswer

varlocke a écrit :

2 balles la baguette.  :lol:  
 [:sashock:4]  

Problème de lecture ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73944183
macgawel
Posté le 09-12-2025 à 15:07:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

La baguette, c'est tarif réglementé.
Tout ce qui est tradition et banette et autre, c'est pas de la baguette :D

Plus depuis un moment.

Citation :

La Confédération nationale de la boulangerie (CNBF) explique que les boulangers sont libres de fixer les prix qu'ils souhaitent depuis 1987. C'est à cette date qu'est entrée en vigueur l’ordonnance n° 86-1243 du 1er décembre 1986(Nouvelle fenêtre) restaurant la liberté totale des prix.

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 20519.html

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73944186
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-12-2025 à 15:08:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'a internet il me semble? fait tes propres recherches
Et, au passage, comme je l'ai dit, je suis sapio, tu perds ton temps.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73944190
spartak01
Posté le 09-12-2025 à 15:08:42  profilanswer

Voilà, tu l'as bien noté, c'est très bien.

Relis ce que j'ai écrit après...  
Ou, mieux, regarde La séparation ce soir....  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73944199
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-12-2025 à 15:09:41  profilanswer

C'est pas comme ça que ca marche, en fait. Et tu le sais.

n°73944205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 15:10:22  profilanswer

Ah mais frérot, c'est pas comme ça que ça marche ici.

T'as affirmé un truc, tu le prouves. Comme IT machin là qui cherche toujours son moteur à eau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 15:10:22  profilanswer

n°73944212
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 09-12-2025 à 15:11:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Demande à n’importe quelle IA. Il y a eu des procès aux US de cigarettiers qui, en pleine connaissance du lien entre cigarette et cancer, ont financé des études pour démontrer l’absence d’un tel lien.

n°73944215
spartak01
Posté le 09-12-2025 à 15:12:03  profilanswer

autocall a écrit :

Jamais compris comment les gens pouvaient manger de la baguette de base à la mie bien blanche. C'est vraiment dégueulasse.

Tu dis ça parce que t'as jamais eu d'orange à Noël....  [:wumalpy:5]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73944219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 15:12:14  profilanswer

N'empêche on notera l'EXCELLENCE rhétorique de certains ici, à base de :  

- Oui mais la science elle MENT hein regarde elle nous a dit que le tabac c'était bon pour la santé, comme quoi la preuve scientifique ça veut rien dire

- Euh, elle a dit ça quand exactement ?  

-FAIT TES PROPRE RECHERCHES  [:miles phosis:4]  

Faut fermer internet j'pense, keske tu veux répondre à des gens comme ça.

---------------
n°73944228
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 15:13:20  profilanswer

grotius a écrit :

Quand tu comptes les quêteurs et les cracheurs de feu dans la pop active, tu triches un peu quand meme.

La définition du BIT ratisse effectivement très large, mais elle a l'avantage d'être commune au niveau mondial.  

En d'autres lieu, les gens qui fourguent des paquets de Kleenex au feu rouges ne sont pas non plus considérés comme chômeurs.

n°73944247
varlocke
Posté le 09-12-2025 à 15:16:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Problème de lecture ?

Après ça m’étonnerait pas t'es genre à payer 4 balles ton croissant.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73944248
Loup23
Posté le 09-12-2025 à 15:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as affirmé un truc, tu le prouves. Comme IT machin là qui cherche toujours son moteur à eau.

:D

C'est Macron qui a brulé les plans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 09-12-2025 à 15:17:35
n°73944253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 15:17:36  profilanswer

C'est pas drôle, y'a vraiment les bas fonds d'internet qui viennent sur ce topic. On est à deux doigts d'avoir un mec qui croit réellement aux reptiliens là.

---------------
n°73944258
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 09-12-2025 à 15:18:24  profilanswer

Du travail il y en a dans le coin de la rue d'en face, c'est vrai.
Mais pas une rémunération à hauteur de la pénibilité du travail.
Et c'est ce qui pose problème !
[:galom]
Il est nécessaire de modifier les mesures et les résultats à atteindre pour trouver les moyens adaptés.
[:manny_alavera]
Je ne passe pas le chiffon à poussière dans une cabine de bain, ça va prendre des heures, je vais pratiquer l'eau de javel et le rinçage pour bien désinfecter, ce sera plus rapide et plus efficace.
[:bayneg:1]
J'adapte les méthodes et les moyens aux situations réelles et au résultat à atteindre.
[:colostrum titaniic:3]

Message cité 1 fois
Message édité par caporacaver le 09-12-2025 à 15:35:58

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73944259
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 09-12-2025 à 15:18:35  profilanswer

Theomede a écrit :

- Oui mais la science elle MENT hein regarde elle nous a dit que le tabac c'était bon pour la santé, comme quoi la preuve scientifique ça veut rien dire

Le mot clé est en gras : en principe on n’est pas là pour faire de la rhétorique mais pour discuter de bonne foi. Maintenant si ça te plaît de penser que tu es un roi de la rhétorique et que tu as gagné le débat en niant un truc vérifiable en trois clics eh bien tant mieux, moi ça me va.

n°73944262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 15:19:07  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le mot clé est en gras : en principe on n’est pas là pour faire de la rhétorique mais pour discuter de bonne foi. Maintenant si ça te plaît de penser que tu es un roi de la rhétorique et que tu as gagné le débat en niant un truc vérifiable en trois clics eh bien tant mieux, moi ça me va.

Miroir magique

---------------
n°73944264
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 15:19:22  profilanswer

Belisarios a écrit :

Elle n'a jamais vraiment existé en France cette laïcité de la dissimulation à la soviétique. En tout cas dans les textes et leur application. Ce que tu décris, c'est la sécularisation d'une majorité de la société française depuis les années 60. Il est tentant de lier la sécularisation, et l'athéisme majoritaire en France à la loi de séparation des Eglises de l'Etat mais je pense que ça n'a pas entièrement été le cas. la marginalisation du catholicisme en France (et son repli dans la sphère privée pour ceux qui ont continué de "pratiquer" ) a bien plus à voir avec la remise en cause des institutions traditionnelles, l'individualisme et la société de consommation qui nait dans les années 60, qu'avec la laïcité, même si la laïcité a été un jalon qui a en partie permis de plus tard d'aboutir à cette sécularisation.  

Ce a quoi on assiste depuis disons 40 ans, c'est une désécularisation d'une partie de la société française avec l'arrivée de beaucoup de musulmans en France dont beaucoup de leurs enfants, Français, portent un désir de religiosité.

ça m'emmerde autant que toi tant j'estime que la religion est une réponse immature de l'humanité à sa condition mortelle, mais les principes de laïcité, s'ils sont appliqués, (et non pas détournés pour combattre le seul Islam), doivent permettre aux athées, aux agnostisques, aux chrétiens, aux juifs, et aux musulmans de vivre ensemble et non pas les uns à côté des autres, voire face à face.

Ce que tu écris à l'air intelligent.  

Mais factuellement, sur le sujet de la place de la religion dans la société, on régresse vite et fort, et c'est bien malheureux.

n°73944266
Loup23
Posté le 09-12-2025 à 15:19:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas drôle, y'a vraiment les bas fonds d'internet qui viennent sur ce topic. On est à deux doigts d'avoir un mec qui croit réellement aux reptiliens là.

Ca n'a rien de nouveau, c'est juste qu'ils sont majoritaires maintenant. Ce topic illustre bien la situation politique du pays au final.

n°73944269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 15:20:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca n'a rien de nouveau, c'est juste qu'ils sont majoritaires maintenant. Ce topic illustre bien la situation politique du pays au final.

Ouai t'as surement raison, avant ils avaient honte, maintenant nan c'est full assumé.

Ca me rend un peu triste.

---------------
n°73944284
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 15:22:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Disons que les députés soignent les retraités, ils ont très bien identifié les électeurs, qui sont en grande majorité des vieux. Eux vont voter à chaque scrutin. Dès lors, il est très facile pour les politiques de cibler celles et ceux qui seront à l'origine de leurs réélection ou de leur première.

Mettre à sac l'intérêt général pour servir ses petits intérêts personnels n'est à priori pas ce qu'on attends d'hommes d'état.  

Mais j'ai bien compris que des hommes d'état, il n'y en a plus, ils ont été dépecés au profit de politicards bas de gamme  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 09-12-2025 à 15:26:35
n°73944317
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 15:26:05  profilanswer

caporacaver a écrit :

Du travail il y en a dans le coin de la rue d'en face, c'est vrai.
Mais pas une rémunération à hauteur de la pénibilité du travail.
Et c'est ce qui pose problème !

Ca ne pose problème que parce qu'il est possible de vivre (ou survivre comme tu veux) sans travailler  [:skaine:1]

n°73944359
It_Connexi​on
Posté le 09-12-2025 à 15:33:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais frérot, c'est pas comme ça que ça marche ici.

C'est vrai que la tolérance n'est pas le fort du macroniste mais rester bloqué sur quelque chose comme ça, alors même que j'ai admis m'être trompé (ce qui est hors de portée une fois de plus d'un macroniste) ça devient inquiétant... Tu devrais essayer d'en parler à un professionnel, parfois ça aide  :o

Message édité par It_Connexion le 09-12-2025 à 15:34:07

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73944434
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 09-12-2025 à 15:44:11  profilanswer

Ca ne pose problème que parce qu'il est possible de vivre (ou survivre comme tu veux) sans travailler  [:skaine:1]

Anvrécépafo !
[:moonblood2:7]
Un véritable problème c'est de vivre des taux de rendements en faisant bosser les autres comme des galériens.
[:0raj:5]
L'injustice est en double extrême : les dépenses inutiles, les gains inutiles. C'est vu et vécu.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73944504
pik3
Posté le 09-12-2025 à 15:58:36  profilanswer

Citation :

Le premier ministre a été interpellé lors des questions au gouvernement par Cyrielle Chatelain, patronne des députés écologistes, concernant un chantage au vote dans le cadre du budget de la Sécurité sociale. «Un de vos conseillers a appelé de nombreux chefs d’entreprise du secteur des énergies renouvelables et a diffusé de fausses informations. Il a annoncé que les objectifs de la programmation pluriannuelle de l’énergie seraient conditionnés au vote des écologistes sur le budget de la Sécurité sociale», a affirmé l’élue.

Sébastien Lecornu a répondu avoir mené une enquête interne. «De toute évidence, un groupe d’intérêt a tenté de s’immiscer dans les discussions politiques entre le gouvernement et votre groupe politique», a-t-il rapporté, avant d’annoncer avoir saisi la justice. «Je ne peux pas avoir une suspicion d’une protection d’un intérêt quel qu’il soit», a ajouté le premier ministre, évoquant les importants transferts financiers générés par les activités du secteur énergétique.

https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] e-20251209

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73944509
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 16:00:00  profilanswer

caporacaver a écrit :

Anvrécépafo !
[:moonblood2:7]
Un véritable problème c'est de vivre des taux de rendements en faisant bosser les autres comme des galériens.
[:0raj:5]
L'injustice est en double extrême : les dépenses inutiles, les gains inutiles. C'est vu et vécu.

Pourquoi c'est un problème, et encore plus dans ce pays ou les gens peuvent vivre ou survivre sans travailler ? A un moment ils doivent trouver aussi leur compte au fait d'aller engraisser un salaud de capitaliste, non ?

n°73944529
Calone
Posté le 09-12-2025 à 16:05:57  profilanswer

Et ?
Rassures toi ceci dit, je suis sapiosexuel :o

On désire toujours ce qui nous manque :o

n°73944538
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-12-2025 à 16:07:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bordel mais tu va pas t'y mettre toi aussi :D :D :D
Ce festival mes enfants :D
Ces listes d'arguments pour le suffrage censitaire et la vasectomie préventive :D :D :D :D

C'est magnifique quand même 2025. Vivement 2026.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73944540
igo2001
Posté le 09-12-2025 à 16:07:33  profilanswer

Bon c'est quand le vote là ?

n°73944542
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-12-2025 à 16:08:04  profilanswer

Calone a écrit :

On désire toujours ce qui nous manque :o

:D

---------------
n°73944589
Jahaa_sv
Posté le 09-12-2025 à 16:17:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Puisqu'on est en plein vote du budget et qu'il va falloir soutenir l'Ukraine encore plus en 2026, que diriez-vous de la création d'une "redevance Ukraine" de 60€ applicable à tous les foyers fiscaux ? Ce ferait une cagnotte d'environ 1.8Mds€ que l'on pourrait même utiliser dans notre propre industrie militaire pour leur fournir du matériel.
60€ ce n'est pas grand chose, ça fait seulement 5€ par mois par foyer fiscal.

[:chaleureux:10]

Je crois qu'on finance assez cette guerre qui n'est pas la nôtre.
Heureusement en 2027 ca devrait s'améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 09-12-2025 à 16:17:37
n°73944757
multikill
Posté le 09-12-2025 à 16:52:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Même orban la finance. Je vois pas ce que 2027 va changer.

n°73944772
Zaldarf
Posté le 09-12-2025 à 16:54:23  profilanswer

Gars_lent a écrit :

https://media.hellofresh.com/w_1920 [...] guette.png

Bon la mienne me coût 1€20 mais c'est une moyenne j'imagine avec les trucs bas de gamme

Ce graphique fait avec le cul. Il y a rien qui va.

n°73944829
la lampe
Posté le 09-12-2025 à 17:02:38  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On défend la civilisation éclairée.

Theomede a écrit :

Tellement le boss mon Seb szur.

A l'instant T et au regard de sa gestion du débat budgétaire, amha il a un truc à jouer en 2027.

Il est déjà bien plus légitime que Philippe.

Message édité par la lampe le 09-12-2025 à 17:04:34
n°73944846
wombat1515
Posté le 09-12-2025 à 17:06:24  profilanswer

https://www.valeursactuelles.com/cl [...] de-la-secu

Hautement probable. LR ne peut pas baisser son pantalon et voter ouvertement un budget socialiste, mais ils n'ont clairement pas envie de provoquer une nouvelle crise politique et remettre la dissolution sur la table.  

J'ai l'impression que tout le monde a compris depuis 2022 qu'on pouvait leur marcher dessus puisqu'ils avaleront toutes les couleuvres de la terre au nom de la "stabilité".

n°73944853
la lampe
Posté le 09-12-2025 à 17:08:33  profilanswer

Tu peux quoter le titre histoire d'éviter de cliquer pour cette merde ?

n°73944864
wombat1515
Posté le 09-12-2025 à 17:10:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux quoter le titre histoire d'éviter de cliquer pour cette merde ?

Tu vas devoir salir ton curseur de souris.  [:oulive]

n°73944869
la lampe
Posté le 09-12-2025 à 17:12:28  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Tu vas devoir salir ton curseur de souris.  [:oulive]

Non balek, je passe à autre chose.

C'était une simple demande. Un "stp" n'aurait pas été en trop je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-12-2025 à 17:13:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36556  36557  36558  36559  36560  36561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)