Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36556  36557  36558  36559  36560  36561
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73943985
coyote28
Posté le 09-12-2025 à 14:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Tu perds alors la majorité d'HFR, forum d'informaticiens où le binaire est la règle...   :D

On est passé au quantique nous  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 14:39:54  profilanswer

n°73943990
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2025 à 14:40:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

La méthode
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] T32017.pdf

Vas y explique moi comment l’Insee peut tricher.  :D

La même INSEE qui nous dit que l'alimentation n'a pas fait x2 depuis 2004 alors que quand tu retrouves des vieux tickets de caisse, le moindre truc a fait x4 ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73943991
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2025 à 14:40:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Inflation ? [:antar:3]  [:antar:4]

Indignité  [:christian_keyboard:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73943998
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-12-2025 à 14:42:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

Citation :

Budget de la Sécu : Laurent Wauquiez demande aux députés d’éviter le «blocage» et privilégier «l’abstention»

Le patron du groupe Droite républicaine Laurent Wauquiez a demandé à ses troupes de ne pas constituer «un facteur de blocage» au budget de la Sécurité sociale soumis au vote à l’Assemblée, et à ce que la position d’abstention soit «majoritaire», selon un participant à une réunion de groupe. Dans la colonne des pour, le patron des députés LR a listé une «suppression de la quasi-totalité des hausses d’impôts», une «défiscalisation des heures supplémentaires», et «la revalorisation des retraites».

Dans la colonne des moins : «de nouvelles taxes», des réductions d’allégements de cotisations patronales, une surtaxe sur les mutuelles et «évidemment la suspension de la réforme des retraites», a listé Laurent Wauquiez selon la même source, évoquant un manque de «sérieux budgétaire». Mais le groupe des députés LR «ne doit pas être un facteur de blocage, vu les avancées obtenues», a affirmé le député de la Haute-Loire, se prononçant lui-même «assez fortement en direction de l’abstention». «Je comprends qu’il y ait une diversité de positions, de votes, mais il faut qu’il y ait une tendance majoritaire sur l’abstention», a-t-il ajouté, toujours selon ce participant.

Le Figaro

L'abstention, surtout sur un texte aussi fondamental, c'est vraiment de la lâcheté et de la poloche crasse.  

D'ailleurs, E. Philippe hier soir sur LCI, lui qui se veut le chantre de la franchise politique et de l'orthodoxie budgétaire, qui nous sort "Je suis contre de projet de budget, c'est un mauvais texte". Du coup Rochebin lui demande s'ils vont voter contre, et lui répond "Non, je recommande aux députés Horizon de s'abstenir".  

Interview pliée au bout de deux minutes, pas besoin d'écouter la suite, on sait dès le départ que c'est de la merde. Merci beaucoup, du coup j'ai pu faire autre chose. :sarcastic:

Voila. Le courage, c'est pas vraiment ce qui définit le mieux les politiques. M'enfin suivons cet exemple et abstenons-nous en 2027  :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73944002
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-12-2025 à 14:42:35  profilanswer

Grumms a écrit :

La même INSEE qui nous dit que l'alimentation n'a pas fait x2 depuis 2004 alors que quand tu retrouves des vieux tickets de caisse, le moindre truc a fait x4 ?

L'inflation cumulée depuis Janvier 2004 est de 43%.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-12-2025 à 14:42:46

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73944003
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 14:42:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui on pourrait ne demander qu'aux retraités  :jap:  
Dans "liberté, égalité, fraternité", j'aimerais bien qu'on efface "égalité" et "fraternité". Pour la liberté, on va attendre la guerre en 2030  ;)

Vu le PLFSS, oui, je suis d'accord, on peut enlever égalité et fraternité, puisqu'une majorité de la population est encore un fois mise à contribution pour le bien vivre d'une minorité  :jap:

n°73944015
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-12-2025 à 14:44:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Indice chez toi :

Citation :

"A partir de maintenant, on ne va plus faire que du muslim, muslim, muslim", et autres étonnantes consignes reçues par un ex-journaliste de CNews

Purée!

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73944017
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-12-2025 à 14:44:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Indignité  [:christian_keyboard:1]

Irradiant©

n°73944020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 14:45:06  profilanswer

Grumms a écrit :

On nous cache tout. C'est un complot, t'façon faut aller lire le topic INSEE sur E/E, c'est tous des reptiliens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73944024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 14:45:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'inflation cumulée depuis Janvier 2004 est de 43%.

Ca, c'est ce qu'on veut te faire croire.

Les chiffres secrets qu'(((ils))) ont à dispo montrent qu'on a eu 354% d'inflation cumulée.

---------------
mood
Publicité

n°73944025
coyote28

Belisarios a écrit :

Sachant que je ne suis pas dupe. Je sais que des musulmanes rigoristes cherchent par tous les moyens à bypasser ces règles. Dans mon métier j'ai entendu parler d'avocates à Amiens qui tentent de plaider avec une toque sur la tête . Sachant que la toque est un élément du costume de l'avocat tombé en desuetude depuis le le 19ème mais pas aboli. Donc elles le détournent pour contourner l'interdiction de plaider voilées.  

Mais devant ce genre de comportement, je pense qu'il faut se rappeler de l'objectif : celui de la garantie de la  neutralité du service public. On peut penser qu'il faille interdire les démonstrations proselytes de religiosité de la part des fonctionnaires pour arriver à cet objectif (voile, vetements religieux, bijoux) . Par contre chercher à débusquer des personnes croyantes parce qu'elles adoptent des éléments extérieurs ambigus, c'est déjà chercher à aller dans la tête des gens et leur intime et ça me semble aller au delà des moyens nécessaires à la garantie de la neutralité du service public. On est davantage dans un objectif de société du contrôle et de mise au pas que dans l'objectif qui est celui de la laïcité.

Pour moi la laïcité c'est assez simple, en dehors des personnes dont la profession est le religieux, je ne dois pas reconnaitre du premier coup un catholique d'un juif, un athée d'un musulman dans l'espace public ....  

Un curé en noir avec un col romain, une bonne soeur, un imam ou un rabbin, pourquoi pas. Par contre les papillotes des juifs orthodoxes, la kippa, les femmes voilées et autre signe ostentatoires, ça n'a sa place que dans les édifices religieux ou à la maison ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73944031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-12-2025 à 14:47:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca, c'est ce qu'on veut te faire croire.

Les chiffres secrets qu'(((ils))) ont à dispo montrent qu'on a eu 354% d'inflation cumulée.

Y a eu de l'inflation sur pas mal de trucs, mais c'est la bouffe qui est la moins touchée :D

En revanche, il me semble que le mode de calcul de l'inflation sur les objets high tech ( automobile, téléphones) est un peu foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-12-2025 à 14:48:06

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73944039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 14:48:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a eu de l'inflation sur pas mal de trucs, mais c'est la bouffe qui est la moins touchée :D

Euh, je me rappelle, en 2004 la baguette coûtait 1 franc, et maintenant elle coûte 2€

NOUS SACHONS HEIN  [:miles phosis:4]

---------------
n°73944049
Scrypt
Posté le 09-12-2025 à 14:50:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, je me rappelle, en 2004 la baguette coûtait 1 franc, et maintenant elle coûte 2€

le kebab coutait 20 francs et maintenant il coute 10 balles et c'est vérifiable  [:inek:2]

n°73944054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 14:50:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

le kebab coutait 20 francs et maintenant il coute 10 balles et c'est vérifiable  [:inek:2]

Tout est sur internet.

---------------
n°73944055
jamere20
Posté le 09-12-2025 à 14:50:47  profilanswer

Theomede a écrit :

si ta baguette est passée de 1 franc à 2 euros, à quantité égale, tu as été enculée par la bouche mon cher Théomède

n°73944060
gromarik
Posté le 09-12-2025 à 14:51:31  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

L'aversion à la bêtise.

Arngrim le don quichotte de le internet  [:doakipu]  

n°73944061
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 14:51:48  profilanswer

Belisarios a écrit :

Sachant que je ne suis pas dupe. Je sais que des musulmanes rigoristes cherchent par tous les moyens à bypasser ces règles. Dans mon métier j'ai entendu parler d'avocates à Amiens qui tentent de plaider avec une toque sur la tête . Sachant que la toque est un élément du costume de l'avocat tombé en desuetude depuis le le 19ème mais pas aboli. Donc elles le détournent pour contourner l'interdiction de plaider voilées.  

Mais devant ce genre de comportement, je pense qu'il faut se rappeler de l'objectif : celui de la garantie de la  neutralité du service public. On peut penser qu'il faille interdire les démonstrations proselytes de religiosité de la part des fonctionnaires pour arriver à cet objectif (voile, vetements religieux, bijoux) . Par contre chercher à débusquer des personnes croyantes parce qu'elles adoptent des éléments extérieurs ambigus, c'est déjà chercher à aller dans la tête des gens et leur intime et ça me semble aller au delà des moyens nécessaires à la garantie de la neutralité du service public. On est davantage dans un objectif de société du contrôle et de mise au pas que dans l'objectif qui est celui de la laïcité.

Sur la chasse aux sorcière, on va être je pense d'accord.  

En revanche, la laïcité il va falloir la définir.  

Entre la laïcité qui veut reléguer la religion à la sphère strictement privée cherchant à aboutir au fait que la religion d'une personne n'a pas a être connu en dehors de sa sphère proche, et la laïcité post-moderne qui décide que chacun doit pouvoir pratiquer librement sa religion à la vue de tous quel qu'en soit ses dogmes et ses pratiques, il n'y a à peu prés aucun rapport.  

Personnellement, étant non croyant, et jusqu'à preuve du contraire faisant encore partie de la majorité, quand je vois une personne afficher sa religion, j'ai l'impression qu'elle me montre sa mythe. Et c'est pareil qu'elle soit juive, catho, musulmane, raelienne ou pastafarie.  

n°73944069
pik3
Posté le 09-12-2025 à 14:53:17  profilanswer

Citation :

«On est obligé de voter pour à cause de l’irresponsabilité des députés qui sont censés soutenir ce gouvernement et qui veulent à la fois le beurre et l’argent du beurre», a affirmé Romain Eskenazi, député PS du Val-d’Oise ce mardi 9 décembre à propos du projet de budget de la Sécurité sociale, que Sébastien Lecornu espère faire adopter en fin de journée.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73944072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-12-2025 à 14:53:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon exemple d'un truc qui a baissé en euros constant :D

---------------
n°73944079
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2025 à 14:54:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Au passage, je signale que ce soir passe sur Arte l’excellent téléfilm sur La Séparation, la loi de 1905...

Et particulièrement le passage où A Briand, rapporteur de la loi, explique pourquoi rejeter l'amendement sur l'interdiction d'un costume spécifique pour les ecclésiastiques...  L

Voilà, tu l'as bien noté, c'est très bien.

n°73944081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 14:54:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«On est obligé de voter pour à cause de l’irresponsabilité des députés qui sont censés soutenir ce gouvernement et qui veulent à la fois le beurre et l’argent du beurre», a affirmé Romain Eskenazi, député PS du Val-d’Oise ce mardi 9 décembre à propos du projet de budget de la Sécurité sociale, que Sébastien Lecornu espère faire adopter en fin de journée.

Tellement le boss mon Seb szur.

[Toine] a écrit :

Bon exemple d'un truc qui a baissé en euros constant :D

Pas sur Terre II.

---------------
n°73944085
gromarik
Posté le 09-12-2025 à 14:55:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Faut vraiment être dérangé pour faire ce sophisme.  [:hagra93dz:9]

Tous les petits  [:bighead:10] qui nous ont sorti "la loi c'est la loi" n'aurons aucun problème à ce qu'une infirmière qui sorte de chimio garde un bonnet.

Pourtant [:judgedredd]  

n°73944086
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-12-2025 à 14:55:13  profilanswer

https://media.hellofresh.com/w_1920,q_auto,f_auto,c_limit,fl_lossy/hellofresh_website/fr/cms/pr-oct/hellofresh_evolution_prix_baguette.png

Bon la mienne me coût 1€20 mais c'est une moyenne j'imagine avec les trucs bas de gamme

Message cité 4 fois
Message édité par Gars_lent le 09-12-2025 à 14:56:05

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73944102
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-12-2025 à 14:57:13  profilanswer

La baguette, c'est tarif réglementé.
Tout ce qui est tradition et banette et autre, c'est pas de la baguette :D

---------------
n°73944103
Backbone-
Posté le 09-12-2025 à 14:57:17  profilanswer

Gars_lent a écrit :

https://media.hellofresh.com/w_1920 [...] guette.png

Bon la mienne me coût 1€20 mais c'est une moyenne j'imagine avec les trucs bas de gamme

Citation :

Années 1950 : Une heure de SMIC permettait d'acheter environ 6 baguettes.

Années 2000 (Passage à l'Euro) : Une heure de SMIC permettait d'acheter environ 10 baguettes.

Début 2025 : Une heure de SMIC permet d'acheter environ 10,8 baguettes.

n°73944114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2025 à 14:58:53  profilanswer

Nan mais on va pas épiloguer 20 pages pour prouver à grumms qu'il dit de la merde, et que nan y'a pas un GRON COMPLO de l'insee.

---------------
n°73944118
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-12-2025 à 14:59:30  profilanswer

gromarik a écrit :

Arngrim le don quichotte de le internet  [:doakipu]  

Ah c'est sûr que j'aurais jamais fini oui.
Mais faut bien quelqu'un qui prends sur lui de nettoyer derrière les autres si on veux vivre dans autre chose qu'un cloaque.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73944121
Backbone-
Posté le 09-12-2025 à 14:59:44  profilanswer

Surtout que ca genre de trucs à déjà été expliqué ouatmille fois sur le topic.

n°73944126
autocall
Wallah
Posté le 09-12-2025 à 15:00:08  profilanswer

Jamais compris comment les gens pouvaient manger de la baguette de base à la mie bien blanche. C'est vraiment dégueulasse.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73944127
gromarik
Posté le 09-12-2025 à 15:00:20  profilanswer

Gars_lent a écrit :

https://media.hellofresh.com/w_1920 [...] guette.png

C'est quoi ce graphique de merde ?

n°73944129
Backbone-
Posté le 09-12-2025 à 15:00:34  profilanswer

Mais faut bien quelqu'un qui prends sur lui de nettoyer derrière les autres si on veux vivre dans autre chose qu'un cloaque.

Bonjour,

Pourrais tu nous donner tes sources concernant les bienfaits du tabac sur la santé stp ?

Cdt,

Back

n°73944131
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-12-2025 à 15:00:52  profilanswer

gromarik a écrit :

Tous les petits  [:bighead:10] qui nous ont sorti "la loi c'est la loi" n'aurons aucun problème à ce qu'une infirmière qui sorte de chimio garde un bonnet.

Pourtant [:judgedredd]  

Non mais putain.
C'est quoi le cursus pour arriver a dire des énormités pareilles sans trembler des genoux?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73944133
gromarik
Posté le 09-12-2025 à 15:01:11  profilanswer

J'avoue, j'envie ton assurance.

Rien d'autre, je te rassure.

n°73944142
jamere20
Posté le 09-12-2025 à 15:02:21  profilanswer

autocall a écrit :

Jamais compris comment les gens pouvaient manger de la baguette de base à la mie bien blanche. C'est vraiment dégueulasse.

avec du beurre de cacahuète :love:

n°73944146
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-12-2025 à 15:02:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonjour,

Pourrais tu nous donner tes sources concernant les bienfaits du tabac sur la santé stp ?

Cdt,

Back

Alors écoutes, je t'invite à relire mon post avec le doigt plutôt que de relancer sur un truc que t'a juste pas compris, et pourtant c'était loin, très loin d'être de la physique quantique.
Je te dis ça pour ton bien, t'arranges vraiment pas ton cas là :D  
Et après tu nous parleras de tes millions qui dorment sous forme d'ammonites.

---------------
n°73944147
Belisarios
Posté le 09-12-2025 à 15:02:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur la chasse aux sorcière, on va être je pense d'accord.

En revanche, la laïcité il va falloir la définir.

Entre la laïcité qui veut reléguer la religion à la sphère strictement privée cherchant à aboutir au fait que la religion d'une personne n'a pas a être connu en dehors de sa sphère proche,

Elle n'a jamais vraiment existé en France cette laïcité de la dissimulation à la soviétique. En tout cas dans les textes et leur application. Ce que tu décris, c'est la sécularisation d'une majorité de la société française depuis les années 60. Il est tentant de lier la sécularisation, et l'athéisme majoritaire en France à la loi de séparation des Eglises et de l'Etat mais je pense que ça n'a pas entièrement été le cas. la marginalisation du catholicisme en France (et son repli dans la sphère privée pour ceux qui ont continué de "pratiquer" ) a bien plus à voir avec la remise en cause des institutions traditionnelles, l'individualisme et la société de consommation qui nait dans les années 60, qu'avec la laïcité, même si la laïcité a été un jalon qui a en partie permis plus tard d'aboutir à cette sécularisation.

Ce a quoi on assiste depuis disons 40 ans, c'est une désécularisation d'une partie de la société française avec l'arrivée de beaucoup de musulmans en France dont beaucoup de leurs enfants, Français, portent un désir de religiosité.

ça m'emmerde autant que toi tant j'estime que la religion est une réponse immature de l'humanité à sa condition mortelle, mais les principes de laïcité, s'ils sont appliqués, (et non pas détournés pour combattre le seul Islam), doivent permettre aux athées, aux agnostisques, aux chrétiens, aux juifs, et aux musulmans de vivre ensemble et non pas les uns à côté des autres, voire face à face.

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 09-12-2025 à 15:21:22
n°73944149
gromarik
Posté le 09-12-2025 à 15:02:59  profilanswer

Non mais putain.
C'est quoi le cursus pour arriver a dire des énormités pareilles sans trembler des genoux?

Arrête de me coller comme ça on va croire qu'on est pédés  [:_apache_:3]

n°73944152
igo2001
Posté le 09-12-2025 à 15:03:16  profilanswer

YBP qui entre à l'Assemblé sous les roulements de tambours et avec les gardes sabre au clair, putain j'en peux plus de cette République. [:richardgogo:2]

Message édité par igo2001 le 09-12-2025 à 15:04:13
n°73944167
Arngrimlec​hauve
Posté le 09-12-2025 à 15:05:03  profilanswer

gromarik a écrit :

Arrête de me coller comme ça on va croire qu'on est pédés  [:_apache_:3]

Et ?
Rassures toi ceci dit, je suis sapiosexuel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 09-12-2025 à 15:05:25

---------------
n°73944169
Backbone-
Posté le 09-12-2025 à 15:05:36  profilanswer

Alors écoutes, je t'invite à relire mon post avec le doigt plutôt que de relancer sur un truc que t'a juste pas compris, et pourtant c'était loin, très loin d'être de la physique quantique.
Je te dis ça pour ton bien, t'arranges vraiment pas ton cas là :D  
Et après tu nous parleras de tes millions qui dorment sous forme d'ammonites.

Hé bien source ce message. Désolé je vois pas de lien dans ton post.

L'argument tombe totalement a la flotte quand on sait qu'il y'a eu des études indiquant que le tabac n'était pas mauvais pour la santé, voir même aurait des effets positifs.
L'idée derrière c'est que la Science en elle même, elle est neutre, mais son usage dans le monde, lui ne l'est pas, et que donc s'en réclamer pour dire "tg c'est scientifique" c'est au mieux, dire un truc vrai en l'état actuel des choses, mais très souvent, simplement répéter ce qu'on a bien voulu faire dire à la Science (qui de manière générale parle de façon bien trop complexe pour que ceux hors domaines n'y comprennent quoi que ce soit)

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36556  36557  36558  36559  36560  36561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)