Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5614 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36503  36504  36505  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73910768
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2025 à 11:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Ben pt'et que l'enfant de 8 ans a encore la naïveté de comprendre que si lui est invité au gouter, il lui est difficile de critiquer les autres invités....

Il en est pas au #ouimoimaismoicpaspareil....

Ça voudrait dire qu'un élément faisant partie d'un ensemble est dénié du droit de critiquer l'ensemble ?

Si les autres invités du goûter foutent les tables en l'air, n'apportent pas de cadeaux et s'approprient les cadeaux que tu ramènes, y a toute légitimité à critiquer ces autres invités.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-12-2025 à 11:54:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 11:53:30  profilanswer

n°73910772
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 11:53:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a que toi qui voit une incohérence. Imagine un Nigerian qui dirait ''La natalité dans mon pays est trop importante, on n'a pas les infrastructures pour la supporter'', est-ce que t'irais lui dire ''Bah meurs si y a trop de Nigerians''? T'as des raisonnements d'un enfant de 8 ans.

Rien à voir. Tu peux agir via des actions de prévention. Par contre,  pour reprendre ton exemple ça serait plutôt que toi tu t'autorise un projet bébé tout en l'interdisant à d'autres pour ce motif.

Ça serait au mieux incohérent oui.  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-12-2025 à 11:54:42
n°73910774
patx3
Posté le 02-12-2025 à 11:54:11  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Suffit de leur imposer.  
Tant pis s'ils se mettent en grève :o

Oui mais les actifs de gauche veulent leur retraite à taux plein à 60 ans. Ils se battent assez pour ça. :o

n°73910777
macgawel
Posté le 02-12-2025 à 11:54:48  profilanswer

autocall a écrit :

C'est le patronat qui décide des mises en examen aussi ?

[:0raj:5]  

Citation :

La mise en examen est une procédure quasi automatique en cas de plainte pour injure publique.

https://www.20minutes.fr/justice/41 [...] nt-patrons

Et comme c'est des patrons qui ont porté plainte...

Citation :

Dans sa plainte, l’association Ethic, présidée par Sophie de Menthon et dont l’objet est notamment d'« assurer par tous les moyens la promotion et la défense des entreprises », avait estimé que « l’ensemble des grands chefs d’entreprise sont ici directement pris à partie » par la syndicaliste.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73910781
xilebo
noone
Posté le 02-12-2025 à 11:55:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui mais les actifs de gauche veulent leur retraite à taux plein à 60 ans. Ils se battent assez pour ça. :o

Ca peut être un taux plein mais très bas. C'est pas impossible et ca peut être même équilibré.

n°73910789
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 11:57:08  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

La mise en examen est une procédure quasi automatique en cas de plainte pour injure publique.

Citation :

Dans sa plainte, l’association Ethic, présidée par Sophie de Menthon et dont l’objet est notamment d'« assurer par tous les moyens la promotion et la défense des entreprises », avait estimé que « l’ensemble des grands chefs d’entreprise sont ici directement pris à partie » par la syndicaliste.

Je l'ignorais, mon mauvais  :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73910790
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2025 à 11:57:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Rien à voir. Tu peux agir via des actions de prévention. Par contre, pour reprendre ton exemple ça serait plutôt que toi tu t'autorise un projet bébé tout en l'interdisant à d'autres pour ce motif.

Ça serait au mieux incohérent oui.

Si ce Nigerian n'a pas encore eu d'enfant, y aurait rien d'incoherent à ce qu'il en veuille un ou 2, et qu'il critique le fait que la moyenne soit à 5 dans son pays.

Y a aucune incohérence à être issu de l'immigration et de critiquer qu'on n'a eu une immigration trop nombreuses et surtout trop peu qualifiée et éduquée, et compatible avec la culture du pays d'accueil. Il me semble pas que 50% des espagnols ou portugais soient en HLM, contrairement aux Algériens par exemple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73910805
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 11:59:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui. Enfin était.  

Le ruissellement c'est par exemple la baisse importante du taux de chômage, les créations d'entreprises, l'augmentation des recettes sur les PV mobilières, etc...  qui ont eu lieu durant le premier mandat du Président Macron. La suppression de la taxe d'habitation, la prime d'activité, etc.. c'est aussi du ruissellement indirect.  

Si maintenant tu as crus que le ruissellement c'était les plus riches que toi qui allaient t'envoyer un chèque à la fin du mois, permet moi de te dire que tu as mal compris le concept.

La suppression de la taxe d'habitation était une pure connerie. On le voit bien aujourd'hui.

Maintenant la politique économique a porté ses fruits sur le long terme pour les plus riches et les retraités. (objectif clairement affiché à l'époque) sauf que ça redescend pas via la conso.

n°73910813
patx3
Posté le 02-12-2025 à 12:01:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca peut être un taux plein mais très bas. C'est pas impossible et ca peut être même équilibré.

Après, en une génération, on peut basculer vers la capitalisation, avec enfin profiter des bienfaits de la formidable rentabilité des actions qui agace tant la gauche, permettant aux riches d'être plus riches... :o

Tout en partant à l'âge voulu, une fois qu'on a estimé que le capital accumulé était suffisant à ses yeux. :o

n°73910814
spartak01
Posté le 02-12-2025 à 12:01:20  profilanswer

autocall a écrit :

C'est le patronat qui décide des mises en examen aussi ?

Un indice : c'est dans l’article...[:chacal31]

Citation :

Le mouvement patronal Ethic (Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance) avait annoncé en février porter plainte pour injure publique contre la responsable syndicale. La mise en examen est une procédure quasi automatique pour ce type de plainte.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

EDIT ; burn by macgawel...

Message édité par spartak01 le 02-12-2025 à 12:03:55
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 12:01:20  profilanswer

n°73910819
spartak01
Posté le 02-12-2025 à 12:02:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça voudrait dire qu'un élément faisant partie d'un ensemble est dénié du droit de critiquer l'ensemble ?

Si les autres invités du goûter foutent les tables en l'air, n'apportent pas de cadeaux et s'approprient les cadeaux que tu ramènes, y a toute légitimité à critiquer ces autres invités.

Ha oui, "les autres"....  :sleep:  

Toi et tes proches, vous êtes tellement mieux. Cela va sans dire... :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73910823
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 12:03:45  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Aucune remise en cause de la fiscalité du capital pour celui du travail.
C'est surtout ça que le votant RN va avoir du mal à avaler.

Protection contre la cupidité des pauvres donc.

Faut faire gaffe hein, t'es le riche de plein de gens.

Message édité par gimly the knight le 02-12-2025 à 12:04:25
n°73910826
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2025 à 12:04:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha oui, "les autres".... :sleep:

Toi et tes proches, vous êtes tellement mieux. Cela va sans dire... :ange:

Oui, on connaît la rengaine de la gauche, full relativisme, il n'y a personne qui soit mieux qu'un autre, toutes les cultures se valent, etc... Comme déjà dit, c'est de la pensée d'un enfant de 8 ans.

---------------
n°73910845
spartak01
Posté le 02-12-2025 à 12:07:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, on connaît la rengaine de la gauche, full relativisme, il n'y a personne qui soit mieux qu'un autre, toutes les cultures se valent, etc... Comme déjà dit, c'est de la pensée d'un enfant de 8 ans.

Peut-être parce qu'a 8 ans, les ravages du Tout Pour Ma Gueule et autres "après moi le déluge" n'ont pas encore fait leur apparition... :D

---------------
n°73910847
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 12:08:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Si ce Nigerian n'a pas encore eu d'enfant, y aurait rien d'incoherent à ce qu'il en veuille un ou 2, et qu'il critique le fait que la moyenne soit à 5 dans son pays.

Y a aucune incohérence à être issu de l'immigration et de critiquer qu'on n'a eu une immigration trop nombreuses et surtout trop peu qualifiée et éduquée, et compatible avec la culture du pays d'accueil. Il me semble pas que 50% des espagnols ou portugais soient en HLM, contrairement aux Algériens par exemple.

Aucun rapport entre l'accès au logement social possible sous condition et le fait d'être acculturés. Un immigrés espagnol résidant en HLM devrait la boucler mais pas celui en attente de logement qui vit en copropriété dégradée ?

En somme, mon propos c'est simplement de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir.  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-12-2025 à 12:09:56
n°73910867
patx3
Posté le 02-12-2025 à 12:13:21  profilanswer

Pendant qu'on ne pense qu'aux impôts supplémentaires réduisant la richesse des français, les fonds souverains disposent d'une force de frappe colossale pour acheter nos entreprises...

Vite, augmentons encore les droits de succession et mettons fin à la loi Dutreil, précipitons nos entreprises dans les mains étrangères... :love:

Citation :

La force de frappe des grands fonds souverains du Moyen-Orient est colossale. La frénésie pour le Moyen-Orient gagne le private equity, alors que le Golfe gère 40 % des 13.000 milliards de dollars des fonds souverains dans le monde. La relation avec ces clients ne peut se limiter à demander des liquidités, prévient François-Aïssa Touazi, coresponsable des relations investisseurs d'Ardian, qui vient d'ouvrir son capital à un fonds du Koweït.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] le-2202091

Le remake de la cigale et la fourmi... :/

n°73910875
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2025 à 12:15:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Peut-être parce qu'a 8 ans, les ravages du Tout Pour Ma Gueule et autres "après moi le déluge" n'ont pas encore fait leur apparition... :D

C'est quoi les modifications fondamentales de notre société amenées par l'immigration italienne/portugaise/espagnole ? Ils ont réclamé qu'il y ait un jour paella à la cantine ? Ca oblige les femmes à se couvrir par millions ? Ca s'est rassemblé dans des zones de non droit ? Ca pense majoritairement que l'homosexualité est un fléau ?

la lampe a écrit :

Aucun rapport entre l'accès au logement social possible sous condition et le fait d'être acculturés. Un immigrés espagnol résidant en HLM devrait la boucler mais pas celui en attente de logement qui vit en copropriété dégradée ?

En somme, mon propos c'est simplement de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir.  

Encore une fois, tu renvoies au cas particulier un jugement sur le nombre. Parce qu'il y a un terrorisme basque, ça interdit les basques de critiquer le terrorisme musulman ? Punaise mais c'est tellement stupide comme raisonnement. T'as bien évidemment le droit d'être immigré dans un pays et critiquer l'immigration. T'as le droit d'être fonctionnaire et critiquer l'état. T'as le droit d'être prof et critiquer l'éducation nationale. T'as le droit d'être français et critiquer certains aspects de la France.

---------------
n°73910879
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2025 à 12:16:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un marché de l'emploi en pleine explosion...

Bah comme les immigrés actuels vu qu'on les fait venir pour travailler il parraît.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73910894
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 12:20:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Hihi, tu es originaire d'un autre pays européen, tu n'as donc pas le droit de te plaindre des enfants de gros cassos d'origine extra-européenne.

Dans le cas présent et ce que je répondais reviendrait plutôt à être membre de l'ETA tout en critiquant l'IRA par exemple.

Et non pas " je suis basque random et je critique l'ETA".

Là ça revient sensiblement au même " je suis enfant d'immigré mais je veux que les autres se barrent".  

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

n°73910898
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2025 à 12:21:23  profilanswer

autocall a écrit :

La justice mongole de ce pays  :lol:

Discours de haine.

La même chose avec "les arabes sont des parasites" tu trouverais tout à fait normal une plainte.

Il en faut pour tout le monde. Le "égalité" de la devise de la république n'est pas à géométrie variable.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73910900
Scrypt
Posté le 02-12-2025 à 12:21:50  profilanswer

les attaques de racelards sur les origines de Grumms  :lol:

n°73910913
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-12-2025 à 12:24:25  profilanswer

Owi, indigne toi [:pascal_professionnel:1]

n°73910918
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 12:25:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Discours de haine.

La même chose avec "les arabes sont des parasites" tu trouverais tout à fait normal une plainte.

Il en faut pour tout le monde. Le "égalité" de la devise de la république n'est pas à géométrie variable.

c'est quoi ce gauchisme degoulinant ? [:ar paotr]

n°73910919
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2025 à 12:25:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

les attaques de racelards sur les origines de Grumms :lol:

Oui, j'ai moins de droit que le français pure souche, qui lui, a le droit de critiquer fortement l'immigration polonaise.

---------------
n°73910927
pistache52
Posté le 02-12-2025 à 12:27:23  profilanswer

Putain, ils s’infiltrent partout.  
C’est complètement dingue que ce type d’expérimentation puisse exister !  [:je rage]  

Citation :

La CPAM du Doubs qui va rembourser, cette année, une séance d'ostéopathie. Ah ok. L'ostéopathie, cette pratique révélée par Dieu à travers une vision de son fondateur : Andrew Taylor Still. Ah ok !

https://x.com/ggmilgram/status/1995 [...] eARwMY4BtA

n°73910931
Scrypt
Posté le 02-12-2025 à 12:28:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, j'ai moins de droit que le français pure souche, qui lui, a le droit de critiquer fortement l'immigration polonaise.

ils sont en pleine dissonance cognitive :D

n°73910934
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 12:29:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est complètement dingue que ce type d’expérimentation puisse exister !  [:je rage]

Citation :

La CPAM du Doubs qui va rembourser, cette année, une séance d'ostéopathie. Ah ok. L'ostéopathie, cette pratique révélée par Dieu à travers une vision de son fondateur : Andrew Taylor Still. Ah ok !

On a trop d'argent apparemment.

---------------
n°73910950
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 12:33:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Nan c'est tout aussi con de généraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-12-2025 à 12:33:46
n°73910960
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 02-12-2025 à 12:35:43  profilanswer

autocall a écrit :

On a trop d'argent apparemment.

Comme prévu on claque déjà la « cagnotte » générée par les hausses d’impôts avant même qu’elles ne soient votées.

n°73910972
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2025 à 12:40:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Nan c'est tout aussi con de généraliser.

Si tu ne fais pas d'études des ensembles, tu n'es plus capable de faire de la politique, ni de définir des processus corrects.

Exemple : dans tous les pays d'Europe, l'immigration extra européenne est plus problématique que l'immigration intra européenne, dans des proportions démentielles, y compris à facteurs sociaux économiques égaux.

A partir de là, tu peux définir des processus d'immigration pertinents.

---------------
n°73910987
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 12:45:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu ne fais pas d'études des ensembles, tu n'es plus capable de faire de la politique, ni de définir des processus corrects.

Exemple : dans tous les pays d'Europe, l'immigration extra européenne est plus problématique que l'immigration intra européenne, dans des proportions démentielles, y compris à facteurs sociaux économiques égaux.

A partir de là, tu peux définir des processus d'immigration pertinents.

Et bien priorise la Tchetchenie, roms ou Albannie au lieu des marocains ou des ivoiriens ! Tu auras ton immigration intra européenne de qualité.

Mais au contraire, sur ce sujet si on fait dans l'individuel c'est pas pour rien.

Bref, je me verrais pas critiquer la 4e génération d'immigrés juste sous le motif que je suis de la 3e. En revanche, ouai ça ne protège pas d'avoir des cassos ou des délinquants dans cette catégorie de population.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 02-12-2025 à 12:51:31
n°73910990
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2025 à 12:46:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Citation :

je rappelle qu'en plus on devient rarement patron par choix, le plus souvent tout est déjà joué à la naissance

n°73911007
spartak01
Posté le 02-12-2025 à 12:51:39  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi les modifications fondamentales de notre société amenées par l'immigration italienne/portugaise/espagnole ? Ils ont réclamé qu'il y ait un jour paella à la cantine ? Ca oblige les femmes à se couvrir par millions ? Ca s'est rassemblé dans des zones de non droit ? Ca pense majoritairement que l'homosexualité est un fléau ?

Question couvre-chef et voile, les portugaises des années 60 et 70 étaient en avance sur l'actualité, non ?  :D  
https://gotoportugal.eu/wp-content/uploads/2024/02/portugal-depuis-1961-052-800x600.jpeg

Même leurs pauvres gamines y avaient droit...

https://lugardoreal.com/images/video_cover_1/capture/aonorte-conceicaotina.jpg

Quant à l'homosexualité, les portugais, comme les français de l'époque, n'étaient pas très woke, c'est le moins que l'on puisse dire...

Grumms a écrit :

Encore une fois, tu renvoies au cas particulier un jugement sur le nombre. Parce qu'il y a un terrorisme basque, ça interdit les basques de critiquer le terrorisme musulman ? Punaise mais c'est tellement stupide comme raisonnement. T'as bien évidemment le droit d'être immigré dans un pays et critiquer l'immigration. T'as le droit d'être fonctionnaire et critiquer l'état. T'as le droit d'être prof et critiquer l'éducation nationale. T'as le droit d'être français et critiquer certains aspects de la France.

Tu confonds origine et situation....  :sleep:  
Et tu confonds critique et refus. Pour reprendre ton exemple "T'as le droit d'être fonctionnaire et critiquer l'état" oui. Mais critiquer ceux qui veulent devenir fonctionnaires sous le prétexte que ce seront de mauvais fonctionnaire, tout en le restant soi-même, ce serait un peu con, non ?  :D  

---------------
n°73911014
spartak01
Posté le 02-12-2025 à 12:52:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah comme les immigrés actuels vu qu'on les fait venir pour travailler il parraît.

AMHA, l'immigration de travail aujourd'hui, ça représente peanuts par rapport au regroupement familial...

---------------
n°73911016
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 12:53:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu confonds origine et situation....  :sleep:  
Et tu confonds critique et refus. Pour reprendre ton exemple "T'as le droit d'être fonctionnaire et critiquer l'état" oui. Mais critiquer ceux qui veulent devenir fonctionnaires sous le prétexte que ce seront de mauvais fonctionnaire, tout en le restant soi-même, ce serait un peu con, non ?  :D  

Merci !

n°73911018
multikill
Posté le 02-12-2025 à 12:54:19  profilanswer

Je comprends rien de ce que raconte grumms,  en gros l'immigration c'est ok mais pas les arabes? Ca va pas être facile d'en faire une loi.  

n°73911020
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-12-2025 à 12:54:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Bref, je me verrais pas critiquer la 4e génération d'immigrés juste sous le motif que je suis de la 3e. En revanche, ouai ça ne protège pas d'avoir des cassos ou des délinquants dans cette catégorie de population.

Peu de français de souche sur ce topic j'ai l'impression. Un ménage s'impose :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73911022
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 02-12-2025 à 12:55:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est complètement dingue que ce type d’expérimentation puisse exister !    

Citation :

je vais mettre ça sur le topic pouic

n°73911025
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-12-2025 à 12:55:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il n'y a rien de plus égoïste qu'un enfant

n°73911051
la lampe
Posté le 02-12-2025 à 13:00:19  profilanswer

multikill a écrit :

Je comprends rien de ce que raconte grumms,  en gros l'immigration c'est ok mais pas les arabes? Ca va pas être facile d'en faire une loi.  

Ils réfléchit en "ensemble" donc :

Non aux marocains, oui aux tchetchenes.
Non aux libanais oui aux roms

n°73911058
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 13:01:42  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il n'y a rien de plus égoïste qu'un enfant

Y a match avec un boomer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36503  36504  36505  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)