Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14880  14881  14882  ..  36556  36557  36558  36559  36560  36561
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58596706
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2020 à 15:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'es vraiment un grand naïf, zyx. :D

Je pense surtout que dans certaines sphères de l'état, ils sont bien moins racistes qu'ils n'y paraissent mais n'hésite pas à jouer sur le racisme à des fins électoralistes. notemment à voir ces personnes qui ont un discours très dur sur le sujet des migrants, de la délinquances (avec les sous-entendus ethniques ou religieux, car on peut être sécuritaires et non racistes) mais qui à côté sont très amis avec des gens Golf et autre personnalités d'Afrique.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 15:04:02  profilanswer

n°58596711
xilebo
noone
Posté le 20-01-2020 à 15:04:38  profilanswer

Domicron a écrit :

Il n'était pas assez maîtrisé puisqu'il arrivait encore à cracher au visage du policier venu le soigner.

Le policier a t-il frappé son agresseur ? Oui.
Est-ce que la situation l’exigeait ? Oui.

Donc la violence appliquée à la situation est légitime.

Mais si tu as une autre façon d’empêcher quelqu'un de te cracher son sang dessus, écris à la préfecture.

Zog79 a écrit :

En gardant abaissée la visière du casque qu'il porte sur la tête.
De rien.

Pas mieux  [:spamafote]  

C'est une faute professionnelle de retirer ses équipements de protection. Mon avis est que le policier devrait être sanctionné pour cela.

n°58596724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 15:05:36  profilanswer

zyx a écrit :

On parlait des bien fait du contre pouvoir démocratique de la rue, notamment sur le racisme. c'était un contr exemple montrant que ce pouvoir a ici été défaillant; on n'est plus dans les années 90.  

Il n'a pas besoin d'être tout puissant pour quand même être assez effectif...

zyx a écrit :

sauf que dans des cas comme NDDL, il n'y avait pas ce soutien populaire en local.  

Pourquoi se restreindre au local ?

Vers la fin, l'opinion était très largement contre. https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] andes.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58596732
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 15:06:11  answer

Bon sinon, les 3 policiers portent plainte contre le mec, il va passer en comparution immédiate.
Il a craché du sang dans la bouche du flic  
"« J'ai le Sida, tu vas crever».  
"Le policier en question serait actuellement sous trithérapie préventive, selon des sources policières."
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200120

n°58596734
ph75
Posté le 20-01-2020 à 15:06:14  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense surtout que dans certaines sphères de l'état, ils sont bien moins racistes qu'ils n'y paraissent

Y a pas plus raciste que les élites mais c'est un racisme très intériorisé, exactement celui de Macron ...

n°58596735
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-01-2020 à 15:06:14  profilanswer

krosso a écrit :

Trump est.... inclassable.
Comme exemple de raciste il vaudrait mieux donner Bolsonaro ou Salvini.

bolsonaro est grabatophobe [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58596740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 15:06:42  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense surtout que dans certaines sphères de l'état, ils sont bien moins racistes qu'ils n'y paraissent mais n'hésite pas à jouer sur le racisme à des fins électoralistes. notemment à voir ces personnes qui ont un discours très dur sur le sujet des migrants, de la délinquances (avec les sous-entendus ethniques ou religieux, car on peut être sécuritaires et non racistes) mais qui à côté sont très amis avec des gens Golf et autre personnalités d'Afrique.

:sweat: l'argument du "c'est pas un vrai raciste parce qu'il a un ami émir"...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58596756
RoY_
Posté le 20-01-2020 à 15:07:32  profilanswer

zyx a écrit :

L'argent n'a pas d'odeur mais ils en pensent pas moins.

n°58596760
alberich
Posté le 20-01-2020 à 15:07:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais est ce que quelqu'un lui portait la contradiction et lui faisait remarquer que ce qu'elle disait était inepte ?

Nope, le journaliste ne relevait pas les exemples  chiffrés qu'elle donnait. Juste concentré sur le blabla sur les inégalités.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58596763
FLeFou
Posté le 20-01-2020 à 15:08:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a pas plus raciste que les élites mais c'est un racisme très intériorisé, exactement celui de Macron ...

Pourtant je peux te montrer pas mal de jeune de banlieue bien plus raciste que tes élites. Mais comme le racisme anti français n'existe pas  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 15:08:19  profilanswer

n°58596768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2020 à 15:08:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui.

Les français, par rapport à beaucoup de nos voisins, ont moins de surmoi lissant. Surtout les bouseux de certains coins. Je ne suis pas du tout certain qu'au fond de lui même, l'électeur moyen RN des campagnes est plus raciste que l'électeur moyen CDU/CSU des villages. :D

---------------
n°58596772
spartak01
Posté le 20-01-2020 à 15:09:15  profilanswer

le mec va passer en comparution immédiate et l'enquête de l'IGPN va prendre un an si tout va bien....
Cette justice....  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58596783
ph75
Posté le 20-01-2020 à 15:09:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sweat: l'argument du "c'est pas un vrai raciste parce qu'il a un ami émir"...

Voilà c'est exactement ça :jap:  
Tous ces gens ne sont pas mauvais j'avais un pote fils d'ambassadeur à Henri IV [:macronite:5]

n°58596787
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 15:10:31  answer

Personne n'est raciste en France... :o
Tous le monde sait que les noirs sentent fort à cause des épices qu'ils mangent, et on a tous connaissance d'une famille musulmane avec 14 enfants. :o

C'est surtout ça le soucis du racisme en France.
La moitié des racistes ne savent pas qu'ils le sont...  alors comment juger de qui est raciste.

On a tous un amis chinois du Japon. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2020 à 15:11:17
n°58596793
alberich
Posté le 20-01-2020 à 15:11:08  profilanswer

Le truc marrant, pour une même action l'un sera jugé immédiatement, l'autre au minimum après une interminable enquête.

Le procureur aurait ou avoir la décence de ne pas demander la comparution immédiate du manifestant.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 20-01-2020 à 15:11:56

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58596795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2020 à 15:11:13  profilanswer

zyx a écrit :

je pense pas qu'être ami avec des gens du golfe suffise à immuniser du racisme, non plus...
et puis jouer sur le racisme à des fins électoralistes, même si on n'est pas raciste soi-même, c'est que le racisme le dérange pas beaucoup...

---------------
we are the dollars and cents
n°58596798
RoY_
Posté le 20-01-2020 à 15:11:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourtant je peux te montrer pas mal de jeune de banlieue bien plus raciste que tes élites. Mais comme le racisme anti français n'existe pas  [:youpiyoupla]

Tout le monde est raciste, comme ça pas de jaloux.  [:mme michu:4]

n°58596800
spartak01
Posté le 20-01-2020 à 15:11:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben disons qu'être français n'étant pas une race, parler de racisme....

Et ensuite, le fait qu'il y ait de fortes chances que les auteurs des faits que tu évoques soient également français, ne serait-il pas plus judicieux de parler de connerie ?  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58596813
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2020 à 15:12:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

le mec va passer en comparution immédiate et l'enquête de l'IGPN va prendre un an si tout va bien....

l'asymétrie de la justice entre les faibles et les forts :o

---------------
we are the dollars and cents
n°58596817
Dolas
Posté le 20-01-2020 à 15:12:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le mec a accepté de passer en comparution immédiate.
Il peut refuser, et dans ce cas là, çà prendra 6 mois (comme le boxeur).

Après, je ne sais pas si il a accepté à l'insu de son plein gré [:tchernobyll]

n°58596819
FLeFou
Posté le 20-01-2020 à 15:13:00  profilanswer

RoY_ a écrit :

Tout le monde est raciste, comme ça pas de jaloux.  [:mme michu:4]

Dommage qu'on ne soit pas tous "la république" [:apsit]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58596833
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 15:14:43  profilanswer

alberich a écrit :

Nope, le journaliste ne relevait pas les exemples  chiffrés qu'elle donnait. Juste concentré sur le blabla sur les inégalités.

donc CQFD

n°58596836
xilebo
noone
Posté le 20-01-2020 à 15:14:49  profilanswer

Dolas a écrit :

Le problème c'est qu'ils ont compris autre chose quand il a parlé : https://www.youtube.com/watch?v=6limR9LiNdA :o

n°58596841
Domicron
Posté le 20-01-2020 à 15:15:23  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mon message réponds pourtant à ta question.
N'hésite pas à écrire à la préfecture.

Tu prends vraiment les gens pour des cons, c'est assez incroyable.
Remarque tu viens de nous expliquer qu'un geste illégal est parfaitement justifié pour arriver à ses fins, partant de là... [:moggbomber:7]

Encore une fois, c'est ton interprétation de la situation.

n°58596850
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2020 à 15:16:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et comme les Comoriens non plus ne sont pas une race, voilà quoi  :sleep:  :sleep:

n°58596857
L'helleno-​chretien
Posté le 20-01-2020 à 15:16:59  profilanswer

Dolas a écrit :

Je crois que rien n'est exact dans ce post. Pas un point de droit n'est juste.

---------------
Membre de la TEPA.
n°58596870
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2020 à 15:18:35  profilanswer

On devrait faire une série TV sur l'IGPN, tu donne ça au mecs qui ont fait Au Service de la France, ya moyen de rigoler un peu :o

n°58596878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 15:19:05  profilanswer

Il l'avait vendu bien avant, juste que certains ne s'en étaient pas rendu compte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58596940
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2020 à 15:25:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les races n'existant pas, il n'y a pas de racisme...

Ou alors, plus simple, revoir tes définitions.
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/65932

Citation :

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58596941
ph75
Posté le 20-01-2020 à 15:25:41  profilanswer

La macronie ce sont les macronites qui en parlent le mieux ...

Municipales: Villani "espère toujours être maire" de Paris fin mars

Citation :

Il souligne que la campagne de son adversaire Benjamin Griveaux "est passée de 21% d'intentions de vote en juillet à 15% maintenant". Celui-ci "fait campagne à droite" et "évidemment, comme l'original est toujours préféré, (il) perd des voix au profit de Rachida Dati, et (...) au lieu de dépasser les clivages, (il) recrute beaucoup de monde pour participer à un clivage droite-gauche et à des affrontements avec la maire sortante", a argué Cédric Villani.

n°58596971
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-01-2020 à 15:28:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Il souligne que la campagne de son adversaire Benjamin Griveaux "est passée de 21% d'intentions de vote en juillet à 15% maintenant". Celui-ci "fait campagne à droite" et "évidemment, comme l'original est toujours préféré, (il) perd des voix au profit de Rachida Dati, et (...) au lieu de dépasser les clivages, (il) recrute beaucoup de monde pour participer à un clivage droite-gauche et à des affrontements avec la maire sortante", a argué Cédric Villani.

Je viens juste de constater que Dati et Griveaux sont nées dans la même commune de Saône-et-Loire...
hasard?

n°58596976
Tammuz
Posté le 20-01-2020 à 15:28:53  profilanswer

zyx a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir des amis qui roulent en Volkswagen ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58596991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 15:30:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Nan mais Griveaux, je comprends pas l'projet.

Dans une ville à gauche, dont les principales préoccupations sont les nuisances bagnolesques et la qualité des expos, le mec il te fait une campagne à droite comme s'il se présentait à Béziers.  

C'est quoi l'projet p'tain.

---------------
n°58596993
Dolas
Posté le 20-01-2020 à 15:30:31  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Je crois que rien n'est exact dans ce post. Pas un point de droit n'est juste.

Ok, il n'a pas "refusé" si tu préfère.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32129
C'est dans Audience

Citation :

Le prévenu peut refuser d'être jugé le jour même ou après une détention provisoire, s'il souhaite avoir du temps pour mieux préparer sa défense.

n°58597002
L'helleno-​chretien
Posté le 20-01-2020 à 15:31:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et ensuite, le fait qu'il y ait de fortes chances que les auteurs des faits que tu évoques soient également français, ne serait-il pas plus judicieux de parler de connerie ?  

Non. C'est en revanche une nationalité, la discrimination sur ce fondement tombant sous le coup d'exactement les mêmes lois que le racisme et pour exactement les mêmes peines et la même gravité.

Article 225-1 du code pénal :

Citation :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Ca fait pourtant des années que c'est dans la loi. Traiter quelqu'un de "sale français" est puni par la loi au même titre que "blanc" et pour les mêmes peines.

Donc, non, on ne parle pas de "connerie" mais de délit.

---------------
Membre de la TEPA.
n°58597009
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2020 à 15:31:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je viens juste de constater que Dati et Griveaux sont nées dans la même commune de Saône-et-Loire...
hasard?

Du coup la France va peut-être finir par regretter d'avoir posé deux gares TGV en Saône et Loire entre Paris et Lyon, les gens ils voient un train qui s'arrêtent, ils montent dedans, logique.

n°58597027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2020 à 15:33:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu sais, depuis que j'ai entendu parler de racisme social, plus rien ne m'étonne.

---------------
n°58597037
L'helleno-​chretien
Posté le 20-01-2020 à 15:34:14  profilanswer

Dolas a écrit :

Ok, il n'a pas "refusé" si tu préfère.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32129
C'est dans Audience

Citation :

Le prévenu peut refuser d'être jugé le jour même ou après une détention provisoire, s'il souhaite avoir du temps pour mieux préparer sa défense.

Non mais même. Il n'a pas à accepter ou refuser pour que l'affaire soit orientée en comparution immédiate : c'est le Parquet qui décide. Ce n'est qu'à l'audience qu'il aura le droit d'accepter d'être jugé immédiatement ou de solliciter un renvoi pour préparer sa défense.
Et auquel cas, il n'aura pas six mois, mais six semaines maximum, ou quatre mois maximum s'il encourt une peine égale à sept ans d'emprisonnement.

Donc, vu qu'il n'a pas encore été orienté en comparution, il n'a ni accepté ni "pas refusé" ni refusé : il n'a pas encore donné son avis, ne le donnera que s'il est orienté en comparution, et si c'est le cas, même en cas de renvoi, il n'aura pas six mois.

Et pour l'instant, il est présumé innocent, donc à voir. L'orientation n'a pas été décidée par le Parquet, selon les articles.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 20-01-2020 à 15:37:10

---------------
Membre de la TEPA.
n°58597062
ph75
Posté le 20-01-2020 à 15:36:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais Griveaux, je comprends pas l'projet.

Bah c'est surtout .. qu'il est nul voilà tout  
Parce que pour ses tirades sur les bus à soufflets et le moratoire sur les travaux, y a pas d'autres explications ...

n°58597068
PetitJean
RATATATA
Posté le 20-01-2020 à 15:37:00  profilanswer

n°58597071
Dolas
Posté le 20-01-2020 à 15:37:02  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Non mais même. Il n'a pas à accepter ou refuser pour que l'affaire soit orientée en comparution immédiate : c'est le Parquet qui décide. Ce n'est qu'à l'audience qu'il aura le droit d'accepter d'être jugé immédiatement ou de solliciter un renvoi pour préparer sa défense.
Et auquel cas, il n'aura pas six mois, mais six semaines maximum, ou quatre mois maximum s'il encourt une peine égale à sept ans d'emprisonnement.

Donc, vu qu'il n'a pas encore été orienté en comparution, il n'a ni accepté ni "pas refusé" ni refusé : il n'a pas encore donné son avis, ne le donnera que s'il est orienté en comparution, et si c'est le cas, même en cas de renvoi, il n'aura pas six mois.

Ok, j'en prends notes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14880  14881  14882  ..  36556  36557  36558  36559  36560  36561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)