Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14860  14861  14862  ..  36557  36558  36559  36560  36561  36562
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58589082
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-01-2020 à 14:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

La démission ne change rien. Ce n'est pas le Ministre qui dit à ses "troupes" de frapper des manifestants à terre. La responsabilité individuelle du mec qui fait ça prime sur tout le reste, quand bien même le contexte est merdique. C'est pas comme si tout était filmé depuis 1 an, et que les "manifestants/journalistes/militants" étaient à l'affut du moindre dérapage. :o

Stop avec cette histoire de la responsabilité individuelle. Ces types là sont soutenus par leur hiérarchie et les syndicats, il n'y JAMAIS de discours de condamnation ou de désolidarisation. Tout ce petit monde est complice dans toutes les saloperies que le police commet depuis des mois.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 19-01-2020 à 14:04:53
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 14:03:49  profilanswer

n°58589143
patx3
Posté le 19-01-2020 à 14:10:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Sauf que la Justice a son travail entravé par le parquet (= gouvernement) qui fait barrage sur de nombreux dossiers.
Je suis persuadé que nombres de dérives aurait été sanctionnées par la Justice si il n'y avait pas obstruction derrière.

D'ailleurs ce fonctionnement dans une démocratie n'interroge personne  [:hardbox]

Le complot du barrage. :/

Ce qu’il ne faut pas lire. :(

n°58589149
spartak01
Posté le 19-01-2020 à 14:11:47  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est ta conclusion mais on peut considérer que justice et parquet on fait leur boulot et reconsidéré l’ensemble de l’histoire pour arriver à des conclusions qu’il n’y avait rien à dire.

Je me suis déjà fait arrêter par des flics mais jamais aucun n’a eu besoin d’user de la force contre moi.

Là, pour une fois, je te crois sans problème...
je suis même sûr que la seule fermeté dont ils ont du faire preuve à ton égard, c'est dans leur refus de ton 06...  :o  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58589155
spartak01
Posté le 19-01-2020 à 14:12:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je suis quand même admiratif de la sobriété des syndicats de Police.  
Vu l’état du gouvernement j’aurais demandé 1000 euros de plus par mois pour chaque agent.

leur suggère pas ça parce que ce gouvernement est capable de leur refiler dans la foulée....

---------------
n°58589166
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2020 à 14:14:22  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Stop avec cette histoire de la responsabilité individuelle. Ces types là sont soutenus par leur hiérarchie et les syndicats, il n'y JAMAIS de discours de condamnation ou de désolidarisation. Tout ce petit monde est complice dans toutes les saloperies que le police commet depuis des mois.

Ce n'est pas parce qu'ils sont couverts par l'esprit de corps qu'ils ont la consigne de casser du manifestant.
Il s'agit donc bien d'une responsabilité individuelle jusqu'à preuve du contraire.

n°58589170
spartak01
Posté le 19-01-2020 à 14:15:06  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

« Pute à nègre », « arabo-négroïde »... À Rouen, un policier porte plainte contre ses collègues racistes

https://www.paris-normandie.fr/goog [...] BG16238867

Citation :

La grande classe...  [:implosion du tibia]  
« Dans ces conversations WhatsApp, on retrouve toute une litanie de propos qui donnent la nausée tellement c’est répugnant. Il y en a des pages et des pages », poursuit la même source. C’est du type : arabo-négroïde, une blanche qui fréquente un noir se voit qualifiée de pute à nègre — une insulte acronymisée en « PAN » -, un noir ne fera jamais du aussi bon boulot qu’un blanc, pute à bougnoule... »

---------------
n°58589173
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-01-2020 à 14:15:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quand un homme, victime d'une violence policière, est amputé d'un membre ou d'un organe, on peut difficilement arriver à la conclusion "circulez y a rien à voir" ...
Je ne juge pas d'avance le fonctionnaire, je condamne fermement le parquet et l'IGPN qui classe sans suite des affaires sous prétexte qu'on arrive pas à identifier les fonctionnaires, sous prétexte qu'il n'y a rien que ce n'est qu'involontaire (alors que même involontaire, il doit y avoir des poursuites, le code de procédure pénal prévoit ces cas) ...
Et s'il te plait n'utilise pas Justice (indépendante) et Parquet (aux ordres gouvernement) dans la même phrase ... La CEDH a d'ailleurs condamné la France sur le sujet (http://hudoc.echr.coe.int/eng?i=001-101876)
On voit d'ailleurs que la Justice qui dieu merci est encore indépendante a débouté le parquet à des milliers de reprise (GAV, demande de poursuite etc)

Quant aux actions violentes et à l'argument ultime "complotiste", quand on ne condamne pas ces violences illégitimes, on les cautionne c'est aussi simple que cela.
Après effectivement le gouvernement actuel ne tient plus que par sa police donc il est logique de les cautionner ...

Amen.
Merci pour ces paroles pleines de bon sens :jap:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58589174
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-01-2020 à 14:16:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont couverts par l'esprit de corps qu'ils ont la consigne de casser du manifestant.
Il s'agit donc bien d'une responsabilité individuelle jusqu'à preuve du contraire.

Ah bah je suis rassuré, c'est juste l'esprit de corps.

Sauf qu'ils n'arrivent même pas à passer outre quand il y a des morts. A ce niveau là, moi j'appelle ça ne pas avoir de problème avec toutes ces exactions.

n°58589181
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2020 à 14:17:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, la république va les laisser faire et tout ira bien.

Et Macron serait sorti sans aucune égratignure du théâtre face à des crétins qui ne respectent rien.

Cool la république ici, faut tout laisser faire, c’est génial. :love:

c'est génial de justifier la violence inutile des FdO alors que dans le même temps c'est le bordel depuis plus d'un an chaque week--end et que le rapport annuel du ministère de l'Intérieur montre que la délinquance est en hausse sur la plupart des sujets.

c'est ça l'efficacité ?  [:oth:7]  

ça ne remet pas en cause la méthode, faut juste taper encore plus fort.  [:kupfer:5]

Message édité par OTH le 19-01-2020 à 14:21:20
n°58589190
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 14:19:24  answer

Burracho a écrit :

Le Média
Médiapart
L humanité  
Fakir
RT

Pour n en citer que quelques uns :o

Pfouah, en tout ça doit faire au moins 200 abonnés. [:saint emmanuel]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 14:19:24  profilanswer

n°58589202
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2020 à 14:21:06  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ah bah je suis rassuré, c'est juste l'esprit de corps.

Sauf qu'ils n'arrivent même pas à passer outre quand il y a des morts. A ce niveau là, moi j'appelle ça ne pas avoir de problème avec toutes ces exactions.

Tu sais ce qu'est un corps professionnel ? c'est pas juste des mots.

C'est un organisme ou lorsque tu touches un des membres, tu t'attaques à tout les autres.
On trouve ca dans l'armée, la police, l'educ nat, etc...
Ca n'a rien de nouveau et c'est pas des choses que l'on modifie en le décrétant.

Message édité par gimly the knight le 19-01-2020 à 14:22:03
n°58589209
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2020 à 14:22:12  profilanswer

patx3 a écrit :

409 plaintes déposées depuis un an = 2 policiers jugés (où des vidéos avaient fait le tour d'Internet)

À partir de là, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il y a des blocages pour éviter que la Justice soit rendue

---------------
Lu et approuvé.
n°58589223
patx3
Posté le 19-01-2020 à 14:24:46  profilanswer

La Monne a écrit :

409 plaintes déposées depuis un an = 2 policiers jugés (où des vidéos avaient fait le tour d'Internet)

À partir de là, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il y a des blocages pour éviter que la Justice soit rendue

Ou qu’il y ait 407 plaintes abusives.

Merci d’être passé. :/

Message cité 6 fois
Message édité par patx3 le 19-01-2020 à 14:24:56
n°58589229
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2020 à 14:25:34  profilanswer

patx3 a écrit :

[:alarmclock116]

T'as vraiment honte de rien bordel, c'est pathétique

---------------
Lu et approuvé.
n°58589240
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 19-01-2020 à 14:27:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils avaient des jupes trop courtes, et des strings sous leur gilet
 [:pastor:7]

Message édité par augur6 le 19-01-2020 à 14:28:25
n°58589242
patx3
Posté le 19-01-2020 à 14:27:29  profilanswer

La Monne a écrit :

[:alarmclock116]  

T'as vraiment honte de rien bordel, c'est pathétique

Et toi modérateur en train de m’insulter tout en validant le discours type du gilet jaune. :/

Je pars avant que ça dégénère de ton côté. :/

n°58589250
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-01-2020 à 14:28:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Et toi modérateur en train de m’insulter tout en validant le discours type du gilet jaune. :/

[:skylvind:8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58589251
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-01-2020 à 14:28:30  profilanswer

patx3 a écrit :

[:7eleven:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58589255
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-01-2020 à 14:28:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a pas d'insulte mais ça aurait pas été volé quand on voit certaines enquêtes documentées du monde, les impacts sur la vie des victimes, et ce que t'en dis ici.

Sans oublier que certaines enquêtes sont arrivées à la conclusion, il y a faute policière mais on sait pas de qui alors on ferme (Strasbourg).

Message édité par MajoriteSilencieuse le 19-01-2020 à 14:31:09
n°58589259
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-01-2020 à 14:29:30  profilanswer

patx3 a écrit :

leave poutine alone! [:romano21]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58589260
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2020 à 14:29:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Bonne idée, ta mauvaise foi honteuse ne nous manquera pas

---------------
Lu et approuvé.
n°58589289
Rick_C137
Posté le 19-01-2020 à 14:34:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais enfin il y a énormément de plaintes abusives, ou de gens qui cherchent la merde en agressant des policiers qui s'étonnent que les policiers se défendent.

Les policiers bénéficient de la même présomption d'innocence que les autres personnes, si tu as pas des preuves très solide, le doute bénéficiera à l'accusé (ici le policier) comme il bénéficie a l'accusé dans tous les autres cas

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 19-01-2020 à 14:36:00
n°58589291
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2020 à 14:35:19  profilanswer

La Monne a écrit :

D'un autre coté, si la justice se met a cogner directement sur les flics, les conséquences vont êtres assez merdiques, c'est assez facile a comprendre.

Dans les pays ou cela fonctionne mieux, il me semble qu'il y a un organisme indépendant entre les deux.

n°58589309
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-01-2020 à 14:39:11  profilanswer

patx3 a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]

C'est le truc le plus con que j'ai pu lire sur internet depuis longtemps [:zirk]
Qu'on lui donne une médaille pour cette logique, une plaque commémorative je ne sais pas, faites un truc, ça dépasse tout là [:cheukleu]

---------------
n°58589315
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 14:40:14  answer

Zog79 a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]

C'est le truc le plus con que j'ai pu lire sur internet depuis longtemps [:zirk]
Qu'on lui donne une médaille pour cette logique, une plaque commémorative je ne sais pas, faites un truc, ça dépasse tout là [:cheukleu]

Le doute bénéficie a tout le monde, tout va bien. [:thibw:1]

n°58589327
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2020 à 14:42:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ouais enfin il y a énormément de plaintes abusives, ou de gens qui cherchent la merde en agressant des policiers qui s'étonnent que les policiers se défendent.

Les policiers bénéficient de la même présomption d'innocence que les autres personnes, si tu as pas des preuves très solide, le doute bénéficiera à l'accusé (ici le policier) comme il bénéficie a l'accusé dans tous les autres cas

Ah mais évidemment qu'il y a des plaintes abusives, mais quand il y a un tel ratio (2 policiers jugés sur 419) c'est invariablement anormal.

Il ne peut pas y avoir 99,5% de plaintes abusives, il devrait forcément y avoir plus de jugements, même sans condamnation au bout

---------------
Lu et approuvé.
n°58589341
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 14:45:05  answer

Ces pourcentages sont parfaitement normaux. Manquerait plus qu'on commence a condamner les flics trop violents ou les violeurs...

On est en France, bordel. [:aulas akbar:3]

n°58589345
ph75
Posté le 19-01-2020 à 14:45:55  profilanswer

patx3 a écrit :

le Parquet de Brest pour Ferrand il n'a pas faibarraj' peut être ?

n°58589349
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-01-2020 à 14:46:39  profilanswer

Quelques joyeux foutoirs à venir dans la semaine selon le Parisien.

Retraites : ports bloqués, manifestations… la semaine prochaine s’annonce chargée
Alors que le projet de loi retraite doit être présenté en Conseil des ministres vendredi, les prochains jours seront rythmés par la poursuite de la grève et des actions dans plusieurs branches professionnelles.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 238879.php

---------------
n°58589354
valentinvt​l
Posté le 19-01-2020 à 14:48:35  profilanswer

On devrait être intransigeant avec les policiers violents qui outrepassent leurs droits. Mais on devrait aussi être intransigeant avec les manifestants violents, les élus magouilleurs, les délinquants etc etc

n°58589363
ze_snake
Posté le 19-01-2020 à 14:49:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Quand tu regardes la durée des procédures judiciaires en générale, tu te rends compte que la justice est complètement dépassée, avec des délais très long, des personnes remises en liberté faute de moyen (@Ramon Cortes), des condamnations "légères", etc  

Le nombre de plaintes contre la police a fortement augmenté (mouvement social GJ .. ) , l'IGPN est débordé également.  

On peut donc aussi admettre qu'il y a des explications pragmatiques au délai du traitement des plaintes sans pour autant qu'il  est une entité qui empêcherait que la justice soit rendue.

n°58589377
Rick_C137
Posté le 19-01-2020 à 14:51:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mais évidemment qu'il y a des plaintes abusives, mais quand il y a un tel ratio (2 policiers jugés sur 419) c'est invariablement anormal.

Il ne peut pas y avoir 99,5% de plaintes abusives, il devrait forcément y avoir plus de jugements, même sans condamnation au bout

Ca me parait un peu hasardeux à gérer la justice avec des statistiques si tu permets. Intrinsèquement ce sont des cas très difficile à prouver au delà du doute qui bénéficie à l'accusé.  

Typiquement manifestant X va dire que policier l'a frappé de manière injustifié et policier Y va dire que manifestant X étant résistant / violent / agressif et donc c'était justifié : voilà sans preuve supplémentaire ça peut pas aller plus loin. C'est parole de l'un contre parole de l'autre avec doute qui bénéficie à la défense.

n°58589389
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2020 à 14:54:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ca me parait un peu hasardeux à gérer la justice avec des statistiques si tu permets. Intrinsèquement ce sont des cas très difficile à prouver au delà du doute qui bénéficie à l'accusé.

Typiquement manifestant X va dire que policier l'a frappé de manière injustifié et policier Y va dire que manifestant X étant résistant / violent / agressif et donc c'était justifié : voilà sans preuve supplémentaire ça peut pas aller plus loin. C'est parole de l'un contre parole de l'autre avec doute qui bénéficie à la défense.

Mais s'il y manque de preuves, alors il y a relaxe lors du procès.
Mais ça justifie pas qu'il n'y ait pas plus de jugements

---------------
Lu et approuvé.
n°58589396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2020 à 14:55:11  profilanswer

Toussa a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EOkgLCV [...] me=900x900
Député LREM de la creuse. Le macronisme décomplexé.  [:toussa:7]  

si y'a bien une chute de la démocratie, elle vient bien d'Emmanuel Macron et de LaREM...

---------------
we are the dollars and cents
n°58589404
spartak01
Posté le 19-01-2020 à 14:56:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais bien sûr.... Les français sont des cons qui font rien qu'à s'éborgner eux-même ou se jeter sur les matraques et les poings des FdO....
T'as honte de rien, toi.... :pfff:

Comme quoi... J'avais pas vu que l'expression était déjà employée...

Message édité par spartak01 le 19-01-2020 à 14:57:50
n°58589419
spartak01
Posté le 19-01-2020 à 14:59:08  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ben les enquêtes du Monde etd es autres médias, les innombrables vidéos sont toutes truquées, tu crois ?  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°58589423
Yeagermach​42
Posté le 19-01-2020 à 14:59:43  profilanswer

ze_snake a écrit :

Quand tu regardes la durée des procédures judiciaires en générale, tu te rends compte que la justice est complètement dépassée, avec des délais très long, des personnes remises en liberté faute de moyen (@Ramon Cortes), des condamnations "légères", etc  

Le nombre de plaintes contre la police a fortement augmenté (mouvement social GJ .. ) , l'IGPN est débordé également.  

On peut donc aussi admettre qu'il y a des explications pragmatiques au délai du traitement des plaintes sans pour autant qu'il  est une entité qui empêcherait que la justice soit rendue.

Le "probleme" étant que dans l'autre sens par contre cela enchaîne sans problème.

n°58589435
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 15:02:15  answer

spartak01 a écrit :

Ben les enquêtes du Monde etd es autres médias, les innombrables vidéos sont toutes truquées, tu crois ?  [:alain hiramoux:5]

Oui mais il y a du doute, surtout quand les mecs de l'IGPN débarquent en disant que le chien a mangé le dossier.

n°58589436
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-01-2020 à 15:02:17  profilanswer

Patx3 il ose tout :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58589444
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-01-2020 à 15:03:03  profilanswer

OTH a écrit :

janvier 2018.

Point commun avec genkidama de quoter ses propres posts :o

n°58589448
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2020 à 15:03:23  profilanswer

xilebo a écrit :

tu n'as encore rien compris.

je ne parle pas d'une sanction judiciaire, ce n'est pas le rôle du gouvernement, et effectivement c'est dans le lien, je sais lire merci.  
par contre, le ministre de l'intérieur aurait dû démissionner depuis longtemps et laisser sa place à quelqu'un qui sait tenir ses troupes. c'est en ce sens que je dis que rien n'est fait.

pendant une année complète, le ministre de l'intérieur a couvert et institué l'impunité avec toute une clique d'idiots pour trouver des tonnes d'explications et d'excuses à ces comportements, maintenant ça commence à s'aggraver et pour la première fois en 15 mois, les ministre de l'intérieur et le président disent un vague mot "ce serait bien que la police soit un peu exemplaire" et les macronistes de s'accrocher à cette bouée pour demander l'absolution à ce gouvernement de fantoche qui règne par la violence...
plus ça va, pire c'est, à un moment, s'ils continuent comme ça, ça va VRAIMENT mal finir...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14860  14861  14862  ..  36557  36558  36559  36560  36561  36562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)