Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12242  12243  12244  ..  36557  36558  36559  36560  36561  36562
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57031386
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:17:27  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 16:17:27  profilanswer

n°57031399
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 16:18:40  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oké sait bien, il nie qu'il y ait eu un dîner.

mdr.

oui c'était plutôt un souper.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57031404
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:18:53  answer

N'empêche entre Benalla, l'épisode des violences contre les manifestations (oui mêmes illégales les manifs), la disparition d'un gamin à cause des flics le soir de la fête de la zik, le Bac, des armes """perdues""" et maintenant de Rugy qui chie dans la colle...  
J'aimerais pas être macroniste.  
On peut faire une liste ça vous dit ? :o

n°57031412
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:19:20  answer

Kiveu a écrit :

oui c'était plutôt un souper.

T'as lu le point récemment kiveu ? :o

n°57031418
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-07-2019 à 16:19:51  profilanswer

elle a déjà été faite, elle se trouve là https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Acceuil
n°57031426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 16:20:31  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Si c'est pas lui, peut-être que tonton Edwy en a gardé sous le coude.

C'est pas le canard. Edwy a trop peur de se faire gruger des scoops, il balance tout à la première occasion.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57031430
ph75
Posté le 10-07-2019 à 16:20:40  profilanswer

Encore un député macronite quui n'est pas au courant qu'un homard au restau c'est 20€ :o  

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

« Je suis affligé, surtout quand je vois sa première défense… C’est vrai que les homards et les grands crus c’est la vraie vie… » abonde un autre député LRM. « Ce qui est pénible c’est que nous députés on justifie toutes nos dépenses, on a mis fin au régime de retraite spécial des députés, on a un budget très serré pour employer des collaborateurs et on se fait péter sur des trucs comme ça. Et on perd tout ce qu’on a capitalisé pendant des mois », déplore un autre macroniste interrogé par Le Monde.

n°57031431
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-07-2019 à 16:20:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Profitons au moins de ce crétin de Rugy pour faire passer inaperçues toutes les casserolles [:saint emmanuel]

https://www.lepoint.fr/monde/libye- [...] 783_24.php

Citation :

"Les missiles Javelin trouvés à Gharyan (ouest) appartiennent effectivement aux armées françaises, qui les avaient achetés aux Etats-Unis", a déclaré à l'AFP le ministère français des Armées, confirmant d'embarrassantes révélations du New York Times.

Citation :

"Il n'a jamais été question ni de vendre, ni de céder ni de prêter ou de transférer ces munitions à quiconque en Libye", insiste le ministère français des Armées, qui ne dit pas non plus pourquoi ces munitions, stockées dans un pays en guere, n'ont pas été rapidement détruites.

On attends l'explication de la E-Riposte LREM qui nous expliquait doctement hier que #Yarien.
Faut dire, entre des missiles et des homards, y'a quand même des choses plus graves que d'autres :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°57031441
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:21:21  answer

J'ai du bloquer la personne vu que je vois pas de liste dans la page 1 que tu me proposes. Tant pis.  
Content de te voir dans le coin quand même. :hello:

n°57031444
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 16:21:27  profilanswer

Non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 16:21:27  profilanswer

n°57031454
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2019 à 16:21:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oula il y a Schiappa et Castaner aussi :o

Ah non, Schiappa elle est agaçante mais elle croit à ce qu'elle dit.  
De Rugy c'est vraiment le prototype de l'arriviste sans convictions

---------------
Lu et approuvé.
n°57031467
ph75
Posté le 10-07-2019 à 16:22:56  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

On attends l'explication de la E-Riposte LREM qui nous expliquait doctement hier que #Yarien.

avec ces routes défoncées, un nid de poule et bim 4 missiles qui tombent du camion, mais tout de suite les théories du complot arrivent :o

n°57031473
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:23:25  answer

Je t'aide :  

ph75 a écrit :

Profitons au moins de ce crétin de Rugy pour faire passer inaperçues toutes les casserolles [:saint emmanuel]

Citation :

"Les missiles Javelin trouvés à Gharyan (ouest) appartiennent effectivement aux armées françaises, qui les avaient achetés aux Etats-Unis", a déclaré à l'AFP le ministère français des Armées, confirmant d'embarrassantes révélations du New York Times.

Citation :

"Il n'a jamais été question ni de vendre, ni de céder ni de prêter ou de transférer ces munitions à quiconque en Libye", insiste le ministère français des Armées, qui ne dit pas non plus pourquoi ces munitions, stockées dans un pays en guere, n'ont pas été rapidement détruites.

Disons que le faisceaux de preuve est a pris un peu de largeur. :o  
Mais comme je te dis, t'auras pas de smoking gun ou d'aveux complet.

n°57031477
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-07-2019 à 16:23:34  profilanswer

[:360no2:2]  :(

---------------
Acceuil
n°57031483
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:23:51  answer

La Monne a écrit :

Ah non, Schiappa elle est agaçante mais elle croit à ce qu'elle dit.  
De Rugy c'est vraiment le prototype de l'arriviste sans convictions

Je sais pas lequel des deux est le pire pour le coup par contre.

n°57031492
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:24:47  answer

Ah... Oui. Mettons que j'ai rien dit. :o

n°57031495
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-07-2019 à 16:24:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

D’un coût de 170 000 dollars l’unité, ces missiles ont été saisis fin juin par les forces fidèles au gouvernement de Tripoli, soutenu par les Nations unies, dans une base abandonnée des combattants pro-Haftar dans la ville de Gharian.

L'armée française a les moyens. 4 missiles à 170 000 boules pièce, soit la rondelette somme de 680 000 €...  [:pierre-pat:4]

Manifestement, les Ricains ne sont pas prêts de lâcher le morceau et enquêtent sur l'histoire.

Citation :

La découverte de ces armes de fabrication américaine à Gharian a immédiatement déclenché une enquête à Washington, qui vise à comprendre comment elles ont pu atteindre un pays vers lequel les exportations d’armes sont théoriquement formellement interdites depuis 2011.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 10-07-2019 à 16:26:14

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57031503
Chips
Posté le 10-07-2019 à 16:25:44  profilanswer

PetitJean a écrit :

en février/mars, et encore.  
bien plus cher l'été pour profiter de la présence des pige... des touristes :o

Non non, toute l'année...
Après je te parle pas de truc vue mer non plus (forcément hors de prix au regard de la bouffe)...

n°57031504
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-07-2019 à 16:25:46  profilanswer

A part dans certains cas, normalement on fait pas de tri entre les bouses :p

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°57031507
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:25:58  answer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

D’un coût de 170 000 dollars l’unité, ces missiles ont été saisis fin juin par les forces fidèles au gouvernement de Tripoli, soutenu par les Nations unies, dans une base abandonnée des combattants pro-Haftar dans la ville de Gharian.

L'armée française a les moyens. 4 missiles à 170 000 boules pièces, soit la rondelette somme de 680 000 €...  [:pierre-pat:4]

Manifestement, les Ricains ne sont pas prêts de lâcher le morceau et enquêtent sur l'histoire.

Citation :

La découverte de ces armes de fabrication américaine à Gharian a immédiatement déclenché une enquête à Washington, qui vise à comprendre comment elles ont pu atteindre un pays vers lequel les exportations d’armes sont théoriquement formellement interdites depuis 2011.

Ouais enfin à ce niveau. S'ils nous reprochent de l'ingérence j'ai bien envie de dire que c'est le cheddar en plastique pas bon qui dit au camembert que ça pue hein.

n°57031518
zeleyou
Posté le 10-07-2019 à 16:27:02  profilanswer

On y apprend rien de plus que dans l'article du NYT mis à part que la France admet que "les missiles découverts dans un QG du maréchal libyen Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient", ce que le NYT nous apprenait déjà grâce aux numéros de série.

Et sinon, il en fait quoi Haftar des missiles a priori hors d'usage ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 10-07-2019 à 16:27:30
n°57031528
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-07-2019 à 16:28:35  profilanswer

Oui, mais au regard des tensions du moment entre Paris et Washington au sujet de l'Iran, si l'administration Trump peut faire un peu chier Macron, elle ne va pas s'en priver.  :D

---------------
n°57031534
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-07-2019 à 16:28:54  profilanswer

Ca va surtout servir de levier diplomatique et nous faire passer pour des cons auprès des autres puissances guerrières.
Ca va bien s'passer, le gros orange va nous expliquer tranquillement qu'on joue plus au même jeu parce qu'on est même pas foutus de savoir où sont planqués nos missiles.
Ca va être beau.

---------------
n°57031536
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:29:02  answer

p'tet'ben a écrit :

Oui, mais au regard des tensions du moment entre Paris et Washington au sujet de l'Iran, si l'administration Trump peut faire un peu chier Macron, elle ne va pas s'en priver.  :D

C'est de bonne guerre. Si j'ose dire.  [:alfa j:3]

n°57031543
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 16:29:47  profilanswer

Faut dire, entre des missiles et des homards, y'a quand même des choses plus graves que d'autres :D

Si ça s'adresse à moi, c'est un strawman. Je n'ai jamais affirmé #yarien52
Je demande toujours les preuves de ceci
"Macron et son gouvernement qui font n'importe quoi en Libye...  
 Et si on donnait des armes us (moderne) à des forces irrégulières, what could go wrong"

Quels sont les éléments qui permettent d'affirmer qu'il est impliqué dans cette histoire et qu'il aurait donné l'ordre d'apporter ses armes aux forces Lybiennes ?
C'est tout ce que j'ai dit depuis hier là dessus, je me suis bien gardé de donner mon avis sur qui est responsable de quoi. Je n'en ai aucune putain d'idée, pas comme les quelques CAP en gestion/vente d'armement militaire qui ont fait leur coming out hier

---------------
n°57031549
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-07-2019 à 16:30:10  profilanswer

zeleyou a écrit :

On y apprend rien de plus que dans l'article du NYT mis à part que la France admet que "les missiles découverts dans un QG du maréchal libyen Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient", ce que le NYT nous apprenait déjà grâce aux numéros de série.

Selon la communication de l'Etat français. [:angefox]

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on va le savoir assez vite.  :D

---------------
n°57031559
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-07-2019 à 16:31:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oké sait bien, il nie qu'il y ait eu un dîner, mdr.

haut niveau [:implosion du tibia]

---------------
oui
n°57031574
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 16:33:40  profilanswer

Il n'y a pas plus d'éléments probants que dans l'article de NYT d'hier.

Le problème dans l'histoire c'est que le ministère pour se disculper sur le Javelin est obligé de lâcher publiquement qu'ils ont des forces spéciales sur place :
«Ces armes étaient destinées à l'autoprotection d'un détachement français déployé à des fins de renseignement en matière de contre-terrorisme», a détaillé le ministère des Armées, ainsi forcé de confirmer la présence de forces françaises sur le territoire libyen, alors que Paris n'évoque d'habitude jamais l'engagement de ses forces spéciales et de ses agents de renseignement."
https://www.24heures.ch/monde/des-m [...] y/10212075

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 16:38:16

---------------
n°57031579
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:33:55  answer

Kiveu a écrit :

Et si on donnait des armes us (moderne) à des forces irrégulières, what could go wrong"

Quels sont les éléments qui permettent d'affirmer qu'il est impliqué dans cette histoire et qu'il aurait donné l'ordre d'apporter ses armes aux forces Lybiennes ?
C'est tout ce que j'ai dit depuis hier là dessus, je me suis bien gardé de donner mon avis sur qui est responsable de quoi. Je n'en ai aucune putain d'idée, pas comme les quelques CAP en gestion/vente d'armement militaire qui ont fait leur coming out hier

De ce qu'on sait c'est que ces armes ont été, à tout le moins commandées sous Hollande. Ensuite les seuls hypothèses qu'on peut faire c'est :  
-Hollande les a foutues là bas pour soutenir nos militaires sur place(surement du SA vu qu'on a pas de présence officielle).  
  -Puis elles ont été perdues sous Hollande.  
  -Puis elles ont été perdues sous Macron.  
-Macron les a foutues là bas pour soutenir nos militaires sur place(surement du SA vu qu'on a pas de présence officielle).  
  -Puis elles ont été perdues.  
-Hollande les a vendues à Haftar pour sécuriser la région.  
-Macron les a vendues à Haftar pour sécuriser la région.  

Je vois pas d'autres hypothèses plus plausibles que celles là. Sachant que Le Drian est aux commandes dans ces zones là (Défense et Etranger sous Hollande et Macron). C'est quand même assez léger on va dire.

n°57031587
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:34:41  answer

Kiveu a écrit :

Il n'y a pas plus d'éléments probants que dans l'article de NYT d'hier.

Et nous on fait des hypothèses là dessus, au regard de nos connaissances sur le sujet. Que tu les rejettes toutes c'est ton problème, elles n'en restent pas moins valides.

n°57031593
zeleyou
Posté le 10-07-2019 à 16:34:53  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Selon la communication de l'Etat français. [:angefox]

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on va le savoir assez vite.  :D

Oui selon la communication de l'Etat français, donc sujet à une certaine dose de caution, mais c'est tout ce qu'on a à propos de l'état des armes.

Faut faire les choses dans l'ordre. La polémique reprendra si il y a une contradiction qui montre que ces armes sont en bon état.

n°57031599
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-07-2019 à 16:35:15  profilanswer

Et pour les faux naïfs qui pensent que c'est possible d'égarer 4 missiles à 700 000 boules.

Citation :

La France a aussi reconnu avoir apporté du renseignement au maréchal Haftar dans la lutte antidjihadistes dans l’est et le sud du pays mais a démenti tout soutien militaire dans son offensive contre Tripoli. Selon le New York Times, la réaction française laisse « de nombreuses questions sans réponse ». En effet, les forces spéciales françaises en Libye sont basées pour l’essentiel dans l’est du pays, où Haftar domine, et pas dans l’Ouest, où il mène son offensive contre la capitale depuis le printemps. Par ailleurs, les déclarations du ministère des armées ne disent pas non plus pourquoi ces munitions, stockées dans un pays en guerre, n’ont pas été rapidement détruites.

Pas de chance que les forces spéciales françaises qui sont sur zone aient perdu de vue des missiles qui, toujours selon la com de l'Etat français, furent initialement acheté aux américains pour leur propre défense.  [:lebagnadore:8]

---------------
n°57031602
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 16:35:33  profilanswer

PetitJean a écrit :

Alors déjà tu vas te calmer, et tu me parles autrement

PetitJean a écrit :

"ce" dîner :D

Petit Jean, Zeleyou Letexier voilà les présentations sont faîtes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57031640
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 16:38:46  profilanswer

Chips a écrit :

En bretagne des restau avec le menu demi homard breton se trouve facilement à moins de 20 €...
JPP de ces repère à base BK et autre Mc Do [:jacline_ectoplasme:3]

Le demi homard à moins de 20 balles des petites brasseries bretonnes selon Lays donc :

https://reho.st/https://shft.cl/img/s/static.mediapart.fr-1769031535186498.png

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57031662
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:40:11  answer

StefSamy a écrit :

Le demi homard à moins de 20 balles des petites brasseries bretonnes selon Lays donc :

https://reho.st/https://shft.cl/img [...] 186498.png

Après "le Fouquet's est juste une brasserie parisienne comme une autre" donc. :o  

n°57031668
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 16:40:41  profilanswer

Non, non et non, me prend pas pour une bille.
Moreweed a fait des affirmations d'ou mes questions répétées sur ces sources et ses preuves.
S'il s'était contenté d'émettre une hypothèse, j'en aurai rien eu à battre. Chacun fait les hypothèses qu'il veut, ça ne me chagrine pas.
Je ne rejette que les affirmations non sourcées, et ça devrait aussi être ton problème de les rejeter si tu te prétends rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 16:41:54

---------------
n°57031674
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-07-2019 à 16:40:57  profilanswer

zeleyou a écrit :

Si c'est bien des Javelin, c'est un missile très simple. Du coup c'est parfaitement réparable, on parle pas de missiles balistiques avec AWACS pour le ciblage/guidage, les Javelin c'est grosso modo des roquettes un tout petit peu plus évoluées.

Kiveu a écrit :

Doucement c'était pas contre toi directement.
Après le forumeur Moreweed pointe le fait que Macron n'as pas géré ce problème, qu'il soit antérieur a lui OSEB j'ai envie de dire. Et vu que des PdR y'en a qu'un a un moment donné, bah ca tombe sur lui. C'est pas de sa "faute" mais il en est néanmoins responsable, et t'inquiètes pas que si ces missiles se retrouvent a tuer des ressortissants Français, personne ne se posera de questions de la responsabilité ou pas de Macron.

---------------
n°57031689
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-07-2019 à 16:42:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

L'armée française a les moyens. 4 missiles à 170 000 boules pièce, soit la rondelette somme de 680 000 €...  [:pierre-pat:4]

Citation :

Bien bien bien, voilà maintenant que les ricains nous vendent des armes de merdes, on les planques dans un pays vers lequel les exportations d’armes sont interdites, puis le gouvernement assure la main sur leur petit cœur que nos armes ne servent pas contre des populations innocentes.  

Que foutait ses armes là bas?  
Qui a donné l’ordre d’envoyer ces armes dans un pays avec lequel il est interdit d’exporter des armes ?
A quoi et à qui était destiné ses armes ?

Vivement une enquête sénatoriale sur le sujet.  

Remplaçons la France par la Russie quel serait votre réaction les macronistes ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°57031714
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 16:43:59  profilanswer

Si c'est bien des Javelin, c'est un missile très simple. Du coup c'est parfaitement réparable, on parle pas de missiles balistiques avec AWACS pour le ciblage/guidage, les Javelin c'est grosso modo des roquettes un tout petit peu plus évoluées.

Fixing javelin sur google et hop.

---------------
n°57031719
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 16:44:31  answer

Kiveu a écrit :

Non, non et non, me prend pas pour une bille.
Moreweed a fait des affirmations d'ou mes questions répétées sur ces sources et ses preuves.
S'il s'était contenté d'émettre une hypothèse, j'en aurai rien eu à battre. Chacun fait les hypothèses qu'il veut, ça ne me chagrine pas.

Je suis allé me coucher. :o J'ai pas tout suivi.
edit: Me semble qu'il a juste dit que c'était lui le chef des armées donc que c'était sa faute si le problème avait pas été réglé dans tous les cas. Le problème était peut être là avant lui. Mais là ça lui tombe sur la gueule, j'ai envie de dire tant pis. Si le chef de projet veut ce projet et que finalement il est pourri il doit assumer les conneries du mec avant lui non ? :o
Toujours est il que c'est les seuls hypothèses que je vois. T'en vois d'autres plus crédibles toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2019 à 16:46:16
n°57031725
Arngrimlec​hauve
Posté le 10-07-2019 à 16:44:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu dis n'importe quoi.

Ah très bien, je me base sur l'article Wikipedia qui en parle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/FGM-148_Javelin

Après j'ai ptet raté un truc, mais j'attends ton explication avec impatience, parce qu'en l'état, j'ai fait que répéter un truc que j'ai lu  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12242  12243  12244  ..  36557  36558  36559  36560  36561  36562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)