Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12209  12210  12211  ..  36561  36562  36563  36564  36565  36566
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57012990
Gramak
Posté le 08-07-2019 à 17:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Le système hiérarchique ne change pas grand-chose au problème de base : comment mesurer la compétence ?

Prenons des policiers, par exemple.
- Roger fait 10 pv pour excès de vitesse de l'heure, en travaillant sur une zone à forte circulation (et une limite inique  [:bap2703:2] )
- Ahmed en fait 5 en se mettant à un endroit dangereux mais à faible circulation.
- Pablo est en infiltration dans un gang de dealers depuis 6 mois.
- Sandrine fait la secrétaire parce que c'est tout ce qu'on la laisse faire.
- Lee enquête sur un crime impliquant le fils d'un notable.
- etc.
Qui est compétent, là-dedans, qui ne l'est pas ?

Lee est incompétent déjà  [:theorie des lavabos]

mood
Publicité

n°57012991
ElPedro
Virtual worker

macgawel a écrit :

On en a à foutre qu'on parle de sanctionner des profs pour faute (suite à la non présentation des notes). La compétence n'a rien à faire dans ce débat  [:cosmoschtroumpf]

Alors lâche moi parce que perso je parle de ca depuis pas mal de message déjà

macgawel a écrit :

1. Comme je te l'ai expliqué, c'est une centaine virés sur 400 sanctions données en exemple. Sachant qu'il y a neuf fois plus de sanctions dans la FPE...
2. Les gros branleurs et/ou incompétents ne commettent pas de faute. Ils peuvent (théoriquement) être virés pour incompétence, mais ce n'est pas une sanction

[:massys]

n°57013022
macgawel
Posté le 08-07-2019 à 17:06:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Personne n'a la prétention de mesurer parfaitement la compétence, le privé y compris.
Seulement ca ne doit pas empécher les organisations de fonctionner, et fonctionner ca passe aussi par virer les types qui ne font pas leur boulot.
Or l'administration publique, de par son fonctionnement et à cause aussi du statut des fonc, est incapable de faire le ménage sauf quelques cas extrèmes et au final bien anécdotiques comme le montre le lien de Tammuz

Mais ça n'a rien à voir avec le statut, ça !
Le statut des fonctionnaires donne toutes les armes pour virer les incompétents et les "fauteurs".

Le problème est plus une question de lourdeur, de "pas de vague" et de refus de la part de la hiérarchie de prendre ses responsabilités. Problème qu'on retrouve aussi dans les COGIP...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57013030
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:06:34  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Après avoir fait 28 ans dans le privé et étant fonc depuis 6 ans, je peut te dire qu'il n'y a pas plus de gros branleurs et d'incompétent dans le public que dans le privé.

J'en ai vu un paquet dans le privé et je suis sûr qu'il sont encore au même poste.

Désolé de te dire que ton expérience perso vaut rien [:teepodavignon:1]

Surtout que les chiffres de licenciements pour raisons perso sont connues (environ 600K / an) contre une bonne centaine (pas de K hein, juste centaine  :D  ) dans la FP

Donc désolé de te dire que le privé se débarrasse beaucoup mieux de ceux qui font pas leur boulot que le public, même si bien sûr rien n'est parfait.

n°57013044
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:07:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais ça n'a rien à voir avec le statut, ça !
Le statut des fonctionnaires donne toutes les armes pour virer les incompétents et les "fauteurs".

Le problème est plus une question de lourdeur, de "pas de vague" et de refus de la part de la hiérarchie de prendre ses responsabilités. Problème qu'on retrouve aussi dans les COGIP...

Bien sûr, les COGIP ne virent que très exceptionnellement leur employés pour insuffisance ou faute. C'est assez comparable à la FP.
Qu'est ce qu'il faut pas lire  :lol:

n°57013079
spartak01
Posté le 08-07-2019 à 17:10:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je te rassure, si le fonctionnement interne de LREM pose un problème, suffit de pas voter pour eux aux prochaines élections, et hop la démocratie est rétablie  :)

T'es quand même au courant que c'est ce parti et ceux qui s'en réclament qui sont à l'Elysée, à Matignon et majoritaire à l'AN ?  :??:  
Que c'est à eux et lles que sont confiées nos institutions ?  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57013085
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 08-07-2019 à 17:10:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Désolé de te dire que ton expérience perso vaut rien [:teepodavignon:1]

Surtout que les chiffres de licenciements pour raisons perso sont connues (environ 600K / an) contre une bonne centaine (pas de K hein, juste centaine  :D  ) dans la FP

Donc désolé de te dire que le privé se débarrasse beaucoup mieux de ceux qui font pas leur boulot que le public, même si bien sûr rien n'est parfait.

Et permet moi de te dire que ta non expérience perso ne vaut pas plus [:teepodavignon:1]

Je ne te parle pas de chiffres mais d'un constat.

n°57013108
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:12:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es quand même au courant que c'est ce parti et ceux qui s'en réclament qui sont à l'Elysée, à Matignon et majoritaire à l'AN ?  :??:  
Que c'est à eux et lles que sont confiées nos institutions ?  

Oui, c'est le résultat des élections ca.
Et le fonctionnement de LREM c'est complètement autre chose et ca n'a rien à voir avec le fonctionnement de nos institutions.

n°57013128
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:13:32  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Je ne te parle pas de chiffres mais d'un constat.

C'est bien ca le problème, ca s'appelle faire de son cas perso une généralité[:cosmoschtroumpf]

n°57013142
spartak01
Posté le 08-07-2019 à 17:14:27  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Après avoir fait 28 ans dans le privé et étant fonc depuis 6 ans, je peut te dire qu'il n'y a pas plus de gros branleurs et d'incompétent dans le public que dans le privé.

J'en ai vu un paquet dans le privé et je suis sûr qu'il sont encore au même poste.

Pareil, sauf que moi c'est 7 ans dans le privé et 22 dans la FPE.
par contre, la différence, c'est le recrutement : dans la FPE c'est le concours (normalement puisque macron veut changer cela...) et jusqu'a présent, j'y ai pas rencontré quelqu'un qui avait eu son poste juste parce qu'il était le beau-fils du DRH, comme je l'ai vu dans le privé...  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 17:14:27  profilanswer

n°57013165
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:16:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pareil, sauf que moi c'est 7 ans dans le privé et 22 dans la FPE.
par contre, la différence, c'est le recrutement : dans la FPE c'est le concours (normalement puisque macron veut changer cela...) et jusqu'a présent, j'y ai pas rencontré quelqu'un qui avait eu son poste juste parce qu'il était le beau-fils du DRH, comme je l'ai vu dans le privé...  :whistle:

Non par contre des fonc qui savent pas faire leur boulot et qui le font quand même pendant 35 ans parce qu'ils ont le concours ca y en a. Cas typique certains profs.

n°57013180
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:17:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est vrai que c'est important que le prof dans son bahut ou le mec qui entretient les espaces verts dans ma commune soit indéboulonnable, on sait jamais il pourrait être utilisé pour des malversations sans son statut  :sarcastic:

Il n'y a pas que les malversations. Il y a aussi par exemple le cas où un ministre demande à des présidents de jury de donner des notes même s'ils n'ont pas les notes.

Pour les profs oui, je crois que c'est important qu'ils soient indéboulonnables. L'éducation des enfants c'est important et faudrait pas qu'un jour un gouvernement commence à pondre des programmes ubuesques sans que ceux qui ont la charge de l'appliquer ne puissent s'y opposer. Enfin c'est un avis perso.

Nathalie Kozusko-Morisset avait parlé de ça dans un des débats de la primaire de la droite pour 2017 et en gros disait qu'il fallait redéfinir le statut du fonctionnaire en fonction des missions.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57013198
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:18:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'après l'article de Libé, ce sont les consignes du ministère redescendues aux jurys par les rectorats.

Oui voilà on a lu le même article. Donc a priori le ministère n'a pas communiqué sur les consignes préçises qu'il a donné, c'est dommage. La tranparence de l'action publique est aussi un élément du degré de démocratie d'une société.

---------------
n°57013209
dedouille2​9
Posté le 08-07-2019 à 17:20:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est bien ca le problème, ca s'appelle faire de son cas perso une généralité[:cosmoschtroumpf]

Tandis que toi tu connais le nombre d'incompétents et de branleurs dans chaque entreprises et dans chaque fonction publique, bien sûr.

n°57013211
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:20:15  profilanswer

Lyrks a écrit :

N'usent pas assez du pouvoir ?  

C'est à dire ?  

Je pense que si les fonctionnaires dénonçaient au juge administratif tous les ordres illégaux dont ils ont connaissance, les citoyens accepteraient mieux le fait qu'ils soient invirables.

---------------
n°57013216
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:20:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il n'y a pas que les malversations. Il y a aussi par exemple le cas où un ministre demande à des présidents de jury de donner des notes même s'ils n'ont pas les notes.

Pour les profs oui, je crois que c'est important qu'ils soient indéboulonnables. L'éducation des enfants c'est important et faudrait pas qu'un jour un gouvernement commence à pondre des programmes ubuesques sans que ceux qui ont la charge de l'appliquer ne puissent s'y opposer. Enfin c'est un avis perso.

Nathalie Kozusko-Morisset avait parlé de ça dans un des débats de la primaire de la droite pour 2017 et en gros disait qu'il fallait redéfinir le statut du fonctionnaire en fonction des missions.

Ah ben bonne idée hein, aujourd'hui tous les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi. Une revue au cas par cas comme suggéré par NKM ne peut qu'aller dans le bon sens  :D

n°57013235
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:21:56  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Tandis que toi tu connais le nombre d'incompétents et de branleurs dans chaque entreprises et dans chaque fonction publique, bien sûr.

Aucune chance que ce nombre soit d'une centaine par an à la FP sur 4 millions de gus ouais ca je l'affirme.

n°57013238
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:22:05  profilanswer

ph75 a écrit :

[:tiwow:1]

A la veille des municipales, La République en marche en mal de démocratie interne

Citation :

Plusieurs référents départementaux dénoncent « un fonctionnement extrêmement centralisé » dans lequel « une poignée de gens à Paris décide de tout ». Des candidats, des cadres, ou de la couleur des tracts… « En marche, c’est le centralisme démocratique absolu ! », fulmine l’un d’eux, sous couvert d’anonymat. « On reçoit une avalanche d’injonctions du siège et peu de prise en compte de nos capacités sur le terrain », déplore un autre, qui regrette « un manque de considération » pour les bénévoles. « Malgré la promesse initiale, il n’y a pas une vraie démocratie interne dans ce mouvement », tranche Jean-Baptiste Ducatez, animateur local dans le Rhône, qui pointe notamment le manque de moyens financiers alloués par le siège.

Forte concentration du pouvoir, opacité sur les motivations des décisions... Ce que nous pouvons également constaté dans l'exercice du pouvoir en France. Pas étonnant.

---------------
n°57013248
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:22:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je te rassure, si le fonctionnement interne de LREM pose un problème, suffit de pas voter pour eux aux prochaines élections, et hop la démocratie est rétablie  :)

Si c'est pas eux, c'est le FN  [:jeje84:1]

---------------
n°57013275
dedouille2​9
Posté le 08-07-2019 à 17:25:01  profilanswer

ElPedro a écrit :

Aucune chance que ce nombre soit d'une centaine par an à la FP sur 4 millions de gus ouais ca je l'affirme.

Alors, j'ai envie de dire:source

n°57013289
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:25:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah ben bonne idée hein, aujourd'hui tous les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi. Une revue au cas par cas comme suggéré par NKM ne peut qu'aller dans le bon sens  :D

Je pense aussi.

---------------
n°57013297
macgawel
Posté le 08-07-2019 à 17:26:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Alors lâche moi parce que perso je parle de ca depuis pas mal de message déjà

[:sombrero67]  
Tu parles des profs incompétents seulement depuis qu'on t'a montré que le statut n'empêche pas de virer pour faute. C'est peut-être un problème de mémoire, un rattrapage aux branches ou un "moving goal" ?

Je te remets l'historique (le rouge, c'est moi qui le mets en valeur), à toi de juger  ce qu'est le "pas mal"...

spartak01 a écrit :

Là, on est d'accord...
mais alors pourquoi Blanquer les menace d'un retrait de 15 jours de paye comme s'ils avaient été en grève ?

ElPedro a écrit :

Et bien vu qu'on ne peut pas les licencier pour faute grâce à leur magnifique statut, je suppose que les options punitives sont limitées.

macgawel a écrit :

Les sanctions administratives sont on ne peut plus claires. Et les sanctions du 4ème groupe sont la révocation ou la mise à la retraite d'office (ce qui ne veut pas dire qu'il devient retraité et qu'il touche la retraite :o )

ElPedro a écrit :

vachement clair oui  :lol:  

combien de sanctions du 4eme groupe en moyenne par an qu'on rigole ?

macgawel a écrit :

Combien de licenciements pour faute lourde en moyenne par an ?
Je ne pense  pas qu'il y ait de chiffres publiques pour la FP dans son ensemble, mais - par exemple - la DGFiP publie en interne chaque année le tableau des sanctions.
A l' époque où j'y avais accès, il y avait tous les ans quelques fonctionnaires virés.
Après, il y en avait proportionnellement peu, et on peut considérer que c'est parce que les sanctions sont trop faibles. Je préfère penser que c'est parce que la majorité des fonctionnaires font leur boulot (plus ou moins bien) [:cosmoschtroumpf]  

ElPedro a écrit :

T'as plusieurs centaines de millers de licenciement pour motifs autres que économique chaque année en France. Même rapporté à la pop active hors FP c'est pas comparable avec tes catégories 4 qui doivent se compter en dizaines ou centaines à tout casser par an.

Bref, faut pas faire venir faire croire que virer un fonctionnaire c'est pas si compliqué, c'est de la désinformation ca.

macgawel a écrit :

Virer un fonctionnaire qui a commis une faute lourde est loin d'être impossible :jap:

ElPedro a écrit :

Mais OSEB, je te dis que se faire virer pour raisons perso dans le privé est incomparablement plus répandu que dans le public. Je m'en branle de tes fautes lourdes. Le prof le plus nul de l'académie X ou Y ne qualifie probablement pas pour faute lourde donc vraiment qu'est ce qu'on en a à foutre de tes histoires de faute lourde ?

Comme ça tu vois mieux le moment (il y a "pas mal de temps" ) où on passe des sanctions pour fautes à virer les incompétents ?

Tu peux expliciter ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57013305
spartak01
Posté le 08-07-2019 à 17:27:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense que si les fonctionnaires dénonçaient au juge administratif tous les ordres illégaux dont ils ont connaissance, les citoyens accepteraient mieux le fait qu'ils soient invirables.

Je pense surtout que ces fonctionnaires seraient au mieux placardisé voire harcelés et que le grand public s'en foutrait royalement...
tant que ça le touche pas personnellement...  :sweat:

---------------
n°57013332
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:30:24  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  
Tu parles des profs incompétents seulement depuis qu'on t'a montré que le statut n'empêche pas de virer pour faute. C'est peut-être un problème de mémoire, un rattrapage aux branches ou un "moving goal" ?

Je te remets l'historique (le rouge, c'est moi qui le mets en valeur), à toi de juger  ce qu'est le "pas mal"...

Le licenciement pour faute, ca inclut les manquements professionnels, en tout le cas dans le privé, donc j'englobe l'incompétence la dedans. C'était pas la peine de déterrer tout ce merdier pour ca c'est ballot  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 08-07-2019 à 17:30:37
n°57013342
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-07-2019 à 17:31:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je pense surtout que ces fonctionnaires seraient au mieux placardisé voire harcelés et que le grand public s'en foutrait royalement...
tant que ça le touche pas personnellement...  :sweat:

Oui, c'est un des problèmes. Il ne suffit pas de ne pas être viré pour être satisfait à son taf. Mais dans un monde idéal on devrait faire fi de ces sanctions non dites parce que notre statut a été prévu pour cela.

Quant au public, je crois qu'il comprendrait mieux l'intérêt du truc si on prenait le temps de le lui expliquer ce que l'on fait sur ce point grâce à notre statut, ça serait logiquement l'un des rôles du syndicat. Une fois que t'as commencé à lancer le truc, tu rentres dans un cercle vertueux qui fait que tu ne peux plus placardiser ou harceler un mec qui a fait un geste reconnu par la société comme utile, nécessaire et en lien avec ce pouruqoi il a un statut protégé.

Oui je sais    [:henri gaud-rille]

---------------
n°57013361
Toussa
Faites mieux !
Posté le 08-07-2019 à 17:33:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Certains dans l'opposition savent d'ailleurs en user.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] KyJFXFKCdJ

[:jasper mader:7]

https://faceauxarmesdelapolice.files.wordpress.com/2018/11/bless%C3%A9s-gj.jpg?w=496&h=313

n°57013422
macgawel
Posté le 08-07-2019 à 17:39:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le licenciement pour faute, ca inclut les manquements professionnels, en tout le cas dans le privé, donc j'englobe l'incompétence la dedans. C'était pas la peine de déterrer tout ce merdier pour ca c'est ballot  :o  

Dans le privé comme dans le public, l'insuffisance professionnelle n'est pas une faute, non.

Citation :

Les juges de la Cour de cassation considèrent que l’insuffisance professionnelle, dès lors qu’elle est démontrée, peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement.
(...)
Pour autant, l’insuffisance professionnelle ne constitue aucunement, en elle-même, une faute disciplinaire.

https://www2.editions-tissot.fr/act [...] ssionnelle

C'est ballot  :o

---------------
n°57013455
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-07-2019 à 17:42:24  profilanswer

tu ne licencies pas pour "insuffisance professionnelle", meme si c'est la vraie raison  [:warhammer]

n°57013521
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 17:48:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Dans le privé comme dans le public, l'insuffisance professionnelle n'est pas une faute, non.

Citation :

Les juges de la Cour de cassation considèrent que l’insuffisance professionnelle, dès lors qu’elle est démontrée, peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement.
(...)
Pour autant, l’insuffisance professionnelle ne constitue aucunement, en elle-même, une faute disciplinaire.

https://www2.editions-tissot.fr/act [...] ssionnelle

C'est ballot  :o

J'ai jamais parlé de "disciplinaire"

Et dans le privé, l'insuffisance pro n'est pas une faute à priori, sauf circonstances comme absence répétés, etc... La jurisprudence admet la notion de mauvaise volonté du salarié également pour qualifier de faute.

https://www.village-justice.com/art [...] 28571.html

Bref, c'est un bien mauvais procès que tu essayes de me faire là. A pinailler sur la définition de "faute" alors que je ne parle bien que d'insuffisance pro depuis le début (et encore je pense surtout aux cas les plus graves) et que ce n'est pas une erreur de ranger cela sous le vocable de "faute"

ballot comme tu dis  :o

Message édité par ElPedro le 08-07-2019 à 17:52:12
n°57013573
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2019 à 17:54:10  profilanswer

ph75 a écrit :

[:tiwow:1]

A la veille des municipales, La République en marche en mal de démocratie interne

Citation :

Plusieurs référents départementaux dénoncent « un fonctionnement extrêmement centralisé » dans lequel « une poignée de gens à Paris décide de tout ». Des candidats, des cadres, ou de la couleur des tracts… « En marche, c’est le centralisme démocratique absolu ! », fulmine l’un d’eux, sous couvert d’anonymat. « On reçoit une avalanche d’injonctions du siège et peu de prise en compte de nos capacités sur le terrain », déplore un autre, qui regrette « un manque de considération » pour les bénévoles. « Malgré la promesse initiale, il n’y a pas une vraie démocratie interne dans ce mouvement », tranche Jean-Baptiste Ducatez, animateur local dans le Rhône, qui pointe notamment le manque de moyens financiers alloués par le siège.

Bienvenue dans la cogip les freros

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57013580
Toussa
Faites mieux !
Posté le 08-07-2019 à 17:55:17  profilanswer

n°57013687
cyran
Posté le 08-07-2019 à 18:08:58  profilanswer

n°57013702
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 18:10:57  answer

n°57013705
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-07-2019 à 18:11:28  profilanswer

mantel a écrit :

le problème c'est comment tu mesures l’incompétence...
la faiblesse des fonctionnaire elle est surtout là, le contrôle est faible. Et les syndicats sont puissant, donc la hiérarchie n'a pas envie de se lancer dans un processus long et aléatoire...

Quand les élèves et les parents d'élèves défilent d'années en années pour faire remonter toujours les mêmes problèmes, que les autres profs disent "oui on sait mais on ne peut rien faire" à chaque fois, c'est pas trop difficile à mesurer :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57013756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2019 à 18:17:07  profilanswer

Le sens de la formule [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57013764
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 18:18:09  answer

n°57013767
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2019 à 18:18:45  profilanswer

n°57013794
ddst
Posté le 08-07-2019 à 18:22:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et tout ca malgré moultes heures par semaine de media training  :D

Faudrait voir le replay, ça se trouve c'est juste BFM qui fait du putaclic.

n°57013798
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-07-2019 à 18:23:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui, c'est un des problèmes. Il ne suffit pas de ne pas être viré pour être satisfait à son taf. Mais dans un monde idéal on devrait faire fi de ces sanctions non dites parce que notre statut a été prévu pour cela.

Quant au public, je crois qu'il comprendrait mieux l'intérêt du truc si on prenait le temps de le lui expliquer ce que l'on fait sur ce point grâce à notre statut, ça serait logiquement l'un des rôles du syndicat. Une fois que t'as commencé à lancer le truc, tu rentres dans un cercle vertueux qui fait que tu ne peux plus placardiser ou harceler un mec qui a fait un geste reconnu par la société comme utile, nécessaire et en lien avec ce pouruqoi il a un statut protégé.

Oui je sais    [:henri gaud-rille]

Dans ce cas la oui, mais la contre partie revient à un respect complet des devoirs... et on va pas se mentir, c'est pas forcement toujours le fort de nombre de nos collegues fonctionnaires

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57013886
ddst
Posté le 08-07-2019 à 18:38:39  profilanswer

ddst a écrit :

Faudrait voir le replay, ça se trouve c'est juste BFM qui fait du putaclic.

Citation :

En évoquant une affaire de féminicide :

Apolline de MALHERBE - Elle va demander audience au procureur de la république de Thonon-les-Bains, le rendez-vous lui est refusé. Elle finit par lui écrire, une lettre en quelque sorte prémonitoire parce qu'elle dit vraiment « Je suis en danger », elle est de fait assassinée 2 semaines après, mais là encore, aucune réponse du procureur de la répulique de Thonon-les-Bains.

Nicole Belloubet - Je crois que c'est quelque chose qui est difficilement audible. Encore une fois je ne sais pas pour quelle raison le procureur n'a pas répondu, mais en tout cas, notamment au regard de l'attention que j'ai demandée à tous les personnels de justice, notamment au procureur, de porter à ce sujet là, il faut vraiment que nous ayons des actions coups de poing beaucoup plus fortes que nous n'en avons jusqu'..

Apolline de MALHERBE - Ca sera le cas de ce Grenelle ?

Message édité par ddst le 08-07-2019 à 18:39:56
n°57013918
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 18:44:04  answer

Un action coup de poing pour la lutte du feminicide.  [:erg machaon:4]  [:cacique:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12209  12210  12211  ..  36561  36562  36563  36564  36565  36566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)