Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19417  19418  19419  ..  30107  30108  30109  30110  30111  30112
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°62714151
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 22:11:44  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Londres : des musulmans prient devant l’ambassade de France pour protester contre l’islamophobie – VIDEO
 
Des musulmans britanniques ont accompli la prière du vendredi devant l’ambassade de France à Londres afin de protester contre la politique islamophobe qui se répand en France.
 
Cette action fait partie de la réaction mondiale contre le président français Emmanuel Macron qui a défendu les caricatures comme une expression de la liberté d’expression qualifiant l’islam de religion «en crise».
 
Les manifestants ont brandi des banderoles disant « ne divisez pas l’humanité » et « l’insulte n’est pas la liberté d’expression ».
 
Projet de loi séparatisme
Le projet de loi dit « séparatisme » débattu au Sénat a conduit à une campagne sur les réseaux sociaux.
 
Au milieu de la répression en cours par la France contre le prétendu «séparatisme» musulman dans le pays, le Sénat français a voté en faveur de l’ajout d’un amendement au soi-disant «projet de loi sur le séparatisme» qui interdirait aux filles de moins de 18 ans de porter le hijab dans les espaces publics, indique le Middle East Eye.
 
https://moroccomail.fr/2021/04/20/l [...] bie-video/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 22:11:44  profilanswer
 

n°62714340
gromarik
Posté le 20-04-2021 à 22:31:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
tu as lu le message de départ et son "je" ?


Pourtant je ne consomme pas, c'était pour personnaliser l'exemple.
 
Quelqu'un qui plante son petit pied dans son coin ne crée pas de délinquance dans les banlieues, ne finance pas les réseaux, etc.

n°62714600
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2021 à 23:05:09  profilanswer
 


aroll a écrit :

Je ne doute pas que ce sont les programmes, mais pas d'ici.......
C'est tout le problème de ce genre de situation; quelle cohérence y-a-t'il à parler de nos ancêtres les gaulois à des réunionnais....
 


 
 
https://manuelsanciens.blogspot.com [...] phone.html
 
certes la réunion c'était la France
c'est aussi ca l'intégration a la française et pas le communautarisme en fonction de ta couleur de peau
et que racontait on aux savoyards d'ailleurs?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°62714613
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2021 à 23:07:07  profilanswer
 

Numou a écrit :


Je veux bien.
Mais les digues sont en train de péter les unes après les autres.
Les gens sont de plus en plus partant pour élire un(e) président(e) nationaliste, même si c'est un(e) gros débile.
 
Aux derniers sondages, plus une personne de gauche ne peut battre Le Pen.
Il ne reste que Macron et un hypothétique candidat de droite.
Et nn 2027 ce sera encore pire, MMLP aura toutes ses chances si elle arrive à dégager sa tantine.


 
voila hein parce que les gens ont voté Hitler parce qu'un jour comme ca les Allemands sont devenu racistes en majorité [:somberlain24:8]  
le Pen élue ca ne sera pas un victoire pour elle mais bien un échec cuisant pour la pseudo démocratie actuelle


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°62714635
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-04-2021 à 23:11:31  profilanswer
 

Pourquoi un échec ?  Et pourquoi "pseudo démocratie"?

n°62714639
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-04-2021 à 23:12:33  profilanswer
 


Le mythe de l'islamophobie d'état.

n°62714673
_Makaveli_
Posté le 20-04-2021 à 23:17:12  profilanswer
 


 
J'espère qu'ils manifestent aussi contre l'Iran et les régimes musulmans dictatoriaux :o


---------------
Humanity is overrated
n°62714697
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-04-2021 à 23:20:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
J'espère qu'ils manifestent aussi contre l'Iran et les régimes musulmans dictatoriaux :o


Yems93 l'a quasiment écrit noir sur blanc, c'est infiniment plus grave de dessiner le prophète Mahomet que d'enfermer des musulmans dans des camps de travail.  
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62714749
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-04-2021 à 23:27:40  profilanswer
 

Les ravages de la consanguinité et de la sous éducation.

n°62714788
tekel
Posté le 20-04-2021 à 23:32:57  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Yems93 l'a quasiment écrit noir sur blanc, c'est infiniment plus grave de dessiner le prophète Mahomet que d'enfermer des musulmans dans des camps de travail.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?


Le jour où les chinois vont faire des caricature du prophète  [:frag_facile]


Message édité par tekel le 20-04-2021 à 23:33:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 23:32:57  profilanswer
 

n°62714818
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2021 à 23:39:16  profilanswer
 


 
faites moins d'attentats et on en reparlera  :pfff:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°62714831
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2021 à 23:40:56  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Pourquoi un échec ?  Et pourquoi "pseudo démocratie"?


 
parce que la démocratie c'est le pouvoir par le peuple pour le peuple
et quand le peuple préfère des "populistes" c'est qu'il y a eu un manque de pédagogie de réelle écoute des besoins et envies du peuple en question.
europe? immigration? securité? education? moi j'ai plus l'impression qu'on fait la morale aux gens en leur décryptant (ou l'inverse) qui qui est bon pour eux voyons , soyez sérieux.
les fameux sentiments d'insécurité ou de baisse de pouvoir d'achat comme de déclassement social  [:suge knight:3]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 20-04-2021 à 23:54:31

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°62714857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-04-2021 à 23:46:13  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Quand tu vois ce qui ressort sur le mouvement qanon et la manipulation par la chine et la russie, c'est à se demander si justement les rezosocios ne facilitent pas la manipulation des masses. :/
https://www.lopinion.fr/edition/int [...] non-242314


 
voila et ne parlons pas par exemple des trucs genre les femmes gagnent 25% de moins que les hommes  :jap:
 

Numou a écrit :

Nouveau Charlie Hebdo, encore de l'islamophobie :o
 
https://twitter.com/Charlie_Hebdo_/ [...] 29508?s=19


 
mais non voyons! islam is right about women!  [:lezioul:6]


Message édité par moggbomber le 20-04-2021 à 23:48:34

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°62714962
prokie
Trump 2024
Posté le 21-04-2021 à 00:06:35  profilanswer
 


 
Les anglais qui emboitent le pas sur les Pakistanais  [:garypresident:2]


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62714985
poutrella
Posté le 21-04-2021 à 00:11:55  profilanswer
 

Une belle richesse


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62714997
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2021 à 00:14:35  profilanswer
 

la Pakistan n'est pas catholicophobe lui ! :fou:


Message édité par moggbomber le 21-04-2021 à 00:15:24

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°62714999
prokie
Trump 2024
Posté le 21-04-2021 à 00:14:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Une belle richesse

 

Des arriérés

  

[:rofl]

 

Elle vit dans quel monde ?


Message édité par prokie le 21-04-2021 à 00:15:05

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62715011
poutrella
Posté le 21-04-2021 à 00:17:55  profilanswer
 

« Logement social pour 70 % des Français »
 
Bon, on ne sait toujours pas pourquoi les gens qui peuvent s'en passer ne vont pas profiter du vivre ensemble dans des logements sociaux, pourtant on y trouve de jolis appart bien moins chers, voir même des maisons !


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62715081
Numou
La Couenne
Posté le 21-04-2021 à 00:36:14  profilanswer
 

On a déjà eu ce débat sur ce topic.
Entasser tous les cas sociaux dans des parcs HLM en banlieue, c'est l'assurance d'avoir des emmerdes.
Seule la mixité sociale permet de casser les ghettos.

 

D'après certains chercheurs, il faudrait un ratio 70% csp+ / 30% csp-.
Ce qui donne l'impression aux riches que leurs enfants ne sont pas déclassés et aux pauvres d'avoir accès à l'ascenseur social.

 

Je trouve pas ça déconnant.

Message cité 4 fois
Message édité par Numou le 21-04-2021 à 00:36:36

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62715083
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 21-04-2021 à 00:36:48  profilanswer
 

augur6 a écrit :


 
- Enfants qui respectent rien et racistes, ah le bon vieux temps où on me disait "ta gueule le camembert"  
- Baisse du niveau scolaire
- Hausse de la délinquance ciblé sur les blancs
 
C'était déjà le ça il y a 35 ans quand je vivait à vaulx en velin. L'approche du collège pour ma sœur a fait fuir mes parents... Passer d'un appart de 110 m2 à une bicoque de 80 m2 en payant 30 % plus cher sans compter les frais de route...
 
Je suis pas sur que ça se soit amélioré


 
Ca me parle.
Quel quartier si c'est pas indiscret ?


---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°62715117
poutrella
Posté le 21-04-2021 à 00:47:04  profilanswer
 

https://www.cnews.fr/faits-divers/2 [...] es-1071783
 
Du social et il s'appelait Pierre, tiens tiens tiens


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62715237
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-04-2021 à 01:52:02  profilanswer
 

Numou a écrit :

On a déjà eu ce débat sur ce topic.
Entasser tous les cas sociaux dans des parcs HLM en banlieue, c'est l'assurance d'avoir des emmerdes.
Seule la mixité sociale permet de casser les ghettos.
 
D'après certains chercheurs, il faudrait un ratio 70% csp+ / 30% csp-.
Ce qui donne l'impression aux riches que leurs enfants ne sont pas déclassés et aux pauvres d'avoir accès à l'ascenseur social.
 
Je trouve pas ça déconnant.


 
Le problème, c’est que, comme pour les éoliennes, beaucoup trouvent ça très bien... mais pas chez eux.

n°62715302
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 06:10:34  answer
 

Je tiens à saluer cette UE qui, avec courage, constance et persévérance, persiste à détruire toute richesse en son sein.
https://www.lefigaro.fr/sciences/cl [...] 0-20210421
 
Sans le nucléaire, j'admire l'équation impossible.
Voir le monde brûler depuis mon canapé, le programme enthousiasmant des 30 prochaines années.

n°62715308
ph75
Posté le 21-04-2021 à 06:23:47  profilanswer
 

[:clooney8]

 

VACCIN: DES CÉLÉBRITÉS SOLLICITÉES POUR CONVAINCRE LES FRANÇAIS D'UTILISER ASTRAZENECA?

Citation :

L'idée est de monter une campagne de communication en "marque blanche", qui ne serait pas portée par le gouvernement. "D’où le fait qu’on veuille s’appuyer sur des chaînes de télévision comme TF1, mais aussi M6 et France Télévisions".
Les modalités de ce projet sont en cours de négociations, mais cette campagne devrait être déployée rapidement. On ignore encore, à ce jour, si cette campagne sera portée par un membre du gouvernement ou non. Mais pour l'instant, un conseiller au sein de l'exécutif confie qu'"il ne vaut mieux pas que ce soit nous qui communiquions directement".

Message cité 5 fois
Message édité par ph75 le 21-04-2021 à 06:24:17
n°62715309
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 06:24:36  answer
 

Il peut tout jouer, on t'a dit.
TOUT :o

n°62715344
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2021 à 07:03:00  profilanswer
 


Ils ont quand même un peu raison
 
Comme le résumait très bien Martin Hirsch dès 2010
 
 

Citation :


« La vraie intégration, c’est quand des parents catholiques appelleront leur enfant Mohamed. »


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°62715350
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2021 à 07:06:58  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Le problème, c’est que, comme pour les éoliennes, beaucoup trouvent ça très bien... mais pas chez eux.


30% c’est beaucoup mais ça me dérange pas que la gardienne et la femme de ménage habitent dans l’immeuble


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°62715389
grotius
Posté le 21-04-2021 à 07:38:08  profilanswer
 

Numou a écrit :

On a déjà eu ce débat sur ce topic.
Entasser tous les cas sociaux dans des parcs HLM en banlieue, c'est l'assurance d'avoir des emmerdes.
Seule la mixité sociale permet de casser les ghettos.
 
D'après certains chercheurs, il faudrait un ratio 70% csp+ / 30% csp-.
Ce qui donne l'impression aux riches que leurs enfants ne sont pas déclassés et aux pauvres d'avoir accès à l'ascenseur social.
 
Je trouve pas ça déconnant.


Je cherche toujours des etudes sérieuses autour de la diversité, qui tient souvent plus du slogan ou du voeux pieux que d’une reelle demonstration scientifique.
 
Depuis des années le discours c est on melange les gens de force, et les pauvres deviennent riches, les abrutis prix Nobel etc, alors que l observation du reel démontre le contraire.
 
Dans les “ghettos” justement, il n est pas rare que des tours, des rues soient invivables, simplement car quelques appartements soient occupés par des familles ou des groupes criminels ou asocials. C est pas de saupoudrer qui va régler le problème.
 
Pareil à l école, combien faut il d eleves pour déstabiliser une classe ? 3/4 c est suffisant.
 
Et puis effectivement il y a le communautarisme, qui est incompatible avec la diversité. J ai fait venir un entrepreneur chez moi, difficulté à communiquer avec le gars vu son niveau français, je devais parler à son fils. Vu ses tarifs, il a les moyens de vivre dans mon quartier, mais il ne veut pas. Arrivé en France dans les années 80, femme issue du pays d origine, habite un quartier à tres forte proportion de gens du meme pays d’origine, TV satellite du pays, shopping dans des magasins appartenant à la communauté, business communautaire etc.
 
Résultat en 40ans en France, un gars chef d’entreprise n a pas le niveau de Français pour une conversation courante. Beaucoup de gens vivent mal leurs expatriations et le décalage entre les modes de vie et les valeurs, ainsi que l’anonymat des grandes villes, alors se regrouper est un reflex naturel pour recréer une communauté de vie.  
 
Mais le passage de communauté a communautarisme, la généralisation de logique de groupe, les activités criminelles, le manque de volontarisme, le gaspillage d argent, la perte de la maitrise du français, l’influence negative de pays etrangers etc sabotent ces quartiers et ce n est pas de disséminer ces problèmes sur l ensemble du territoire qui va régler quoi que ce soit, c est une dilution temporaire.

n°62715430
fazero
Posté le 21-04-2021 à 07:56:28  profilanswer
 

La mixité c'est très bien mais tant qu'on aura pas une justice capable de s'occuper des emmerdeurs, les plus riches ne se mélangeront pas.

 

Le "droit à la vie paisible" il existe et s'achète au prix fort.

n°62715442
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-04-2021 à 08:00:05  profilanswer
 

Le truc de la mixité vient surtout du constat que regrouper les pauvres ensemble entraîne des catastrophes.
 
Je rejoins Fazero, le problème c'est le sentiment de subir la Loi de quelques débiles...
 
Et le souci c'est que ca vient tjs de petits trucs, la petite nuisance, le petit machin qui est pas nettoyé ou abimé, etc... rien que justifie l'attention du syndic ou de la police, et lentement mais surement toute la résidence commence a accepter la dégradation lente mais progressive


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62715443
Roupillon
Posté le 21-04-2021 à 08:01:25  profilanswer
 

Numou a écrit :

On a déjà eu ce débat sur ce topic.
Entasser tous les cas sociaux dans des parcs HLM en banlieue, c'est l'assurance d'avoir des emmerdes.
Seule la mixité sociale permet de casser les ghettos.
 
D'après certains chercheurs, il faudrait un ratio 70% csp+ / 30% csp-.
Ce qui donne l'impression aux riches que leurs enfants ne sont pas déclassés et aux pauvres d'avoir accès à l'ascenseur social.
 
Je trouve pas ça déconnant.


 
Dans ton discours tu passe de cas sociaux à csp-.
 
Tu mélanges un peu tout. Le problème ne vient pas des pauvres, mais des cas sociaux, et disperser les cas sociaux ça ne fonctionne pas.

n°62715467
machin_
Posté le 21-04-2021 à 08:09:48  profilanswer
 

fazero a écrit :

La mixité c'est très bien mais tant qu'on aura pas une justice capable de s'occuper des emmerdeurs, les plus riches ne se mélangeront pas.

 

Le "droit à la vie paisible" il existe et s'achète au prix fort.


Y'a des riches très emmerdeurs.

n°62715471
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 08:12:06  answer
 

les cas sociaux font beaucoup d'enfants, je vous laisse conclure :o

n°62715474
varlocke
Posté le 21-04-2021 à 08:12:45  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Y'a des riches très emmerdeurs.


Y'a emmerdeurs et emmerdeurs hein...
 


---------------
La France est foutue.
n°62715537
abonisyah
Posté le 21-04-2021 à 08:23:19  profilanswer
 

Vous avez trop tendance à croire que tout le monde est pareil dans les quartiers. Et je passe sur le dédain qui transpire des messages ... Bien sûr qu’il y a des irrécupérables pour qui la mixité ne réglera rien. Mais pour la majorité sortir les sortir du contexte change tout.  
L’effet de groupe c’est assez reconnu quand même.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62715548
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 08:25:26  answer
 

abonisyah a écrit :

Vous avez trop tendance à croire que tout le monde est pareil dans les quartiers. Et je passe sur le dédain qui transpire des messages ... Bien sûr qu’il y a des irrécupérables pour qui la mixité ne réglera rien. Mais pour la majorité sortir les sortir du contexte change tout.  
L’effet de groupe c’est assez reconnu quand même.  


Le problème reste le même.
Je suis d'accord sur le fait qu'une pomme pourrie, il faut impérativement la sortir du panier pour éviter qu'elle ne contamine tout son contenu.
Sauf que ce que nous faisons depuis des décennies, c'est prendre les 3 pommes pourries d'un panier pour les mettre chacune dans un panier sain différent.
Et après, nous nous plaignons que les 3 paniers sont pourris.
Le fond du problème est là: que faisons-nous des pommes pourries ?

n°62715561
machin_
Posté le 21-04-2021 à 08:28:16  profilanswer
 


Une pomme pourrie, soit tu prend ce qui est encore mangeable, soit tu jettes.  
 
Voilà, on avance. [:lefab:5]

n°62715573
fazero
Posté le 21-04-2021 à 08:31:25  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Y'a des riches très emmerdeurs.


Je dis pas le contraire, ni que les pauvres soient des emmerdeurs.

 

Mais tu mets quelques casse couilles dans un quartier, ceux qui en ont les moyens se barrent: il ne reste plus que les casse couilles en question et les pauvres qui n'ont pas les moyens de fuir les emmerdes.

 

On le voit sur le net quand quelqu'un rapporte un problème quelconque avec un voisin ou dans un quartier. Est ce qu'on lui conseille de faire jouer telle ou telle loi ? Non on sait que c'est peine perdue et on lui conseille de se tirer

n°62715577
yellowston​e2
Posté le 21-04-2021 à 08:32:22  profilanswer
 

Numou a écrit :

On a déjà eu ce débat sur ce topic.
Entasser tous les cas sociaux dans des parcs HLM en banlieue, c'est l'assurance d'avoir des emmerdes.
Seule la mixité sociale permet de casser les ghettos.
 
D'après certains chercheurs, il faudrait un ratio 70% csp+ / 30% csp-.
Ce qui donne l'impression aux riches que leurs enfants ne sont pas déclassés et aux pauvres d'avoir accès à l'ascenseur social.
 
Je trouve pas ça déconnant.


En effet. Et je ne comprends pas pourquoi les gens n'allient pas discours et actes. Pourquoi ils ne vont pas enrichir ces zones de leur présence. Il y a assez de gens de gauche et pensant comme toi en France pour enrichir les cités.
Mais étonnement, c'est l'inverse qui se passe.
Alors que comme le dit Poutrella, il y a souvent de bons appartements à des prix défiant toute concurrence dans ces zones.

n°62715596
holy69
Posté le 21-04-2021 à 08:35:47  profilanswer
 

j'ai vécu 10 ans en HLM à Lyon, au début cela allait bien mais cela c'est dégradé très fortement ( drogues, alcool, chomage ...)  pour trouver du boulot mes parents sont parti.
La mixité c'est une utopie,   j'ai essayé  l'école publique pour ma fille  j'ai tenu 1 an  : bagarres de parents devant les maternelles, les enfants de 6 ans qui vont à l'école seuls ,  les parents qui ne parlent pas un mot de Français, ce sont leur enfants de 8 ans qui traduisent ... J'ai été aussi choqué que des enfants de 6 ou 7 ans parlent déjà de religion en crachant sur les dieux des autres. A mon époque on jouait aux billes on s'en foutait un peu du reste. Et je ne parle pas de l'éducation nationale nivellement par le bas pour ne pas froisser les enfants en difficulté, pas de fête des pères ou mère pour ne pas froisser les enfants avec parents uniques, pas de fête de noel ...
 
Du coup ma fille est parti en privé catholique alors que je suis agnostique ( je le cache aussi pour ne pas avoir de remarques d'adorateurs de dieu moins tolérant) , cela se passe très bien et j'ai été surpris de trouver de nombreuses familles "aisés" musulmanes qui mettent leur enfant dans ce  type école en me disant que pour la réussite professionnelle de leur enfant il vaut mieux  une école privé.
Les école privés catho se sont adaptées en proposant des cours de découvertes des religions  et non uniquement du catéchisme.
 
Je ne pense pas que la famille aisée de "Pierre"  souhaite que leur enfant ne soit pas en sécurité et qu'il ait un niveau scolaire très faible. Je suis donc très perplexe et je ne me fais aucune illusion sur l'avenir de la mixité.
 

n°62715611
smiley0041
Posté le 21-04-2021 à 08:38:32  profilanswer
 

Citation :

Viry-Châtillon: le scandale de l’enquête policière
Alors que le verdict prononcé en appel par la cour d’assises de Paris, le 18 avril, a suscité des réactions outragées, Mediapart révèle qu’en garde à vue, les policiers ont tronqué des pans entiers des propos de prévenus et ont fait pression pour que soient mis en cause des jeunes du quartier.
 
Le scandale n’est pas dans les acquittements prononcés mais dans la façon dont l’enquête a été menée.
 
Alors que des policiers et des élus ont défilé mardi dans la rue ou dans les médias pour s’offusquer du verdict prononcé en appel dans l’affaire des policiers grièvement brûlés en 2016 à Viry-Châtillon (Essonne), qui a donné lieu à cinq condamnations et huit acquittements, Mediapart a eu accès aux enregistrements des auditions de deux prévenus, Foued, 22 ans, et Dylan, 25 ans, qui prouvent que les enquêteurs ont dissimulé des éléments les disculpant. Le premier avait été condamné en première instance et a passé quatre ans en détention. Pour rien.
 
Foued*, une fois acquitté et après avoir découvert ces manquements, a souhaité transmettre à Mediapart ces éléments, qui s’inscrivent dans une longue série d’affaires pointant de possibles faux policiers. Alors qu’il vient de passer quatre ans et trois mois en prison, il revient pour la première fois sur ce « cauchemar » : « Ils ne cherchaient pas les coupables mais des coupables. »
 
(...)
 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -policiere

La belle police républicaine exemplaire. Mais comme d’habitude les syndicats policiers et les politiques désignent l’institution judiciaire.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19417  19418  19419  ..  30107  30108  30109  30110  30111  30112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR