Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19404  19405  19406  ..  30164  30165  30166  30167  30168  30169
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62697154
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-04-2021 à 13:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Liberatore a écrit :


pour des raison de santé publique. ça parait évident.


Oui, mais c'est la que la taxe sur le produit peut intervenir. Pour financer la demande de soins supplémentaire créée par l'augmentation de la consommation, et responsabiliser les consommateurs.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:18:46  profilanswer
 

n°62697155
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 19-04-2021 à 13:18:47  profilanswer
 


Faire pouser une plante = terrible libéral
 [:nawker:6]


---------------
We had a dream
n°62697165
Chips
Posté le 19-04-2021 à 13:20:02  profilanswer
 

machin_ a écrit :

Ouais enfin, faire la guerre aux délinquants et aux points de deal, moi ça me va tout à fait hein, si faut être facho pour ça, ok je suis facho alors. :o


 
C'est plus à droite que moi donc c'est fachot point  [:somberlain_multi:5]
Et pas touche au chichon  [:patrick b666:1]

n°62697170
kcnarf77
Posté le 19-04-2021 à 13:20:31  profilanswer
 

Liberatore a écrit :

les rares expériences de légalisations ont entrainées une hausse de la consommation :
https://www.leparisien.fr/societe/l [...] 099028.php
"En Uruguay, 9,3 % des adultes consommaient régulièrement du cannabis en 2014. Ils sont 15,5 % actuellement »"
 
"Cette hausse de la consommation est même parfois assez importante chez les jeunes majeurs (18-25 ans), avec + 20 % d'usagers entre 2017 et 2019 dans l'Etat de Washington,"
 
"Autre phénomène notable - et moins attendu - dans ces deux Etats américains : la hausse significative de la consommation de cannabis chez les seniors. « La prohibition d'un produit a plus d'effet chez les personnes plus âgées », observe David Weinberger. « Les plus âgés font l'objet d'un marketing assez agressif, sur le thème du bien-être ou de la lutte contre le vieillissement »
 
Donc totalement inefficace si le but est de réduire la conso.  
Par contre très efficace pour booster les rentrées fiscales, ce qui est probablement la raison n1 de la légalisation.


 
 
Un poil plus loin :
 
"Si la consommation a tendance à augmenter chez les majeurs, au Colorado et dans l'Etat de Washington, la consommation des mineurs, en revanche, a plutôt reculé. « Les restrictions d'accès sont plutôt bien appliquées aux Etats-Unis », souligne Ivana Obradovic. Impossible, en effet, de pénétrer dans un « cannabis store » sans présenter sa carte d'identité."
 
Pour le Canada, c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais j'ai trouvé ça :
https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub [...] 02-fra.htm
 
En dehors des rentrées fiscales, je pense que l'idée est aussi de retirer du travail de la police toute une partie considérée comme inefficace.
 

n°62697189
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 19-04-2021 à 13:23:00  profilanswer
 

Liberatore a écrit :

"Autre phénomène notable - et moins attendu - dans ces deux Etats américains : la hausse significative de la consommation de cannabis chez les seniors. « La prohibition d'un produit a plus d'effet chez les personnes plus âgées », observe David Weinberger. « Les plus âgés font l'objet d'un marketing assez agressif, sur le thème du bien-être ou de la lutte contre le vieillissement »


 

Citation :

Parmi les dix-neuf pays ou Etats ayant choisi de réguler le cannabis par l’encadrement strict d’un marché légalisé, l’expérience du Canada, depuis 2018, est la plus intéressante. Le gouvernement fédéral a atteint son objectif premier, qui était de réduire la consommation des plus jeunes ; chez les 15-17 ans, celle-ci est passée de 19,8% à 10,4% d’usagers dans les trois derniers mois.


https://www.challenges.fr/politique [...] ion_728464


---------------
We had a dream
n°62697191
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 13:23:14  answer
 

orwell_bis a écrit :


Faire pouser une plante = terrible libéral
 [:nawker:6]


Faire pousser des plantes aux caractéristiques psychotiques reconnues, pour sa consommation personnelle ou autre, hors de tout contrôle, sous prétexte que chacun fait ce qu'il veut, oui, c'est très libéral.
Genre: "je sais ce que je fais, j'assume mon risque, c'est ma vie".
Mais bon, ce qui me fait marrer, c'est que le jugement de l'affaire Halimi n'est pas encore froid dans les placards que toute la clique déboule déjà pour seriner encore et encore que le cannabis est un produit anodin.
On a interdit les bouilleurs de cru, de la même façon que tu n'as pas le droit de faire pousser du tabac.
Et pas que pour des considérations fiscales, mais aussi de santé publique.

n°62697217
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2021 à 13:27:18  profilanswer
 


Ou on peut considérer la toxicomanie comme une maladie, et ne pas vouloir punir des malades.

n°62697233
fazero
Posté le 19-04-2021 à 13:29:04  profilanswer
 

Il faut dépénaliser le shit: ça n'a aucun sens de continuer ce combat déjà perdu et ça permettra de libérer des moyens de police/justice dont on a grandement besoin par ailleurs

n°62697252
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 19-04-2021 à 13:31:35  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Ou on peut considérer la toxicomanie comme une maladie, et ne pas vouloir punir des malades.


C'est un coup à être traité de vilains communistes  :o


---------------
We had a dream
n°62697259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-04-2021 à 13:32:48  profilanswer
 


Qu’attends-tu pour faire baisser la « base de consommation » des vins et spiritueux ? Le nombres de conjoint(e)s et de conducteur épargnés que ca ferait fouyaya...
Et tu paies cher pour ceux là

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-04-2021 à 13:33:31

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:32:48  profilanswer
 

n°62697268
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 13:33:51  answer
 

TarzouilleLP a écrit :


Ou on peut considérer la toxicomanie comme une maladie, et ne pas vouloir punir des malades.


Faudrait savoir ce que l'on veut.
On dépense une fortune contre l'alcoolisme, le tabac, la lutte contre les drogues illégales.
Que ce soit en prévention, en lutte contre les trafics, en soins.
C'est quoi l'idéal que l'on poursuit ? Qu'est ce que l'on veut pour nos enfants ?
 
J'ai été fumeur 25 ans. Crois-moi, j'aurais préféré n'avoir jamais touché une cigarette. Et en dépit de cela, il m'a fallu des années entre ce constat et mon arrêt complet.
 
Je considère juste le cannabis comme un produit psychotique parmi d'autres. J'ai bien conscience qu'il va probablement être autorisé dans les années qui viennent, sous la pression constante des consommateurs français, particulièrement nombreux.
Sauf que derrière, j'ai également conscience que rapidement, il faudra encore financer la prévention, la lutte contre la contrebande, les soins, comme pour les drogues déjà légales.
Et j'en ai marre de payer.
Quand c'est pour des drogues dont la légalité fait partie de notre héritage, comme l'alcool et le tabac, je l'accepte.
Quand c'est pour de nouvelles drogues, encore illégales à ce jour, juste parce qu'il faut acheter la paix sociale (tout le monde au Maroc sait où sont les champs, hein, ils ne sont pas cachés !), cela me gonfle.
Surtout que j'ai pu constater que ce produit anodin pour beaucoup ne l'était pas pour tous, comme l'actualité nous l'a cruellement rappelé dernièrement.

n°62697284
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 13:35:20  answer
 

Fender a écrit :


Qu’attends-tu pour faire baisser la « base de consommation » des vins et spiritueux ? Le nombres de conjoint(e)s et de conducteur épargnés que ca ferait fouyaya...
Et tu paies cher pour ceux là


Je n'ai rien contre les mesures type alcootest relié au démarreur.
Ni n'ai jamais critiqué les mesures prises contre l'alcool au volant ou ailleurs, notamment le fait que son ingestion soit un facteur aggravant dans le cas d'un délit.

n°62697314
Numou
La Couenne
Posté le 19-04-2021 à 13:39:34  profilanswer
 

fazero a écrit :

Il faut dépénaliser le shit: ça n'a aucun sens de continuer ce combat déjà perdu et ça permettra de libérer des moyens de police/justice dont on a grandement besoin par ailleurs


Non, légalisation !
On est à 120% de dette, il faut faire rentrer l'argent.
Et pareil pour la prostitution.

 

Je suis sur que nos gentils zadistes seront très contents de pouvoir faire pousser leur beuh et de la vendre avec label bio à nos bourgeois sur les marchés.
Et ça les convertira au capitalisme  :D


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62697323
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-04-2021 à 13:40:38  profilanswer
 

Numou a écrit :


Non, légalisation !
On est à 120% de dette, il faut faire rentrer l'argent.
Et pareil pour la prostitution.
 
Je suis sur que nos gentils zadistes seront très contents de pouvoir faire pousser leur beuh et de la vendre avec label bio à nos bourgeois sur les marchés.  
Et ça les convertira au capitalisme  :D


 
l'esclavage et on est bon pour la dette  [:leamas:1]


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62697332
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-04-2021 à 13:41:22  profilanswer
 


J'avais vu passer un article sur ce qu'il se passait aux Etats-Unis dans les états où le shit restait prohibé. En gros le trafic explose, avec les violences qui vont avec, puisque le boulot des trafiquants est grandement facilité depuis qu'il suffit de s'approvisionner (presque) en toute légalité à 150 km.
Mêmes causes, mêmes conséquences, on ne pourra de toute façon pas rester le seul îlot répressif au milieu de pays qui bédavent en toute légalité. C'est illusoire.  
Ou alors il faut sortir de l'UE et de Shengen. Perso je suis pour, mais je suis minoritaire.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62697344
Numou
La Couenne
Posté le 19-04-2021 à 13:43:23  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

l'esclavage et on est bon pour la dette [:leamas:1]


Il dit qu'il voit pas le rapport


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62697349
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 19-04-2021 à 13:43:37  profilanswer
 


Oui, c'est d'ailleurs pour des considérations de santé publique et des considérations fiscales qu'il est urgent de sortir de la prohibition.
 
Ta posture morale est intenable avec ces arguments.
 [:orwell_bis:1]


---------------
We had a dream
n°62697352
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-04-2021 à 13:44:09  profilanswer
 


 
Et si c'est la taxe sur le produit qui finance tout ça? [:spiderban:3]  
 


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°62697379
fazero
Posté le 19-04-2021 à 13:47:43  profilanswer
 

Numou a écrit :


Non, légalisation !
On est à 120% de dette, il faut faire rentrer l'argent.
Et pareil pour la prostitution.
 
Je suis sur que nos gentils zadistes seront très contents de pouvoir faire pousser leur beuh et de la vendre avec label bio à nos bourgeois sur les marchés.  
Et ça les convertira au capitalisme  :D


Erreur de ma part je voulais bien sûr dire légalisation :jap:
 
Si y'a bien un thème qui devrait réconcilier gauchos et fachos c'est celui-là en plus :o
 
Et +1 concernant la prostitution évidemment

n°62697417
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-04-2021 à 13:50:40  profilanswer
 


Pas qu’au volant hein, des morts par crise de démence/colère due à l’alcool y’en a plein


---------------
we are the dollars and cents
n°62697440
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 13:52:35  answer
 

maurice chevallier a écrit :


J'avais vu passer un article sur ce qu'il se passait aux Etats-Unis dans les états où le shit restait prohibé. En gros le trafic explose, avec les violences qui vont avec, puisque le boulot des trafiquants est grandement facilité depuis qu'il suffit de s'approvisionner (presque) en toute légalité à 150 km.
Mêmes causes, mêmes conséquences, on ne pourra de toute façon pas rester le seul îlot répressif au milieu de pays qui bédavent en toute légalité. C'est illusoire.  
Ou alors il faut sortir de l'UE et de Shengen. Perso je suis pour, mais je suis minoritaire.  :o


Je suis d'accord.
C'est pour cela que je pense que la légalisation est malheureusement inéluctable.
Après, je suis curieux de voir comment sera géré les trafics de contrebande...

n°62697448
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 13:53:14  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Et si c'est la taxe sur le produit qui finance tout ça? [:spiderban:3]  
 


LOL.

n°62697482
fazero
Posté le 19-04-2021 à 13:56:28  profilanswer
 


Et actuellement t'en as pas marre de payer si cher pour une politique dont les résultats sont médiocres?
Tu crois qu'en mettant encore plus au pot les résultats seront meilleurs?

n°62697551
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 14:03:58  answer
 

fazero a écrit :


Et actuellement t'en as pas marre de payer si cher pour une politique dont les résultats sont médiocres?
Tu crois qu'en mettant encore plus au pot les résultats seront meilleurs?


Quelle politique médiocre ?
Le problème aujourd'hui, il est au niveau de la justice. Pas de la police.
Les dealers ne risquent pas grand chose, et peuvent même se permettre maintenant d'empêcher les flics de les coincer en les gardant à l'extérieur de leur territoire.
Mais ça, cela ne va pas changer, hein.
Tu crois que quand le shit se vendra 5 à 10x plus chez un détaillant officiel nos artisans commerçants vont ouvrir leur boutique et payer leurs charges ? :lol:
Ils vont plutôt poursuivre en faisant de la contrebande, tout simplement.
 
Ce qui m'inquiète, c'est au niveau des jeunes. Chez les ados, l'envie de transgression est forte et le restera puisque le produit sera interdit à la vente aux mineurs.
Sauf que comme il sera légal, il sera d'autant plus simple de s'en procurer, comme ils le font déjà avec l'alcool.
Et comme il s'agira d'un produit légal, ils ne verront même pas le problème à en consommer, y compris en quantité disproportionnée (comme pour...l'alcool).
Et nous aurons dans les faits assuré la promotion d'une substance addictive de plus.
 
Mais bon, ce monde de merde ne tourne plus rond depuis un bail, cela ne m'étonne même pas.
C'était bien la peine de mener une guerre totale contre le tabac.

n°62697626
fazero
Posté le 19-04-2021 à 14:11:35  profilanswer
 

Pourquoi ce serait 5 à 10 fois plus cher chez un détaillant?
 
Les taxes qui viendraient s'ajouter au prix seraient contrôlé par l'état, comme pour l'alcool ou le tabac.
Si on veut assécher le marché noir suffit d'éviter de trop le surtaxer (comme pour l'alcool là encore).
Le shit légal sera alors de meilleure qualité et moins cher que le shit dispo au marché noir.

Message cité 3 fois
Message édité par fazero le 19-04-2021 à 14:12:23
n°62697634
abonisyah
Posté le 19-04-2021 à 14:12:10  profilanswer
 

 

La comparaison n’est pas pertinente. La distillation maison pose des problèmes que ne pose pas la culture de cannabis.
Produit plus fort, de moins bonne qualité et même plus dangereux (têtes insuffisamment coupées).
l’herbe c’est tout le contraire finalement. Le produit est de meilleur qualité que ce qui se trouve sur le marché noir, moins dangereux (pas de produit de coupes).
En cas d’erreur dans le protocole, la plante meurt pas d’intoxication :o
Reste la force ou c’est sensiblement pareil.

 

C’est un peu plus proche du brassage maison de bière (y’a même un topic sur HFR) si tu veux vraiment faire une analogie  (un peu exagéré tout de même j’en conviens)


Message édité par abonisyah le 19-04-2021 à 14:13:24

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62697685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2021 à 14:17:06  profilanswer
 


Le pb avec ce genre de raisonnement est que l'observation de ce qui se passe à l'étranger, chez les pays un peu plus pragmatiques que nous, suffit à comprendre que c'est un simple fantasme. Non, la dépénalisation n'entraîne pas d'aggravation de la consommation chez les jeunes, c'est un fait.


Message édité par scOulOu le 19-04-2021 à 14:17:37
n°62697690
poutrella
Posté le 19-04-2021 à 14:17:36  profilanswer
 

fazero a écrit :

Pourquoi ce serait 5 à 10 fois plus cher chez un détaillant?

 

Les taxes qui viendraient s'ajouter au prix seraient contrôlé par l'état, comme pour l'alcool ou le tabac.
Si on veut assécher le marché noir suffit d'éviter de trop le surtaxer (comme pour l'alcool là encore).
Le shit légal sera alors de meilleure qualité et moins cher que le shit dispo au marché noir.


Le légal serait au moins 2x plus cher non ?
Parce que les trafiquants seront prêts à rogner sur leurs marges ...

 

Actuellement ils vendent sur snapchat, twitter, partout quoi. Au nez et à la barbe des flics. Ils mettent même des flyer dans les BAL

 

Avec la livraison à domicile, pas sûr que vos plans se déroulent comme prévu
Surtout qu'ils vendent bien d'autres choses


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62697694
epsiloncen​taury
Posté le 19-04-2021 à 14:17:57  profilanswer
 

 

Tu racontes de la merde. Relis l'histoire de la prohibition.

 


Le Canada dépénalise le cannabis. Aux USA 36 états autorisent le cannabis.

 
Citation :

États-Unis : une loi historique sur la dépénalisation du cannabis avance au Congrès

 

La chambre basse du Congrès américain a approuvé, vendredi 4 décembre, un projet de loi visant à rayer le cannabis de la liste fédérale des drogues dangereuses, un pas historique vers la dépénalisation de la marijuana aux États-Unis. Le texte a été approuvé (228 pour, 164 contre) par la Chambre des représentants, où il était défendu par les démocrates majoritaires. Mais il a toutefois de fortes chances d'être bloqué au Sénat, actuellement contrôlé par les républicains.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20201204

 

Cannabis : les Etats-Unis parés pour la dépénalisation fédérale

 

Macron est vraiment un sale type parce qu'on sait que son discours et  les mesures qu'il prend à un an de la présidentielle ne sont qu'électoraliste, et en plus avec nos sous.  :fou:


Message édité par epsiloncentaury le 19-04-2021 à 14:21:33
n°62697703
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 14:18:44  answer
 

fazero a écrit :

Pourquoi ce serait 5 à 10 fois plus cher chez un détaillant?

 

Les taxes qui viendraient s'ajouter au prix seraient contrôlé par l'état, comme pour l'alcool ou le tabac.
Si on veut assécher le marché noir suffit d'éviter de trop le surtaxer (comme pour l'alcool là encore).
Le shit légal sera alors de meilleure qualité et moins cher que le shit dispo au marché noir.


Et Dieu créa les charges, la TVA, les normes, les intermédiaires, etc... :D

 

En tous cas, je le répète, arrêtez d'être aussi hargneux, vous avez déjà gagné. Alors essayez d'avoir un minimum de classe dans la victoire, pour changer. C'est juste une question de temps (et à brève échéance).
Votre drogue sera légalisée, comme le sont déjà d'autres.
Maintenant, si derrière y a des problèmes, j'avoue que je vais franchement me marrer. Mais bon, je ne doute pas que vous expliquerez en long et en large que c'est parce que nous nous y sommes mal pris.

 

Le cannabis, la seule drogue (encore) illégale qui a tout un club de défenseur sur HFR depuis des années sans que personne n'y trouve rien à redire :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 14:21:52
n°62697706
Numou
La Couenne
Posté le 19-04-2021 à 14:19:02  profilanswer
 

fazero a écrit :

Pourquoi ce serait 5 à 10 fois plus cher chez un détaillant?

 

Les taxes qui viendraient s'ajouter au prix seraient contrôlé par l'état, comme pour l'alcool ou le tabac.
Si on veut assécher le marché noir suffit d'éviter de trop le surtaxer (comme pour l'alcool là encore).
Le shit légal sera alors de meilleure qualité et moins cher que le shit dispo au marché noir.


+1

 

Je mets ma main au feu que les fumeurs préféreront acheter français de bonne qualité que de la merde venu d'on le sait où avec des produits de coupe dégueulasse.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°62697731
poutrella
Posté le 19-04-2021 à 14:21:52  profilanswer
 

Il y a différents profils de consommateurs déjà

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62697762
abonisyah
Posté le 19-04-2021 à 14:25:16  profilanswer
 

Le CBD est hors de prix il faut bien l’admettre.
Après une offre légal impactera forcément le trafic mais sans le faire totalement disparaître, du moins à moyen terme. Il n’y a pas de solution miracle de toute façon


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62697810
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-04-2021 à 14:29:00  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Quand on est vraiment de droite on réserve le droit à la sécurité aux riches. Les pauvres ils ont qu'à pas être pauvres ces fdp.


+1.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62697848
XaTriX
Posté le 19-04-2021 à 14:31:40  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Le CBD est hors de prix il faut bien l’admettre.
Après une offre légal impactera forcément le trafic mais sans le faire totalement disparaître, du moins à moyen terme. Il n’y a pas de solution miracle de toute façon


+1, par contre aujourd'hui l'un des services le plus important en terme de weed c'est la livraison à domicile :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62697876
Liberatore
Posté le 19-04-2021 à 14:34:19  profilanswer
 


perso je n'y crois pas du tout.
Dépénalisation à la rigueur, mais légalisation avec des magasins ayant pignon sur rue en france, je n'y crois pas une seconde,ce n'est pas dans notre culture.
Sachant que le mouvement va clairement dans le sens contraire, avec durcissement pour le tabac et l'alcool.
D'ailleurs, la Nouvelles Zelande s’apprête à interdire purement et simplement la clope.
https://www.lepoint.fr/monde/la-nou [...] 722_24.php

n°62697885
volog
Posté le 19-04-2021 à 14:34:49  profilanswer
 


 
les trafiquants n'ont pas de charge mais prennent leur rémunération.
compte-tenu des risques ils sont obligés de marger tres fort sinon ce n'est pas interessant pour eux.
Apres de toute facon, le cannabis finira à terme comme la clope, il disparaitra.  
 

n°62697886
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-04-2021 à 14:34:57  profilanswer
 

N'oubliez pas que pendant cette énième diversion sur le sujet de la délinquance, le gouvernement veut continuer sa réforme meurtrière de l'assurance chômage.

 

Ceux qui seront au chômage, de plus en plus nombreux, seront obligés de moins consommer et cela fera moins d'argent dans le circuit économique donc moins d'argent pour les services publics. Moins d'argent pour la police, moins d'argent pour l'hôpital...


Message édité par genkidama-hfr le 19-04-2021 à 14:35:46

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62697890
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2021 à 14:35:19  profilanswer
 


Pour nos enfants, je préférerai une société où personne ne ressente le besoin de se droguer. Malheureusement, je ne suis pas certain que ça puisse arriver. En partant de là, qu'est ce qu'on fait?  
On peut essayer, toujours plus de limiter la consommation en tapant sur le maillon le plus faible, le consommateur avec les risques que ça comporte, une utilisation inadaptée des ressources policières ; et une efficacité réelle assez faible : on peut regarder les chiffres des morts de la drogue au Portugal et en France.  
Ou on peut essayer d'encadrer au maximum la consommation, et traiter le toxicomane comme un malade plutôt qu'un criminel en puissance.  
 
Je considère qu'on paie déjà la prévention, la lutte contre la contrebande, et les soins. Le coût des soins va augmenter cependant si on arrive à réduire au maximum les risques liés à la consommation ce ne sera pas un gap phénoménal. L'accompagnement permettra de réduire le nombre d'infections au VIH et au VHC, c'est des coûts non négligeable (une boîte d'Harvoni c'est 12000€).  
J'ai l'impression que la dangerosité des produits est beaucoup plus mal évaluée dans la prohibition que dans l'encadrement. Et il n'y a aucun produit anodin (malheureusement), mais je trouve beaucoup plus dangereux de raconter un message qui mésestime les risques plutôt que ce que l'on sait actuellement.

n°62697903
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-04-2021 à 14:36:34  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Le CBD est hors de prix il faut bien l’admettre.
Après une offre légal impactera forcément le trafic mais sans le faire totalement disparaître, du moins à moyen terme. Il n’y a pas de solution miracle de toute façon


 
L'offre légal serait une catastrophe pour les trafiquants, qui devraient lutter contre une machine industrielle qui va rogner leurs marges et les priver d'une grande partie de leurs clients bien content de pouvoir trouver le produit chez le buraliste.  
 
Et pour moi, c'est la raison principale pour laquelle Macron ne veut pas légaliser. Il sait que cela priverait l’économie souterraine qui fait vivre beaucoup de familles dans les banlieues d'un montant considérable qu'on ne peut pas simplement reverser avec une aide sociale juste derrière.

n°62697971
machin_
Posté le 19-04-2021 à 14:41:37  profilanswer
 

Moi je suis pour l'expérimentation, à titre expérimental.  [:doc petrus]

 

Mais globalement je rejoins carrément Grith.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19404  19405  19406  ..  30164  30165  30166  30167  30168  30169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR