Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55803366
sdedededex
Posté le 15-02-2019 à 15:43:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gramak a écrit :


 
Le problème avec cette situation c'est qu'elle est liée à 2 aspects:
 
1) Perpétrer par des abrutis. A l'écart du 1 qui peut-être sujet à interprétation, aucun des points n'est socialement valorisé, ni même accepté. Les "Hey Mamzelles ... Sale pute" Tout être doué d'intelligence s'accorde à dire que c'est inacceptable.  
 
2) La séduction est un jeu totalement dissymétrique qui repose quasi-exclusivement sur les hommes, c'est à eux de faire le premier pas, donc de facto, les femmes sont la cible de jeux de séduction plus régulièrement que les hommes. Et vu que la plupart des hommes ne sont pas médiums, tu ne peux pas savoir si l'attrait est réciproque ou non avant de te lancer.
Je pense que si les femmes osaient plus être active dans la séduction, les sollicitations involontaires diminueraient au fil des décennies, puisqu'un certain équilibre dans la séduction se mettrait en place.  
 
Bon sur le 2) c'est 100% mon avis non scientifiquement prouvé :o  [:nekromanttik:5]  
 
Et pour parer aux remarques de merde, je ne cautionne absolument pas la drague lourde et relou. Bien au contraire.  


 
Ok pourquoi pas comme analyse mais du coup quand on dit "perpétré par des abrutis" c'est en soit vrai mais ça évacue le problème en disant "de toute façon ça concerne que des mecs irrécupérables" et en fait foncièrement ça c'est faux, déjà ça concerne beaucoup plus de mecs que des lascars de cité comme certains tendent à le sous-entendre ici et ce n'est pas limité à des sifflotements dans la rue.
 
Un certain nombre de mecs on un cadre d'analyse qui se limite à deux possibilités chez les femmes :
 
1. pas baisable = zéro interet hors du radar
2. baisable = ok on va ptet être un peu sympa
 
Alors je dis pas que c'est systématique et que ça représente TOUS les mecs TOUT le temps, mais ça se voit, et ça créé des situations anormales.
 
Me dites pas que dans le cadre de votre travail vous avez jamais remarqué l'empressement avec lequel on rend beaucoup plus facilement des services à la ptite nouvelle qui est pas mal qu'à Monique de la compta, que dans les milieux masculins les filles doivent redoubler d'effort d'intégration pour être accepté et faire partie du groupe etc.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 15:43:10  profilanswer
 

n°55803375
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 15:43:36  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Est-ce que le remède à ça, c'est aussi l'éducation ? Est-ce qu'il faudrait des cours de séduction à l'école du coup ? :o


 
Animés par Dany.
 
Je donnerais mon sein gauche pour voir ça.

n°55803377
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2019 à 15:43:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben c'est pas gênant non plus, c'est un fait. Ce qui est gênant, c'est l'amalgame implicite avec "les hommes en général" quand on se sert de ces faits pour demander aux hommes de se remettre en question.

Et la minimisation (voire l'éclipse totale) des cas où ce ne sont pas des hommes.
 
On est quand même dans un pays où on a un site www.stop-violences-femmes.gouv.fr, comme si les violences faites aux hommes, c'était bon, on pouvait continuer, no problemo :pt1cable:  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55803426
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 15:48:55  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


Un certain nombre de mecs on un cadre d'analyse qui se limite à deux possibilités chez les femmes :

 

1. pas baisable = zéro interet hors du radar
2. baisable = ok on va ptet être un peu sympa

 

C'est une façon un peu caricaturale de présenter les choses, mais la version "non caricaturée" de ce dont tu parles, je ne vois pas quel est le problème en fait.

 

La version "non caricaturée" dont je parle, c'est celle-ci : dans la vie, que tu sois homme ou femme, hétéro ou homo, tu vas rencontrer deux types de personnes, celles qui t'attirent, te plaisent, et pour lesquelles tu vas essayer de savoir s'il y a moyen que ce soit réciproque (ou de faire que ça le devienne), et celles qui ne t'attirent pas ou ne te plaisent pas. Évidemment, tu ne vas pas te comporter de la même manière avec les deux, ça me semble hyper normal. Si t'es une femme, par exemple, tu vas traiter un mec qui ne t'attire pas exactement comme une femme, et un mec qui t'attire, assez différemment. Si t'es un mec, pareil. Si t'es un mec homo, pareil avec les autres mecs... etc. Ca me semble hyper humain en fait, et moi j'aime bien ce côté humain qui fait qu'on n'est pas des robots.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2019 à 15:54:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55803590
Gramak
Posté le 15-02-2019 à 16:04:42  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

Ok pourquoi pas comme analyse mais du coup quand on dit "perpétré par des abrutis" c'est en soit vrai mais ça évacue le problème en disant "de toute façon ça concerne que des mecs irrécupérables" et en fait foncièrement ça c'est faux, déjà ça concerne beaucoup plus de mecs que des lascars de cité comme certains tendent à le sous-entendre ici et ce n'est pas limité à des sifflotements dans la rue.

 

Un certain nombre de mecs on un cadre d'analyse qui se limite à deux possibilités chez les femmes :

 

1. pas baisable = zéro interet hors du radar
2. baisable = ok on va ptet être un peu sympa

 

Alors je dis pas que c'est systématique et que ça représente TOUS les mecs TOUT le temps, mais ça se voit, et ça créé des situations anormales.

 

Me dites pas que dans le cadre de votre travail vous avez jamais remarqué l'empressement avec lequel on rend beaucoup plus facilement des services à la ptite nouvelle qui est pas mal qu'à Monique de la compta, que dans les milieux masculins les filles doivent redoubler d'effort d'intégration pour être accepté et faire partie du groupe etc.

 

Des abrutis y en aussi dans les CSP + et ++ évidement.

 


Pour la partie en gras, c'est juste que celle qui n'est "pas baisable" est considéré comme un individu lambda et pas comme un partenaire potentiel.

 

Evidemment que tu vas être plus sympa et faire passer en priorité quelqu'un que tu veux séduire, ça me semble logique.

 

Par contre tu sembles insinuer que ce petit avantage est due. Or il ne l'est pas. Le cas normal c'est le cas 1.

 

Les femmes ne sont pas des êtres sensibles et fragiles qu'on doit absolument valoriser et chérir en permanence. C'est juste des individus lambda avec qui on doit interagir de manière lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 15-02-2019 à 16:07:30
n°55803604
hyenal1
Posté le 15-02-2019 à 16:06:16  profilanswer
 


 
A vot' service   [:cetrio:1]  
 
 
 
Rhooo c'est gentil ça [:bakk33]  
 
Bon ben, câlins réciproques, malheureusement   [:heow]     [:zedlefou:3]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55803605
Modération
Posté le 15-02-2019 à 16:06:32  answer
 

donut78 a écrit :

Thalis, Unkown personn, pas la peine de venir nous raconter vos vies, tout le monde s'en fout  [:cosmoschtroumpf]


 
Euh ouais non, là ça va pas le faire du tout :/
 
 [:sgt-d:6]  

n°55803621
hyenal1
Posté le 15-02-2019 à 16:08:44  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
 
En tant que mec, quand j'étais étudiant (école de commerce), j'ai souvent frolé avec le harcèlement moral et sexuel tel qu'il est défini aujourd'hui. A l'époque, personne ne semblait choqué de cette culture d'école. Je me demande si ça a changé ou pas d'ailleurs.


 
C'est bien que tu fasses amende honorable, mon fils   [:maestro fantastico:2]  tu as avoué ton pêché, il te sera moins lourd désormais   [:maestro fantastico:2]  
 
Tu n'omettras cependant point de te flageller pour expier ta faute   [:nonovt]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55803643
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-02-2019 à 16:11:34  profilanswer
 

Donut qui bug quand il se fait contredire par des femmes. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55803657
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-02-2019 à 16:13:06  profilanswer
 

Je passe juste pour encore remercier le/la Taulier/taulière pour la qualité divertissante des multiples titres du topic de ces derniers jours.  [:marthe ymacphlie:5]

 


Message édité par Jacquot martin le 15-02-2019 à 16:13:51

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 16:13:06  profilanswer
 

n°55803689
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-02-2019 à 16:16:29  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

Me dites pas que dans le cadre de votre travail vous avez jamais remarqué l'empressement avec lequel on rend beaucoup plus facilement des services à la ptite nouvelle qui est pas mal qu'à Monique de la compta, que dans les milieux masculins les filles doivent redoubler d'effort d'intégration pour être accepté et faire partie du groupe etc.


Et, à l'opposé, dans un milieu féminin, le mec un peu beau gosse va aussi être la cible d'un intérêt plus particulier de la part de certaines femmes

 

C'est quoi ta conclusion donc ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55803754
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2019 à 16:23:26  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


A part notamment insulter gentiment les femmes en continue sur ce topic ?  [:dks]


 
Pardon ? J'attends des preuves.
 
Les gens qui m'insultent oklm sans avoir aucun élément tangible.


---------------
antithéiste
n°55803805
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-02-2019 à 16:27:20  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

Me dites pas que dans le cadre de votre travail vous avez jamais remarqué l'empressement avec lequel on rend beaucoup plus facilement des services à la ptite nouvelle qui est pas mal qu'à Monique de la compta.

 

C'est tout à fait vrai mais encore une fois ce n'est pas vraiment la faute aux mecs. C'est comme ça que ça marche en France. Le mec qui prend jamais les devants pour aller sociabiliser avec des femmes , à moins d'être super beau ou d'être la journée (travail et loisir) dans un milieu féminin , il va pas baiser souvent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 15-02-2019 à 16:31:07
n°55803869
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-02-2019 à 16:33:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 15-02-2019 à 16:34:15

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55803901
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2019 à 16:37:16  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

C'est tout à fait vrai mais encore une fois ce n'est pas vraiment la faute aux mecs. C'est comme ça que ça marche en France. Le mec qui prend jamais les devants pour aller sociabiliser avec des femmes , à moins d'être super beau ou d'être la journée (travail et loisir) dans un milieu féminin , il va pas baiser souvent. :o

 

On en revient toujours aux mêmes débats ici...

 

Le jour où les femmes récompenseront les comportements qu'elles souhaitent voir se généraliser chez les mecs alors ces comportements ce généraliseront.

 

Tant que les mecs un peu entreprenant et bg dominateurs socialement remporteront la mise alors les mecs essaieront de mimer ces comportements là.

 

Tant qu'il sera plus rentable d'être puissant et riche que pauvre et bien les mecs continueront de se motiver pour les filiales qui assurent un avenir doré.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 15-02-2019 à 16:38:05

---------------
antithéiste
n°55803933
malikart
Posté le 15-02-2019 à 16:40:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
On en revient toujours aux mêmes débats ici...
 
Le jour où les femmes récompenseront les comportements qu'elles souhaitent voir se généraliser chez les mecs alors ces comportements ce généraliseront.
 
Tant que les mecs un peu entreprenant et bg dominateurs socialement remporteront la mise alors les mecs essaieront de mimer ces comportements là.


 
Une majorité de femmes récompensent les harceleurs ?
N'importe quoi.

n°55803971
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

malikart a écrit :

 

Une majorité de femmes récompensent les harceleurs ?
N'importe quoi.

 

Mais vous lisez les posts avant de dire nimp ? On parle de l'empressement des mecs à aider les femmes jolies et jeunes. Rien à voir avec du harcèlement.

 

Si les femmes ne choisissaient pour partenaire sexuels que les gars timides, renfermés et qui ne leur parlent pas, la situation changerait.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-02-2019 à 16:44:41

---------------
antithéiste
n°55803988
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 16:45:34  profilanswer
 

malikart a écrit :

 

Une majorité de femmes récompensent les harceleurs ?
N'importe quoi.


Dans ce que dit kriloner, "les harceleurs", c'est "ceux qui essaient de mimer ces comportements là" (mais ils n'y arrivent pas et font n'imp).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55804011
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2019 à 16:47:13  profilanswer
 

malikart a écrit :

 

Suite au mouvement metoo etc, j'ai demandé à des filles de mon entourage si elles se faisaient "emmerder", elles m'ont toutes répondu que c'était quand même très très fréquent (hebdomadaire au mieux, quotidien au pire).

 

Emmerdé =
-réflexion sexiste (de la petite blague où tu sais pas si la personne le pense vraiment car t'es pas intime de cette personne au gros harcèlement puni par la loi)
-"faux compliment" (= heyy heyy t'es belle mademoiselle, quoi tu réponds pas ? ouai grosse pute; sifflements etc),
-tentative d'approche louches (exemple: le mec toute propre sur lui qui demande son chemin dans le métro et qui, après 2-3 phases de discussions classiques, insiste pour la fille vienne chez lui et finit même par suivre la fille lorsqu'elle descend à sa station)

 

Je ne me permettrai pas de dires toutes les femmes ceci, toutes les femmes cela, mais dans mon panel représentatif de rien du tout, se faire "emmerder" est quand même ultra courant. J'en ai pris conscience suites aux discussions que j'ai eu avec mon entourage suite au mouvement #metoo.

 

En tant que mec, quand j'étais étudiant (école de commerce), j'ai souvent frolé avec le harcèlement moral et sexuel tel qu'il est défini aujourd'hui. A l'époque, personne ne semblait choqué de cette culture d'école. Je me demande si ça a changé ou pas d'ailleurs.

 

Je ne remet pas ça en cause, et je sais que ça existe. Mais c'était juste pour dire que ce n'est pas systématique. Genre je ne me rappelle pas de la dernière fois où je me suis fait emmerder par un mec. Et j'habite à Paris. Mais à entendre ce que les gens disent, en effet, j'ai juste beaucoup de chance.
C'était juste pour dire que c'était pas systématique, et je pense pas être exceptionnelle non plus, je dois pas être la seule :o

n°55804037
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2019 à 16:49:28  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Je ne remet pas ça en cause, et je sais que ça existe. Mais c'était juste pour dire que ce n'est pas systématique. Genre je ne me rappelle pas de la dernière fois où je me suis fait emmerder par un mec. Et j'habite à Paris. Mais à entendre ce que les gens disent, en effet, j'ai juste beaucoup de chance.
C'était juste pour dire que c'était pas systématique, et je pense pas être exceptionnelle non plus, je dois pas être la seule :o


 
Non mais il faut voir ou on place le curseur. Les reflexions sexistes par exemple... Imaginons un collègue homme un peu petit qui se prend des reflexions sur sa taille, est-ce que les remarques "sexistes" humoristiques à deux balles sont réellement plus grave que les blagues que va subir ce gars là au quotidien ?
 
En fait si vous voulez ne plus jamais subir de remarques qui vous dérangent il va falloir aller s'isoler quoi...


---------------
antithéiste
n°55804068
sdedededex
Posté le 15-02-2019 à 16:51:31  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
C'est une façon un peu caricaturale de présenter les choses, mais la version "non caricaturée" de ce dont tu parles, je ne vois pas quel est le problème en fait.  
 
La version "non caricaturée" dont je parle, c'est celle-ci : dans la vie, que tu sois homme ou femme, hétéro ou homo, tu vas rencontrer deux types de personnes, celles qui t'attirent, te plaisent, et pour lesquelles tu vas essayer de savoir s'il y a moyen que ce soit réciproque (ou de faire que ça le devienne), et celles qui ne t'attirent pas ou ne te plaisent pas. Évidemment, tu ne vas pas te comporter de la même manière avec les deux, ça me semble hyper normal. Si t'es une femme, par exemple, tu vas traiter un mec qui ne t'attire pas exactement comme une femme, et un mec qui t'attire, assez différemment. Si t'es un mec, pareil. Si t'es un mec homo, pareil avec les autres mecs... etc. Ca me semble hyper humain en fait, et moi j'aime bien ce côté humain qui fait qu'on n'est pas des robots.


 

Gramak a écrit :


 
Des abrutis y en aussi dans les CSP + et ++ évidement.  
 
 
Pour la partie en gras, c'est juste que celle qui n'est "pas baisable" est considéré comme un individu lambda et pas comme un partenaire potentiel.
 
Evidemment que tu vas être plus sympa et faire passer en priorité quelqu'un que tu veux séduire, ça me semble logique.  
 
Par contre tu sembles insinuer que ce petit avantage est due. Or il ne l'est pas. Le cas normal c'est le cas 1.
 
Les femmes ne sont pas des êtres sensibles et fragiles qu'on doit absolument valoriser et chérir en permanence. C'est juste des individus lambda avec qui on doit interagir de manière lambda.


 
Sauf qu'il y a normalement énormément de nuances entre : hors du radar et je la baiserais bien, par exemple avoir des relations de collègues / amis, ce que je dis c'est que pour énormément de mecs c'est binaire, ya les meufs que tu peux baiser et les autres mais on sociabilise pas avec. Alors que les collègues mecs on les calcule eux, on rigole avec eux, on parle de la ptite stagiaire etc.  
 

n°55804074
malikart
Posté le 15-02-2019 à 16:52:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais il faut voir ou on place le curseur. Les reflexions sexistes par exemple... Imaginons un collègue homme un peu petit qui se prend des reflexions sur sa taille, est-ce que les remarques "sexistes" humoristiques à deux balles sont réellement plus grave que les blagues que va subir ce gars là au quotidien ?
 
En fait si vous voulez ne plus jamais subir de remarques qui vous dérangent il va falloir aller s'isoler quoi...


 
C'est considéré comme du harcèlement et c'est puni par la loi. A mon sens, c'est aussi grave.

n°55804082
dany rfm
Posté le 15-02-2019 à 16:54:20  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
Une majorité de femmes récompensent les harceleurs ?
N'importe quoi.


Une bonne partie des femmes récompensent les dragueurs de rue oui, sinon personne ne le ferait.
 
Et l'harceleur n'est qu'un dragueur qui n'a pas assimilés les codes de séduction.[:sakaricard1]
 
Edit : Vaucansoned.  :o


Message édité par dany rfm le 15-02-2019 à 16:55:16
n°55804086
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2019 à 16:54:36  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
C'est considéré comme du harcèlement et c'est puni par la loi. A mon sens, c'est aussi grave.


 
On en revient à ce que je dis tjs donc
 
le problème est global dans la société et 'a rien à voir avec un supposé sexisme systémique.
 
Comme pour les aggressions dans la rue
Comme pour tout le reste en fait.
 
Des hommes se font emmerder, des femmes se font emmerder.
Des hommes se font tuer, des femmes se font tuer
Etc.


---------------
antithéiste
n°55804135
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 16:59:15  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

Sauf qu'il y a normalement énormément de nuances entre : hors du radar et je la baiserais bien, par exemple avoir des relations de collègues / amis, ce que je dis c'est que pour énormément de mecs c'est binaire, ya les meufs que tu peux baiser et les autres mais on sociabilise pas avec. Alors que les collègues mecs on les calcule eux, on rigole avec eux, on parle de la ptite stagiaire etc.

 


 

Bah non, il y a pas vraiment de nuances entre les deux. En général, tu sais si quelqu'un t'attire ou pas, que tu sois homme ou femme.

 

Que tu sois homme ou femme, homo ou hétéro, y'a deux catégorie de personnes, celles qui ne sont pas des partenaires sexuels potentiels et celles qui le sont. C'est par nature assez binaire.

 

Pour un homme hétéro, par exemple, la première catégorie, ça réunit les autres hommes et les femmes qui ne l'attirent pas. Dans cette catégorie là, on trouve des relations de collègues, des amis, des gens avec qui on sociabilise, avec qui on rigole (aussi bien des hommes que des femmes "non potentiellement partenaires" : les deux étant vus comme "des humains asexués" ). C'est la catégorie "par défaut". Dans la seconde catégorie, pour un homme hétéro, bah ça va être les femmes qui lui plaisent. Et forcément il va se comporter très différemment avec. Mais c'est bien pareil pour les hommes homo envers les autres hommes ou pour les femmes hétéro envers les hommes. Là encore, je ne vois pas pourquoi on veut faire de ça un problème dont les femmes sont les victimes.

 

EDIT : Pour ma part, j'ai pas l'impression de traiter différemment les femmes qui ne m'attirent pas et les hommes, que ce soit au boulot ou dans mes différentes activités qui m'amènent à rencontrer du monde. Et je ne vois pas non plus de mecs faire ça dans ces contextes.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2019 à 17:02:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55804166
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-02-2019 à 17:02:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Dans ce que dit kriloner, "les harceleurs", c'est "ceux qui essaient de mimer ces comportements là" (mais ils n'y arrivent pas et font n'imp).


Et à ton avis, ce concept de mâle alpha que tellement veulent imiter, il se calque sur la demande féminine, où il s'agit d'un idéal propre à la "culture" masculine?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°55804230
malikart
Posté le 15-02-2019 à 17:09:36  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Mais vous lisez les posts avant de dire nimp ? On parle de l'empressement des mecs à aider les femmes jolies et jeunes. Rien à voir avec du harcèlement.
 
Si les femmes ne choisissaient pour partenaire sexuels que les gars timides, renfermés et qui ne leur parlent pas, la situation changerait.


 
Les femmes sont diverses et multiples, tout comme leurs partenaires.
 

kriloner a écrit :


 
On en revient à ce que je dis tjs donc
 
le problème est global dans la société et 'a rien à voir avec un supposé sexisme systémique.
 
Comme pour les aggressions dans la rue
Comme pour tout le reste en fait.
 
Des hommes se font emmerder, des femmes se font emmerder.
Des hommes se font tuer, des femmes se font tuer
Etc.


 
Je ne sais pas ce qu'est un système sexiste.
 
Je peu me tromper mais il me semble tout de même qu'il est plus courant de se faire harceler pour son sexe que pour sa taille.
 

n°55804232
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 17:09:49  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y ait une "culture masculine", on n'habite pas dans une zone géographique à part, et on ne se réunit pas dans des clubs ou assoces. Disons que c'est le truc qui est valorisé "en général", au cinéma, dans les magasines, à la télé, dans les bouquins : les mecs beaux, sûr d'eux, charismatiques, qui osent prendre la parole, aborder sans timidité... etc. Et quand un mec un peu bourrin voit ça et essaye de reproduire le truc comme une "recette", ça donne du n'imp.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2019 à 17:10:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55804235
viniw
geek repenti
Posté le 15-02-2019 à 17:10:01  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Et à ton avis, ce concept de mâle alpha que tellement veulent imiter, il se calque sur la demande féminine, où il s'agit d'un idéal propre à la "culture" masculine?


C'est une bonne question ce décalage entre homme et femme sur l'homme idéal ma frappé sur 2 icônes des années 70.
Beacoup dhomme y voyait belmondo cabotin, sportif, joueur.  
Alors je n'ai entendu qu'un son cloche côté féminin alain selon le glacial imbu de lui.[:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 15-02-2019 à 17:11:08
n°55804249
hynex
Posté le 15-02-2019 à 17:11:06  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
Une majorité de femmes récompensent les harceleurs ?
N'importe quoi.


 
Non, mais le harcelement est passe d’un truc assez objectif qui implique une repetition de comportements derangeants qui continuent malgre le manque d’interet de la femme/personne, a un truc super flou qui consiste a dire qu’une femme est harcelee si elle se sent harcelee. [:somberlain24:1]  
 
Donc concretement c’est a la tete du client.

n°55804254
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2019 à 17:11:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois pas qu'il y ait une "culture masculine", on n'habite pas dans une zone géographique à part, et on ne se réunit pas dans des clubs ou assoces. Disons que c'est le truc qui est valorisé "en général", au cinéma, dans les magasines, à la télé, dans les bouquins : les mecs beaux, sûr d'eux, charismatiques, qui osent prendre la parole, aborder sans timidité... etc. Et quand un mec un peu bourrin voit ça et essaye de reproduire le truc comme une "recette", ça donne du n'imp.


 
C'est pas ça qu'on peut appeler culture justement ?  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55804266
hynex
Posté le 15-02-2019 à 17:13:19  profilanswer
 

viniw a écrit :


C'est une bonne question ce décalage entre homme et femme sur l'homme idéal ma frappé sur 2 icônes des années 70.
Beacoup dhomme y voyait belmondo cabotin, sportif, joueur.  
Alors je n'ai entendu qu'un son cloche côté féminin alain selon le glacial imbu de lui.[:hansaplast]


 
Ce que disent les femmes a tete reposee n’a absolument aucun interet.
Ce qui importe c’est ce qu’elles font et quel profil d’hommes elles privilegient pour coucher.
 
Tu demandes pas a un poisson de t’apprendre a pecher.  [:somberlain24:1]


Message édité par hynex le 15-02-2019 à 17:14:10
n°55804271
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 17:13:50  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
C'est pas ça qu'on peut appeler culture justement ?  


 
Oui mais elle est générale, c'est pas un truc qui est dans "la culture masculine" et pas dans "la culture féminine".


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55804304
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-02-2019 à 17:18:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois pas qu'il y ait une "culture masculine", on n'habite pas dans une zone géographique à part, et on ne se réunit pas dans des clubs ou assoces. Disons que c'est le truc qui est valorisé "en général", au cinéma, dans les magasines, à la télé, dans les bouquins : les mecs beaux, sûr d'eux, charismatiques, qui osent prendre la parole, aborder sans timidité... etc. Et quand un mec un peu bourrin voit ça et essaye de reproduire le truc comme une "recette", ça donne du n'imp.


Certes, mais ma question est: à quelle demande répond cet idéal de mec idéal que tous veulent imiter ?
En d'autres termes, les hommes veulent-ils ressembler aux héros de productions markettés pour eux, ou à ceux des romcoms produits par des femmes pour séduire des femmes?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°55804331
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-02-2019 à 17:21:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui mais elle est générale, c'est pas un truc qui est dans "la culture masculine" et pas dans "la culture féminine".


 
disons que c'est la culture en générale qui veut que ce soit l'homme qui soit de telle ou telle manière :D . la culture du patriarcat est très répandue chez les femmes aussi, je te confirme (surtout dans les maternité, c'est affolant d’ailleurs, un monde composé presque uniquement de femme mais où on fait bien comprendre que c'est pas à l'homme de s'occuper des bébés)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55804342
hynex
Posté le 15-02-2019 à 17:23:08  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Certes, mais ma question est: à quelle demande répond cet idéal de mec idéal que tous veulent imiter ?
En d'autres termes, les hommes veulent-ils ressembler aux héros de productions markettés pour eux, ou à ceux des romcoms produits par des femmes pour séduire des femmes?


 
Ca repond a la demande des femmes qui couchent avec ce genre de zozos.
Et oui ca marche en vrai pas que dans les films.

n°55804379
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-02-2019 à 17:28:53  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ca repond a la demande des femmes qui couchent avec ce genre de zozos.
Et oui ca marche en vrai pas que dans les films.


On trouve bien sûr des femmes qui couchent avec ce genre de gars. Il y a des femmes qui couchent avec toutes sortes de gens.
Mais vous avez très bien compris ma question, hein?
Le "mâle alpha", il ressemble plus aux hommes valorisés dans les productions markettées pour hommes, ou à ceux valorisés dans les productions markettées pour femmes?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°55804399
uxam
Posté le 15-02-2019 à 17:33:30  profilanswer
 


https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-31963177
 

Citation :

«La traque collective d'une jeune Marocaine remet sur le devant de la scène la question du harcèlement sexuel», écrit le site d'informations Hespress.ma, le plus lu du royaume. «Le harcèlement sexuel, un sport national au Maroc?», s'interroge de son côté le site Ladepeche.ma.
 
En termes de violences à caractère sexuel ou sexiste, le Maroc présente un bilan pour le moins déplorable: près de deux Marocaines sur trois sont victimes de violences, selon des chiffres officiels. Et les lieux publics sont les endroits où la violence physique à leur égard est la plus manifeste.
 
«C'est une vraie crise de valeur dans notre société», s'inquiète Khadija Ryadi, ex-présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) et prix de l'ONU pour les droits de l'Homme en 2013. «Des femmes sont agressées dans la rue, humiliées, insultées. A un certain moment de la nuit, ça devient l'état de siège pour elles», dit-elle à l'AFP.

n°55804421
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 17:36:49  answer
 

Je suis bien embêtée moi, avec cette histoire de harcèlement. Où s'arrête la moquerie du coup?
 
Perso si j'en crois Twitter, je suis une harceleuse de première catégorie, alors qu'au fond de moi,je sais que c'est faux.
Je sais qu'une fois,je m'étais moquée sur le net d'une célébrité qui avait manifestement raté ses injections de botox, et j'ai su plus tard qu'elle en avait pleuré. J'étais pas fière, mais...Mais merde, on ne peut plus rigoler de ça? On va devoir laisser croire que les Bogdanov ont un visage normal,aussi?

n°55804424
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 17:37:22  answer
 

uxam a écrit :


https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-31963177
 

Citation :

«La traque collective d'une jeune Marocaine remet sur le devant de la scène la question du harcèlement sexuel», écrit le site d'informations Hespress.ma, le plus lu du royaume. «Le harcèlement sexuel, un sport national au Maroc?», s'interroge de son côté le site Ladepeche.ma.
 
En termes de violences à caractère sexuel ou sexiste, le Maroc présente un bilan pour le moins déplorable: près de deux Marocaines sur trois sont victimes de violences, selon des chiffres officiels. Et les lieux publics sont les endroits où la violence physique à leur égard est la plus manifeste.
 
«C'est une vraie crise de valeur dans notre société», s'inquiète Khadija Ryadi, ex-présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) et prix de l'ONU pour les droits de l'Homme en 2013. «Des femmes sont agressées dans la rue, humiliées, insultées. A un certain moment de la nuit, ça devient l'état de siège pour elles», dit-elle à l'AFP.



 
Oui non mais ok. Ok.

n°55804440
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 17:39:45  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


On trouve bien sûr des femmes qui couchent avec ce genre de gars. Il y a des femmes qui couchent avec toutes sortes de gens.
Mais vous avez très bien compris ma question, hein?
Le "mâle alpha", il ressemble plus aux hommes valorisés dans les productions markettées pour hommes, ou à ceux valorisés dans les productions markettées pour femmes?


Mais il existe, ce clivage "productions markettées pour hommes" vs "productions markettées pour femmes" ou ce sont deux cats minoritaires, la majoritée des productions étant markettées pour des cibles qui ne sont pas spécifiquement un sexe ou l'autre ??

 

Par exemple, c'est quoi, une production spécifiquement markettée pour femme ? L'exemple le plus évident qui me vient en tête, c'est "50 nuances de Grey", ça a effectivement été fait exprès pour cette cible. Mais vu ton discours, je ne pense pas que tu parlais de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2019 à 17:44:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3977  3978  3979  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR