Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°55802284
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2019 à 14:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :


Pour moi il y a 2 volets dans ton post :

  • Pour l’allaitement… je pense que c'est plus lié a la monté en puissance "du bien suprême de l'enfant" ces dernières années et ca va de paire avec un congé paternité plus long dans ces pays ou si tu es jeune père et que tu quittes le boulot tard, c’est mal vu… c'est plus une pression mise sur les 2 parents.



Voilà. La sacralisation de l'enfant est simplement poussée à son paroxysme dans les pays développés : encouragement à l'allaitement et multiplication des interdits alimentaires drastiques pendant la grossesse (ce qui accentue forcément la pression sur la mère), interdiction de la fessée plus tard, etc. Ce n'est pas encore le cas dans le reste du monde, que ce soit pendant la grossesse ou après.


Message édité par scOulOu le 15-02-2019 à 14:08:08
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 14:07:29  profilanswer
 

n°55802362
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 14:12:36  answer
 

L'interdiction de la fessée ne me semble pas entrer dans le cadre "sacralisation de l'enfant" mais plutôt "rejet des maltraitances" (et c'est pas la peine de raconter vos vies en mode "j'ai pris des fessées et je m'en suis remis" tout le monde s'en fout).

n°55802402
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2019 à 14:15:32  profilanswer
 

À ce compte là, les interdits alimentaires pendant la grossesse ne me semblent pas entrer dans le cadre "sacralisation de l'enfant" mais plutôt "santé de l'enfant".


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55802417
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 14:16:15  answer
 

Dame de Piques a écrit :

À ce compte là, les interdits alimentaires pendant la grossesse ne me semblent pas entrer dans le cadre "sacralisation de l'enfant" mais plutôt "santé de l'enfant".


 
Bah oui...On est plus informés!

n°55802418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:16:19  profilanswer
 

Thalis, Unkown personn, pas la peine de venir nous raconter vos vies, tout le monde s'en fout  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 15-02-2019 à 14:27:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802450
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-02-2019 à 14:20:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par sirius gott le 15-02-2019 à 16:33:45

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°55802480
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:23:09  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


mais ca va pas ??


C'est l'argument de Navet qui m'a fait rire vu la discussion précédente  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802501
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 14:25:01  answer
 

C'est très, mais alors très maladroit,sans déconner. Je sais bien que t'essaies d'attirer mon attention mais là t'aurais franchement pu t'abstenir.

n°55802506
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 14:25:15  answer
 

#supprime même.

n°55802516
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-02-2019 à 14:25:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 14:25:54  profilanswer
 

n°55802546
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:28:33  profilanswer
 

J'ai édité. N’empêche je  saurais ressortir l’argument : ta vie on en a rien à foutre  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802549
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 14:28:52  answer
 

Mais n'importe quoi...n'importe quoi.

n°55802566
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:29:55  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


C'est effectivement hyper fendard.


Si tu pouvais éditer ton quote stp aussi  :jap:


Message édité par donut78 le 15-02-2019 à 14:30:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802620
hyenal1
Posté le 15-02-2019 à 14:34:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce n'est pas parce que la répression ne fonctionne pas qu'il n'en faut pas. Mais ça se saurait si mettre les gens en prison ou mettre une amende était efficace.


 
Mais justement, ça se sait  :o Les travaux historiques semblent montrer que l'intransigeance dans l'application des peines de mort a permis de faire largement chuter les taux d'homicides en Occident depuis au moins le XIIIème siècle   [:mycrub]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55802653
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:37:21  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Mais justement, ça se sait  :o Les travaux historiques semblent montrer que l'intransigeance dans l'application des peines de mort a permis de faire largement chuter les taux d'homicides en Occident depuis au moins le XIIIème siècle   [:mycrub]


Liens ? Ce qui est sûr, c'est que niveau récidive c'est efficace oui  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802704
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2019 à 14:41:23  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

 

mec c'est toi qui raconte nimp je n'ai jamais été agressé avec violence, je parle embrouillé genre un mec chelou qui vient te taper un sketch et qui cherche la merde, c'est jamais allé plus loin.

Et non j'aimerais pas que ça m'arrive tous les jours.


 

Et il suffit pas d'être une femme pour se faire emmerder tous les jours hein, même à Paris, même en sortant tous les jours

n°55802728
dany rfm
Posté le 15-02-2019 à 14:43:13  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Et il suffit pas d'être une femme pour se faire emmerder tous les jours hein, même à Paris, même en sortant tous les jours


Pour des histoires de décolleté/string trop voyant ?
Je plaisante.  :o

n°55802764
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2019 à 14:46:47  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Thalis, Unkown personn, pas la peine de venir nous raconter vos vies, tout le monde s'en fout [:cosmoschtroumpf]

 

Je répond par rapport à ce qu'il y avait avant l'édit, mais je note qu'on a le droit de parler d'agression sexuelle que si on en est traumatisé, et sinon on s'en branle. C'est beau le féminisme

n°55802773
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2019 à 14:47:31  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Pour des histoires de décolleté/string trop voyant ?
Je plaisante. :o

 

J'ai rien compris :o
Mais je disais juste que toutes les femmes ne se font pas emmerder tous les jours, loin de là

n°55802775
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2019 à 14:47:42  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
C'est bien évidemment la faute au connard, mais si tout autour la nana n'entendait pas "oooh ma pauvre, c'est super grave !!! comment tu te sens ? Tu devrais aller porter plainte, c'est vraiment horrible", je pense que déjà elle le vivrait bien mieux. Parce que là en plus si elle passe outre, elle est limite coupable de pas trouver ça dramatique.
Des gestes déplacés, des propos graveleux, y'en a toujours eu. Donc là on est en train de dire que les femmes actuelles seraient d'un coup devenues tellement plus fragiles ? Ou par un effet de bord inapproprié c'est ce qu'on leur demande d'etre ?


 
C'est vraiment interessant ce que tu dis. La société actuelle pousse les gens à se sentir victime et blessé par des trucs qui, il y a 20 ans en arrière ne leur aurait rien fait, on pas grand chose.
Est ce que c'est un progrès social que de se sentir triggered, agressé et harcelé par des trucs que la société supportait sans (trop de) trauma avant.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55802778
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:47:49  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Je répond par rapport à ce qu'il y avait avant l'édit, mais je note qu'on a le droit de parler d'agression sexuelle que si on en est traumatisé, et sinon on s'en branle. C'est beau le féminisme


Ma remarque était ironique et non à prendre au premier degré. Evidemment que ce genre de témoignage est précieux.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802799
hyenal1
Posté le 15-02-2019 à 14:50:06  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

Tu vas rien remettre en place du tout mon coco, tes reflexions de beauf tu peux les garder pour toi et tout le monde se portera mieux.
 
Dingue le nombre de mecs qui se sentent sous pression des qu’on soulève deux trois questions.
 


 
Il me semble pourtant que celui qui est sous pression ici c'est toi   [:romn:3]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55802810
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 14:51:02  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Il me semble pourtant que celui qui est sous pression ici c'est toi   [:romn:3]


Va poster sur Greluche et on verra qui aura la pression  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55802837
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-02-2019 à 14:53:18  profilanswer
 


 
Kriloner a RAISON
La preuve de ce qu'il avance, c'est que toutes ses paroles sur HFR sont impunies alors que c'est un caïd qui fait régner la terreur intellectuelle sur tous les topics où il passe, en s'en prenant aux plus faibles que lui.
Moi, il ne m'attaque pas, parce que je mesure 3 mètres, métaphoriquement. :o


Message édité par Kiveu le 15-02-2019 à 14:54:38

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55802849
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2019 à 14:54:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Les trois qui postent oui. Va faire un sondage sur greluche pour voir ce qu'elles pensent du topic, tu va pas être déçue :D


donut78 a écrit :


Va poster sur Greluche et on verra qui aura la pression  :o


 
On peut savoir pourquoi tu remets toujours le topic greluches sur le tapis ?  [:transparency]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55802859
GreatSaiya​man
Posté le 15-02-2019 à 14:54:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

C'est vraiment interessant ce que tu dis. La société actuelle pousse les gens à se sentir victime et blessé par des trucs qui, il y a 20 ans en arrière ne leur aurait rien fait, on pas grand chose.
Est ce que c'est un progrès social que de se sentir triggered, agressé et harcelé par des trucs que la société supportait sans (trop de) trauma avant.


Comme l a dit Donut c est une question de proportion. Peut-être qu il y a 20 ans on y accordait pas assez d importance. Mais il est certains qu aujourd'hui on est passé sur l extrême inverse ou chaque micro agression se doit d être dénoncer avec la plus grande des virulences.
Il va sans doute falloir attendre au moins une toutes nouvelles générations de féminisme pour apporter un meilleurs rééquilibrage. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 15-02-2019 à 14:56:12
n°55802860
hyenal1
Posté le 15-02-2019 à 14:54:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Liens ? Ce qui est sûr, c'est que niveau récidive c'est efficace oui  :o


 
http://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782757850091/hd/122634_couverture_Hres_0.jpg
 
Me dis pas que c'est trop long à lire, c'est un bouquin passionnant, sa lecture ne sera pas du temps perdu  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55802918
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2019 à 14:59:23  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


Comme l a dit Donut c est une question de proportion. Peut-être qu il y a 20 ans on accordé pas assez d importance. Mais il est certains qu aujourd'hui on est passé sur l extrême inverse ou chaque micro agression se doit dénoncer avec la plus grande des virulences.
Il va sans doute falloir attendre au moins une toutes nouvelles générations de féminisme pour apporter un meilleurs rééquilibrage. :sweat:


 
Attention, attention. Ne mélangeons pas tout.
Ce n'est pas parce qu'une agression est "minime" qu'elle ne doit pas être dénoncée avec virulence.
Par contre, ce qu'on remet en cause ici, ce n'est pas dénonciation de l'agression, mais la victimisation à outrance qui en découle.
 
On peut ne pas être traumatisé à vie par une agression, ça ne la rend pas plus admissible pour autant.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55802952
hyenal1
Posté le 15-02-2019 à 15:02:24  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
C'est bien évidemment la faute au connard, mais si tout autour la nana n'entendait pas "oooh ma pauvre, c'est super grave !!! comment tu te sens ? Tu devrais aller porter plainte, c'est vraiment horrible", je pense que déjà elle le vivrait bien mieux. Parce que là en plus si elle passe outre, elle est limite coupable de pas trouver ça dramatique.
Des gestes déplacés, des propos graveleux, y'en a toujours eu. Donc là on est en train de dire que les femmes actuelles seraient d'un coup devenues tellement plus fragiles ? Ou par un effet de bord inapproprié c'est ce qu'on leur demande d'etre ?


 
Tiens j'avais pas vu les choses comme ça mais j'avoue que le climat ambiant peut créer une "pression à se sentir traumatisé" qui effectivement pourrait s'avérer néfaste pour les victimes   [:klemton]   à creuser.
 
 
En tout cas j'avoue que j'ai été "abusé" quand j'étais petit (forcé à sucer de manière très régulière) et quand mes amis l'ont su ils m'ont posé des questions du genre "est-ce que ça t'a gâché la vie" qui à l'évidence leur étaient inspirées par les messages de prévention qu'on avait à l'école, et en effet ça me faisait bizarre. Non, ça ne m'avait pas "gâché la vie". Etais-je anormal de n'avoir point la vie gâchée ?  :o
 
Après ça veut pas dire que c'était pas grave hein   [:gringo80:2]  c'était horrible et j'étais bien content quand tout s'est arrêté   [:gringo80:2]  mais du coup je pense comprendre ce que tu veux dire au sujet de la dramatisation qui peut entourer la victime.
 
EDIT : après va savoir, peut-être que ça m'a foutu en l'air et que je serais moins givré si ça ne m'était pas arrivé  :o


Message édité par hyenal1 le 15-02-2019 à 15:03:27

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55802998
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 15:06:52  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
http://ref.lamartinieregroupe.com/ [...] Hres_0.jpg
 
Me dis pas que c'est trop long à lire, c'est un bouquin passionnant, sa lecture ne sera pas du temps perdu  :o


 
Déjà merci pour le conseil lecture. Ensuite des calins pour ce que tu viens d'écrire. J'ai le même type d'expérience et je le dis clairement ça n 'a pas gâché ma vie.

n°55803039
malikart
Posté le 15-02-2019 à 15:11:36  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
J'ai rien compris :o
Mais je disais juste que toutes les femmes ne se font pas emmerder tous les jours, loin de là


 
Suite au mouvement metoo etc, j'ai demandé à des filles de mon entourage si elles se faisaient "emmerder", elles m'ont toutes répondu que c'était quand même très très fréquent (hebdomadaire au mieux, quotidien au pire).
 
Emmerdé =  
-réflexion sexiste  (de la petite blague où tu sais pas si la personne le pense vraiment car t'es pas intime de cette personne au gros harcèlement puni par la loi)
-"faux compliment" (= heyy heyy t'es belle mademoiselle, quoi tu réponds pas ? ouai grosse pute; sifflements etc),  
-tentative d'approche louches (exemple: le mec toute propre sur lui qui demande son chemin dans le métro et qui, après 2-3 phases de discussions classiques, insiste pour la fille vienne chez lui et finit même par suivre la fille lorsqu'elle descend à sa station)
 
Je ne me permettrai pas de dires toutes les femmes ceci, toutes les femmes cela, mais dans mon panel représentatif de rien du tout, se faire "emmerder" est quand même ultra courant. J'en ai pris conscience suites aux discussions que j'ai eu avec mon entourage suite au mouvement #metoo.
 
En tant que mec, quand j'étais étudiant (école de commerce), j'ai souvent frolé avec le harcèlement moral et sexuel tel qu'il est défini aujourd'hui. A l'époque, personne ne semblait choqué de cette culture d'école. Je me demande si ça a changé ou pas d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par malikart le 15-02-2019 à 15:15:34
n°55803041
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2019 à 15:11:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Mais ça vous choque pas qu'on soit tous autant victime d'agressions sexuelles ?


Comment ça, ça ne nous choque pas ? :heink:  
Bien sûr que c'est choquant !


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55803059
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 15:13:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Va poster sur Greluche et on verra qui aura la pression  :o


 
J'aime pas trop ce que tu insinues : j'ai posté plusieurs fois sur greluche, et faut pas se fier au nom topic, ce sont des nanas parfaitement rationnelles, pragmatiques, et pas superficielles.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55803070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 15:14:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Comment ça, ça ne nous choque pas ? :heink:  
Bien sûr que c'est choquant !


Et en quoi c'est gênant de dire que l'énorme majorité de ces actes sont perpétrés par des hommes ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55803083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 15:16:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
J'aime pas trop ce que tu insinues : j'ai posté plusieurs fois sur greluche, et faut pas se fier au nom topic, ce sont des nanas parfaitement rationnelles, pragmatiques, et pas superficielles.


Je n'ai pas dit ça. Je disais que tenir certains propos ici était plus faciles à tenir que de le faire sur un topic très féminin.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55803130
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 15:21:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et en quoi c'est gênant de dire que l'énorme majorité de ces actes sont perpétrés par des hommes ?

 

Ben c'est pas gênant non plus, c'est un fait. Ce qui est gênant, c'est l'amalgame implicite avec "les hommes en général" quand on se sert de ces faits pour demander aux hommes de se remettre en question.

 

L'énorme majorité des actes (ou tentatives) de terrorisme en France sont commis par des musulmans, c'est pas gênant de le dire, mais ce qui est gênant, c'est de faire l'amalgame avec "tous les musulmans" et de leur demander une remise en question à cause des actes de quelques uns. Je pense qu'on comprend mieux le problème avec cet exemple :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2019 à 15:24:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55803182
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-02-2019 à 15:26:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Ben c'est pas gênant non plus, c'est un fait. Ce qui est gênant, c'est l'amalgame implicite avec "les hommes en général" quand on se sert de ces faits pour demander aux hommes de se remettre en question.

 

L'énorme majorité des actes de terrorisme en France sont commis par des musulmans, c'est pas gênant de le dire, mais ce qui est gênant, c'est de faire l'amalgame avec "tous les musulmans" et de leur demander une remise en question. Je pense qu'on comprend mieux le problème avec cet exemple :o


Je suis parfaitement d'accord. Mais vous me le reprochez quand j'en parle, sauf que je ne le fais pas cet amalgame, tu peux chercher. Que beaucoup de féministes 2.0 le fasse, okay, et je le condamne. Mais pourquoi me le ressortir à moi à chaque fois ?

 

A moins que certains fasse eux-même un amalgame me concernant. C'est facile de classer Donut dans les féministes 2.0 vegan à cheveux bleus ...


Message édité par donut78 le 15-02-2019 à 15:26:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55803197
Gramak
Posté le 15-02-2019 à 15:28:27  profilanswer
 

malikart a écrit :

 

Suite au mouvement metoo etc, j'ai demandé à des filles de mon entourage si elles se faisaient "emmerder", elles m'ont toutes répondu que c'était quand même très très fréquent (hebdomadaire au mieux, quotidien au pire).

 

Emmerdé =
-réflexion sexiste  (de la petite blague où tu sais pas si la personne le pense vraiment car t'es pas intime de cette personne au gros harcèlement puni par la loi)
-"faux compliment" (= heyy heyy t'es belle mademoiselle, quoi tu réponds pas ? ouai grosse pute; sifflements etc),
-tentative d'approche louches (exemple: le mec toute propre sur lui qui demande son chemin dans le métro et qui, après 2-3 phases de discussions classiques, insiste pour la fille vienne chez lui et finit même par suivre la fille lorsqu'elle descend à sa station)

 

Je ne me permettrai pas de dires toutes les femmes ceci, toutes les femmes cela, mais dans mon panel représentatif de rien du tout, se faire "emmerder" est quand même ultra courant. J'en ai pris conscience suites aux discussions que j'ai eu avec mon entourage suite au mouvement #metoo.

 

En tant que mec, quand j'étais étudiant (école de commerce), j'ai souvent frolé avec le harcèlement moral et sexuel tel qu'il est défini aujourd'hui. A l'époque, personne ne semblait choqué de cette culture d'école. Je me demande si ça a changé ou pas d'ailleurs.

 

Le problème avec cette situation c'est qu'elle est liée à 2 aspects:

 

1) Perpétrer par des abrutis. A l'écart du 1 qui peut-être sujet à interprétation, aucun des points n'est socialement valorisé, ni même accepté. Les "Hey Mamzelles ... Sale pute" Tout être doué d'intelligence s'accorde à dire que c'est inacceptable.

 

2) La séduction est un jeu totalement dissymétrique qui repose quasi-exclusivement sur les hommes, c'est à eux de faire le premier pas, donc de facto, les femmes sont la cible de jeux de séduction plus régulièrement que les hommes. Et vu que la plupart des hommes ne sont pas médiums, tu ne peux pas savoir si l'attrait est réciproque ou non avant de te lancer.
Je pense que si les femmes osaient plus être active dans la séduction, les sollicitations involontaires diminueraient au fil des décennies, puisqu'un certain équilibre dans la séduction se mettrait en place.

 

Bon sur le 2) c'est 100% mon avis non scientifiquement prouvé :o  [:nekromanttik:5]  

 

Et pour parer aux remarques de merde, je ne cautionne absolument pas la drague lourde et relou. Bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 15-02-2019 à 15:28:42
n°55803312
dany rfm
Posté le 15-02-2019 à 15:38:41  profilanswer
 

Gramak a écrit :


2) La séduction est un jeu totalement dissymétrique qui repose quasi-exclusivement sur les hommes, c'est à eux de faire le premier pas, donc de facto, les femmes sont la cible de jeux de séduction plus régulièrement que les hommes. Et vu que la plupart des hommes ne sont pas médiums, tu ne peux pas savoir si l'attrait est réciproque ou non avant de te lancer.
Je pense que si les femmes osaient plus être active dans la séduction, les sollicitations involontaires diminueraient au fil des décennies, puisqu'un certain équilibre dans la séduction se mettrait en place.  


C'est pas une question d'être médium ou pas mais de bien intégrer les codes dans la séduction, et le regard par exemple permet de savoir si l'attrait est réciproque, donc quand un mec voit un joli boule circuler, au lieu d'aller l'aborder direct même si elle a des écouteurs dans les oreilles, il la "zieute" et si le regard est rendu (avec sourire), hop abordage et pas de GAV/#meetoo derrière.  :o  

n°55803359
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-02-2019 à 15:42:41  profilanswer
 

Est-ce que le remède à ça, c'est aussi l'éducation ? Est-ce qu'il faudrait des cours de séduction à l'école du coup ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°55803366
sdedededex
Posté le 15-02-2019 à 15:43:10  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Le problème avec cette situation c'est qu'elle est liée à 2 aspects:
 
1) Perpétrer par des abrutis. A l'écart du 1 qui peut-être sujet à interprétation, aucun des points n'est socialement valorisé, ni même accepté. Les "Hey Mamzelles ... Sale pute" Tout être doué d'intelligence s'accorde à dire que c'est inacceptable.  
 
2) La séduction est un jeu totalement dissymétrique qui repose quasi-exclusivement sur les hommes, c'est à eux de faire le premier pas, donc de facto, les femmes sont la cible de jeux de séduction plus régulièrement que les hommes. Et vu que la plupart des hommes ne sont pas médiums, tu ne peux pas savoir si l'attrait est réciproque ou non avant de te lancer.
Je pense que si les femmes osaient plus être active dans la séduction, les sollicitations involontaires diminueraient au fil des décennies, puisqu'un certain équilibre dans la séduction se mettrait en place.  
 
Bon sur le 2) c'est 100% mon avis non scientifiquement prouvé :o  [:nekromanttik:5]  
 
Et pour parer aux remarques de merde, je ne cautionne absolument pas la drague lourde et relou. Bien au contraire.  


 
Ok pourquoi pas comme analyse mais du coup quand on dit "perpétré par des abrutis" c'est en soit vrai mais ça évacue le problème en disant "de toute façon ça concerne que des mecs irrécupérables" et en fait foncièrement ça c'est faux, déjà ça concerne beaucoup plus de mecs que des lascars de cité comme certains tendent à le sous-entendre ici et ce n'est pas limité à des sifflotements dans la rue.
 
Un certain nombre de mecs on un cadre d'analyse qui se limite à deux possibilités chez les femmes :
 
1. pas baisable = zéro interet hors du radar
2. baisable = ok on va ptet être un peu sympa
 
Alors je dis pas que c'est systématique et que ça représente TOUS les mecs TOUT le temps, mais ça se voit, et ça créé des situations anormales.
 
Me dites pas que dans le cadre de votre travail vous avez jamais remarqué l'empressement avec lequel on rend beaucoup plus facilement des services à la ptite nouvelle qui est pas mal qu'à Monique de la compta, que dans les milieux masculins les filles doivent redoubler d'effort d'intégration pour être accepté et faire partie du groupe etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR