Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47940419
southparty
Posté le 05-12-2016 à 14:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Idem pour le violeur, sauf pour le bénéfice matériel mais dans le cas du viol, on a plus facilement des traces adn.
 
L'erreur judiciaire, c'est aussi quand le coupable n'est pas condamné. L'avantage des assises, c'est que le cas est examiné plus en détail.
 
Au Brésil, au Mexique, il y a plein de meurtres mais il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'il faudrait moins juger car il y a trop de cas et d'erreurs judiciaires potentielles.
 
Le problème, ce n'est pas que les victimes portent plainte.  
Le problème, c'est qu'en France, trop peu de moyens sont donnés à la justice (c'est hallucinant le manque de moyen, en absolu et en relatif par rapport à nos voisins) et que trop peu de moyens sont mis dans l'éducation au respect de l'autre, que ce soit le respect sexuel ou plus globalement de l'intégrité physique.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 14:42:16  profilanswer
 

n°47940459
zairo
Posté le 05-12-2016 à 14:45:25  profilanswer
 

L'éducation, c'est aux parents de l'assurer. C'est pas le rôle de l'état.

n°47940526
southparty
Posté le 05-12-2016 à 14:49:33  profilanswer
 


Très interessant d'un point de vue psychanalytique cette omission  [:abakuk:3]  :o  
 
 
Combien de cas en France par an, et à combien les coupables ont-ils, ou ont-elles été condamnés ?
Car l’adolescent pourrait se voir imposer par une femme ou par un homme des rapports sexuels où c'est lui qui pénètre.  
Ce qu'il faut voir, comme pour tout crime, c'est le contexte, les circonstances et le dommage pour la victime et ses proches. après tu peux juger si la sentence te parait adaptée ou pas.
Ex. Tu as des viols qui entraînent une condamnation moins lourdes que certaines agressions sexuelles.

n°47940540
southparty
Posté le 05-12-2016 à 14:50:20  profilanswer
 

zairo a écrit :

L'éducation, c'est aux parents de l'assurer. C'est pas le rôle de l'état.


 
Idéalement, oui. Mais dans les faits ...

n°47940567
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2016 à 14:51:49  profilanswer
 

southparty a écrit :


Idem pour le violeur, sauf pour le bénéfice matériel mais dans le cas du viol, on a plus facilement des traces adn.


Il y a aussi une difficulte supplementaire dans le cas du viol : l'acte lui-meme n'est pas forcement illegal.
Pour le vol ou le meurtre par exemple, l'acte est etabli et illegal, et la justice a "juste" a demontrer si oui on non l'accuse est bien l'auteur de l'acte.
Pour le viol, en plus de cette etape il est necessaire de montrer que l'acte etait non consenti (sinon il s'agit d'une relation sexuelle tout a fait legale) et c'est un point qui peut etre tres difficile a prouver.

n°47940585
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 14:52:41  answer
 

southparty a écrit :


Idem pour le violeur, sauf pour le bénéfice matériel mais dans le cas du viol, on a plus facilement des traces adn.


 
La plupart des viols sont commis par des proches, dont l'emploi du temps est facile a verifier, mais qui n'implique pas leur culpabilite.
"Etiez vous la ?"
"Ben oui, je suis là tous les samedis apres-midi, je la garde depuis des années :o"
Paradoxalement, le viol ou l'agression sexuelle commise par le predateur qui s'en prend a sa victime dans la rue ou les transports publics est plus facile a prouver et a faire condamner.
Les traces adn, tu les auras si l'agresseur n'a pas ete prudent et si la victime a porte plainte rapidement.
 

southparty a écrit :


L'erreur judiciaire, c'est aussi quand le coupable n'est pas condamné. L'avantage des assises, c'est que le cas est examiné plus en détail.
 
Au Brésil, au Mexique, il y a plein de meurtres mais il ne viendrait à l'idée de personne de dire qu'il faudrait moins juger car il y a trop de cas et d'erreurs judiciaires potentielles.
 
Le problème, ce n'est pas que les victimes portent plainte.  
Le problème, c'est qu'en France, trop peu de moyens sont donnés à la justice (c'est hallucinant le manque de moyen, en absolu et en relatif par rapport à nos voisins) et que trop peu de moyens sont mis dans l'éducation au respect de l'autre, que ce soit le respect sexuel ou plus globalement de l'intégrité physique.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta conclusion:
Education au respect de l'autre et respect de son integrite physique.
Mais bon, que veux tu, on ne va pas vraiment dans ce sens la en terme de modeles proposes a nos jeunes :o

n°47940599
zairo
Posté le 05-12-2016 à 14:53:13  profilanswer
 

southparty a écrit :

 

Idéalement, oui. Mais dans les faits ...


On est d'accord, mais je pense que ça s'améliorera avec les générations :D
De la meme manière que l'homophobie, qui est de moins en moins présente au sein  :O  :O  :O    des nouvelles générations

Message cité 2 fois
Message édité par zairo le 05-12-2016 à 15:02:15
n°47940613
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 14:54:36  answer
 

zairo a écrit :


On est d'accord, mais je pense que ça s'améliorera avec les générations  :D  
De la meme manière que l'homophobie, qui est de moins en moins présente aux seins des nouvelles générations


Ce lapsus la, je l'adore :D

n°47940620
poutrella
Posté le 05-12-2016 à 14:55:11  profilanswer
 

justement, il y pas souvent des traces adn lors de viols il me semble
déjà car la victime se lavera souvent, attendra trop souvent avant d'aller à l'hôpital
tout ça pour des raisons bien précises, je veux pas culpabiliser les victimes

 

ensuite les violeurs mettent souvent des capotes, sont pas complétement cons non plus


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47940774
zairo
Posté le 05-12-2016 à 15:03:37  profilanswer
 

Ou des chaussettes, j'avais vu ca une fois sur envoyé spéciale.
La glauquance dont tu veux pas   [:rive nord:1]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 15:03:37  profilanswer
 

n°47940928
Orocarni
Posté le 05-12-2016 à 15:13:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Le VIOL c'est un argument hyper récurrent des féministes, ainsi que les violences faites aux femmes.


c'est récurrent mais pas pertinent, et c'est dommage que ça déteigne ici

n°47941109
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 15:26:44  answer
 


je pense au contraire que c'etait très clair  :o  
fellation, pénétration imposé ( le violé étant le pénétrant)
Pour ceux qui doutent du fait de pouvoir bander ET de ne pas consentir au rapport sexuel, il y a également des articles qui explique qu'une femme violée peut mouiller et jouir.

n°47941121
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 15:27:16  profilanswer
 

Cette histoire de viol fait réagir  :o

  

Non, et alors ? La justice n'est pas là pour organiser une hiérarchie entre les traumatismes subies. Le traumatisme sera pris en compte lors du prononcé du quantum de la peine et/ou la reconnaissance d'une circonstance aggravante. Si on suit cette logique on pourrait être amené à remettre en cause un tas de crimes et délits sous prétexte qu'ils sont moins traumatisants que telle autre infraction.

 
Citation :

Si tu rajoutes à cela le viol entre époux, tu peux arriver à des situations ubuesques ou Monsieur, un peu bourré, cherche à convaincre madame de se laisser tenter par la bagatelle.
Il la penetre, mais furtivement, il risque 10 ans de tole.
Il ne la penetre pas, il ne risque... rien.

 

Si Monsieur parvient à convaincre Madame, on est plus sur une qualification de viol. Quand bien même elle accuserait ensuite son mari de l'avoir violé, elle devrait le prouver et à moins d'avoir subi des violences particulièrement visibles, je lui souhaite bien du courage. Par contre s'il l'a pénètre alors qu'elle n'est pas consentante, ouais c'est un viol, je vois pas où est le souci.

 
Citation :

Par bien des aspects, j'aurais tendance a dire qu'il serait plus pratique que le viol soit traite comme une agression sexuelle aggravée.
Quitte a rajouter des chefs d'accusation supplementaire selon le contexte: coups et blessures volontaires, sequestration, etc...


Plus pratique pour qui ? Plus facile à juger tu veux dire ? Sinon quelque part c'est déjà le cas, le viol c'est une agression sexuelle aggravée par la pénétration.


Message édité par Monsieur d'Artagnan le 05-12-2016 à 16:27:12
n°47941439
unknown_pe​rson
Posté le 05-12-2016 à 15:47:01  profilanswer
 


 
T'as vraiment une source pour ça ? Parce que je vois parler de la notion de pénétration oui, mais nul part je vois écris qu'il faut que ce soit la victime qui soit pénétrée.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1526

n°47941520
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-12-2016 à 15:51:47  profilanswer
 

zairo a écrit :

L'éducation, c'est aux parents de l'assurer. C'est pas le rôle de l'état.


Qui a décidé ça?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47941523
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 15:51:55  answer
 

unknown_person a écrit :


 
T'as vraiment une source pour ça ? Parce que je vois parler de la notion de pénétration oui, mais nul part je vois écris qu'il faut que ce soit la victime qui soit pénétrée.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1526


je suis au taf je ne peux pas trop faire de recherche. On en avait déja parlé de mémoire.

n°47941635
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 15:59:01  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

T'as vraiment une source pour ça ? Parce que je vois parler de la notion de pénétration oui, mais nul part je vois écris qu'il faut que ce soit la victime qui soit pénétrée.

 

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1526

 

Ton lien le dit assez clairement "Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration [...] de la victime".

 

Edit : sinon le Code pénal parle de "pénétration sur la personne d'autrui".

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 05-12-2016 à 16:01:44
n°47941879
unknown_pe​rson
Posté le 05-12-2016 à 16:14:42  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :


 
Ton lien le dit assez clairement "Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration [...] de la victime".
 
Edit : sinon le Code pénal parle de "pénétration sur la personne d'autrui".


 
Oui mais tu coupes la phrase la :D Ça lui change son sens :  
Le viol est une atteinte sexuelle avec pénétration commise sans le consentement clair et explicite de la victime
Ça dit juste qu'il y a pénétration, et que la victime n'était pas consentante, pas qu'il faut que ce soit la victime qui se fasse pénétrer.
 
Mais bon, on s'en fou, ta mention du code pénal suffit à me convaincre (et dans le cas de la justice, ça compte bien plus que mon lien en .gouv :D )

n°47942017
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 16:24:05  profilanswer
 

Effectivement j'avais pas relevé l’ambiguïté de cette formulation :jap:

n°47942229
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 16:38:27  answer
 

Non mais le truc c'est qu'on aurait pu parler de rapport sexuel non consenti et basta.
Mais dans ce cas, il eut fallu determiner ce qu'etait un rapport sexuel  [:nyast] .
En l'occurence la definition retenue fait qu'une femme qui n'userait pas d'accessoires a tres peu de chances de se faire condamner pour viol.
Il s'agit donc d'un crime ou l'on a legalement defini le coupable comme un homme par defaut.
Ce qui est un cas assez radical de patriarcat :o

n°47942279
southparty
Posté le 05-12-2016 à 16:41:08  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Il y a aussi une difficulte supplementaire dans le cas du viol : l'acte lui-meme n'est pas forcement illegal.
Pour le vol ou le meurtre par exemple, l'acte est etabli et illegal, et la justice a "juste" a demontrer si oui on non l'accuse est bien l'auteur de l'acte.
Pour le viol, en plus de cette etape il est necessaire de montrer que l'acte etait non consenti (sinon il s'agit d'une relation sexuelle tout a fait legale) et c'est un point qui peut etre tres difficile a prouver.


 
La transation monétaire non plus n'est pas illégale. J'ai ton argent, du liquide, ou même un chèque.  
Tu dis que je te l'ai volé sous contrainte d'une arme en te traitant de groupie de François Hollande (circonstance très aggravante  :o)
Je dis que tu me l'as donné en échange de service rendu. Voir si c'est du liquide que l'on ne s'est jamais croisé.
 
Comment tu prouve ? pas de vidéo, pas d'enregistrement ? Difficile, hein :D Du coup, si ça se trouve il y a plein de victimes qui ne portent pas plainte, ou de cas ou l'affaire est classée :o
Par contre, si je te viole (c'est juste un exemple dans l'absolu, hein :D ) il y a toujours la possibilité de traces adn de la lutte / de l'étreinte. Pas nécessairement des secrétions généralement associées à l'acte sexuel, mais ma présence pourra être prouvée par des cheveux, des traces adn sous tes ongles (ne te les ronge pas, ça peut être utile :o ) etc.
Et pour le viol, dans certains cas la contrainte peut être prouvée par examen gynécologique.

n°47942342
southparty
Posté le 05-12-2016 à 16:46:43  profilanswer
 


 
Ca j'en doute maintenant. Si la victime connaissait le violeur depuis 24h, c'est considéré comme un proche ?  
Si c'est un copain d'un copain, idem ?
 
J'ai posté les stats pour la suède, 50% des victimes connaissaient leur agresseur depuis moins de 24 heures.
J'ai vu passer un sondage pour Paris qui allait dans le même sens.
 
 
Certes, mais à l'éducation nationale on a maintenant de l'éducation au respect de la différence genrée :o
Peut-être qu'il serait possible d'appuyer un peu plus sur le respect du consentement du partenaire, et d'expliquer que quand une fille est bourrée et qu'elle n'est plus en état de parler, ça ne veut pas dire oui.
C'est le genre de choses qui prend du temps, et se passe sur plusieurs générations (on inculque à l'enfant qui une fois père etc)
 

zairo a écrit :


On est d'accord, mais je pense que ça s'améliorera avec les générations :D  
De la meme manière que l'homophobie, qui est de moins en moins présente au sein  :O  :O  :O    des nouvelles générations


 :jap: Tout à fait.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 05-12-2016 à 16:47:53
n°47942360
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 16:49:04  profilanswer
 

 

C'est juridiquement impossible, et je suis d'accord avec toi c'est anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 05-12-2016 à 16:52:27
n°47942388
southparty
Posté le 05-12-2016 à 16:50:56  profilanswer
 

Citation :

Concernant  le  sexe  du  bébé  secoué, plusieurs  études  ont  en  fait  démontré  que  les  enfants secoués étaient le plus souvent des garçons, et que cette proportion variait entre 56 et 75% [3] [7] [9] [28] [29].  
Cette donnée n’est quasiment pas connue des MG de notre étude.


http://thesesante.ups-tlse.fr/821/1/2015TOU31015.pdf
 
Si quelqu'un sait pourquoi les garçons sont plus souvent touchés ...

n°47942405
southparty
Posté le 05-12-2016 à 16:52:03  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :


 
C'est juridiquement impossible, et je suis d'accord avec toi c'est absurde.  


 
D'un autre coté, combien de cas par an de femme qui viole (pas au sens judiciaire mais au sens le force à la pénétrer) un homme ?

n°47942415
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 16:52:51  profilanswer
 

Par ce que les nourrisses maltraiteuses sont misandres ?

n°47942426
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 16:53:18  profilanswer
 

southparty a écrit :

 

D'un autre coté, combien de cas par an de femme qui viole (pas au sens judiciaire mais au sens le force à la pénétrer) un homme ?

 

Probablement très peu, c'est une raison suffisante pour ne pas le sanctionner ? Les parricides également sont rares, c'est pourtant une hypothèse prévue par le Code pénal.

 

Edit : et le viol ne vise pas uniquement les hypothèses où la victime est forcée.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 05-12-2016 à 16:56:48
n°47942444
_Makaveli_
Posté le 05-12-2016 à 16:54:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il revient d'ici quelques mois :o
 
 
Des démêlés avec la modération  [:le guide:5]  
 
Il en a pris pour perpet  [:lumbahaab:1]


 
Dommage :o
 
J'espère qu'il va revenir avec un multi :d


---------------
Humanity is overrated
n°47942463
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2016 à 16:55:49  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
La transation monétaire non plus n'est pas illégale. J'ai ton argent, du liquide, ou même un chèque.  
Tu dis que je te l'ai volé sous contrainte d'une arme en te traitant de groupie de François Hollande (circonstance très aggravante  :o)
Je dis que tu me l'as donné en échange de service rendu. Voir si c'est du liquide que l'on ne s'est jamais croisé.


Certes :D

southparty a écrit :


Comment tu prouve ? pas de vidéo, pas d'enregistrement ? Difficile, hein :D Du coup, si ça se trouve il y a plein de victimes qui ne portent pas plainte, ou de cas ou l'affaire est classée :o
Par contre, si je te viole (c'est juste un exemple dans l'absolu, hein :D ) il y a toujours la possibilité de traces adn de la lutte / de l'étreinte. Pas nécessairement des secrétions généralement associées à l'acte sexuel, mais ma présence pourra être prouvée par des cheveux, des traces adn sous tes ongles (ne te les ronge pas, ça peut être utile :o ) etc.
Et pour le viol, dans certains cas la contrainte peut être prouvée par examen gynécologique.


C'est ce que je voulais dire en fait, de part sa nature le viol (et du coup le vol aussi :o) est plus difficile a etablir que d'autres crimes car il faut montrer qu'il y a bien eu viol/vol/... avant de montrer que l'accuse en est responsable.
Pour ce type de crimes, on peut effectivement supposer qu'il y aura une plus grande proportion de victimes qui n'obtiendront pas justice.

n°47942490
zairo
Posté le 05-12-2016 à 16:57:55  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Qui a décidé ça?

 

Ça me parait être du bon sens. Tu fais un enfant, c'est à toi d'en assumer la charge et l'éducation.

n°47942548
southparty
Posté le 05-12-2016 à 17:02:49  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

Probablement très peu, c'est une raison suffisante pour ne pas le sanctionner ? Les parricides également sont rares, c'est pourtant une hypothèse prévue par le Code pénal.

 

Edit : et le viol ne vise pas uniquement les hypothèses où la victime est forcée.

 

C'est pas faux. En plus, si j'ai bien compris, il suffirait juste de retirer la mention du fait que la victime doit être pénétrée, pour ne laisser que la pénétration qu'elle soit effectuée ou subie ?
Dans ce cas, sauf erreur de ma part, ça serait facile à modifier.

 

Quid des conséquences possibles d'une telle modification ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 05-12-2016 à 17:09:29
n°47942586
southparty
Posté le 05-12-2016 à 17:05:49  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est ce que je voulais dire en fait, de part sa nature le viol (et du coup le vol aussi :o) est plus difficile a etablir que d'autres crimes car il faut montrer qu'il y a bien eu viol/vol/... avant de montrer que l'accuse en est responsable.
Pour ce type de crimes, on peut effectivement supposer qu'il y aura une plus grande proportion de victimes qui n'obtiendront pas justice.


 :jap: On est bien d'accord, et pour moi ce n'est pas une raison pour le traiter judiciairement en correctionnelle.
 

n°47942687
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 17:13:36  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
C'est pas faut. En plus, si j'ai bien compris, il suffirait juste de retirer la mention du fait que la victime doit être pénétrée, pour ne laisser que la pénétration qu'elle soit effectuée ou subie ?  
Dans ce cas, sauf erreur de ma part, ça serait facile à modifier.  
 
Quid des conséquences possibles d'une telle modification ?


 
Je toucherais pas à la définition actuelle, mais je rajouterais un 3ème alinéa qui prévoirait le cas de la pénétration "active" non consentie.

n°47942742
southparty
Posté le 05-12-2016 à 17:19:29  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :


 
Je toucherais pas à la définition actuelle, mais je rajouterais un 3ème alinéa qui prévoirait le cas de la pénétration "active" non consentie.


 
De mémoire la loi dit "pénétration de la victime" il suffirait de remplacer "de la victime" par "non consentie"

n°47942781
Modération
Posté le 05-12-2016 à 17:23:17  answer
 

poutrella a écrit :

pas besoin de pénétration pour un viol on est d'accord
mais ça les féminazie sont pas prêtes de l'accepter, les femmes sont uniquement victimes de violence


 
Le prochain qui sort ça, TT.

n°47942862
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 17:29:49  profilanswer
 

southparty a écrit :

 

De mémoire la loi dit "pénétration de la victime" il suffirait de remplacer "de la victime" par "non consentie"

 

Sur le fond je suis d'accord, mais je suis prêt à parier que la modification de la définition légale du viol trouverait de nombreux adversaires, quand bien même elle n'enlèverait rien à quiconque. Un simple ajout d'alinéa en revanche passerait beaucoup mieux. Et puis c'est l'assurance de ne pas modifier le régime existant plus qu'on ne voudrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 05-12-2016 à 17:43:17
n°47943408
southparty
Posté le 05-12-2016 à 18:26:23  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

 

Sur le fond je suis d'accord, mais je suis prêt à parier que la modification de la définition légale du viol trouverait de nombreux adversaires, quand bien même elle n'enlèverait rien à quiconque. Un simple ajout d'alinéa en revanche passerait beaucoup mieux. Et puis c'est l'assurance de ne pas modifier le régime existant plus qu'on ne voudrait.


J'avoue ne pas comprendre.
D'une part, si la façon de modifier ne sert qu'à ménager les susceptibilité sans pourtant changer la portée de la modification, on amène de la complexité supplémentaire du point de vue rédactionnel sans valeur ajoutée du point de vue du judiciaire, ce qui est toujours préjudiciable du point de vue de la gestion des lois.
D'autre part, si les deux types de modifications sont égaux en terme d'effectivité, il est fort possible qu'il se trouve malgré tout de nombreux adversaires.
Enfin, je ne vois pas en quoi l'une ou l'autre des formes modifieraient le régime existant plus qu'on ne le voudrait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 05-12-2016 à 18:27:50
n°47943699
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 18:56:40  profilanswer
 

southparty a écrit :


J'avoue ne pas comprendre.  
D'une part, si la façon de modifier ne sert qu'à ménager les susceptibilité sans pourtant changer la portée de la modification, on amène de la complexité supplémentaire du point de vue rédactionnel sans valeur ajoutée du point de vue du judiciaire, ce qui est toujours préjudiciable du point de vue de la gestion des lois.
D'autre part, si les deux types de modifications sont égaux en terme d'effectivité, il est fort possible qu'il se trouve malgré tout de nombreux adversaires.
Enfin, je ne vois pas en quoi l'une ou l'autre des formes modifieraient le régime existant plus qu'on ne le voudrait.
 


 
Je suis d'accord, seulement bien souvent le choix du législateur se porte sur l'ajout d'un article ou d'un alinéa plutôt que sur une reformulation de l'article originel qu'il entend modifier. Les différentes réformes du Code pénal (mais pas seulement) se "sentent" d'ailleurs à sa lecture.
 
Mais c'était une simple remarque de forme, c'est un peu HS  :o  
 

n°47944476
southparty
Posté le 05-12-2016 à 20:02:49  profilanswer
 

Oui effectivement, on est dans le détail là.

n°47956866
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-12-2016 à 21:36:48  profilanswer
 

cross topic réfugiés

 

Nouvelles images de Cologne de source policière
https://www.youtube.com/watch?v=sca [...] e=youtu.be

 

Source https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

 

Vidéo traduite https://www.youtube.com/watch?v=Hd9 [...] e=youtu.be

 

Putain, plusieurs fois dans la vidéo on entend des femmes crier à l'aide, chaque fois ça fait mal au ventre. Pas grand chose de vraiment nouveau, mais la vidéo fait le récapitulatif des poursuites judiciaires (3 seulement qui sont allés à leur terme pour des atteintes sexuelles pour 22 viols, 180 agressions sexuelles et 200 atteintes sexuelles (pas sûr de ce qu'est la différence))


Message édité par glod 2 le 06-12-2016 à 21:36:55
n°47958624
sixturus
Posté le 07-12-2016 à 00:04:46  profilanswer
 


 
Les viols, c'est comme les arnaques. Il y a une telle zone grise entre ce qui est moralement inacceptable et ce qui est condamnable preuve à l'appui que de très nombreux cas ne peuvent voir justice.
 
Le souci c'est que si les gens font un minimum attention aux arnaques, cette prévention est opposée quand il s'agit des viols en mélangeant ça avec le victim blaming.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR