Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


Votre sentiment sur Nouvelle Donne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Nouvelle Donne : une force politique pour reprendre la main

n°39347382
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 02:47:49  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le parti politique est efficace pour militer, mais contre-productif lorsqu'il s'agit de gouverner.[/quotemsg]
 
Peux-tu expliciter stp?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 02:47:49  profilanswer
 

n°39348513
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-09-2014 à 10:15:24  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Malheureusement, militer en dehors des partis reste encore très compliqué, surtout lorsqu'il s'agit d'aller sur le terrain et de convaincre des gens qui ne se politisent pas via internet.
 
Donc on est bien obligés de passer par là, du fait même d'absence d'associations politiques alternatives, ceci étant d'autant plus vrai en province...


 
Je me sens encore plus utile à bloguer pour trois lecteurs et demi, et provoquer des projections-débat avec les collègues ou intervenir sur des forums.
C'est dire !


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39358350
Talisker_4​4
Posté le 03-09-2014 à 00:23:55  profilanswer
 


Pour les elections sénatoriales, dans la circonscription "Francais de l'Etranger", EELV, le FDG, ND et l'ADFE (associatif) se sont mis d'accord pour faire une liste commune independante "Ecologie, Citoyenneté, Solidarité".  
 
 
 

n°39358414
Fantryt
Posté le 03-09-2014 à 00:38:00  profilanswer
 

Que pensez-vous de la réduction du temps de travail à 32 heures hebdomadaires proposée par Larrouturou ?
 
Je la trouve très bien sur le papier, conçue avec intelligence et souplesse. Mais je suis plus sceptique quant à son succès réel.
 
Le mécanisme est basé sur le volontariat : si une entreprise veut bien passer aux 32h et embaucher du personnel pour compenser la perte de productivité, alors elle sera exonérée des cotisations liées au chômage. Ainsi, sa masse salariale (la somme de toutes ses dépenses salariées) reste constante.
 
La question que je me pose, c'est : est-ce que les entreprises vont massivement adopter les 32h ?
 
La méthode volontariste et la compensation intégrale leur permettent aussi bien de conserver leur organisation actuelle. Et, pour rappel, le but d'une entreprise n'est pas d'embaucher mais de faire du profit, l'embauche n'étant que le corollaire du profit. Si les entreprises ne passent pas assez vite ou pas dans des proportions assez grandes aux 32h, les résultats du chômage pourraient être médiocres voire imperceptibles. Est-ce donc bien une mesure de choc contre le chômage ? Si les entreprises ne sont en rien incitées à embaucher plus, j'en doute.

n°39358943
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-09-2014 à 08:30:03  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


Pour les elections sénatoriales, dans la circonscription "Francais de l'Etranger", EELV, le FDG, ND et l'ADFE (associatif) se sont mis d'accord pour faire une liste commune independante "Ecologie, Citoyenneté, Solidarité".  
 


 
Résumons pour nos amis antifas : ND invite Chouard et Kempf qui sont de dangereux extrêmistes de droite, puis s'allie avec le FdG et EELV, donc le FdG et EELV sont d'extrême-droite.
 
Il nous reste qui à gauche ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39358972
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 08:35:16  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Résumons pour nos amis antifas : ND invite Chouard et Kempf qui sont de dangereux extrêmistes de droite, puis s'allie avec le FdG et EELV, donc le FdG et EELV sont d'extrême-droite.
 
Il nous reste qui à gauche ?


 
Le PS. Eux, ils sont inoffensifs et mènent une politique qui réduit la pauvreté, augmente le bonheur des travailleurs et assure un avenir radieux à nos enfants en conservant notre bio-sphère :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39359634
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-09-2014 à 09:56:50  profilanswer
 

Merome a écrit :

Résumons pour nos amis antifas : ND invite Chouard et Kempf qui sont de dangereux extrêmistes de droite, puis s'allie avec le FdG et EELV, donc le FdG et EELV sont d'extrême-droite.
 
Il nous reste qui à gauche ?


C'est qui tes antifas sur ce forum ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39359647
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-09-2014 à 09:57:51  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :

Pour les elections sénatoriales, dans la circonscription "Francais de l'Etranger", EELV, le FDG, ND et l'ADFE (associatif) se sont mis d'accord pour faire une liste commune independante "Ecologie, Citoyenneté, Solidarité".  


C'est une excellente nouvelle qui marque un réel chemin politique. M'est avis qu'il faudrait le généraliser pour la suite.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39362417
Talisker_4​4
Posté le 03-09-2014 à 13:39:08  profilanswer
 

Dans cette liste de 8 noms (3 EELV, 1 FDG, 1 ND, 1 ADFE, 1 FDG + ADFE), Sophia Lamsiyah, conseillere consulaire à Barcelone, representera ND en 4me position.  
 
https://www.linkedin.com/profile/vi [...] ub-cc-name
 

n°39362646
Terminatux
Communiste
Posté le 03-09-2014 à 13:59:02  profilanswer
 

Les deux du FG sont de quelle(s) organisation(s) ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 13:59:02  profilanswer
 

n°39366730
Talisker_4​4
Posté le 03-09-2014 à 18:56:59  profilanswer
 

Tiens, je remarque que je ne sais pas compter jusqu'à 8 et que j'ai oublié un FdG dans la liste.  
 
Voici l'info que j'ai :
 
1. Alexandre Chateau-Ducos, Luxembourg, EELV
2. Tiphaine Dickson, États-Unis, Parti de Gauche
3. Florian Chiron, Allemagne, EELV
4. Sophia Lamsiyah, Espagne, Nouvelle Donne
5. Jean François Deluchey, Bresil, Parti de Gauche
6. Janick Magne, Japon, EELV
7. Daniel Colas, Chili, ADFE + Front de Gauche
8. Delphine Adenot Owusu, Ghana, ADFE

n°39366911
Terminatux
Communiste
Posté le 03-09-2014 à 19:14:20  profilanswer
 

Si c'est le cas, c'est un sacré camouflet pour le PS qui avait annoncé (je viens de voir ça) une liste d'union avec EÉLV et ADFE !
 
http://marc-villard.com/actualites [...] mbre-2014/


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39367713
Talisker_4​4
Posté le 03-09-2014 à 20:43:27  profilanswer
 


De ce qu'on m'a dit, il y a des individualités EELV qui partent avec le PS mais l'etat-major soutient la liste d'union avec le FDG et ND.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'ADFE.
 
 

n°39368141
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 21:19:41  answer
 

les sénatoriales c'est quand?
 
b) Quelle est la fonction exacte d'un sénateur?

n°39368221
Pajar
Posté le 03-09-2014 à 21:28:44  profilanswer
 


 
Représenter les intérêts des collectivités locales au sein du pouvoir législatif (art. 24 Constitution).
 
 
 
[:quatre quart]

n°39368405
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 21:45:50  answer
 

merci. Et pour le conseil d'état?

n°39368610
Pajar
Posté le 03-09-2014 à 22:00:12  profilanswer
 


 
Deux fonctions: conseiller le pouvoir exécutif central (il rend un avis sur les projets de loi, les ordonnances et certains décrets) et juger l'administration en cas de litige avec les administrés, les personnes privées ou d'autres personnes publiques.
 
Sinon les sénatoriales c'est fin septembre.


Message édité par Pajar le 03-09-2014 à 22:01:43
n°39374269
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2014 à 14:18:09  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


C'est qui tes antifas sur ce forum ?


 
Je ne visais personne en particulier.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39374773
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-09-2014 à 14:50:29  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je ne visais personne en particulier.


Donc tu t'adresses à personne en particulier mais tu tiens tout de même à adresser à un message à un groupe dont tu n'es pas sûr qu'ils te lisent. C'est bien ça ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39377241
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2014 à 17:47:56  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Donc tu t'adresses à personne en particulier mais tu tiens tout de même à adresser à un message à un groupe dont tu n'es pas sûr qu'ils te lisent. C'est bien ça ?


 
J'essayais de résumer ici la logique des antifas genre conspiracy watch dont le lien a été posté plus haut. Si j'avais voulu te viser (car je pense que c'est ce que tu as cru ?) je t'aurais nommé.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39378323
Terminatux
Communiste
Posté le 04-09-2014 à 19:37:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr qu'ils se revendiquent de cette étiquette...


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39379440
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-09-2014 à 21:22:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'ils se revendiquent de cette étiquette...


 
L'article sur Nouvelle Donne parle des antifas à deux reprises (Chouard et Kempf) pour reprendre leurs arguments.
S'ils ne se revendiquent pas antifa, ils procèdent avec la même logique.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39381485
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 00:58:27  answer
 

quel article?

n°39386025
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-09-2014 à 13:47:53  profilanswer
 


 
Celui posté sur ce topic le 26/08 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39272318


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39389868
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 19:23:39  answer
 

Merci.
ce soir sur france 2 dans l'émission "ce soir ou jamais" Etienne Chouard, qui a suscité des débats ici

n°39390545
Pajar
Posté le 05-09-2014 à 20:48:06  profilanswer
 

Certains ici font partie d'un comité local sur Paris ?

n°39392317
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 06-09-2014 à 00:44:54  profilanswer
 


Eh bien, les partis politiques sont des organes de pouvoir, œuvrant activement à leur réélection. Il ne s'agit pas de gouverner de manière efficace mais plutôt de préparer sa réélection(opinion publique fabriquée par le la campagne des hommes politiques, elle même financée par le capital), de telle façon que le projet politique défendu par les militants d'un parti politique peut être intégralement bafoué par les élus amenés au pouvoir par le travail de ces militants.
 
Exemple : François Hollande : "Mon adversaire c'est la finance" et autres déclarations et promesses mensongères.
 
Hollande ne gouverne pas dans l'intérêt de la multitude, les militants se sont fait littéralement violer, on leur a imposé un autre projet contre leur gré.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 06-09-2014 à 00:47:30

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39392756
helicon2
Posté le 06-09-2014 à 03:33:09  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Eh bien, les partis politiques sont des organes de pouvoir, œuvrant activement à leur réélection. Il ne s'agit pas de gouverner de manière efficace mais plutôt de préparer sa réélection(opinion publique fabriquée par le la campagne des hommes politiques, elle même financée par le capital), de telle façon que le projet politique défendu par les militants d'un parti politique peut être intégralement bafoué par les élus amenés au pouvoir par le travail de ces militants.
 
Exemple : François Hollande : "Mon adversaire c'est la finance" et autres déclarations et promesses mensongères.
 
Hollande ne gouverne pas dans l'intérêt de la multitude, les militants se sont fait littéralement violer, on leur a imposé un autre projet contre leur gré.


 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39398775
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2014 à 23:52:57  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Je pense que Chouard est un type assez bête qui manque cruellement de jugement politique et qui se laisse percer d'illusion en pensant pouvoir distinguer le bon du mauvais Mullins sur un livre d'économie alors que ce dernier joue, à mot à peine dévoilée (des exemples précis ont été cité) l'antisémitisme. Chouard n'est pas capable de le voir pusqu'il réaffirme que le livre n'est pas antisémte.


Tout à fait, c'est exactement ça :jap:
 
Chouard n'est pas antisémite, pas plus que facho, mais a des capacités d'analyses déficientes et n'arrive pas à comprendre des trucs pourtant évidents. Je me permet de relancer une pièce dans le bouzin, parce que je suis tombé sur un truc surréaliste : les commentaires de Chouard sur une vidéo d'Eustace Mullins.
 
Dans cette vidéo, Mullins explique que dans nazi, le zi est pour zionist parce qu'en fait les sionistes se sont alliés aux nazis pendant la guerre, que dans les camps de concentration, ce sont les juifs sionistes qui exterminaient les juifs non-sionistes, que si on a tué les généraux allemands au procès de Nuremberg c'est pas parce qu'ils étaient coupables mais pour éviter que s'ébruite l'information sur l'alliance des nazis et des sionistes, et qu'au final, Hitler mériterait une statut en Israël.  
 
Que répond Chouard à cela ? Qu'il n'y voit rien d'antisémite mais des informations et des faits étonnants à vérifier.
 
Ben oui, faudrait vérifier qu'on nous a pas raconté de la merde à dire que les nazis ont exterminé les juifs, alors qu'en fait ils se seraient peut-être alliés pour créer l'état d'Israël et qu'Hitler n'avait rien de particulier contre les juifs, en effet Etienne, ça mérite d’être étudié. Ou pas hein. [:uluhkay]  
 
Les détails : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39397814

n°39398823
Terminatux
Communiste
Posté le 06-09-2014 à 23:57:55  profilanswer
 

Hum, rien que ton résumé donne la nausée, ça ne donne pas vraiment envie d'approfondir le sujet. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39398881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2014 à 00:02:39  profilanswer
 

C'est ce qu'un esprit normal ressent en écoutant Mullins raconter cela, la nausée, en effet.
 
Ca montre bien à combien est perché un Chouard pour n'y rien voir de particulièrement négatif mais simplement des faits étonnants à vérifier, alors que n'importe qui percute que la volonté de faire passer les victimes (juifs) pour les méchants de l'affaire et dédouaner les méchants (les nazis) de leur extermination des juifs et autres saloperies, c'est ouvertement fait avec un objectif antisémite et pro-nazi.


Message édité par Ernestor le 07-09-2014 à 00:04:00
n°39399507
helicon2
Posté le 07-09-2014 à 01:35:26  profilanswer
 

Sinon, cette semaine, il y avait la réunion PG et la réunion Nouvelle Donne dans mon coin. Au PG, 4 personnes (dont moi) dont une personne qui estime que c'est trop hiérarchique et qui menace de se barrer si rien ne change. A Nouvelle Donne, 18 personnes, pleins d'idées, pleins d'enthousiasme, une orga démocratique etc. Au PG, Billard a fait un papier clair et précis sur Chouard (en gros, qu'il était infréquentable) alors qu'à ND, on l'invite au Université d'été.
 
Et bien bizarrement, le PG est en train de sombrer alors que ND prend son envol...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39399881
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2014 à 07:58:03  profilanswer
 

Plusieurs choses :

  • Mesurer la popularité de deux partis à l'aune de deux réunions très locales ça n'est pas forcément très pertinent.
  • Considérer qu'une orientation est bonne simplement parce que sur le moment ça ramène du monde ça n'est pas très malin. On n'est pas à la foire.
  • Le PG a effectivement un gros problème de démocratie interne. Pire que le PCF (où on peut défendre plus facilement une motion alternative), c'est dire...
  • Rien ne dit que le relatif succès de ND (son score aux européennes par exemple) sera durable.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39402439
Fantryt
Posté le 07-09-2014 à 16:30:02  profilanswer
 

Tout à fait
 
Nouvelle Donne a créé la bonne surprise avec ses idées originales et il attire donc les jeunes en quête de renouveau politique. Mais c'est un effet dont on peut observer la tendance sur tout : nouveau truc, y a des curieux qui viennent voir. La suite, c'est que Nouvelle Donne parvienne à garder ses adhérents et ses sympathisants et ne sombre pas comme d'autres partis devenus des relais plutôt que des laboratoires d'idées.
 
Je n'ai jamais franchement écouté Chouard et ce que je lis ici ne me donne guère envie d'explorer davantage les discours du personnage. Que Nouvelle Donne fait partie de son originalité, vu que Chouard dit des trucs originaux et n'a pas d'étiquette infréquentable extrême droite ou autre. Mais s'il s'avère que les discours de cet intervenant peuvent déraper dangereusement, alors Nouvelle Donne a tout intérêt à lui retirer sa tribune aux journées d'été.

n°39402756
helicon2
Posté le 07-09-2014 à 17:32:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Plusieurs choses :

  • Mesurer la popularité de deux partis à l'aune de deux réunions très locales ça n'est pas forcément très pertinent.
  • Considérer qu'une orientation est bonne simplement parce que sur le moment ça ramène du monde ça n'est pas très malin. On n'est pas à la foire.
  • Le PG a effectivement un gros problème de démocratie interne. Pire que le PCF (où on peut défendre plus facilement une motion alternative), c'est dire...
  • Rien ne dit que le relatif succès de ND (son score aux européennes par exemple) sera durable.


Je ne faisais que des constats, je n'en tirai aucune conclusion ;) Cependant, en tant que militant, sache qu'il est toujours plus enthousiaste de militer à 20 que de militer à 2.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39403497
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2014 à 19:38:08  profilanswer
 

C'es sûr, ne serait-ce que parce que quelqu'un est absent, si on est deux à la base ça devient tout de suite beaucoup plus déprimant. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39413890
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 08-09-2014 à 17:11:17  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Je ne faisais que des constats, je n'en tirai aucune conclusion ;) Cependant, en tant que militant, sache qu'il est toujours plus enthousiaste de militer à 20 que de militer à 2.


En même temps il ne faudrait pas confondre réunion officielle avec un parti, éventuellement partenaire, et une AG étendue.
Moi, j'aurais du mal à m'adresser à 18 personnes pour connaitre la position politique d'un autre parti.
 
Dans mon comité, on discute démocratiquement des rencontres à venir et on mandate quelques membres du collectif d'animation pour porter la parole.
Si le PS fait pareil dans mon coin, ils arriveraient avec 100-200 personnes et ce serait vite le bordel. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39414100
helicon2
Posté le 08-09-2014 à 17:29:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

En même temps il ne faudrait pas confondre réunion officielle avec un parti, éventuellement partenaire, et une AG étendue.


 
Je comparais deux réunions de comités réservés aux adhérents (ou aux sympathisants qui souhaitent adhérer, car les nouveaux sont toujours les bienvenus). Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas bête ;)  
 
A noter que je n'étais pas à la réunion ND, j'ai simplement lu le compte-rendu destinés aux adhérents du comité.
 

MetalKing75 a écrit :


Moi, j'aurais du mal à m'adresser à 18 personnes pour connaitre la position politique d'un autre parti.
 
Dans mon comité, on discute démocratiquement des rencontres à venir et on mandate quelques membres du collectif d'animation pour porter la parole.
Si le PS fait pareil dans mon coin, ils arriveraient avec 100-200 personnes et ce serait vite le bordel. ;)


 
J'ai rien compris mais c'est peut-être parce qu'on s'est mal compris à la base


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39414197
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 08-09-2014 à 17:38:11  profilanswer
 

Je confirme je t'ai mal compris. J'ai cru que tu parlais d'une rencontre PG-ND.  
 
Effectivement c'est plus sympa d'être à 18 que seulement 4.
Toutefois, il faut bien comparer les 2 temps : ND se crée ce qui attire encore pas mal alors que le PG est installé et est dans une passe difficile (pas trop de perspective positive et politique dans l'immédiat).
Au début du PG il y a eu aussi un gros boum et c'est parfois retombé ici ou là. Ca repart généralement avec les gros débats internes (congrès) et les élections (un peu avant et pendant). Il faut aussi compter sur la fatigue militante. Après 2 élections de suite, généralement ça baisse en présence dans les AG.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39414664
helicon2
Posté le 08-09-2014 à 18:27:53  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Je confirme je t'ai mal compris. J'ai cru que tu parlais d'une rencontre PG-ND.  
 
Effectivement c'est plus sympa d'être à 18 que seulement 4.
Toutefois, il faut bien comparer les 2 temps : ND se crée ce qui attire encore pas mal alors que le PG est installé et est dans une passe difficile (pas trop de perspective positive et politique dans l'immédiat).
 
Au début du PG il y a eu aussi un gros boum et c'est parfois retombé ici ou là. Ca repart généralement avec les gros débats internes (congrès) et les élections (un peu avant et pendant). Il faut aussi compter sur la fatigue militante. Après 2 élections de suite, généralement ça baisse en présence dans les AG.


 
Je suis au PG depuis 4 ans, je fais toutes les réunions de comités. Le nombre d'adhérent du comité évolue peu (entre 25 et 30 personnes suivant les années). Idem au niveau du département (entre 130 et 160 personnes). Nous avons à peu près le même nombre d'adhérents que ce soit au niveau local ou au niveau départemental que Nouvelle Donne dans le 78.
 
Par contre, ce qui change radicalement, c'est que dans mon comité, on a jamais été plus de 9 dans une réunion de comité alors que ND sont déjà plus de 15 ! En clair, les adhérents ND se bougent plus que les adhérents PG. Lors de la dernière AG du département, nous étions 20 au PG (alors qu'il y avait un vote de prévu pour renouveler les conseillers nationaux). En bref, la dynamique, dans mon coin, elle n'a jamais été du côté du PG alors qu'elle est déjà présente côté ND, enfin c'est mon impression en tout cas.  
 
 
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39437766
Talisker_4​4
Posté le 10-09-2014 à 20:02:12  profilanswer
 


On retrouvera l'intervention d'Etienne Chouard aux journées d'été à la 49me minute de cette video : https://www.youtube.com/watch?v=tSSw8ATP5XY
 
Que chacun se fasse desormais son avis "sur piece"  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Nouvelle Star 2016, Joey Starr dans le jury :heink: :ouch:Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Nouvelle voiture.....noire ou blanche?[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance
Emissions d'enquêtes, La nouvelle télé-poubelle?Besoin d'un petit coup de main
Recherche une nouvelle de maupassantNouvelle Star 2012 de retour sur D8 !
Nouvelle musique - Inglorious - Compo' 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Donne : une force politique pour reprendre la main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR