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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°55831802
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2019 à 15:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

 

Je pense que ça ne va pas se limiter à Peugeot. La voiture est de moins en moins en odeur de sainteté en Europe et il va falloir fermer des usines chez beaucoup de constructeurs. Le brexit offre une excuse parfaite aux constructeurs sur le choix des usines à fermer.


 [:hansaplast]
Ça fait un moment qu'on sait qu'il y a des surcapacités en Europe de l'Ouest,  merci a nos amis briton de faciliter les choix.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 15:07:59  profilanswer
 

n°55832507
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-02-2019 à 15:55:27  profilanswer
 

NightEye a écrit :

 

Et, accessoirement, qui parle anglais couramment. :o


Ça se discute :O


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°55832524
NightEye
Posté le 19-02-2019 à 15:56:27  profilanswer
 

Plus qu'en France disons.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55832578
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-02-2019 à 16:00:25  profilanswer
 

on ne parle pas très majoritairement anglais en Irlande :??: (vraie question)

n°55832604
NightEye
Posté le 19-02-2019 à 16:02:09  profilanswer
 

Ça doit être comme en Ecosse, avec un accent pas possible pour un vrai Anglais.  :D  
 
Comme parler Anglais avec l'accent marseillais.  :o


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Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55832653
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2019 à 16:06:27  profilanswer
 

ou parler anglais comme un basque espagnol  [:moonblood2:10]


---------------
^_^
n°55833985
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2019 à 17:58:19  profilanswer
 

très bon résumé du Brexit :  
 
https://www.sudouest.fr/2019/02/19/ [...] -10275.php
 

Citation :


Les Britanniques ont cru négocier avec les Européens en position de force car, à leurs yeux, l’Europe a plus besoin de la Grande-Bretagne que l’inverse. Grande est leur surprise de voir l’UE inflexible et soudée, de voir que celle-ci assure désormais la défense des intérêts de 27 États face au 28ème à qui elle retourne insolemment la formule de Theresa May : oui, Brexit means Brexit, et il convient d’en assumer les conséquences.
 
...
 
e comble de la confusion britannique est atteint par le vote du 29 janvier 2019. La Chambre vote des amendements contradictoires qui bloquent toutes les issues : l’un interdit le report de l’échéance du 29 mars, date avant laquelle un accord doit être trouvé, ce qui rend impossible l’organisation d’une nouvelle consultation populaire ; un autre exclut le no deal, alors qu’un troisième enjoint Theresa May de renégocier avec l’UE la pérennité du « filet de sécurité », ce qui conduirait directement au no deal pourtant rejeté, puisque les Européens ont refusé par avance cette renégociation.
 
Ces votes absurdes s’expliquent : dans ces débats, la Première Ministre et le chef de l’opposition travailliste, Jeremy Corbyn, ont privilégié l’unité de leurs partis respectifs et leur propre leadership en leur sein plutôt que la recherche d’une solution cohérente.
 
...
 
Robert Frank, historien, professeur émérite à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
 


 
En fait, ils ont voté un amendement pour interdire un report au delà du 29 mars ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55834069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-02-2019 à 18:06:13  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55834242
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-02-2019 à 18:31:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

très bon résumé du Brexit :  
 
https://www.sudouest.fr/2019/02/19/ [...] -10275.php
(...)
 
En fait, ils ont voté un amendement pour interdire un report au delà du 29 mars ?


 
Oui mais, si j'ai bien compris, ce vote n'est pas contraignant en soi: tant qu'elle trouverait une majorité à temps, quelle que soit l'option, ça passerait...
Simplement, il est extrêmement improbable qu'une majorité se dégage sur quoique ce soit, au moins à cause des ~60 hard brexiteers tory qui veulent le Brexit à n'importe quel prix, ceux-là même qui lui ont de facto infligés des défaites cinglantes sur ces motions non contraignantes.


---------------
Simoom -
n°55834279
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-02-2019 à 18:36:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

très bon résumé du Brexit :  
 
En fait, ils ont voté un amendement pour interdire un report au delà du 29 mars ?


Ouais tellement bon resume que le journaliste ne sait pas lire ou ne comprend pas l'anglais. A ce que je sache, le Yvette Cooper amendment n'est pas passe. Ce vote aurait oblige le gouvernement a repousser la sortie a fin 2019 s'il n'avait pas reussi a obtenir un deal d'ici a fin fevrier.
 
 
Ca ne veut pas dire que le UK a vote pour interdire un report apres le 29 mars. Ca c'est une interpretation fausse du journaliste.

mood
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Posté le 19-02-2019 à 18:36:33  profilanswer
 

n°55834296
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 18:39:17  profilanswer
 

on en discutais le 6/02 ici meme et voila qui confirme ce qu'on disais:

Citation :

The government will apply tariffs to food imports to protect British farmers in a no-deal scenario, the environment secretary, Michael Gove, has confirmed.

 

https://www.theguardian.com/politic [...] -gove-says

 

par contre

Citation :


 He refused to reassure farmers who pressed him about protection for cereal farmers, suggesting zero tariffs were a possibility in some areas.

 

ce qui signifie qu'ils vont sacrifier sélectivement des portion de leur agriculture... les heureux sélectionnés apprécieront.

 

gove a ralouté:

Citation :

“We can expect, at least in the short term, that those delays in Calais will impede the loading of ferries, constricting supply routes back into Britain and furring up the arteries of commerce on which we all rely,” said Gove.

 

The NFU recently warned that health and safety audits required on individual food processing plans required by the EU could take up to six months to complete, effectively locking British farming exporters out of the bloc.

  
Citation :


Contrary to claims by Calais authorities, Gove said there will be delays at the port because of mandatory sanitary and phytosanitary (SPS) checks on any food or animal products exported to the bloc from Britain.

 

“Tariffs are not the only problem we would face. All products of animal origin entering the EU would face SPS checks.

 

“The EU’s current position is that 100% of imports would need to be checked. In order to be checked, every import would need to go through a border inspection post,” said Gove.

 


Citation :

Gove said: “A huge proportion of our food exports to the EU currently go through Calais. As I speak there are no Border Inspection Posts [BIP] at Calais. None. The French authorities promise to invest in BIP capacity but with just six weeks to go we face considerable uncertainty over future arrangements.

 

“The requirement for checks will inevitably slow the processing of exports, and for every lorry that is delayed at Calais there is a knock-on effect for other haulage and the rapid turn-around of roll-on roll-off ferries.”

 

https://youtu.be/DuHZ6q6vkIo?t=1038

 

Ca fait bien envie de dire:
I told you so  [:zedlefou:1]

 


Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 18:45:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55834468
docmaboul
Posté le 19-02-2019 à 19:07:04  profilanswer
 


 
Et même un très bon résumé des idées qui circulaient ici avant que le brexit ne balaye les antieuropéens:

Citation :

Le problème des « populistes », comme des militants du Leave, c’est qu’ils se disent « identitaires » et qu’ils ne savent pas ce qu’est une identité collective, ce sentiment d’appartenance à une collectivité. Ils croient, ou feignent de croire, que chaque citoyen a seulement une identité, exclusive, l’identité nationale par exemple. Or, avec des variations importantes selon les individus, d’autres sentiments d’appartenance coexistent avec le sentiment principal : « régional » ou européen. L’identité européenne, même si elle est plus faible que l’allégeance à la nation, n’en existe pas moins et elle se trouve à la fois en tension et en complémentarité avec les autres identités.

n°55834939
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-02-2019 à 20:09:51  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ha voila c'est la faute a l'UE encore une fois  :D  
 
 

Citation :

Jennifer Arsington18th February 9:08 pm
People are so negative. It's really no big deal. After brexit Swindon workers can exercise their freedom-of-movement rights to work at car plants on the continent.
Last Updated: 18th February 9:45 pm


 
 
Le meilleur commentaire  [:fading]


J'ose espérer que c'est ironique
 
Mais à vrai dire, si je pose la question, c'est que vu les zigotos, je ne suis pas sur que ce soit ironique et que certains brexiters pensent vraiment ce qui est écrit dans ce commentaire
 
 [:_otto_:4]


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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55835028
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-02-2019 à 20:20:00  profilanswer
 

je comprend pas le ministre anglais et son "on va envoyer un PA en mer de Chine". Leur PA (queen elisabeth) est pas encore opérationnel, ils n'ont pas le plein d'avions dessus (sauf aide USA), ... bref le mec donne le baton pour se faire battre. Et il coupe des négos direct avec ça. C'est groland le gvt britannique là


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55835588
docmaboul
Posté le 19-02-2019 à 21:14:49  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

https://www.swindonadvertiser.co.uk [...] 22/?ref=ar
 
Les commentaires dans le journal local de Swindon (pro-brexit comme il se doit).
 
C'était attendu, mais c'est quand même sidérant de voir les brexiters en plein déni de réalité. Le départ de Honda ne serait pas du au Brexit mais au nouveau FTA conclu entre Japon et UE. Du coup, les japonais préféreraient fabriquer chez eux.  
 

Spoiler :

C'est idiot, d'autant plus que leur main d'oeuvre est plus chère, qu'il faudrait payer le transport depuis l'Asie des voitures, que la moitié des pièces viennent d'Europe et qu'en plus le zéro tarif c'est après 2027. [:bap2703]


 
D'ailleurs c'est à cause de l'UE et de ce coup de poignard dans le dos que Honda s'en va. Et grâce au brexit, à l'avenir, finis les sales coups de l'UE.  :pt1cable: :lol:  
 
Les brexiters sont complètement hors réalité et hors logique. Il faudra au moins une génération pour qu'ils se désintoxiquent de leur europhobie. :(


 
Je trouve pas les commentaires si lunaires que ça. Enfin, ça ressemble à ce topic. Beaucoup de gens qui réalisent bien que le brexit est une catastrophe d'une stupidité sans nom, et quelques illuminés indécrottables dont les cas relèvent plus probablement de la psychiatrie que du débat politique.

n°55835911
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 21:36:45  profilanswer
 

[:aaah]    

Citation :

A survey by Populus found that 28 per cent of both French and Italian people believe the UK has already left the bloc.


https://www.independent.co.uk/news/ [...] 86871.html
remonte ton slibar lothard
https://youtu.be/XF9Pq7K8jFY

 

y'a pas a dire avec des gens bien informé ça va tout de même mieux  [:alarmclock118]


Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 21:37:04

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55836338
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2019 à 22:08:26  profilanswer
 

https://i.imgur.com/LY8ppLA.gif


---------------
^_^
n°55836360
Anonymouse
Posté le 19-02-2019 à 22:10:20  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
moui, là, les fermetures se limitent à un seul pays ...  


 
Analyse perso:
 
Les effets du Brexit sont trop incertains pour délocaliser les usines une opération qui coûte très cher => on ne le fait pas à moins d'être sur que ça vaille le coup.
 
Par contre:
- Si tu dois investir dans une usine est-ce que tu le fais au UK sachant que tu peux perdre tes investissements?  
 
- Si tu dois fermer une usine : autant le faire au UK ou si tu gardes ton usine tu risque de devoir payer une délocalisation

n°55836464
smiley0041
Posté le 19-02-2019 à 22:19:25  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Analyse perso:
 
Les effets du Brexit sont trop incertains pour délocaliser les usines une opération qui coûte très cher => on ne le fait pas à moins d'être sur que ça vaille le coup.
 
Par contre:
- Si tu dois investir dans une usine est-ce que tu le fais au UK sachant que tu peux perdre tes investissements?  
 
- Si tu dois fermer une usine : autant le faire au UK ou si tu gardes ton usine tu risque de devoir payer une délocalisation

Surtout que si tu dois virer des gens et fermer c’est certainement en GB que c’est le plus facile [:nobrain23:1]


---------------
Mon feed
n°55836484
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 22:21:11  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Analyse perso:

 

Les effets du Brexit sont trop incertains pour délocaliser les usines une opération qui coûte très cher => on ne le fait pas à moins d'être sur que ça vaille le coup.

 

Par contre:
- Si tu dois investir dans une usine est-ce que tu le fais au UK sachant que tu peux perdre tes investissements?

 

- Si tu dois fermer une usine : autant le faire au UK ou si tu gardes ton usine tu risque de devoir payer une délocalisation


en même temps que ce soit brexit soft ou no deal ca va valoir le coup de pas rester prisonnier de chaînes d'approvisionnement qui seront plus ou moins moisies la bas non? les probas que ce soit un des deux (soft ou hard) sont quand meme très elevées
edit et je plussoie ce que smiley0041 viens de dire  le RU pour licencier c'est la fete du slip... pour ma part licenciement économique apres quelques années de boite convoqué un aprème, le soir au pub sans emploi ça a été plié vite fait.
pas besoin de passer par tout un tas d'etapes, de batailles avec les syndicats ni les prudhome  t'es lourdé point barre :(
ce qui n'est pas grave en periode de plein emploi par contre si ca deviens general et que y'a plus de demande de job et que d'offre d'emploi ça deviendra vite desagreable :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 22:27:11

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55836581
Anonymouse
Posté le 19-02-2019 à 22:28:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


en même temps que ce soit brexit soft ou no deal ca va valoir le coup de pas rester prisonnier de chaînes d'approvisionnement qui seront plus ou moins moisies la bas non? les probas que ce soit un des deux (soft ou hard) sont quand meme très elevées  
edit et je plussoie ce que smiley0041 viens de dire  le RU pour licencier c'est la fete du slip... pour ma part licenciement économique apres quelques années de boite convoqué un aprème, le soir au pub sans emploi ça a été plié vite fait.
pas besoin de passer par tout un tas d'etapes, de batailles avec les syndicats ni les prudhome  t'es lourdé point barre :(
ce qui n'est pas grave en periode de plein emploi par contre si ca deviens general et que y'a plus de demande de job et que d'offre d'emploi ça deviendra vite desagreable :(


 
Les conditions du soft brexit peuvent être suffisamment intéressantes pour que les constructeurs ne délocalisent pas. En cas de hard brexit par contre...

n°55836605
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 22:30:15  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Les conditions du soft brexit peuvent être suffisamment intéressantes pour que les constructeurs ne délocalisent pas. En cas de hard brexit par contre...


elles seront forcement moins intéressantes que l'actuel si il y a des probleme d'alimentaion des chaines et des surcouts... et meme en cas de soft brexit il y en aura faut pas rever. la question est plutot de si ca sera absorbable ou franchement penalisant

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 22:30:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55836622
Anonymouse
Posté le 19-02-2019 à 22:31:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


elles seront forcement moins intéressantes que l'actuel si il y a des probleme d'alimentaion des chaines et des surcouts... et meme en cas de soft brexit il y en aura faut pas rever. la question est plutot de si ca sera absorbable ou franchement penalisant


 
Le gvt UK peut aussi essayer d'amortir le coup pour les entreprises.

n°55836667
morb
Posté le 19-02-2019 à 22:35:26  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Le gvt UK peut aussi essayer d'amortir le coup pour les entreprises.

 

Genre un CICE de ouf ?

n°55836685
Anonymouse
Posté le 19-02-2019 à 22:36:35  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Genre un CICE de ouf ?


 
Un truc dans le genre :p. Y'a pas eut une rencontre ghosn May à ce sujet?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-02-2019 à 22:38:20
n°55836711
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 22:38:28  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Le gvt UK peut aussi essayer d'amortir le coup pour les entreprises.


comment? les impots sont deja faible et meme avec des millions d'aide en plus nissan a preferer decider de ne pas continuer et comment ils garantissent le flux tendu de pièces a travers les frontières sachant qu'il y aura  forcement des ralentissement du a l' engorgement des douanes au moins les premières années... un routier avec des pieces dans le camion sera bloqué parmis les autres routiers

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 22:39:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55836828
morb
Posté le 19-02-2019 à 22:48:16  profilanswer
 

Les entrepôts sont pleins pour le moment

 

Ça devrait aller, ils anticipent, mais on a aucun chiffre sur la rotation qu'ils ont besoin

n°55836894
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 22:52:55  profilanswer
 

oui c'est ce qu'on dit il n'y aura pas un choc car un peu de préparation (pas grace au gouvernement)  heureusement mais une fois le brexit fait  il vas en rentrer moins qu'il n'en sort dans ces stocks non? donc a un moment le probleme sera de retour.. et le stock n'est pas  gratuit non plus donc moins interssant qu'un usine sans stock qui fonctionne comme en ce moment.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55836951
morb
Posté le 19-02-2019 à 22:55:42  profilanswer
 

Les gars ne sont pas idiots, ils o t fait des calculs

 

Pour le non food c'est pas un problème

 

Le gros du gros, c'est l'alimentaire et surtout, l'ultra frais

 

Mcdo, burger King, la grande distrib.... Tout ce qui est légumes pour faire des sandwichs au jour le jour, là ça va cogner

n°55836996
Baggers
Posté le 19-02-2019 à 22:58:30  profilanswer
 

C'est des anglais. Pas sur qu'ils fassent la différence au gout entre une salade fraiche et des feuilles qui ont passé la semaine. :o
 
Par contre les expats vont souffrir :(


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55837032
morb
Posté le 19-02-2019 à 23:01:55  profilanswer
 

Baggers a écrit :

C'est des anglais. Pas sur qu'ils fassent la différence au gout entre une salade fraiche et des feuilles qui ont passé la semaine. :o

 

Par contre les expats vont souffrir :(

 

Les expats se nourrissent à base de Tika masala, sauce korma et autre papadam avec mint et mango chutney :D

n°55837053
jamere
Posté le 19-02-2019 à 23:04:26  profilanswer
 

morb a écrit :

Les entrepôts sont pleins pour le moment
 
Ça devrait aller, ils anticipent, mais on a aucun chiffre sur la rotation qu'ils ont besoin


 
 
Ben justement, le stockage est le mal pour les entreprises.

n°55837061
KALIFORNIA
Posté le 19-02-2019 à 23:05:09  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


comment? les impots sont deja faible et meme avec des millions d'aide en plus nissan a preferer decider de ne pas continuer et comment ils garantissent le flux tendu de pièces a travers les frontières sachant qu'il y aura  forcement des ralentissement du a l' engorgement des douanes au moins les premières années... un routier avec des pieces dans le camion sera bloqué parmis les autres routiers


 
 
Et Nissan risque d´y perdre des plumes avec son best seller Qashqai qui est encore à mi-vie  :ange:  
 

n°55837119
morb
Posté le 19-02-2019 à 23:12:41  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


Ben justement, le stockage est le mal pour les entreprises.

 

Bah... Ça oblige à augmenter les prix que le client final devra payer

n°55837436
xanthe4975
Posté le 20-02-2019 à 00:35:35  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Analyse perso:
 
Les effets du Brexit sont trop incertains pour délocaliser les usines une opération qui coûte très cher => on ne le fait pas à moins d'être sur que ça vaille le coup.

Par contre:
- Si tu dois investir dans une usine est-ce que tu le fais au UK sachant que tu peux perdre tes investissements?  
 
- Si tu dois fermer une usine : autant le faire au UK ou si tu gardes ton usine tu risque de devoir payer une délocalisation


Assez d'accord avec ton propos, mais pour ce qui est en gras, justement cela s'accélère. Coup sur coup, Nissan, Ford et Honda ont annoncé de très mauvaises nouvelles.
Les usines tournent tant que le modèle courant a une durée de vie, aorès adieu. Et même là, selon le type de brexit, c'est problématique. De mémoire, la fin du frictionless et des conformités entrainerait des coûts de 15-20%, et je ne parle même pas d'un éventuel tarif de 10% sur les voitures finies et 2% sur les pièces.
Sachant que la marge serrée dans le secteur automobile est de 3-4%...
 
De mémoire encore, une usine à construire, c'est une petite ville avec plusieurs milliers de personnes, des centaines d'hectares, et un coût proche du milliard.
 
 

Anonymouse a écrit :


 
Un truc dans le genre :p. Y'a pas eut une rencontre ghosn May à ce sujet?


Le gvt britannique avait promis 80 millions d'euros il me semble, l'accord a fuité après l'annonce de Nissan.
 

morb a écrit :

Les entrepôts sont pleins pour le moment
 
Ça devrait aller, ils anticipent, mais on a aucun chiffre sur la rotation qu'ils ont besoin


L'usine Nissan absorbe quotidiennement 350 camions qui amènent chaque jour des millions de pièces, consommées dans la journée pour assembler 1500 voitures qui partent sitôt construites, et sont exportées à 85%.
 
Edit : chiffres de 2015 pour Sunderland (507 000 voitures produites), mais la production aurait baissé  depuis, en raison d'une forte baisse de la demande.
https://www.quora.com/Why-would-Nis [...] ort-market
https://www.chroniclelive.co.uk/bus [...] e-12507467


Message édité par xanthe4975 le 20-02-2019 à 07:08:33
n°55837466
xanthe4975
Posté le 20-02-2019 à 00:52:29  profilanswer
 

Rapport intéressant sur la perte d'influence britannique à l'Onu.
 
https://docs.google.com/viewer?url= [...] f&pdf=true
 
Alors que le gvt briton était "penholder" (leader) sur beaucoup de décisions, son influence a déjà commencé à s'étioler.
 
Il perd déjà le soutien quasi-automatique de l'UE. Et il perd la capacité de guider les décisions des Etats européens via l'UE. Double perte donc. Ce n'est pas dans le rapport mais il y a aussi perte d'influence sur les Etats du Commonwealth.
 
Sur la Somalie, le gouvernement britannique n'a pu faire renouveler les fonds. Le QG de l'opération a par ailleurs quitté l'Angleterre pour l'Espagne. En revanche, la France a obtenu ce qu'elle demandait pour financer les Etats dans sa sphère d'influence du Sahel (fonds UE notamment, refusés pour les projets britons).
 
Sur la question des Chagos, le RU n'a pu mobiliser que 15 malheureuses voix, écrabouillé en assemblée générale, il est vrai que la cause est pourrie.
 
Depuis la création de la cour internationale de justice il y a 71 ans, il y avait un juge britannique, c'est fini.  
En revanche le juge français a été élu au premier tour, alors qu'il avait eu moins de voix que le juge britannique lors de la précédente élection en 2008.
 
Selon le rapport, qui cite des diplomates, la légitimité de la place de membre permanent au conseil de sécurité est fragilisée.
 
Par contre pour la France, tout va mieux que jamais. :D


Message édité par xanthe4975 le 20-02-2019 à 03:29:45
n°55837678
zeleyou
Posté le 20-02-2019 à 06:26:54  profilanswer
 
n°55837698
lakana
Posté le 20-02-2019 à 06:46:35  profilanswer
 


On verra le 29. On n'y est pas encore. :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°55837732
helmuth
Posté le 20-02-2019 à 07:05:00  profilanswer
 


 
Putain elle fait mal celle là  :/

n°55837820
NFlamel
Posté le 20-02-2019 à 07:52:57  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Et même un très bon résumé des idées qui circulaient ici avant que le brexit ne balaye les antieuropéens:


 
le brexit va surtout balayer l'europe, mais c’est du moyen terme, en attendant continuez avec le project fear, c'est du bon entertainment, en attendant le climax.  [:moonblood2]

n°55837887
lexomilou
Posté le 20-02-2019 à 08:08:20  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
le brexit va surtout balayer l'europe, mais c’est du moyen terme, en attendant continuez avec le project fear, c'est du bon entertainment, en attendant le climax.  [:moonblood2]


 

Citation :

Titre : Brexit: Porsche met en garde contre une possible hausse des prix
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/b [...] x-20190218


 
 [:protect_you]  

Citation :


Titre : Le Brexit, une chance pour la mozzarella made in Britain
Source : https://www.bfmtv.com/economie/le-b [...] 33346.html


 
Tout n'est pas perdu  [:buk':3]

mood
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