Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  4682  4683  4684  4685  4686  4687
Auteur Sujet :

[Europe] Mayday mayday mayday

n°55554240
Modération
Posté le 18-01-2019 à 08:39:11  answer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Voilà qui n’est pas sans rappeler le célèbre et non moins funeste « je souhaite la victoire de l’allemagne ».

Quand on a un casier comme le tient, on évite de troller comme un goret... Just sayin.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 08:39:11  profilanswer

n°55554637
vandepj0
Posté le 18-01-2019 à 09:30:14  profilanswer

fixio a écrit :

A ma connaissance, l'Union Européenne ne lève pas d'impôt (j'aurais hâte de voir le consentement comme on dit, à un tel impôt :D)
Nous confions donc effectivement une partie de nos recettes nationales à une puissance supranationale, nous recevons aussi des fonds d'elle, nous sommes contributeurs nets dans ce mécanisme. Cela est suffisant pour générer des sentiments négatifs lorsque cette puissance supranationale nous sucre des budgets, ce quand bien même il est clair que l'Etat français a merdé dans l'histoire. C'est vraiment assez simple.

L’UE se finance notamment grâce aux droits de douane sur les produits importés. C’est un impôt, et considéré comme une ressource propre.

n°55554942
zguvus
Posté le 18-01-2019 à 09:59:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L’UE se finance notamment grâce aux droits de douane sur les produits importés. C’est un impôt, et considéré comme une ressource propre.

Ça reste assez faible. La ressource RNB c'est genre les 3/4 du budget.

n°55555075
fixio
A girl's first time
Posté le 18-01-2019 à 10:11:38  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ah oui j'avais zappé ça :jap:

---------------
C'est pas tromper si je mets que le doigt
n°55555170
bernardo56
Posté le 18-01-2019 à 10:16:34  profilanswer

fixio a écrit :

A ma connaissance, l'Union Européenne ne lève pas d'impôt (j'aurais hâte de voir le consentement comme on dit, à un tel impôt :D)
Nous confions donc effectivement une partie de nos recettes nationales à une puissance supranationale, nous recevons aussi des fonds d'elle, nous sommes contributeurs nets dans ce mécanisme. Cela est suffisant pour générer des sentiments négatifs lorsque cette puissance supranationale nous sucre des budgets, ce quand bien même il est clair que l'Etat français a merdé dans l'histoire. C'est vraiment assez simple.

[:theorie du ko]  Et  [:aslan117]  

Et la remarque de Sidela n'avait strictement rien a voir avec tout ca.  

L'autre il poste n'importe quoi et il aurait besoin en plus d'une traductrice ?  [:dobeliou2]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-01-2019 à 10:30:03

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55555584
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 18-01-2019 à 10:44:25  profilanswer

fixio a écrit :

Que dire de Paris et des Hauts de Seines qui ont sacrément merdé, ils devraient demandé un cash-back ou leur indépendance...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55555665
xanthe4975
Posté le 18-01-2019 à 10:50:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

T'as pas percute l'analogie correcte a faire... la solution, donc:

"L'UE est aux 27/28eme etrangere"

devient par analogie:

"La France est aux 17/18eme non-Bretonne".

Assume ton programme: la France ne doit pas gerer son pognon mais confier cela a l'UE. La haute-trahison, un classique d'une certaine frange de la population Francaise a toutes les epoques.

Bon, comme prévu, tes calculs fumeux t'ont poussé encore plus loin dans le délire. :)  

Les franges de la population qui ont trahi sont celles qui ont fait passer leur idéologie avant leur devoir, typiquement une partie de l'extrème gauche en sabotant les armes de nos soldats ou en portant des valises d'argent au FLN terroriste, ou la partie de l'extrème-droite qui a oeuvré pour la victoire de l'Allemagne. Tu te rattaches à l'extrème-droite je crois, au minimum par ton avatar.  :heink:  
Demain, si nécessaire, iras-tu combattre l'envahisseur russe des pays baltes ou trahiras-tu ? Défendrais-tu tes concitoyens européens ou prendrais-tu le parti de leur agresseur ? Je crains hélas de connaitre la réponse. :(  

Un breton est totalement français et totalement européen. Une identité est plurielle. Ce sont les natios fanatiques qui développent une inepte conception exclusive de l'identité.

Bref, au delà de ces accusations grandiloquentes et largement ridicules que tu as introduites dans le débat, et qui te reviennent en pleine face, la réalité quotidienne est le principe de subsidiarité.

Les fonds sont en principe affectés et employés rationnellement au niveau le plus approprié. Heureusement, ce n'est pas le ministère de la voirie qui gère les ordures ménagères, mais la municipalité concernée. N'en déplaise aus jacobins. :love:  Et l'UE intervient dans les grands projets d'infrastructure et les projets pluri-nationaux. Très très loin de délires de trahison qui n'intéressent que des fanatiques europhobes.

n°55555697
fixio
A girl's first time
Posté le 18-01-2019 à 10:52:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[:theorie du ko] Et [:aslan117]

Et la remarque de Sidela n'avait strictement rien a voir avec tout ca.

L'autre il poste n'importe quoi et il aurait besoin en plus d'une traductrice ? [:dobeliou2]

J'ai déjà répondu à ça.

---------------
n°55555765
xanthe4975
Posté le 18-01-2019 à 10:58:18  profilanswer

fixio a écrit :

Non non, pas chez les gens sains d'esprit. Ton ideologie nationaliste exclusive t'égare.  
Je me félicite au contraire que l'argent public ne soit pas dilapidé. L'UE ne nous sucre pas de budget. Elle garde de l'argent dont l'Etat français a empêché la distribution. Il serait vraiment scandaleux qu'en plus l'argent soit restitué à l'Etat incompétent. On marche sur la tête là. :pt1cable:

n°55555844
NFlamel
Posté le 18-01-2019 à 11:04:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Non non, pas chez les gens sains d'esprit. Ton ideologie nationaliste exclusive t'égare.  
Je me félicite au contraire que l'argent public ne soit pas dilapidé. L'UE ne nous sucre pas de budget. Elle garde de l'argent dont l'Etat français a empêché la distribution. Il serait vraiment scandaleux qu'en plus l'argent soit restitué à l'Etat incompétent. On marche sur la tête là. :pt1cable:

appliqué a tes messages, en effet, je suis plutôt en phase.
 [:glaurungf]

Message édité par NFlamel le 18-01-2019 à 11:05:35
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:04:05  profilanswer

n°55556521
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 11:52:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Bon, comme prévu, tes calculs fumeux t'ont poussé encore plus loin dans le délire. :)  

Les franges de la population qui ont trahi sont celles qui ont fait passer leur idéologie avant leur devoir, typiquement une partie de l'extrème gauche en sabotant les armes de nos soldats ou en portant des valises d'argent au FLN terroriste, ou la partie de l'extrème-droite qui a oeuvré pour la victoire de l'Allemagne. Tu te rattaches à l'extrème-droite je crois, au minimum par ton avatar.  :heink:  
Demain, si nécessaire, iras-tu combattre l'envahisseur russe des pays baltes ou trahiras-tu ? Défendrais-tu tes concitoyens européens ou prendrais-tu le parti de leur agresseur ? Je crains hélas de connaitre la réponse. :(  

Un breton est totalement français et totalement européen. Une identité est plurielle. Ce sont les natios fanatiques qui développent une inepte conception exclusive de l'identité.

Bref, au delà de ces accusations grandiloquentes et largement ridicules que tu as introduites dans le débat, et qui te reviennent en pleine face, la réalité quotidienne est le principe de subsidiarité.

Les fonds sont en principe affectés et employés rationnellement au niveau le plus approprié. Heureusement, ce n'est pas le ministère de la voirie qui gère les ordures ménagères, mais la municipalité concernée. N'en déplaise aus jacobins. :love:  Et l'UE intervient dans les grands projets d'infrastructure et les projets pluri-nationaux. Très très loin de délires de trahison qui n'intéressent que des fanatiques europhobes.

Tu tortilles du cul. Tu souhaites que les impots francais soient gérés non pas par l’etat francais mais par une instance dont la fràce n’est qu’une infime partie. Et tu expliques que c’est parce que l’europe saurait implicitement mieux gérer l’argent français que la france. Je n’ai pas peur de redire que tout au long de l’histoire nombreux furent ceux pensàt fondamentalement que d’autres feraient mieux que nous (un roi anglais ce serait mieux, une organisation allemande ce serait mieux que notre décadence latine, etc). Et je n’ai pas peur de dire que c’est contre le principe de souveraineté nationale.

xanthe4975 a écrit :

Nationalisme européiste, oui.

n°55556713
Quenteagle
Posté le 18-01-2019 à 12:05:57  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu tortilles du cul. Tu souhaites que les impots francais soient gérés non pas par l’etat francais mais par une instance dont la fràce n’est qu’une infime partie. Et tu expliques que c’est parce que l’europe saurait implicitement mieux gérer l’argent français que la france. Je n’ai pas peur de redire que tout au long de l’histoire nombreux furent ceux pensàt fondamentalement que d’autres feraient mieux que nous (un roi anglais ce serait mieux, une organisation allemande ce serait mieux que notre décadence latine, etc). Et je n’ai pas peur de dire que c’est contre le principe de souveraineté nationale.

Mais pourquoi necessairement precher une souverainete nationale absolue ? L'idee de l'UE c'est plus d'integration pour mieux lutter contre les autres blocs et surtout creer une certaine harmonie entre les membres. Je comprends pas ce souhait de rester 100% independant alors qu'aujourd'hui on communique plus facilement que jamais et qu'on est aussi plus mobile que jamais auparavant.

LE systeme des pensions c'est le meme probleme, au lieu d'un systeme par capitalisation ou chacun est "souverain" dans sa gestion, on a un systeme ou tu laisses l'etat administrer ta pension et tu lui fais confiance pour avoir une retraite quand sera venue l'heure d'arreter de travailler. Toute le population suit le mouvement sans se plaindre.

La ou je vois l'avantage de l'UE sur un etat c'est qu'elle semble etre plus mesuree et moins focalisee a court terme que nos politiques locaux. Elle prone la voix de la raison. Oui je ferai 100x plus confiance a l'UE pour gerer un budget qu'a l'Etat francais.

n°55556761
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-01-2019 à 12:09:51  profilanswer

zyx a écrit :

Que dire de Paris et des Hauts de Seines qui ont sacrément merdé, ils devraient demandé un cash-back ou leur indépendance...

[:yakari35]  
Il y a des arrondissements qui méritent de rester avec le 9.3 par contre.  :o  
Je fais toute confiance à notre bon Président Weeweex et son ministre Théomède pour faire les choix judicieux.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55556853
baggers
Posté le 18-01-2019 à 12:18:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mais pourquoi necessairement precher une souverainete nationale absolue ? L'idee de l'UE c'est plus d'integration pour mieux lutter contre les autres blocs et surtout creer une certaine harmonie entre les membres. Je comprends pas ce souhait de rester 100% independant alors qu'aujourd'hui on communique plus facilement que jamais et qu'on est aussi plus mobile que jamais auparavant.

LE systeme des pensions c'est le meme probleme, au lieu d'un systeme par capitalisation ou chacun est "souverain" dans sa gestion, on a un systeme ou tu laisses l'etat administrer ta pension et tu lui fais confiance pour avoir une retraite quand sera venue l'heure d'arreter de travailler. Toute le population suit le mouvement sans se plaindre.

La ou je vois l'avantage de l'UE sur un etat c'est qu'elle semble etre plus mesuree et moins focalisee a court terme que nos politiques locaux. Elle prone la voix de la raison. Oui je ferai 100x plus confiance a l'UE pour gerer un budget qu'a l'Etat francais.

OUI MAIS LES NAZIS§§§§

Bon, la différence entre l'UE et le roi Anglais ou l'occupation Allemande de la WW2, c'est quand même que les institutions de l'UE sont démocratiques et représentatives. On élis des représentants là dedans, ça fait toute la différence.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55556866
NightEye
Verbal Abuse Messiah
Posté le 18-01-2019 à 12:20:24  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, la différence entre l'UE et le roi Anglais ou l'occupation Allemande de la WW2, c'est quand même que les institutions de l'UE sont démocratiques et représentatives. On élis des représentants là dedans, ça fait toute la différence.

Tu connais Martin Selmayr ?

---------------
Uplay : NightEye_HFR / Steam : NightEye [HFR] / Origin : NightEye_HFR
n°55556926
asmomo
Posté le 18-01-2019 à 12:26:24  profilanswer

sidela a écrit :

LOL  :o  

Citation :

Développement rural : des millions d'euros d'aides européennes bientôt perdus
...
En 2014, Bruxelles a alloué une enveloppe de 687 millions d'euros destinée aux 340 territoires ruraux en France et en Outre Mer, dans le cadre du programme européen Leader. Cinq ans après son lancement, seulement 4% de ces fonds ont effectivement été versés aux régions, soit moins de 28 millions d'euros. Si tous les fonds ne sont pas dépensés par la France d'ici la date butoir de 2020, il faudra rendre l'argent à Bruxelles.
...
En 2013, la France avait renvoyé à Bruxelles près de 1,2 milliard d'euros d'aides européennes issues de ce programme. «En France, nous ne sommes que très peu formés sur les techniques de gestion des fonds européens, à l'inverse de nos voisins britanniques ou encore des pays de l'Est», regrette le directeur technique de l'ANPP.

http://i.imgur.com/wbsBZ0a.jpg

En gros quand tu lis l'article tu comprends que la France touche tellement d'argent de l'UE pour son agriculture, que ces fonds ne sont qu'une toute petite partie, dont aucun politique n'a rien à battre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55556931
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 12:26:57  profilanswer

Quenteagle a écrit :

D’abord, je ne demande rien de plus qu’énoncer les choses clairement, ce que toi au moins tu fais.

Ensuite, cette histoire de « bloc » est une notion surannée. Il n’y a pas de bloc Européen. Il n’y a aucune raison pour que de facon permanente, la France, l’Autriche, l’Irlande, la Slovaquie, et le Portugal, lient dans le marbre leurs politiques économiques ; migratoires ; de peche (surtout pour l’Autriche qui n’a pas de mer) ; leurs doctrines militaires.

Comme tu le dis toi-meme, la modernité permet a la France d’avoir pour voisin n’importe quel pays de la planète. Les circonstances peuvent l’amener a etre alliée avec 10 autres pays sur la planète pour un sujet précis. Les circonstances peuvent l’amener a passer des accord commerciaux avec tel ou tels pays d’Asie, pour contre l’Allemagne. Les circonstances pourraient l’amener a s’entendre en matière d’agriculture, avec tels ou tels pays d’Amerique du Sud. Les circonstances pourraient l’amener a ne pas faire comme d’autres pays européens, sur le dossier Iranien, pour des raisons historiques qui lui sont propres, et que la Slovaquie, l’Autriche, ou l’Irlande, ignorent complètement.

En réalité ce sont les européistes qui sont étroits d’esprit et engoncés dans des concepts datant du 19éme siècle…

n°55556949
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 12:28:01  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros quand tu lis l'article tu comprends que la France touche tellement d'argent de l'UE

Moins qu’elle n’en donne.

n°55557019
Quenteagle
Posté le 18-01-2019 à 12:34:23  profilanswer

doublebeurre a écrit :

En réalité ce sont les européistes qui sont étroits d’esprit et engoncés dans des concepts datant du 19éme siècle…

Ca commence a devenir interessant, tu pourrais elaborer un peu la-dessus ? Ca serait bien de voir ces concepts et potentiellement ce que tu voudrais changer dans l'optique d'une UE du XXIe siecle.

n°55557384
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-01-2019 à 13:13:13  profilanswer

le Brexit c'est la merde

Citation :

les Britanniques bientôt en manque de papier toilette ?
L’ancien ministre britannique des affaires européennes Denis MacShane est préoccupé par les conséquences d’un Brexit sans accord sur les stocks de… papier hygiénique

Citation :

le pays est très dépendant de l’extérieur, puisque plus de 80 % de son approvisionnement dépend de matière première ou de rouleaux importés. Et ces derniers, encombrants, ne sont pas simples à entreposer

les petits riens plus important pour la vie quotidienne que la City :o

---------------
Je m'en remet au vent !
n°55557404
bernardo56
Posté le 18-01-2019 à 13:14:58  profilanswer

doublebeurre a écrit :

D’abord, je ne demande rien de plus qu’énoncer les choses clairement, ce que toi au moins tu fais.

Ensuite, cette histoire de « bloc » est une notion surannée. Il n’y a pas de bloc Européen. [b]Il n’y a aucune raison pour que de facon permanente, la France, l’Autriche, l’Irlande, la Slovaquie, et le Portugal, lient dans le marbre leurs politiques économiques ; migratoires ; de peche (surtout pour l’Autriche qui n’a pas de mer) ; leurs doctrines militaires.[/b]

Comme tu le dis toi-meme, la modernité permet a la France d’avoir pour voisin n’importe quel pays de la planète. Les circonstances peuvent l’amener a etre alliée avec 10 autres pays sur la planète pour un sujet précis. Les circonstances peuvent l’amener a passer des accord commerciaux avec tel ou tels pays d’Asie, pour contre l’Allemagne. Les circonstances pourraient l’amener a s’entendre en matière d’agriculture, avec tels ou tels pays d’Amerique du Sud. Les circonstances pourraient l’amener a ne pas faire comme d’autres pays européens, sur le dossier Iranien, pour des raisons historiques qui lui sont propres, et que la Slovaquie, l’Autriche, ou l’Irlande, ignorent complètement.

Non c'est vrai quoi aucune raison, et apres ce sont nous "les esprits etroits et engonces dans des concepts datant du 19eme siecle"  :lol:  

---------------
n°55557411
bernardo56
Posté le 18-01-2019 à 13:15:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca commence a devenir interessant, tu pourrais elaborer un peu la-dessus ? Ca serait bien de voir ces concepts et potentiellement ce que tu voudrais changer dans l'optique d'une UE du XXIe siecle.

Il y avait la communaute latine a l'epoque , une UE avant la lettre tu comprends quoi, deja fait, deja vu, ca a foire  :D  

---------------
n°55557735
xanthe4975
Posté le 18-01-2019 à 13:47:01  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ensuite, cette histoire de « bloc » est une notion surannée. Il n’y a pas de bloc Européen. Il n’y a aucune raison pour que de facon permanente, la France, l’Autriche, l’Irlande, la Slovaquie, et le Portugal, lient dans le marbre leurs politiques économiques ; migratoires ; de peche (surtout pour l’Autriche qui n’a pas de mer) ; leurs doctrines militaires.

Bien sûr qu'il y a une unité européenne, forgée par une civilisation millénaire. Il n'y a quasiment aucune différence entre les européens, ils ont le même système de valeurs, les mêmes intérêts et les mêmes peurs. C'est d'ailleurs pour ça que malgré la règle insensée de l'unanimité, les pays de l'UE arrivent à se mettre d'accord et voter à l'unanimité 95% des sujets.

Il suffit de passer quelques semaines ou mois à l'autre bout du monde pour se rendre compte de notre identité européenne. Dans la majorité de l'Asie par exemple, l'originalité est un défaut et l'obéissance à l'autorité une règle d'évidence. En Chine la famille honteuse d'un condamné paie les frais d'exécution. Au Cambodge, on trouve normal de lyncher un gamin des rues voleur. Toutes choses impensables en Europe...
Evidemment pour celui qui n'a jamais quitté son village, ceux du village voisin sont des étrangers.  

Quand aux accords circonstanciels que tu envisages, c'est totalement irréaliste. Tu vois la France et le Japon s'allier pour une guerre économique contre les Usa ; et puis deux ans après comme si de rien n'était proposer contre une autre nation une alliance aux Usa, qui nous aurait pardonné entre temps. C'est inepte.  
Il y a des blocs et des alliances stables dans le temps. Raison pour laquelle il y a des traités internationaux évidemment supérieurs aux lois nationales. Tu ne changes pas d'alliance comme tu changes de boulangerie, au gré de tes envies ou d'un intérêt temporaire.

Du reste on a vu le système que tu prones, défendu par les brexiters, échouer piteusement. Pendant que T. May négociait péniblement deux-trois accords pour quelques dizaines de million avec 4 pays africains du tiers monde, à grand renfort de publicité ; l'UE négociait un accord global de libre échange avec le Japon. CQFD.

Tu nages en pleine utopie, même pas du XIXème, de nulle part... :(

n°55557837
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 18-01-2019 à 13:54:23  profilanswer

hynex a écrit :

A part bruno ya pas grand monde de pret.

Ce que les gens ne voient pas c’est que l’impact d’un no deal brexit sur l’europe est tres concentre.

UK seront dans la merde.
L’Europe sera moins dans la merde dans sa globalite, mais les entreprises/activites impactees seront tout autant dans la merde que les anglais.
Le fait qu’en moyenne l’UE s’en sorte mieux ne risque pas de les consoler.

beaucoup moins. Et le mouvement sera essentiellement du RU vers le continent, et c'est là que ça va piquer.  

---------------
n°55557862
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 18-01-2019 à 13:57:08  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Oui c'est ça !
Accord ou pas ils doivent cet argent car c'était leur engagement. Alors ils peuvent faire un bras d'honneur.
Et quand ils irons signer leurs futur accords avec le monde entier ils inspireront vachement confiance !

ce sera récupéré sur forme de surtaxe sur les importations depuis le RU  [:caillace81100]  

---------------
n°55557906
fixio
A girl's first time
Posté le 18-01-2019 à 14:00:53  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Bien sûr qu'il y a une unité européenne, forgée par une civilisation millénaire. Il n'y a quasiment aucune différence entre les européens, ils ont le même système de valeurs, les mêmes intérêts et les mêmes peurs.  

Depuis quand ? Attention il y a un piège.

---------------
n°55557952
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 14:03:44  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Bien sûr qu'il y a une unité européenne, forgée par une civilisation millénaire. Il n'y a quasiment aucune différence entre les européens, ils ont le même système de valeurs, les mêmes intérêts et les mêmes peurs. C'est d'ailleurs pour ça que malgré la règle insensée de l'unanimité, les pays de l'UE arrivent à se mettre d'accord et voter à l'unanimité 95% des sujets.

Il suffit de passer quelques semaines ou mois à l'autre bout du monde pour se rendre compte de notre identité européenne. Dans la majorité de l'Asie par exemple, l'originalité est un défaut et l'obéissance à l'autorité une règle d'évidence. En Chine la famille honteuse d'un condamné paie les frais d'exécution. Au Cambodge, on trouve normal de lyncher un gamin des rues voleur. Toutes choses impensables en Europe...
Evidemment pour celui qui n'a jamais quitté son village, ceux du village voisin sont des étrangers.  

Quand aux accords circonstanciels que tu envisages, c'est totalement irréaliste. Tu vois la France et le Japon s'allier pour une guerre économique contre les Usa ; et puis deux ans après comme si de rien n'était proposer contre une autre nation une alliance aux Usa, qui nous aurait pardonné entre temps. C'est inepte.  
Il y a des blocs et des alliances stables dans le temps. Raison pour laquelle il y a des traités internationaux évidemment supérieurs aux lois nationales. Tu ne changes pas d'alliance comme tu changes de boulangerie, au gré de tes envies ou d'un intérêt temporaire.

Du reste on a vu le système que tu prones, défendu par les brexiters, échouer piteusement. Pendant que T. May négociait péniblement deux-trois accords pour quelques dizaines de million avec 4 pays africains du tiers monde, à grand renfort de publicité ; l'UE négociait un accord global de libre échange avec le Japon. CQFD.

Tu nages en pleine utopie, même pas du XIXème, de nulle part... :(

Mauvais exemple. En citant le Japon concluant un FTA avec l’UE tu viens de citer toi-même un pays seul negociant  avec un bloc. Il y a aussi Singapour; la Corée du Sud; l’Australie... et bien d’autres. Le RU bientôt.  

La civilisation Européenne contre les autres, c’est la thèse de Jerome de Bourbon. Il suffit de citer « Renault-Nissan » pour la faire voler en éclat....

n°55558019
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 14:07:24  profilanswer

zyx a écrit :

beaucoup moins. Et le mouvement sera essentiellement du RU vers le continent, et c'est là que ça va piquer.  

:lol: on se croirait revenu a l’epoque du debat sur l’euro... les Branson, Nokia et cie avaient pourtant juré qu’en ne joignant pas l’euro ils devraient dégager.

Et chapeau au Nobel du forum qui propose de faire payer les 40M par .... les européens ! (Ben oui, qui les paye, les fameux droits de douanes?)

n°55558049
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 14:09:52  profilanswer

Les mêmes systèmes de valeurs, les mêmes intérêts des européens etc... ça vaut pour la Hongrie, l’Italie, la Pologne ou ils sont pas inclus? :o

n°55558137
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 18-01-2019 à 14:15:38  profilanswer

doublebeurre a écrit :

:lol: on se croirait revenu a l’epoque du debat sur l’euro... les Branson, Nokia et cie avaient pourtant juré qu’en ne joignant pas l’euro ils devraient dégager.

Et chapeau au Nobel du forum qui propose de faire payer les 40M par .... les européens ! (Ben oui, qui les paye, les fameux droits de douanes?)

Entre un marché de 60 millions de consomateurs et un marché de 400 millions de consomateurs, le choix sera vite fait.  

---------------
n°55558170
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 14:17:54  answer

ca vient de tomber: impact immigration aux UKs

https://voxeu.org/article/new-evide [...] gration-uk

[:ma muse]

extrait

Citation :

aken together with the evidence on productivity, this has important implications for the political economy of immigration. It is often argued that the evidence from studies of the direct impact of immigration on wages suggests that while immigration may have positive impacts overall – for GDP and even per capita GDP – there are adverse distributional consequences, and that low-paid workers in particular would benefit from much tighter immigration controls (Goodhart 2017). However, if the indirect impacts on productivity and the public finances are as suggested by these papers, then any direct positive impacts on wages would be more than outweighed by the resulting necessity to increase taxes or to reduce spending on public services, at all points of the wage and income distribution.  

n°55558192
giorkal
Posté le 18-01-2019 à 14:19:31  profilanswer

zyx a écrit :

Entre un marché de 60 millions de consomateurs et un marché de 400 millions de consomateurs, le choix sera vite fait.  

450 millions

n°55558274
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 18-01-2019 à 14:25:41  profilanswer

Citation :

Dans ce cas, pourquoi ce nouveau référendum n'a-t-il pas encore été organisé?

L'un des principaux obstacles est que le chef de l'opposition, Jeremy Corbyn, ne semble pas convaincu. Cette semaine encore, il a dit en privé à ses députés qu'il s'inquiétait de "la politique économique néo-libérale" menée par Bruxelles et des règles de concurrence en vigueur au sein de l'UE, qui risquaient de compliquer la mise en place d'une politique socialiste au Royaume-Uni.

Il redoute aussi qu'un résultat différent au second référendum ne fasse perdre aux travaillistes leurs bastions ouvriers traditionnels et les quelques autres fiefs où beaucoup de leurs électeurs ont voté pour le Brexit. Ses plus proches collaborateurs insistent sur le fait qu'un vote des citoyens n'est qu'une possibilité et non pas un choix "par défaut" ou "préféré".

Le vrai problème reste celui du nombre de soutiens au Parlement. Même au sein du Parti travailliste, seuls 80 députés se sont déclarés en faveur d'un référendum.

...

Dans le téléfilm, un électeur pro-Brexit participant à un panel représentatif déclare: "J'en ai marre! Marre d'avoir l'impression de ne rien avoir, de ne rien 'savoir', d'être un moins que RIEN!" A ce moment-là, les pro-Brexit ont déjà commencé à récolter de l'argent et trouvé un autre slogan, tout aussi puissant, qui saisit la colère des travailleurs face à l'ignorance de leur classe politiques: "Redites-leur [ce que vous pensez]."

https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] _23645553/

En clair, non seulement il n'y aura pas de socond référendum, mais en plus celui-ci pourrait à nouveau aboutir à un Brexit. Un report du Brexit semble aussi peu probable.  

La solution par défaut reste le no deal.

Message édité par zyx le 18-01-2019 à 14:32:26

---------------
n°55558280
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 14:26:00  profilanswer

zyx a écrit :

Et? En quoi ca paye les 40M?  
Qui plus est, depuis quand faut-il un marché sur terre? Genre Mercedes ne vend qu’au Mexique ? IBM ne vend qu’en corée du sud? Pitreries européistes.

n°55558304
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-01-2019 à 14:28:03  profilanswer

les pitreries européeistes semblent bien plus attrayant que les déclarations brexiteuses. Ha et avec Trump qui a dit : si deal, je fais pas de négo avec vous, bon courage pour négocier au mieux avec un mec qui ne comprend que le rapport de force (bien sur le UK est bien plus puissant que les USA)

---------------
Je m'en remet au vent !
n°55558356
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 18-01-2019 à 14:31:50  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Et? En quoi ca paye les 40M?  
Qui plus est, depuis quand faut-il un marché sur terre? Genre Mercedes ne vend qu’au Mexique ? IBM ne vend qu’en corée du sud? Pitreries européistes.

Il y a combien de constructeur automobiles canadiens ?  
Il y a combien de constructeur automobiles australiens ?

La taille d'un marché domestique détermine directement la force de frappe industrielle. Rien en t'empèche de vendre dans un pays avec des taxes d'entrée et des normes différentes, mais :
- il y a un surcout liées aux droits d'entrée
- un surcout liées à l'adaptation de ton produit

De fait, c'est la norme du plus gros marché qui gagne. Même sur le Royaume Unis ne veut plus appliquer les normes UE, toute son industrie, si elle veut vendre sur le continent, sera bien obligé de l'appliquer. Et si la norme est différente de celle du RU, ça veut dire d'entrée de jeu double cout là où les industrie du continent ont déjà de quoi amortir leur R&D sans applique la norme du RU.  

---------------
n°55558466
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 14:40:23  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a combien de constructeur automobiles canadiens ?  
Il y a combien de constructeur automobiles australiens ?

La taille d'un marché domestique détermine directement la force de frappe industrielle. Rien en t'empèche de vendre dans un pays avec des taxes d'entrée et des normes différentes, mais :
- il y a un surcout liées aux droits d'entrée
- un surcout liées à l'adaptation de ton produit

De fait, c'est la norme du plus gros marché qui gagne. Même sur le Royaume Unis ne veut plus appliquer les normes UE, toute son industrie, si elle veut vendre sur le continent, sera bien obligé de l'appliquer. Et si la norme est différente de celle du RU, ça veut dire d'entrée de jeu double cout là où les industrie du continent ont déjà de quoi amortir leur R&D sans applique la norme du RU.  

Bigre... « pour vendre en EU faut respecter les normes UE »... quelle découverte. HFR vient de percuter que pour vendre un seche-cheveux en Thailande ou au Perou il faut une prise électrique aux normes du pays en question, ou des peintures et composants autorisés par le pays en question...

Et donc les 40M récupères sur les deoits de douanes c’est récupéré sur quelles importations et payées par qui?

n°55558532
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 14:44:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

les pitreries européeistes semblent bien plus attrayant que les déclarations brexiteuses. Ha et avec Trump qui a dit : si deal, je fais pas de négo avec vous, bon courage pour négocier au mieux avec un mec qui ne comprend que le rapport de force (bien sur le UK est bien plus puissant que les USA)

C’est quoi le soucis à ne pas avoir de deal avec les USA? Question piège, le candidat s’abstiendra de repondre trop vite.

n°55558731
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2019 à 14:57:25  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C’est quoi le soucis à ne pas avoir de deal avec les USA? Question piège, le candidat s’abstiendra de repondre trop vite.

le meme que celui de ne pas avoir de marché avec n'importe quel pays independamment...
si t'as pas de deal avec les US mais que t'en as avec tout le reste du monde ca va ... mais si t'en as ni avec le US ( alors que c'etait un peu le cheval de bataille coté brexiteurs, qu'a les ecouter a l'epoque tout le monde allais se battre pour faire des deals avec eux) ni avec l'UE ni avec les autres... tu commence a voir se profiler un leger problème...non? tu sens le RU etre autosuffisant ? (edit: meme en PQ ils sont pas autosuffisant ils ont quelques mois avant de commencer a s'essuyer avec le SUN (edit2: chose que nous on fait virtuellement depuis un moment  [:julm3] ))

Message édité par nounounounou le 18-01-2019 à 15:04:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°55559212
asmomo
Posté le 18-01-2019 à 15:33:25  profilanswer

Ce qui était fou que j'avais vu passer c'est que l'immigration depuis l'EU a drastiquement baissée, mais que la majorité de l'immigration non, et celle-ci concerne des gens de toutes les anciennes colonies...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55559216
Kupfer
Posté le 18-01-2019 à 15:33:50  profilanswer

Qui a dit "En Europe la dictature arrive toujours par les urnes."?Attention il n'y a pas de piège. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4611  4612  4613  ..  4682  4683  4684  4685  4686  4687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [Europe] Mayday mayday mayday

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR