Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4609  4610  4611  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°55550549
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-01-2019 à 17:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :


laisse moi réfléchir  [:rage_anormale]  
 
quel est le rapport entre une politique économique totalement WTF par rapport à une monnaie unique avec l'Allemagne et un budget non maitrisé  [:somberlain24:3]  
 
en un mot l'INCOMPETENCE des élites européistes françaises européennes
 
c'est la première raison pour laquelle l'entrée dans l'euro était une erreur  :jap:  
 


 

240-185 a écrit :


C'EST  
QUOI
LE
RAPPORT
ENTRE
UN
LOGICIEL
BUGGÉ
ET
L'EURO
EN
GÉNÉRAL


 

t_faz a écrit :


 
nan mais laisse tomber hein c'est le logiciel de sidela qui est buggé ...
 
benalla? lafotaleurop on aurait pas un président européiste ça ne serait pas arrivé
les pizzas hawaïennes? lafotaleurop on aurait pas incité aux rapprochement des cultures avec l'ue, on aurait jamais accepté cette ignominie contre nature  
 :o  
 


 
C'est un exemple tellement typique de l'europhobie primaire ...  
- Mon pneu veint de creuver : c'est la faute à l'europe.  
- l'Iphone est trop cher : C'est la faute à Bruxelle
 
Et j'attend en réponse le faux dilemme "c'est bien connu que rien n'est jamais la faute de l'Europe" un peu plus bas suite à cette conversation :D  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 17:10:55  profilanswer
 

n°55550570
pik3
Posté le 17-01-2019 à 17:12:40  profilanswer
 

Sidela est un bot. Vous avez vraiment du temps à perdre.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55550613
sidela
Posté le 17-01-2019 à 17:16:21  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ben tu degages sur le topic France, rien a voir avc l'europe, merci bye

240-185 a écrit :

Et donc en quoi l'européisme de nos dirigeants a-t-elle une conséquence directe sur les DSI de chaque région ? Tu ne le dis pas, on est obligé de chercher par nous-mêmes, via un jeu de piste emmerdant au possible.
Et en quoi c'est censé remettre à une échelle plus grande notre adhésion à l'euro ? Tu ne le dis pas, on est obligé de chercher par nous-mêmes, via un jeu de piste emmerdant au possible.


c'est que vous etes passé à coté de ce passage  [:dks:2]  

sidela a écrit :

c'est comme l'euro en fait, depuis le début les élites françaises n'ont rien compris à ce qu'impliquait d'avoir la meme monnaie que l'Allemagne


le fait est que tous les économistes (y compris pro euro) reconnaissent que les politiques économiques suivies étaient incompatibles avec la monnaie unique
 
passer à coté de 700 millions d'euros d'aide européenne c'est juste la confirmation que les européistes ont pas le niveau

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 17-01-2019 à 17:16:40
n°55550618
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 17:16:38  answer
 

Au delà des prises de bec, ça déplaît aux "europhobes" simplement car c'est un élément qui rappelle l'absence de souveraineté budgétaire de la France sur une partie de ses recettes. Voilà tout.

n°55550637
bernardo56
Posté le 17-01-2019 à 17:18:08  profilanswer
 


 
 [:vave:3]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55550662
zguvus
Posté le 17-01-2019 à 17:20:29  profilanswer
 

sidela a écrit :


c'est que vous etes passé à coté de ce passage  [:dks:2]  


Qui n'a rien à voir avec le sujet, ou alors tu fais le lien.

sidela a écrit :


passer à coté de 700 millions d'euros d'aide européenne c'est juste la confirmation que les européistes ont pas le niveau


Non. C'est un plantage de l'administration française, un peu comme les deux logiciels que j'ai cités plus haut.  
Tu continues à affirmer un truc sans jamais le démontrer, mais je doute fortement que tu en sois capable. Effectivement tu devrais te contenter de poster des liens.

n°55550693
sidela
Posté le 17-01-2019 à 17:23:29  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Effectivement tu devrais te contenter de poster des liens.


contentes toi deja de quoter correctement  [:gidoin]  

sidela a écrit :

le fait est que tous les économistes (y compris pro euro) reconnaissent que les politiques économiques suivies étaient incompatibles avec la monnaie unique
 
passer à coté de 700 millions d'euros d'aide européenne c'est juste la confirmation que les européistes ont pas le niveau

n°55550722
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 17:25:51  answer
 
n°55550850
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 17:36:26  profilanswer
 

L'agriculture c'est tellement important que le FN vote contre les lois contre les pesticides.

 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55550892
Tammuz
Posté le 17-01-2019 à 17:41:16  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

L'agriculture c'est tellement important que le FN vote contre les lois contre les pesticides.
 


 
Je ne vois pas ce que ça a de contradictoire.    [:velasquez:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 17:41:16  profilanswer
 

n°55550938
zguvus
Posté le 17-01-2019 à 17:46:12  profilanswer
 

sidela a écrit :


contentes toi deja de quoter correctement  [:gidoin]  


Mais t'es sérieux [:delarue5]  
 
Ne réponds pas sur le fond surtout hein.

n°55550962
bernardo56
Posté le 17-01-2019 à 17:48:20  profilanswer
 


 
Ce sont des subsides de l'UE donc rien a voir avec ce que tu dis.  
 
Ha oui c'est sur ca leur fait un rappel que l'UE existe  [:poutrella]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55550964
cisco1
Posté le 17-01-2019 à 17:48:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Sidela est un bot. Vous avez vraiment du temps à perdre.


 
Et ça pour le coup, c'est vraiment la fôte à l'Europe :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55550978
itg
Posté le 17-01-2019 à 17:50:44  profilanswer
 

sidela a écrit :


je suggère rien du tout les faits démontrent que ceux pour qui tu votes en France depuis des années sont des nullités  [:airforceone]  
 
c'est comme l'euro en fait, depuis le début les élites françaises n'ont rien compris à ce qu'impliquait d'avoir la meme monnaie que l'Allemagne


 
+1
Sachant qu'en général une grosse brêle dans un pays se recycle facile en allant bosser pour l'UE : moscovici, barnier, juncker, etc...  
En plus niveau informatique ce qui circule ici en Alsace bosser pour les institutions UE c'est bingo encore plus cool et mieux payé qu'à la banque.
Faut pas s'étonner que ça avance pas.

n°55551064
smiley0041
Posté le 17-01-2019 à 18:00:30  profilanswer
 

itg a écrit :

+1
Sachant qu'en général une grosse brêle dans un pays se recycle facile en allant bosser pour l'UE : moscovici, barnier, juncker, etc...  
En plus niveau informatique ce qui circule ici en Alsace bosser pour les institutions UE c'est bingo encore plus cool et mieux payé qu'à la banque.
Faut pas s'étonner que ça avance pas.

[:croustibat31:10]
 
Sérieusement, Barnier et Juncker des brèles ? [:latex_]


---------------
Mon feed
n°55551069
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 18:01:24  answer
 

bernardo56 a écrit :

 

Ce sont des subsides de l'UE donc rien a voir avec ce que tu dis.

 

Ha oui c'est sur ca leur fait un rappel que l'UE existe [:poutrella]


Vu qu'on est contributeurs nets, le rapport est clair. Je pensais pas avoir besoin de le préciser.

n°55551077
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-01-2019 à 18:02:11  profilanswer
 

itg a écrit :


 
+1
Sachant qu'en général une grosse brêle dans un pays se recycle facile en allant bosser pour l'UE : moscovici, barnier, juncker, etc...  
En plus niveau informatique ce qui circule ici en Alsace bosser pour les institutions UE c'est bingo encore plus cool et mieux payé qu'à la banque.
Faut pas s'étonner que ça avance pas.


 
C'te brêle de Barnier qui a réussi à maintenir intacte l'union des 27 tout en faisant exploser le camp d'en face  [:madametaxa:8]

n°55551126
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2019 à 18:08:49  profilanswer
 

itg a écrit :


 
+1
Sachant qu'en général une grosse brêle dans un pays se recycle facile en allant bosser pour l'UE : moscovici, barnier, juncker, etc...  
En plus niveau informatique ce qui circule ici en Alsace bosser pour les institutions UE c'est bingo encore plus cool et mieux payé qu'à la banque.
Faut pas s'étonner que ça avance pas.


 
 [:mom boucher]

n°55551155
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je ne vois pas ce que ça a de contradictoire.    [:velasquez:3]


 
M'enfin ! Défendre les petits producteurs face à la méchante Europe vendue aux multinationales et a Monsanto  [:zedlefou:1]  
 
La France des terroirs et du vraie face à la mondialisation sauvage  [:zedlefou:1]  
 
Défendre par des normes plus stricts les français et la santé des petits n'enfants  [:zedlefou:1]  
 
Bon OK c'est la méchante europe et ses normes donc même si c'est pour le bien de tous, c'est mal.
 
La presse anglaise, pour le Brexit, parle d'un report "qui serait accepté" de plusieurs mois de la sortie du UK. Plusieurs mois. Donc après les elections du PE. Bien sur.  
 
Sinon la position des divers partis
 
Les conservateurs affichent leurs divisions
Les Nord-Irlandais du DUP refusent l'éventualité de rester dans l'union douanière
Les travaillistes ne sont pas encore décidés
Tous les autres partis plaident pour un second réferendum  
 
Ils sont déjà bien parti pour négocier entre eux, alors quand faudra négocier avec Trump ça va piquer :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55551160
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 18:13:46  profilanswer
 

itg a écrit :


 
+1
Sachant qu'en général une grosse brêle dans un pays se recycle facile en allant bosser pour l'UE : moscovici, barnier, juncker, etc...  
En plus niveau informatique ce qui circule ici en Alsace bosser pour les institutions UE c'est bingo encore plus cool et mieux payé qu'à la banque.
Faut pas s'étonner que ça avance pas.


 
Jordan Bardella, Marine Le Pen, JLM, Dati, Morano,  .... oui un vaste choix de gars valables


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55551164
xanthe4975
Posté le 17-01-2019 à 18:14:05  profilanswer
 


 
 
 
Recettes bien mieux employées par l'UE que par la France au passage. Ah s'il pouvait y en avoir plus !

n°55551273
doublebeur​re
Posté le 17-01-2019 à 18:28:54  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


 
 
 
Recettes bien mieux employées par l'UE que par la France au passage. Ah s'il pouvait y en avoir plus !


 
Voilà qui n’est pas sans rappeler le célèbre et non moins funeste « je souhaite la victoire de l’allemagne ».

n°55551300
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-01-2019 à 18:33:35  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Voilà qui n’est pas sans rappeler le célèbre et non moins funeste « je souhaite la victoire de l’allemagne ».


 
Un peu lourdingue pour le coup, peut mieux faire  :sarcastic:

n°55551317
xanthe4975
Posté le 17-01-2019 à 18:36:11  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Voilà qui n’est pas sans rappeler le célèbre et non moins funeste « je souhaite la victoire de l’allemagne ».


Hein ????
 
ça y est, tu es en phase terminale ? Bon pour Sainte-Anne ?  :o  
 
Je parle d'une meilleure attribution de fonds et nous voila avec la victoire de l'Allemagne en WW2

n°55551352
doublebeur​re
Posté le 17-01-2019 à 18:42:12  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Hein ????
 
ça y est, tu es en phase terminale ? Bon pour Sainte-Anne ?  :o  
 
Je parle d'une meilleure attribution de fonds et nous voila avec la victoire de l'Allemagne en WW2


 
Tu exprimes surtout ton souhait de voir les deniers français gérés par une puissance tutélaire étrangère. Ça porte un nom !!

n°55551384
jamere
Posté le 17-01-2019 à 18:45:13  profilanswer
 

Personnellement, que souhaitez vous ?
 
Je penche pour un Brexit dur, sans accord (à part les sommes qu'ils doivent raquer)

n°55551389
lexomilou
Posté le 17-01-2019 à 18:45:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Jordan Bardella, Marine Le Pen, JLM, Dati, Morano,  .... oui un vaste choix de gars valables


 
 
Un fait amusant du jour quand j'ai lu Marine  [:pinar78]  
Je fais une formation actuellement cette semaine.
Une participante n'est venue que jeudi... la responsable lui a dit les yeux dans les yeux "Madame la formation débutait lundi, une demi journée d'absence était tolérée, vous ne pourrez pas passer l'examen mais restez les cours sont intéressants"
 
Si on avait sucré plus tôt le salaire des députés absents ou peu productifs, on aurait pas eu ces brêles au parlement européen. Les allemands eux envoient des bons car ils savent que l'avenir se joue à Bruxelles.
Nous on a Morano... je l'ai encore entendu en interview sur RMC... même un mec bourré dans le bistrot du coin est capable de mieux argumenter... :sweat:

n°55551441
Ibo_Simon
Posté le 17-01-2019 à 18:52:25  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
 
Un fait amusant du jour quand j'ai lu Marine  [:pinar78]  
Je fais une formation actuellement cette semaine.
Une participante n'est venue que jeudi... la responsable lui a dit les yeux dans les yeux "Madame la formation débutait lundi, une demi journée d'absence était tolérée, vous ne pourrez pas passer l'examen mais restez les cours sont intéressants"
 
Si on avait sucré plus tôt le salaire des députés absents ou peu productifs, on aurait pas eu ces brêles au parlement européen. Les allemands eux envoient des bons car ils savent que l'avenir se joue à Bruxelles.
Nous on a Morano... je l'ai encore entendu en interview sur RMC... même un mec bourré dans le bistrot du coin est capable de mieux argumenter... :sweat:


 
Les Français envoient des brêles au PE, parce que les Français en général s'en foutent de l'étranger, l'international.
Et c'est trop compliqué pour bcp de comprendre l'importance du PE, de la Commission et cie.
C'est trop compliqué pour bcp de comprendre le fonctionnement d'un parlement sans majorité parlementaire.
Il y a encore un superbe exemple ces derniers jours sur le topic FN.
 
 
Tu peux lire qq pages ici, tu constateras comment est abordé l'actu UE par les non-connaisseurs.

n°55551450
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 18:53:42  answer
 

La fraternité européenne en mots.

n°55551470
doublebeur​re
Posté le 17-01-2019 à 18:56:31  profilanswer
 

jamere a écrit :

Personnellement, que souhaitez vous ?
 
Je penche pour un Brexit dur, sans accord (à part les sommes qu'ils doivent raquer)


 
Contradiction, les 40M font partie du deal. Je suis partisan du no-deal, c’est à dire de garder les 40milliards.

n°55551495
lexomilou
Posté le 17-01-2019 à 18:58:45  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Contradiction, les 40M font partie du deal. Je suis partisan du no-deal, c’est à dire de garder les 40milliards.


 
Et tu penses vraiment qu'on leur fera pas payer ces 40M autrement ?  :lol:  
De bons gros frais de douanes sur les exportations britanniques tout comme flinguer le secteur financier britannique indirectement en retirant les passeports.
 
L'UK est devenu une grande place financière en devenant la banque de l'Europe... sans elle elle va redevenir ce qu'elle était avant d'adhérer à l'UE et c'était pas beau à voir  :sarcastic:

n°55551535
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 17-01-2019 à 19:03:35  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Contradiction, les 40M font partie du deal. Je suis partisan du no-deal, c’est à dire de garder les 40milliards.


Oui c'est ça !
Accord ou pas ils doivent cet argent car c'était leur engagement. Alors ils peuvent faire un bras d'honneur.
Et quand ils irons signer leurs futur accords avec le monde entier ils inspireront vachement confiance !
 


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55551546
giorkal
Posté le 17-01-2019 à 19:05:34  profilanswer
 

Ne pas payer les 40mds cela voudrait surtout dire que la parole du RU n'a aucune valeur.  
Bon courage pour signer de nouveaux "supers deals" avec d'autres pays  apres cela.
 [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 17-01-2019 à 19:06:11
n°55551630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2019 à 19:19:57  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

je lance un parie :

 

Si rien de nouveau arrive d'ici la fin de la semaine prochaine, on aura un no deal brexit.

 

les alternatives sont les suivantes :
- plan B = deal de May avec 2 ou 3 tournures de phrases différentes qui ne changent rien sur le fond
- report de l'échéance de fin mars à une date un peu plus tard (genre juin ou juillet, ce qui éviterai de mettre de nouveaux députés anglais dans le nouveau parlement)

 

Le report ne servirait qu'à convaincre des travaillistes à voter le deal.

 

donc si rien de tout ça arrive d'ici la fin de la semaine prochaine, on sera dans un no deal. Sinon, il y a des chances qu'on sorte avec le deal de May ou une variante très proche.


Si may est un animal politique elle propose au parlement un no deal.

 

Le no deal sera rejeté.  des lors seul le remain avec annulation de l'article 50 et réactivation dans la foulée pourrait être effectuée.


---------------
^_^
n°55551653
jamere
Posté le 17-01-2019 à 19:22:39  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Ne pas payer les 40mds cela voudrait surtout dire que la parole du RU n'a aucune valeur.  
Bon courage pour signer de nouveaux "supers deals" avec d'autres pays  apres cela.
 [:grilled]


 
 
Il y a un autre pays de l'autre côté de l'Atlantique qui renie tous ses accords... ça pourrait leur plaire.

n°55551659
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 19:23:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Tu exprimes surtout ton souhait de voir les deniers français gérés par une puissance tutélaire étrangère. Ça porte un nom !!


 
il est vrai que Macron va rendre la Lorraine à l'Allemagne le 22 au traité d'Aix la Chapelle :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55551676
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 19:25:26  profilanswer
 

DB va t'il tenter le "je change de banque, je vois dois plus rien". Mystère :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55551787
doublebeur​re
Posté le 17-01-2019 à 19:42:29  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Et tu penses vraiment qu'on leur fera pas payer ces 40M autrement ?  :lol:  
De bons gros frais de douanes sur les exportations britanniques tout comme flinguer le secteur financier britannique indirectement en retirant les passeports.
 
L'UK est devenu une grande place financière en devenant la banque de l'Europe... sans elle elle va redevenir ce qu'elle était avant d'adhérer à l'UE et c'était pas beau à voir  :sarcastic:


 
Amateurisme. Tu mets des droits de douanes où exactement pour récupérer 40M assez vite (mettons pour financer l’UE pour les 2/3 prochaines années)?
 
Le passeport? Mais mec, l’ESMA a deja changé ses statuts pour permettre aux banques de rester et aux chambres de compensations de compenser des euros. Ça explique que vos prédictions de 50% de la city qui se barre sont devenues à peine 5%.

n°55551836
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 19:48:24  profilanswer
 

ha t'es encore sur que le UK est en position de force ? Ben dit donc, le plan A de la position de force, c'était pas super deal alors le B hard brexit c'est mieux ? Belle parole du UK "on doit pas ce que l'on c'est engagé a payer". T'es fan de JLM, avoue !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55551838
morb
Posté le 17-01-2019 à 19:48:37  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Amateurisme. Tu mets des droits de douanes où exactement pour récupérer 40M assez vite (mettons pour financer l’UE pour les 2/3 prochaines années)?
 
Le passeport? Mais mec, l’ESMA a deja changé ses statuts pour permettre aux banques de rester et aux chambres de compensations de compenser des euros. Ça explique que vos prédictions de 50% de la city qui se barre sont devenues à peine 5%.


 
il suffit de prendre les infos intrastat pour connaître exactement les echanges UK > UE  
 
rien de bien violent...
 
ah oui mais comme il n'y a plus de frontières, tu penses que les échanges intra communautaire se font à la sauvage, sauf que non  [:ginie]

n°55552016
xanthe4975
Posté le 17-01-2019 à 20:09:36  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Tu exprimes surtout ton souhait de voir les deniers français gérés par une puissance tutélaire étrangère. Ça porte un nom !!


N'mporte quoi ! L'Union Européenne n'est pas une puissance étrangère puisque nous en faisons partie.  :pt1cable:  
 
Par contre, refuser l'appartenance de la France à l'UE, ça c'est une forme de trahison. Car trahison est j'imagine le nom auquel tu pensais.
 
Et dans ta "logique", que la région Bretagne gère des fonds transférés par l'Etat français, c'est aussi une trahison ?
Et l'utilisation d'impôts bretons par l'Etat français, c'est une trahison de la Bretagne ?
 
Je suis curieux de voir jusqu'où tu es perché.  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4609  4610  4611  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR