Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  4611  4612  4613  4614  4615  4616
Auteur Sujet :

[Europe] Mayday mayday mayday

n°55495762
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-01-2019 à 01:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :

Ouais ok, invoquer l’histoire c’est mal pour justifier le brexit, mais c’est bien si c’est pour justifier “plus d’europe”, classique donc.

Bah disons que c'est un peu plus serin de se rappeler les bagarres entre frères en se disant qu'on est quand même mieux à construire une maison commune,  que de se mettre à ressasser les conflits passés parce que finalement j'ai toujours été le meilleur de la famille.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 01:34:55  profilanswer

n°55495822
doublebeur​re
Posté le 12-01-2019 à 02:03:11  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de serein a agiter le spectre de la troisiéme guerre mondiale qui pourrait arriver avec la sortie de l'UE (cf.Cameron). Ou "la fin de la civilisation". (Donald Tusk). Ou le retour des heures sombres si on ne vote pas européiste.

Les Anglais se font plaisir en faisant référence a leur caractére insulaire, et leur résistance au nazisme, soit.

Et les Européistes se font plaisir en agitant le hoax de l'europe c'est la paix, avec la rhétorique similaire "moi ou le déluge".

n°55495834
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-01-2019 à 02:10:18  profilanswer

oui on est d'accord sortir de l'Europe c'est débile.

Car oui,  les pays composant l'ue sont en paix.

---------------
^_^
n°55496404
smiley0041
Posté le 12-01-2019 à 09:45:39  profilanswer

Citation :

Tesco Finally Says It's in Talks to Stockpile Goods for Brexit
Tesco Plc has remained quiet on Brexit since the referendum result nearly three years ago, but the U.K.’s biggest retailer has now disclosed it is planning to stockpile in the run-up to the March deadline.

The supermarket has delivered stock-holding and production plans for each of its suppliers by using existing networks and warehousing space. It has offered to help these suppliers hold their stock if they lack the space to do so themselves. This comes a month after Bloomberg reported the big-four U.K. supermarkets were asking their main suppliers to ramp up stock over concerns that half their shelves will be empty if there is a hard or no-deal Brexit.
(...)
https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] for-brexit

Project Fear

---------------
Mon feed
n°55496459
hynex
Posté le 12-01-2019 à 09:54:43  profilanswer

Je vais faire des reserves de pates aujourd’hui :o

n°55497473
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 12-01-2019 à 12:57:35  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de serein a agiter le spectre de la troisiéme guerre mondiale qui pourrait arriver avec la sortie de l'UE (cf.Cameron). Ou "la fin de la civilisation". (Donald Tusk). Ou le retour des heures sombres si on ne vote pas européiste.

Les Anglais se font plaisir en faisant référence a leur caractére insulaire, et leur résistance au nazisme, soit.

Et les Européistes se font plaisir en agitant le hoax de l'europe c'est la paix, avec la rhétorique similaire "moi ou le déluge".

Pas si sûr, certains anglais pensent vraiment que leur passé justifie un traitement particulier de leur nobles personnes (l'empire, le royal baby, etc...) !
Maintenant penser que l'unité européenne n'est pas un gage de sécurité c'est avoir des écailles sur les yeux.
C'est vrai que quand on a le cul dans le beurre ça ne mange pas de pain de tout dénigrer, c'est un droit.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55497868
morb
Posté le 12-01-2019 à 13:59:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Tesco Finally Says It's in Talks to Stockpile Goods for Brexit
Tesco Plc has remained quiet on Brexit since the referendum result nearly three years ago, but the U.K.’s biggest retailer has now disclosed it is planning to stockpile in the run-up to the March deadline.

The supermarket has delivered stock-holding and production plans for each of its suppliers by using existing networks and warehousing space. It has offered to help these suppliers hold their stock if they lack the space to do so themselves. This comes a month after Bloomberg reported the big-four U.K. supermarkets were asking their main suppliers to ramp up stock over concerns that half their shelves will be empty if there is a hard or no-deal Brexit.
(...)
https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] or-brexit8

Project Fear

Stock = + de manutention
Stock = loyer d'entreposage
Stock = argent qui dort
Stock = hausse des prix

Bravo le brexit

n°55497965
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-01-2019 à 14:13:22  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Micron brasse de l’air, mais de là à dire que son discours de la Sorbonne n’a pas eu lieu tu es vache.

On s'en fout des autres.
Source tes bobards, point. Avec un extrait ou une citation. C'est pas à nous d'aller fouiller les poubelles pour s'assurer que tu dis bien la vérité, surtout quand on sait à quel point toi et le français, ça fait 37.

Message édité par 240-185 le 12-01-2019 à 14:14:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Eh connard, sac à merde, je vais te coller un procès mais ça te dit un débat tranquillou billou pour que je te défonce avant  ? » (Ernestor chez φ, 22/10/2018)
n°55498230
zguvus
Posté le 12-01-2019 à 14:57:25  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous l'emmerdez là-dessus.
La paix et la stabilité sont bien des EDL pro Europe depuis 57 et même avant.

n°55498239
morb
Posté le 12-01-2019 à 14:59:41  profilanswer

C'est faux ?

Quelle fut la dernière entre les pays de l'union européenne ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 14:59:41  profilanswer

n°55498317
zguvus
Posté le 12-01-2019 à 15:12:25  profilanswer

morb a écrit :

C'est faux ?

C'est pas la question, je vois juste pas l'intérêt de lui demander de sourcer que c'est un argument qu'on entend régulièrement.

n°55498342
morb
Posté le 12-01-2019 à 15:16:29  profilanswer

Ah OK :jap:

n°55498789
bernardo56
Posté le 12-01-2019 à 16:20:27  profilanswer

zguvus a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous l'emmerdez là-dessus.
La paix et la stabilité sont bien des EDL pro Europe depuis 57 et même avant.

Oue mais c'etait pas le sujet, c'est Margarine qui a fait devier le machin, je soulignais l'etat d'esprit des brexiters qui sont dans un etat d'esprit completement a cote de la plaque, avec un vocabulaire digne d'un etat de guerre (defaite, baisser la tete, capitulation),  par rapport a la realite d'un deal May qui est vraiment un truc plutot doux et que les brits devraient signe des 2 mains car au depart, c'etait loin d'etre gagne d'avoir un custom deal (car c'est ce qu'ils auront a la fin(. La ils ont une transition de 2 ans ou rien de ne va changer et l'UE a ouvert la porte deja a des compromis (on sait que les services se feront comme avant, il ya aura quelques barrieres sur les biens mais visiblement ca va pas changer fondamentalement les choses). Alors certes, l'UE avantagera les pays europeens, c'est le minimum et le UK a deja et va perdre un peu plus de plumes mais ca sera vraiment un moindre mal.

La ca y est Margarine a fait devier le sujet et on a les chantres du fair play qui viennent faire passer son move the goal post comme quelque chose ou il a pas tord alors qu'il a ramene sa fraise a cote de la plaque. c'est d'un lourd....

Message édité par bernardo56 le 12-01-2019 à 16:26:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55499426
smiley0041
Posté le 12-01-2019 à 17:49:26  profilanswer

Citation :

Half of Spanish Internal Flights at Stake in Hard Brexit
A no-deal Brexit risks grounding half of Spain’s domestic passengers and a quarter of the total if British Airways parent IAG SA can’t show that its Iberia and Vueling arms are owned by European Union investors.
(...)
https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] ard-brexit

[:kant23]

---------------
Mon feed
n°55499843
Mephy5
Posté le 12-01-2019 à 18:36:53  profilanswer

morb a écrit :

C'est faux ?

et entre pays de l'OCDE ?

n°55499901
fixio
A girl's first time
Posté le 12-01-2019 à 18:45:04  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Excellent :D

---------------
Sous le siège un gomme cogne
n°55500226
MacEugene
Cultural Marxist
Posté le 12-01-2019 à 19:24:08  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Les trades wars comptent?  [:hornett]

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°55502529
doublebeur​re
Posté le 13-01-2019 à 00:52:12  profilanswer

Mlon a écrit :

oui on est d'accord sortir de l'Europe c'est débile.  

Car oui,  les pays composant l'ue sont en paix.

morb a écrit :

C'est faux ?

Corrélation != causalité.

Sourcez votre baratin.  :o  

J'ajoute qu'avant l'UE (avant 1992 donc) les pays n'étaient déja pas en guerre depuis 50 ans.

En guise de bonus pour l'amusement j'ajouterai que la Chine et le Japon se sont bien fait la guerre par exemple, un peu comme la France et l'Allemagne/la Prusse. Je sais qu'un européiste ose tout, mais meme sur HFR je doute qu'il ose expliquer que la paix Sino-Japonaise depuis 70 ans a un lien avec Maastricht.

Un indice chez vous: [:chacal31]  

[:faluja:5]

Message cité 5 fois
Message édité par doublebeurre le 13-01-2019 à 00:53:17
n°55502634
flobo09
Posté le 13-01-2019 à 02:05:56  profilanswer

doublebeurre a écrit :

J'ajoute qu'avant l'UE (avant 1992 donc) les pays n'étaient déja pas en guerre depuis 50 ans.

L'UE qui apparaît par magie en 1992 de nul part, mais bien sur.

Soulant de voir revenir les même troll à faire semblant de pas comprendre en jouant sur les mots.

Message édité par flobo09 le 13-01-2019 à 02:23:11
n°55502891
bernardo56
Posté le 13-01-2019 à 08:27:32  profilanswer

https://www.theguardian.com/footbal [...] exit-leave

Citation :

“I can’t wait to get out of it, if I’m honest. I think we’ll be far better out of the bloody thing. In every aspect. Football-wise as well, absolutely. To hell with the rest of the world.”

Voila. un joli resume de l'etat d'esprit du brexiter anglais, "we’ll be far better out of Bloody thing" et "To hell with the rest of the world", un brexit base sur de vrais arguments et plein d'audace [:sirius gott:6]

Message édité par bernardo56 le 13-01-2019 à 08:29:03

---------------
n°55502923
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2019 à 08:42:57  profilanswer

et le foot anglais viré de la coupe d'Europe ? Tant qu'a faire. Ils joueront entre eux, souverainement. Pour le rugby on vire juste l'angleterre.

---------------
Je m'en remet au vent !
n°55502989
jamere
Posté le 13-01-2019 à 09:07:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

et le foot anglais viré de la coupe d'Europe ? Tant qu'a faire. Ils joueront entre eux, souverainement. Pour le rugby on vire juste l'angleterre.

Ah ben si on fait un six nations, entre France et Italie, on risque de gagner souvent... Quoique...

Allez, ça a duré. Je suis pro UE, pro fédéralisme total mais qu'ils se barrent, qu'ils paient et bonne chance à eux.

n°55503585
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2019 à 11:07:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Sourcez votre baratin. :o

En guise de bonus pour l'amusement j'ajouterai que la Chine et le Japon se sont bien fait la guerre par exemple, un peu comme la France et l'Allemagne/la Prusse. Je sais qu'un européiste ose tout, mais meme sur HFR je doute qu'il ose expliquer que la paix Sino-Japonaise depuis 70 ans a un lien avec Maastricht.

tant de merde en un seul post...

Non Chine et Japon ne sont pas avec des relations apaisées,  il y a des accrochages reguliers pour des îlots inhabités.

Des pays qui n'étaient pas dans l'ue se sont mis sur la gueule bien comme il faut.

Ah et bonux les seules tensions milis apparaissent entre pays de l'ue... avec le uk dans le cadre des exceptions aux règles offertes au uk et qui seront remises en cause avec le brexit...

---------------
^_^
n°55503622
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2019 à 11:12:39  profilanswer

Ah,  et pour l'ocde ptit rappel les racines sont communes avec l'ue (plan marshall toussa).

Donc rien d'étonnant à ce que la corrélation soit forte.

---------------
^_^
n°55503677
flobo09
Posté le 13-01-2019 à 11:21:47  profilanswer

De fait, c'est toutes les zones qui se sont intégrées économiquement ou les choses se sont stabilisées après la seconde guerre mondiale.  

C'était le but des alliés de pas refaire les conneries post-ww1 ou tout est parti en chacun pour soit et en vengeance contre les vaincus.

C'est pas pour rien qu'ils ont formé les nations unies avant même la fin de la guerre et qu'une des première décision a été les accords GATT pour diminuer les tarifs douanier.  

A partir de là, l'intégration européenne (Conseil de l'europe, OCDE, CEE) est la suite logique.  

Et d'ailleurs, on remarque bien que les zones ou il y a le plus de tension aujourd'hui sont justement là ou il n'y a quasi pas eu d'intégration ou là ou c'est le moins avancé : Chine-Corée-Japon, moyen orient, ...

n°55503739
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 13-01-2019 à 11:35:51  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Soit à proximativemetn depuis la création d'un truc nommé CECA puis CEE ....

Message édité par zyx le 13-01-2019 à 11:41:44

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55503760
zyx
Modérateur
NCC - 1701
Posté le 13-01-2019 à 11:40:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est assez hallucinant le vocabulaire utilise par les conservateurs brexiters au parlement Brit :

Citation :

The leadership of this country, and that includes the government and the opposition, should stop reinforcing weakness and start talking up our strengths and building up our confidence.

History has proved that our country can always rise to the challenge and our people will never forgive the politicians who allow the EU to inflict defeat, and it saddens me greatly that even some in my own party are promoting such a defeat.

Citation :

This treaty, if we were to approve it, would involve us giving up £39bn for nothing, would leave us as a rule-taker, would potentially lead us into a backstop from which there’s no escape, would threaten the break-up of the UK, and would still leave us under the suzerainty of the European Court of Justice - a vassal state.

This country has never bowed the knee to anyone in almost 1,000 years and I don’t believe we should start now.

We have never surrendered to anyone in this House and we never, ever will, including next Tuesday night.

On est vraiment dans un vocabulaire de guerre et d'histoire : defaite, capitulation, s'abaisser , l'histoire a prouve que...

https://www.theguardian.com/politic [...] e-likely-p

Ca a été le vocabulaire durant la campagne du Brexit où il était question de rendre au Royaume Unis sa souveraineté, à la manière d'un pays colonisé qui accéderait à l'indépendance.  

Message édité par zyx le 13-01-2019 à 11:41:20

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55504008
elektra12
Posté le 13-01-2019 à 12:16:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est assez hallucinant le vocabulaire utilise par les conservateurs brexiters au parlement Brit :

This country has never bowed the knee to anyone in almost 1,000 years and I don’t believe we should start now.

[:framboize:1]  ça me fait toujours marrer comment ils occultent les invasions de 1216, 1485 et 1688...

Message cité 1 fois
Message édité par elektra12 le 13-01-2019 à 12:16:54

---------------
"Hau ? Et qu'est-ce qu'on va mettre sur les tartines ?" "Les bœufs."
n°55504314
fixio
A girl's first time
Posté le 13-01-2019 à 13:01:44  profilanswer

Mlon a écrit :

tant de merde en un seul post...  

Non Chine et Japon ne sont pas avec des relations apaisées,  il y a des accrochages reguliers pour des îlots inhabités.  

Des pays qui n'étaient pas dans l'ue se sont mis sur la gueule bien comme il faut.  

Ah et bonux les seules tensions milis apparaissent entre pays de l'ue... avec le uk dans le cadre des exceptions aux règles offertes au uk et qui seront remises en cause avec le brexit...

Il y a des accrochages en Europe également avec certains pays qui n'ont pas autant envie que Merkel de voir débarquer des migrants chez eux (même si en même temps, les dirigeants de ce parti siègent au PE au sein du parti de Juncker).

---------------
Sous le siège un gomme cogne
n°55504371
morb
Posté le 13-01-2019 à 13:11:00  profilanswer

fixio a écrit :

Il y a des accrochages en Europe également avec certains pays qui n'ont pas autant envie que Merkel de voir débarquer des migrants chez eux (même si en même temps, les dirigeants de ce parti siègent au PE au sein du parti de Juncker).

J'ai pas encore vu une troupe polonaise où hongroise venir envahir l'Allemagne.

Toi oui ?

n°55504525
xanthe4975
Posté le 13-01-2019 à 13:35:31  profilanswer

elektra12 a écrit :

[:framboize:1]  ça me fait toujours marrer comment ils occultent les invasions de 1216, 1485 et 1688...

Et encore tu oublies les angevins d'Henri II Plantagenêt qui ont chassé les thibaldiens de la couronne d'Angleterre...  :D

n°55504679
zguvus
Posté le 13-01-2019 à 13:53:38  profilanswer

fixio a écrit :

C'est sérieux cette comparaison ?

n°55504787
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-01-2019 à 14:07:37  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu es le seul à compter 1992 comme le début de l'UE.

doublebeurre a écrit :

C'est déjà un argument plus fort. Cela dit, ça explique l'absence de guerre entre pays possédant l'arme nucléaire...

n°55504943
Mephy5
Posté le 13-01-2019 à 14:28:41  profilanswer

Mlon a écrit :

Ah,  et pour l'ocde ptit rappel les racines sont communes anterieures avec l'ue (plan marshall toussa).  

Donc rien d'étonnant à ce que la corrélation soit forte.

FYP. Du coup c'est peut etre d'avantage le fait d'etre dans l'OTAN + OCDE qui garantie la paix, que l'Europe elle meme. Aux US , l'Europe eternellement reconnaissante.

n°55505307
elektra12
Posté le 13-01-2019 à 15:27:27  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et encore tu oublies les angevins d'Henri II Plantagenêt qui ont chassé les thibaldiens de la couronne d'Angleterre...  :D

Exact ! Donc dire "on a pas été envahis depuis Guillaume"...  [:vince_astuce]  

---------------
"Hau ? Et qu'est-ce qu'on va mettre sur les tartines ?" "Les bœufs."
n°55505423
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2019 à 15:45:13  profilanswer

oui 'l'OTAN participe beaucoup à la stabilité.

Mais l' otan n'empêche pas le retour d'accrochage entre France et uk quand l'uk brexite.

Au fait quand on parle des racines de quelque chose c'est rarement pour évoquer le futur. Du coup c'est quand même bien obvious de dire que c'est des racines antérieures,  en mode correction.
inepte.

---------------
^_^
n°55505448
asmomo
Posté le 13-01-2019 à 15:49:03  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Sourcez votre baratin.  :o  

Les guerres européennes c'était depuis très longtemps France vs Allemagne (avant même que l'Allemagne n'existe, d'ailleurs). Qui aujourd'hui parle de refaire une telle guerre ? En France, on a bien quelques extrémistes qui utilisent des mots belliqueux envers l'Allemagne, maintenant que j'y pense...

En ce moment en Chine on parle tranquillou d'aller envahir des pays voisins, et on le fait en partie pour ce qui est de leur espace maritime, et vu que Trump est aussi fiable que la prostate d'un centenaire, le Japon par exemple est en train de se dire qu'avoir son propre arsenal nucléaire pourrait être utile.

Je n'ai pas encore entendu aucun Allemand même extrémiste proposer de faire une bombe Allemande, mais je peux me tromper, je ne capte pas cette langue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55505471
Mephy5
Posté le 13-01-2019 à 15:51:53  profilanswer

Mlon a écrit :

Au fait quand on parle des racines de quelque chose c'est rarement pour évoquer le futur. Du coup c'est quand même bien obvious de dire que c'est des racines antérieures,  en mode correction.  
inepte.

La racine de tout c'est Lucy  :)  C'est bien mais on s'en branle.

n°55505484
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2019 à 15:54:26  profilanswer

ils ont des bombes nuke us/otan (avec le cirque de Trump,  Merkel a d'ailleurs quasiment acté le fait de bricoler leur aéronefs actuels pour continuer de faire voler ces bombes,  le temps de rejoindre le programme fr).

Un parc nuke c'est pas si simple à maintenir et le uk on sait même plus trop s'il. ne lui reste pas que des matos us.

c'est bien pour ça que les gesticulations du petit gros sont bien inquiétantes (bon apres il a pas trop de redondance,  mais c'est un autre sujet)  [:kimonox]

---------------
^_^
n°55505488
Mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2019 à 15:55:05  profilanswer

Mephy5 a écrit :

La racine de tout c'est Lucy :) C'est bien mais on s'en branle.

si tu t'en branles pourquoi tu t'es senti inspiré de corriger ?

---------------
^_^
n°55505703
bernardo56
Posté le 13-01-2019 à 16:33:33  profilanswer

Mephy5 a écrit :

FYP. Du coup c'est peut etre d'avantage le fait d'etre dans l'OTAN + OCDE qui garantie la paix, que l'Europe elle meme. Aux US , l'Europe eternellement reconnaissante.

L'europe useless, on a compris. Le fait de s'aaseoir a la meme table tous les jours pour dejeuner et diner n'a evidemment aucune incidence sur les relations entre pays europeens et les risques de conflits futurs  :sleep:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  4611  4612  4613  4614  4615  4616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [Europe] Mayday mayday mayday

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR