Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17725  17726  17727  ..  29870  29871  29872  29873  29874  29875
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°60884177
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-09-2020 à 20:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Burracho a écrit :

 

C'est les mecs en gilets jaune qui déposent une plainte devant le TPI parce qu'un flic leur annonce qu'ils ont une procédure pour insulte à un représentant de l'orde publics qui vont faire la révolution ? :o

 


Un flic, mais pas n importe lequel https://www.marianne.net/societe/un [...] adier-chef


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 20:53:43  profilanswer
 

n°60884199
isukthar
Posté le 29-09-2020 à 20:56:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le calcul de quoi ? bien sûr que je suis d'accord, sachant que c'est l'état qui est décideur, c'est un garant bien plus solide que n'importe quel établissement bancaire... ok on a des bras cassés au pouvoir mais ils ne seront pas toujours là
 
pourquoi les startups s'installent aux USA ? et pourquoi s'installent-elles en France aussi ? Les USA ont un dynamisme certain, les gens qualifiés vont là où vont les investissements, et les investissements vont là où vont les gens qualifiés, etc... Il y a un effet d'entraînement... mais ça peut vite devenir un repoussoir aussi, étant donné le coût de la vie, les frais divers comme logement, santé, retraite, études et cie. C'est bien pour se faire une petite expérience, c'est bien aussi d'en partir pour se réfugier dans des systèmes un peu plus raisonnables quand tu en as assez. A NYC, un tiers des locataires ne pouvaient pas payer leurs loyers ces derniers mois, ça fait pas rêver : https://www.marketplace.org/2020/07 [...] -payments/
 
Bref les USA ça brille d'un côté et c'est moche de l'autre.
 
Je dirais que le problème en France, pour tous les entrepreneurs, ce n'est pas l'argent disponible, mais plutôt les structures monarchistes et les élites qui n'ont aucune culture du risque et préfèrent perpétuer un état de fait qui ne les met pas en danger, comme des moules sur leur rocher, c'est très bien décrit par Todd. C'est le conformisme et la bourgeoisie qui tuent l'entreprise en France, on le voit dans l'histoire industrielle de la France, qui a toujours été géniale quand il s'agit d'inventer, et qui est toujours nulle quand il s'agit de développer.
 
C'est bien contre ça que les gilets jaunes se révoltaient mais ils se sont fait massacrer et la droite a applaudi... voilà, on va rester dans un système de capitalisme monarchique, sous vos applaudissements (c'est bien la preuve que les libéraux français sont des hypocrites)


Je parlais de calculer combien tu as cotisé vs combien tu touchera si tout se passe bien. Par ailleurs, tu n'as aucune garantie sur ta retraite car toutes les sommes que tu as cotisées auront déjà disparues car distribuées aux retraités actuels. Ta retraite dépendra essentiellement de l'équilibre entre les cotisations et le nombre de retraités au moment où tu seras à la retraite. Si quand tu pars il y a beaucoup plus de retraités qu'actuellement, tu es donc d'accord pour avoir une retraite plus faible en ayant cotisé beaucoup ?
 
Enfin pour ce qui est des USA, les gens qualifiés n'ont rien à voir dans cette affaire. En proportion de la population, il y a tout au tant de gens qualifiés en Europe ou en France qu'aux US (et si on peut noter un point positif pour la France, ce serait la qualité de son enseignement supérieur en comparaison de ses moyens). C'est juste qu'en France il est globalement mal vu de détenir des actions, alors que ce n'est absolument le cas aux US ou ailleurs à l'étranger. En conséquence, ces sociétés sont nombreuses à se financer à l'étranger alors qu'elles ne pourraient pas en France. Et je vois pas ce que les locataires à NYC viennent faire dans cette affaire, ça n'a rien à voir avec la discussion.
Je fais un peu de crowdfunding dans la limite de mes modestes moyens, et c'est vraiment désespérant de voir toutes ces startups qui ont de bonnes idées et des compétences solides, et qui ne trouvent aucun financement en face. C'est autant d'emploi potentiels qui ne verront jamais le jour et dont on a cruellement besoin.  
 

Strat_84 a écrit :


D'accord, m'enfin depuis le tout début, l'idée de capitalisation qui a été introduite avec la réforme des retraite c'est une initiative individuelle à souscrire auprès de sociétés privées. [:spamafote]
 
Il n'a jamais été question que l'Etat fasse ce genre de chose. D'ailleurs, ce serait assez dangereux, à partir du moment où l'Etat pourrait gérer ces fonds, faire des investissements etc ..., qu'est-ce qui l'empêcherait de faire des "investissements" pour le "bien commun" qui assècheraient les réserves et tuerait le système, en toute légalité, comme certains en rêvent.  
Genre rembourser la dette de l'Etat ? Verser encore plus de fonds aux entreprises pour leur "compétitivité" ? On peut en trouver des idées ...  :o


Sauf qu'il n'y a pas que l'état ou les sociétés privées comme choix. Tu peux avoir un système public sans lien avec le gouvernement, tu peux impliquer les partenaires sociaux (c'est d'ailleurs le cas pour les complémentaires) etc ...
Et pour ce qui est de la réforme des retraites, il n'y avait absolument rien qui impliquait la souscription via des sociétés privées. Tu dois confondre avec la loi PACTE qui met en place le PER, qui a pour principal objectif de flécher l'épargne des français vers le financement de l'économie.

Message cité 2 fois
Message édité par isukthar le 29-09-2020 à 20:58:50
n°60884410
moonboots
Posté le 29-09-2020 à 21:23:00  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Je parlais de calculer combien tu as cotisé vs combien tu touchera si tout se passe bien. Par ailleurs, tu n'as aucune garantie sur ta retraite car toutes les sommes que tu as cotisées auront déjà disparues car distribuées aux retraités actuels. Ta retraite dépendra essentiellement de l'équilibre entre les cotisations et le nombre de retraités au moment où tu seras à la retraite. Si quand tu pars il y a beaucoup plus de retraités qu'actuellement, tu es donc d'accord pour avoir une retraite plus faible en ayant cotisé beaucoup ?
 
Enfin pour ce qui est des USA, les gens qualifiés n'ont rien à voir dans cette affaire. En proportion de la population, il y a tout au tant de gens qualifiés en Europe ou en France qu'aux US (et si on peut noter un point positif pour la France, ce serait la qualité de son enseignement supérieur en comparaison de ses moyens). C'est juste qu'en France il est globalement mal vu de détenir des actions, alors que ce n'est absolument le cas aux US ou ailleurs à l'étranger. En conséquence, ces sociétés sont nombreuses à se financer à l'étranger alors qu'elles ne pourraient pas en France. Et je vois pas ce que les locataires à NYC viennent faire dans cette affaire, ça n'a rien à voir avec la discussion.
Je fais un peu de crowdfunding dans la limite de mes modestes moyens, et c'est vraiment désespérant de voir toutes ces startups qui ont de bonnes idées et des compétences solides, et qui ne trouvent aucun financement en face. C'est autant d'emploi potentiels qui ne verront jamais le jour et dont on a cruellement besoin.  
 


c'est désespérant et tu crois que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'argent ?
je pense que tu te plantes complètement sur le diagnostic, il y a beaucoup beaucoup d'argent en France, le problème est culturel
 
je te parle de la situation éco américaine pour te dire qu'elle est très très fragile, donc super tu as de l'argent qui circule un peu parce qu'ils n'ont pas la même culture immobiliste que nous, ou disons pas encore, mais ça repose sur du sable, et quand ça va s'écrouler ils se diront que finalement les retraites par répartition ça a peut-être du bon
 
bien sûr qu'il n'y a aucune garantie de toucher sa retraite, mais je préfère que l'état la garantisse plutôt qu'une boîte privée

n°60884537
Strat_84
Posté le 29-09-2020 à 21:37:37  profilanswer
 

isukthar a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que l'état ou les sociétés privées comme choix. Tu peux avoir un système public sans lien avec le gouvernement, tu peux impliquer les partenaires sociaux (c'est d'ailleurs le cas pour les complémentaires) etc ...
Et pour ce qui est de la réforme des retraites, il n'y avait absolument rien qui impliquait la souscription via des sociétés privées. Tu dois confondre avec la loi PACTE qui met en place le PER, qui a pour principal objectif de flécher l'épargne des français vers le financement de l'économie.


[:casediscute]
 
Les assureurs, principaux intéressés n'ont rien compris alors.  :D  
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 87359.html

n°60884547
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-09-2020 à 21:38:55  profilanswer
 
n°60884551
isukthar
Posté le 29-09-2020 à 21:39:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est désespérant et tu crois que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'argent ?
je pense que tu te plantes complètement sur le diagnostic, il y a beaucoup beaucoup d'argent en France, le problème est culturel
 
je te parle de la situation éco américaine pour te dire qu'elle est très très fragile, donc super tu as de l'argent qui circule un peu parce qu'ils n'ont pas la même culture immobiliste que nous, ou disons pas encore, mais ça repose sur du sable, et quand ça va s'écrouler ils se diront que finalement les retraites par répartition ça a peut-être du bon
 
bien sûr qu'il n'y a aucune garantie de toucher sa retraite, mais je préfère que l'état la garantisse plutôt qu'une boîte privée


C'est toi qui te plantes dans ce que je dit. J'ai pas dit qu'il n'y avait pas assez d'argent en France, je dis juste que cet argent ne va pas assez au financement des PME et qu'on pourrait utiliser une partie des montants qui seraient capitalisés pour financer ces PME.
Ensuite je n'ai jamais parlé de boite privée pour gérer les retraites, d'ailleurs ce fonctionnement peut très bien être co-géré par l'état et les partenaires sociaux. Que proposes-tu pour que le système retraite à l'équilibre ? augmenter les cotisations, repousser l'age de la retraite, réduire les retraites ? On dépense de l'argent qu'on a pas, et quand on pourra plus rembourser la dette ça finira par poser problème.

Strat_84 a écrit :


[:casediscute]
 
Les assureurs, principaux intéressés n'ont rien compris alors.  :D  
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 87359.html


Je dirais plutôt qu'ils ont compris que la plupart des gens n'ont rien compris  :o
Et clairement, les assureurs ne sont pas les principaux intéressés car la réforme qui a été proposée élargissait justement le système retraite avec l'inclusion de toutes les professions libérales et des indépendants (qui doivent actuellement se construire eux même un supplément de retraite notamment via des assureurs...). Quand aux baisses des retraites, perso c'est ce à quoi je m'attend avec le système actuel sans réforme, si on veut garder le système à l'équilibre.

Message cité 2 fois
Message édité par isukthar le 29-09-2020 à 21:47:12
n°60884554
Burracho
Posté le 29-09-2020 à 21:39:13  profilanswer
 


 
Quel manque de discernement alors qu'il aurait eu recours à un blason du NKVD, tu aurais applaudis des deux mains

n°60884608
moonboots
Posté le 29-09-2020 à 21:46:46  profilanswer
 

isukthar a écrit :


C'est toi qui te plantes dans ce que je dit. J'ai pas dit qu'il n'y avait pas assez d'argent en France, je dis juste que cet argent ne va pas assez au financement des PME et qu'on pourrait utiliser une partie des montants qui seraient capitalisés pour financer ces PME.


mais c'est pas parce que tu vas capitaliser les retraites que tu auras plus d'investissements dans les PME...

 
isukthar a écrit :

Ensuite je n'ai jamais parlé de boite privée pour gérer les retraites, d'ailleurs ce fonctionnement peut très bien être co-géré par l'état et les partenaires sociaux. Que proposes-tu pour que le système retraite à l'équilibre ? augmenter les cotisations, repousser l'age de la retraite, réduire les retraites ? On dépense de l'argent qu'on a pas, et quand on pourra plus rembourses la dette ça finira par poser problème.


mais, encore une fois, c'est un choix politique, le problème ne vient pas du principe même de la retraite par répartition, mais des choix qu'on fait côté financement, et côté dépenses. C'est déjà la base sur laquelle il faut s'entendre. C'est comme si tu me disais que l'hôpital ne gagne pas d'argent, ça n'a pas de sens, l'hôpital c'est nous (enfin en principe, disons le gouvernement) qui décidons du niveau de son financement et du niveau de ses dépenses. A partir de là la discussion peut commencer sérieusement sur le niveau des cotisations et le niveau des retaites.

 

par exemple tu peux pas réduire les cotisations et ensuite dire oh tiens c'est bizarre il y a un problème de financement, puisque tu viens de le créer le problème...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-09-2020 à 21:53:59
n°60884632
Strat_84
Posté le 29-09-2020 à 21:51:35  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Je dirais plutôt qu'ils ont compris que la plupart des gens n'ont rien compris  :o
Et clairement, les assureurs ne sont pas les principaux intéressés car la réforme qui a été proposée élargissait justement le système retraite avec l'inclusion de toutes les professions libérales et des indépendants (qui doivent actuellement se construire eux même un supplément de retraite notamment via des assureurs...).


Et du coup, le plafonnement des cotisations des cadres (avec le plafonnement du montant de leur retraite du même coup), pareil, rien à voir, pas d'orientation vers la capitalisation privée ? Non ? Même pas un peu ? [:canaille]

n°60884645
isukthar
Posté le 29-09-2020 à 21:55:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais c'est pas parce que tu vas capitaliser les retraites que tu auras plus d'investissements dans les PME...


Pour reprendre ta phrase d'en dessous, la retraite c'est nous. Donc si l'argent est capitalisé, on en fait ce qu'on veut, y compris financer l'économie puisque c'est gagnant / gagnant.

moonboots a écrit :


mais, encore une fois, c'est un choix politique, le problème ne vient pas du principe même de la retraite par répartition, mais des choix qu'on fait côté financement, et côté dépenses. C'est déjà la base sur laquelle il faut s'entendre. C'est comme si tu me disais que l'hôpital ne gagne pas d'argent, ça n'a pas de sens, l'hôpital c'est nous (enfin en principe, disons le gouvernement) qui décidons du niveau de son financement et du niveau de ses dépenses. A partir de là la discussion peut commencer sérieusement sur le niveau des cotisations et le niveau des retaites.


Je suis d'accord que c'est comme l'hopital. Si les besoins sont croissants, soit on injecte plus d'argent (donc plus de cotisations), soit on optimise l'utilisation de l'argent (et c'est ce qui est proposé en investissant), soit on réduit la dépense par personne (donc réduire les prestations). Perso je pense qu'on ne peux pas réduire les prestations ni augmenter les cotisations donc ils faut optimiser l'utilisation qui est faite de l'argent prélevé.

Strat_84 a écrit :


Et du coup, le plafonnement des cotisations des cadres (avec le plafonnement du montant de leur retraite du même coup), pareil, rien à voir, pas d'orientation vers la capitalisation privée ? Non ? Même pas un peu ? [:canaille]


C'est un des points négatifs de cette réforme, je suis d'accord, mais c'est assez marginal car ça représente même pas 5% des cadres (et surtout tu n'a rien dit sur le fait que les indépendants et professions libérales sont intégrés au système, ça va à l'encontre de ton argument). Ces cadres vont continuer à cotiser au delà du plafond des sommes qui ne leurs donnent aucun droit retraite. Et à la base j'ai parlé de la capitalisation, j'ai pas dit que cette réforme était la meilleur manière d'y arriver puisque justement je parlais de gestion publique.

Message cité 2 fois
Message édité par isukthar le 29-09-2020 à 22:05:46
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 21:55:06  profilanswer
 

n°60884784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2020 à 22:15:13  profilanswer
 

 

Bof.

 

Ce qui de manière mondiale est la cause des problème est que Trump paie moins d'impôts qu'un éboueur en France.

 

Les héritiers (au niveau mondial) ont fait sécession

  

Tout le reste n'est que recherche de bouc émissaire.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60884791
Strat_84
Posté le 29-09-2020 à 22:16:31  profilanswer
 

isukthar a écrit :

C'est un des points négatifs de cette réforme, je suis d'accord, mais c'est assez marginal car ça représente même pas 5% des cadres (et surtout tu n'a rien dit sur le fait que les indépendants et professions libérales sont intégrés au système, ça va à l'encontre de ton argument). Ces cadres vont continuer à cotiser au delà du plafond des sommes qui ne leurs donnent aucun droit retraite. Et à la base j'ai parlé de la capitalisation, j'ai pas dit que cette réforme était la meilleur manière d'y arriver puisque justement je parlais de gestion publique.


Parce qu'il n'y a rien à dire, ce que tu racontes n'a ni queue ni tête.
 
A t'entendre les indépendants et professions libérales n'ont aucune retraite, et c'est totalement faux. Ils ont leur propre système géré indépendamment par chaque profession, et qui échappe au privé. Aurais-tu déjà oublié les actions des avocats ? Des infirmiers, des médecins ? Tu crois vraiment qu'ils en veulent d'un système universel qui va leur voler les réserves accumulées, baisser leur niveau de retraite et augmenter leurs cotisations ?

n°60884798
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 29-09-2020 à 22:17:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bof.
 
Ce qui de manière mondiale est la cause des problème est que Trump paie moins d'impôts qu'un éboueur en France.
 
Les héritiers (au niveau mondial) ont fait sécession
 
 
 
Tout le reste n'est que recherche de bouc émissaire.


 
 :D

n°60884903
spartak01
Posté le 29-09-2020 à 22:34:31  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Quel manque de discernement alors qu'il aurait eu recours à un blason du NKVD, tu aurais applaudis des deux mains


 
 
On en reparlera le jour où un policier arborera un blason du NKVD....  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Fig.4.0 : quand la réalité dérange, partir dans la 4ème dimension et y prêter des intentions à son interlocuteur...  :whistle:

n°60884918
isukthar
Posté le 29-09-2020 à 22:37:24  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Parce qu'il n'y a rien à dire, ce que tu racontes n'a ni queue ni tête.
 
A t'entendre les indépendants et professions libérales n'ont aucune retraite, et c'est totalement faux. Ils ont leur propre système géré indépendamment par chaque profession, et qui échappe au privé. Aurais-tu déjà oublié les actions des avocats ? Des infirmiers, des médecins ? Tu crois vraiment qu'ils en veulent d'un système universel qui va leur voler les réserves accumulées, baisser leur niveau de retraite et augmenter leurs cotisations ?


C'est marrant parce que tu dis que je dis des choses qui n'ont ni queue ni tête, alors que c'est toi qui invente sans arrêt des propos que je n'ai pas tenu.
Tout à l'heure tu me parlais de gestion par le privé alors qu'à aucun moment je n'avait évoqué ce sujet. Et la tu me sors que je fais comme si les indépendants et professions libérales n'avaient pas de retraites.
 
Actuellement ils ont leurs propres caisses avec des cotisations faibles et une retraite faible. La plupart se constituent eux même un supplément de retraite en gérant eux même leur argent et sont très attachés à cette liberté.
La reforme prévoyait que toutes ces professions intègrent le même système que les salariés, avec donc une hausse des cotisations.
C'est justement pour ca que ces professions ne voulaient pas de cette reforme, c'est qu'ils ne veulent pas rejoindre le système qu'ont actuellement les salariés.
Si le gouvernement voulait tant inciter les retraites privées, il aurait laissé de côté ces professions qui reposent deja beaucoup sur le privé.
 
Et perso ca fait quelques temps que j'étudiait la possibilité de passer indépendant, c'est pour ça que je me suis plongé en detail sur l'impact de la reforme pour les indépendants avant de faire un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 29-09-2020 à 22:39:27
n°60884942
moonboots
Posté le 29-09-2020 à 22:40:43  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Pour reprendre ta phrase d'en dessous, la retraite c'est nous. Donc si l'argent est capitalisé, on en fait ce qu'on veut, y compris financer l'économie puisque c'est gagnant / gagnant.


si tu capitalises, par définition ce n'est pas gagnant, c'est gagnant ou perdant

 

c'est pour ça que le système par répartition est excellent, parce qu'il relève de la décision politique, donc en principe de la décision commune, là où la capitalisation relève des aléas et peut mettre les gens sur la paille sans qu'ils soient coupables de quoi que ce soit

 

et ne pas capitaliser les retraites ne prive pas les marchés de capitaux, sauf si tu décides de baisser les cotisations, auquel cas tu forces à la capitalisation, et dans ce cas-là ils peuvent gagner ou perdre

 

je t'accorde que quand un établissement financier se plante, l'état est là pour le rattraper


Message édité par moonboots le 30-09-2020 à 07:39:40
n°60885073
Strat_84
Posté le 29-09-2020 à 23:03:00  profilanswer
 

isukthar a écrit :

C'est marrant parce que tu dis que je dis des choses qui n'ont ni queue ni tête, alors que c'est toi qui invente sans arrêt des propos que je n'ai pas tenu.
Tout à l'heure tu me parlais de gestion par le privé alors qu'à aucun moment je n'avait évoqué ce sujet. Et la tu me sors que je fais comme si les indépendants et professions libérales n'avaient pas de retraites.
 
Actuellement ils ont leurs propres caisses avec des cotisations faibles et une retraite faible. La plupart se constituent eux même un supplément de retraite en gérant eux même leur argent et sont très attachés à cette liberté.
La reforme prévoyait que toutes ces professions intègrent le même système que les salariés, avec donc une hausse des cotisations.
C'est justement pour ca que ces professions ne voulaient pas de cette reforme, c'est qu'ils ne veulent pas rejoindre le système qu'ont actuellement les salariés.
Si le gouvernement voulait tant inciter les retraites privées, il aurait laissé de côté ces professions qui reposent deja beaucoup sur le privé.
 
Et perso ca fait quelques temps que j'étudiait la possibilité de passer indépendant, c'est pour ça que je me suis plongé en detail sur l'impact de la reforme pour les indépendants avant de faire un choix.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ils n'ont pas de retraite, non non c'est moi qui invente.
Juste derrière rattrapage aux branches: ils ont une faible retraite (autrement dit presque pas  :o ). Ce qui est peut être juste pour certains statuts style auto-entrepreneur, mais certainement pas une généralité.
 
Bon allez, j'arrête là, discussion stérile.  :jap:  

n°60885098
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-09-2020 à 23:10:41  profilanswer
 

 


Mais il bosse encore sur le terrain? Je veux dire il est représentant de l état et il encadre des manifestations ? Il a arboré un truc nazi et le seul truc qu on lui mets c est un ralentissement sur son déroulement de carrière ?  [:clooney16] Vachement rassurant tout ça.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60885108
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 29-09-2020 à 23:13:55  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Quel manque de discernement alors qu'il aurait eu recours à un blason du NKVD, tu aurais applaudis des deux mains

  

Le bon matériel il est allemand il a dit le policier [:bighead:10]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60885118
isukthar
Posté le 29-09-2020 à 23:17:45  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ils n'ont pas de retraite, non non c'est moi qui invente.
Juste derrière rattrapage aux branches: ils ont une faible retraite (autrement dit presque pas  :o ). Ce qui est peut être juste pour certains statuts style auto-entrepreneur, mais certainement pas une généralité.
 
Bon allez, j'arrête là, discussion stérile.  :jap:  


Non mais relis mon premier message hein. J'ai parlé de supplément de retraite, ça veut bien dire qu'il y a une retraite de base. Je vois pas comment l'écrire plus clairement.
Et tu recommence à interpréter, retraite faible ca veut pas dire presque pas, ca veut juste dire plus faible.
Tu peux me cites quelques régimes qui ont une meilleure retraite pour voir? Non parce qu'à revenu egal toutes les professions que tu cites ont une retraite inférieure...
Ne parle pas de rattrapages aux branches alors que tu ne sais pas de quoi tu parles...
 
Ps: si tu me crois pas tu peux jeter un oeil au forum création d'entreprise, où j'avais demandé quelques infos en debut d'année, notamment pour comparer les droits retraite des différents régimes pour les indépendants.


Message édité par isukthar le 29-09-2020 à 23:33:04
n°60885294
Yeb63
Posté le 30-09-2020 à 00:10:06  profilanswer
 


Tu as oublié ton Prozac ?

n°60885416
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 30-09-2020 à 01:10:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


11.5K tweets sur le hashtag #TousContreMacron, 16K pour les Marseillais 5, 24K pour Evra....  :D  
 
 
Faut arreter avec Twitter, c'est du brouhaha uniquement


https://i.imgur.com/b4RJSr1.png
 :whistle:  
 
On va pas se mentir, le but premier quand ce genre de truc circule, c'est surtout de faire rager les rageux, et ça fonctionne à merveille.  
Y compris chez l'élite étrangement, alors que ce n'est que du Twitter :o
Jupiter qui se fait cracher dessus c'est également un sourire gratuit, et sourire c'est important pour vivre heureux [:cloud_]
 
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60885583
Raspa
Posté le 30-09-2020 à 03:36:15  profilanswer
 

zog79 a écrit :


https://i.imgur.com/b4RJSr1.png
 :whistle:  
 
On va pas se mentir, le but premier quand ce genre de truc circule, c'est surtout de faire rager les rageux, et ça fonctionne à merveille.  
Y compris chez l'élite étrangement, alors que ce n'est que du Twitter :o
Jupiter qui se fait cracher dessus c'est également un sourire gratuit, et sourire c'est important pour vivre heureux [:cloud_]
 
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond  :D


 
On va se mentir, le but premier n'a pas l'air trop atteint.
 
Les rageux, et Jupiter, c'est pas un peu dans tes fantasmes ? Ne se mentons pas, parce que à priori à par trois pelés et un tondu, on s'en foutrait pas un pas un peu de ton hashtag twitter ? Si ? Non ?


Message édité par Raspa le 30-09-2020 à 03:43:19
n°60885698
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2020 à 05:33:56  profilanswer
 

zog79 a écrit :


https://i.imgur.com/b4RJSr1.png
:whistle:

 

On va pas se mentir, le but premier quand ce genre de truc circule, c'est surtout de faire rager les rageux, et ça fonctionne à merveille.
Y compris chez l'élite étrangement, alors que ce n'est que du Twitter :o
Jupiter qui se fait cracher dessus c'est également un sourire gratuit, et sourire c'est important pour vivre heureux [:cloud_]

 

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond :D


IRL Twitter n'a aucune importance.

 

n°60885716
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 06:11:05  answer
 

Yeb63 a écrit :


Tu as oublié ton Prozac ?


Il est plus facile de balancer un taunt sur un ton léger que de démonter mon constat en tous cas.

n°60885835
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-09-2020 à 07:33:05  profilanswer
 

zog79 a écrit :


https://i.imgur.com/b4RJSr1.png
 :whistle:  
 
On va pas se mentir, le but premier quand ce genre de truc circule, c'est surtout de faire rager les rageux, et ça fonctionne à merveille.  
Y compris chez l'élite étrangement, alors que ce n'est que du Twitter :o
Jupiter qui se fait cracher dessus c'est également un sourire gratuit, et sourire c'est important pour vivre heureux [:cloud_]
 
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond  :D


 
 
quels rageux en fait ?  :??:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60885838
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-09-2020 à 07:33:54  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Mais il bosse encore sur le terrain? Je veux dire il est représentant de l état et il encadre des manifestations ? Il a arboré un truc nazi et le seul truc qu on lui mets c est un ralentissement sur son déroulement de carrière ?  [:clooney16] Vachement rassurant tout ça.


 
J'en sais rien, juste que ta premiere news etait fausse


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60885842
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2020 à 07:35:20  profilanswer
 


Grith est toujours dans le vrai.
 
Cela étant, je crois que c'est Moonboots qui voualit revenir 40 ans en arrière, et bien si on regarde un peu l'histoire il me semble que le début des années 80 a été marqué par le choix d'une rigueur assez radicale et a marqué le début du libéralisme en France

Citation :

Mise en place à partir de l'élection de François Mitterrand en mai 1981, la politique économique de relance menée par la France provoque une perte de confiance et une fuite importante de capitaux, ainsi qu'une détérioration des finances publiques.
 
L'objectif du gouvernement était de réduire le chômage, qui augmentait continuellement depuis le premier choc pétrolier, passant de près de 3% en 1974 à 5,3% en 1980. Le chômage provoquant une perte de revenus disponibles pour la population, l’État s'y substitue dans la stimulation de la demande intérieure par une relance keynésienne1.
 
Cependant, la situation économique se détériore : pour réduire l'inflation qui affaiblit le pouvoir d'achat, le gouvernement instaure un blocage des prix des revenus en juin 1982 jusqu'à la fin de l'année ; une fois le blocage passé, l'inflation reprend sa course vertigineuse. En plus de cela, le déficit budgétaire se creuse sans que la croissance générée ne permette d'amortir la relance. Le franc doit être dévalué trois fois en 1981, 1982 et 1983.
 
Le 9 juin 1982, le Président Mitterrand annonce dans une conférence de presse qu'il est nécessaire de faire une pause dans les réformes afin de les « digérer » et de stabiliser la situation budgétaire, qui a connu des bouleversements rapides du fait de l'augmentation rapide des dépenses publiques. Il impose alors des mesures de blocage des prix et des salaires, une augmentation de 0,5 point de la cotisation salariale de l'assurance chômage, une contribution de solidarité de 1% de la part des fonctionnaires pour remplir les caisses de l'Unedic, et une augmentation d'1% du taux de cotisation retraite. Il s'agit d'une première politique de rigueur non-annoncée comme telle.
 
Le gouvernement utilise l'expression de « pause dans les réformes », empruntée à un discours de Léon Blum en 1937 dans le cadre du front populaire3,4.
 
Cependant, malgré le blocage, les salaires augmentent en glissement de 12,6% et l'inflation reprend. Se trouvant dans l'impossibilité de poursuivre sa politique qui ne semble pas montrer les effets escomptés tout en maintenant le franc dans le système monétaire européen, le Président de la République doit choisir la voie à suivre5.  
 
(...)
 
Le président Mitterrand opte finalement pour le maintien dans les mécanismes de solidarité communautaire, ce qui implique un arrêt de la politique de relance, et un freinage de l'inflation par la hausse des taux d'intérêt et la contraction des dépenses publiques6. Il décide de réduire le différentiel d'inflation (et de hausse des salaires) français vis-à-vis du partenaire allemand, qui pèse sur la compétitivité du pays et la valeur de sa monnaie sur le marché des changes. Il faut donc changer de politique économique. Le tournant décisif est pris le 21 mars 1983, avec l'annonce d'une politique de rigueur
(...)
Face à la crise et à la menace d’une déroute économique, le président doit revenir sur ses engagements économiques de début de mandat. Pierre Bérégovoy, ministre de l'Économie, des Finances et du Budget du gouvernement Laurent Fabius, ouvre la voie à un processus de privatisations après les nationalisations de début de mandat. Les marchés financiers sont partiellement dérégulés. La plupart des entreprises qui ont été nationalisées entre 1981 et 1984 seront privatisées sous le gouvernement Jacques Chirac entre 1986 et 1988 ; on peut considérer qu’à partir de 1984, la France quitte un fonctionnement économique étatisé et adopte davantage un fonctionnement d'économie sociale de marché.
 
Le désinvestissement public dans les aides à la pierre provoque une chute du nombre de mise en chantier et favorise la crise du logement
(...)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournant_de_la_rigueur
 

n°60885851
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2020 à 07:37:50  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

 


Mais il bosse encore sur le terrain? Je veux dire il est représentant de l état et il encadre des manifestations ? Il a arboré un truc nazi et le seul truc qu on lui mets c est un ralentissement sur son déroulement de carrière ?  [:clooney16] Vachement rassurant tout ça.


Tu sais, dans les manifs y'a des tas de mecs qui se baladent avec un drapeau frappé d'une faucille et d'un marteau sans que l'on s'émeuve, je vois pas pourquoi on devrait le pénaliser plus que ça :o . Liberté d'opinion, tout ça... :o

Message cité 3 fois
Message édité par shia leboeuf le 30-09-2020 à 07:38:27
n°60885860
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-09-2020 à 07:39:48  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

J'en sais rien, juste que ta premiere news etait fausse

 

Elle est vraie mais anachronique, c est pas pareil. Je note que ca ne choque personne qu un keuf en activité et qui bénéficie de la violence légitime soit un nazi


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60885867
moonboots
Posté le 30-09-2020 à 07:41:13  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Cela étant, je crois que c'est Moonboots qui voualit revenir 40 ans en arrière, et bien si on regarde un peu l'histoire il me semble que le début des années 80 a été marqué par le choix d'une rigueur assez radicale et a marqué le début du libéralisme en France


1983 ça fait 37 ans en arrière    [:aloy]

n°60885868
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 07:41:48  answer
 

Mathematics a écrit :


 
Elle est vraie mais anachronique, c est pas pareil. Je note que ca ne choque personne qu un keuf en activité et qui bénéficie de la violence légitime soit un nazi


Tu fais un contresens majeur: ce n'est pas le policier qui bénéficie du privilège de la violence légitime, mais l'Etat.
Le policier n'en est que le bras armé.
Il ne peut exercer cette violence légitime que sur ordre de sa hiérarchie, dans un environnement strictement contrôlé, sinon il s'expose à de lourdes sanctions.

n°60885871
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-09-2020 à 07:41:55  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tu sais, dans les manifs y'a des tas de mecs qui se baladent avec un drapeau frappé d'une faucille et d'un marteau sans que l'on s'émeuve, je vois pas pourquoi on devrait le pénaliser plus que ça :o . Liberté d'opinion, tout ça... :o

 


Insigne nazi sur un uniforme de fonctionnaire français c est une liberté d opinion ? Toujours au top dans le ridicule tes posts.  [:louinemie:3]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60885886
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-09-2020 à 07:46:06  profilanswer
 

  

Bien naïf qui est encore capable de gober ta récitation de fiche théorique qui viens tout droit du ministère de l intérieur. J ajoute que tu me déçoit à faire semblant de ne pas voir le fond de mon message et d essayer de le détricoter sur la forme.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60885891
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-09-2020 à 07:47:29  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
Elle est vraie mais anachronique, c est pas pareil. Je note que ca ne choque personne qu un keuf en activité et qui bénéficie de la violence légitime soit un nazi


alors la je ne saisis pas :??:  
 
Pour le reste, tu fais les hypotheses, les questions et les réponses tout seul, donc je vais pas perdre du temps la dessus


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60885895
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 07:48:57  answer
 

Mathematics a écrit :


Bien naïf qui est encore capable de gober ta récitation de fiche théorique qui viens tout droit du ministère de l intérieur. J ajoute que tu me déçoit à faire semblant de ne pas voir le fond de mon message et d essayer de le détricoter sur la forme.


Je te rappelle juste la règle.
Si un flic démonte sa femme à coups de pieds dans la tête, il aura ainsi du mal à plaider qu'il exerçait son droit à la violence légitime par exemple.

n°60885926
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-09-2020 à 07:58:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


1983 ça fait 37 ans en arrière    [:aloy]


Oui, donc les années précédentes ont été tellement catastrophiques qu'il a fallu revenir à une politique plus sérieuse.
 
Là, on a ouvert les vannes en grand, en très grand même, tout en atomisant les entreprises, soit la base de toute économie, et donc des rentrées d'argent. On risque fort de revenir à un tel tournant dans quelques années.

n°60885935
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 30-09-2020 à 08:00:01  profilanswer
 

 


Y a plein de cas flagrant où la violence gratuite pratiquée par des flics a été classée sans suite par la justice par conséquent la règle n est soit pas appliquée, soit mensongère, ce qui revient au même. Y a rien de plus dévastateur que des lois qui n ont vocation qu à faire de l affichage et non pour encadrer des droits et des devoirs.
Cela dit, ce n était pas la question : il semblerait que cette histoire d insigne nazi ne te choque pas plus que ça et je prends bien note de cette complaisance qui frise la compromission.

 

Bonne journée  :hello:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60885942
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 08:01:45  answer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Y a plein de cas flagrant où la violence gratuite pratiquée par des flics a été classée sans suite par la justice par conséquent la règle n est soit pas appliquée, soit mensongère, ce qui revient au même. Y a rien de plus dévastateur que des lois qui n ont vocation qu à faire de l affichage et non pour encadrer des droits et des devoirs.
Cela dit, ce n était pas la question : il semblerait que cette histoire d insigne nazi ne te choque pas plus que ça et je prends bien note de cette complaisance qui frise la compromission.
 
Bonne journée  :hello:


Cette histoire d'insigne nazi, pour moi, c'est de l'ordre de l'anecdote.
Elle doit être gérée par l'administration, et c'est tout.

n°60885945
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 08:02:32  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Oui, donc les années précédentes ont été tellement catastrophiques qu'il a fallu revenir à une politique plus sérieuse.
 
Là, on a ouvert les vannes en grand, en très grand même, tout en atomisant les entreprises, soit la base de toute économie, et donc des rentrées d'argent. On risque fort de revenir à un tel tournant dans quelques années.


 
La plus grosse bêtise de Mitterrand, celle dont on ne finit pas de payer les conséquences, c'était la retraite à 60 ans.

n°60885947
Pistache52
Posté le 30-09-2020 à 08:03:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je trouve pas.  
 
C'est bien de rappeler que les 20% du PIB en plus dans la dette de cette année, il va falloir un jour les rembourser.


 
Tout à fait. :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17725  17726  17727  ..  29870  29871  29872  29873  29874  29875

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR