Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17695  17696  17697  ..  30104  30105  30106  30107  30108  30109
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°60836623
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 13:52:09  answer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Là on est (à peu près) d'accord :jap:  
 
Mais rejeter la faute sur la CCC ça revient à blâmer le Conseil Scientifique pour les effets économique du confinement...
La CCC a proposé, dans le cadre strict qui lui était imposé, des mesures face au changement climatique. Le gouvernement en a viré d'office quelques-unes et il se charge de la mise en oeuvre pratique des autres.
Pour le bonus/malus a aucun moment la CCC ne demande à ce que cette mesure rapporte 3 milliards (ou alors ça m'a échappé et toutes mes excuses)


Ne me lance pas sur le Conseil Scientifique... :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 13:52:09  profilanswer
 

n°60836692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 13:56:48  profilanswer
 


Si vas-y. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60836724
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 13:58:43  profilanswer
 


Qui à part Mitsu retire ses billes d'Europe ? Et encore, ils le font parce qu'ils étaient déjà pas rentables actuellement... Je doute fort que tous les constructeurs extra-européens se privent d'un marché tel que l'UE.  
Et je vois pas ce qui te fait dire que les constructeurs européens vont mourir les uns après les autres
 
Et je vois encore moins le rapport avec le fait de tourner le dos au nucléaire, puisqu'à ma connaissance le gouvernement n'y songe absolument pas
 
Tu nous dresses un tableau ultra noire de la situation qui ne reflète pas la réalité actuelle


---------------
Lu et approuvé.
n°60836727
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 13:58:49  profilanswer
 


Voilà.
 
On voit bien le greenwhashing à la con sur le recyclage ou les ampoules led.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60836760
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 14:00:28  answer
 

La Monne a écrit :


Qui à part Mitsu retire ses billes d'Europe ? Et encore, ils le font parce qu'ils étaient déjà pas rentables actuellement... Je doute fort que tous les constructeurs extra-européens se privent d'un marché tel que l'UE.  
Et je vois pas ce qui te fait dire que les constructeurs européens vont mourir les uns après les autres
 
Et je vois encore moins le rapport avec le fait de tourner le dos au nucléaire, puisqu'à ma connaissance le gouvernement n'y songe absolument pas
 
Tu nous dresses un tableau ultra noire de la situation qui ne reflète pas la réalité actuelle


Les amendes commencent en 2021. Attends d'en constater les effets, tu verras que ce sera loin d'être négligeable.

n°60836763
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2020 à 14:00:32  profilanswer
 


 
Le conseil scientifique n'était là que pour servir de caution au gouvernement, syndrome du sang contaminé...  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60836764
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 14:00:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà.
 
On voit bien le greenwhashing à la con sur le recyclage ou les ampoules led.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, on est suffisamment dans la merde pour ne pas avoir à cracher sur les petits progrès par ci par là


---------------
Lu et approuvé.
n°60836775
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 14:01:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, on est suffisamment dans la merde pour ne pas avoir à cracher sur les petits progrès par ci par là


Je préfère avoir directement une grande rivière en n'ayant pas de voiture, et me passer des trucs chiants comme le recyclage :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60836778
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-09-2020 à 14:01:39  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Qui à part Mitsu retire ses billes d'Europe ? Et encore, ils le font parce qu'ils étaient déjà pas rentables actuellement... Je doute fort que tous les constructeurs extra-européens se privent d'un marché tel que l'UE.  
Et je vois pas ce qui te fait dire que les constructeurs européens vont mourir les uns après les autres
 
Et je vois encore moins le rapport avec le fait de tourner le dos au nucléaire, puisqu'à ma connaissance le gouvernement n'y songe absolument pas
 
Tu nous dresses un tableau ultra noire de la situation qui ne reflète pas la réalité actuelle


 
Pratiquement tous les constructeurs ont retirés des modèles du catalogue européens...
Mais ils continuent de les vendre ailleurs  [:heow]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60836779
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 14:01:40  profilanswer
 

Europe + Californie, ça commence à faire un beau marché :o  
Si les fabricants européens perdent la Turquie mais gagnent la Californie ils devraient s'en remettre :D  
 
Qui parle de tourner le dos au nucléaire ? :??:  
 
Le nucléaire n'a pas été traité parce qu'il est déjà traité par les politiques et que ce n'est pas un point majeur pour le climat (à partir du moment où il est acté qu'on en garde - cf. la construction de l'EPR).
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] at.N980091
https://www.marianne.net/debattons/ [...] ire-evacue


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 14:01:40  profilanswer
 

n°60836829
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-09-2020 à 14:04:58  profilanswer
 


je suis allé en concession Suzuki, ils ne vendent plus que 4 modèles (Ignis, Swift, Vitara, S-cross) qui se partagent 2 motorisations (1.0l et 1.4l).


Message édité par alien64 le 24-09-2020 à 14:05:32
n°60836839
spartak01
Posté le 24-09-2020 à 14:05:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je préfère avoir directement une grande rivière en n'ayant pas de voiture, et me passer des trucs chiants comme le recyclage :d


 
L'un n'empêche pas l'autre...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60836841
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 14:05:39  profilanswer
 


Mais les constructeurs savent aussi s'adapter.  
Comme je le disais plus haut ils lancent tous de l'hybride rechargeable pour passer en dessous des quotas. Toyota et Suzuki ont monté une alliance pour que Suzuki vende des hybrides Toyota rebadgées, etc etc
Quant aux constructeurs européens, on est bien placé en France pour savoir que l'Etat est prêt à beaucoup de choses pour leur sauver les miches, presque autant que les banques, donc je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils vont mourir les uns après les autres


---------------
Lu et approuvé.
n°60836843
morb
Posté le 24-09-2020 à 14:05:41  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Qui à part Mitsu retire ses billes d'Europe ? Et encore, ils le font parce qu'ils étaient déjà pas rentables actuellement... Je doute fort que tous les constructeurs extra-européens se privent d'un marché tel que l'UE.  
Et je vois pas ce qui te fait dire que les constructeurs européens vont mourir les uns après les autres
 
Et je vois encore moins le rapport avec le fait de tourner le dos au nucléaire, puisqu'à ma connaissance le gouvernement n'y songe absolument pas
 
Tu nous dresses un tableau ultra noire de la situation qui ne reflète pas la réalité actuelle


 
Nissan, mais c'est imposé par le brexit

n°60836850
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-09-2020 à 14:06:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre...


Non, mais ça sert à rien de faire du zèle.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60836854
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 14:06:20  answer
 

macgawel a écrit :

Europe + Californie, ça commence à faire un beau marché :o  
Si les fabricants européens perdent la Turquie mais gagnent la Californie ils devraient s'en remettre :D  


Des marchés qui ne sont plus en croissance depuis un bail.
Aujourd'hui, la croissance du marché mondial se fait ailleurs.
Dans des coins où l'on emmerde personne au quotidien avec le CO2, et où le pouvoir d'achat des ménages croit régulièrement.

n°60836873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 14:07:39  profilanswer
 


L'histoire récente de la Chine montre que c'est faux. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60836877
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 14:07:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Si tu trouves ue les bagnoles d'occasion de maintenant sont des "...tas de feraille sans sécurité", c'est que tu es vraiment jeune...
 
Ou amnésique... [:thinou]  
 
Parce qu'avant l'instauration du contrôle technique, tout véhicule se vendait.
Ma première bagnole, achetée en 87, était une R5 avec des trous dans la carrosserie (sur l'aile), la batterie bouffée par le vert de gris, une consommation délirante, un frein à main en fin de vie, des pneus lisses comme des savons...
Bon, faut dire que je l'avais payé 2000 francs...  :whistle:


 
Ce dont je parle remonte a quelques années, un ancien collègue de taff a acheté une Mazda break, pas chère du tout.
Quelques mois après il a traversé le plancher en accélérant, le chassis était bouffé intégralement par la rouille.
 
Et oui, les dans les bagnoles pas chères la plupart sont dangereuses, même si le contrôle technique dit le contraire. Y'a pleins de caisses chez nous avec CT qui ne passeraient pas en Allemagne ou en Suisse par exemple.
 
Et quand bien même, c'est pas le propos de départ. Le propos de départ c'est qu'on n'hésite jamais à sacrifier les jeunes, et tu le démontres très bien :)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60836879
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 14:08:02  answer
 

La Monne a écrit :


Mais les constructeurs savent aussi s'adapter.  
Comme je le disais plus haut ils lancent tous de l'hybride rechargeable pour passer en dessous des quotas. Toyota et Suzuki ont monté une alliance pour que Suzuki vende des hybrides Toyota rebadgées, etc etc
Quant aux constructeurs européens, on est bien placé en France pour savoir que l'Etat est prêt à beaucoup de choses pour leur sauver les miches, presque autant que les banques, donc je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils vont mourir les uns après les autres


L'hybride rechargeable est un gouffre financier pour les constructeurs: double motorisation, c'est un pis-aller qui n'a de justification que fiscale.
Et si demain tu leur colles une taxe au poids, typiquement les PHEV sont ceux qui sont les pires dans le genre.
 

n°60836886
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 14:08:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, mais ça sert à rien de faire du zèle.


T'inquiète, en terme de réchauffement climatique y a aucune chance que l'on fasse du zèle


---------------
Lu et approuvé.
n°60836892
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 14:08:55  answer
 

The NBoc a écrit :


L'histoire récente de la Chine montre que c'est faux. :D


Ou recevoir des montants indécents d'investissements étrangers, oui :D
M'enfin, ce n'est pas la situation de l'Europe, loin s'en faut.

n°60836908
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2020 à 14:10:06  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Nissan, mais c'est imposé par le brexit


 
"retirer ses billes" ca veut dire arrêter de vendre. Nissan va pas arrêter de vendre en Europe

n°60836913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 14:10:23  profilanswer
 


Ce n'est pas du tout ça qui a compté le plus... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60836923
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 14:11:06  profilanswer
 


Oui enfin j'ose espérer que si on mettait une taxe au poids, le barême serait différent pour les PHEV. ça n'aurait pas de sens de pousser à l'elec/hybride et de taper dessus en même temps


---------------
Lu et approuvé.
n°60836956
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 14:12:51  answer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin j'ose espérer que si on mettait une taxe au poids, le barême serait différent pour les PHEV. ça n'aurait pas de sens de pousser à l'elec/hybride et de taper dessus en même temps


Cela a un sens: cela rapporte.

n°60836967
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 14:13:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin j'ose espérer que si on mettait une taxe au poids, le barême serait différent pour les PHEV. ça n'aurait pas de sens de pousser à l'elec/hybride et de taper dessus en même temps


 
Je rappelles à toute fin utile qu'on est en France là, donc tu peux espérer ouais :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60837145
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 14:27:26  profilanswer
 

Plutôt crevé que d'acheter un PHEV.
Aucun garage ne sait corriger les bugs sur ces voitures tellement elles sont complexes.
J'ai pas vu le prix de l'entretien mais ça doit douiller.
Sans compter que c'est quasiment tous des SUV avec des pneus 19/20 pouces qui coutent une blinde.
 
Je vais plutôt retrofit la 505 break de papi en électrique pour aller en vacances.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60837244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 14:34:19  profilanswer
 


Le matos pour une autonomie électrique de 40 bornes ça pèse pas non plus plusieurs centaines de kg.
 
Et bien sur que ça un intérêt autre que fiscal, ça permet d'éviter de solliciter le thermique sur les appels de puissance, donc ça permet de le downsizer un poil et de le laisser fonctionner proche de son optimum de rendement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60837316
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2020 à 14:38:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le matos pour une autonomie électrique de 40 bornes ça pèse pas non plus plusieurs centaines de kg.
 


 
Sauf erreur de ma part, si ca pèse des centaines de kg
 
Captur Hybride 1564kg
Captur essence plutôt 1300kg
 
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2020.html
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2020.html

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 24-09-2020 à 14:39:38
n°60837382
d@kn1ko
Posté le 24-09-2020 à 14:42:22  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin j'ose espérer que si on mettait une taxe au poids, le barême serait différent pour les PHEV. ça n'aurait pas de sens de pousser à l'elec/hybride et de taper dessus en même temps


 
on est en france.  
d'un cote on tape sur l'automobiliste et de l'autre le politique se deplace dans les usines automobiles annoncer qu'il va tout faire pour sauver des emplois  
 [:dehystroika:2]


Message édité par d@kn1ko le 24-09-2020 à 14:43:17
n°60837455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 14:47:06  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, si ca pèse des centaines de kg
 
Captur Hybride 1564kg
Captur essence plutôt 1300kg
 
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2020.html
https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2020.html


Tain, 264kg pour 10kwh, donc une soixantaine de kg de piles, c'est vrai que c'est minable...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60837878
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 15:15:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le matos pour une autonomie électrique de 40 bornes ça pèse pas non plus plusieurs centaines de kg.
 
Et bien sur que ça un intérêt autre que fiscal, ça permet d'éviter de solliciter le thermique sur les appels de puissance, donc ça permet de le downsizer un poil et de le laisser fonctionner proche de son optimum de rendement.


 
Pour aller au bout de la démarche alors il faudrait hybrider des diesels qui par conception adorent tourner à un régime fixe.
Mais un diesel c'est plus lourd qu'un essence globalement, et accessoirement, niveau pollution c'est pas génial non plus :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60837899
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 15:16:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tain, 264kg pour 10kwh, donc une soixantaine de kg de piles, c'est vrai que c'est minable...


Alors qu'un petit EMRAX 228 de 84ch ne pèse que 12kg :o
https://emrax.com/e-motors/emrax-228/


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60838769
franckyvin​vin12
Posté le 24-09-2020 à 16:26:24  profilanswer
 


La grosse partie de ces marchés sont dans des pays qui ont aussi des engagements CO2. L'immense majorité des pays a ratifié la COP21, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils imposent eux aussi des contraintes sur le CO2.

n°60839262
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 17:03:58  profilanswer
 


Non, pour investir il faut emprunter. Pas tout à fait pareil.


---------------
They will not force us
n°60839351
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 17:09:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui enfin j'ose espérer que si on mettait une taxe au poids, le barême serait différent pour les PHEV. ça n'aurait pas de sens de pousser à l'elec/hybride et de taper dessus en même temps


Le problème des hybrides/élec à l'heure actuelle, c'est qu'on propose EXACTEMENT la même chose sur ces voitures que ce qu'on a en thermique aujourd'hui, à savoir des voitures à tout faire (sauf exceptions spécifiques, genre Twizzy...).
 
Va falloir abandonner le principe de la voiture individuelle que l'on possède pour passer à de l'auto-partage généralisé, des flottes captives adaptées localement et de la conduite autonome partout.


---------------
They will not force us
n°60840168
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 18:33:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Le problème des hybrides/élec à l'heure actuelle, c'est qu'on propose EXACTEMENT la même chose sur ces voitures que ce qu'on a en thermique aujourd'hui, à savoir des voitures à tout faire (sauf exceptions spécifiques, genre Twizzy...).

 

Va falloir abandonner le principe de la voiture individuelle que l'on possède pour passer à de l'auto-partage généralisé, des flottes captives adaptées localement et de la conduite autonome partout.


Si tu parles de la ville, je suis d'accord.
Mais en dehors ce modèle là n'est pas applicable.(sauf pour le volet autonome, mais ça ne change rien au débat par rapport à l'énergie)


---------------
Lu et approuvé.
n°60840417
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2020 à 19:01:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Non, pour investir il faut emprunter. Pas tout à fait pareil.


 
 :lol:  
 
Oui et pour rembourser ton emprunt il faut quoi ? Ben du profit.

n°60840473
tourtour
Posté le 24-09-2020 à 19:08:50  profilanswer
 

Ça a l'air d'être un sacré neuneu, le 1er adjoint de Marseille. Cette ville ne s'en sortira décidément jamais.

n°60840477
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-09-2020 à 19:09:14  profilanswer
 


 
on lui tourne pas le dos, on ne sait plus le faire en fait :o
les centrales ont une durée de vie (comme tout) et les remplacer ne devrait pas être un soucis. mais on ne sait plus les faire. alors oui "on les ferme" parce qu'on en arrête sans savoir en rouvrir en même temps.
fessenheim ne serait pas un débat si flamanvile tournait depuis la date prévue
 
et comme le débat centrales chinoises ou russe ne sera pas toléré (encore plus par les mines) on va plutôt ne rien faire donc (enfin si, foutre des tonnes de frics dans des technos françaises mortes)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°60840482
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-09-2020 à 19:10:07  profilanswer
 

Petite recap des numéros verts mis en place [:jerome38:2]  
 
https://i.goopics.net/800/9YEN3.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17695  17696  17697  ..  30104  30105  30106  30107  30108  30109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR