Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17693  17694  17695  ..  30171  30172  30173  30174  30175  30176
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°60835560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2020 à 12:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est carrément en contradiction avec le post d'hier ; il faudrait accorder ses violons.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 12:03:10  profilanswer
 

n°60835570
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 12:03:53  profilanswer
 


repost de la réponse :
J'ai fait cinq enfants alors que je prévoyais d'en faire sept. Si tout le monde faisais comme moi on aurait une empreinte carbone négative  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60835578
ph75
Posté le 24-09-2020 à 12:04:34  profilanswer
 

Numou a écrit :

Vous voulez une blague :
 
Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, il a 4 enfants  :lol:

Un musulman c'est sûr, vert le drapeau je vous l'avais bien dit [:donkeyrandlebalaffre:6]

n°60835613
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:07:43  profilanswer
 

macgawel a écrit :


repost de la réponse :
J'ai fait cinq enfants alors que je prévoyais d'en faire sept. Si tout le monde faisais comme moi on aurait une empreinte carbone négative  :o


Et si tu roules avec ta voiture en marche arrière, tu absorbes du carbone :o


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835615
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 12:07:58  profilanswer
 

Numou a écrit :

Vous voulez une blague :
 
Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble, il a 4 enfants  :lol:


<Insérer le meme sur le type qui lutte contre le RC et l'autre qui lui répond qu'il émet du CO2 en respirant>


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60835617
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:08:01  answer
 

tekel a écrit :


surement un converti, ce sont souvent les plus intégristes


il doit y avoir de ça je pense oui

n°60835618
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 12:08:03  profilanswer
 

Numou a écrit :


regarde le graph que j'ai posté un peu plus haut.

 

Et un article :
https://reporterre.net/Pour-sauver- [...] r-d-enfant


Je suis d'accord sur le fait que la surpopulation créé de la pollution.
Par contre je suis moyennement d'accord avec le raisonnement de ces écolos qui font pas d'enfants. Ils pensent que c'est en laissant juste les fanboys de Trump faire des enfants qu'on va résoudre les problèmes ? Vu la forte hérédité des idées politiques et des valeurs, ça me parait être un pari suicidaire

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 24-09-2020 à 12:08:31

---------------
Lu et approuvé.
n°60835631
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:08:42  answer
 

Numou a écrit :


 
Avant de buter des enfants, on pourrait commencer par les + de 70ans.


dépendants  [:cerveau aloy]

n°60835641
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:09:32  answer
 

La Monne a écrit :


et donc ?  :??:


c'est pas très raccord avec l'esprit écolo de diminuer son emprunte sur l'environnement

n°60835661
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-09-2020 à 12:11:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est carrément en contradiction avec le post d'hier ; il faudrait accorder ses violons.


En économisant partout ou nous le pouvons on se pose pas la question. De toute évidence quand un truc marche au pétrole y a un problème :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 12:11:23  profilanswer
 

n°60835675
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 12:13:03  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Tu délires complet :D
La plupart des déplacements sont contraints hein (boulot, aller chercher les gosses, faire les courses), c'est pour ces besoins là qu'on prends des voitures, pas uniquement pour aller voir tata Jeannine.

L'idée de base c'est que pour ces déplacements "contraints" on peut utiliser une petite voiture.
Pour la grosse voiture, qui est utile pour emmener la famille et le piano chez tata Janine le week-end, on peut passer par la location. D'autant qu'en vrai les gens ne font pas des "gros" déplacements tous les weekends...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60835678
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:13:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je suis d'accord sur le fait que la surpopulation créé de la pollution.


[:moundir]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835695
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:14:55  answer
 

si le terme mutualisation en gênent certains, ils ont qu'à le remplacer par optimisation
 
ça rentre mieux dans leur logiciel peut être

n°60835707
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:15:35  profilanswer
 

macgawel a écrit :


<Insérer le meme sur le type qui lutte contre le RC et l'autre qui lui répond qu'il émet du CO2 en respirant>


Et ?
Oui, le geste le plus "écologique" que puisse faire un humain pour la planète, c'est de se suicider sans laisser de descendances.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835734
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-09-2020 à 12:17:07  profilanswer
 


 
 
ces deux mots n'ont pas du tout la même signification, le problème reste donc posé


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°60835741
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:17:35  answer
 

Numou a écrit :


Et ?
Oui, le geste le plus "écologique" que puisse faire un humain pour la planète, c'est de se suicider sans laisser de descendances.


le but est de préserver les espèces :o

n°60835752
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 12:18:26  profilanswer
 

Numou a écrit :


Et ?
Oui, le geste le plus "écologique" que puisse faire un humain pour la planète, c'est de se suicider sans laisser de descendances.


Et "regardez il se dit écolo mais il a des gosses lolilol", "tu dénonces la société de consommation avec ton smartphone chinois lolilol" etc.
 
[:cosmoschtroumpf]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60835765
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:20:28  answer
 

macgawel a écrit :


Et "regardez il se dit écolo mais il a des gosses lolilol", "tu dénonces la société de consommation avec ton smartphone chinois lolilol" etc.
 
[:cosmoschtroumpf]


sans être une obligation, avoir un smartphone c'est un peu nécessaire dans pas mal de boulot aujourd'hui, surtout dans la politique
 
avoir 4 gosses par contre...

n°60835792
k-nar
Laqué.
Posté le 24-09-2020 à 12:23:17  profilanswer
 

 

Acheter de l'énergie verte? Qui est le débile qui a pondu ce truc?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60835794
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:23:35  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Et "regardez il se dit écolo mais il a des gosses lolilol", "tu dénonces la société de consommation avec ton smartphone chinois lolilol" etc.
 
[:cosmoschtroumpf]


Je dénonce le fait qu'il ait QUATRE enfants.
Moi même j'en ai deux, juste en dessous des 2.1 nécessaire pour le renouvellement de l'espèce.
 
Comme je ne dénonce pas celui qui a un smartphone mais celui qui en change tous ans.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835799
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-09-2020 à 12:23:57  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Acheter de l'énergie verte? Qui est le débile qui a pondu ce truc?


 
Source en bas : source pas francophone, donc forcément erronée par rapport à notre situation :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60835837
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:27:42  answer
 

Le problème de la taxe au poids, c'est à plusieurs niveaux:
1/ Elle massacre les véhicules électriques et PHEV, dont le poids des batteries est énorme. Et oui, la convention citoyenne (puisque ce sont ces abrutis d'écolos qui sont derrière) voulaient également que cela les concerne...
2/ Elle vient en sus du malus CO2, qui est déjà aujourd'hui le plus élevé de l'Union Européenne à ma connaissance, et qui sera encore pire en 2021 (baisse du plancher de 11g). Malus qui renchérit le cout des voitures pour les consommateurs.
3/  Elle vient en sus de l'amende européenne que doivent verser les constructeurs, sur la base des immatriculations réalisées dans l'année. Amende qui renchérit le coût des véhicules au départ usine, augmentation qui est bien sûr répercutée sur les consommateurs en grande partie.
Accessoirement, tous les constructeurs s'efforcent déjà de réduire la masse des véhicules, ne serait-ce que pour atteindre leurs objectifs de CO2. Mais chaque kilo gagné à un coût énorme, si l'on considère le niveau des normes de sécurité et d'attentes des clients en terme d'équipements.

 

Tout cela contribue à affaiblir les constructeurs français, et demain européens, et poussent d'ors et déjà certains constructeurs étrangers à se retirer purement et simplement du marché. Dernier en date, Mitsubishi.

 

L'industrie automobile européenne est l'une des dernières industries de pointe du continent, et l'un des derniers pans industriels majeurs avec les équipementiers et divers sous-traitants.
Ces taxes, qui se cumulent, au niveau européen et national, vont tout simplement tuer ces constructeurs à terme. Et les sous-traitants derrière.
Alors même que l'on demande à cette industrie d'accomplir une révolution industrielle en électrifiant massivement ses gammes, ce qui demande des investissements colossaux.
Alors, je pose la question: préférez-vous avoir une industrie, ou avoir pour vos enfants comme seul avenir professionnel de torcher des vieux boomers ?

 

Je vous le dis tout de suite: ce ne sont pas les écolos qui leur trouveront du boulot.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 12:29:54
n°60835839
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-09-2020 à 12:27:45  profilanswer
 

Numou a écrit :


Je dénonce le fait qu'il ait QUATRE enfants.
Moi même j'en ai deux, juste en dessous des 2.1 nécessaire pour le renouvellement de l'espèce.
 
Comme je ne dénonce pas celui qui a un smartphone mais celui qui en change tous ans.


 :jap: exactement, voilà des propos mesurés.
 
A 2 gosses tu renouvelles la population, à 4 gosses tu la doubles, c'est sans commune mesure.
 
 
personne ne s'est ému de la différence de traitement entre gasoil et essence avec le malus actuel basé uniquement sur le CO², pourtant c'est tout aussi injuste.
Or la pollution liée aux batteries (et donc à leur quantité et donc à leur poids) n'est pas neutre non plus.


Message édité par alien64 le 24-09-2020 à 12:31:22
n°60835845
ze_snake
Posté le 24-09-2020 à 12:28:39  profilanswer
 

Numou a écrit :


Je dénonce le fait qu'il ait [b]QUATRE enfants.[/b]
Moi même j'en ai deux, juste en dessous des 2.1 nécessaire pour le renouvellement de l'espèce.
 
Comme je ne dénonce pas celui qui a un smartphone mais celui qui en change tous ans.


 
 
 
Tu es une sorte de lanceur d'alerte ? [:gilbert montana:9]

n°60835886
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 12:33:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :

L'idée de base c'est que pour ces déplacements "contraints" on peut utiliser une petite voiture.
Pour la grosse voiture, qui est utile pour emmener la famille et le piano chez tata Janine le week-end, on peut passer par la location. D'autant qu'en vrai les gens ne font pas des "gros" déplacements tous les weekends...


 
Sur l'idée de base je suis d'accord (en théorie si tu préfères) mais en pratique c'est absurde :
-Faudrait créer des petits VHC pour "tout les jours" et des gros pour "quand y'a besoin" >> typiquement, on se retrouverai a stocker des milliers de grosses bagnoles jusqu'à l'été, tout les ans.
-Le gain entre une 108/Aygo etc et une grosse BM' est pas si important que ça, dans les 2 cas y'a du R&D, une chaine de production, un restant d'ouvriers qui les construisent >> tout ça coûte quoi qu'il arrive de l'énergie, passer de 3L de cylindrée a 1.5L n'intervient qu'a la marge de la marge.
-Une voiture c'est un marqueur social, si tu veux imposer à tout le monde une "petite" voiture, pourquoi ne pas faire pareil avec l'habitat ou les vêtements? Eux aussi sont sources de pollutions (et pas qu'un peu), on aurai des clapiers la semaine et on utiliserai les châteaux en mutualisé pour faire des fiestas, pour les fringues pareil, tu imagines le bordel? Et avant ça, tu imagines faire accepter ça a qui que ce soit? :D
-Plus toute la ribambelle d'effets de bords que ce type de mesures amèneraient.
 
Une excellente Fausse Bonne Idée  :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60835894
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:35:04  profilanswer
 

(euh, c'est quoi un VHC ?)


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835900
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 12:36:23  profilanswer
 

Numou a écrit :

(euh, c'est quoi un VHC ?)


 
Pardon, déformation professionnelle héritée : VHC = Véhicule


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60835902
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:36:34  answer
 

Véhicule je pense :D

n°60835912
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-09-2020 à 12:37:40  profilanswer
 

Numou a écrit :


Je dénonce le fait qu'il ait QUATRE enfants.
Moi même j'en ai deux, juste en dessous des 2.1 nécessaire pour le renouvellement de l'espèce.
 
Comme je ne dénonce pas celui qui a un smartphone mais celui qui en change tous ans.


 
L'espèce te remercie :o

n°60835920
macgawel
Posté le 24-09-2020 à 12:38:15  profilanswer
 


1. La Convention Citoyenne, c'est l'oeuvre de Macron, pas des écolos, abruti.
 
2. Tu as les textes de loi ? J'aimerais savoir si les batteries (amovibles) sont comptées dans le poids de la voiture :jap:  
Ce que j'ai lu en survolant le rapport de la CCC :
- Pour le poids, le malus commence à 1,4 t. Il y a un paquet de véhicules qui y échapperaient.
- Le bonus/malus CO2 vient en plus. Une voiture électrique (lourde mais "non polluante" ) aurait in fine un bonus.
- ils ont prévu de conserver l'usine à gaz les exemptions qui existent déjà - pour les familles nombreuses par exemple (ce qui prouve que c'est piloté en sous-main par EELV et Piolle [:ooooo] )


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60835921
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:38:22  answer
 

Silk56 a écrit :


 
L'espèce te remercie :o


Mouais.
Encore faudrait il être certain qu'il soit le père des quatre, avant de le charger :o

n°60835922
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:38:35  profilanswer
 

:D  
j'étais parti sur du  "Véhicule Hybride Compact" où un truc du genre.*


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835935
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:41:59  answer
 


 
on est condamné alors ? c'est ça ?

n°60835939
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-09-2020 à 12:42:04  profilanswer
 

Numou a écrit :

:D  
j'étais parti sur du  "Véhicule Hybride Compact" où un truc du genre.*


 
Ah non pour ça l'acronyme c'est TDM, faut comprendre la nuance  [:alfa j:3]


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60835955
Numou
La Couenne
Posté le 24-09-2020 à 12:44:17  profilanswer
 

macgawel a écrit :


1. La Convention Citoyenne, c'est l'oeuvre de Macron, pas des écolos, abruti.
 
2. Tu as les textes de loi ? J'aimerais savoir si les batteries (amovibles) sont comptées dans le poids de la voiture :jap:  
 


 
alors :

  • La masse d'un véhicule est toujours "à vide", c'est à dire sans carburant (si thermique) ou batterie (si élec)
  • T'étais pas obligé pour le "abruti".


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60835974
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-09-2020 à 12:47:54  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


-Une voiture c'est un marqueur social, si tu veux imposer à tout le monde une "petite" voiture, pourquoi ne pas faire pareil avec l'habitat ou les vêtements? Eux aussi sont sources de pollutions (et pas qu'un peu), on aurai des clapiers la semaine et on utiliserai les châteaux en mutualisé pour faire des fiestas, pour les fringues pareil, tu imagines le bordel? Et avant ça, tu imagines faire accepter ça a qui que ce soit? :D
-Plus toute la ribambelle d'effets de bords que ce type de mesures amèneraient.
 
Une excellente Fausse Bonne Idée  :jap:


On signe où ?  


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60835984
fazero
Posté le 24-09-2020 à 12:49:52  profilanswer
 

L'avenir de l'automobile en ville tel que je le conçois ce sont des véhicules électriques autonomes en free floating.

 

Pas sûr que ça se fasse avec PSA ou Renault

n°60835992
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:50:46  answer
 

macgawel a écrit :


1. La Convention Citoyenne, c'est l'oeuvre de Macron, pas des écolos, abruti.
 
2. Tu as les textes de loi ? J'aimerais savoir si les batteries (amovibles) sont comptées dans le poids de la voiture :jap:  
Ce que j'ai lu en survolant le rapport de la CCC :
- Pour le poids, le malus commence à 1,4 t. Il y a un paquet de véhicules qui y échapperaient.
- Le bonus/malus CO2 vient en plus. Une voiture électrique (lourde mais "non polluante" ) aurait in fine un bonus.
- ils ont prévu de conserver l'usine à gaz les exemptions qui existent déjà - pour les familles nombreuses par exemple (ce qui prouve que c'est piloté en sous-main par EELV et Piolle [:ooooo] )


Elle a été convoquée par Macron, mais totalement noyautée et contrôlée par les Verts.
Suffit de jeter un œil à leurs recommandations, c'est juste... hallucinant.
Un bon exemple de comment il est facile de manipuler un groupe, d'ailleurs.
 
Et merci pour le qualificatif d'abruti  :sarcastic:  
 
Et une voiture électrique n'a de bonus que si elle coute pas trop chère. 45.000€ de mémoire. Ce qui, pour une électrique, limite pas mal les gammes.
Enfin, il est très compliqué de faire des électriques avec une bonne autonomie et un tarif contenu. Raison pour laquelle la plupart des 5 places électriques sont de grosses voitures.
 
Il n'existe pas d'exemptions sur les taxes CO2 pour les familles nombreuses: juste une "remise" de 20g par enfant supplémentaire à compter du 3ème. Ce qui, quand les malus commencent à 138g WLTP en 2020 (et normalement 127g WLTP en 2021) sont souvent difficiles. Qui plus est, le client doit faire l'avance du malus, et ensuite entamer une démarche pour s'en faire partiellement rembourser. Pas simple, surtout pour les familles modestes.
Dans les faits, un système qui avait été initialement vendu comme équilibré (malus encaissé = bonus reversé) va générer un demi-milliard de recettes pour l'Etat en 2020, et ce dernier en attend 3 milliards pour 2021.
Faudra pas s'étonner de se prendre un nouveau mouvement des Gilets Jaunes... ils font TOUT pour.

n°60836003
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 12:52:27  profilanswer
 


1) les écolos ne sont pas derrière la convention citoyenne, c'était des personnes tirées au sort
2) ouais mais ce malus CO2 à l'achat c'est lui qui est mal foutu. Par exemple on veut lutter contre le diesel mais les diesel ont moins de malus que le même modèle en essence parce que ce dernier consomme plus... Incohérence
Ok avec le reste


---------------
Lu et approuvé.
n°60836005
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 12:52:43  answer
 


On pourrait accompagner la migration du parc vers l'électrique, comme le font les norvégiens par exemple, tout en poursuivant la recherche sur les technologies de batterie (plutôt que de financer les besoins énergétiques allemands en se dispersant dans l'hydrogène).
Et relancer un grand programme nucléaire à côté.
C'est ce que des gens logiques feraient.
 
Mais bon, cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus gouvernés par des gens logiques.

n°60836011
wincent
Posté le 24-09-2020 à 12:53:29  profilanswer
 

macgawel a écrit :


<Insérer le meme sur le type qui lutte contre le RC et l'autre qui lui répond qu'il émet du CO2 en respirant>


https://www.youtube.com/watch?v=w90GUVy_16E

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17693  17694  17695  ..  30171  30172  30173  30174  30175  30176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR