Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17675  17676  17677  ..  30102  30103  30104  30105  30106  30107
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°60816817
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 14:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


Il aurait dû dire "tenue conforme aux lois de la République" et on aurait évité 24h de bullshit médiatique de part et d'autre, et on aurait pu parler de choses intéressantes.
Mais bon j'ai bien conscience que ce que je souhaite est de l'ordre du rêve


le pb c'est que le crop top ne contrevient pas du tout aux lois de la république or, c'est ce genre de trucs que certains veulent éradiquer donc ça marchait pas...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 14:52:14  profilanswer
 

n°60816837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 14:53:19  profilanswer
 

Blanquer montre une fois de plus qui il est. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60816851
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-09-2020 à 14:54:26  profilanswer
 

Numou a écrit :


Elle est pas si moche que ça la Mila quand elle se maquille pas comme si elle allait faire le trottoir.
 
https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 827017.jpg


les yeux bleu clairs ça rattrape tout :/


---------------
Lu et approuvé.
n°60816871
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-09-2020 à 14:55:33  profilanswer
 

Fender a écrit :


le pb c'est que le crop top ne contrevient pas du tout aux lois de la république or, c'est ce genre de trucs que certains veulent éradiquer donc ça marchait pas...


Alors que franchement, ce genre de haut fait inconstestablement remonter le moral des français  [:hishonss]


---------------
Lu et approuvé.
n°60816883
macgawel
Posté le 22-09-2020 à 14:56:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


les yeux bleu clairs ça rattrape tout :/

[:somberlain-:5]  


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60816900
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-09-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est pourtant d'une logique implacable !
L'école publique ça coûte cher, pour former des gamins qui de toutes façons seront grand remplacés non pas pas des "étrangers" mais par des machines, alors pourquoi s'emmerder à prendre un prof qui parle la même langue qu'eux ? :D
Il faut que le directeur comprenne sa place, il n'est pas là pour faire de l'Education facon Ciceron, il est là pour former des gosses à être productifs, à être en adéquation avec le monde qui se profile, donc à être corvéables a merci, donc pas trop malins.
 
Pendant ce temps là, ceux qui peuvent sortiront leurs mioches de ce système, ce qui devrait leur assurer une place correcte dans ce qui restera du marché du travail dans 20 ans.
Parce que grâce au St Marché, les parents qui payent cher l'école privée, l'école privée paye correctement ses profs, et les profs font leur boulot originel, a savoir former les nouvelles générations à être des citoyens complets, chose que l'école publique n'a plus le temps/les moyens de faire, surtout compte tenu de l'énormité de la tache.


 
 :jap: C'était la thèse de la Fabrique du Crétin de Brighelli. Mais je crois qu'il incriminait plus la nouvelle pédagogie. Maintenant c'est plus une question de moyens.
 
Et je vois bien à l'avenir un mouvement de restriction de l'accès au études : ça coûte beaucoup trop cher pour former des chômeurs, et le bac de cet année, quasiment donné, va envoyer encore plus d'élèves dans les facs.
 
Donc amha les frais de scolarité vont augmenter. C'est déjà le cas dans les écoles de commerce (x2 en 10 ans en gros), ingénieur (même publiques) et aussi les Master de la fac.  
 
Ou bien, sous couvert de mérite ou de "rendre les métiers manuels plus attirants" on va introduire plus de sélectivité. Ça serait déjà plus pertinent, mais ne réglera pas le problème du chômage évidemment.  
 
Le problème reste qu'envoyer plein de jeunes à la fac réduit temporairement le chômage et les pb sociaux (car ils touchent une bourse) mais coûte très cher, même dans les conditions des fac publiques actuelles.
 
Un exemple du problème : Montpellier : Refusé en master, un étudiant en droit a entamé une grève de la faim
 

Citation :

Si Mehdi n’est pas inscrit dans une faculté avant le 30 septembre prochain, il ne pourra pas, par ailleurs, conserver la chambre à la cité universitaire où il réside. « Je serai à la rue », souligne l’étudiant montpelliérain. « L’obtention d’un logement et d’une bourse du Crous est conditionnée à l’inscription de l’étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur, ont confirmé les services du Crous


Citation :

De son côté, le doyen de la faculté de droit confirme à 20 Minutes que Mehdi n’a pas pu être accueilli en master en raison des capacités limitées. « Jusqu’à présent les capacités d’accueil limitées n’existaient qu’à niveau M2 [master 2], explique-t-il. Le recrutement à niveau M1 [master 1], en lieu et place du traditionnel recrutement à niveau M2, ne devait pas intervenir avant l’année 2021-2022, date d’entrée en vigueur des nouvelles maquettes adaptées à la nouvelle réglementation. Toutefois le ministère a souhaité imposer ce recrutement à niveau M1 dès cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-09-2020 à 14:59:09

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60816913
spartak01
Posté le 22-09-2020 à 14:59:41  profilanswer
 

Numou a écrit :

C'est moi qui choisit les habits de ma fille de 3 ans, je suis un réac ?


 
A 3 ans, elle est au lycée ????   [:arrakys]  
 
 
Pas de doute, on est bien sur HFR... [:audette]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60816925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 15:00:40  profilanswer
 

Numou a écrit :


Elle est pas si moche que ça la Mila quand elle se maquille pas comme si elle allait faire le trottoir.
 
https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 827017.jpg


personne ne parlait de sa nature intrinsèque mais bien de son accoutrement/maquillage par ailleurs (qui ne me dérange pas, mais selon certains, ça passerait pas)
https://www.bellica.fr/wp-content/uploads/2020/01/mila-p%C3%A9tition.jpg


---------------
we are the dollars and cents
n°60816935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 15:01:46  profilanswer
 

par exemple, le piercing dans le nez c'est proscrit dans pas mal d'établissements


---------------
we are the dollars and cents
n°60816962
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:04:46  profilanswer
 

Fender a écrit :

par exemple, le piercing dans le nez c'est proscrit dans pas mal d'établissements


 
d'ailleurs le voile est autorisé ou pas dans une école publique ?  
L'école est laïque donc elle a pas son mot à dire il me semble sur les tenues liées à une religion, et en même temps y aller voilée c'est pas y aller en mode laïque. Ce casse tête.  :pt1cable:  
C'est laïque dans quel sens du coup ? :o :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 15:04:46  profilanswer
 

n°60816965
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-09-2020 à 15:04:59  profilanswer
 

Dans les années 90, dans mon collège et lycée, ville de classe moyenne standard, les filles pouvaient venir pratiquement avec n'importe quelle tenue :
- short (fille ou garçon)
- mini-jupe
- décolleté
- nombril apparent
- autre vêtement "près du corps"
- voir même jean déchiré (mode grunge, surtout chez les garçons) -> mais là, quelques remarques quand même !
 
le seul truc interdit, c'était voile religieux. Il aurait même été très malaisant à cette période de s'opposer à ce genre de tenue et aurait fait passé la personne faisant ce genre de remarque pour une personne d'un autre temps.  
 
Ca n'affolait pas particulièrement les garçon non plus (toute origine et toute religion), c'était juste... normal
 
J'ai l'impression que ma fille n'aura pas la même liberté.  
 
L'impression que j'ai, c'est qu'il y a une sorte de repli identitaire dans la France profonde qui fait que ces débats qui étaient normalement clos depuis les années 70 refont surface (comme quoi, il n'y a pas que dans certaines citées que ça part en couille).

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 22-09-2020 à 15:06:25

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60816980
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-09-2020 à 15:06:18  profilanswer
 

altered a écrit :


 
d'ailleurs le voile est autorisé ou pas dans une école publique ?  
L'école est laïque donc elle a pas son mot à dire il me semble sur les tenues liées à une religion, et en même temps y aller voilée c'est pas y aller en mode laïque. Ce casse tête.  :pt1cable:  
C'est laïque dans quel sens du coup ? :o :D


 
Non, le Code de l'éducation interdit le port de signes religieux à l'école.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60816984
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-09-2020 à 15:06:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

Dans les années 90, dans mon collège et lycée, ville de classe moyenne standard, les filles pouvaient venir pratiquement avec n'importe quelle tenue :
- short (fille ou garçon)
- mini-jupe
- décolleté
- nombril apparent
- autre vêtement "près du corps"
- voir même jean déchiré (mode grunge, surtout chez les garçons) -> mais là, quelques remarques quand même !)
 
le seul truc interdit, c'était voile religieux. Il aurait même été très malaisant à cette période de s'opposer à ce genre de tenue et aurait fait passé la personne faisant ce genre de remarque pour une personne d'un autre temps.  
 
Ca n'affolait pas particulièrement les garçon non plus (toute origine et toute religion), c'était juste... normal
 
J'ai l'impression que ma fille n'aura pas la même liberté.  
 
L'impression que j'ai, c'est qu'il y a une sorte de repli identitaire dans la France profonde qui fait que ces débats qui étaient normalement clos depuis les années 70 refont surface (comme quoi, il n'y a pas que dans certaines citées que ça part en couille).  


Ben normal.
Ce sont les boomers qui décident, en 90, ils avaient 40 ans, ils étaient encore libertaire.
Aujourd'hui, ils en ont 70, ça suffit la décadence des jeunes, allez bosser pour payer nos retraites.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60816986
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:06:41  profilanswer
 

zyx a écrit :

Dans les années 90, dans mon collège et lycée, ville de classe moyenne standard, les filles pouvaient venir pratiquement avec n'importe quelle tenue :
- short (fille ou garçon)
- mini-jupe
- décolleté
- nombril apparent
- autre vêtement "près du corps"
- voir même jean déchiré (mode grunge, surtout chez les garçons) -> mais là, quelques remarques quand même !)

 

le seul truc interdit, c'était voile religieux. Il aurait même été très malaisant à cette période de s'opposer à ce genre de tenue et aurait fait passé la personne faisant ce genre de remarque pour une personne d'un autre temps.

 

Ca n'affolait pas particulièrement les garçon non plus (toute origine et toute religion), c'était juste... normal

 

J'ai l'impression que ma fille n'aura pas la même liberté.

 

L'impression que j'ai, c'est qu'il y a une sorte de repli identitaire dans la France profonde qui fait que ces débats qui étaient normalement clos depuis les années 70 refont surface (comme quoi, il n'y a pas que dans certaines citées que ça part en couille).

 


 

J'étais totalement d'accord avec toi tout du long sauf la fin : la réduction de la liberté vis à vis de la tenue (même constat que toi dans les années 90) n'émane pas de la France profonde je pense mais des villes.

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 22-09-2020 à 15:07:39
n°60816995
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-09-2020 à 15:07:19  profilanswer
 

altered a écrit :


 
J'étais totalement d'accord avec tout tout du long sauf la fin : la réduction de la liberté vis à vis de la tenue (même constat que toi dans les années 90) n'émane pas de la France profonde je pense mais des villes.


J'aimerais bien savoir sur quoi tu bases ça :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60816996
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:07:20  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Non, le Code de l'éducation interdit le port de signes religieux à l'école.


ah ok.  
Et donc aux réunions parents-profs si une maman est voilée je suis juridiquement en capacité de lui dire de l'enlever ou de partir ?

n°60817001
spartak01
Posté le 22-09-2020 à 15:07:35  profilanswer
 


 
 
Ha.. [:custard:1]  
Effectivement, ça relativise sérieusement les qualificatifs de "décents" ou "corrects"...  [:axlrose]  
 
Question : Peut-on par le biais vestimentaire conjuguer les notions de "République" et "ridicule" ?  
Ou est ce blasphématoire ?  
 [:nekromanttik:5]  
 
Je ramasse les copies dans deux heures...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60817023
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-09-2020 à 15:09:53  profilanswer
 

altered a écrit :


ah ok.  
Et donc aux réunions parents-profs si une maman est voilée je suis juridiquement en capacité de lui dire de l'enlever ou de partir ?


 
L'article s'adresse aux élèves, il n'évoque pas les parents.
 

Citation :

Article L141-5-1
 
Création Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 - art. 1 () JORF 17 mars 2004 en vigueur le 1er septembre 2004
Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève.


 
Et comme tout ce qui n'est pas interdit pas par la loi est réputé être autorisé...


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60817035
Numou
La Couenne
Posté le 22-09-2020 à 15:11:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

par exemple, le piercing dans le nez c'est proscrit dans pas mal d'établissements


Pour avoir un CDI chez un constructeur automobile français, j'ai du retirer mon piercing à l'arcade [:cerveau spamafote]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60817036
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:11:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'aimerais bien savoir sur quoi tu bases ça :d


la France profonde n'est jamais entendue, sur quel sujet que ce soit. Alors entendue.... Si la société se transforme, la France profonde en subi les effets plus qu'elle y a contribuée.

 

La France profonde est plutôt silencieuse, elle souffre en silence. Par ailleurs le temps y est différent, y a comme une inertie dans les années et je suis convaincu que le mode de vie c'est pareil. En Haute Marne tu pouvais encore trouver dans certains bleds des mecs habillés comme au début du XX ème siècle. Et dans pas mal de petits villages la vie est a peu près de la même époque. :o

 

Ou alors je n'ai pas la même définition que vous de France profonde.

 

Pour moi ça vient des villes, agglo de province. Mais la France profonde vous l'entendrez jamais, pas plus que vous la verrez.  :jap:


Message édité par altered le 22-09-2020 à 15:12:35
n°60817051
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-09-2020 à 15:13:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'aimerais bien savoir sur quoi tu bases ça :d


 
Il suffit de lire HFR 5 minutes.
 
A moins que tous les posteurs réacs (y compris toi :o) ne soient des paysans creusois qui se font passer pour de jeunes cadres dynamiques.
 
Non vraiment, le repli identitaire, on le lit ici. noredface.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60817074
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:15:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Il suffit de lire HFR 5 minutes.
 
A moins que tous les posteurs réacs (y compris toi :o) ne soient des paysans creusois qui se font passer pour de jeunes cadres dynamiques.
 
Non vraiment, le repli identitaire, on le lit ici. noredface.


 
le repli identitaire du paysan de la Creuse, il est là le vrai souci dans notre société.  :jap:

n°60817075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 15:15:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Il suffit de lire HFR 5 minutes.
 
A moins que tous les posteurs réacs (y compris toi :o) ne soient des paysans creusois qui se font passer pour de jeunes cadres dynamiques.
 
Non vraiment, le repli identitaire, on le lit ici. noredface.


Les citadins en sont a un moment de repli réactionnaire, ouais, c'est vraiment un putain de signe de mauvaise santé de la société.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60817083
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:15:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les citadins en sont a un moment de repli réactionnaire, ouais, c'est vraiment un putain de signe de mauvaise santé de la société.


au contraire c'est très sain de tout remettre en question, surtout quand on s'est foutu de notre gueule durant des décennies.

n°60817105
ph75
Posté le 22-09-2020 à 15:17:46  profilanswer
 

altered a écrit :

d'ailleurs le voile est autorisé ou pas dans une école publique ?  
L'école est laïque donc elle a pas son mot à dire il me semble sur les tenues liées à une religion, et en même temps y aller voilée c'est pas y aller en mode laïque. Ce casse tête.  :pt1cable:  
C'est laïque dans quel sens du coup ? :o :D

La justification de l'interdiction du voile dans les écoles c'est pas une question de laïcité c'est que c'est assimilé à du prosélytisme et on estime qu'à cet âge là un enfant n'a pas la maturité nécessaire (c'est pour ça que dans le supérieur c'est autorisé)

n°60817110
Numou
La Couenne
Posté le 22-09-2020 à 15:17:58  profilanswer
 

repli identitaire ou repli réactionnaire ? faut savoir !


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60817122
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:19:27  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
L'article s'adresse aux élèves, il n'évoque pas les parents.
 

Citation :

Article L141-5-1
 
Création Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 - art. 1 () JORF 17 mars 2004 en vigueur le 1er septembre 2004
Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève.


 
Et comme tout ce qui n'est pas interdit pas par la loi est réputé être autorisé...


Merci pour tes précisions.  :jap:  
 
Effectivement je vois qu'en 2013 le CE a conclu que cette obligation de neutralité n'était pas obligatoire pour les parents.  
https://www.leparisien.fr/societe/m [...] 189505.php

n°60817139
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:20:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La justification de l'interdiction du voile dans les écoles c'est pas une question de laïcité c'est que c'est assimilé à du prosélytisme et on estime qu'à cet âge là un enfant n'a pas la maturité nécessaire (c'est pour ça que dans le supérieur c'est autorisé)


C'est hypocrite et certainement pas la vraie raison.
Sinon pourquoi autoriser la 1ère communion chez les chrétiens dans ce cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 22-09-2020 à 15:20:47
n°60817143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-09-2020 à 15:20:44  profilanswer
 

altered a écrit :


au contraire c'est très sain de tout remettre en question, surtout quand on s'est foutu de notre gueule durant des décennies.


La réaction c'est l'exact contraire de "tout remettre en question". C'est la contestation, ça.
 
La réaction c'est rejeter les innovations et vouloir revenir au temps d'avant, comme Blanquer et les bonnes tenues vestimentaires.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60817159
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:21:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La réaction c'est l'exact contraire de "tout remettre en question". C'est la contestation, ça.

 

La réaction c'est rejeter les innovations et vouloir revenir au temps d'avant, comme Blanquer et les bonnes tenues vestimentaires.


C'est une très bonne chose  :jap:
 
Penser que l'innovation c'est forcément bien, c'est une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 22-09-2020 à 15:22:31
n°60817168
macgawel
Posté le 22-09-2020 à 15:22:32  profilanswer
 

altered a écrit :

C'est hypocrite et certainement pas la vraie raison.
Sinon pourquoi autoriser la 1ère communion chez les chrétiens dans ce cas ?


Parce qu'elle se fait dans le cercle familial et pas dans l'école de la République  [:obvious]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60817176
ph75
Posté le 22-09-2020 à 15:23:11  profilanswer
 

altered a écrit :

C'est hypocrite et certainement pas la vraie raison.
Sinon pourquoi autoriser la 1ère communion chez les chrétiens dans ce cas ?

On te parle de l'intérieur de l'école (publique)

n°60817178
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:23:19  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Parce qu'elle se fait dans le cercle familial et pas dans l'école de la République  [:obvious]


l'Etat accepte que l'enfant se fasse manipuler dans la sphère privée donc, mais surtout pas en public.  :o

n°60817179
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2020 à 15:23:24  profilanswer
 

Numou a écrit :

C'est moi qui choisit les habits de ma fille de 3 ans, je suis un réac ?


 
Oui, car tu dois dire c'est moi qui choisis  [:moundir]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60817200
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-09-2020 à 15:24:45  profilanswer
 

Changement de sujet :o
Scandale au sein de la police en Seine-Saint-Denis : quatre policiers placés en garde à vue à l'IGPN

Citation :

Quatre policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) sont garde à vue ce mardi matin dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris Franceinfo auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien et de l'AFP. Ils sont visés par une enquête pour "violences" et "faux en écriture".

n°60817208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2020 à 15:25:50  profilanswer
 

Numou a écrit :

repli identitaire ou repli réactionnaire ? faut savoir !


 
Le cumul est interdit ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60817214
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-09-2020 à 15:26:22  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Oui, et comme tu disais que "de facto", certaines choses devenaient normales (parce qu'acceptées par la majorité), on est bien dans un cas inverse ou c'est pas "limité" par la démocratie mais "accepté" par la démocratie :jap:
 
mais bon, c'est les 2 faces d'une même pièce :D


 
On est d'accord donc, on a juste pas le même angle de vue  :jap:  
 

DooMIII a écrit :


 
 :jap: C'était la thèse de la Fabrique du Crétin de Brighelli. Mais je crois qu'il incriminait plus la nouvelle pédagogie. Maintenant c'est plus une question de moyens.
 
Et je vois bien à l'avenir un mouvement de restriction de l'accès au études : ça coûte beaucoup trop cher pour former des chômeurs, et le bac de cet année, quasiment donné, va envoyer encore plus d'élèves dans les facs.
 
Donc amha les frais de scolarité vont augmenter. C'est déjà le cas dans les écoles de commerce (x2 en 10 ans en gros), ingénieur (même publiques) et aussi les Master de la fac.  
 
Ou bien, sous couvert de mérite ou de "rendre les métiers manuels plus attirants" on va introduire plus de sélectivité. Ça serait déjà plus pertinent, mais ne réglera pas le problème du chômage évidemment.  
 
Le problème reste qu'envoyer plein de jeunes à la fac réduit temporairement le chômage et les pb sociaux (car ils touchent une bourse) mais coûte très cher, même dans les conditions des fac publiques actuelles.
 
Un exemple du problème : Montpellier : Refusé en master, un étudiant en droit a entamé une grève de la faim
 

Citation :

Si Mehdi n’est pas inscrit dans une faculté avant le 30 septembre prochain, il ne pourra pas, par ailleurs, conserver la chambre à la cité universitaire où il réside. « Je serai à la rue », souligne l’étudiant montpelliérain. « L’obtention d’un logement et d’une bourse du Crous est conditionnée à l’inscription de l’étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur, ont confirmé les services du Crous


Citation :

De son côté, le doyen de la faculté de droit confirme à 20 Minutes que Mehdi n’a pas pu être accueilli en master en raison des capacités limitées. « Jusqu’à présent les capacités d’accueil limitées n’existaient qu’à niveau M2 [master 2], explique-t-il. Le recrutement à niveau M1 [master 1], en lieu et place du traditionnel recrutement à niveau M2, ne devait pas intervenir avant l’année 2021-2022, date d’entrée en vigueur des nouvelles maquettes adaptées à la nouvelle réglementation. Toutefois le ministère a souhaité imposer ce recrutement à niveau M1 dès cette année.



 
Pour moi c'est un peu tout lié, je m'explique :
Les besoins technologiques ont évolués avec le temps, et les besoins induits par les technos aussi, on connait tous l'exemple des secrétaires remplacées par les ordinateurs, mais justement il est très parlant :
Une secrétaire elle devait savoir parler/écrire Français parfaitement, et en plus elle devait écrire joliment, un ordinateur, il "sait" le faire et y'a un correcteur ortho, autant de compétences que la secrétaire n'aura pas besoin de développer vu que c'est fait sans son intervention.
 
Du point de vue de l'Education, en amont donc, quel intérêt de lui enseigner à former de belles lettres si elle ne fait jamais de manuscrit?
On a donc modifié la pédagogie pour enlever les choses inutiles (aux yeux de qui? la société technologique) et rentrer plus de choses utiles.
 
Sauf que le monde continue à avancer, qu'on est de plus en plus nombreux et la technologie couvre de plus en plus nos besoins primaires (au moins en Occident).
Donc a un moment on s'aperçoit qu'il faut faire plus de tri, on ne veux pas trop de mecs qualifiés, on sait déjà pas quoi en faire. Donc on fait le tri d'une autre façon, parce qu'on s'est bien aperçu que nos nouveaux ingés, ils sont ptet calés dans leur domaine, mais ils ont aucune jugeotte, ils sont incapables de penser "out of the box", ce qui est dommage pour des gens sensés innover.
 
Donc là on se dit "ah mais faut faire des ingés avec de la jugeotte", de là on a deux leviers, soit on augmente les couts d'entrée, pour attirer le haut du panier, rémunérer de meilleurs profs, et on fait un système élitiste mais fonctionnel, soit on augmente le nombre d'heures travaillées pour faire rentrer la partie technique et la partie "être un humain" dans la formation, ce qui coûte au final encore plus cher (augmentation des temps de cycles, donc recruter plus de profs et tout ce qui va avec etc), et on fait un système beaucoup plus ouvert et humain, mais peu fonctionnel et ça coute cher.
 
Or on est dans une société technologique, donc c'est le fonctionnel qui prime.
On commence à en voir les résultats, on va en avoir une belle 2nde louche sous peu avec les elections US :o
 
Le cynique que je suis prépare son popcorn dès maintenant ;)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°60817216
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 15:26:33  answer
 

La Monne a écrit :


Alors que franchement, ce genre de haut fait inconstestablement remonter le moral des français  [:hishonss]


Le chandail bedaine fait également descendre les notes des mâles du secteur :D

n°60817217
Numou
La Couenne
Posté le 22-09-2020 à 15:26:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui, car tu dois dire c'est moi qui choisis  [:moundir]


f**k, je m'en vais me flageller avec mon Bescherelle :(


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°60817225
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2020 à 15:27:31  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Changement de sujet :o
Scandale au sein de la police en Seine-Saint-Denis : quatre policiers placés en garde à vue à l'IGPN

Citation :

Quatre policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) sont garde à vue ce mardi matin dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris Franceinfo auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien et de l'AFP. Ils sont visés par une enquête pour "violences" et "faux en écriture".



 
Enfin on se décide à frapper fort contre l'illettrisme dans la police.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°60817227
altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 15:27:45  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Changement de sujet :o
Scandale au sein de la police en Seine-Saint-Denis : quatre policiers placés en garde à vue à l'IGPN

Citation :

Quatre policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) sont garde à vue ce mardi matin dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a appris Franceinfo auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information du Parisien et de l'AFP. Ils sont visés par une enquête pour "violences" et "faux en écriture".



Y a pas eu condamnation encore. Ils sont donc innocents jsuqu'à décision contraire par un juge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17675  17676  17677  ..  30102  30103  30104  30105  30106  30107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR