Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°54787779
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2018 à 16:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
Et tu as une source pour affirmer que sans pesticide, on condamne une partie de la population à la famine ?  [:alkaphunk]


 
tu crois qu'on épend des trucs chimiques pour le plaisir ?
 
tu as déjà vu des pommiers avec 0 traitements ?
 
tu crois que les rendements de l'agriculture actuelle sont obtenus grâce a des licornes roses qui proutent des arc en ciel ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 16:28:23  profilanswer
 

n°54787830
stephaneF
Posté le 23-10-2018 à 16:31:40  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ça va tellement ruisseler les amis  [:rachida_fillon:1]  
https://i.imgur.com/5Hlx07L.jpg

Spoiler :

[:adnauseam:5]



Le million, c'est pas si énorme.
 
(je suis dedans  :o  )

n°54787863
hka-ta
Posté le 23-10-2018 à 16:34:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le million, c'est pas si énorme.

 

(je suis dedans  :o  )

 

Suis curieux de connaître le nombre de personnes qui sont dedans juste à cause de la plus-value de l'appart parisiens acheté dans les 80's/90's et entièrement remboursé depuis 3/8 ans
(je dis pas que c'est ton cas, c'est l'opportunisme de quote)

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 23-10-2018 à 16:39:10
n°54787981
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 16:42:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si elle ne peut pas assurer son entretient sur ses deniers.
 
Dès que l'état doit payer pour la rénovation, hop, ouste le curé et les grenouilles de bénitier.


 
Et une fois qu'on a expulsé l'association cultuelle d'une église, la collectivité fait quoi de cette église ? Elle la détruit, la vend, la laisse tranquillement s'écrouler ?
 
Je ne vois pas bien concrètement ce qu'apporterait ta proposition. La petite église de village ou l'église secondaire peu utilisée est déjà laissée à l'abandon. Quand aux églises d'importance patrimoniale, on va pas les transformer en airbnb...

n°54787993
spartak01
Posté le 23-10-2018 à 16:43:03  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
tu crois qu'on épend des trucs chimiques pour le plaisir ?
 
tu as déjà vu des pommiers avec 0 traitements ?
 
tu crois que les rendements de l'agriculture actuelle sont obtenus grâce a des licornes roses qui proutent des arc en ciel ?


 
J'ai non seulement vu des pommiers et autres arbres fruitiers sans traitement mais j'ai bouffé leurs fruits, à eux et d'autres arbres fruitiers, pendant toute mon enfance...  :D  
 
Quant au rendement du bio, si l'on accepte de se renseigner et de sortir des clichés, on peut être agréablement surpris...

Citation :

Or, une « méta-étude » américaine, publiée, mardi 9 décembre, dans les Proceedings of the Royal Society (l'équivalent britannique de l'Académie des sciences française), redore quelque peu le blason de ce mode de culture qui proscrit les intrants chimiques, engrais, pesticides et autres produits phytosanitaires. Elle conclut que le déficit de productivité des méthodes biologiques par rapport à l'agriculture intensive, ou industrielle, est moins important que ne l'affirmaient de précédents travaux. Et, surtout, qu'il est possible de réduire cet écart.
ais l'enseignement principal est que le différentiel est beaucoup plus faible lorsque les exploitations biologiques ont recours soit aux cultures associées (plusieurs plantes cultivées sur la même parcelle), soit aux rotations : il tombe alors à respectivement 9 % et 8 %. « Ces résultats prometteurs, estiment les auteurs, suggèrent qu'un investissement approprié dans la recherche agronomique pour améliorer la gestion des cultures biologiques pourrait fortement réduire ou même éliminer l'écart [avec l'agriculture traditionnelle] pour certaines cultures ou régions. »
Reste que le bio n'est évidemment pas la panacée susceptible de couvrir les besoins alimentaires de l'humanité. « Notre système agricole actuel produit beaucoup plus de nourriture qu'il n'en est nécessaire pour subvenir aux besoins de la planète, rappelle Claire Kremen. Eradiquer la faim dans le monde exige d'améliorer l'accès des populations à la nourriture, pas simplement d'accroître la production. » Mais aussi de mettre fin au gaspillage alimentaire, qui représente près du tiers de la production mondiale de nourriture
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


 

Citation :

Selon une étude coordonnée par Nicolas Munier-Jolain, ingénieur de recherche à l’Inra, auprès de 946 exploitations agricoles, il est possible de réduire les traitements en maintenant une productivité équivalente ou meilleure dans 94% des cas.
https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] te_1552286


 
 
Donc, le chantage caricatural style "les pesticides ou la famine" on le laisse tomber ?


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54788039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:45:25  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Et une fois qu'on a expulsé l'association cultuelle d'une église, la collectivité fait quoi de cette église ? Elle la détruit, la vend, la laisse tranquillement s'écrouler ?
 
Je ne vois pas bien concrètement ce qu'apporterait ta proposition. La petite église de village ou l'église secondaire peu utilisée est déjà laissée à l'abandon. Quand aux églises d'importance patrimoniale, on va pas les transformer en airbnb...


Je pense que la société peut trouver des emplois pour certaines d'entre elles. Je verrais bien des coffee shops, mais bon, c'est un gout personnel.
 
Celles qui sont d'importance patrimoniale, quitte à devoir payer pour leur entretien, ce qui est déjà le cas aujourd’hui, autant qu'elles aient réellement un rôle d'ordre patrimonial/culturel.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54788107
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2018 à 16:49:35  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
J'ai non seulement vu des pommiers et autres arbres fruitiers sans traitement mais j'ai bouffé leurs fruits, à eux et d'autres arbres fruitiers, pendant toute mon enfance...  :D  
 
Quant au rendement du bio, si l'on accepte de se renseigner et de sortir des clichés, on peut être agréablement surpris...

Citation :

Or, une « méta-étude » américaine, publiée, mardi 9 décembre, dans les Proceedings of the Royal Society (l'équivalent britannique de l'Académie des sciences française), redore quelque peu le blason de ce mode de culture qui proscrit les intrants chimiques, engrais, pesticides et autres produits phytosanitaires. Elle conclut que le déficit de productivité des méthodes biologiques par rapport à l'agriculture intensive, ou industrielle, est moins important que ne l'affirmaient de précédents travaux. Et, surtout, qu'il est possible de réduire cet écart.
ais l'enseignement principal est que le différentiel est beaucoup plus faible lorsque les exploitations biologiques ont recours soit aux cultures associées (plusieurs plantes cultivées sur la même parcelle), soit aux rotations : il tombe alors à respectivement 9 % et 8 %. « Ces résultats prometteurs, estiment les auteurs, suggèrent qu'un investissement approprié dans la recherche agronomique pour améliorer la gestion des cultures biologiques pourrait fortement réduire ou même éliminer l'écart [avec l'agriculture traditionnelle] pour certaines cultures ou régions. »
Reste que le bio n'est évidemment pas la panacée susceptible de couvrir les besoins alimentaires de l'humanité. « Notre système agricole actuel produit beaucoup plus de nourriture qu'il n'en est nécessaire pour subvenir aux besoins de la planète, rappelle Claire Kremen. Eradiquer la faim dans le monde exige d'améliorer l'accès des populations à la nourriture, pas simplement d'accroître la production. » Mais aussi de mettre fin au gaspillage alimentaire, qui représente près du tiers de la production mondiale de nourriture
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html


 

Citation :

Selon une étude coordonnée par Nicolas Munier-Jolain, ingénieur de recherche à l’Inra, auprès de 946 exploitations agricoles, il est possible de réduire les traitements en maintenant une productivité équivalente ou meilleure dans 94% des cas.
https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] te_1552286


 
 
Donc, le chantage caricatural style "les pesticides ou la famine" on le laisse tomber ?


 
Non, parce que le bio actuel est bien plus cher que le reste. Tu peux sortir toutes les études yakafokon qui prétendent que c'est pour le plaisir de saloper la planète que les producteurs ont besoin de la chimie ça ne changera pas les faits  :hello:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54788328
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:03:21  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

tu crois qu'on épend des trucs chimiques pour le plaisir ?

 

tu as déjà vu des pommiers avec 0 traitements ?

 

tu crois que les rendements de l'agriculture actuelle sont obtenus grâce a des licornes roses qui proutent des arc en ciel ?

 

Je ne sais pas si on etend poir le plaisir mais j'ai eu chez moi 5 6 pommiers non taillé qui donnait des petites pommes bien sympathique.

 

Non le truc c'est qu'il y a mille variétés de pommes. Et l'agriculture en a selectionné quelque unes pour leur taille (calibrage facile)  rendement gout. Mais qui au final sont tres mal adapté au climat, ou très fragile.

 

/hs j'attend le debat sur le nucleaire  [:raptor2x:2]

n°54788453
spartak01
Posté le 23-10-2018 à 17:11:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Non, parce que le bio actuel est bien plus cher que le reste. Tu peux sortir toutes les études yakafokon qui prétendent que c'est pour le plaisir de saloper la planète que les producteurs ont besoin de la chimie ça ne changera pas les faits  :hello:


 
 
Bref, tu as décidé de te torcher avec les sources, les études et la réalité et juste de suivre tes certitudes. Tu as le droit...
Mais dans ce cas là, ne prétends pas venir débattre....  :hello:  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54788481
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2018 à 17:12:54  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


Bref, tu as décidé de te torcher avec les sources, les études et la réalité et juste de suivre tes certitudes. Tu as le droit...
Mais dans ce cas là, ne prétends pas venir débattre....  :hello:

 

le bio est moins cher que le non bio ? sérieusement ?  et c'est moi qui me torche avec la realité ? :D

 

si tu as des chiffres je suis preneur  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par thun_on_the_r le 23-10-2018 à 17:19:50

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 17:12:54  profilanswer
 

n°54788508
macgawel
Posté le 23-10-2018 à 17:14:35  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Non, parce que le bio actuel est bien plus cher que le reste. Tu peux sortir toutes les études yakafokon qui prétendent que c'est pour le plaisir de saloper la planète que les producteurs ont besoin de la chimie ça ne changera pas les faits  :hello:

Ils sont même 79% plus chers.
Mais c'est la faute aux magasins :o  

Citation :

« Si les coûts de production sont plus élevés en bio (rendements plus faibles, main d’oeuvre relativement plus importante ...), ceci n’explique qu’à peine la moitié du surcoût pour les consommateurs » dont « 46 % provient en réalité des sur-marges réalisées sur le bio par les grandes surfaces », indique l’UFC dans un communiqué.


 
Sinon, tu as lu le deuxième article cité par spartak01 ?
Il ne parle pas de bio, juste de réduire les traitements :hello:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54788512
ph75
Posté le 23-10-2018 à 17:14:44  profilanswer
 

macgawel a écrit :


https://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1638996

Citation :

Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville, et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.

Quand on sait que Gravelines est menacée par la montée des eaux... :sweat:

Enfin comme ça ne marchera jamais on s'en fout un peu, d'ailleurs le + simple et le + rapide ce serait de donner directement les milliards qu'ils veulent aux lobbys et de passer à un truc qui fonctionne, on gagnerait pas d'argent mais au moins du temps  :o  

n°54788537
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2018 à 17:16:34  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ils sont même 79% plus chers.
Mais c'est la faute aux magasins :o

Citation :

« Si les coûts de production sont plus élevés en bio (rendements plus faibles, main d’oeuvre relativement plus importante ...), ceci n’explique qu’à peine la moitié du surcoût pour les consommateurs » dont « 46 % provient en réalité des sur-marges réalisées sur le bio par les grandes surfaces », indique l’UFC dans un communiqué.


 

une paille kwa :o

Citation :

 

Sinon, tu as lu le deuxième article cité par spartak01 ?
Il ne parle pas de bio, juste de réduire les traitements :hello:

 

on peut toujours réduire les traitements, il faut accepter d'avoir des fruits un peu moches. bon courage pour les vendre quand le concurrent restera sur du traité au même prix (voire moins cher) avec 0 défaut d'aspect.

 

sérieusement, dans quel monde vous croyez vivre ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 23-10-2018 à 17:18:15

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54788547
roland-
Posté le 23-10-2018 à 17:17:35  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on peut toujours réduire les traitements, il faut accepter d'avoir des fruits un peu moches. bon courage pour les vendre quand le concurrent restera sur du traité au même prix (voire moins cher) avec 0 défaut d'aspect.
 
sérieusement, dans quel monde vous croyez vivre ? :D


Attends, là, ils vont te dire qu'il faut interdire les jolis fruits, ou bien les pesticides

n°54788574
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2018 à 17:19:11  profilanswer
 

roland- a écrit :


Attends, là, ils vont te dire qu'il faut interdire les jolis fruits, ou bien les pesticides


 
interdire et niveler par le bas, la seule et éternelle réponse des communistes :o qu'ils soient rouges ou verts :o :o :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54788917
kolian
Posté le 23-10-2018 à 17:47:03  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ils sont même 79% plus chers.
Mais c'est la faute aux magasins :o  

Citation :

« Si les coûts de production sont plus élevés en bio (rendements plus faibles, main d’oeuvre relativement plus importante ...), ceci n’explique qu’à peine la moitié du surcoût pour les consommateurs » dont « 46 % provient en réalité des sur-marges réalisées sur le bio par les grandes surfaces », indique l’UFC dans un communiqué.


 
Sinon, tu as lu le deuxième article cité par spartak01 ?
Il ne parle pas de bio, juste de réduire les traitements :hello:


 
 
 
UFC raconte tout de même de la merde par moment.
 
Je vend des produits bio, et au contraire pour rester compétitif il faut rogner une part de la marge.
 
 
Et réduire les traitements ca se fait naturellement depuis des années pour une simple et bonne raison, le coût des produits est important.


---------------

n°54788940
kolian
Posté le 23-10-2018 à 17:50:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


on peut toujours réduire les traitements, il faut accepter d'avoir des fruits un peu moches. bon courage pour les vendre quand le concurrent restera sur du traité au même prix (voire moins cher) avec 0 défaut d'aspect.
 
sérieusement, dans quel monde vous croyez vivre ? :D


 
Sur les fruits c'est simple, le nombre de molécule autorisé diminue d'année en année.
Donc pour contrer cela, des changements de variété s'effectuent.
 
Et c'est la même chose sur les légumes au final.
Exemple sur les radis, 25 molécules autorisées il y a quelques années, environ 5 aujourd'hui :o


---------------

n°54789058
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-10-2018 à 18:04:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


je prends l'accroche de l'article juste :
 

Citation :

L’électricien sait déjà pertinemment où il compte construire ses nouveaux réacteurs EPR (oui). Pour des raisons «d’acceptabilité» et vu la taille de l’objet industriel, ce sera forcément sur une grosse centrale existante (c'est pas mal vu). Autre contrainte : pour assurer un refroidissement optimum de ces grosses chaudières nucléaires (dont la puissance pourrait être portée de 1 650 à 1 750 MW), ce sera obligatoirement en bord de mer (n'importe quoi !). Les côtes normandes, qui font déjà figure de «NuclearLand» (pffff), sont toutes désignées. Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville (mouais), et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.


je commente pas les sites choisis, mais je comprends pas d'où ils sortent cette idée (fausse) qu'il faut absolument que ce soit près de la mer...


 
Au pif, avoir de quoi refroidir le coeur très rapidement en cas de soucis  :??:  
 
Mais cette question n'est pas la principale. Quand tu vois le surcout de 400 Millions d'euros pour l'actuel EPR qui devait demarrer en 2012  :sweat: il y a de quoi ce poser sur les compétences de beaucoups de personnes.  
 
"L’EPR de Flamanville retardé d’un an, pour un coût augmenté de 400 millions d’euros"
 
"Contraint de refaire une partie des soudures du réacteur nucléaire de l’EPR, EDF a annoncé que le démarrage de la centrale était à nouveau décalé."
 
"« Alerte sérieuse »
 
En sus, vingt autres soudures devront également être reprises, puisqu’elles sont non conformes aux engagements qu’EDF avait pris auprès de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Dix autres soudures sont toujours en cours d’instruction auprès de l’ASN, même si EDF espère ne pas avoir à les modifier."
 
 Alors annoncez de nouvelles centrales alors que l'actuelle va couter une blinde et présente avant mise en route des mal façons, y pas à dire Macron est très bien entouré ça ce voit  :o  
 
 
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54789078
macgawel
Posté le 23-10-2018 à 18:06:25  profilanswer
 

kolian a écrit :

UFC raconte tout de même de la merde par moment.
 
Je vend des produits bio, et au contraire pour rester compétitif il faut rogner une part de la marge.
 
 
Et réduire les traitements ca se fait naturellement depuis des années pour une simple et bonne raison, le coût des produits est important.

Ou alors c'est toi qui ne sais pas lire ?
Sauf si tu es une grande surface, bien sûr (ils ne parlent pas des marges des producteurs, juste des GS  ;) )
 
Quant à réduite les traitements, je veux bien qu'on le fasse "depuis des années" mais alors il faudrait m'expliquer sur quoi tu te bases, parce que moi j'ai ça :

Citation :

L'utilisation des pesticides a globalement augmenté de 12% entre 2014 et 2016 en France, annonce dans un communiqué commun les ministères de l'Agriculture, de la Santé, de la Recherche et de la Transition écologique. Une augmentation substantielle a donc été enregistrée, malgré le lancement de deux plans Ecophyto depuis 2008 pour réduire l'usage des produits phytosanitaires en agriculture. Le recours aux pesticides avait déjà augmenté de 9,4% de 2013 à 2014.


https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 69939.html
 

Citation :

Depuis 2009 et selon la Banque nationale des ventes de produits phytosanitaires, les achats de pesticides progressent pour s’établir à 68 milliers de tonnes en 2015.
(...)
Les pesticides les plus toxiques (c’est-à-dire classés toxiques, très toxiques, cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques) représentent 23 % des ventes.


http://www.statistiques.developpem [...] rs2017.pdf


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54789084
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-10-2018 à 18:06:38  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Il ne faut pas tout attendre de l'état.


 
Ce n'est pas moi qui est fait le lien entre le fait qu'il y ait plus de millionnaires en France et le gouverrnement. C'est le Monsieur qui a pondu son post avec article sur le ruissellement.
 
Merci de lire aussi le post auquel je répond  :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54789171
kolian
Posté le 23-10-2018 à 18:15:40  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ou alors c'est toi qui ne sais pas lire ?
Sauf si tu es une grande surface, bien sûr (ils ne parlent pas des marges des producteurs, juste des GS  ;) )


 
Je connais bien mieux le secteur que les journalistes de UFC pour le coup vu que c'est un peu mon activité depuis une vingtaine d'année.
Les marges en retail en bio n'est pas meilleure que le non bio.
Voir pire, j'ai même de meilleure marge en non bio pour le coup et je propose du bio plus comme un "service" qu'autre chose.
 
 

macgawel a écrit :


Quant à réduite les traitements, je veux bien qu'on le fasse "depuis des années" mais alors il faudrait m'expliquer sur quoi tu te bases, parce que moi j'ai ça :

Citation :

L'utilisation des pesticides a globalement augmenté de 12% entre 2014 et 2016 en France, annonce dans un communiqué commun les ministères de l'Agriculture, de la Santé, de la Recherche et de la Transition écologique. Une augmentation substantielle a donc été enregistrée, malgré le lancement de deux plans Ecophyto depuis 2008 pour réduire l'usage des produits phytosanitaires en agriculture. Le recours aux pesticides avait déjà augmenté de 9,4% de 2013 à 2014.


https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 69939.html
 

Citation :

Depuis 2009 et selon la Banque nationale des ventes de produits phytosanitaires, les achats de pesticides progressent pour s’établir à 68 milliers de tonnes en 2015.
(...)
Les pesticides les plus toxiques (c’est-à-dire classés toxiques, très toxiques, cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques) représentent 23 % des ventes.


http://www.statistiques.developpem [...] rs2017.pdf


 
 
Bah accessoirement j'en discute avec la majorité de mes producteurs :o
Le problème avec des chiffres de certains organisme c'est que cela prend une globalité d'un secteur...donc de la grande culture jusqu'au petit maraîcher.
 
Le seul point qui joue, c'est qu'a force d'interdire certaine molécule, les producteurs sont obligés de faire plus de passage avec des produits moins performant, c'est le cas dans le traitement contre la mouche pour la production de cerise par exemple.


---------------

n°54789208
Arthas77
Posté le 23-10-2018 à 18:19:40  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

La mer, c'est moins soumis aux baisses de niveau fluviale périodique en fin d'été, et l'eau rechauffé rejeté à moins d'impact dilué dans la mer que dans un fleuve.  
Certes, il ne faut pas absolument que ce soit en bord de mer, mais c'est une solution avec moins d'impact


Et les centrales avec tours aéroréfrigérantes sont moins impactées par la canicule (car la prise d'eau nécessaire est moindre).
 

leonts91 a écrit :

Alors annoncez de nouvelles centrales alors que l'actuelle va couter une blinde et présente avant mise en route des mal façons, y pas à dire Macron est très bien entouré ça ce voit  :o


J'espère que les prochains EPR bénéficieront du retour d'expérience....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 23-10-2018 à 18:22:14
n°54789439
ph75
Posté le 23-10-2018 à 18:51:26  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

[quotemsg=54789208,266941,321265]J'espère que les prochains EPR bénéficieront du retour d'expérience....  :o

C'était déjà le discours au moment du début du désastre en Finlande :lol:

n°54789458
bourneagai​nshell
Posté le 23-10-2018 à 18:54:17  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

Donc, le chantage caricatural style "les pesticides ou la famine" on le laisse tomber ?


Non c'est un fait.

 

L'agriculture intensive qui nourrit des millions de personnes sans pesticides, spa possible.

n°54789701
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-10-2018 à 19:21:16  profilanswer
 

itg a écrit :

Laissons le privé financer.
Par exemple l'Arabie Saoudite qui finance les mosquées, ça marche bien.


 
 
y'a pas que les mosquées qui sont restaurées par les pays du Golfe, on a aussi le théâtre impérial Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan de Fontainebleau
 
http://m.rfi.fr/france/20140504-fr [...] bi-mecenat
 
 
C'est plus joli que Château de Versailles-McDonald ou Mont Saint-Michel-LVMH


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54789736
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 23-10-2018 à 19:25:09  profilanswer
 

Trump x Poutine x Macron le 11 novembre [:azrail] https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 14530?s=19


---------------
Non
n°54789923
babyboy4
Posté le 23-10-2018 à 19:44:03  profilanswer
 


 
Et Hidalgo  [:balec:3]

n°54789958
stephaneF
Posté le 23-10-2018 à 19:46:41  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Suis curieux de connaître le nombre de personnes qui sont dedans juste à cause de la plus-value de l'appart parisiens acheté dans les 80's/90's et entièrement remboursé depuis 3/8 ans
(je dis pas que c'est ton cas, c'est l'opportunisme de quote)


Non, ce n'est pas mon cas.
J'ai seulement 40 000 € de plus value sur ma RP. Plus quelques dizaines de milliers d'euros sur de l'immo locatif.

n°54790035
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 19:51:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, ce n'est pas mon cas.
J'ai seulement 40 000 € de plus value sur ma RP. Plus quelques dizaines de milliers d'euros sur de l'immo locatif.


Et une grosse bÿte, comme tout le monde sur HFR  :sarcastic:  
 
Maintenant jurisprudence Dante, c'est un forum pas ton blog donc on s'en tamponne l'oreille avec une babouche...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54790051
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 19:53:27  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
y'a pas que les mosquées qui sont restaurées par les pays du Golfe, on a aussi le théâtre impérial Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan de Fontainebleau
 
http://m.rfi.fr/france/20140504-fr [...] bi-mecenat
 
 
C'est plus joli que Château de Versailles-McDonald ou Mont Saint-Michel-LVMH


 
Un mécénat très généreux (10 millions d'euros) et très réussi (d'après ce que j'en ai lu).  :jap:


Message édité par noddemix le 23-10-2018 à 19:58:31
n°54790324
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-10-2018 à 20:26:34  profilanswer
 


la France a eu la plus forte progression du nombre de millionnaires au monde
 
merci Macron, ça ruisselle, mais vers le haut
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54790362
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 20:32:04  answer
 

OTH a écrit :

 


y'a pas que les mosquées qui sont restaurées par les pays du Golfe, on a aussi le théâtre impérial Cheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan de Fontainebleau

 

http://m.rfi.fr/france/20140504-fr [...] bi-mecenat

 


C'est plus joli que Château de Versailles-McDonald ou Mont Saint-Michel-LVMH


Eh bien eh bien.

n°54790377
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-10-2018 à 20:33:13  profilanswer
 



DEMAIN DANS LE CANARD  
 
Les premières salves entre Macron et Philippe

 
:/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54790393
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-10-2018 à 20:35:42  profilanswer
 

on verrouille tout

 

Stéphane Séjourné, conseiller à l'Élysée, devrait diriger la campagne des Européennes de La REM

 
Citation :

Selon nos informations, l'influent conseiller politique d'Emmanuel Macron est pressenti pour mener la campagne de La République en marche en mai prochain.

 

et ça sent l'improvisation et le manque d'enthousiasme

 
Citation :


À ce stade, aucune tête de liste ne semble se détacher. «On n'a pas vraiment eu le temps d'y regarder ces derniers temps», confirme un membre du gouvernement. La tête de liste devrait être annoncée en décembre. «Normalement!», temporise une source gouvernementale.

 

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] la-rem.php

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 23-10-2018 à 20:44:41

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54790455
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-10-2018 à 20:43:15  profilanswer
 

c'est Shiappa la tete montante de lrem il parait  :ange:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°54790704
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2018 à 21:05:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, ce n'est pas mon cas.
J'ai seulement 40 000 € de plus value sur ma RP. Plus quelques dizaines de milliers d'euros sur de l'immo locatif.


et des dossiers sur des propales de crevard en mp sur les filles du forum.

 

comme quoi je préfère être un pdepovre


---------------
^_^
n°54790719
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2018 à 21:06:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


la France a eu la plus forte progression du nombre de millionnaires au monde

 

merci Macron, ça ruisselle, mais vers le haut

 




grâce à Macron,  tous au million !


---------------
^_^
n°54790753
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 21:08:51  answer
 

Cedric1984 en embuscade depuis 3 semaines sur le topic pour placer qu'il est millionnaire.

n°54790755
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 23-10-2018 à 21:08:57  profilanswer
 

ça va forcément ruisseler vers le bas avec tous ces millionnaires, les chalets, les yachts et les Ferrari vont pas se construire tous seuls   [:petitjean:3]  
ne sifflez pas  [:petitjean:4]

n°54790795
alberich
Posté le 23-10-2018 à 21:11:46  profilanswer
 


Millionnaire à la louche ?

n°54790809
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 21:12:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


et ça sent l'improvisation et le manque d'enthousiasme

Citation :

 
À ce stade, aucune tête de liste ne semble se détacher. «On n'a pas vraiment eu le temps d'y regarder ces derniers temps», confirme un membre du gouvernement. La tête de liste devrait être annoncée en décembre. «Normalement!», temporise une source gouvernementale.


http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] la-rem.php


Postulat de Grith validé  [:cerveau vavavoum]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR