Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6672  6673  6674  ..  30118  30119  30120  30121  30122  30123
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°54786726
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-10-2018 à 15:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en même temps, le lobby du nucléaire à la tête de l'état :whistle:
 
même pas besoin de faire pression :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 15:21:18  profilanswer
 

n°54786758
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 23-10-2018 à 15:24:07  profilanswer
 

ça va tellement ruisseler les amis  [:rachida_fillon:1]  
https://i.imgur.com/5Hlx07L.jpg

Spoiler :

[:adnauseam:5]

Message cité 5 fois
Message édité par cacatomique le 23-10-2018 à 15:24:30
n°54786796
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-10-2018 à 15:27:20  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ça va tellement ruisseler les amis  [:rachida_fillon:1]  
https://i.imgur.com/5Hlx07L.jpg

Spoiler :

[:adnauseam:5]



Foutu pays de bolchos égalitariste. Ce serait mieux 2000 milliardaires.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°54786815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 15:28:47  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Ce sont les dispositions de la loi de 1905.


On a pas le droit de considérer que certains aspects de la loi de 1905 sont totalement anachroniques ? Le niveau d'utilisation des églises par les croyants n'a rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était y a un siècle, hein.
 
Et au delà de la trop faible utilisation des eglises, perso, je pense qu'énerver les cathos tradi c'est bon pour la cohésion de notre société, c'est vraiment un truc qu'il faut plus souvent faire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54786901
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-10-2018 à 15:34:02  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ça va tellement ruisseler les amis  [:rachida_fillon:1]  
https://i.imgur.com/5Hlx07L.jpg

Spoiler :

[:adnauseam:5]



On commence à accepter n'importe qui au Rotary club


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°54786925
roland-
Posté le 23-10-2018 à 15:35:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On a pas le droit de considérer que certains aspects de la loi de 1905 sont totalement anachroniques ? Le niveau d'utilisation des églises par les croyants n'a rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était y a un siècle, hein.
 
Et au delà de la trop faible utilisation des eglises, perso, je pense qu'énerver les cathos tradi c'est bon pour la cohésion de notre société, c'est vraiment un truc qu'il faut plus souvent faire.


On a fait des caricatures pendant des dizaines d'années, les cathos en avaient rien à foutre. On a fait des caricatures du prophète (sws), les tradis de l'autre bord ont dégoupillé, on a eu 4 millions de personne dans la rue et une palanquée de chefs d'état avec nous. Question cohésion de la société, tu peux pas lutter. T'es sur le mauvais segment nboc.

n°54786998
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 15:40:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

On a pas le droit de considérer que certains aspects de la loi de 1905 sont totalement anachroniques ?


On a le droit. Mais revenir dessus c'est remettre en cause l'article 1er de la loi, et ça c'est gênant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54787011
macgawel
Posté le 23-10-2018 à 15:40:48  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La liste était passée dans la presse de mémoire faudrait retrouver ...


https://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1638996

Citation :

Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville, et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.

Quand on sait que Gravelines est menacée par la montée des eaux... :sweat:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54787020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 15:41:12  profilanswer
 

roland- a écrit :


On a fait des caricatures pendant des dizaines d'années, les cathos en avaient rien à foutre. On a fait des caricatures du prophète (sws), les tradis de l'autre bord ont dégoupillé, on a eu 4 millions de personne dans la rue et une palanquée de chefs d'état avec nous. Question cohésion de la société, tu peux pas lutter. T'es sur le mauvais segment nboc.


C'est bien ce que je dis, embêter les cathos tradi ne génère pas de remous. Je ne comprends pas en quoi ce que tu dis invalide mon propos.
 
Des millions de personnes dans la rue qui revendiquent, millions qui ne viennent pas du tout de toutes les couches de la société, c'est pas du tout ça, de la cohésion.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 15:41:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On a le droit. Mais revenir dessus c'est remettre en cause l'article 1er de la loi, et ça c'est gênant.


Heu, non, pas du tout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 15:41:44  profilanswer
 

n°54787058
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 15:43:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On a pas le droit de considérer que certains aspects de la loi de 1905 sont totalement anachroniques ? Le niveau d'utilisation des églises par les croyants n'a rien à voir aujourd'hui avec ce qu'il était y a un siècle, hein.
 
Et au delà de la trop faible utilisation des eglises, perso, je pense qu'énerver les cathos tradi c'est bon pour la cohésion de notre société, c'est vraiment un truc qu'il faut plus souvent faire.


 
Je signalais le fait que cette affectation était probablement difficile à remettre en cause (car inscrite dans la loi de 1905). C'est pas un bail de 3 ans renouvelable signé par la commune avec le curé.  :o


Message édité par noddemix le 23-10-2018 à 15:53:17
n°54787073
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 15:44:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Heu, non, pas du tout.


Explique alors... DIs nous ce que tu fais, sur quels articles du texte tu reviens etc...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54787084
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2018 à 15:45:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et au delà de la trop faible utilisation des eglises, perso, je pense qu'énerver les cathos tradi c'est bon pour la cohésion de notre société, c'est vraiment un truc qu'il faut plus souvent faire.


 
Tout le monde s'en tape des cathos tradis en France, je ne vois pas bien ce que tu espères générer comme cohésion.

n°54787091
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 15:45:40  answer
 

Theomede a écrit :

+1

 

On garde les cathédrales parce que c'est joli, le reste on vend aux bobos qui en feront des loft.


Tu seras tondu à la libération de la dictature libérale macroniste.

n°54787112
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 15:46:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


On a le droit. Mais revenir dessus c'est remettre en cause l'article 1er de la loi, et ça c'est gênant.


 
C'est l'article 13 de la loi.
 

Citation :

Les édifices servant à l'exercice public du culte, ainsi que les objets mobiliers les garnissant, seront laissés gratuitement à la disposition des établissements publics du culte, puis des associations appelées à les remplacer auxquelles les biens de ces établissements auront été attribués par application des dispositions du titre II.


Message édité par noddemix le 23-10-2018 à 15:47:16
n°54787160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 15:49:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Explique alors... DIs nous ce que tu fais, sur quels articles du texte tu reviens etc...


De wikipedia :
 

Citation :

   Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes […] ». Le premier article crée un large consensus. Le texte ne laisse que peu de marge pour son application, par les mots « assure » et « garantit ».
    Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. […] »


 
En aucun cas le changement de statut des églises est une entorse à la liberté de conscience, ou au libre exercice du culte. Peuvent faire ça ou ça leur chante, dans la rue, dans une cave, on s’en-fout.
 
Par contre, faire peser sur le budget des communes la restauration de ces bâtiments qui servent ensuite comme lieux de culte, c'est pour moi une entorse évidente à l'article 2.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 15:53:18  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tout le monde s'en tape des cathos tradis en France, je ne vois pas bien ce que tu espères générer comme cohésion.


Ben non, c'est pas aussi simple que ça.
 
On s'en fout quand ils ferment leur gueules.
 
Quand ils l'ouvrent, ils se ridiculisent et la société moderne se souvient de qui est réellement son Vieil Ennemi. Cf le mariage pour tous.
Quand ils l'ouvrent pas, la frange la plus crétine de la société identifie les musulmans d'aujourd'hui comme les cathos tradi d'hier, qu'il faut combattre. :/
 
Je propose donc de les faire chier en les expulsant des églises. Zemmour poussera ses hurlements ignobles sur ce sujet plutôt qu'un autre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787256
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 15:58:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Par contre, faire peser sur le budget des communes la restauration de ces bâtiments qui servent ensuite comme lieux de culte, c'est pour moi une entorse évidente à l'article 2.


 
Entorse expressément prévue par la loi !  :o
 
Et confirmée par le Conseil d'Etat.
 
http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] -de-l-Etat

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 23-10-2018 à 15:58:37
n°54787292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:00:29  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Entorse expressément prévue par la loi !  :o
 
Et confirmée par le Conseil d'Etat.
 
http://www.conseil-etat.fr/Actuali [...] -de-l-Etat


Et bien je pense qu'on pourrait s'en passer, en 2018, de ces aménagements absurdes avec les tradis.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787316
Ciler
Posté le 23-10-2018 à 16:01:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En aucun cas le changement de statut des églises est une entorse à la liberté de conscience, ou au libre exercice du culte.


Ca va être facile d'aller à l'église sans église, tiens... Paye ta liberté d'exercer. Quand à dire "ils ont qu'a faire ça dans la rue"... vla le bordel que ça mettrait sur le trafic automobile. [:rofl]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54787336
roland-
Posté le 23-10-2018 à 16:02:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est bien ce que je dis, embêter les cathos tradi ne génère pas de remous. Je ne comprends pas en quoi ce que tu dis invalide mon propos.
 
Des millions de personnes dans la rue qui revendiquent, millions qui ne viennent pas du tout de toutes les couches de la société, c'est pas du tout ça, de la cohésion.


Pisser dans un violon génère de la cohésion.

n°54787348
loup23
Posté le 23-10-2018 à 16:03:30  profilanswer
 

macgawel a écrit :


https://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1638996

Citation :

Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville, et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.

Quand on sait que Gravelines est menacée par la montée des eaux... :sweat:


 
 
Bah une bonne digue  :D  
 
Il n'est pas idiot de placer les centrales sur les côtes, cela sera moins gênant en terme de rejet les étés très chauds.

n°54787372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:05:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca va être facile d'aller à l'église sans église, tiens... Paye ta liberté d'exercer. Quand à dire "ils ont qu'a faire ça dans la rue"... vla le bordel que ça mettrait sur le trafic automobile. [:rofl]


S'ils veulent pas se foutre sur le trottoir ils se payeront des locaux qui seront à la mesure leurs moyens. :spamafote:
 
Pas des bâtiments historiques qu'ils n'ont pas du tout les moyens d'entretenir et qui pèsent financièrement in fine sur la collectivité. :spamafote:
 
A la limite on leur laisse les presbytères. Avec l'affluence dans les églises, le dimanche matin, ils pourront faire leur office dans la salle à manger, ça devrait tenir.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787373
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 16:05:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et bien je pense qu'on pourrait s'en passer, en 2018, de ces aménagements absurdes avec les tradis.


 
Tu souhaiterais donc qu'on fasse quoi ? On redonne la propriété des églises aux Eglises ? On met en vente les églises ?

n°54787389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:06:12  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Tu souhaiterais donc qu'on fasse quoi ? On redonne la propriété des églises aux Eglises ? On met en vente les églises ?


Évaluer au cas par cas.

 

A la limite, rendre à l'Eglise celles qu'elle peut entretenir sur ses deniers.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-10-2018 à 16:07:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787467
spartak01
Posté le 23-10-2018 à 16:10:21  profilanswer
 

Fender a écrit :

y'aura pas de ZAD sur les emplacements des nouveaux EPR en tout cas :o


 
Si l'on en croit les délais pour construire l'EPR de Flamanville, c'est les enfants voire les petits-enfants des zadistes de NDDL qui feront reculer le projet... :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°54787519
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 16:13:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Évaluer au cas par cas.
 
A la limite, rendre à l'Eglise celles qu'elle peut entretenir sur ses deniers.


 
On ne garde que les églises qui sont rentables, c'est ça ?  :D

n°54787538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:14:30  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
On ne garde que les églises qui sont rentables, c'est ça ?  :D


Ben non, celles qui sont rentable dans leur usage actuel, resteraient dans les mains de l'Eglise. C'est plutôt le contraire de ce que tu dis.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787560
Altarius
As de la digression
Posté le 23-10-2018 à 16:15:57  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ça va tellement ruisseler les amis  [:rachida_fillon:1]  
https://i.imgur.com/5Hlx07L.jpg

Spoiler :

[:adnauseam:5]



Pas besoin d’enquête ou d'articles, ça se sent bien dans l'économie française tellement ça ruisselle de partout.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54787605
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2018 à 16:19:02  profilanswer
 

C'est le nucléaire ou le retour à la bougie.
Et moi perso j'ai pas envie de vivre au XIXème siècle.


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54787700
noddemix
Posté le 23-10-2018 à 16:23:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben non, celles qui sont rentable dans leur usage actuel, resteraient dans les mains de l'Eglise. C'est plutôt le contraire de ce que tu dis.


 
Tu voudrais une loi qui dirait qu'une association cultuelle perd la jouissance d'une église si elle ne l'utilise plus vraiment, c'est ça ?

n°54787701
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-10-2018 à 16:23:53  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

ça va tellement ruisseler les amis  [:rachida_fillon:1]  
https://i.imgur.com/5Hlx07L.jpg

Spoiler :

[:adnauseam:5]



 
Ah bon ? La croissance est de retour ? la dette est réduite ? les salaires ont augmenté ? Il y a moins de chomeurs ?  :heink:  
 
Explique moi comment ton ruissellement va atteindre la population ? :sol:  
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54787712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2018 à 16:24:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas encore [:aloy]


 

macgawel a écrit :


https://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1638996

Citation :

Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville, et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.

Quand on sait que Gravelines est menacée par la montée des eaux... :sweat:


je prends l'accroche de l'article juste :
 

Citation :

L’électricien sait déjà pertinemment où il compte construire ses nouveaux réacteurs EPR (oui). Pour des raisons «d’acceptabilité» et vu la taille de l’objet industriel, ce sera forcément sur une grosse centrale existante (c'est pas mal vu). Autre contrainte : pour assurer un refroidissement optimum de ces grosses chaudières nucléaires (dont la puissance pourrait être portée de 1 650 à 1 750 MW), ce sera obligatoirement en bord de mer (n'importe quoi !). Les côtes normandes, qui font déjà figure de «NuclearLand» (pffff), sont toutes désignées. Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville (mouais), et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.


je commente pas les sites choisis, mais je comprends pas d'où ils sortent cette idée (fausse) qu'il faut absolument que ce soit près de la mer...


---------------
we are the dollars and cents
n°54787727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2018 à 16:25:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est bien ce que je dis, embêter les cathos tradi ne génère pas de remous. Je ne comprends pas en quoi ce que tu dis invalide mon propos.
 
Des millions de personnes dans la rue qui revendiquent, millions qui ne viennent pas du tout de toutes les couches de la société, c'est pas du tout ça, de la cohésion.


ah bon ? le mariage pour tous, ça a quand même fait des remous :o du clapotis au moins


---------------
we are the dollars and cents
n°54787729
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-10-2018 à 16:25:24  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Ah bon ? La croissance est de retour ? la dette est réduite ? les salaires ont augmenté ? Il y a moins de chomeurs ?  :heink:  
 
Explique moi comment ton ruissellement va atteindre la population ? :sol:  
 
 


Il ne faut pas tout attendre de l'état.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°54787739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:26:09  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Tu voudrais une loi qui dirait qu'une association cultuelle perd la jouissance d'une église si elle ne l'utilise plus vraiment, c'est ça ?


Si elle ne peut pas assurer son entretient sur ses deniers.
 
Dès que l'état doit payer pour la rénovation, hop, ouste le curé et les grenouilles de bénitier.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2018 à 16:26:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah bon ? le mariage pour tous, ça a quand même fait des remous :o du clapotis au moins


C'est pas ça, des vrais remous.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54787766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2018 à 16:27:21  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Si l'on en croit les délais pour construire l'EPR de Flamanville, c'est les enfants voire les petits-enfants des zadistes de NDDL qui feront reculer le projet... :D


y'a quand même à peu près zéro chance que ça se passe aussi mal.
pas oublier non plus que les 2/3 dernières années, ce sont des problème de fournisseur (bon ok, EDF a racheté le fournisseur et ce dernier ne recommencera plus, promis)


---------------
we are the dollars and cents
n°54787770
hka-ta
Posté le 23-10-2018 à 16:27:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


je prends l'accroche de l'article juste :
 

Citation :

L’électricien sait déjà pertinemment où il compte construire ses nouveaux réacteurs EPR (oui). Pour des raisons «d’acceptabilité» et vu la taille de l’objet industriel, ce sera forcément sur une grosse centrale existante (c'est pas mal vu). Autre contrainte : pour assurer un refroidissement optimum de ces grosses chaudières nucléaires (dont la puissance pourrait être portée de 1 650 à 1 750 MW), ce sera obligatoirement en bord de mer (n'importe quoi !). Les côtes normandes, qui font déjà figure de «NuclearLand» (pffff), sont toutes désignées. Selon nos informations, EDF voit un deuxième EPR à côté du premier, à Flamanville (mouais), et deux autres paires potentielles sur les centrales de Penly et Paluel. Gravelines, près de Dunkerque, dans le Nord, a également été retenu comme site d’accueil possible.


je commente pas les sites choisis, mais je comprends pas d'où ils sortent cette idée (fausse) qu'il faut absolument que ce soit près de la mer...


 
La mer, c'est moins soumis aux baisses de niveau fluviale périodique en fin d'été, et l'eau rechauffé rejeté à moins d'impact dilué dans la mer que dans un fleuve.  
Certes, il ne faut pas absolument que ce soit en bord de mer, mais c'est une solution avec moins d'impact

n°54787774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2018 à 16:28:08  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

C'est le nucléaire ou le retour à la bougie.
Et moi perso j'ai pas envie de vivre au XIXème siècle.


pourtant t'as le package idéologique des bourgeois du XIX° tu serais pas si dépaysé que ça :o


---------------
we are the dollars and cents
n°54787779
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-10-2018 à 16:28:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et tu as une source pour affirmer que sans pesticide, on condamne une partie de la population à la famine ?  [:alkaphunk]


 
tu crois qu'on épend des trucs chimiques pour le plaisir ?
 
tu as déjà vu des pommiers avec 0 traitements ?
 
tu crois que les rendements de l'agriculture actuelle sont obtenus grâce a des licornes roses qui proutent des arc en ciel ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6672  6673  6674  ..  30118  30119  30120  30121  30122  30123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR