Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19776  19777  19778  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62908418
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 14:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Je me disais qu'il y'en aurait au moins un à ne pas savoir lire. Ça n'a pas manqué.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 14:40:27  profilanswer
 

n°62908440
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 14:41:59  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Je me disais qu'il y'en aurait au moins un à ne pas savoir lire. Ça n'a pas manqué.


 
Ouch²

n°62908450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 14:42:16  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

C’est vrai que jusqu’à présent y’avait une certaine forme du pudeur chez la majorité au moment d’aborder ce genre de sujet. La prise de risque de se démarquer à ce point peut être saluer oui :o


après tant que tu mets pas dans la loi que c'est interdit d'être candidat avec un hijab, tu vas au devant d'un risque juridique à prendre twitter à témoin pour retirer une investiture spécifiquement pour ce motif...


---------------
we are the dollars and cents
n°62908500
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 14:45:14  answer
 

Ainex a écrit :


 
 
Sur la grandiloquence, je pense que tu confonds le discours de propagande militaire pour recruter et la prise de parole militaire sans chi-chi et brut de décoffrage qui est aussi une habitude militaire.
On est clairement ici dans du chi-chi et de la grandiloquence dans un but politique de séduction par des aphorismes plats.
Donc l’excuse du « c’est le quotidien du soldat » est particulièrement faux.
 
Non, le fait de risquer ne donne pas un droit « moral » d’exprimer ses craintes sur une Tribune.  
Chaque citoyen a le droit d’exprimer ses craintes, liberté d’expression, mais en temps que citoyen.
Quand on le fait en tant qu’un corps de métier, ce n’est pas le fait de risquer sa vie qui permet au corps de métier de pouvoir exprimer ses craintes sur des sujets non-maitrises.
 
La suite de ton message ensuite fait beaucoup de hors-sujet. Je me fiche de savoir si le « constat » est vrai ou pas. Le sujet est de savoir si l’Armée a le droit de s’exprimer en son nom pour critiquer la politique du pays sur un sujet qu’elle ne maîtrise pas.
D’ailleurs, est ce que tu tiendrais tant ce discours si cette lettre faisait un constat que tu considères faux ? On dirait que, pour toi, tout est pardonnable car tu es d’accord avec eux... Or, c’est justement pas ça le gros soucis !
Que tu sois d’accord ou non, il y a un GROS problème là-dedans.
 
Si c’était les procureurs ou des juges d’instruction qui font une lettre ouverte sur le sujet du problème de l’islamisation, le sujet aurait déjà été largement moins mal pris parce que c’est des métiers bien plus légitimes pour en parler et parce qu’ils n’ont pas la capacité de se retourner contre le gouvernement.
 
Mais là, on parle de l’Armée (qui a la capacité de faire un coup d’État et qui a déjà plusieurs fois voulu le faire historiquement) qui exprime publiquement qu’elle ne veut pas respecter les ordres au nom du constat qu’elle ferait. Constat dont ils ont aucune expertise métier pour prétendre avoir raison dessus et que pas tout le monde partage.
C’est une situation extrêmement dangereuse dans lequel on vient d’entrer.
 
Tu parles de la Gendarmerie, mais je rappelle que les gendarmes sont surtout présents en campagne en-dehors des banlieues et surtout la lettre ne les mentionne pas puisqu’a priori ce ne sont pas eux à l’initiative de la lettre.
Par contre, ils ont parlé de l’opération Sentinelle ou de la guerre au Mali comme argument et c’est ce à quoi j’ai répondu.
 


Oui et non, c'est aussi le quotidien des soldats et des gendarmes.
Rappelle toi Beltrame et le genre de valeurs qu'il revendiquait.
 
Et si, la question de savoir si le constat est juste ou pas est importante.
 
Après, est ce que des militaires ont le droit d'exprimer leur opinion ? Normalement, non. Et il est logique que des sanctions soient prises. Mais je pense que dans le contexte exceptionnel du pays, ces sanctions auraient pu être prises tout en désamorçant la crise, plutôt qu'en l'envenimant.
D'ailleurs, ce n'est pas l'Armée qui s'exprime en tant qu'institution, ce sont des militaires à titre individuel.
 
Et non, l'Armée n'a pas exprimé publiquement qu'elle ne voulait pas respecter les ordres. Certains membres de cette institution ont exprimé leur inquiétude quant à la nature des ordres auxquels ils seront amenés à obéir d'ici quelques temps si jamais rien n'est fait d'ici là. Ce qui est TRES différent.
Ah, et si tu comptes sur les larbins professionnels que sont les procureurs pour l'ouvrir, parodie de fonctionnaires, ou sur les juges, roitelets aux comportements de petits chefs de bureaux pour l'ouvrir, tu risques d'attendre longtemps. Ces gens se contrefoutent de tout ce qui ne concerne pas leur carrière personnelle, ils le demontrent à l'année. Et tout français qui a eu maille à partir avec la justice a pu en faire le constat par lui-même. J'ai connu des secrétaires de mairie plus impliqué dans leurs décisions.
 
Pour les gendarmes, renseigne toi, y en a parmi les signataires, et pas qu'un. Et cela fait bien longtemps que les zones gendarmerie ne sont plus exclusivement confrontés aux problèmes de la ruralité d'ailleurs.

n°62908510
deadpool
Posté le 11-05-2021 à 14:45:34  profilanswer
 

Il y a beaucoup de pays où les militaires doivent fermer leur gueule et pas donner leur avis ou c'est une spécificité française ?


---------------

n°62908515
Ainex
Posté le 11-05-2021 à 14:45:51  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
 
 [:eeeinstein:2]  ça se discute ça.  
 
Je pense que tout les corps de métier peuvent être toxique mais qu'on peut effectivement attendre des fonctionnaires qu'ils la bouclent.  
La grosse tolérance qu'on accorde à certains, surtout via leurs syndicats, brouille cependant  un peu les lignes.


 
Que ça pose un problème, oui.
 
Mais je pense que le sujet est beaucoup plus inquiétant quand c’est l’armée qui le fait sur un sujet où elle n’a même pas expertise à le faire.
 
Les procureurs n’ont pas la capacité à prendre le pouvoir par la force.

n°62908534
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 14:46:48  answer
 

deadpool a écrit :

Il y a beaucoup de pays où les militaires doivent fermer leur gueule et pas donner leur avis ou c'est une spécificité française ?


Je pense que c'est assez classique et répandu, oui.

n°62908552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 14:47:53  profilanswer
 


 
ça te fait marrer et pourtant je suis certain que c'est vrai. L'immense majorité des français, même ceux qui votent MLP n'ont rien contre l'immigration en soi. Ils ont un problème contre l'immigration africaine et maghrébine et pas toute l'immigration africaine et maghrébine, mais spécifiquement contre une partie de cette immigration constituée de personnes sous-éduquées, avec des préceptes moraux que ne renieraient pas nos arrière-arrière grand-parents (droit des femmes inexistants, religion omniprésente (même si hypocrite à 200%), vengeance, crime d'honneur etc... etc... ).
Personne n'a rien contre les maghrébins ou les africains éduqués, bosseurs et qui ne font chier personne avec leur religion ou leur mode de vie, je dirais même bien au contraire.
 
Malheureusement, la France récolte la partie la moins éduquée parce que la plus pauvre et qu'elle reste une des très rares destinations relativement riches et surtout ouverte.
Pour aller aux US, il faut être un étudiant hyper brillant et idéalement avoir de l'argent (ou alors VRAIMENT sortir totalement du lot). En France, il suffit d'être un étudiant moyen et pour l'argent, il y a des bourses ou on se débrouille comme on peut, mais ça reste ouvert alors qu'aux US, c'est fermé à quadruple tours.
C'est cela que les gens ne veulent plus. On a pas besoin de cette main-d'oeuvre là. En Europe, on a déjà la main d'oeuvre des pays de l'Est, surtout celle des nouveaux entrants. On a pas besoin de laisser rentrer des centaine de milliers de personnes qui vont grossir les rangs de nos banlieues déjà explosives!
 
Alors, oui. Bienvenue aux étudiants brillants africains ou maghrébins en France et je dirais même : qu'on leur paye leurs études ! Mais attention hein, avec des concours d'entrée au mérite et pas des diplômes en chocolat des universités dans leurs dictatures ultra corrompues.


---------------
Expert en expertises
n°62908596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 14:50:20  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Il y a beaucoup de pays où les militaires doivent fermer leur gueule et pas donner leur avis ou c'est une spécificité française ?


en birmanie ils l'ouvrent effectivement, tout le temps, même


---------------
we are the dollars and cents
n°62908613
reglandus
Posté le 11-05-2021 à 14:51:45  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Il y a beaucoup de pays où les militaires doivent fermer leur gueule et pas donner leur avis ou c'est une spécificité française ?

 

Les fonctionnaires la boucle dans l'exercice de leurs fonctions. C'est une règle assez classique.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 14:51:45  profilanswer
 

n°62908620
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 14:51:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça te fait marrer et pourtant je suis certain que c'est vrai. L'immense majorité des français, même ceux qui votent MLP n'ont rien contre l'immigration en soi. Ils ont un problème contre l'immigration africaine et maghrébine et pas toute l'immigration africaine et maghrébine, mais spécifiquement contre une partie de cette immigration constituée de personnes sous-éduquées, avec des préceptes moraux que ne renieraient pas nos arrière-arrière grand-parents (droit des femmes inexistants, religion omniprésente (même si hypocrite à 200%), vengeance, crime d'honneur etc... etc... ).
Personne n'a rien contre les maghrébins ou les africains éduqués, bosseurs et qui ne font chier personne avec leur religion ou leur mode de vie, je dirais même bien au contraire.
 
Malheureusement, la France récolte la partie la moins éduquée parce que la plus pauvre et qu'elle reste une des très rares destinations relativement riches et surtout ouverte.
Pour aller aux US, il faut être un étudiant hyper brillant et idéalement avoir de l'argent (ou alors VRAIMENT sortir totalement du lot). En France, il suffit d'être un étudiant moyen et pour l'argent, il y a des bourses ou on se débrouille comme on peut, mais ça reste ouvert alors qu'aux US, c'est fermé à quadruple tours.
C'est cela que les gens ne veulent plus. On a pas besoin de cette main-d'oeuvre là. En Europe, on a déjà la main d'oeuvre des pays de l'Est, surtout celle des nouveaux entrants. On a pas besoin de laisser rentrer des centaine de milliers de personnes qui vont grossir les rangs de nos banlieues déjà explosives!
 
Alors, oui. Bienvenue aux étudiants brillants africains ou maghrébins en France et je dirais même : qu'on leur paye leurs études ! Mais attention hein, avec des concours d'entrée au mérite et pas des diplômes en chocolat des universités dans leurs dictatures ultra corrompues.


Voila.

n°62908624
Ainex
Posté le 11-05-2021 à 14:52:10  profilanswer
 

 

Ces mecs se réclament de l’Armée et font des tas de référence à ça pour se donner une légitimité dans la lettre. Donc, ils s’en font des représentants.

 

Maintenant, je ne suis pas idiot. Je ne pense pas que ces mecs représentent réellement l’Armée. Mais le fait que ces gens s’en revendiquent est un problème. Ils auraient dû se taire ou alors faire une lettre anonyme sans mettre leur fonction en avant.

 

Et le menace de sédition est particulièrement problématique parce qu’on voit tout à fait où cela peut aller... C’est pas juste enfantin comme lettre.

 


Par contre, ça me fait rire que tu sois tatillon à ne pas faire de généralisation sur l’armée à cause des auteurs de cette lettre mais tu insultes copieusement et caricaturalement ces « carriéristes » de procureurs ou juges d’instruction. Ces mecs qui connaissent le Droit, voient les limites des institutions et voient un peu plus finement les causes du problème ne pourraient jamais faire un truc ?
C’est un gros biais que tu as là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 11-05-2021 à 14:59:07
n°62908708
deadpool
Posté le 11-05-2021 à 14:57:30  profilanswer
 

Fender a écrit :


en birmanie ils l'ouvrent effectivement, tout le temps, même


C'était une vraie question.
 

reglandus a écrit :


Les fonctionnaires la boucle dans l'exercice de leurs fonctions. C'est une règle assez classique.


Du coup, le devoir de réserve est en vigueur dans la plupart des pays (développés) ?  


---------------

n°62908713
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 14:57:52  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça te fait marrer et pourtant je suis certain que c'est vrai. L'immense majorité des français, même ceux qui votent MLP n'ont rien contre l'immigration en soi. Ils ont un problème contre l'immigration africaine et maghrébine et pas toute l'immigration africaine et maghrébine, mais spécifiquement contre une partie de cette immigration constituée de personnes sous-éduquées, avec des préceptes moraux que ne renieraient pas nos arrière-arrière grand-parents (droit des femmes inexistants, religion omniprésente (même si hypocrite à 200%), vengeance, crime d'honneur etc... etc... ).
Personne n'a rien contre les maghrébins ou les africains éduqués, bosseurs et qui ne font chier personne avec leur religion ou leur mode de vie, je dirais même bien au contraire.
 
Malheureusement, la France récolte la partie la moins éduquée parce que la plus pauvre et qu'elle reste une des très rares destinations relativement riches et surtout ouverte.
Pour aller aux US, il faut être un étudiant hyper brillant et idéalement avoir de l'argent (ou alors VRAIMENT sortir totalement du lot). En France, il suffit d'être un étudiant moyen et pour l'argent, il y a des bourses ou on se débrouille comme on peut, mais ça reste ouvert alors qu'aux US, c'est fermé à quadruple tours.
C'est cela que les gens ne veulent plus. On a pas besoin de cette main-d'oeuvre là. En Europe, on a déjà la main d'oeuvre des pays de l'Est, surtout celle des nouveaux entrants. On a pas besoin de laisser rentrer des centaine de milliers de personnes qui vont grossir les rangs de nos banlieues déjà explosives!
 
Alors, oui. Bienvenue aux étudiants brillants africains ou maghrébins en France et je dirais même : qu'on leur paye leurs études ! Mais attention hein, avec des concours d'entrée au mérite et pas des diplômes en chocolat des universités dans leurs dictatures ultra corrompues.


 
globalement d'accord
 
après je mettrais juste un bémol sur "qui font des études et bossent"
 
ok, mais c'est pas une raison pour fermer les yeux sur des pratiques ou des revendications qui peuvent à terme faire vaciller notre société, qui en est là où elle en est aujourd'hui parce que justement, nos anciens ont combattus les arriérés religieux, travailleurs ou pas

n°62908731
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 14:59:04  answer
 

Ainex a écrit :


 
Ces mecs se réclament de l’Armée et font des tas de référence à ça pour se donner une légitimité dans la lettre. Donc, ils s’en font des représentants.
 
Maintenant, je ne suis pas idiot. Je ne pense pas que ces mecs représentent réellement l’Armée. Mais le fait que ces gens s’en revendiquent est un problème.
 
Et le menace de sédition est particulièrement problématique parce qu’on voit tout à fait où cela peut aller... C’est pas juste enfantin comme lettre.


Mais il n'y a pas de menace de sédition.
Ca, c'est le contrefeu allumé direct par les politiques lors de la 1ère tribune, comme l'histoire de la date (alors que le texte initial était sur Place d'Armes depuis un moment), pour échauffer les esprits des retraités et leur faire serrer leurs bas-de-laine.
D'ailleurs, le seul mérite de la seconde tribune, à laquelle je suis beaucoup moins favorable qu'à la 1ère, notamment parce que ce sont là des militaires d'active qui doivent légalement la boucler, c'est de lever toute ambiguïté à ce sujet.
Il n'y a aucun projet putchiste, aucune menace de sédition.
 
Ces gens n'ont rien fait d'autre que d'avoir la même démarche que le Général Bertrand Soubelet en fait.
Annoncer que nous allons au désastre et qu'il faut réagir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Soubelet
 
Relis sa page wikipedia si tu as besoin de te rafraichir la mémoire: y avait déjà tout le contenu des tribunes sorties cette année, et nous n'étions qu'en 2013...

n°62908759
Ainex
Posté le 11-05-2021 à 15:00:59  profilanswer
 

 

Faux. C’est écrit clairement qu’il serait « lâche » ou « pervers » de rester les bras croisé si les gouvernements ne s’emparent pas du « constat » dans la tribune anonyme.

 

Faut pas nous prendre pour des cons. Ces tribunes possèdent en eux un casus belli très clair sur les raisons qui légitimeraient que l’Armée prenne le sujet. Aujourd’hui le devoir de réserve, mais demain, légitimiter à faire sédition.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 11-05-2021 à 15:04:17
n°62908771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 15:02:07  profilanswer
 


 
Si on limitait le regroupement familial et qu'on faisait passer des vrais concours d'entrée drastiques aux étudiants africains et maghrébins, ça ne résoudrait probablement pas tout, mais je pense que ça changerait déjà pas mal de choses. On éviterait probablement pas le terrorisme (bien que, ça ferait pas de mal), mais on arrêterait les conneries de faire venir des gens sous-éduqués inemployables en France.


---------------
Expert en expertises
n°62908837
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 15:07:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

ça te fait marrer et pourtant je suis certain que c'est vrai. L'immense majorité des français, même ceux qui votent MLP n'ont rien contre l'immigration en soi. Ils ont un problème contre l'immigration africaine et maghrébine et pas toute l'immigration africaine et maghrébine, mais spécifiquement contre une partie de cette immigration constituée de personnes sous-éduquées, avec des préceptes moraux que ne renieraient pas nos arrière-arrière grand-parents (droit des femmes inexistants, religion omniprésente (même si hypocrite à 200%), vengeance, crime d'honneur etc... etc... ).
Personne n'a rien contre les maghrébins ou les africains éduqués, bosseurs et qui ne font chier personne avec leur religion ou leur mode de vie, je dirais même bien au contraire.

 

Malheureusement, la France récolte la partie la moins éduquée parce que la plus pauvre et qu'elle reste une des très rares destinations relativement riches et surtout ouverte.
Pour aller aux US, il faut être un étudiant hyper brillant et idéalement avoir de l'argent (ou alors VRAIMENT sortir totalement du lot). En France, il suffit d'être un étudiant moyen et pour l'argent, il y a des bourses ou on se débrouille comme on peut, mais ça reste ouvert alors qu'aux US, c'est fermé à quadruple tours.
C'est cela que les gens ne veulent plus. On a pas besoin de cette main-d'oeuvre là. En Europe, on a déjà la main d'oeuvre des pays de l'Est, surtout celle des nouveaux entrants. On a pas besoin de laisser rentrer des centaine de milliers de personnes qui vont grossir les rangs de nos banlieues déjà explosives!

 

Alors, oui. Bienvenue aux étudiants brillants africains ou maghrébins en France et je dirais même : qu'on leur paye leurs études ! Mais attention hein, avec des concours d'entrée au mérite et pas des diplômes en chocolat des universités dans leurs dictatures ultra corrompues.


Tout ceux que je connais en ont également plein le cul des africains qui foutent la merde, ma femme la première.
Pour eux c'est double peine.
Et le comble c'est qu'en étant laxiste avec l'engeance que sont ces gens la, en ne foutant pas dehors à coup de pied au cul ceux qu'on peut encore virer, en ne foutant pas en prison ceux qui font chier et sont non expulsables, et en continuant à accueillir ce qui se fait de pire, ben t'entretiens cette ambiance de merde. [:4lkaline:1]
Combien de fois j'ai des amis rebeu qui m'ont tenu des propos border line, tellement ils en ont plein le cul d'être assimilés à cette racaille. Ils sont dépités, et encore plus quand ils constatent que les gouvernements qui se suivent ne font rien pour ca, malgré les impôts non négligeables payés chaque année. Les gars quand ils cherchent à acheter ou déménager, ils me disent "Cette ville la, jamais de ma vie je vais la bas, ma femme me tue si on va la bas, c'est le bled mais en pire. Le bled, mais avec tout ce qu'on peut faire de pire comme énergumènes que tu fous dedans"  [:4lkaline:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 11-05-2021 à 15:09:19

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62908931
Tammuz
Posté le 11-05-2021 à 15:13:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


après tant que tu mets pas dans la loi que c'est interdit d'être candidat avec un hijab, tu vas au devant d'un risque juridique à prendre twitter à témoin pour retirer une investiture spécifiquement pour ce motif...


 
Tu pourrais nous préciser le risque juridique en question ?   [:caudacien:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62908938
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-05-2021 à 15:13:47  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Tout ceux que je connais en ont également plein le cul des africains qui foutent la merde, ma femme la première.
Pour eux c'est double peine.
 


Double pene pour ta femme ? [:zyzz:4]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62908979
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 15:16:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu pourrais nous préciser le risque juridique en question ?   [:caudacien:1]


 
Discrimination?

n°62908997
Tammuz
Posté le 11-05-2021 à 15:17:41  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Discrimination?


 
Ah bon, les partis politiques ne sont plus libres d'accorder leur investiture à qui ils veulent ?    [:blinkgt]  
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62909029
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 15:19:57  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ah bon, les partis politiques ne sont plus libres d'accorder leur investiture à qui ils veulent ?    [:blinkgt]  
 


 
On parle de retirer une investiture pour un motif spécifique. Je sais pas si ça passe, mais lui retirer précisément pour ce motif, si il n'y a pas de base légale solide...

n°62909053
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 15:21:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Double pene pour ta femme ? [:zyzz:4]


Dans le respé sidi  [:la specialiste:8]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62909063
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-05-2021 à 15:22:22  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
On parle de retirer une investiture pour un motif spécifique. Je sais pas si ça passe, mais lui retirer précisément pour ce motif, si il n'y a pas de base légale solide...


C'est à voir, porter le voile est un message politique donc si le parti ne se reconnait pas dans cette politique ça se tient.


---------------
Carpe Diem.
n°62909076
ph75
Posté le 11-05-2021 à 15:23:16  profilanswer
 

la lampe a écrit :

On parle de retirer une investiture pour un motif spécifique. Je sais pas si ça passe, mais lui retirer précisément pour ce motif, si il n'y a pas de base légale solide...

La liste a déjà été déposée ?

n°62909106
Tammuz
Posté le 11-05-2021 à 15:25:12  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
On parle de retirer une investiture pour un motif spécifique. Je sais pas si ça passe, mais lui retirer précisément pour ce motif, si il n'y a pas de base légale solide...


 
Il n'existe pas de droit à l'investiture d'un parti, se voir retirer une investiture ne peut donc constituer une discrimination.
 
Un parti peut retirer son investiture à tout candidat s'il considère que celui-ci a eu un comportement contraire aux idées qu'ils défend.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62909125
orvalon
Posté le 11-05-2021 à 15:26:37  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Tout ceux que je connais en ont également plein le cul des africains qui foutent la merde, ma femme la première.
Pour eux c'est double peine.
Et le comble c'est qu'en étant laxiste avec l'engeance que sont ces gens la, en ne foutant pas dehors à coup de pied au cul ceux qu'on peut encore virer, en ne foutant pas en prison ceux qui font chier et sont non expulsables, et en continuant à accueillir ce qui se fait de pire, ben t'entretiens cette ambiance de merde. [:4lkaline:1]  
Combien de fois j'ai des amis rebeu qui m'ont tenu des propos border line, tellement ils en ont plein le cul d'être assimilés à cette racaille. Ils sont dépités, et encore plus quand ils constatent que les gouvernements qui se suivent ne font rien pour ca, malgré les impôts non négligeables payés chaque année. Les gars quand ils cherchent à acheter ou déménager, ils me disent "Cette ville la, jamais de ma vie je vais la bas, ma femme me tue si on va la bas, c'est le bled mais en pire. Le bled, mais avec tout ce qu'on peut faire de pire comme énergumènes que tu fous dedans"  [:4lkaline:1]  


 
Les gens pensent que les immigrés d'Afrique sont tous pro-racaille et terrorisme. Alors que ils subissent la situation dégelasse dans laquelle sont tant de quartiers où s'entassent tout les nouveaux venus.
 
Le groupuscules comme la famille de Traoré, c'est des caïd détesté dans leur cité qui font régner leur loi par la force. Les camps de migrants mineur non-accompagnés, personne ne veut les voir non plus. Si un jour un politique fait vraiment le ménage, il sera appuyé par énormément de personnes issues de l'immigration qui veulent vivre en France et pas dans une version plus obscurantiste de leur pays d'origine.
 
Un vrai arrêt du regroupement familial et de l'immigration clandestine, et l'expulsion des étrangers criminels, ce sera la meilleur politique sociale pour le 93. A partir de la on pourra améliorer la situation, mais si pour chaque jeune qui a le bac on à une famille qui ne parle pas français qui débarque, on ne pourra jamais améliorer la situation des quartiers perdu de la république.

n°62909150
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 15:28:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Il n'existe pas de droit à l'investiture d'un parti, se voir retirer une investiture ne peut donc constituer une discrimination.
 
Un parti peut retirer son investiture à tout candidat s'il considère que celui-ci a eu un comportement contraire aux idées qu'ils défend.


 
Retirer ou refuser une investiture en fonction de ta couleur, ton appartenance religieuse ou de ton sexe peut rentrer dans le cadre de la discrimination selon moi (si il n'y a pas de base légale clairement définie)
 
(Je parle d'un point vu strictement juridique, le débat politique, j'attends de voir comment ils vont se démerder avec   [:mickay] )
 
https://www.yonne.gouv.fr/Politique [...] andidature
 
"Qui peut être candidat ?
 
Pour être candidat et figurer sur une liste aux élections régionales, il faut remplir les conditions suivantes :
 
     avoir la qualité d’électeur. Il faut être inscrit sur les listes électorales sans qu’il soit nécessaire que la commune d’inscription soit située dans la région dans laquelle la liste est déposée (un candidat qui ne serait pas inscrit sur les listes électorales devrait prouver sa nationalité au moyen d’un papier d’identité et justifier de la jouissance de ses droits civils et politiques par la production d’un extrait n°3 du casier judiciaire).
     être domicilié dans la région ou y être inscrit au rôle d’une des contributions directes.
     avoir dix-huit ans révolus.
"
 
En soi, je vois rien d'illégal du coup. :??:

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 11-05-2021 à 15:30:45
n°62909175
Tammuz
Posté le 11-05-2021 à 15:30:29  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Retirer ou refuser une investiture en fonction de ta couleur, ton appartenance religieuse ou de ton sexe peut rentrer dans le cadre de la discrimination selon moi (si il n'y a pas de base légale clairement définie)
 
(Je parle d'un point vu strictement juridique, le débat politique, j'attends de voir comment ils vont se démerder avec   [:mickay] )


 
Quel rapport avec le sujet ?   [:blinkgt]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62909180
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-05-2021 à 15:31:25  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Retirer ou refuser une investiture en fonction de ta couleur, ton appartenance religieuse ou de ton sexe peut rentrer dans le cadre de la discrimination selon moi (si il n'y a pas de base légale clairement définie)
 
(Je parle d'un point vu strictement juridique, le débat politique, j'attends de voir comment ils vont se démerder avec   [:mickay] )
 
https://www.yonne.gouv.fr/Politique [...] andidature
 
"Qui peut être candidat ?
 
Pour être candidat et figurer sur une liste aux élections régionales, il faut remplir les conditions suivantes :
 
     avoir la qualité d’électeur. Il faut être inscrit sur les listes électorales sans qu’il soit nécessaire que la commune d’inscription soit située dans la région dans laquelle la liste est déposée (un candidat qui ne serait pas inscrit sur les listes électorales devrait prouver sa nationalité au moyen d’un papier d’identité et justifier de la jouissance de ses droits civils et politiques par la production d’un extrait n°3 du casier judiciaire).
     être domicilié dans la région ou y être inscrit au rôle d’une des contributions directes.
     avoir dix-huit ans révolus.
"
 
En soi, je vois rien d'illégal du coup. :??:


Ben tu ne la vires pas pour sa religion, mais pour la tenue inappropriée sur une affiche de campagne.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62909198
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 15:32:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Quel rapport avec le sujet ?   [:blinkgt]


 
Le sujet est que Guerini veut retirer de la liste cette candidate si elle maintien  son hijab sur la photo. En soi, il n'y a rien d'illégal (j'ai l'impression) à le porter sur cette photo. Le message twitter est clair et précis, si il l'a dégage pour ce motif = il l'a tej en raison de son appartenance religieuse.
 
Ça peut être vu comme de la discrimination.

n°62909207
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:33:23  answer
 

Ainex a écrit :

 

Faux. C’est écrit clairement qu’il serait « lâche » ou « pervers » de rester les bras croisé si les gouvernements ne s’emparent pas du « constat » dans la tribune anonyme.

 

Faut pas nous prendre pour des cons. Ces tribunes possèdent en eux un casus belli très clair sur les raisons qui légitimeraient que l’Armée prenne le sujet. Aujourd’hui le devoir de réserve, mais demain, légitimiter à faire sédition.


Dans le second texte (qui, je te rappelle, me gêne davantage que le premier), il est écrit:

Citation :


Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.


J'y lis un ras le bol.
Ras le bol devant des politiques qui font ce qu'ils ont toujours fait, à savoir défoncer la gueule du messager parce que le contenu du message ne leur convient pas.
Alors j'y lis beaucoup de mépris, oui. Mais pas une menace de sédition, non.

 

Encore une fois, qu'est il arrivé à Soubelet pour avoir fait ce qu'on lui demandait, à savoir témoigner d'une situation qu'il connaissait devant la représentation nationale ?
Pour avoir osé accomplir son devoir, il a été... saqué et placardé. Comme une merde.
C'est ça, que les militaires ne supportent plus.


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 15:35:30
n°62909234
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 15:36:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben tu ne la vires pas pour sa religion, mais pour la tenue inappropriée sur une affiche de campagne.


 
Le tweet de Guerini est clair : "Les valeurs portées par LREM ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale. Soit ces candidats changent leur photo, soit LREM leur retirera leur soutien".
 
Je vois rien d’illégal dans cette photo de campagne. Donc ça pourrait/peut être vu comme de la discrimination selon moi si tu l'as dégage pour ce motif.
 
Après, oui, LREM peut se "retirer" je pense :o mais si ils en sont là c'est qu'il y a vraiment plus grand monde :o.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 11-05-2021 à 15:36:46
n°62909235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 15:36:07  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est à voir, porter le voile est un message politique donc si le parti ne se reconnait pas dans cette politique ça se tient.


 
On va pas se mentir.  Mettre une femme voilée sur une affiche de campagne en ce moment, ça équivaut à écrire : "voter RN". :o  
D’ailleurs, à part le NPA (et même chez eux, il y a des débats très houleux), je pensais qu’aucun autre parti politique s’amusait à de genre de sport. Peut-être que LREM veut que le score du RN explose pour empêcher les autres partis de progresser… :/


---------------
Expert en expertises
n°62909254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 15:37:35  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Le tweet de Guerini est clair : "Les valeurs portées par LREM ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale. Soit ces candidats changent leur photo, soit LREM leur retirera leur soutien".
 
Je vois rien d’illégal dans cette photo de campagne. Donc ça pourrait/peut être vu comme de la discrimination selon moi si tu l'as dégage pour ce motif.
 
Après, oui, LREM peut se "retirer" je pense :o mais si ils en sont là c'est qu'il y a vraiment plus grand monde :o.


 
C’est totalement de la discrimination. Et parfois la discrimination est une bonne chose… la preuve. :o


---------------
Expert en expertises
n°62909287
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:40:34  answer
 

la lampe a écrit :


 
Retirer ou refuser une investiture en fonction de ta couleur, ton appartenance religieuse ou de ton sexe peut rentrer dans le cadre de la discrimination selon moi (si il n'y a pas de base légale clairement définie)
 
(Je parle d'un point vu strictement juridique, le débat politique, j'attends de voir comment ils vont se démerder avec  
 


 [:sirius gott:6]

n°62909292
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:41:18  answer
 

vivement une femme voilée présidente de la france
 
pour faire rayonner les valeurs du féminisme partout dans le monde

n°62909311
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-05-2021 à 15:43:13  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

la femme voilée candidate LREM, serait en fait proche des frères musulmans et prosélyte :

 

https://twitter.com/reseau1905/stat [...] 75426?s=20

 

Chez LREM, ils sont soit mauvais de ne pas avoir fait le minimum syndical de recherche sur son profil, soit ils sont au courant et cherchent le vote communautaire.

 

Dans les deux cas, la vraie droite se frotte les mains.


Une femme voilée dans l'espace médiatique  devient une militante.
On ne peut pas dissocier l'islam religion de l'islam politique.

 

Il est impératif d'adapter les règles de la laïcité à ce nouveau fléau qui gangrène notre pays.


---------------
RIP  YOKO        
n°62909317
la lampe
Posté le 11-05-2021 à 15:43:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C’est totalement de la discrimination. Et parfois la discrimination est une bonne chose… la preuve. :o


 
Pourtant elle est ingée. C'est pas ce que tu réclames comme immigration ? :??:
 
Une nana musulmane qui se propose à une élection républicaine pour un parti de centre droit et qui est ingénieure c'est ça le séparatisme? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 11-05-2021 à 15:46:36
n°62909387
_Makaveli_
Posté le 11-05-2021 à 15:49:30  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Pourtant elle est ingée. C'est pas ce que tu réclames comme immigration ? :??:
 
Une nana musulmane qui se propose à une élection républicaine pour un parti de centre droit et ingénieure c'est ça le séparatisme? :??:


 
T'as pas lu le thread Twitter ?
 

Citation :


A propos de la polemique qui enfle au sein de la majorité LREM et de cette candidate voilée, quelques éléments de compréhension et illustrations plus bas:
- Madame Zemmahi n'est pas une simple 《 musulmane voilée》. Elle a fondé et dirigé une association ouvertement prosélyte et qui diffuse la pensée des Frères musulmans.
- Tabassam et sa fondatrice aujourdhui candidate LREM partagent régulièrement les interventions de prédicateurs et islamiques comme Tariq Ramadan.  
- Cette même association compose le lit associatif islamiste et intervient en débat aux côtés de gens tels que Iquioussen, Hani Ramadan, avec lesquels elle anime des événements communs.  
- Cette association, 《 Tabassam》, fait la promotion du voilement des femmes et reprnend pour ce faire mot à mot le discours islamiste.
- Dans plusieurs tweets, certains des députés LREM qui s'opposent à la position de S. Guerini reprennent mot à mot les éléments de langage des islamistes et de leurs idiots utiles.
- Non, en aucune manière le conseil d'état n' a tranché la question : l'arrêt 《 NPA》 ne vise pas cette situation : la Haute Assemblee se contente de juger - sans surprise- que les candidats aux élections locales ou parlementaires peuvent arborer un signe ostentatoire religieux, ce qui ne signifie absolument pas que les partis politiques seraient tenus d'accepter sur leurs listes ces candidats. Non, il n'y a pas de discrimination dans le cadre d'une élection politique où la question même de l'affichage d'une appartenance religieuse ou philosophique relève de la liberté politique de chaque mouvement qui est libre de definir sa ligne.
 
Libre donc aux députés LREM insatisfaits d'adhérer au PJD ou au NPA. Et d'assumer d'avoir en son sein des profils topiques de l'islam politique.


 
Donc ceux qui font la levée de bouclier, ça vous dérange pas la promotion du hijab et l'accointance avec l'islam politique ?


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19776  19777  19778  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR