Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19774  19775  19776  ..  30159  30160  30161  30162  30163  30164
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62906200
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 11:28:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Certes  [:lara fabian:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 11:28:35  profilanswer
 

n°62906215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 11:29:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


à ce stade bof, ça change rien, c'est s'il continue de nier avec un monceau de preuve devant que ça le fait pas


 
ça changera la décision du jury. En tous cas, moi ça changerait la mienne. Un mec qui reconnait ce qu'il a fait, il reste encore un petit bout de viande en lui qu'on peut garder. Ceux qui en plus mentent, faut tout jeter.  :pfff:


---------------
Expert en expertises
n°62906236
yellowston​e2
Posté le 11-05-2021 à 11:31:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

S'il est coupable, son avocat est un âne. Parce  que nier va lui coûter encore bien plus cher que de reconnaître son acte et de l'assumer.   [:elcantara]

En théorie peut-être.  En pratique, c'est tellement devenu la norme que je doute que ça ait encore une quelconque influence tellement  ils doivent être blasés de voir ça.

n°62906246
ph75
Posté le 11-05-2021 à 11:31:49  profilanswer
 

Fender a écrit :

certes, c'est pas terrible avec cet enchaînement :/

C'est juste pas crédible un centième de seconde, car si le policier avait vu le tireur alors il aurait été assez prêt pour riposter et le toucher, et surtout il aurait été identifié presque tout de suite sur photo (tous ces types sont fichés)

n°62906255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 11:32:56  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

En théorie peut-être.  En pratique, c'est tellement devenu la norme que je doute que ça ait encore une quelconque influence tellement  ils doivent être blasés de voir ça.


 
Même en admettant que ça change rien (ce dont je ne suis pas sûr du tout), il reste le fait de penser à la famille de la victime. Un avocat, il est là pour défendre son client. Et le défendre c'est aussi faire en sorte d'encourager son humanité pour les autres et aussi pour lui.


---------------
Expert en expertises
n°62906260
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 11:33:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Après, lui et son avocat débile (oui enfin, parce que vu la gravité des faits, un avocat compétent lui recommandera de dire toute la vérité dans les moindres détails) ont peut-être menti pour tenter de ne pas être impliqué alors même que le mec n'est pas celui qui a tiré. Ce serait de la mongolance over 9000, mais ce serait pas la première fois non plus. :/


Par contre, un avocat, ca sait très bien que dans une enquête pour un meurtre la police va analyser énormément d'éléments techniques, comme ton ton tel et le bornage.  [:so-saugrenu2:3]  
Du coup c'est quoi le projet, une fois que les flics lui sortent les éléments, il dit "ha ben mince, bon je vais parler à mon client, peut être il avait donné son tel à sa sœur lol"  [:so-saugrenu2:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62906280
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 11:35:04  profilanswer
 

ph75 a écrit :


Vendredi

Citation :

Le policier qui accompagnait la victime au moment des faits garde des souvenirs confus de la scène, il n’a pas vu le visage du tireur.

Citation :

Selon nos informations, les enquêteurs, qui ont activé leurs réseaux d’indics, disposeraient d’une liste de quatre suspects potentiels, des trafiquants locaux.

Et aujourd'hui miracle :

Citation :

le suspect principal a été formellement reconnu par le deuxième policier présent le soir du drame lors d’un « tapissage »




 
Il y a la silhouette et la voix aussi comme moyens de reconnaissance.

n°62906348
ph75
Posté le 11-05-2021 à 11:39:19  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Il y a la silhouette et la voix aussi comme moyens de reconnaissance.

Pas de voix lors d'un tapissage. Et tu ne dois pas prendre des personnes au physique trop dissemblables pour éviter les biais.

n°62906351
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 11:39:49  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je crois avoir lu qu'après la tentative d'étranglement, le type était recherché mais qu'il avait disparu des radars, jusqu'à ce jour. Alors a t'il été activement recherché, les policiers en ont ils les moyens, ont ils traité cette affaire à la légère, je sais pas. Mais oui c'est ignoble ce qui lui est arrivé à cette femme, sa fin atroce bien sûr, mais faut imaginer la peur avant ça. Puis les gamins...

 

Sur la manque de couverture médiatique j'avoue que je ne sais pas bien comment l'expliquer non plus. Je trouve même étonnant que ce soit pas plus repris par nos chers frontistes / ED vu l'origine du criminel. Peut être que l'origine de la victime joue aussi du coup...


j'étais allé voir sur fds le jour même, le traitement était "classique" FDS sur l'auteur et son origine, mais dans les commentaires ça a vite dérapé, y'avait une grosse partie de saloperies sur la victime, comme elle était voilée sur toutes les photos, c'était bien fait etc., du coup, ils ont désactivé les commentaires et tout effacé (pas fréquent sur FDS, c'est dire comment ça a du déborder entre les premiers que j'avais vu et quand je suis repassé pour voir les commentaires effacés/désactivés)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-05-2021 à 11:42:46

---------------
we are the dollars and cents
n°62906369
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 11:41:04  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pas de voix lors d'un tapissage. Et tu ne dois pas prendre des personnes au physique trop dissemblables pour éviter les biais.


 
La PJ de Versailles n'y connait rien alors.  :o  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 11:41:04  profilanswer
 

n°62906372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 11:41:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça changera la décision du jury. En tous cas, moi ça changerait la mienne. Un mec qui reconnait ce qu'il a fait, il reste encore un petit bout de viande en lui qu'on peut garder. Ceux qui en plus mentent, faut tout jeter.  :pfff:


c'est sur PV que ça compte, sérieusment, les déclas en début d'enquête, ça sert à rien


---------------
we are the dollars and cents
n°62906373
yellowston​e2
Posté le 11-05-2021 à 11:41:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Même en admettant que ça change rien (ce dont je ne suis pas sûr du tout), il reste le fait de penser à la famille de la victime. Un avocat, il est là pour défendre son client. Et le défendre c'est aussi faire en sorte d'encourager son humanité pour les autres et aussi pour lui.


Vu tous les gens qui sont condamnés alors qu'ils nient totalement les faits, soit on a un taux d'erreur judiciaire catastrophique, soit vraisemblablement les avocats n'ont  pas tous la même stratégie, soit ils ne sont pas écoutés par leurs clients.
Il y a même des gens qui continuent à nier alors qu'il y a des éléments matériels probants, des vidéos etc.
Alors...


Message édité par yellowstone2 le 11-05-2021 à 11:44:48
n°62906387
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-05-2021 à 11:42:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


à ce stade bof, ça change rien, c'est s'il continue de nier avec un monceau de preuve devant que ça le fait pas


Il sait qu'il est foutu, il niera. Nordhal fait ça avec beaucoup d'aisance. Je sais pas ce qu'il se dit entre les avocats et la famille mais le Nordhal ne dira jamais la vérité. J'espère que leur défenseur aura eu la présence d'esprit de leur signaler. Sinon c'est moyen de les obliger d'assister à ce supplice. Faudrait parfois s'occuper un peu des victimes dans ce genre d'affaire. Ça changerait.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°62906393
ph75
Posté le 11-05-2021 à 11:43:24  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

La PJ de Versailles n'y connait rien alors.  :o

Ceux de "à 99% ce n'est pas Fourniret" pour Mouzin ? assurément :jap:

n°62906420
reglandus
Posté le 11-05-2021 à 11:45:27  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je crois avoir lu qu'après la tentative d'étranglement, le type était recherché mais qu'il avait disparu des radars, jusqu'à ce jour. Alors a t'il été activement recherché, les policiers en ont ils les moyens, ont ils traité cette affaire à la légère, je sais pas. Mais oui c'est ignoble ce qui lui est arrivé à cette femme, sa fin atroce bien sûr, mais faut imaginer la peur avant ça. Puis les gamins...

 

Sur la manque de couverture médiatique j'avoue que je ne sais pas bien comment l'expliquer non plus. Je trouve même étonnant que ce soit pas plus repris par nos chers frontistes / ED vu l'origine du criminel. Peut être que l'origine de la victime joue aussi du coup...

 

Sur ce point la si la violence domestique et les meurtres de conjointe sont surement pas l'apanage des étrangers, faut avouer que le coup de foutre le feu, ou d'utiliser de l'acide et autres saloperies vraiment ignobles, c'est pas trop de chez nous :/

 


 
tamino a écrit :

 

Moi ça me fait un petit peu chier tout ce qui est de l'ordre de la manipulation du langage, même si j'admets que dans ces cas là ça peut être pertinent de distinguer "meurtre" de "meurtre par conjoint".

 


Le fait divers dont tout le monde se fout :D
Avec une victime bien blonde on aurait eu une une du Figaro avec du Zemmour qui pose sa larmiche rageuse.
Avec un assassin blanc on aurait eu une une de Libération avec des plateaux télé pleins de pleureuses intersectionné.es
Dommage.

n°62906458
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 11:47:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ceux de "à 99% ce n'est pas Fourniret" pour Mouzin ? assurément :jap:


 
M'en fous de tes a priori.  :lol:  

n°62906483
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-05-2021 à 11:50:05  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je crois avoir lu qu'après la tentative d'étranglement, le type était recherché mais qu'il avait disparu des radars, jusqu'à ce jour. Alors a t'il été activement recherché, les policiers en ont ils les moyens, ont ils traité cette affaire à la légère, je sais pas. Mais oui c'est ignoble ce qui lui est arrivé à cette femme, sa fin atroce bien sûr, mais faut imaginer la peur avant ça. Puis les gamins...
 
Sur la manque de couverture médiatique j'avoue que je ne sais pas bien comment l'expliquer non plus. Je trouve même étonnant que ce soit pas plus repris par nos chers frontistes / ED vu l'origine du criminel. Peut être que l'origine de la victime joue aussi du coup...
 
Sur ce point la si la violence domestique et les meurtres de conjointe sont surement pas l'apanage des étrangers, faut avouer que le coup de foutre le feu, ou d'utiliser de l'acide et autres saloperies vraiment ignobles, c'est pas trop de chez nous :/
 


 
 
Je ne veux pas du tout m'engager sur ce terrain là. Une femme est morte sous les coups répétés de son ex mari, sans personne pour la secourir ni en parler après. C'est tout.
J'y vois une erreur (une complicité par omission) des services administratifs. Ce gros sac de crabes pourris qui ne sert quasi à plus rien. Donc on occulte, on n'en parle pas, on minimise et on se renvoie la balle entre services.


Message édité par Sticki le 11-05-2021 à 11:52:16

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°62906515
aroll
Posté le 11-05-2021 à 11:52:51  profilanswer
 

Je pense que faire comme si ce constat était exacte, sans nuance, ni bémol est déjà un mensonge (par ultra exagération), mais en plus, ce n’est pas parce qu’un constat est éventuellement pertinent que la solution vient de celui qui le fait…
 
-Dire que la loi de l'état ne s'applique plus sur des portions de plus en plus grandes du territoire est une exagération aux objectifs douteux (pourquoi brosser un tableau volontairement trop noir si ce n’est pour attiser une réaction artificiellement «dopée»?).
 
- Dire que des minorités revendiquent la souveraineté sur certains territoires est aussi une exagération du même genre posant les même questions.  
On ne peut pas à la fois soutenir que les écrits de certains militaires ne sont pas vraiment un appel au coup d’état et en même temps assimiler des propos provocateurs venant de p’tits cons à un mouvement indépendantiste.
 
- Dire que le terrorisme est soutenu par une large sympathie intellectuelle dans la population minoritaire est une accusation suffisamment grave que pour EXIGER des preuves exceptionnelles….. et une explication crédible sur l’absence de conséquences attendues (une beaucoup plus grande quantité de cas).
 
Je reviens sur cette partie:
 Très symptômatique d’avoir tenu à y faire figurer les décoloniaux et de préciser que la cible n’est que le blanc….  :heink:  
 
Donc si l’on n’est pas favorable à la colonisation on est dans une démarche de guerre civile, et de plus contre les blancs… [:freeza01]
 
Très révélateur... [:floodaj:10]
 
 Toi qui aimes à te positionner comme «mesuré» et voulant discuter honnêtement sur le fond, comment ne remarques-tu pas que ce dont tu accuses la gauche est exactement ce que font tes amis?
 
Dès qu’un intervenant défends une position ne fût-ce que mitigée, modérée, prudente sur l’immigration, il est immédiatement classé immigrationisto-gaucho-traître pétri de «bien-pensance» qui, chez eux, est le mal et pour reprendre tes propos, il ne faut pas s’y intéresser ni l’écouter, puisqu’il est le mal. [:hansaplast]
 
J’ai été traité ainsi, (bien pensance, immigrationniste, etc.., alors que mes idées sont loins de correspondre à ce qu’ils sous entendent vraiment) et pour prendre un autre exemple, Ernestor a été carrément accusé de collusion avec l’islamisme, juste pour avoir refusé des dérives et généralisations aussi abjectes que stupides.
 
Et ce n’étaient pas des gauchistes qui le traîtaient ainsi…. [:juanlespines:3]
 
On ne peut pas s’indigner d’être traîté de facho si on passe son temps à accuser systématiquement l’autre camps de trahison et de collaboration…… tout en regrettant un manque de débat de fond [:juanlespines:3] (je parle en général, je ne te vise pas particulièrement).
 
Ne peux-tu pas  envisager trois secondes que les solutions très droitières sont  
 
-plus que simplistes parce que elles cachent l’ampleur de la difficulté de la mise en œuvre,  
 
-inefficaces parce que le problème ne concerne que très partiellement la seule immigration  
 
-et dangereuses parce que croire que le comportement que l’on a avec celui qui nous paraît lointain peut être très différent de celui que l’on aura avec nos proches est un leurre.
 
On ne CHOISIT pas d’être bon ou mauvais, et donc on ne peut CHOISIR ce que l’on sera vis à vis de certains plutôt que d’autres.  
Tôt ou tard, ce que l’on est vraiment s’appliquera à tous, proches ou pas.
 
Je trouve quand même très ironique que ce sont ceux là même qui prétendent défendre ce qui fait la France qui sont les plus pressés de trahir ses valeurs pour prétenduement les défendre.
 
C’est peut-être justement parce que «la bien pensance» a compris le danger de cette dérive évidente qu’elle adopte un discours peut-être c’est vrai, parfois excessif.

n°62906531
yellowston​e2
Posté le 11-05-2021 à 11:54:09  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Le fait divers dont tout le monde se fout :D
Avec une victime bien blonde on aurait eu une une du Figaro avec du Zemmour qui pose sa larmiche rageuse.
Avec un assassin blanc on aurait eu une une de Libération avec des plateaux télé pleins de pleureuses intersectionné.es
Dommage.


En l'occurrence, le Figaro en a tout de même fait 5 ou 6 articles.
Et le même nombre pour Libération et le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-05-2021 à 11:57:21
n°62906537
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-05-2021 à 11:54:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
je pense que de toutes façons, ce qui sera déterminant, se sera les éléments matériels.


Fais un effort.


---------------
Carpe Diem.
n°62906637
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:02:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'étais allé voir sur fds le jour même, le traitement était "classique" FDS sur l'auteur et son origine, mais dans les commentaires ça a vite dérapé, y'avait une grosse partie de saloperies sur la victime, comme elle était voilée sur toutes les photos, c'était bien fait etc., du coup, ils ont désactivé les commentaires et tout effacé (pas fréquent sur FDS, c'est dire comment ça a du déborder entre les premiers que j'avais vu et quand je suis repassé pour voir les commentaires effacés/désactivés)


 
Oui je vois, des gens raisonnables, qui parlent politique d'immigration, de sécurité, probablement pour l'immigration choisie. Pas du tout des gros racistes haineux  [:mzitraya:1]

n°62906668
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-05-2021 à 12:04:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça changera la décision du jury. En tous cas, moi ça changerait la mienne. Un mec qui reconnait ce qu'il a fait, il reste encore un petit bout de viande en lui qu'on peut garder. Ceux qui en plus mentent, faut tout jeter.  :pfff:


Rien du tout. Faut leur coller le max sans possibilité de remise. C'est pas un vol de bonbons. Deal, meurtre, délit de fuite, tentative de passer en Espagne. Rien que ça, perpet'  
Le mensonge c'est dans leur adn. Rien de choquant et je dirais même, normal.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°62906694
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 12:07:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est juste pas crédible un centième de seconde, car si le policier avait vu le tireur alors il aurait été assez prêt pour riposter et le toucher, et surtout il aurait été identifié presque tout de suite sur photo (tous ces types sont fichés)


 
Ou alors certains éléments avancés dans les médias sont faux  [:yoann riou:7]  
 
Genre "on a aucune idée de ce à quoi il ressemble" pour que le mec soit moins sur ses gardes [:yoann riou:7] Ou alors les médias ont mal retranscrit, téléphone arabe, tout ça  [:yoann riou:7] .
 
Sinon quand une personne est à terre et que l'agresseur s'est éloigné (ce qui est probable, il va pas rester là sur place), la première chose à faire c'est de secourir la personne, pas de courir derrière l'agresseur [:yoann riou:7] .

n°62906708
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:08:20  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Rien du tout. Faut leur coller le max sans possibilité de remise. C'est pas un vol de bonbons. Deal, meurtre, délit de fuite, tentative de passer en Espagne. Rien que ça, perpet'  
Le mensonge c'est dans leur adn. Rien de choquant et je dirais même, normal.


 
Non mais on parle juste de leur filer du rab de frites à la cantine quoi. ça peut faire une différence confortable sur 30 ans de tôle :o

n°62906725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 12:09:27  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je vois, des gens raisonnables, qui parlent politique d'immigration, de sécurité, probablement pour l'immigration choisie. Pas du tout des gros racistes haineux  [:mzitraya:1]


pas d'inquiétude à avoir si Marine remporte l'élection :o


---------------
we are the dollars and cents
n°62906822
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 12:16:35  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Non mais on parle juste de leur filer du rab de frites à la cantine quoi. ça peut faire une différence confortable sur 30 ans de tôle :o


 
Fais un effort stp  :D  

n°62906827
babyboy4
Posté le 11-05-2021 à 12:17:23  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Tireur formellement identifié par le collègue du policier tué  [:moonbloood:3]  
Cependant il reste sur sa version, et dit qu’il ne comprend pas et ne veut pas pendre pour les autres, d’ailleurs il ne fuyait pas il partait en week end avec son pote et un chauffeur  [:thoulisse_bernard:3]  
 

Citation :

Selon son avocat, Me Lemaire, le principal suspect nie formellement les faits: « il est atterré, interloqué, et ne veut pas prendre pour les autres ». Le jeune homme assure que le soir du meurtre, il était « chez sa maman, à son domicile, c’était le ramadan ». Pour expliquer son interpellation dimanche à un péage à 20 kilomètres d’Avignon en direction de Nîmes, il dit qu’ « il partait à Perpignan avec deux amis et il conteste formellement que ce soit une fuite ».


 
https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366


 
Je suppose que « atterré » et « interloqué » sont des mots fournis par l’avocat et pas par le client ?
 
 [:harissa11:3]

n°62906834
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:17:55  profilanswer
 

pitchblack a écrit :


 
Fais un effort stp  :D  


 
ça s'écrit pas comme ça tôle/prison ?  [:transparency]

n°62906843
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-05-2021 à 12:19:01  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
ça s'écrit pas comme ça tôle/prison ?  [:transparency]


Non c'est taule mais tôle s'emploie aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 11-05-2021 à 12:20:05

---------------
Carpe Diem.
n°62906847
Bisounours​58
Posté le 11-05-2021 à 12:19:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Après, lui et son avocat débile (oui enfin, parce que vu la gravité des faits, un avocat compétent lui recommandera de dire toute la vérité dans les moindres détails) ont peut-être menti pour tenter de ne pas être impliqué alors même que le mec n'est pas celui qui a tiré. Ce serait de la mongolance over 9000, mais ce serait pas la première fois non plus. :/


On peut aussi envisager que contrairement à toi l'avocat ait eu accès au dossier et qu'au vu des éléments et de son expérience du métier il ait conclu que nier les faits était la meilleure stratégie, mais n'hésite pas à le contacter pour lui expliquer qu'il n'a rien compris au dossier et à son métier.

n°62906889
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:22:38  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Non c'est taule mais tôle s'emploie aussi.


 
https://www.linternaute.fr/dictionn [...] ion/taule/
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 20demeure.
 
Les deux ont l'air acceptés non ? Je pensais naïvement que tôle, comme une plaque de tôle quoi, pouvait aussi désigner une prison, genre une prison en tôle :o
 
edit: Je vois que tu as édité. Donc en fait j'ai bon  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-05-2021 à 12:23:25
n°62906895
pharmajo
Posté le 11-05-2021 à 12:23:02  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


On peut aussi envisager que contrairement à toi l'avocat ait eu accès au dossier et qu'au vu des éléments et de son expérience du métier il ait conclu que nier les faits était la meilleure stratégie, mais n'hésite pas à le contacter pour lui expliquer qu'il n'a rien compris au dossier et à son métier.


+1. Surtout en France ou l'accusé a toujours le bénéfice du doute. Nier est la meilleure défense tant qu'il n'y a pas des preuves évidentes du genre arme retrouvée avec les empreintes du gars dessus. Même un bornage de smartphone ça tient pas, il dira qu'il était allé faire les courses pour sa mère :o.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 11-05-2021 à 12:31:21
n°62906931
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 12:26:55  profilanswer
 

Darmanin qui se réveille et nous fait du Sarko
 

Citation :

Quand on est condamné on doit faire sa peine : nous allons mettre fin aux remises de peines automatiques.


 

Citation :

Le Premier ministre a annoncé hier que les meurtriers de policier ou de gendarme seront traités devant la justice comme ceux qui commettent des actes terroristes : 30 ans de sûreté.


 
Source : son compte Twitter
 
Cela étant il a raison.
 
Notons aussi une précision utile au sujet des suspects dans le meurtre d'E. Masson :

Citation :

"Ils sont français, nés en France", a ajouté Gérald Darmanin, en précisant qu'ils étaient connus pour trafic de stupéfiants.


https://www.france24.com/fr/france/ [...] nt-hommage
 
Il est vrai que vu leur prénoms, Ilias et Ayoub, on aurait pu douter :o
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210510

n°62906939
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-05-2021 à 12:28:09  profilanswer
 

Si le type admet, vu le bazar qu'est l'affaire, il prend perpet.
 
Si il nie, dans le pire des cas, il prend perpet. Et à la moindre greffière qui oublie une virgule sur un PV, il est dehors.
 
Ca se tente.

n°62906942
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:28:18  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Notons aussi une précision utile au sujet des suspects dans le meurtre d'E. Masson :

Citation :

"Ils sont français, nés en France", a ajouté Gérald Darmanin, en précisant qu'ils étaient connus pour trafic de stupéfiants.


https://www.france24.com/fr/france/ [...] nt-hommage
 
Il est vrai que vu leur prénoms, Ilias et Ayoub, on aurait pu douter :o
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210510


 
Moi aussi je suis français né en france avec un prénom qui te ferait douter. ça te pose un problème ?

n°62906994
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 12:32:35  profilanswer
 

Olala, et voila que les Américains réalisent que balancer du pognon ne marche pas.  
 

Citation :

Une polémique monte aux États-Unis : le pays serait frappé par la maladie française à cause des allocations chômage mises en place par Joe Biden. Tout est parti de chiffres publiés vendredi 7 mai : 266.000 emplois seulement créés au mois d'avril en Amérique, alors qu'on en attendait près d'un million. Et puis surtout, alors que des millions d'entreprises se plaignent de ne pas parvenir à recruter.  
(...)
Le Wall Street Journal, journal conservateur économique, résumait les critiques dans un édito vengeur en disant : "Vous savez quoi ? Quand on paye les gens à ne pas travailler, et bien, c'est exactement ce qu'ils font."  
(...)


https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900029673
 
Du coup le Progresssite en chef Of The United-States a rappelé comment ça devait fonctionner :  
 

Citation :

Joe Biden a déclaré lundi que toute personne recevant une offre d'emploi convenable devait l'accepter sous peine de perdre ses allocations chômage aux Etats-Unis.
(...)
"Si vous recevez des allocations chômage et que l'on vous propose un emploi convenable, vous ne pouvez pas refuser cet emploi et continuer de percevoir les allocations chômage", a dit Joe Biden.  

https://www.midilibre.fr/2021/05/10 [...] 537462.php
 
Le rapport avec le topic ? Simple : vu notre propension à les imiter, quelque chose me dit que ça va tanguer.

n°62907012
yellowston​e2
Posté le 11-05-2021 à 12:34:08  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


+1. Surtout en France ou l'accusé à toujours le bénéfice du doute. Nier est la meilleure défense tant qu'il n'y a pas des preuves évidentes du genre arme retrouvée avec les empreintes du gars dessus. Même un bornage de smartphone ça tient pas, il dira qu'il était allé faire les courses pour sa mère :o.


C'est  clair. Un mec qui nie farouchement du début à la fin, droit dans ses bottes, et en criant à l'erreur judiciaire, il y a un moment où inconsciemment, ça immisce le doute.
Bon, pour une personne raisonnable ce sera contrebalancé par les preuves matérielles.  
Mais à l'heure où une bonne partie des gens voient complots et manipulation politique en tout...

n°62907020
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 12:34:45  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Moi aussi je suis français né en france avec un prénom qui te ferait douter. ça te pose un problème ?


Tu as tué un policier ? Tu as un casier ?
 
Je trouve simplement la petite précision de Darmanin sonne un peu comme "oui ce sont des "jeunes", mais ils sont nés en France, pas de rapport avec l'immigration  [:hadock31:1] "

n°62907032
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 12:35:45  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
https://www.linternaute.fr/dictionn [...] ion/taule/
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 20demeure.
 
Les deux ont l'air acceptés non ? Je pensais naïvement que tôle, comme une plaque de tôle quoi, pouvait aussi désigner une prison, genre une prison en tôle :o
 
edit: Je vois que tu as édité. Donc en fait j'ai bon  [:julm3]


 
Mes excuses.  :jap:  

n°62907034
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 12:36:01  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Olala, et voila que les Américains réalisent que balancer du pognon ne marche pas.  
 

Citation :

Une polémique monte aux États-Unis : le pays serait frappé par la maladie française à cause des allocations chômage mises en place par Joe Biden. Tout est parti de chiffres publiés vendredi 7 mai : 266.000 emplois seulement créés au mois d'avril en Amérique, alors qu'on en attendait près d'un million. Et puis surtout, alors que des millions d'entreprises se plaignent de ne pas parvenir à recruter.  
(...)
Le Wall Street Journal, journal conservateur économique, résumait les critiques dans un édito vengeur en disant : "Vous savez quoi ? Quand on paye les gens à ne pas travailler, et bien, c'est exactement ce qu'ils font."  
(...)


https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900029673
 
Du coup le Progresssite en chef Of The United-States a rappelé comment ça devait fonctionner :  
 

Citation :

Joe Biden a déclaré lundi que toute personne recevant une offre d'emploi convenable devait l'accepter sous peine de perdre ses allocations chômage aux Etats-Unis.
(...)
"Si vous recevez des allocations chômage et que l'on vous propose un emploi convenable, vous ne pouvez pas refuser cet emploi et continuer de percevoir les allocations chômage", a dit Joe Biden.  

https://www.midilibre.fr/2021/05/10 [...] 537462.php
 
Le rapport avec le topic ? Simple : vu notre propension à les imiter, quelque chose me dit que ça va tanguer.


Biden qui va découvrir les gilets jaunes. [:le colis:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°62907042
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 12:36:31  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tu as tué un policier ? Tu as un casier ?


 
Ah je comprends pas, tu veux dire que finalement l'important ce sont les actes et pas les prénoms ?
 
Ou alors tu veux dire qu'un Pierre qui tue un policier ou avec un casier, c'est pas tout à fait pareil ?  
 

shia leboeuf a écrit :


Je trouve simplement la petite précision de Darmanin sonne un peu comme "oui ce sont des "jeunes", mais ils sont nés en France, pas de rapport avec l'immigration  [:hadock31:1] "


 
Oui c'est très étonnant vu le climat et les petites phrases des uns et des autres, comme toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19774  19775  19776  ..  30159  30160  30161  30162  30163  30164

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR