Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19771  19772  19773  ..  30118  30119  30120  30121  30122  30123
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°62903577
reglandus
Posté le 10-05-2021 à 23:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

 

Il a été ban quelques jours par M.arc, je crois, après son propos sur de la drogue.

 

Il c'est fait cancel par les hygièno-droiteux plutôt :o


Message édité par reglandus le 10-05-2021 à 23:29:06
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 23:28:32  profilanswer
 

n°62903844
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-05-2021 à 23:49:20  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Et tu le laissait s'occuper de ta grand mère  [:sombrero67]


 
 
Techniquement s'il avait volé sa fille, la grand mere risquait pas grand chose. Pas le même coeur de cible


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62904017
Strat_84
Posté le 11-05-2021 à 00:30:44  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

C'est comme le jardinage en fait. C'est pas juste planter une graine et après il faut attendre et récolter. Si tu prends tout en compte, taxe, eau, le temps monstrueux que cela prend...
Il faut pas le faire pour les économies mais pour le plaisir de faire pousser des plantes et manger ce que tu as fait pousser toi-même.
 [:cosmoschtroumpf]


Il y a aussi un intérêt non négligeable qui n'a pas de prix: manger des bons légumes qui ont du goût, au lieu de cochonneries à moitié mûres, poussées à l'engrais et aux pesticides, et qui n'ont peut être jamais vu de la vraie terre.  :o  

n°62904084
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 01:13:04  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Il a été ban quelques jours par M.arc, je crois, après son propos sur de la drogue.

 

?

n°62904129
Requiem
Posté le 11-05-2021 à 01:55:54  profilanswer
 

Je regarde le doc sur Mitterrand diffusé demain soir (ou ce soir) sur France 2. Delors intervient quelques fois mais il a la voix vieillie et on le voit pas. Il a 95 ans certes. Mais il a morflé en peu de temps je pense :/

n°62904158
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 04:02:25  answer
 

Ainex a écrit :


Pourtant, j’ai pour ma part attaquer sur le FOND et la forme et personne ne m’a répondu.
 
Pour faire un résumé car j’ai la flemme : le message utilise beaucoup de sophisme en se raccrochant à des images culturelles de la France pour donner une légitimité à un propos politique où ils n’ont pourtant pas d’expertises dessus.
Non, être prêt à mourir pour la France ne donne pas plus d’analyses sur le problème de l’islamisme en France.
Non, être appelé à combattre au Sahel face à des combattants islamistes locaux ne donnent pas une grille d’analyse fine sur le problème de l’islamisme en France et les solutions possibles.
Non, avoir été appelé dans l’opération Sentinel ne donne pas de meilleurs clefs d’analyse.
 
L’argument qui consiste à dire qu’il est « évident » qu’une « guerre civile se prépare » est contestable. Il n’appartient pas à l’armée de prétendre mieux connaître l’état du pays sur ce sujet que d’autres fonctionnaires d’États dont leu boulot est largement plus proche du terrain et des dérives de l’islamisme en France (typiquement, des agents sociaux, les juges d’instruction ou procureurs spécialisés sur les dérives sectaires, etc.).
 
La lettre ose même s’appuyer sur la Résistance pour étayer leur propos alors que c’est vraiment totalement bidon en sachant que c’est un militaire français qui a collaboré avec l’ennemi et que ça faisait plusieurs dizaines d’années que certains corps de l’armée adhéraient à une croyance que les juifs infiltraient le pays et allaient provoquer une guerre civile.
 
C’est d’ailleurs bien pour ça qu’il est dangereux que l’armée veuille elle-même décréter ce qui est dangereux ou non dans le pays quand il ne s’agit justement pas de leur habilitation parce qu’au lieu d’arranger les choses, ça crée au contraire du désordre au sein de l’armée où pas tout le monde n’est d’accord avec le constat.
Et c’est les mêmes militaires qui croient qu’une guerre civile va avoir lieu qui, ensuite, sont capables de collaborer avec des pays étrangers ennemis pour combattre cet « ennemi intérieur » qu’ils désignent d’eux-mêmes.
 
Enfin, il y a un problème de fond, mais il y a aussi un gros soucis de forme. La lettre n’est pas signé ce qui empêche de savoir à quel point ils sont légitimes pour parler au nom de l’armée.
La lettre multiplie les phrases grandiloquentes en utilisant des citations, en utilisant des notions comme « perversité », « lâcheté », « fourberie », s’attache à des symboles français comme les poilus ou autres.
 
Cela donne l’impression forte que les auteurs de la lettre sont bien conscients du manque de légitimité sur le sujet qu’ils possèdent. En conséquence, ils sont obligés de broder et d’en faire des caisses pour se donner une légitimité à parle. C’est comme si ils liaient le fait qu’ils se considèrent comme de vrais « français » que cela apporte la légitimité de faire une analyse sur la situation interne du pays.
Évidemment, c’est un pur sophisme.
 
Pour une lettre qui cherche à en faire des caisses sur eux-mêmes, il est justement, ensuite, très ironique de voir le passif de certains d’entre eux. C’est le retour du bâton quand tu utilises ce genre d’argument d’autorité.


Bon, tu as le mérite d'essayer de parler du fond  :jap:  
 
Oui, le message utilise beaucoup les références grandiloquentes et les symboles: notre Armée ne fait que cela en permanence avec ses jeunes, c'est une machine idéologique qui tourne sur ce logiciel. Pour eux, ce n'est pas pompeux, c'est le quotidien.
Et si le fait d'être prêt à donner sa vie pour le pays ne donne pas plus de fond aux analyses, il procure néanmoins un droit moral à exprimer ses craintes il me semble.
Tu sembles penser que l'Armée n'est pas particulièrement connectée au pays et qu'elle n'est pas en position de regarder la situation du pays par rapport au problème qu'elle évoque. Cela se défend. Mais le truc, c'est qu'elle ne fait pas un constat très original, ni même révolutionnaire.
Tous ceux qui sont impliqués dans la gestion du pays, et côtoient les questions sécuritaires depuis quelques années, font le même constat. Simplement, la plupart n'osent le dire, sachant que tous ceux qui l'ouvrent se fond médiatiquement et politiquement démolir, en dépit du soutien populaire que leur propos rencontrent.
 
L'Armée, c'est aussi la Gendarmerie, donc une prise directe avec le réel intérieur. Sentinelle, c'est aussi des années que les troufions auront passé à arpenter nos rues, en concertation avec nos préfectures, à observer la déliquescence des pouvoirs publiques, la fragmentation de la société.
Le problème, c'est que l'Armée n'est pas la seule à faire ce constat, loin de là, sur les risques de guerre civile.
A commencer par nos politiques, qui préfèrent devant ce danger se coucher comme des merdes depuis 20 ans, mais se gardent bien de le reconnaître.
 
D'ailleurs, le constat est facile à faire:
- La Loi de l'Etat ne s'applique plus sur des portions de plus en plus grandes du territoire
- Des minorités imposent leur mode de vie sur ces territoires en en revendiquant la souveraineté
- Une fraction très conséquente des conflits internes à la population oppose ces minorités avec la majorité, définie comme une cible facile à privilégier
- Le terrorisme, militantisme politico-religieux violent qui s'exerce contre la majorité, est soutenu par une large sympathie intellectuelle dans la population minoritaire
Une guerre civile, cela repose sur l'alliance de facto entre plusieurs populations aux intérêts convergents:
- islamisme
- délinquance
- décoloniaux
Tous unis pour faire vaciller l'Etat, tous unis pour désigner un seul ennemi commun, le français blanc.
 
Bref, ce qu'écrivent ces militaires sur le danger d'une guerre civile, c'est juste le constat que n'importe quel citoyen qui prend le temps de s'informer peut faire.
 
Ils ne font là aucune révélation, ne prétendent pas détenir des informations secrètes, ils expriment juste leur inquiétude profonde.
Peut-être parce que leur métier les rend moins malléables à l'apathie générale dans laquelle la plupart des politiques s'efforce de garder les masses sur cette question (avec de moins en moins de succès).
 
Alors oui, il n'est jamais bon que l'Armée commence à désigner ses cibles, c'est vrai. Mais l'Etat se met-il en situation de reprendre le contrôle de la situation quand tous les responsables, de toutes obédiences politiques, dressent après leur départ un tableau absolument cataclysmique de la situation ?
 
Bref, je redis sinon ce que j'ai déjà dit: je préfère la 1ere tribune, signée, à la seconde, moins bien écrite et anonyme. Pour moi, tout ce qui est anonyme est beaucoup moins fort que ce qui est signé. Mais dans les deux cas, ces tribunes méritent que le Gouvernement répondent à leurs interrogations et leurs craintes, quitte à punir en parallèle. Mais il ne pourra pas faire l'économie d'une réponse sur le fond.

n°62904188
nicopf
Posté le 11-05-2021 à 06:12:54  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Les techniques utilisées ici pour ne pas voir le bordel qui se passe à Fréjus et ailleurs :

 

- Technique 1 : nier les faits graves des événements pour focaliser sur les gestes les plus anodins :
"C'est bon c'est juste des gamins qui mettent le feu aux poubelles"

 

- Technique 2 : le relativisme :
"Yarien par rapport au 100000 morts du covid" ou "Y'a eu des violences venants de l'ED aussi"

 

- Technique 3 : débattre sur les mots pour changer de conversation car ce sujet dérange :
"Le terme ultraviolence n'est pas approprié"

 


J'étais pas prêt à ça [:adnauseam:4]

 

Je me suis fait la même réflexion. Mais quel est l'intérêt de certains à nier le réel a ce point? Pour un politique, je peux comprendre. Il y a des visées électorales, il faut parfois manger son chapeau et faire corps avec le groupe. C'est n'est pas honorable mais ça s'explique. Et ici? Ça arrache tant que ça d'admettre les évidences?

 

Et ceux qui ici s'attaquent à la lettre des militaires "trop grandiloquente", pas assez ci, trop ça, puis ils y connaissent rien, puis c'est des lâches ils signent pas, et tiens c'est sûrement un coup monté puisque c'est anonyme. Encore une fois: ça existe pas, y'a rien. Ils peuvent pas utiliser toute cette encre pour parler du fond? C'est faux ou c'est vrai ce qu'ils racontent?

n°62904200
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-05-2021 à 06:33:15  profilanswer
 

[:papa citron:9]

 
Citation :

Alors que le gouvernement dit non à la réouverture des discothèques, @phgosselin  pointe la réouverture... des clubs libertins : "On arrive à des choses absurdes (...) Il est bien connu que dans ces clubs, on pratique tous les gestes barrières."

 


https://twitter.com/LCP/status/1391 [...] bats-64756

 

apparemment, ces clubs sont assimilés aux salles de sport plutôt qu'aux discothèques  

 

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 11-05-2021 à 06:34:23

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°62904202
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-05-2021 à 06:35:35  profilanswer
 

nicopf a écrit :


 
Je me suis fait la même réflexion. Mais quel est l'intérêt de certains à nier le réel a ce point? Pour un politique, je peux comprendre. Il y a des visées électorales, il faut parfois manger son chapeau et faire corps avec le groupe. C'est n'est pas honorable mais ça s'explique. Et ici? Ça arrache tant que ça d'admettre les évidences?
 
Et ceux qui ici s'attaquent à la lettre des militaires "trop grandiloquente", pas assez ci, trop ça, puis ils y connaissent rien, puis c'est des lâches ils signent pas, et tiens c'est sûrement un coup monté puisque c'est anonyme. Encore une fois: ça existe pas, y'a rien. Ils peuvent pas utiliser toute cette encre pour parler du fond? C'est faux ou c'est vrai ce qu'ils racontent?


Au Liban c'était le même délire... jusqu'à ce que ceux qui défendaient les minorités voient ces mêmes minorités débarquer dans leur salon et faire un massacre.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62904206
spurina
Posté le 11-05-2021 à 06:40:27  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Au Liban c'était le même délire... jusqu'à ce que ceux qui défendaient les minorités voient ces mêmes minorités débarquer dans leur salon et faire un massacre.


tu parles de quoi ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 06:40:27  profilanswer
 

n°62904208
Yeb63
Posté le 11-05-2021 à 06:43:19  profilanswer
 

#reveillezvous [:madametaxa:8]

n°62904271
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 07:30:28  answer
 

#FIS2027  [:madametaxa:8]

n°62904297
homnibus
Posté le 11-05-2021 à 07:40:59  profilanswer
 

nicopf a écrit :

 

Je me suis fait la même réflexion. Mais quel est l'intérêt de certains à nier le réel a ce point? Pour un politique, je peux comprendre. Il y a des visées électorales, il faut parfois manger son chapeau et faire corps avec le groupe. C'est n'est pas honorable mais ça s'explique. Et ici? Ça arrache tant que ça d'admettre les évidences?

 

Et ceux qui ici s'attaquent à la lettre des militaires "trop grandiloquente", pas assez ci, trop ça, puis ils y connaissent rien, puis c'est des lâches ils signent pas, et tiens c'est sûrement un coup monté puisque c'est anonyme. Encore une fois: ça existe pas, y'a rien. Ils peuvent pas utiliser toute cette encre pour parler du fond? C'est faux ou c'est vrai ce qu'ils racontent?

 

Pour moi cette dissonance cognitive vient du fait que depuis tout petit on associe l'extrême droite au mal absolu, et comme ce thème est repris uniquement par l'extrême droite, alors automatiquement on préfère ne pas le voir, même si c'est devant nos yeux.

 

Après je reste d'accord que l'extrême droite ne réglera rien du tout. Je trouve ça juste dommage que toutes les autres formations politique ne reprennent pas les thèmes sécuritaires.

 

C'est un peu comme si uniquement le parti écolo pouvait parler d'écologie. Bah non c'est une problématique sociétale qui devrait concerner tous les partis.

n°62904305
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 07:42:56  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Pour moi cette dissonance cognitive vient du fait que depuis tout petit on associe l'extrême droite au mal absolu, et comme ce thème est repris uniquement par l'extrême droite, alors automatiquement on préfère ne pas le voir, même si c'est devant nos yeux.
 
Après je reste d'accord que l'extrême droite ne réglera rien du tout. Je trouve ça juste dommage que toutes les autres formations politique ne reprennent pas les thèmes sécuritaires.
 
C'est un peu comme si uniquement le parti écolo pouvait parler d'écologie. Bah non c'est une problématique sociétale qui devrait concerner tous les partis.


+1. Et ce qui est en gras est incompréhensible.

n°62904343
Strat_84
Posté le 11-05-2021 à 07:57:08  profilanswer
 

OTH a écrit :

[:papa citron:9]  
 

Citation :

Alors que le gouvernement dit non à la réouverture des discothèques, @phgosselin  pointe la réouverture... des clubs libertins : "On arrive à des choses absurdes (...) Il est bien connu que dans ces clubs, on pratique tous les gestes barrières."


 
 
https://twitter.com/LCP/status/1391 [...] bats-64756
 
apparemment, ces clubs sont assimilés aux salles de sport plutôt qu'aux discothèques  


Même pas, les salles de sport ne rouvrent pas avant le 9 juin.  :o

n°62904356
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 08:02:21  answer
 

homnibus a écrit :


 
Pour moi cette dissonance cognitive vient du fait que depuis tout petit on associe l'extrême droite au mal absolu, et comme ce thème est repris uniquement par l'extrême droite, alors automatiquement on préfère ne pas le voir, même si c'est devant nos yeux.
 
Après je reste d'accord que l'extrême droite ne réglera rien du tout. Je trouve ça juste dommage que toutes les autres formations politique ne reprennent pas les thèmes sécuritaires.
 
C'est un peu comme si uniquement le parti écolo pouvait parler d'écologie. Bah non c'est une problématique sociétale qui devrait concerner tous les partis.


C'est la beauté de la manœuvre idéologique à l'œuvre depuis 1968 en France.
Un bloc intellectuel s'est érigé en pinacle moral et humaniste, réduisant tous les autres à de vils conservateurs aux idées putrides.

Citation :

Mieux vaut avoir tort avec Sartre que raison avec Aron.


En somme.
 
Et cela dure depuis un demi-siècle.
Un demi-siècle pendant lequel toute pensée contraire à l'idéologie post-soixante-huitarde a été vilipendée et décriée pour généralement finir par être accusée de relents de fascisme.
 
Il faut un temps où ce fasciste avait un visage, avec JMLP, qui est devenu le croquemitaine qui terrifiait les hommes politiques de droite, la trouille chevillée au corps à l'idée de pouvoir lui être associé.
Ses électeurs se cachaient, obligeant les sondeurs à obérer des redressements hasardeux. C'était le monstre sous le lit.
 
Le cheminement est toujours le même:
 
Etape 1:
On définit la bonne pensée. Et par opposition la mauvaise, qu'on rassemble sous le vocable d'extrême-droite.
Etape 2:
Celui qui défend une mauvaise idée (typiquement il y a un lien direct avec immigration - délinquance - terrorisme) voit sa vie décortiquée jusqu'à ce qu'on trouve le détail qui suffira à dire qu'il a été d'une façon ou d'une autre (y compris par simple association d'idée) proche d'un mouvement d'extrême droite.
Etape 3:
Celui qui dit la même chose que l'extrême droite sur quelque sujet que ce soit est d'extrême droite. Comme l'extrême droite est le Mal, celui qui dit comme elle est le Mal également.
Etape 4:
Pourquoi s'intéresser à ce que dit quelqu'un qui est le Mal ? Il faut mieux le faire taire, après tout, il est nuisible par nature.

n°62904370
Jahaa_sv
Posté le 11-05-2021 à 08:05:11  profilanswer
 

OTH a écrit :

[:papa citron:9]  
 

Citation :

Alors que le gouvernement dit non à la réouverture des discothèques, @phgosselin  pointe la réouverture... des clubs libertins : "On arrive à des choses absurdes (...) Il est bien connu que dans ces clubs, on pratique tous les gestes barrières."


 
 
https://twitter.com/LCP/status/1391 [...] bats-64756
 
apparemment, ces clubs sont assimilés aux salles de sport plutôt qu'aux discothèques  
 


 
C'est une excellente nouvelle.   [:double deuce:4]  
Maintenant j'ai du mal à voir comment une salle de sport accède à la licence 4 et permet d'avoir ces horaires d'ouverture.  [:le boudin]  
 
Bien évidemment on doit trouver une poignée de club qui ne propose pas d'alcool ni de piste de danse et où on n'y fait que du sport de chambre finalement.  [:narinebouchee:9]  
 

n°62904401
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 08:12:32  profilanswer
 

OTH a écrit :

[:papa citron:9]  
 

Citation :

Alors que le gouvernement dit non à la réouverture des discothèques, @phgosselin  pointe la réouverture... des clubs libertins : "On arrive à des choses absurdes (...) Il est bien connu que dans ces clubs, on pratique tous les gestes barrières."


 
 
https://twitter.com/LCP/status/1391 [...] bats-64756
 
apparemment, ces clubs sont assimilés aux salles de sport plutôt qu'aux discothèques  
 


Ça n'a aucun sens...
 
Et pour abonder dans le sens que ce gouvernement n'a ni queue, ni tête  
 

Citation :

Cette fin de mois d’avril a été le théâtre d’une tartufferie à laquelle la vie politique française nous a tristement habitués.
 
Alors qu’un nouveau texte serait en préparation, la fameuse tribune des généraux dénonçant le délitement d’une société française aura eu le mérite de montrer la nécessité de retrouver un État recentré sur ses missions régaliennes légitimes, bras armé d’une civilisation fondée en grande partie sur le libéralisme.
 
Loin d’en tirer ces enseignements, la classe politique française en a profité pour dénoncer une hypothétique menace putschiste, bien aidée par la ridicule tentative de récupération par Marine Le Pen.
 
Une dénonciation ironique puisque nous vivons déjà sous un régime en proie aux dérives autoritaires, n’hésitant pas à multiplier les restrictions de circulation, à fermer les lieux culturels et s’autorisant même à dire quel bien est essentiel ou non, le tout validé par un Parlement faisant office de chambre d’enregistrement depuis l’avènement du quinquennat.
 
Si les crises successives ont ouvert les yeux de certains de nos contemporains sur la facilité avec laquelle les gouvernements peuvent sombrer dans une pratique autoritaire, la question économique n’est tristement pas en reste, au point que la comparaison avec la Russie, contemporaine comme passée, apparaisse de plus en plus comme une amère réalité.
(...)
Difficile de ne pas voir dans ces nouveaux décalages bureaucratiques avec la réalité économique autre chose que la suite d’une logique que nos lecteurs ne connaissent que trop bien.
 
Malgré un troisième confinement plus souple, l’aberration a continué d’animer les mesures gouvernementales ces derniers mois, entre la suspension de certaines visites immobilières et l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique annoncée, l’histoire adorant les symboles, un 1er avril…
(...)
Cette situation fera dire à l’éditorialiste Roger Cohen du New York Times que la France connaît désormais « une apothéose de l’absurde ». Dans ce pays au ton délicieusement sarcastique, le correspondant du quotidien à Paris évoque notamment les illisibles attestations de déplacement ainsi que le cas d’une vendeuse d’un magasin de bricolage bien connu dans l’Hexagone, incapable d’expliquer pourquoi les clients peuvent acheter une crêpière, mais pas une lampe…
 
Le papier rapporte également les hasardeuses explications de la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize justifiant le kilomètre autorisé durant les deux premiers confinements par la distance nécessaire à un chien pour aller faire ses besoins…
(...)
Derrière les sourires en coin que peut provoquer cette description, il est difficile de ne pas s’interroger sur les motifs de cette absurdité bureaucratique.
 
Si la notion même de bureaucratie a été importée par Louis XIV1, inspiré par l’unification de la Chine impériale et où trouve son origine l’expression de « mandarins », hauts-fonctionnaires recrutés par concours, l’idée a surtout été popularisée par la sociologie moderne.
 
Ainsi, pour Max Weber, la bureaucratisation est un invariant de l’État moderne. La centralisation de pans de plus en plus importants de pouvoirs de la société vers la structure politique entraîne de facto un accroissement du poids de la bureaucratie.
 
Weber prend notamment exemple sur la politique sociale, alors en pleine étatisation, faisant peser de plus en plus de responsabilité sur une administration de plus en plus déconnectée du réel.
 
La clef d’une sortie de l’absurdité bureaucratique passe donc par la décentralisation et donc une répartition du pouvoir au sein de la société.
(...)
En 1985, Mikhaïl Gorbatchev lança un grand programme de réformes d’envergure, la Perestroïka, visant à répondre au constat d’échec vis-à-vis du bloc occidental, et en particulier l’incapacité des politiques soviétiques à juguler les inégalités par l’émergence d’une classe moyenne telle que celle apparue en Occident au sortir de la guerre.
 
Le mot d’ordre de cette politique était l’autonomisation de l’activité économique et notamment du secteur agricole, six décennies après les collectivisations forcées des terres ayant entraîné la déportation et le massacre de 4 millions de propriétaires terriens2 par l’administration stalinienne.
 
Cette politique a largement échoué en raison de l’absence de propriété privée, de libertés politiques venant soutenir cette libéralisation et surtout d’un capitalisme mafieux gangrenant encore aujourd’hui la Russie. Quelques années plus tard, le bloc de l’Est s’effondrait.
 
La bureaucratie finit donc toujours par s’écrouler d’elle-même lorsqu’elle refuse de mettre en place ses propres remèdes…


https://www.contrepoints.org/2021/0 [...] sovietique
 
Et sur la confinerie
 

Citation :

Le 7 juin, le Dr Maria Van Kerkhove, chef de l’unité des maladies émergentes et des zoonoses de l’OMS, a déclaré lors d’une conférence de presse que d’après les recherches connues, la propagation asymptomatique était « très rare »
(...)
Il y a eu une explosion de fureur compréhensible de tous les côtés. Les personnes opposées aux confinements criaient sur Twitter que si cela est vrai, la raison d’être des confinements disparaissait en grande partie. Nous pouvons retourner à nos vies normales. Nous pouvons tout ouvrir à nouveau !
(...)
De l’autre côté, il y avait les grands médias pro-confinement, comme on pouvait s’y attendre, qui ont crié au loup. Le cri a été si fort que l’OMS est immédiatement  revenue sur sa déclaration, le plus souvent par des allusions et des suggestions qui ne disaient pas de choses fausses, mais qui ne répudiaient pas non plus la déclaration initiale  
(...)
Après cela, la question a semblé s’estomper.
 
Nous sommes revenus à l’hypothèse que tout le monde était potentiellement atteint d’une maladie, ce qui a permis à nos concitoyens de devenir de vertueux gardiens du port du masque, de rester à la maison et de se séparer, de crier et de hurler après les autres s’ils ne s’y conformaient pas. Les données scientifiques sur la question n’étaient pas claires, nous a-t-on dit, alors continuons à détruire la vie telle que nous la connaissions autrefois.
 
Le brouillard de l’atténuation des maladies, en effet. Mais comme pour la plupart des « sciences » tout au long de cette épreuve, il s’est finalement avéré que le bon sens et la rationalité l’emportaient sur les affirmations et les prédictions invraisemblables qui conduisaient à des expériences de contrôle social sans précédent.
(...)
Dans le cas présent, le vecteur de la rationalité est une gigantesque étude menée à Wuhan, en Chine, auprès de 10 millions de personnes. L’article paraît dans Nature Communications, publié le 20 novembre 2020.
 
La conclusion n’est pas que la propagation asymptomatique est rare ou que la science est incertaine. L’étude a révélé quelque chose qui n’arrive pratiquement jamais dans ce genre d’études. Il n’y avait pas un seul cas documenté.
 
Oubliez la rareté. Oubliez même la suggestion précédente de Fauci selon laquelle la transmission asymptomatique existe mais ne conduit pas à la propagation. Remplacez tout cela par : jamais. En tout cas, pas dans cette étude sur 10 000 000 de personnes.

(...)
Des mesures strictes de contrôle du Covid-19 ont été imposées à Wuhan entre le 23 janvier et le 8 avril 2020. Les estimations de la prévalence de l’infection après la levée des restrictions pourraient éclairer la gestion de la pandémie après le verrouillage. Nous décrivons ici un programme de dépistage de l’acide nucléique du SRAS-CoV-2 à l’échelle de la ville entre le 14 mai et le 1er juin 2020 à Wuhan. Tous les résidents de la ville âgés de six ans ou plus étaient éligibles et 9 899 828 (92,9 %) ont participé.
 
Aucun nouveau cas symptomatique et 300 cas asymptomatiques (taux de détection de 0,303/10 000, IC 95 % 0,270-0,339/10 000) ont été identifiés. Il n’y a eu aucun test positif parmi les 1174 contacts proches de cas asymptomatiques. 107 des 34 424 patients ayant déjà été infectés par le Covid-19 se sont de nouveau révélés positifs (taux de re-séropositivité de 0,31 %, IC à 95 % : 0,423-0,574 %). La prévalence de l’infection par le SRAS-CoV-2 à Wuhan était donc très faible cinq à huit semaines après la fin du confinement.
 
On pourrait penser qu’il s’agit là d’une nouvelle de la plus haute importance. Elle nous permettrait de tout ouvrir immédiatement. Toute la base des mesures de confinement après l’aplatissement de la courbe s’étant effondrée, nous pourrions reprendre une vie normale. La peur pourrait s’évaporer. Nous pourrions nous consoler avec notre intuition normale selon laquelle les personnes en bonne santé peuvent sortir et se déplacer sans risque pour les autres. Nous pourrions enlever nos masques. Nous pourrions aller au cinéma et à des événements sportifs.
(...)
Nous entendons toujours dire que nous devrions suivre la science. L’affirmation est sans fondement dorénavant. Nous savons ce qui se passe réellement. Le lobby de l’enfermement ignore tout ce qui contredit son récit, préférant des anecdotes non vérifiées à une véritable étude scientifique portant sur 10 millions d’habitants de ce qui a été le premier grand foyer mondial de la maladie que nous essayons de gérer. On pourrait s’attendre à ce que cette étude fasse l’objet de nouvelles internationales massives. Pour autant que je puisse dire, elle est ignorée.
 
Avec des preuves solides que la propagation asymptomatique n’est pas une force motrice de la pandémie, nous devons nous demander : qui prend les décisions et pourquoi ? Une fois encore, cela me ramène à la métaphore du brouillard. Nous sommes tous dans la confusion et l’incertitude quant à la relation précise entre les stratégies et les objectifs de la panoplie de règles et de contraintes qui nous entourent.
 
Même la logique est devenue incompréhensible – voire réfutée – à mesure que la frustration et la désorientation ont supplanté ce que nous nous rappelons vaguement comme étant la clarté et la bon sens de la vie quotidienne.


https://www.contrepoints.org/2021/0 [...] tomatiques
 

n°62904417
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-05-2021 à 08:16:22  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Il bosse de temps en temps. Il condamne [:timoonn:6]  
 
https://pbs.twimg.com/media/E0pJUbq [...] name=large


 
Avec la plus grande fermeté !  
 
Ouf on est sauvé ! [:la chancla]

n°62904428
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 08:18:43  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Avec la plus grande fermeté !  
 
Ouf on est sauvé ! [:la chancla]


Sauf qu'il n'est pas juge  [:remaas:9]

n°62904437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 08:21:09  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Sauf qu'il n'est pas juge  [:remaas:9]


 
Oui, mais le juge doit combattre un péril autrement plus dangereux dans les hauts de France. Il n’a pas le temps de condamner lui. [:la chancla]


---------------
Expert en expertises
n°62904444
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 11-05-2021 à 08:21:41  profilanswer
 

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2021/05/11/86294765a9511aaa20bad2c2dfac781423cf251129c7bc9c1383857399165aae.png
 

Citation :

Une candidate LREM remplaçante pour les départementales dans le canton de Montpellier 1 apparaît voilée sur une affiche de campagne. Le délégué général de LREM menace de retirer l'investiture du parti.
(...)
«Les valeurs portées par LREM ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale», a-t-il tenu à rappeler lundi 10 mai sur Twitter, répondant à un tweet de Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national. Stanislas Guerini a même prévenu : «Soit ces candidats changent leur photo, soit LREM leur retirera leur soutien». Son tweet a notamment été relayé par Marlène Schiappa, la ministre en charge de la Citoyenneté. «Trop éloigné de l'idée que je me fais de la laïcité. Ce sera sans moi», a également indiqué Nicolas Démoulin, député LREM de l'Hérault.
(...)
Seulement, d'autres macronistes estiment que la réaction de leur chef, Stanislas Guerini, est disproportionnée, et mettent en garde contre un piège tendu par le RN. «L'extrême droite ne doit pas dicter notre agenda politique, et encore moins les règles électorales. Aucun texte de loi n'interdit le port de signes religieux dans une campagne électorale ou lors d'un mandat !», a souligné Cécile Rilhac, députée du Val-d'Oise. «L'extrême droite ne doit pas dicter notre agenda politique, ni nos règles électorales. La loi, rien que la loi ! Le port du voile n'est pas interdit aux candidats aux élections françaises. C'est le choix de chacun : candidats et électeurs», a embrayé sa collègue, Stella Dupont.
(...)


https://www.lefigaro.fr/elections/c [...] e-20210511
 
ISLAMOPHOBIE §§§  [:la specialiste:7]  [:gottfer_damnt]  [:rose dewittboubakeur:2]
PIEGE DE l'ED §§   [:lezioul:6]  [:stukka:8]  [:montagnes:7]  
 

Message cité 4 fois
Message édité par shia leboeuf le 11-05-2021 à 08:24:01
n°62904459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 08:26:03  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_ [...] 165aae.png
 

Citation :

Une candidate LREM remplaçante pour les départementales dans le canton de Montpellier 1 apparaît voilée sur une affiche de campagne. Le délégué général de LREM menace de retirer l'investiture du parti.


https://www.lefigaro.fr/elections/c [...] e-20210511
 
ISLAMOPHOBIE §§§  [:la specialiste:7]  [:gottfer_damnt]  [:rose dewittboubakeur:2]


 
Sans rire, on voit bien que ça pousse de tous les côtés. Avoir des femmes voilées appartenant à des partis mainstream n’est qu’une question de temps. A moins que… les français finissent par en avoir suffisamment ras le bol pour l’exprimer de manière un peu moins Charlie.


---------------
Expert en expertises
n°62904464
_Makaveli_
Posté le 11-05-2021 à 08:26:58  profilanswer
 

Comme sur ce topic.

 

Le port du voile n'est pas prohibé mais va-t-il agir comme repoussoir dans les urnes ?


---------------
Humanity is overrated
n°62904469
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 08:29:00  profilanswer
 

Et c'est reparti sur le voile  [:pikitfleur:4]

n°62904475
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-05-2021 à 08:30:06  profilanswer
 


Qu'avez-vous contre la France de demain ? [:el burro travo:4]  
 
C'est une évolution inexorable (Progrès), on ira chercher les petits fachos réactionnaires chez eux pour ceux qui sont contre.  [:francois_fictif:9]

n°62904479
_Makaveli_
Posté le 11-05-2021 à 08:30:28  profilanswer
 

tamino a écrit :

Et c'est reparti sur le voile [:pikitfleur:4]

 

Actualité oblige.


---------------
Humanity is overrated
n°62904483
xilebo
noone
Posté le 11-05-2021 à 08:31:26  profilanswer
 


 


 
ici :
 

Marc a écrit :


Je confirme, plus que ça même, sanction du coup :jap:


 
J'ai pas trop compris, je soupçonne que c'est pour montrer qu'un modo peut se faire sanctionner vu les attaques contre Ernestor ces derniers temps.
 
Je ne savais pas que dire "je suis pour la légalisation de toutes les drogues" revient à faire l'apologie de la drogue et que ce soit sanctionnable alors que c'est une opinion.

n°62904502
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 08:34:08  answer
 


 

xilebo a écrit :


 
J'ai pas trop compris, je soupçonne que c'est pour montrer qu'un modo peut se faire sanctionner vu les attaques contre Ernestor ces derniers temps.
 
Je ne savais pas que dire "je suis pour la légalisation de toutes les drogues" revient à faire l'apologie de la drogue et que ce soit sanctionnable alors que c'est une opinion.


Je pense que l'on peut passer à autre chose.
Je déteste les alertes.
J'aime pas les sanctions.
Et cette histoire reste un échec pour tous les participants.

n°62904510
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-05-2021 à 08:35:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je ne savais pas que dire "je suis pour la légalisation de toutes les drogues" revient à faire l'apologie de la drogue et que ce soit sanctionnable alors que c'est une opinion.


Jr ne pense pas que ce soit ça qui ai été sanctionné mais plutôt la minimisation des dangers d'une drogue.


---------------
Carpe Diem.
n°62904586
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 11-05-2021 à 08:48:07  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_ [...] 165aae.png
 

Citation :

Une candidate LREM remplaçante pour les départementales dans le canton de Montpellier 1 apparaît voilée sur une affiche de campagne. Le délégué général de LREM menace de retirer l'investiture du parti.
(...)
«Les valeurs portées par LREM ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale», a-t-il tenu à rappeler lundi 10 mai sur Twitter, répondant à un tweet de Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national. Stanislas Guerini a même prévenu : «Soit ces candidats changent leur photo, soit LREM leur retirera leur soutien». Son tweet a notamment été relayé par Marlène Schiappa, la ministre en charge de la Citoyenneté. «Trop éloigné de l'idée que je me fais de la laïcité. Ce sera sans moi», a également indiqué Nicolas Démoulin, député LREM de l'Hérault.
(...)
Seulement, d'autres macronistes estiment que la réaction de leur chef, Stanislas Guerini, est disproportionnée, et mettent en garde contre un piège tendu par le RN. «L'extrême droite ne doit pas dicter notre agenda politique, et encore moins les règles électorales. Aucun texte de loi n'interdit le port de signes religieux dans une campagne électorale ou lors d'un mandat !», a souligné Cécile Rilhac, députée du Val-d'Oise. «L'extrême droite ne doit pas dicter notre agenda politique, ni nos règles électorales. La loi, rien que la loi ! Le port du voile n'est pas interdit aux candidats aux élections françaises. C'est le choix de chacun : candidats et électeurs», a embrayé sa collègue, Stella Dupont.
(...)


https://www.lefigaro.fr/elections/c [...] e-20210511
 
ISLAMOPHOBIE §§§  [:la specialiste:7]  [:gottfer_damnt]  [:rose dewittboubakeur:2]
PIEGE DE l'ED §§   [:lezioul:6]  [:stukka:8]  [:montagnes:7]  
 


 
Imaginerait-on DM en burkini?
 

Spoiler :

J'avoue que ça fait froid dans le dos. [:max evans]


n°62904597
xilebo
noone
Posté le 11-05-2021 à 08:49:34  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Jr ne pense pas que ce soit ça qui ai été sanctionné mais plutôt la minimisation des dangers d'une drogue.


 
Quel message parce que honnêtement, je vois pas  :??:

n°62904645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 08:55:27  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Quel message parce que honnêtement, je vois pas  :??:


 
Dire que prendre 3 fois de la C. dans une soirée c'est pas un problème parce que ya pas d'accoutumance ?  [:delarue5]  
 
C'est pas la minimisation des dangers de la C. ?  [:delarue2]  
 
Il te faut quoi de plus ?


---------------
Expert en expertises
n°62904660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 08:58:03  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Comme sur ce topic.
 
Le port du voile n'est pas prohibé mais va-t-il agir comme repoussoir dans les urnes ?


 
Je pense que les gogos qui foutent une femme voilée pour une campagne de LREM jouent avec le feu. Ils risquent de perdre énormément plus de voix que d'en gagner oui.  :o


---------------
Expert en expertises
n°62904694
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2021 à 09:02:57  profilanswer
 

ça a l'air drôlement bien leur loi sécurité là https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html (j'ai pas accès à tout l'article donc en gros je me base sur le titre :o)
 
Amusant comme ces histoires de lanceurs d'alertes ont été encensés, ceux qui ont balancé sur les banques etc... , pour voir que maintenant on passe des lois pour faire taire tlm.

n°62904712
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 09:05:26  profilanswer
 

tamino a écrit :

ça a l'air drôlement bien leur loi sécurité là https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html (j'ai pas accès à tout l'article donc en gros je me base sur le titre :o)
 
Amusant comme ces histoires de lanceurs d'alertes ont été encensés, ceux qui ont balancé sur les banques etc... , pour voir que maintenant on passe des lois pour faire taire tlm.


 
Oui enfin, c'est pas encore passé ça et AMHA, ça passera pas.


---------------
Expert en expertises
n°62904742
xilebo
noone
Posté le 11-05-2021 à 09:09:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dire que prendre 3 fois de la C. dans une soirée c'est pas un problème parce que ya pas d'accoutumance ?  [:delarue5]  
 
C'est pas la minimisation des dangers de la C. ?  [:delarue2]  
 
Il te faut quoi de plus ?


 
Marc a cité le message dans lequel Ernestor fait pénitence, donc j'ai supposé qu'il s'agissait d'un message précédent ( que je n'ai pas trouvé, il est peut être ancien ).  ET si on parle du message justement cité, je n'ai pas l'impression qu'il fasse une quelconque apologie, d'ailleurs il termine bien par "Ca c'est le danger car du coup sa consommation est moins taboue" ce qui indique clairement que la consommation de cocaïne n'est pas une bonne chose. C'est donc un peu contradictoire avec l'apologie de la drogue.
 
Et il a pas dit 3 fois dans une soirée, mais 1 fois tous les 3 mois en soirée, c'est pas du tout la même chose.
 
Bref.

n°62904757
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2021 à 09:11:57  profilanswer
 

machin_ a écrit :


Laisse lui le temps de redescendre  [:toussa:6]  
 
 


 
C'est vraiment pas cool comme commentaire avec ce smiley.[:thibw:1]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62904780
macgawel
Posté le 11-05-2021 à 09:14:03  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Marc a cité le message dans lequel Ernestor fait pénitence, donc j'ai supposé qu'il s'agissait d'un message précédent ( que je n'ai pas trouvé, il est peut être ancien ).  ET si on parle du message justement cité, je n'ai pas l'impression qu'il fasse une quelconque apologie, d'ailleurs il termine bien par "Ca c'est le danger car du coup sa consommation est moins taboue" ce qui indique clairement que la consommation de cocaïne n'est pas une bonne chose. C'est donc un peu contradictoire avec l'apologie de la drogue.
 
Et il a pas dit 3 fois dans une soirée, mais 1 fois tous les 3 mois en soirée, c'est pas du tout la même chose.
 
Bref.

I y a eu quelques coups de ciseaux dans le forum.
Le message incriminé - et pas mal d'autres - a été (logiquement) viré...
 
/HS


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62904814
xilebo
noone
Posté le 11-05-2021 à 09:17:23  profilanswer
 

macgawel a écrit :

I y a eu quelques coups de ciseaux dans le forum.
Le message incriminé - et pas mal d'autres - a été (logiquement) viré...
 
/HS


 
 :jap:  
 
/HS

n°62904969
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-05-2021 à 09:32:55  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_ [...] 165aae.png

 
Citation :

Une candidate LREM remplaçante pour les départementales dans le canton de Montpellier 1 apparaît voilée sur une affiche de campagne. Le délégué général de LREM menace de retirer l'investiture du parti.
(...)
«Les valeurs portées par LREM ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale», a-t-il tenu à rappeler lundi 10 mai sur Twitter, répondant à un tweet de Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national. Stanislas Guerini a même prévenu : «Soit ces candidats changent leur photo, soit LREM leur retirera leur soutien». Son tweet a notamment été relayé par Marlène Schiappa, la ministre en charge de la Citoyenneté. «Trop éloigné de l'idée que je me fais de la laïcité. Ce sera sans moi», a également indiqué Nicolas Démoulin, député LREM de l'Hérault.
(...)
Seulement, d'autres macronistes estiment que la réaction de leur chef, Stanislas Guerini, est disproportionnée, et mettent en garde contre un piège tendu par le RN. «L'extrême droite ne doit pas dicter notre agenda politique, et encore moins les règles électorales. Aucun texte de loi n'interdit le port de signes religieux dans une campagne électorale ou lors d'un mandat !», a souligné Cécile Rilhac, députée du Val-d'Oise. «L'extrême droite ne doit pas dicter notre agenda politique, ni nos règles électorales. La loi, rien que la loi ! Le port du voile n'est pas interdit aux candidats aux élections françaises. C'est le choix de chacun : candidats et électeurs», a embrayé sa collègue, Stella Dupont.
(...)


https://www.lefigaro.fr/elections/c [...] e-20210511

 

ISLAMOPHOBIE §§§ [:la specialiste:7] [:gottfer_damnt] [:rose dewittboubakeur:2]
PIEGE DE l'ED §§ [:lezioul:6] [:stukka:8] [:montagnes:7]

 



Racolage abjecte.

 

Le voile qui est le symbole premier de l'islam politique mis en avant par des islamomacronistes.

   


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19771  19772  19773  ..  30118  30119  30120  30121  30122  30123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR