Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Depuis 20 ans, la population du forum :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19320  19321  19322  ..  19788  19789  19790  19791  19792  19793
Auteur Sujet :

Macron/LREM - Macronistes, comptez-vous.

n°62602064
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 19:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de région associée à une langue, les risques de déstabilisation sont minimes.

Ben c'est le cas. Les suédophones ne sont même pas 6% de la population, mais il y a des coins où ils sont concentrés et majoritaires : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2017.png

Il y a des villages en Finlande où tout le monde ou presque ne parle dans la vie de tous les jours que suédois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 19:06:59  profilanswer

n°62602071
Aewil
Posté le 08-04-2021 à 19:07:20  profilanswer

morb a écrit :

Je ne serais pas contre l'enseignement de l'arabe à l'école  

Fini l'hypocrisie, chacun pourra aller dans les mosquées pour écouter ce qui est dit tout comme chacun est libre d'aller dans les églises pour écouter les messes

Maîtriser plusieurs langues étrangères est un avantage

Parce que y a des français qui maitrisent l'anglais déjà ? :lol:

n°62602072
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:07:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le régionalisme se nourrit du jacobinisme intégriste de la France.  

Un pays comme la France qui a peur de quelques centaines de milliers de gens qui veulent parler autre chose en plus du français, c'est un pays faible.

Que penser des gens qui n'arrivent pas à se libérer de l'oppression d'un si faible pays  :jap:

n°62602076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2021 à 19:07:47  profilanswer

morb a écrit :

Je ne serais pas contre l'enseignement de l'arabe à l'école  

Fini l'hypocrisie, chacun pourra aller dans les mosquées pour écouter ce qui est dit tout comme chacun est libre d'aller dans les églises pour écouter les messes

Maîtriser plusieurs langues étrangères est un avantage

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, ceux qui se rueront sur l'arabe sont ceux qui se croient plus "du bled" que français, ce qui aggravera leur crise identitaire.

Ernestor a écrit :

Ben c'est le cas. Les suédophones ne sont même pas 6% de la population, mais il y a des coins où ils sont concentrés et majoritaires : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2017.png

Avec entre 6 et 25 habitants ah km2 dans ces régions, c'est bien le mot [:afrojojo]
On peut toujours imaginer des déserts faire sécession comme en Afrique, mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 08-04-2021 à 19:14:41
n°62602084
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 19:08:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin le séparatisme dans une ville… :D
Pour la Malaisie, moui (ç m'a l'air d'être un peu le bordel), mais je n'ai pas l'impression que les langues scindent le pays. Ensuite je connais très mal celui-ci :o

Singapour est un pays, juste un petit pays  :)  Avec une vraie armée et tout et tout.

La Malaisie c'est pas le bordel non... y a eu des émeutes raciales dans le passé, mais c'était pas une histoire de langue, c'étaient des histoires politiques et de classes sociales.

A mon avis, la langue ne génère pas de séparatisme en tant que tel. Par contre elle est utilisée dans certains cas pour pousser une volonté séparatiste, comme en Catalogne par exemple. Je suis certain que c'est exactement ce qu'essaieraient de faire l'actuel leadership politique Corse par exemple, si on lui donnait l'occasion. Mais tu peux très bien avoir plusieurs langues dans un pays sans pour autant que chaque communauté veuille son pays.

n°62602106
morb
Posté le 08-04-2021 à 19:11:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, ceux qui se rueront sur l'arabe sont ceux qui se croient plus "du bled" que français, ce qui aggravera leur crise identitaire.

Pas forcément

Ils auront peut être l'envie d'aller voir ailleurs

Tout comme apprendre l'anglais qui te permet de sortir plus facilement du pays

n°62602113
alien64
Make Hungary great again
Posté le 08-04-2021 à 19:11:23  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est fatigant cette proportionnelle. Vous voulez vraiment revenir à la quatrième ?
Gouvernement instable et qui change de majorité quasiment deux fois par an en moyenne et encore pire en période de crise ?

J'préfère encore un sixtennat pour la présidentiel et un triennat pour les legislatives, avec ces dernières en scrutin uninominal majoritaire -ce qui pourrait permettre une sorte d'élection de mi-mandat-.  

C'est bien pour ça que je parle d'une part de proportionnelle, ce serait une compromis entre l'instabilité de la 4ème et la mauvaise représentativité de la 5ème.
Par exemple sachant qu'on a 101 départements, tu en élis 202 comme actuellement au scrutin majoritaire (2 par département) et 200 supplémentaires à la proportionnelle.
Tu peux aussi prévoir des règles supplémentaires comme un quorum de 30% pour voter des lois, une limitation du nombre d'amendements par député pour éviter l'obstruction parlementaire...

n°62602114
Aewil
Posté le 08-04-2021 à 19:11:29  profilanswer

morb a écrit :

Pas forcément

Ils auront peut être l'envie d'aller voir ailleurs

Tout comme apprendre l'anglais qui te permet de sortir plus facilement du pays

Pour aller où ? Dubaï ?

n°62602115
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2021 à 19:12:20  profilanswer

amenorrhee suspecte a écrit :

Mais pas en Belgique ou en Israël :o

J'ai bon espoir qu'on soit meilleur que les belges :o  [:slay:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°62602120
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2021 à 19:12:54  profilanswer

Aewil a écrit :

Inculquer un esprit de camaraderie ?

Tous les vieux avec qui t'en parles disent que c'était le bon temps.

Y en a aussi beaucoup qui te disent qu'ils ont perdu un an

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 19:12:54  profilanswer

n°62602129
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2021 à 19:14:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Assez d'accord avec ça.

---------------
Lu et approuvé.
n°62602134
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-04-2021 à 19:14:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la légende ça :D

Bara c'est le pain, gwin c'est le vin. Le verbe aurait été fabriqué pendant la 1ère guerre mondiale où les soldats bretons, qui ne parlaient pas français, demandaient en breton du pain et du vin. Mais le verbe existait déjà avant.

ok

n°62602137
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:15:08  profilanswer

Citation :

«Rafale Papers»: une affaire d’Etats enterrée

L’Agence française anticorruption (AFA) a découvert qu’en marge du contrat à 7,8 milliards des Rafale vendus en 2016 par la France à l’Inde, Dassault a engagé 1 million d’euros en faveur d’un intermédiaire poursuivi pour blanchiment. Mais l’AFA a enterré le dossier. Premier volet de l’enquête de Mediapart.

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] nglet=full

je me rappelle Ernestor qui se    [:didier frogba]    sur les victoires commerciales de Hollande et sur l'excellence de dassault, finalement oh c'est bizarre ça pue la magouille à plein nez

je mets ça ici car Macron a l'air mouillé aussi, bien sûr, ce type est pourri jusqu'à l'os (macron le mec qui vend des armes à l'AS et qui va chercher des valises au Tchad)

Message cité 4 fois
Message édité par moonboots le 08-04-2021 à 19:18:30
n°62602153
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 19:16:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quelle bonne idée, je suis sur que les employeurs vont s'arracher les têtes blondes qui ont fait leur scolarité en picard ou en béarnais  [:julian33:4]

[:rofl]  

Du moment qu'on puisse se séparer à terme de la Bretagne et de la Corse, cela me va.

n°62602156
KillMe
Ca te la coupe, hein ?
Posté le 08-04-2021 à 19:17:26  profilanswer

altered a écrit :

les virer de l'école purement et simplement ça sert à rien, mauvais investissement. Les mecs sont des patates chaudes.

On achète une île et on fait un battle royale.
Simple.

---------------
Diablo 3 | Steam : BigJim | Uplay : BeegJeem | RSC : GrosJim | I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°62602168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2021 à 19:18:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Singapour est un pays, juste un petit pays  :)  Avec une vraie armée et tout et tout.

La Malaisie c'est pas le bordel non... y a eu des émeutes raciales dans le passé, mais c'était pas une histoire de langue, c'étaient des histoires politiques et de classes sociales.

A mon avis, la langue ne génère pas de séparatisme en tant que tel. Par contre elle est utilisée dans certains cas pour pousser une volonté séparatiste, comme en Catalogne par exemple. Je suis certain que c'est exactement ce qu'essaieraient de faire l'actuel leadership politique Corse par exemple, si on lui donnait l'occasion. Mais tu peux très bien avoir plusieurs langues dans un pays sans pour autant que chaque communauté veuille son pays.

Le bordel au niveau des langues je veux dire. Il est difficile de comprendre à quel point telle ou telle langue est parlée, et surtout elles n'ont pas l'air vraiment cantonnées à des régions particulières (à la limite de très petits secteurs du pays). C'est quand le découpage linguistique recouvre le découpage régional que le risque se fait sentir.

n°62602183
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-04-2021 à 19:20:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

L’Agence française anticorruption (AFA) a découvert qu’en marge du contrat à 7,8 milliards des Rafale vendus en 2016 par la France à l’Inde, Dassault a engagé 1 million d’euros en faveur d’un intermédiaire poursuivi pour blanchiment. Mais l’AFA a enterré le dossier. Premier volet de l’enquête de Mediapart.

je me rappelle Ernestor qui se    [:didier frogba]    sur les victoires commerciales de Hollande et sur l'excellence de dassault, finalement oh c'est bizarre ça pue la magouille à plein nez

je mets ça ici car Macron a l'air mouillé aussi, bien sûr, ce type est pourri jusqu'à l'os

Lecture réservée aux abonnés.  
Bon ben du coup on va parler de l'Islam à la place  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62602187
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 19:20:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avec entre 6 et 25 habitants ah km2 dans ces régions, c'est bien le mot [:afrojojo]
On peut toujours imaginer des déserts faire sécession comme en Afrique, mais bon...

Il faut surtout arrêter avec cette peur de sécession parce qu'on parle une autre langue.

La Finlande s'en fout que 6% de ses habitants parlent nativement le suédois. Parce qu'elle n'a pas peur pour sa langue. Sa langue que personne ne parle ailleurs que chez elle de toute façon.  

Elle n'est pas dans le même délire d'impérialisme culturel par la langue comme la France qui se croit en guerre contre l'anglais à l'extérieur et contre ses langues régionales à l'intérieur. Elle ne craint pas pour son avenir, sa langue ne se sent pas menacée. Elle n'a pas un empire colonial linguistique à défendre comme la France avec l'Afrique.

L'étranger en Finlande, même s'il est là depuis 10 ans, il parle anglais avec les gens au boulot ou au supermarché, ça dérange personne. En France, c'est impossible de vivre normalement et de s'intégrer sans parler français au bout d'un moment. Là-bas ils s'en foutent. Là-bas même Star Wars n'a jamais été doublé en finnois, c'est en VOST. Il y a que les dessins animés pour les gosses qui sont trop jeunes pour lire les sous-titres à l'écran qui sont doublés en finnois.

---------------
n°62602197
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 19:21:49  profilanswer

Fender a écrit :

as-tu des éléments comme la présence de ces classes de niveau dans la plupart des pays du top 10 pisa par exemple ?
moi je suis pas contre a priori, même si j'y vois aussi des travers forts mais est-ce que c'est clairement un truc qui marche ailleurs que dans l'intuition de certains ?
si en france, on ne fait effectivement pas souvent de classes de niveau, on a clairement des "établissements de niveau" que ce soit dans le public comme dans le privé, avec le succès qu'on sait...
pas sûr qu'un changement d'échelle change radicalement la donne

Globalement cela marche plutôt bien en Allemagne.

n°62602199
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:22:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Y en a aussi beaucoup qui te disent qu'ils ont perdu un an

L'armée elle est faite pour faire la guerre, pas pour répondre aux problèmes de manque de camaraderie ou d'éducation civique de nos concitoyens.  

Alors que l'on rentre dans une période où son budget va devoir être drastiquement augmenté pour faire face entre autre à l'impérialisme chinois et à la résurgence de tension étatique.

Il n'est pas le moment de claquer du fric et des moyens dans un service militaire nouvelle génération qui ne résoudra pas les problèmes pour lequel on le remettrait en place et serait une perte de moyen et de temps pour nos forces armées  :jap:

n°62602204
machin_
Posté le 08-04-2021 à 19:22:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut surtout arrêter avec cette peur de sécession parce qu'on parle une autre langue.

La Finlande s'en fout que 6% de ses habitants parlent nativement le suédois. Parce qu'elle n'a pas peur pour sa langue. Sa langue que personne ne parle ailleurs que chez elle de toute façon.  

Elle n'est pas dans le même délire d'impérialisme culturel par la langue comme la France qui se croit en guerre contre l'anglais à l'extérieur et contre ses langues régionales à l'intérieur. Elle ne craint pas pour son avenir, sa langue ne se sent pas menacée. Elle n'a pas un empire colonial linguistique à défendre comme la France avec l'Afrique.

L'étranger en Finlande, même s'il est là depuis 10 ans, il parle anglais avec les gens au boulot ou au supermarché, ça dérange personne. En France, c'est impossible de vivre normalement et de s'intégrer sans parler français au bout d'un moment. Là-bas ils s'en foutent. Là-bas même Star Wars n'a jamais été doublé en finnois, c'est en VOST. Il y a que les dessins animés pour les gosses qui sont trop jeunes pour lire les sous-titres à l'écran qui sont doublés en finnois.

Tu résumes bien le soucis de ce pays, il est en retard sur tout.

n°62602207
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 19:22:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

je mets ça ici car Macron a l'air mouillé aussi, bien sûr, ce type est pourri jusqu'à l'os (macron le mec qui vend des armes à l'AS et qui va chercher des valises au Tchad)

Un éventuel pot-de-vin d'un million d'€ pour un contrat à 8 milliards dans un pays aux pratiques étranges, ouhlà, le scandale que voila.

---------------
n°62602214
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:23:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

moonboots qui découvre comment marche le commerce d'arme et la géopolitique froide des états.  [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 08-04-2021 à 19:27:17
n°62602271
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:31:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un éventuel pot-de-vin d'un million d'€ pour un contrat à 8 milliards dans un pays aux pratiques étranges, ouhlà, le scandale que voila.

ça m'étonnerait que le pot-de-vin se limite à un million, et puis ce n'est qu'un des aspects du problème, parce que je suppose que nos génies ont eu qq retro-commissions (cf Karachi)

n°62602278
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:32:29  profilanswer

Burracho a écrit :

moonboots qui découvre comment marche le commerce d'arme et la géopolitique froide des états.  [:fight]

je ne découvre rien, je vous le rapporte pour vous mettre le nez dedans

n°62602307
moilol1228
Posté le 08-04-2021 à 19:34:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

1 millions pour un contrat de 7.5 milliards cest rien. Tous les contrats d'armement à l'étranger passent par des pots de vin, cest inévitable. La question est de savoir si on est prêts à renoncer à presque 10 milliards d'export par ans pour des questions d'éthique. Sachant que cela représente des dizaines milliers d'emplois, que cest indispensable pour avoir un système d'armement indépendant, que cela permet à notre armée de s'équiper à moindre coût ect.

Quand à l'Arabie saoudite, si tu ne leur vends pas d'arme, il ira voir ailleurs chez les ricains, les russes ou les chinois ect.  Cela nous permet de payer une partie du pétrole quon leur achète.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62602335
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 19:37:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais il y aura 3 tondus et 2 pelés. En Bretagne, le breton est en train de crever. La dernière génération de vieux à avoir appris le breton de leurs parents est en train de disparaitre et ne restent que quelques élitistes qui ont mis leurs gamins dans les écoles Diwan. Parce que c'est de l'élitisme aujourd'hui les écoles bilingues et donc ultra-minoritaire. C'est aussi pour ça que c'est pas un danger. On pas en train de créer des écoles où on apprend l'arabe en lisant le Coran et où on fera toute la scolarité en arabe. Si tu veux te faire peur, prend plutôt ça comme image :D

Ben c’est la même démarche de séparatisme pour le coup (au sens propre)

---------------
we are the dollars and cents
n°62602342
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:38:06  profilanswer

moonboots a écrit :

On a filé quelques malettes pour vendre des Rafales, c'est un total non sujet, je vois pas à qui tu vas mettre le nez dans la merde avec ce genre de news  :jap:

n°62602355
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 19:40:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu veux qu'on vende des armes qu'à des gentils qui ne s'en serviront pas [:somberlain_multi:5]

---------------
n°62602357
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:40:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La question est de savoir si on est prêts à renoncer à presque 10 milliards d'export par ans pour des questions d'éthique.  .

ben oui on est prêt   :D  on ne peut pas à la fois faire la leçon sur la république, les principes, la liberté, la civilisation, charlie, etc, et de l'autre énucléer son propre peuple, vendre des armes à des tortionnaires, passer des pots-de-vins, etc... au passage 10 milliards c'est que dalle, il y a bien l'argument de l'économie d'échelle, ben y a qu'à mettre 10 milliards de plus sur la table si c'est ce qu'il faut pour avoir une armée digne de ce nom

n°62602363
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:41:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux qu'on vende des armes qu'à des gentils qui ne s'en serviront pas [:somberlain_multi:5]

c'est pas toi qui t'en prends dans la gueule donc en effet tu peux toujours plaisanter   :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 08-04-2021 à 19:41:46
n°62602372
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 19:42:48  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Globalement cela marche plutôt bien en Allemagne.

Définis « plutôt bien » car Y’a pas de différence très significative coté Pisa entre France et Allemagne sur les compétences ni sur les inégalités qui sont du même ordre avec peu de places d’écart  

---------------
n°62602375
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 19:42:59  profilanswer

Fender a écrit :

Ben c’est la même démarche de séparatisme pour le coup (au sens propre)

Et c'est pas un problème en soi.

Je ne parle pas breton parce qu'on a mis dans la tête de mes parents que c'était un truc de ploucs et de bouzeux arriérés, que ça ne servait à rien. C'est ça qui crée du ressentiment aussi : on vient t'expliquer qu'on a détruit ton héritage culturel et familial au nom de l'intérêt supérieur de la nation [:somberlain4:6]

---------------
n°62602386
Newbpower
Posté le 08-04-2021 à 19:44:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne parle pas breton parce qu'on a mis dans la tête de mes parents que c'était un truc de ploucs et de bouzeux arriérés, que ça ne servait à rien. C'est ça qui crée du ressentiment aussi : on vient t'expliquer qu'on a détruit ton héritage culturel et familial au nom de l'intérêt supérieur de la nation [:somberlain4:6]

Et avec l'âge tu souhaites pas l'apprendre ?  

Spoiler :

Donc en gros tu fais que casser les burnes :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62602387
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:44:35  profilanswer

moonboots a écrit :

ben oui on est prêt   :D  on ne peut pas à la fois faire la leçon sur la république, les principes, la liberté, la civilisation, charlie, etc, et de l'autre énucléer son propre peuple, vendre des armes à des tortionnaires, passer des pots-de-vins, etc... au passage 10 milliards c'est que dalle, il y a bien l'argument de l'économie d'échelle, ben y a qu'à mettre 10 milliards de plus sur la table si c'est ce qu'il faut pour avoir une armée digne de ce nom

Une bien jolie bouillie intellectuelle, mais tu devrais pas trop tarder ton podcast de Mélenchon va pas trop tarder à être mis en ligne  :jap:

n°62602390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 19:44:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne conteste pas cette partie note bien

---------------
n°62602400
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2021 à 19:45:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut défendre sur notre territoire la langue française face à l'anglais

Message édité par OTH le 08-04-2021 à 19:49:21

---------------
regroupement familial d'anglophones
n°62602406
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:46:22  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas toi qui t'en prends dans la gueule donc en effet tu peux toujours plaisanter   :lol:

Si tu veux jouer de la moraline sur le commerce d'arme hésite pas à te rendre auprès de l'ambassade de Chine à Paris :

Citation :

Les données sur le commerce des armes sont tenues secrètes mais il est estimé que ce pays représenterait environ 5 % du commerce mondial des armes classiques. Ses principaux clients sont souvent des pays en développement dont le bilan en matière de droits humains n’est pas bon : l’Algérie, l’Angola, le Bangladesh, l’Égypte, l’Irak, l’Iran, la Jordanie, le Kenya, le Pakistan, la République démocratique du Congo et le Soudan, notamment. La Chine a, par exemple, fourni des roquettes et des mines antichars à la Libye sous le régime de Mouammar Kadhafi, ainsi que des munitions, des grenades pour lanceurs, des mortiers et des obus de mortier au Zimbabwe.

https://www.amnesty.fr/controle-des [...] HQQAvD_BwE

n°62602407
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:46:34  profilanswer

Burracho a écrit :

Une bien jolie bouillie intellectuelle, mais tu devrais pas trop tarder ton podcast de Mélenchon va pas trop tarder à être mis en ligne  :jap:

quelle bouillie, je mets en regard des principes humanistes qui sont censés être les fondations de notre civilisation (contre les civilisations du mal comme par exemple les musulmans) avec nos pratiques, toi pas comprendre ?

on peut pas à la fois faire la leçon et n'avoir aucune morale, tu piges ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-04-2021 à 19:48:11
n°62602419
moonboots
Posté le 08-04-2021 à 19:47:24  profilanswer

Burracho a écrit :

Si tu veux jouer de la moraline sur le commerce d'arme hésite pas à te rendre auprès de l'ambassade de Chine à Paris  

#ouimaislachine

du coup on est pire que la Chine, cqfd

n°62602434
Burracho
Posté le 08-04-2021 à 19:48:43  profilanswer

moonboots a écrit :

#ouimaislachine

du coup on est pire que la Chine, cqfd

En géopolitique, il n'y a pas de bon ou de pire, il n'y a que des intérêts qui peuvent évoluer dans le temps  :jap:

Au final, le seul qui se retrouve le nez dans le caca, il me semble que cela est toi au vu des réponses qui t'ont été adressées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 08-04-2021 à 19:49:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19320  19321  19322  ..  19788  19789  19790  19791  19792  19793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : Macron/LREM - Macronistes, comptez-vous.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR