Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

Depuis 20 ans, la population du forum :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19319  19320  19321  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

Macron/LREM - Macronistes, comptez-vous.

n°62601714
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2021 à 18:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Ce sont les chiffres de l'ensemble du territoire pas des Kanaks en particulier, pour info les Kanaks ne sont pas majoritaires.

Ce sont les chiffres des habitants depuis plus de 25 ans sur l'ile. C'est toujours compliqué de faire un vote dans une colonie pour savoir qui a le droit d'être là :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 18:23:53  profilanswer

n°62601726
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 18:24:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

bon courage pour trouver des pays multilingues stables en dehors de la Suisse.  

Il y a pleins de pays d'Asie multilingues qui sont pas particulièrement instables

n°62601727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 18:24:54  profilanswer

fazero a écrit :

Tiens puisque tu l'évoques, regardons qui fait partie de ce top 10:

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png
source

faut-il les copier? ça me va mais ça risque de couiner un peu

ils ont des classes de niveaux ? une absence totale de carte scolaire ?
en tout cas, ce sont presque tous des systèmes largement publics, il me semble :o

---------------
we are the dollars and cents
n°62601728
morb
Posté le 08-04-2021 à 18:24:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

A l'époque ça serrait bien plus la vis et les moyens de communication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Comme je le répète souvent, bon courage pour trouver des pays multilingues stables en dehors de la Suisse.

De tête, L'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, l'irlande et la Roumanie

Edit : Italie aussi :o

Message édité par morb le 08-04-2021 à 18:32:25
n°62601731
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:25:12  profilanswer

bob_de_Dallas a écrit :

[:chatoo:7]  
Tu vulgarises là, les particularismes régionaux c'est une fabrique à nationalistes et à indépendentistes.

Il viendra un moment ou si tu refais voter l'indépendance, tes kanaks, bretons, corses, catalans voteront pour. Ce n'est qu'une question de temps.

Sauf que le régionalisme se nourrit du jacobinisme intégriste de la France.  

Un pays comme la France qui a peur de quelques centaines de milliers de gens qui veulent parler autre chose en plus du français, c'est un pays faible.

---------------
n°62601734
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-04-2021 à 18:25:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont les chiffres des habitants depuis plus de 25 ans sur l'ile. C'est toujours compliqué de faire un vote dans une colonie pour savoir qui a le droit d'être là :o

Oui, donc pour changer tu as dit de la merde sans savoir mais il faut que tu l'ouvres. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62601737
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:26:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

A l'époque ça serrait bien plus la vis et les moyens de communication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Comme je le répète souvent, bon courage pour trouver des pays multilingues stables en dehors de la Suisse.  

La Finlande.

---------------
n°62601740
Sillage276
Posté le 08-04-2021 à 18:26:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

En 1914, on envoyait bien au front des soldats bretons qui ne parlaient pas français, ça dérangeait pas trop l'intégrité de la République.

Le retour de la posture victimaire sur la bretagne. ça faisait longtemps  :o

n°62601743
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:27:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui, donc pour changer tu as dit de la merde sans savoir mais il faut que tu l'ouvres. :lol:

Et comme toujours tu me colles un tacle.  

Mais vas-y, explique nous comment il fallait sélectionner les gens pour voter à ce référendum. On t'écoute monsieur le compétent :)

---------------
n°62601744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2021 à 18:27:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que le régionalisme se nourrit du jacobinisme intégriste de la France.  

Un pays comme la France qui a peur de quelques centaines de milliers de gens qui veulent parler autre chose en plus du français, c'est un pays faible.

là le souci c'est que c'est pas en plus, c'est "à la place" (pour l'enseignement immersif en langue locale)
j'ai aucun problème avec l'enseignement des langues régionales, un peu plus avec l'enseignement complet dans une langue régionale...
pour moi c'est de l'enfermement

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 18:27:21  profilanswer

n°62601746
arthas77
Posté le 08-04-2021 à 18:27:24  profilanswer

machin_ a écrit :

Je vois de plus en plus de véhicule de police dans la ville où je suis (<300k), en plus des nouveaux 5008 qu'on voyait rarement avant, j'ai l'impression que ça se déploie de plus en plus, c'est l'effet confinement, c'est moi qui fait une fixette ou y'a rien de changé à ce niveau là ?

C'est parce que ce n'est pas la même couleur...
Et il me semble qu'un millier a été commandé.

n°62601752
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:28:10  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Si tu suis la conversation c'est "la République est en danger parce qu'on vient d'autoriser de faire des cours à l'école autrement que seulement en français".

---------------
n°62601767
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-04-2021 à 18:29:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais vas-y, explique nous comment il fallait sélectionner les gens pour voter à ce référendum. On t'écoute monsieur le compétent :)

Mais je ne me suis pas lancé là-dessus, c'est toi qui a dit d'un ton péremptoire que "même les Kanaks ne demandaient plus l'indépendance", j'ai juste corrigé le tir. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62601775
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:31:06  profilanswer

Fender a écrit :

là le souci c'est que c'est pas en plus, c'est "à la place" (pour l'enseignement immersif en langue locale)
j'ai aucun problème avec l'enseignement des langues régionales, un peu plus avec l'enseignement complet dans une langue régionale...
pour moi c'est de l'enfermement

Mais il y aura 3 tondus et 2 pelés. En Bretagne, le breton est en train de crever. La dernière génération de vieux à avoir appris le breton de leurs parents est en train de disparaitre et ne restent que quelques élitistes qui ont mis leurs gamins dans les écoles Diwan. Parce que c'est de l'élitisme aujourd'hui les écoles bilingues et donc ultra-minoritaire. C'est aussi pour ça que c'est pas un danger. On pas en train de créer des écoles où on apprend l'arabe en lisant le Coran et où on fera toute la scolarité en arabe. Si tu veux te faire peur, prend plutôt ça comme image :D

---------------
n°62601804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2021 à 18:33:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il y a pleins de pays d'Asie multilingues qui sont pas particulièrement instables

Genre ? :o

Ernestor a écrit :

La Finlande.

Non mais de vrais pays multilingues. Quand un pouillème de la population répartie sur le territoire parle une autre langue que l'écrasante majorité du pays, je ne qualifie pas ça de pays multilingue, aussi officielles que soient ses langues. On ne peut d'ailleurs même pas parler de particularisme régional pour la Finlande.

n°62601807
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 08-04-2021 à 18:34:04  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Mes arrière grands parents et grands parents étaient sévèrement punis car ils osaient parler breton à l'école.
Mais c'est bien, ça a réussi, plus personne ne parle de bretons. Reste celui enseigné actuellement qui concerne quelques dizaines de milliers de personnes.

On a anéanti un pan entier d'une culture millénaire en 2 générations vive la France unis et indivisible  :sarcastic:

Message édité par Garland56 le 08-04-2021 à 18:34:36

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62601813
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 18:35:11  profilanswer

Singapour par exemple, ou la Malaisie.

n°62601822
amenorrhee​ suspecte
Nope
Posté le 08-04-2021 à 18:36:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Bretagne, le breton est en train de crever.

Et c'est un problème ? Des langues disparaissent, c'est comme ça  [:cerveau spamafote]

---------------
The owls are not what they seem
n°62601837
Newbpower
Posté le 08-04-2021 à 18:38:42  profilanswer

amenorrhee suspecte a écrit :

Et c'est un problème ? Des langues disparaissent, c'est comme ça  [:cerveau spamafote]

On va pas en dormir de la nuit.  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62601843
alien64
Make Hungary great again
Posté le 08-04-2021 à 18:39:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est epsilon ce qu'apporte le Sénat en terme de "démocratie parlementaire". Les amendements du Sénat sont supposés refléter ses domaines de compétence par rapport à l'AN que sont la défense des collectivités territoriales mais c'est bidon et l'AN peut/devrait parfaitement remplir ce rôle.

Quitte à avoir un régime où l'exécutif est très puissant, je préfère encore qu'on se coltine pas en plus les défaut des régimes très parlementaires où les lois mettent énormément de temps à être promulguées. Parce que là on a bien un régime où le parlement est faible, mais on a quand même 2 chambres et un paquet de vieux connards, le pire des 2 mondes.

Macron a loupé le coche d'une réforme parlementaire (part de proportionnelle ? suppression du CESE ? réforme du Sénat ?) qui aurait pu être soumise par référendum aux Français et appliquée dès les législatives de 2022.

Ernestor a écrit :

La généralité ce sont que c'est souvent ceux qui ont pas fait leur service militaire qui en vantent tous les supposés mérites.

La France de 2021 est bien mieux avec son armée de métier que d'entrainer des millions de jeunes à servir de chair à canon à une invasion soviétique.

Peut-être que de passer de 1 an de service militaire à une seule journée citoyenne c'était un peu trop ?
J'aurais bien gardé 3 semaines estivales à l'armée pour les jeunes l'année de leurs 14 ans pour leur apprendre à se lever tôt, à se bouger le cul avec un max de sport et surtout à respecter une discipline stricte en fermant sa gueule.
En Juillet-Aout tu peux faire 3 sessions de 3 semaines chacune et à cet âge là ils sont encore un peu malléables en sont pas encore à faire des gros jobs d'été pour payer leurs études
Pour le côté pédagogique et rendre l'exercice utile on aurait même pu leur y faire passer le BSR et le PSC1 ?

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 08-04-2021 à 18:43:20
n°62601845
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:39:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais de vrais pays multilingues. Quand un pouillème de la population répartie sur le territoire parle une autre langue que l'écrasante majorité du pays, je ne qualifie pas ça de pays multilingue, aussi officielles que soient ses langues. On ne peut d'ailleurs même pas parler de particularisme régional pour la Finlande.

Et pourtant en Finlande, il y a des écoles et même des universités qui enseignent en suédois.

---------------
n°62601848
Garland56
Marié 2 enfants
Posté le 08-04-2021 à 18:39:54  profilanswer

Oui c'est un problème, pas quand c'est naturel mais dans le cas du breton ça a été institutionnalisé.

C'est débile, c'est une richesse culturelle qui se perd.

---------------
Ladies and gentlemen! boys and girls! Please! Put your hands together! The one... the only... CASTLEVANIAAAAA!
n°62601854
amenorrhee​ suspecte
Nope
Posté le 08-04-2021 à 18:40:51  profilanswer

Garland56 a écrit :

Oui c'est un problème, pas quand c'est naturel mais dans le cas du breton ça a été institutionnalisé.

C'est débile, c'est une richesse culturelle qui se perd.

C'était une culture faible, qui ne passait pas la sélection naturelle :o

---------------
n°62601865
morb
Posté le 08-04-2021 à 18:41:57  profilanswer

Et c'est un problème ? Des langues disparaissent, c'est comme ça [:cerveau spamafote]

Le but de l'ordonnance de villers-cotterêts était que toute la France puisse faire du business sans barrière linguistique (à l'image de l'anglais dans la mondialisation)

Aujourd'hui le français étant la langue officielle du pays, on peut bien réutiliser des langues régionales en métropole

Après est ce compatible avec la loi sur le separatisme ?

n°62601871
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 18:43:15  profilanswer

alien64 a écrit :

Macron a loupé le coche d'une réforme parlementaire (part de proportionnelle ? suppression du CESE ? réforme du Sénat ?) qui aurait pu être soumise par référendum aux Français et appliquée dès les législatives de 2022.

Bah si soumise au référendum alors elle aurait probablement été rejeté par les Français pour exprimer leur mécontentement par rapport aux gouvernement (et peu importe la question)

C'est exactement ce qui s'est passé pour Mon Général (et il y avait la suppression du Sénat dans la question déjà à l'époque)  

[:bakamonotheodory:1]

n°62601882
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 08-04-2021 à 18:45:03  profilanswer

Je vois pas trop le délire du service militaire aujourd'hui. À part le joie de hisser le drapeau français tous les matins.

Un truc civil par contre c'est vraiment l'enculade extrême.

Le genre de dystopie du topic intergé ou les jeunes sont forcé d'aller torcher les vieux pendant les vacances

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62601886
alien64
Make Hungary great again
Posté le 08-04-2021 à 18:45:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah si soumise au référendum alors elle aurait probablement été rejeté par les Français pour exprimer leur mécontentement par rapport aux gouvernement (et peu importe la question)

C'est exactement ce qui s'est passé pour Mon Général (et il y avait la suppression du Sénat dans la question déjà à l'époque)  

[:bakamonotheodory:1]

Pour ça il aurait mieux valu poser ce genre de question dès septembre 2017 avant toute autre réforme.
Après si les Français font les cons en ne répondant pas à la question posée alors tant pis pour eux.

n°62601907
Newbpower
Posté le 08-04-2021 à 18:48:30  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est fatigant cette proportionnelle. Vous voulez vraiment revenir à la quatrième ?
Gouvernement instable et qui change de majorité quasiment deux fois par an en moyenne et encore pire en période de crise ?

J'préfère encore un sixtennat pour la présidentiel et un triennat pour les legislatives, avec ces dernières en scrutin uninominal majoritaire -ce qui pourrait permettre une sorte d'élection de mi-mandat-.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62601916
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-04-2021 à 18:49:28  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour ça il aurait mieux valu poser ce genre de question dès septembre 2017 avant toute autre réforme.

Il y a toujours plein de choses à passer en début de mandat, y a un moment où y a embouteillage.

alien64 a écrit :

Après si les Français font les cons en ne répondant pas à la question posée alors tant pis pour eux.

Bah ils font le coup tout le temps donc honnêtement à part peut être quelques rares exceptions les référendums sont à proscrire.

n°62601929
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 18:50:52  profilanswer

morb a écrit :

Le but de l'ordonnance de villers-cotterêts était que toute la France puisse faire du business sans barrière linguistique (à l'image de l'anglais dans la mondialisation)

Aujourd'hui le français étant la langue officielle du pays, on peut bien réutiliser des langues régionales en métropole  

Après est ce compatible avec la loi sur le separatisme ?

Quand la loi sur les séparatismes est sortie, on se foutait de la gueule de Darmanin qui était choqué de voir des rayons halal dans les supermarchés, en disant qu'il allait falloir supprimer les rayons "produits en Bretagne" des supermarchés bretons à ce compte là.

Et bien ce tocard de Blanquer a réussi à l'assemblée à sortir l'argument du séparatisme pour demander à voter contre l'amendement autorisant d'enseigner dans une autre langue que le français en visant clairement le breton, entre autres choses. Le mec on se demande jusqu'à où il est capable de creuser.

---------------
n°62601934
arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 08-04-2021 à 18:52:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Après forcément, quand t'es un bourgeois, tu t'en bats les couilles de tout ça. Mais moi, j'ai grandis en ZEP. Le nombre de gamin de classe pop qui auraient pu s'en sortir, mais qui n'ont pas pu étudier parce qu'on laissais les 20% de déchets en liberté, j'en ai connus.

Mais bon, mes gosses iront dans le privé à Paris Centre, c'est plus tellement mon problème. Mais c'est mon côté (vrai) gauchiste de me soucier des prolos qui veulent s'en sortir.  

Même si c'est sûr que c'est plus à la mode depuis longtemps chez la gauche politique.

M. Mède, vous êtes en très bonne forme aujourd'hui, cela me fait plaisir  :jap:

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°62601936
roland-
Posté le 08-04-2021 à 18:52:07  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est fatigant cette proportionnelle. Vous voulez vraiment revenir à la quatrième ?
Gouvernement instable et qui change de majorité quasiment deux fois par an en moyenne et encore pire en période de crise ?

J'préfère encore un sixtennat pour la présidentiel et un triennat pour les legislatives, avec ces dernières en scrutin uninominal majoritaire -ce qui pourrait permettre une sorte d'élection de mi-mandat-.  

Ce que je trouve fou, c'est que le risque principal d'une proportionnelle c'est l'impossibilité de gouverner.

Et la, tu regardes le pouvoir en place et tu te dis qu'ils ont tous les pouvoirs : une AN majoritaire sans frondeurs, des LRs qui suivent, un exécutif qui la ferme...

Et avec ça les types n'arrivent pas à avancer sur des problèmes simples. Economie, sécurité, justice... Il n'y a aucun cap, aucune volonté, aucune direction, aucun résultat. Ca pilote à vue.
C'est à se demander s'ils sont très incompétents ou très stratèges.

n°62601953
morb
Posté le 08-04-2021 à 18:53:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas trop le délire du service militaire aujourd'hui. À part le joie de hisser le drapeau français tous les matins.

Le genre de dystopie du topic intergé ou les jeunes sont forcé d'aller torcher les vieux pendant les vacances

Si pour toi la vie ne s'arrête que là...

n°62601957
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-04-2021 à 18:54:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais ils font ça à chaque fois en fait. Même aux présidentielles, au lieu de répondre à la question "quel programme politique souhaiteriez vous voir appliqué dans les 5 prochaines années" ils répondent à "qui aurait le plus de chance d'être au second tour contre Marine Lepen".
On remplace les élections pas l'épreuve des poteaux de Koh Lanta, je pense que ce serait plus démocratique.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°62601959
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2021 à 18:54:32  profilanswer

Newbpower a écrit :

Y a un juste milieu entre la 4eme et la 5eme version quinquennat.
La 3eme République était un régime parlementaire et ça changeait pas tous les 6 mois. Idem aujourd'hui dans des pays voisins comme l'Allemagne ou le RU

---------------
Lu et approuvé.
n°62602003
amenorrhee​ suspecte
Nope
Posté le 08-04-2021 à 19:00:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a un juste milieu entre la 4eme et la 5eme version quinquennat.
La 3eme République était un régime parlementaire et ça changeait pas tous les 6 mois. Idem aujourd'hui dans des pays voisins comme l'Allemagne ou le RU

Mais pas en Belgique ou en Israël :o

---------------
n°62602017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2021 à 19:01:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Singapour par exemple, ou la Malaisie.

Oui enfin le séparatisme dans une ville… :D
Pour la Malaisie, moui (ça m'a l'air d'être un peu le bordel), mais je n'ai pas l'impression que les langues scindent le pays. Ensuite je connais très mal celui-ci :o

Ernestor a écrit :

Et pourtant en Finlande, il y a des écoles et même des universités qui enseignent en suédois.

Tant qu'il n'y a pas de région associée à une langue, les risques de déstabilisation sont minimes.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 08-04-2021 à 19:14:59
n°62602031
Aewil
Posté le 08-04-2021 à 19:02:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Inculquer un esprit de camaraderie ?

Tous les vieux avec qui t'en parles disent que c'était le bon temps.

n°62602038
Pistache52
Posté le 08-04-2021 à 19:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Après forcément, quand t'es un bourgeois, tu t'en bats les couilles de tout ça. Mais moi, j'ai grandis en ZEP. Le nombre de gamin de classe pop qui auraient pu s'en sortir, mais qui n'ont pas pu étudier parce qu'on laissais les 20% de déchets en liberté, j'en ai connus.

Mais bon, mes gosses iront dans le privé à Paris Centre, c'est plus tellement mon problème. Mais c'est mon côté (vrai) gauchiste de me soucier des prolos qui veulent s'en sortir.  

Même si c'est sûr que c'est plus à la mode depuis longtemps chez la gauche politique.

Je vous conseille l'école alsacienne, Stan ou Franklin M. Mède.  :jap:

n°62602046
morb
Posté le 08-04-2021 à 19:04:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand la loi sur les séparatismes est sortie, on se foutait de la gueule de Darmanin qui était choqué de voir des rayons halal dans les supermarchés, en disant qu'il allait falloir supprimer les rayons "produits en Bretagne" des supermarchés bretons à ce compte là.

Et bien ce tocard de Blanquer a réussi à l'assemblée à sortir l'argument du séparatisme pour demander à voter contre l'amendement autorisant d'enseigner dans une autre langue que le français en visant clairement le breton, entre autres choses. Le mec on se demande jusqu'à où il est capable de creuser.

Je ne serais pas contre l'enseignement de l'arabe à l'école

Fini l'hypocrisie, chacun pourra aller dans les mosquées pour écouter ce qui est dit tout comme chacun est libre d'aller dans les églises pour écouter les messes

Maîtriser plusieurs langues étrangères est un avantage

n°62602064
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-04-2021 à 19:06:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de région associée à une langue, les risques de déstabilisation sont minimes.

Ben c'est le cas. Les suédophones ne sont même pas 6% de la population, mais il y a des coins où ils sont concentrés et majoritaires : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_2017.png

Il y a des villages en Finlande où tout le monde ou presque ne parle dans la vie de tous les jours que suédois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19319  19320  19321  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : Macron/LREM - Macronistes, comptez-vous.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR